Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les ambassades allemandes au service des citoyens israéliens dans les pays (...)

Les ambassades allemandes au service des citoyens israéliens dans les pays hostiles

Un nouvel accord sera signé en début de semaine à Jérusalem, par la chancelière allemande Angela Merkel.

L’Allemagne assurera aux Israéliens des services consulaires dans des pays comme l’Indonésie, la Malaisie, l'Arabie Saoudite, etc. où Israël n’a pas de représentation diplomatique. 

Selon l’ambassadeur israélien en Allemagne, Yaakov Hadas-Handelsman, cette proposition allemande révèle l’importance des relations qui lient Berlin à Tel-Aviv.

La chancelière allemande, Angela Merkel et les membres de son cabinet sont attendus lundi et mardi à Jérusalem où il est prévue de signer l'accord entre ses deux pays !

Voici un extrait en provenance du site web lemondejuif.info :

« Sur le fond de leur histoire très douloureuse, Allemands et Israéliens ont accompli un miracle dans la construction de leur amitié. Nous voulons élargir et approfondir cette amitié, même en ce qui concerne les questions concrètes de la vie quotidienne » indique l’ambassadeur de l’Allemagne en Israël, Andreas Michaelis. « Si nous, les Allemands, pouvons assister les citoyens israéliens à l’étranger où Israël n’a aucune relation diplomatique, ce serait pour nous un grand signe de confiance ». source

Comment peut-on parler d'amitié avec un état qui persiste à étendre ses projets de constructions sur des terres occupées en Palestine et qui a des relations bien tendues avec l'Europe à cause de sa politique d'occupation ?

Tout laisse à penser qu'il s'agit des discussions sécrètes qui ont précédé cette annonce de dernière minute, car mêmes les grands medias allemands semblent être ''surpris'' d'avoir été mis devant un fait quasiment accompli ! Une dépêche du projet est publiée le samedi 22 fev. (hier) et mardi prochain, le 25 fév., le projet sera signé ! Le calendrier ne laisse aucune place pour une discussion parlementaire voire publique en Allemagne, car ce lundi 24 février 2014 Mme A. Merkel sera déjà attendue en Israël avec les membres de son cabinet pour signer l'accord au nom des allemands.

Ce qui est également frappant de constater c'est l'attitude des grands medias allemands qui publient majoritairement le même contenu en diffuaent le stricte minimum d'une très courte dépêche. Aucune interprétation est faite sur les conséquences prévisibles d'un tel accord !

Un silence des grands médias qui en dit long !

Toute l'annonce de la dépêche (DPA - Deutsche Presse Argentur) tient à peine sur quelques lignes ....

Il suffit d'aller sur le moteur de recherche http://www.google.de puis de copier le texte de la ligne suivante dans la fenêtre de recherche :

Deutschland will Israel in Ländern ohne Konsulat vertreten

On trouve quelques lignes de plus sur le site spiegel.de mais toujours rien sur les conséquences éventuelles ... sur le pourquoi et le comment !

Un pays qui se veut souverain doit être représenté par ses propres citoyens ceci à travers des ambassades et des ambassadeurs.

Israël se fait de plus en plus d'ennemis dans le monde à cause de sa politique de colonisation et d'expulsion, transgressant les dispositions de l’ONU, notamment les résolutions 446 et 465 et c'est le tour de l'Allemagne de voler au secours d'Israël ! Pour moi ceci signifie d'abord une grande faiblesse de l'état d'Israël, une faiblesse qui est liée à sa politique d'occupation, voire colonisation de la terre des palestiniens.

Les intérêts d'Israël et de l'Allemagne ne sont pas les mêmes et l'Allemagne risque de son tour de se faire des ennemis et de devenir une cible privilègiée pour les opposants radicaux à la politique israélienne.

Les chevaux de Troie

Des nombreux pays ne veulent pas avoir de contact diplomatiques avec Israël et ses pays ont accordé à Allemagne le droit d'avoir une ambassade sur leurs territoires. Ceci risque de mettre en péril la confiance que ses pays ont accordé aux allemands. Les ambassades d'Allemagne deviendront ainsi en quelque sorte des chevaux de Troie en ''instaurant du fait de cet futur accord'' officiellement la réprésentation diplomatique d'une ''ambassade bis de l'état d'Israël'' dans les états énnemis d'Israël.

Israël a des relations diplomatiques avec 159 pays et interdit à ses citoyens d’entrer dans six États ennemis, ce qui laisse environ 30 pays où les Israéliens se retrouvent sans aucune représentation diplomatique ou consulaire. Le Canada représente traditionnellement les intérêts des citoyens israéliens à Cuba, mais dans la plupart des autres pays, les Israéliens sont sans une adresse officielle à laquelle ils peuvent avoir recours en cas de grande urgence.

Selon la loi israélienne, les citoyens sont interdits d’aller en Arabie Saoudite, au Liban, en Syrie, Irak, Iran et au Yémen.

Toujours selon la source lemondejuif.info :

« L’offre de Berlin présentée cette semaine par le directeur général du ministère des Affaires étrangères allemand pour les affaires juridiques et consulaires, Franz-Josef Kremp, ne concerne pas la délivrance de passeports aux Israéliens » a déclaré le diplomate de l’ambassade d’Allemagne à Tel-Aviv. Toujours selon lui « Cette aide concerne les touristes qui ont perdu de l’argent, des documents de voyage ou des téléphones cellulaires, ou sont devenus malades ou blessés ayant besoin d’être rapatriés, et également la prise en charge des prisonniers malades et le rapatriement des corps d’Israéliens morts à l’étranger ». source

Selon la source précédente il s'agit donc d'une initiative dite allemande !?!

Quelle mouche a donc piqué une partie de la classe politique allemande pour prendre une telle initiative ceci dans l'obscurantisme ?

Est-ce que les allemands sont ''toujours et à jamais redevables'' pour les crimes commis pendant la deuxième guerre mondiale ?

Ont-ils subi des pressions voire un chantage pour avoir fait cette proposition ?

Les représentations israéliennes dans le monde sont en permanence ''sous la menace'' de devenir la cible d'un attentat et les ambassades allemandes vont être les héritières des conséquences de la politique israélienne.

Le rôle de l'Allemagne sera alors de jouer l'intermédiaire ''diplomatique'' dans des pays ''ennemis d'Israël'' et d'aider les citoyens israéliens qui rencontrent un problème quelconque... le tout est à mettre en relation avec la politique d'occupation Israélienne ou les relations sont plus ou moins altérées avec des nombreux pays dans le monde. 

L'Allemagne deviendra en signant mardi prochain cet accord avec Israël complice et cautionnaire de la politique d'occupation sioniste.

 

sources

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/abkommen-deutschland-vertritt-kuenftig-israelische-buerger-weltweit-a-954951.html

http://www.lemondejuif.info/lallemagne-propose-ses-services-aux-ressortissants-israeliens-dans-les-pays-hostiles/

http://www.saphirnews.com/Jerusalem-Al-Quds-ville-trois-fois-sainte-et-plusieurs-fois-triste_a11351.html

http://volksbetrugpunktnet.wordpress.com/2014/02/22/deutschland-ubernimmt-die-vertretung-der-israelischen-burger-in-allen-landern-der-welt/

http://www.europeonline-magazine.eu/deutschland-will-israel-in-laendern-ohne-konsulat-vertreten_321465.html

https://ngb.to/threads/7152-Deutschlad-vertritt-Israel-in-anderen-L%C3%A4ndern?p=213926

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • soi même 24 février 2014 12:34

    C’est bien dans la tradition du l’ultra libéralisme politique, la sous traitance permet de ramasser les bénéfices et faire porté aux autres les inconvénients de sa politique sur la sous traitance diplomatique !

     


    • claude-michel claude-michel 24 février 2014 12:42

      bof...qui se ressemble...s’assemble.. !


      • Massada Massada 24 février 2014 13:01

        c’est pas tout ! 


        Des accords de coopération seront signés sur une multitude de sujets, notamment la sécurité, les relations extérieures, l’économie et le commerce, la justice, l’énergie, la protection de l’environnement, l’agriculture, le transport, l’éducation, la science et la RD, la culture, le sport, la santé, les services sociaux, les projets concernant les personnes âgées etc......

        Mme Merkel recevra demain la Médaille présidentielle de distinction par le président israélien Shimon Peres lors d’une cérémonie dans sa résidence de Jérusalem.


        • claude-michel claude-michel 24 février 2014 13:41

          Et rien sur la construction de nouveaux fours moins polluants.. ?

          humour


        • Massada Massada 24 février 2014 13:50

          Mais nous sommes aussi spécialistes de l’élimination de nuisibles dans votre genre !

          humour

        • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 février 2014 14:17

          Bonjour Massada,

          Merci pour ses informations complémentaires.


        • claude-michel claude-michel 24 février 2014 14:24

          bof...comme vous soutenez les nouveaux nazis Israëliens...je posais la question...ça coule de source il me semble.. ?


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 février 2014 14:52

          Bonjour claude-michel,

          Je défend d’abord les idées bien avant de juger les personnes...

          Ce que vous faites me rappel la politique ou les gens de gauche doivent toujours dénigrer les idées des adversaires et vis versa ! Pour les votes c’est pareil ... Quelqu’un qui par exemple est de droite doit soutenir le projet de droite même s’il personnellement désapprouvé l’idée (proposition, loi, etc...) pour la quel il vote.  J’appel cela l’appel la politique du faut cul !

          Alors si vous suivrai un peu mieux mes commentaires vous devez vous rendre compte que je suis anti-sioniste, c’est à dire contre la colonisation des terres occupées par Israël.... et surtout je suis pour la paix !

          Je souvent eu un point de vue différent de Massada, mais pourquoi doit je juger son commentaire négatif si c’est utile pour le débat ? 

          Voyez vous la différence ?


        • claude-michel claude-michel 24 février 2014 15:48

          Par eau-du-robinet...ma réponse est pour Massada...ne prenez pas la mouche qui est pour votre voisine.. !


        • Massada Massada 24 février 2014 16:03

          La paix passe par la reconnaissance d’Israël comme État-Nation du peuple juif (lors de la renaissance d’Israël en 1948, l’ONU a instauré l’expression « Foyer juif »).


          L’obstacle principal à la paix au Proche-Orient, est l’absence de volonté des Palestiniens d’accepter un État juif et non pas la présence de Juifs Israéliens dans les territoires disputés. 



        • OMAR 24 février 2014 17:51

          Omar33

          @Massada

          Les allemands se sont engagés à payer n’importe quel prix pour débarrasser l’Allemagne de gus comme vous.
          Vous n’avez pas compris cela ?


        • Massada Massada 24 février 2014 18:10

          On fait sa crise de jalousie ?


          Madame Merkel a choisi de visiter exclusivement Israël. Elle a refusé de suivre les autres chefs d’Etat occidentaux, en ne se rendant pas comme de coutume chez les « Palestiniens… ». Gros caca nerveux pour Omar smiley 

          L’Allemagne est notre partenaire commercial le plus important de la planète juste après les Etats-Unis. Les importations israéliennes représentent un total de presque 2,5 milliards de dollars. 

          Les campus sont chaleureusement ouverts aux professeurs, aux chercheurs ainsi qu’aux étudiants israéliens. 

          Plus de 7 000 jeunes allemands visitent chaque année l’Etat juif.


        • Depositaire 24 février 2014 19:09

          On devrait préciser à Masada le sioniste, qu’israël n’est en aucune façon un état pour au moins deux bonnes raisons :
          La première est qu’un état est identifié par des frontières précises et une constitution. Or israël n’a ni frontières précises, ni constitution. Donc, à ce titre le qualifier d’état est un abus de langage.

          La deuxième raison, est qu’israël s’est créé par la spoliation violente des palestiniens de leur territoire et n’a strictement aucune légitimité, ni historique, ni au niveau du droit international, (il est vrai qu’à l’instar de son grand protecteur les USA, le droit international, israël s’assied dessus).

          Si on prétend qu’une résolution de l’Onu en 1948 accordait aux juifs un état sur une partition de 57% du territoire palestinien pour les juifs et 43% pour les palestiniens, on répondra que tout d’abord ce n’est pas une résolution, qui n’est que du ressort du Conseil de Sécurité de l’Onu, mais une recommandation de l’assemblée générale de l’époque de ce qui ne s’appelait pas encore Onu, mais « Société des Nations », et qui n’a aucune valeur contraignante au niveau juridique. De plus cette recommandation est nulle et non avenue au niveau du droit international car en violation flagrante de l’article 2 de la charte de l’Onu qui stipule clairement qu’il est interdit de prendre ne serait-ce qu’un mètre carré de territoire d’un pays sans l’accord des habitants de ce pays. Que je sache, on n’a pas demandé l’accord des palestiniens pour partitionner leur territoire !!!

          Et d’ailleurs, on remarquera qu’aucune résolution du Conseil de Sécurité n’est venue entériner cette recommandation, et pour cause, elle est illégale !

          Et on sait que c’est Ben Gourion avec ses milices qui s’est emparé de force du territoire palestinien. Et ce n’est pas parce que les gouvernements occidentaux, par une hypocrisie innommable, ont aidé à construire cette entité raciste et belliciste et continuent à passer des accords avec, qu’elle est devenue tout à coup légitime. Ce crime en lui-même est imprescriptible. Ce n’est pas parce que les sionistes ont falsifiés l’histoire, on inventés de toute pièce le mythe du peuple élu qui revient sur sa terre qui lui a été donnée par Dieu, (vous avez un contrat divin ?), que c’est la vérité !

          Et s’il y a une chose qui serait salutaire pour l’humanité ce serait de découvrir pourquoi cette minuscule entité dicte sa loi au monde entier et viole en toute impunité et de façon flagrante le droit international depuis plus de 65 ans ? L’arrogance de ces sionistes n’a aucune limite. Ils se croient tout permis.

          Mais patience, ce cancer sioniste ne durera pas indéfiniment et finira comme toutes les erreurs de l’humanité dans les poubelles de l’histoire.

          Le sieur masada ne va pas apprécier mes propos. Aucune importance. Je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants avec quelqu’un qui soutient la politique criminelle et génocidaire de cette entité qui a pris le nom qui avait été attribué à un prophète !

          Quant à l’Allemagne, quelle honte que d’être le valet de criminels pareils !!!


        • Massada Massada 24 février 2014 19:32

          Massada vous répond qu’il n’a cure de vos délires !


          Voyez-vous, il fait bon vivre en Israël

          Déjà pas de délinquance ni de tensions dans les transports en commun comme en France.

          Du soleil.

          Tout le pays est petit et accessible, la mer, la montagne, le désert .....

          Un pays où la valeur de la famille et la chaleur des traditions autour de la table de famille est bien vivace : un réel lien social existe.

          Un pays où l’on peut être différent et pas stigmatisé.

          Un pays où les gens osent et n’ont pas peur.

          Un pays où l’on peut s’exprimer librement sur TOUT ! 

          Hélas je comprend votre amertume, tout cela ne se retrouve pas en France

          Ici, les gens aiment leur pays

          Et puis pas d’Union Européenne : les Israéliens sont maîtres de leur destin smiley


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 février 2014 19:58

          Bonjour Massada,

           ’’ L’obstacle principal à la paix au Proche-Orient, est l’absence de volonté des Palestiniens d’accepter un État juif et non pas la présence de Juifs Israéliens dans les territoires disputés. ’’

          — fin de citation —

          La paix entre Israéliens et Palestiniens été possible sous Yitzhak RABIN, mais en l’assassinant, par un extrémiste juif , on à aussi assassiné tout espoir de paix pour l’avenir à moyen termeCherchez donc la faute chez vous, chez les extrémistes de ultra-droite israélienne c’est à dire chez les neo-sionistes.

          Devant les cameras Benyamin Netanyahou prêtent de vouloir la paix mais ses actes prouvent le contraire, c’est à dire il poursuit de la colonisation des terres occupé.

          Vous appelez ça vouloir faire la paix ?

          La stratégie des sionistes consiste à occuper un maximum de territoires des palestiniens pour quand le grand jour des vrais négociations de paix arrivé il puisent négocier en force ... tirer un maximum de bénéfice (territoires) !

          En attendant les sionistes alimentent l’antisémitisme en Europe pour faire venir des juifs en Israël avec le but de les installer sur les terres occupé.


        • Massada Massada 24 février 2014 20:28
          Lors d’une conférence à Genève, Bill Clinton est revenu longuement sur ce qu’il considère être la cause de l’échec des négociations de paix.

          Pour Clinton, toute la responsabilité de l’échec des négociations et partant, la culpabilité du bain de sang dans lequel le Proche Orient a replongé, est imputable au « déficit de leadership de Yasser Arafat » ! 

          Pour l’instigateur du sommet de Camp David, « Arafat a refusé l’instauration d’un véritable Etat palestinien en Cisjordanie et à Gaza ». Camp David offrait une opportunité historique unique aux Palestiniens afin d’accéder à leur indépendance et cette occasion a été rejetée par Arafat, qui commettait ainsi « une erreur stupide et colossale » ! 

          Bien sur les arabes et donc la France smiley accusent Israël d’être responsable de l’échec mais c’est historiquement faux. 

          Aujourd’hui, le contexte est tout autre, le Printemps arabe a bouleversé les zones de tensions dans un Proche-Orient qui n’est plus rythmé par le seul conflit israélo-arabe.

          Il est certain que les Palestiniens ne bénéficieront jamais de la même générosité israélienne qui leur octroyait à Camp David 94% de la Cisjordanie. Le temps des cadeaux est dépassé smiley


        • Massada Massada 24 février 2014 20:39

          En attendant les sionistes alimentent l’antisémitisme en Europe pour faire venir des juifs en Israël avec le but de les installer sur les terres occupé.


          Face aux multiples accusations dont Israël est injustement victime, face à une opinion publique manipulée par le monde arabe et qui réprouve toutes les actions du gouvernement israélien, Israël à besoin de la Diaspora qui est se tient debout derrière l’État juif.

          Nous avons besoin de ce soutien inconditionnel de tous les Juifs de la diaspora.


        • DACH 24 février 2014 21:06

          Le Cheikh Ahmad Adwan, qui se présente comme un savant musulman qui vit en Jordanie, a déclaré sur sa page personnelle Facebook qu’il n’y a pas une telle chose comme la « Palestine » dans le Coran. Allah a assigné la Terre Sainte pour les enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive (Coran, sourate 5 – « La Sourate de la Table », verset 21), et « Nous avons fait les enfants d’Israël les héritiers de la terre » . (Coran, Sourate 26 – « La Sourate des Poètes », verset 59)
          Encouragements à Massada, Shalom —>

          http://www.israel-flash.com/2014/02...

          —>


        • Constant danslayreur 24 février 2014 21:11

          Sourate 5, verset 21 dites-vous bien bien

          [20] Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Soyez reconnaissants des bienfaits de Dieu à votre égard, lorsqu’il a choisi parmi vous des prophètes, a fait de vous des rois, et vous a accordé ce qu’Il n’a accordé à nul autre.

          [21] Ô mon peuple ! Entrez dans la Terre sainte que Dieu vous assigne. Évitez surtout de retourner sur vos pas, car vous seriez les grands perdants ! »

          [22] – « Ô Moïse, répondirent les israélites, cette terre est occupée par un peuple redoutable, et nous ne pourrons nous y risquer que quand ils l’auront évacuée. S’ils en sortent, nous sommes disposés à y entrer. »

          [23] Deux hommes d’entre eux qui craignaient Dieu et qui étaient animés par Sa grâce dirent alors : « Forcez leur porte et, une fois que vous l’aurez franchie, vous serez les vainqueurs ! C’est à Dieu que vous devez vous en remettre, si vous êtes des croyants sincères ! »

          [24]
          – « Ô Moïse, s’écrièrent-ils, jamais nous n’y entrerons tant qu’ils ne l’auront pas quittée ! Allez-y, toi et ton Dieu, pour les combattre ! Quant à nous, nous resterons là à attendre ! »

          [25] – « Seigneur, dit Moïse, je n’ai de pouvoir que sur moi et mon frère. Éloigne de nous ce peuple pervers ! »

          [26] – « Cette terre, dit le Seigneur, leur sera interdite pendant quarante ans durant lesquels ils seront appelés à errer de par le monde. Ne te tourmente donc pas pour un peuple aussi pervers ! »


        • Constant danslayreur 24 février 2014 21:16

          Ensuite vous dites Sourate 26, verset 59... l’Égypte, quand vous lirez demandez vous avec quoi le Samaritain aura façonné le veau d’or...

          [52] Nous révélâmes alors à Moïse de partir de nuit avec Nos serviteurs et l’avertîmes qu’il serait poursuivi.

          [53] Pharaon dépêcha des envoyés dans toutes les villes pour proclamer :

          [54] « Ils ne sont en fait qu’une bande peu nombreuse,

          [55] qui nous ont créé bien des difficultés ;

          [56] mais nous sommes tous sur nos gardes. »

          [57]
          C’est ainsi que Nous poussâmes Pharaon et les siens à quitter leurs jardins et leurs sources,

          [58] leurs trésors et leurs résidences somptueuses.

          [59] Ainsi en fut-il. Et Nous donnâmes tout cela en héritage aux fils d’Israël.

          [60]
          Au lever du jour, Pharaon et les siens se lancèrent à leur poursuite.

          [61]
          Et lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, les compagnons de Moïse s’écrièrent : « Nous allons être rejoints ! »

          [62] – « Il n’en est rien, fit Moïse. Mon Seigneur est avec moi. Il me guidera. »

          [63] Nous ordonnâmes alors à Moïse de frapper la mer avec son bâton. Et aussitôt les flots se fendirent en deux, formant de chaque côté comme une énorme montagne.

          [64] Puis, après y avoir attiré Pharaon et son armée,

          [65] Nous sauvâmes Moïse et les siens,

          [66] et engloutîmes leurs ennemis.

          [67]
          Il y a là sûrement un enseignement, mais la plupart des hommes ne sont pas croyants.

          [68] En vérité, ton Seigneur est le Tout-Puissant et le Tout-Clément.


        • Constant danslayreur 24 février 2014 21:24

          Et puisque vous aimez citer le Coran et que vous tenez absolument à régler la question cadastrale genre mais qui donc seront les héritiers, je vous propose 26, 68 un exemple hein... 

          [101]
          Mais ceux qui auront, auparavant, bénéficié de Notre faveur seront bien à l’abri d’un tel sort.

          [102]
          Ils n’entendront point les vacarmes de la Géhenne, et de ce qu’ils désirent, leur jouissance sera éternelle ;

          [103] de même que la grande terreur ne les affligera point et les anges les accueilleront par ces mots : « Voici le jour qui vous a été promis ! »

          [104]
          Et ce jour-là, Nous plierons le ciel, comme plie le scribe un parchemin. Et de même que Nous avons procédé à la première Création, de même Nous la recommencerons. C’est une promesse que Nous Nous sommes faite, et Nous l’accomplirons.

          [105] Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l’avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l’héritage de Nos bons serviteurs.

          [106] Il y a en cela suffisamment d’enseignements pour des gens qui adorent le Seigneur.


        • Constant danslayreur 24 février 2014 21:32

          21, 105 pas 26, 68.

          Satisfied dear ?

          Je résume en gros vous dites qu’Israël appartient à Massada et que pour preuve même le coran la lui donne, pas de bol vous citez un verset qui relate l’épisode ayant conduit à la punition de 40 ans de « tourner en rond » dans le Sinaï jusqu’à ce qu’une nouvelle génération plus méritante que celle qui a refusé de combattre sur le sentier de Dieu émerge.
          Puis vous donnez comme deuxième preuve genre pour étayer un verset qui parle des trésors de pharaon pris par les israélites vec eux et vous traduisez héritage de la terre, quelle terre au juste ? Celle d’avant la mer des roseaux ? pfff 


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 2014 21:54

          103 :Alors vint la mob ultime ,traficotable et bidouillable tant elle était bien faite .
          Aita Pea Pea ;« de la trinité Mob ,Troquet et Baby-Foot » .


        • Shawford Shawford43 24 février 2014 21:57

          Tiens v’là le voleur de Dolorean. 

          Hold on buddy, what if we could chge the world today ?

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 2014 22:07

          J’lis pas les revues techniques en anglois .


        • Shawford Shawford43 24 février 2014 22:10

          C’est bien c’que j’me disais, pas foutu de savoir regarder dans les angles. En fait t’es plutôt un petit bidouilleur de 51 SP, avec guidon torsadé et pot catalytique smiley 


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 2014 22:19

          T’étais encore au vario que j’avais déjà 6 vitesses sur mon Kreidler ...


        • Shawford Shawford43 24 février 2014 22:22

          Pff, tu tiens pas 3 tours à Conque sur Orbiel avec ton char d’assaut


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 2014 22:28

          Char d’assaut ,si mes souvenirs sont bons ,19 fois champion du monde ...


        • Shawford Shawford43 24 février 2014 22:32

          J’en compte huit, mais bon ça a été revendu aux ritals, après là j’en sais rien smiley


        • Shawford Shawford43 24 février 2014 22:35

          T’es pas pressé j’espère smiley


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 2014 22:54

          Ouais ,j’ai du ajouter les records de vitesse ... smiley
          Sinon ,j’en ai pas eu ,mais j’en rêvait ...ou un Zundapp ...
          Moi les bidouilles ,c’était à l’ancienne ,cale sous cylindre et chez le fraiseur pour grignoter le haut cylindre (valeur de la cale) ,afin de modifier le diagramme admission-échappement et toucher aux transferts , rabotage culasse (taux de compréssion) ,gros carbu (dell’orto),modifs piston ,pot détente ...et des heures et des heures à touver les bons réglages (gicleurs ,avance allumage...) ...du bonheur smiley

           J’ai commencé à bidouiller des meules j’avais 12 ans ,celles de mon frangin qui en avait 14 ...La 1ere ,une italienne dont on a réussi à faire prendre des tours ...mais des tours ... smiley


        • Shawford Shawford43 24 février 2014 23:01

          Ces italiennes, c’est vrai que ça part au quart de tour, mais c’est pas facile de leur faire tenir la distance. smiley 


          Là je salue donc l’expert smiley

        • Shawford Shawford43 24 février 2014 23:15

          Comme d’hab j’aurai presque fini par me noyer, mais bon la route est longue, et tout est bon pour éclairer le chemin smiley smiley


          Alive and kicking buddy 

        • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 février 2014 03:39

          Bonjour DACH,

          Que dit le coran ?

          Sourate 26 -[Verset 59]
          Voilà, Nous les donnâmes en héritage aux enfants de Jacob [qui furent pieux].
          source

          Regardons de plus prêt quelques verses autour du verset 59 ...

          [53] [D’abord] Pharaon avait envoyé des sergents dans les villes.
          [54] [Pharaon dit] : « Ce n’est, en fait, qu’une petite troupe,
          [55] [ces gens] soulèvent notre colère,
          [56] mais nous sommes nombreux et sur nos gardes (vigilants) ».
          [57] Nous les fîmes ainsi sortir des jardins et des sources,
          [58] des trésors et des lieux de séjour agréables.
          [59] Voilà, Nous les donnâmes en héritage aux enfants de Jacob [qui furent pieux].
          [60] [Pharaon et son armée] les poursuivirent [et les trouvèrent] au lever du soleil.
          [61] Quand les deux troupes se virent, les compagnons de Moïse dirent : « Nous voilà rattrapés ».

          donnâmes => Première personne du pluriel du passé simple de donner.

          Excusez moi, mais l’interprétation fait du verset 59 n’est t-il pas sortie du contexte ?

          Puis en ce qui concerne la Sourate 5 - verset 21... Est-que vous omettez volontairement ou involontairement la suite ?

          Voici un copier / coller de la source

          début de citation

          Et Abdelkader Amlou cite les versets 20 et 21 de la sourate 5 sans en omettre une ligne.

          Verset 20 : « Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ». »

          Verset 21 : « Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».

          Mais curieusement Abdelkader Amlou, qui conseille au lecteur de lire du verset 20 au verset 26 de la sourate 5, ne va citer que ces deux versets. On peut légitimement penser qu’il écrit un court article et que les versets suivants sont identiques et aussi favorables aux Fils d’Israël. Pourquoi alors alourdir le texte par une énumération de versets ? Or les versets 25 et 26 sont loin d’être aussi gentils pour les Fils d’Israël :

          Verset 25 : « Seigneur ! dit Moïse, je ne réponds que de moi et de mon frère. Sépare-nous donc de ce peuple pervers. »
          Verset 26 : « Le Seigneur répondit : cette terre est interdite aux Fils d’Israël. Durant quarante années, ils erreront dans le pays. Ne te désole point pour ce peuple pervers (fâsiqîna).
          source : http://www.debriefing.org/15810.html

          Notre poète marocain, qui semble vraiment bien connaître le Coran, renvoie d’autre part à la sourate 17, Versets 2 à 8, pour affirmer Israël comme vérité coranique et appeler les musulmans à rejeter « leurs traditions haineuses envers Israël. » Là encore, l’érudit musulman ne cite pas les textes - manque de place sans doute ? - mais c’est vraiment dommage pour le lecteur. La sourate 17 est intitulée « Le Voyage Nocturne » ((Al-‘Isrâ’) ou « les Fils d’Israël » ( Banû Isrâ’il). Le verset 4 est clair : « Nous avons décrété envers les Fils d’Israël, dans l’Écriture « vous sèmerez, certes, le scandale, deux fois sur terre, et vous serez d’une grande superbe ». »(5)

          On reste perplexe devant la façon de procéder d’Abdelkader Amlou. Veut-il cacher ce qui affaiblirait nettement sa démonstration ? Faut-il parler de regard hémiplégique(6), de paralysie de la moitié du regard, cette moitié de regard qui le rend incapable de voir que, si l’on parle effectivement et abondamment des Fils d’Israël, c’est aussi pour rappeler qu’ils ont rompu leur alliance avec Dieu, se sont comportés en impies, en pervers, en menteurs, en faussaires, refusant leurs prophètes, faussant et dénaturant leurs Écritures, au point que Dieu, excédé, est amené à leur dire - sourate 7, verset 166 : « Soyez des singes abjects » (dégoûtants), en arabe « qiradatan khâsi’îna ». Il est cependant tout à fait remarquable, mais à la réflexion nullement étonnant, qu’Abdelkader Amlou parle, dans son article, des Fils d’Israël et non pas des Juifs. De même qu’Abraham (Ibrahîm), Moïse (Mûsâ), et les autres prophètes, sont devenus, dans le Coran, des prophètes « purement » musulmans, purifiés des fautes de leur peuple, séparés des erreurs de leurs adeptes, de même que la « vraie » Torah, pour le Coran, c’est celle qui existait avant que les Juifs ne la falsifient ! L’Israël justifié par le Coran est un Israël musulman, et les vrais fils d’Israël sont les croyants musulmans !

          fin de citation

          A tout façon si c’est la bible, le coran, ou tout autre texte religieux, on peut les interpréter à tort et à travers, chacun peut y extraire un texte plaisant ou non plaisant pour y faire une interprétation personnelle ...

          N’oublions pas le temps ou ses textes bibliques ou coraniques ont été écrites sont bien lointains et le monde à bien changé entre temps ... même si les guerres et les haines continuent à poursuivre les peuples....

          Je préfère regarder le présent et le but à atteindre c’est la paix !

           
            


        • Massada Massada 25 février 2014 07:38

           le but à atteindre c’est la paix !


          tout dépend du prix smiley


        • Massada Massada 25 février 2014 07:58

          Que dit le coran ?


          On s’en fout, non ? 
          le Coran, la Torah, la Bible, la Bhagavad gita, le livre des morts égyptien etc....on est en 2014.

          Tiens une news fraîche pour vous , une base de missile du Hezbollah à été détruite au Liban tuant plusieurs terroristes.

          Israël déclare ne pas savoir de quoi il est question : « A notre connaissance , nous n’avons même pas d’avions »

        • DACH 25 février 2014 10:23

          Bonjour rapide à ce qui coule de source.....Dans le Coran il y a aussi des choses inadmissibles....le problème de l’Islam c’est le Coran, comme le rappelait Ayaan Hirsi Ali. Ce Cheik jordanien a au moins le courage de faire comprendre que des textes anciens ne sont que des prétextes à justifications. Les Juifs sont chez eux en Israël, et ce ne sont pas toutes les danses d’allumés qu’on observe qui changeront le cours de cette histoire.
          « La paix n’est pas un don de Dieu à ses créatures. C’est un don que nous nous faisons les uns aux autres. » Elie Weisel.


        • bourrico6 25 février 2014 11:52

          Mais pourquoi répondre à cette crotte SS de massada ?

          C’est un fanatique complétement illuminé, un taré de la pire espèce, qui se prends pour un être supérieur au sein d’un race supérieure... ça ne vous rappelle rien ?

          Il faut l’enfermer, l’empêcher de nuire avec ses incitations masquées à la haine.


        • berry 24 février 2014 14:06

          l’Allemagne n’est pas indépendante.

          Elle est toujours occupée par l’armée américaine qui y entretient encore des dizaines de bases militaires où sont affectés plus de 50 000 soldats, malgré les promesses faites à Gorbatchev au moment du retrait des troupes soviétiques de l’europe de l’est.

          Cette occupation militaire se double d’une infiltration des services secrets et des services de sécurité allemands, des médias, du personnel politique, etc...

          C’est pareil pour l’Italie.
           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès