Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les « bourdes de Debré » c’est pas pour les « lopettes » (...)

Les « bourdes de Debré » c’est pas pour les « lopettes » !

"On avait tous (...) considéré qu'Hollande était une lopette" ! Les propos du député Bernard Debré n'ont semble-t-il pas plu à la communauté homosexuelle qui s'est sentie un tantinet insultée. Ah tous ces homos incapables de comprendre la subtilité d'une argumentation politique structurée et imagée en pleine campagne présidentielle !

"Arrêtons avec la censure des mots" s'était défendu le député. "Une lopette, cela n'a rien à voir avec un homosexuel" a-t-il également déclaré au Parisien.

Alors pour les "lopettes" qui s'ignorent, le député donne une définition plus précise de la "maladie" en s'appuyant sur le cas du patient Hollande : "nous pensions tous que c'était un flamby, un mollasson, un type qui n'a pas de caractère".

Cela rappelle un certain Brice Hortefeux qui ne comprenait pas le tapage médiatique qu'il avait suscité en son temps au sujet des auvergnats.

De son côté, le collectif d'associations Total Respect–Tjenbé Rèd qui n'a pas vraiment apprécié la plaisanterie envisage de porter plainte contre le député et ... de se cotiser pour lui offrir un dictionnaire.

Deuxième bourde en quelques jours, Bernard Debré a vivement réagi face à la polémique sur les dépassements d'honoraires levée par 60 millions de consommateurs. Jean-Pierre Esterni, secrétaire général du Syndicat national des médecins (SNAM) avait déclaré dans l'Express "il faut prendre du recul, et analyser avec précision les chiffres du rapport". Le rapport indique que, sur les 45 000 praticiens du secteur public, seuls 1000 sont concernés par les dépassements d'honoraires. Et 300 pratiquent des prix abusifs. "qu'ils justifient généralement par leur notoriété", précise Jean-Pierre Esterni. Ce sont souvent de professeurs très réputés installés dans les grandes villes, dont la réputation dépasse les frontières. Le rapport épingle en priorité les praticiens des hôpitaux de Paris, Marseille, Lyon et Montpellier.

Une explication du Professeur Debré était donc nécessaire.

"Il y a quelques années un homme du Golfe est venu me voir , il voulait être opéré de deux calculs. Il m'a demandé le prix de la consultation, 100 francs et le prix de l'opération, 1200 francs. Ca lui a semblé si suspect qu'il a filé à l'hôpital Américain". (Source : Quotidien du Médecin du 27/02/2012)

Pas assez cher mon fils lui aurait murmuré le père de l'homme qui conduit une Golf. Désolé, j'ai pas pu résister.

Dans cet article, Bernard Debré explique enfin les yeux embués de larmes qu'en 2011 il n'a touché que 111 000 euros d'honoraires. Si même l'UMP connaît la précarité...

Un montant en forte baisse d'ailleurs puisque selon un article du Parisien, ses revenus frôlaient les 300 000 € en 2005 pour "s'effondrer" en 2009 à 153 000 €.

En pleine crise sociale, faire l'apologie d'une médecine à 2 vitesses (en continuant de se plaindre !) est une provocation malsaine. A moins qu'il ne s'agisse que d'un coup de pub. Qui sait, si Nicolas est réélu, peut-être préférera-t-il cette fois la salle de garde de l'Hôpital Cochin aux salons feutrés du Fouquet's ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Mais dans quel monde vit-on ? 28 février 2012 11:20

    « Les propos du député Bernard Debré n’ont semble-t-il pas plu à la communauté homosexuelle qui s’est sentie un tantinet insultée. »

    Ce n’est une bourde que pour les nostalgiques de l’Inquisition, les fans de « 1984 » et les Fouquier-Tinville aux petits pieds du politiquement correct. Bernard Debré parle comme les vrais gens en famille, au bistrot et au stade de foot smiley


    • Emmanuel Aguéra LeManu 28 février 2012 14:33

      Vrai gens... lol... les supporters ?
      Même si je suis assez d’accord, c’est un langage digne de supporters, laissez donc les « vrais gens » tranquilles. Le dernière fois que je suis allé au stade, un mec m’a dit : « pourquoi tu sautes pas ? t’es pas Niçois ? »
      Le con.
      Et Nice a perdu, évidemment.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 28 février 2012 14:34

      j’oubliais, pardon : Debré méritait-il un article ?


    • Mais dans quel monde vit-on ? 28 février 2012 14:52

      « Vrai gens... lol... les supporters ? »

      C’est vrai que j’aurais pu parler des lobotomisés qui se rendent aux meetings du pitbull des lendemains qui chantent. Ou des décérébrés qui font les gros scores d’Intouchables« et de »The Artist". Mais de toute façon, ce sont les mêmes.


    • LE PR DEBRE EST SENILE ...ALZHEIMER PROFOND LES LABOS LUI DONNENT LES MEDOCS

       GRATIS...RESULTAT VOYEZ SON ETAT...ON DIRAIT UN VIEIL ALCOOLIQUE...

      DEHORS DE LA POLITIQUE ET DE LA MEDECINE A 65 ANS...CUMULARD

      PLACE AUX JEUNES


    • IL DEVRAIT SE TAIRE FAISANT PARTIE DU CLUB DE LOPETTES PARISIENNES L ’UMP.MAFIEUSE QUI DE PARIS ENVOYE SES TENTACULES PARTOUT

      IL FAUT QUE LA GAUCHE ELUE DISSOLVE L UMP UNION DES MAGOUILLEURS PARISIENS.

      DE KARACHI A MEDIATOR 2011 MORTS.........


    • Rounga Roungalashinga 28 février 2012 11:23

      Selon le dictionnaire :
      lopette :
      Nom féminin singulier
        très familièrement homosexuel
        familièrement homme sans caractère

      Si Debré a utilisé ce terme selon sa seconde définition, alors il n’y a rien à lui reprocher.

      Toutes ces mini-polémiques sont de plus en plus ridicules. C’est fatigant de constater que notre société devient toujours plus paranoïaque, plus susceptible, plus lisse, plus componctueuse.


      • kitamissa kitamissa 28 février 2012 14:14

        une vraie société de lopettes tout simplement ....ceux qui veulent le politiquement correct en tout ! il faut édulcorer son langage, ne pas froisser la communauté gay de crainte de passer pour de dangereux réacs ...


        alors que dire dans la circulation parisienne quand on entend « avance donc espèce d’enculé ! »

        ou alors « alors salope tu la dégages ta poubelle ! ? » il y a le plus tendancieux « vas te faire mettre chez les Grecs ! » mais là vu la conjoncture actuelle, on risque de se foutre à dos, et les Gays, et les natifs d’Athènes !
         
        donc plus jamais de « lopette » mais : mou du gland .....tronche d’enfariné...culbuto...simplet...flamby ....ça passe ! 


        • Mais dans quel monde vit-on ? 28 février 2012 14:56

          « alors que dire dans la circulation parisienne quand on entend » avance donc espèce d’enculé ! « 

          Ici, c’est uniquement l’homosexuel dit passif, qui est vilipendé. Or, celui, ou celle va savoir, qui mord l’oreiller ne porte pas sa »qualité" en bandouillère, ce qui limite l’impact de l’insulte, en lui permettant de faire celui, ou celle, que ça ne concerne pas.


        • SergeL SergeL 28 février 2012 21:08

          ceux qui veulent le politiquement correct en tout !

          Comme le FN qui poursuit JLM : pour « FASCISTE »


        • arobase 28 février 2012 21:28

          jamais entendu dire dans la circulation " alors salope tu la dégages ta poubelle ! ?« 


          ça c’est bon uniquement à paris où les gens s’invectivent une heure poitrine contre poitrine puis remontent dans leur voiture et repartent.

          en province, à la moitié de la phrase t’a déjà deux dents de moins !
           » mou du gland .....tronche d’enfariné...culbuto...simplet...flamby .".. pour ça c’est quatre dents !
           c’est pourquoi ça ne se fait pas smiley

        • Constant danslayreur 28 février 2012 15:57

          Très agréable à lire, de plus en plus rare ici, merci.

          Sur le contenu toutefois, une ch’tite réserve

          Si vous étiez hétéro MAIS urologue de votre état, probablement déjà charrié au moment du choix de la spécialité par tout l’amphi et n’importe comment appelé au quotidien à manipuler les oiseaux des autres, n’auriez vous pas une petite tendance à faire celui qui en a au moins deux et à minima, à en ... maîtriser le vocabulaire ?


          • xray 28 février 2012 21:08


            Homosexuel 

            Trois personnes au travail sont nécessaires pour assumer le coup financier d’un seul pédé sidaïque. 
            Naturellement, la chose est impossible. Il suffit donc d’augmenter le capital de la Dette publique. Le capital de la Dette publique (Six fois le budget net de l’
            État) entre les mains de qui ? 

            Sida, un petit mensonge 
            (Le complot des blouses blanches et des soutanes) 
            http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/31/sida-un-petit-mensonge.html 



            • BlackMatter 28 février 2012 22:31

              D’abord, il y a plus d’hétérosexuels séropositifs que d’homosexuels dans ce cas.

              Ensuite, mis à part vos propos homophobes et injurieux, je ne vois pas l’interet de votre intervention.

              Quand à Monsieur Debré, dont l’intelligence croit inversement à son âge, ce pôvre Monsieur Debré, qui n’aurait touché que quelques 100 000 euros l’année dernière en honoraires, il devrait se rappeler qu’il est payé plus de 10 000 euros par mois pour être député à plein temps !


            • Mais dans quel monde vit-on ? 1er mars 2012 09:29

              "

              D’abord, il y a plus d’hétérosexuels séropositifs que d’homosexuels dans ce cas.« 

              C’est la moindre des choses, quand on pense que les homosexuels ne représentent que 2 à 3 % de la population. Cela dit, on ne peut exclure que, pour des raisons d’image, les bisexuels soient comptabilisés comme hétérosexuels et, dans tous les cas, la pratique à risques »sodomie" n’est pas mise en évidence dans les questionnaires médicaux.

              Rappelons aussi qu’au moment où la mesure aurait eu un sens, les homosexuels se sont catégoriquement opposés au dépistage systématique


            • Dzan 29 février 2012 10:15

              Quel beau langage fleuri.
              Mais si jamais un adversaire politique en disait autant de Naboléon, il serait trainé en justice.
              Quel niveau cette campagne électorale !


              • pr debre PR NIMBUS
                MEDIATOR...VIOOX..PIP

                CLUB SANTE DE LOBBYSTES.....GENERALE DE SANTE...IL TOUCHE COMBIEN....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès