Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les branleurs du PS

Les branleurs du PS

Le moins que puisse faire un pouvoir de gauche qui se respecte eut été de harceler l'amour propre des légions de nantis. Or à quoi assiste-t-on en cette veille de législatives ?

En un coup de pouce au SMIC, à la sucette de l'allocation de la prochaine rentrée scolaire, à la tentative de réduction des salaires des grands patrons des entreprises à capitaux publics. Tout ceci ne fait pas une révolution, à coup sûr .

La stratégie socialiste en réalité est d'amadouer l'électorat de droite, malheureusement, il semble bien qu'il ne faille pas le pousser trop fort pour qu'il nous révèle son véritable visage pas si différent de celui des anciens locataires du pouvoir. Le mot d'ordre pour le nouveau pouvoir est de ne pas déplaire, de la jouer modeste, normal dit-on. 

Car ce qu'on appelle bien pompeusement la gauche est en réalité un ersatz de droite à peine assaisonné à la sauce égalitaire.

Le plus éprouvant dans cette unanimisme d'opinion est de subir la lente retombée de l'effet stimulant des présidentielles, qui pourrait bien s'être totalement évanoui dans le néant de l'immobilisme. 

Les légions de bobos, les factions des classes dites moyennes qui ont permis l'élection du Maire de Tulle se satisfont du statuquo social-démocrate, car le gouvernement n'agira qu' à la marge, limant les privilèges les plus flagrants, les niches fiscales les plus injustes sans bouleverser l'ordre des privilèges sociaux qui leur va si bien.

D'accord pour les coups de pouce sociaux mais qu'en est-il de la suppression des allocations familiales pour les plus aisés qui n'en n'ont pas besoin ?

Disons-le tout de go, ce pouvoir ne changera rien de ce qui participe de la dégradation de l'environnement, de ce qui est responsable ou qui influe sur les inégalités. Nos nouveaux dirigeants sont issus des mêmes classes, des mêmes écoles, des mêmes cercles que leurs prédécesseurs pourtant dits "de droite". Ils sont les mêmes principes, ils prêchent les mêmes règles économiques, ils sont victimes des mêmes jugements et préjugés. 

Hollande veut combattre la précarité sans s'attaquer à la fuite des capitaux, il veut résoudre la crise écologique en retrouvant la croissance, il veut relancer l'emploi sans réduire le grand commerce, augmenter le Smic sans s'attaquer au problème de la répartition des bénéfices dans les entreprises. Doit-on rappeler l'incantation sarkozyenne des trois tiers ? Il veut aider les PME sans taxer les grandes entreprises.

Sur chaque sujet, les intentions sont là sans qu'on décide de vraiment se donner les moyens d'une politique sociale.

Adepte de la mondialisation et du libre-échange, comment pourrait-il envisager de bloquer la dérégulation généralisée du marché du travail ?

Hollande veut-il réellement permettre à l'Etat de retrouver des marges de manœuvres ce qui imposerait de renationaliser les autoroutes, bradées en son temps par Villepin ?

Hollande veut redonner à l'éducation nationale les moyens de ses lustres, ok une telle stratégie pourrait produire ses premiers effets dans cinq ans, mais alors, quid de l'armée des exclus du recrutement représentant aujourd'hui 25% des moins de 25 ans ?

Hollande veut retirer les troupes d' Afghanistan, mais qu'en est-il de la création d'une armée européenne, de la mutualisation à l'échelle continentale des moyens militaires ce qui nous permettrait de réduire drastiquement les dépenses de défense ?

Qu'en est-il de la dépendance ? Qui réclame des fonds immenses pour venir en aide à une population vieillissante. 

Hollande veut de la croissance ? Cette croissance qui comme les arbres ne monte pas jusqu'au ciel, cette chimère qui mène tout droit la planète vers une mort lente.

Le maître mot est la répartition des richesses mondiales, or la politique socialiste se bornera en ce sens à une prédication tronquée, à des actions à la marge, censée amortir la chute sans chercher à l'éviter.

Spoliation des multinationales, éclatement des monopoles de fait, harmonisation des fiscalités, traque de l'évasion fiscale, fermeture des frontières avec tous les paradis fiscaux, régulation du capitalisme financier, taxation de la spéculation, baisse des dépenses militaires, mutualisation des dettes, priorité donnée aux énergies renouvelables, au petit commerce, à la santé gratuite pour tous, à la production locale qui implique un retournement complet du paysage économique, voilà le chemin à suivre cette route de crête tortueuse et risquée qui est pourtant la seule voie possible pour nous sortir du guêpier libéral.

Comment ces socialistes fidèles au nucléaire, maniérés, bien éduqués et élevés au biberon Nestlé dune croissance illusoire peuvent-ils nous lancer vers ce nouveau paradigme salvateur ? Là est toute l'équation à plusieurs inconnues, et à l'issue fatale.


Moyenne des avis sur cet article :  3.68/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juin 2012 10:08

    Je comprends pas cet article :
    Hollande n’a bluffé personne, il n’a pas menti sur ses intentions non ?
    Vous avez découvert fil à couper le beurre smiley ?


    • Cigogne67 4 juin 2012 10:19

      Tout à fait. Le ps comme l’ump, le modem, EEVL, FDG s’inscrivent dans la politique mondialiste, certes avec quelques différences à la marge mais ensemble sur le fond.

       


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juin 2012 12:02

      On aimerait que l’auteur nous explique :
      il se sens « trahi » ?
      Pourtant FH a clairement annoncé la couleur.

      Ou alors il fait semblant de s’indigner, façon gauche radicale, d’une situation pourtant clairement prévue ?


    • Henri Francillon Henri Francillon 4 juin 2012 15:12

      L’auteur, comme l’écrasante majorité des électeurs de Hollande, n’a probablement ni pris la peine de se renseigner sur les intentions du PS ni, surtout, sur la manière désastreuse dont le nouveau Président a géré la Corrèze, le principal but étant l’inénarrable « No pasaran ! » face à la droite, toute critique envers le Politburo socialiste étant, pendant la campagne, immédiatement taxée de fascisme et de « faire le jeu du FN ».
      S’il est heureux que devant la réalité des yeux s’entr’ouvrent, il est malheureusement clair qu’ils resteront mi-clos concernant l’UMPS et ses soutiens écolos, modem et fdg, puisque le terme UMPS, comme le racisme anti-Blancs d’ailleurs, sont des « inventions du FN » et que la politique ne consiste pas pour ces gens à discuter de comment régler les problèmes, mais bien de voter à gauche pour empêcher la droite, ou selon leurs termes de « faire barrage au fascisme ».
      Car la tactique du « diviser pour mieux régner » est si bien jouée par le pouvoir que le peuple se complait dans l’invective entre factions bien plus que dans le débat démocratique et constructif.
      La grossièreté insultante du titre de cet article le démontre ainsi parfaitement : au lieu de s’en prendre à lui-même de s’être laissé berner par le miroir aux alouettes du « changement maintenant », l’auteur s’en prend violemment à ceux qu’il a élus alors qu’ils font exactement ce à quoi tout observateur lucide s’attendait.
       « Les branleurs » ce ne sont pas les gens du PS, mais bien ceux qui les ont élus pour « lutter contre le fascisme ».
      Et accessoirement faire avancer la cause écologique.


    • comme disait sarko...le seul homme capable de diriger l « ump... (mal...) C ETAIT LUI...LA PETITE FRAPPE.. et . les branleuses comme

      dati...nkm...morano et les branleurs comme lefervre...son teckel de garde...et la »chatte« montchamp vont s »étaler aux législatinves " mariani incapable d’etre réélu dans le vaucluse se présente en CHINE 44 voyages pâyés par nos impots ...le fera t ’on rembourser...POUR Y FAIRE SA PUB NATIONALISTE

      je crois vu la qualité des ministres d’hollande et leurs casiers judiciaires... qu’ils sont beaucoup plus capables que vos branleuses et branleurs ou escrocs de L UMP/FN DROITE POPULAIRE

      N EN DEPLAISE A MR LE REDACTEUR-BRANLEUR


    • francillon@ 

      LE FRANCHOUILLARD........................

      IL Y A BEAUCOUP PLUS DE BRANLEUSES ET DE BRANLEURS VOIR DE SENILO-FASCISTES

      DOUBLES D’ESCROC A DROITE

       au fn et l ump on ne recrute que des sbires avec casier judiciaire...........
      sérieux s’abstenir........


    • Nums Nums 4 juin 2012 18:28

      Fancillon,


      Sans vouloir défendre Hollande pour lequel j’ai voté car je hais le sarkozisme et l’UMP, je tenais à rappeler qu’il a récupéré un département que la drouate avait furieusement endetté.

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 5 juin 2012 00:02

      Hollande se prétend socialiste, non ? Il a quand même promis de renégocier les traités européens, non ? Il a bien déclaré qu’il n’accepterait pas de soumettre la France à la finance, non ?

      Alors, pourquoi ses camarades parlementaires européens ont-ils voté l’accord pour la règle d’or et les textes accessoires, alors qu’il était déjà élu ? Pourquoi n’a-t-il pas été capable de dire « Nein » à la Chancelière et accepter de repousser à la saint-glinglin l’exigence de la relance économique ? On attendait d’un Président socialiste plus qu’un coup de pouce pour le SMIC qui ne permet pas de vivre décemment, mais pour cela il fallait avoir le courage de partager autrement la production obtenue par les efforts des travailleurs.

      Pourquoi ne nous a-t-il pas prévenu avant les élections qu’il était atlantiste et membre de la Fondation France-Amérique avec le grade de Young Leader depuis les années 90 ? C’est pourtant ce qui explique qu’il ait accepté l’installation du bouclier anti-missiles en Europe, à la demande d’Obama. Là, il a sacrifié notre souveraineté et notre indépendance militaire, ainsi que notre système de défense fondé sur la dissuasion. Et les USA imposent de fournir le matériel. 
      Nous voici sous protectorat allemand pour la politique et l’économie et sous protectorat des USA pour la défense. Et si les USA devenaient un jour nos ennemis ? A force d’en chercher partout...

      Quant à la dette, c’est une arnaque que nous subissons depuis 1973. Là, vous avez raison, il ne promet rien sinon d’accepter de continuer à nous laisser détrousser par les banques. Sociaux-traitres, ça existe toujours. J’espère qu’un groupe important Front de Gauche va remettre de l’ordre, nous en avons besoin.


    • morice morice 4 juin 2012 10:23

      visite du signe du gugusse : très intéressant :


      Comme Obama et sa génuflexion à L’Aipac, le lobby juif aux Etats-Unis durant la campagne électorale de 2008, le PS commence sa com à l’international en se prosternant devant le gouvernement israélien.

      N’ayez crainte, avec Hollande, vous n’aurez pas à regretter l’ancien président , la France reste un ami fidèle d’Israël et surtout du statut-quo dans la région qui veut dire avancée des colonisations en Cisjordanie, bouclage à double tour de la Bande de Gaza et création de l’Etat Palestinien repoussée aux calandres grecques.

      « lobby juif », hein, c’est ça..

      ce n’est même pas un « branleur de l’UMP » donc pour rendre la politesse à ce titre torchon. Mais un antisémite bien classique, façon famille LePen, celle qui tient tant à sa « race » comme vient de le dire le père....


      • Vilain petit canard Vilain petit canard 4 juin 2012 10:47

        les « calandres grecques » smiley smiley smiley !!!


      • cancrela 4 juin 2012 10:59

        Le Kamarade morice a raison. Il n’existe aucun lobby en France, encore moins un lobby juif.
        Le Crif n’a jamais existé, c’est une invention de la famille Le Pen.
        Certains medias osent aller même jusqu’à dire que les chefs d’état français y viennent chaque année leur faire allégeance.
        Des anti sémites haineux certainement.

        Je remercie le Kamarade morice de nous avoir une fois de plus éclairés.


      • cancrela 4 juin 2012 11:04

        Le Kamarade morice est Lucifer, le porteur de lumière.


      • appoline appoline 4 juin 2012 11:12

        C’est vrai enfin, pourquoi ne nous entendons nous pas ? En France aucun juif, aucun arabe non plus, au poil disait la mouche, je vole.


        Bah, peut-être que la vue, l’ouie chez Morice commencent à être un peu défaillantes

      • lesdiguières lesdiguières 4 juin 2012 14:12

        Revu et commenté, voici la 5eme République de De Gaulle à Hollande, factuelle et bouleversant !

        http://www.atramenta.net/lire/la-5eme-republique-ou-comment-tomber-de-charybde-en-scylla/37133


      • lesdiguières lesdiguières 4 juin 2012 14:13

        Revu et commenté, voici la 5eme République de De Gaulle à Hollande, factuelle et bouleversant !

        http://www.atramenta.net/lire/la-5eme-republique-ou-comment-tomber-de-charybde-en-scylla/37133


      • kriké 4 juin 2012 14:51

        et personne n’est franc-maçon dans ce gouvernement... smiley


      • Henri Francillon Henri Francillon 4 juin 2012 15:14

        Critiquer un Gouvernement sur lequel le Maitre de guerre BHL a tant d’emprise c’est forcément de l’antisémitisme, diffamation à laquelle il faut ajouter celle de racisme, puisque Madame Taubira en fait partie.
        Morice en bien petite forme.


      • TicTac TicTac 4 juin 2012 19:13

        LES CALANDRES GRECQUES ????
        Et on les trouve sur oscaro.com ?


      • Abou Antoun Abou Antoun 4 juin 2012 21:53

        les « calandres grecques »
        Perso je préfère celles de BMW.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 juin 2012 21:58

        Abou ,c’est un peu tiré par les chevaux !


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 juin 2012 10:23

        Les calandres grecques sont un peu les pare-chocs contre la civilisation moderne , pas comme la féta qui elle est un fromage festif .


        J’ ai construit mes calandres grecques avec de la féta , c ’est très joli .

      • arnulf arnulf 4 juin 2012 10:41

        C’est pas bien d’être grossier. Cela dit :
        C’est vrai que le PS n’a visiblement pas le souci de faire réellement changer les choses. Dans quelques mois je crois que nombre de personnes aux revenus modestes seront déçus et que s’ouvrira un nouveau round.
        A ergoter et à ne pas vouloir heurter les puissants le PS montre en effet que les félicitations de F. H. à Zapatero et Papandréou n’était pas du vent. Le PS donne finalement raison à JL Mélenchon.


        • appoline appoline 4 juin 2012 11:15

          Hollande est et sera comme le nain de jardin, pied et points liés. Il se sait maintenant que les discussions ont commencé avec Obama, il a dû certainement rencontrer là-bas les hommes de l’ombre qui ont dû le recadrer.


          Le bilderberger et consors, en Angleterre et aux US ne vont pas se laisser emmerder, mais la situation qui se dégrade et qu’ils ont voulu, risque peut-être de déraper et pas en leur faveur

        • cancrela 4 juin 2012 11:23

          Tout ce que le Kamarade morice écrit ou dit est la Vérité, la seule et vraie Vérité, c’est parole d’évangile, pardon de Coran.


        • Bulgroz 4 juin 2012 10:46

          Préparations du G20 et du sommet de Rio, dans un esprit de large ouverture, Hollande recoit les chefs de parti.

          Seule Marine Lepen n’a pas été invitée.

          Donc Hollande va recevoir (dans l’ordre) : Laurent (PCF), Bayrou, Copé, Chevènement, Mélenchon, Aubry , Duflot et Baylet.

          Vous vous rendez compte : il va recevoir Duflot, chef de l’énorme parti de Verts, celle qui organise les comités centraux de son parti dans son bureau. Elle est donc toujours ministre et chef de parti !!!

          Sur les 8 personnes consultées, 1 seule est de l’opposition !!!!

          Hollande, président de tous les Français, c’est lui même qui le dit !!!


          • Henri Francillon Henri Francillon 4 juin 2012 15:19

            Hollande a dit clairement aux électeurs du FN qu’ils « ne seront pas entendus ».
            La conception socialiste de la démocratie étant légendaire il est évident que ce déni d’icelle paraitra aux électeurs de gauche comme une affirmation ferme de l’antifascisme du Gouvernement.
            Car antidémocrate, en France, se dit « antifa ».


          • HerveM HerveM 4 juin 2012 11:25

            La destruction des peuples et des nations par la délocalisation des outils de production, c’est la seule chose qui intéresse les mondialistes.

            Bien évidemment, le seul parti à même de s’y opposer nous est présenté comme étant d’essence diabolique....


            • gordon71 gordon71 4 juin 2012 11:28

              bonjour l’auteur

              je ne vous félicite pas au point de vue orthographe

              y aurait il pas un grosse erreur de vocabuailre dans le titre même ?

              du genre PLEONASME ?


              • arobase 4 juin 2012 12:14

                quand calmos et bulgroz sont satisfaits de l’article on peut se douter sans même le lire de quoi, il retourne !


                procès d’intention, amalgames, impatiences, impertinences, mensonges ! la meute lepéniste regrette sarkosy dati, copé, morano et lefebvre etc.... qu’ilsd ont fait élire en 2007. on a les idoles qu’on peut.

                vous pouvez tous tourner à l’infini la mayonnaise lepen, personne n’en voudra jamais, comme personne ne veut en Europe de ses partis « frères ». ceux qui ont tenté de s’y allier, ça a duré quelques mois. car aucunes de ses recettes n’est applicable ni souhaitable. rien que l’euro par exemple, qui voudrait se payer aujourd’hui 30% de dévaluation et des taxes aux frontières ?

                • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 juin 2012 12:18

                  « rien que l’euro par exemple, qui voudrait se payer aujourd’hui 30% de dévaluation et des taxes aux frontières ? »

                  Il est vrai que la situation présente est tellement meilleure....


                • Gabriel Gabriel 4 juin 2012 13:19

                  Ca y est : c’est fini (pour l’instant) vous les Grands Démocrates...les Plus Blancs Que Blancs êtes au Pouvoir......le FN....pas encore


                  Allons, allons Calmos, seriez vous entrain de nous dire par là que le FN n’est pas un parti démocratique ? 
                   

                • Nums Nums 4 juin 2012 18:33

                  Calmos,

                  Aorbase ne mentionne nullement le FN dans son com. Sinon, est-ce qu’une seule personne ici t’a déjà associé au FN ? Il me semble que non.

                • sisyphe sisyphe 5 juin 2012 09:15

                  Par Calmos (xxx.xxx.xxx.197) 4 juin 20:31


                  http://elections.lefigaro.fr/presid...


                  Tu remarqueras que sur les drapeaux de la photo on voit le drapeau de la Hollande...pas celui de la France

                  Va remettre tes lunettes, vieux schnock : il y a le drapeau français et le drapeau européen sur la photo...

                  Putain, ça handicape de vieillir ..


                • rugueux 4 juin 2012 13:23

                  Les branleurs du PS.....Pléonasme !!!!!


                  • lesdiguières lesdiguières 4 juin 2012 14:12

                    Revu et commenté, voici la 5eme République de De Gaulle à Hollande, factuelle et bouleversant !

                    http://www.atramenta.net/lire/la-5eme-republique-ou-comment-tomber-de-charybde-en-scylla/37133


                    • tf1Goupie 4 juin 2012 14:14

                      « Le moins que puisse faire un pouvoir de gauche qui se respecte eut été de harceler l’amour propre des légions de nantis ».

                      Donc vous voudriez que la Gauche dresse les Français les uns contre les autres, un peu comme Sarkozy.
                      Le changement c’est quand pour vous ?


                      • kriké 4 juin 2012 15:23

                        couler la France

                        la droite fait des gros dans la coque
                        les français on les pieds dans l’eau
                        la gauche arrive et bouche partiellement les trous et en fait de plus petits autour
                        les français on de l’eau jusqu’aux genoux
                        la droite revient débouche les anciens trous et refond de gros tous
                        les français on de l’eau jusqu’aux couilles.

                        la gauche est ici et essai d’inventer la perceuse qui ne fait pas de trous. smiley
                        c’est l"alternance
                        les rats de droite ont quittés le navire et les rats de gauche fonds les malins
                        car le pont est encore sec.
                         smiley

                        les gars de la marine sauverons t’il le navire... ???

                        le front de gauche a mis son tablier en guise de bouée et gonfle ses troupes
                        en chantant en cœur nous ne coulerons pas. ! nous ne coulerons pas.. !


                      • spartacus spartacus 4 juin 2012 15:03
                        Envoyez le fisc on a trouvé un fraudeur !

                        Hollande déclare une maison à Mougins 800.000€, la chambre des notaires estime cette maison à 1 380 000€ (prix moyen du M2 est 5200€)....
                        Un appartement à Cannes de 80m2 est déclaré à 230.000€ la chambre des notaires l’estime à 392.000€ (m2 à 4900€) Un autre appartement à Cannes de 54 m2 déclaré à 140.000€ estimé à 264.600€....
                        Il a oublié de déclarer des biens immobiliers à Londres d’une valeur estimée à £ 2107006.0314 livres sterling soit 2.622.060€....

                        Il a oublié aussi de déclarer sa SCI « La sapinière » au Capital de 914.694€, de location de biens immobiliers et de terrains dont le siège social est 28 avenue Duquesne 75007 Paris. Où lui et Ségoléne possèdent différents biens, SCI au CA environ de 218.000€ annuel......

                        Il déclare en Assurance-vie 3 550 €, prends t-il les gens pour des cons ? N’en a t*-il pas d’autres ?
                        8000€ Sur ces comptes courants...Avec ses revenus de députés ?, et que 3500€ en placements financier ?....Franchement pour des abrutis qu’ils nous prennent les socialistes ! 
                        Pour des cons ! 





                        • BlackMatter 4 juin 2012 23:20

                          Sur les sites immobiliers, on trouve le même type de maison à Mougins que Hollande pour moins de 700 000 euros. Vous êtes en retard d’une guerre. Même au Figaro on reconnait sa déclaration comme sincère et authentique.


                        • arobase 4 juin 2012 17:18

                          que le pen dise ici (enfin, ses apôtres qui se lamentent ici) quelles mesures ils auraient prises un mois après son élection, qui auraient été tellement enthousiasmantes au point de faire bander calmos ? 


                          son patrimoine, c’est quoi ? une soupente ? spartacus sera content.

                          il nous dira aussi qui auraient été ses ministres, juste pour voir.

                          à tous ceux qui souhaitent que la France se casse la gueule et qui ne s’en cachent même plus, je leur dit que si sa trouve, ’un étranger sans papiers l’ aime peut être plus qu’eux.

                          c’est à gerber !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

PS


Palmarès