Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les candidats ...

Les candidats ...

Une représentation tronquée

JPEG

La diversité, ce n’est pas pour demain !

La parité et plus encore la mixité, mon bon monsieur, c’est toujours pour les autres. La course à l’échalote démontre à l’évidence que la femme n’est pas l’avenir de la prochaine élection à une exception près : l’épouvantail de service qui va truster tous les votes de colère. Peut-on d’ailleurs décemment classer cette dame dans la catégorie : « femme politique ! » ? Elle est fille et matrone, poissonnière , égérie de la France mise au ban. Cette diversité qui échappe totalement à nos appareils xénophobes y trouve encore moins sa place,

Pour le reste, c’est le défilé des costumes et des cravates, des vieux messieurs respectables aux casiers judiciaires blanchis par de savantes amnisties, de bienveillantes immunités et de judicieux non-lieux. Dans aucune autre nation des candidats traînant autant de casseroles, de parjures, de mensonges, d’affaires oiseuses ne pourraient être candidats. Mais dans ce bel hexagone, le pardon est vite donné à la canaille.

Dans ce contexte délétère, les femmes n’ont guère leur chance. Elles ont trop le sens de la règle, de la respectabilité pour pouvoir croiser le fer dans le marigot de leurs adversaires. Elles n’insultent pas, ne remuent pas la boue, ne font pas de crocs-en-jambes. Elles vont être écrasées par les balourds de la morale, les renégats de la profession de foi.

Dame Marine sera au second tour et sa seule présence va faire avaler la pilule de la parodie machiste que constituent ces pauvres pitoyables primaires. Mais pourquoi ne désigne-t-on pas celui qui a la plus grande ? Voilà au moins un critère qui pourrait les distinguer les uns des autres car à bien y regarder, ces charmants vieux messieurs sont des copies conformes les uns des autres. Je fais une exception cependant à cette remarque puisqu’un plus jeune : le sieur Macron se présente hors parti ; avec lui, la mesure est dépassée !

Pour le reste et en l’incluant quelque peu dans le portrait, ils sont tous issus de la même bourgeoisie aisée, des mêmes grandes écoles, des mêmes formations, des mêmes parcours. Ils sont d’une incroyable homogénéité sociale et ethnique, ils sont bien blancs : rassurez-vous. Ils déplacent quelques virgules dans leurs programmes respectifs pour faire croire à leurs différences, changent la couleur de cravate et ne placent pas la raie du même côté. Ils ont les mêmes amis, piochent dans les mêmes caisses pour financer des campagnes toujours plus onéreuses.

 Du peuple, ils ne savent rien, des réalités quotidiennes encore moins. Ils ne vont jamais au supermarché -ils nous l’ont parfaitement démontré- vivent sur un grand train et ne peuvent connaître les affres des fins de mois. Ils se permettent cependant de réclamer la réduction du SMIC, le recul de l’âge de la retraite, la fin de la protection sociale, sans jamais avoir partagé la vie de ceux qu’ils traitent de la sorte.

Des femmes auraient plus de scrupules à proposer de telles saloperies. Elles ont peu ou prou - même si elles sont d'indécrottables bourgeoises - élevé des enfants, fréquenté les vrais gens un peu plus que leur joyeux collègues :petits barons éduqués dans les ministères et les allées du pouvoir. Elles ont pour elles ce peu d’humanité (à l’exception de la fille du borgne) dont sont totalement dépourvus ces grimaciers indignes qui se prétendent proches d’un peuple qu’ils méprisent souverainement.

Mais voilà, les grands partis sont des repères d’ambitieux, de mâles en manque de reconnaissance et d’admiration. Des petits messieurs bien sous tous rapports à la manière de leur maître à tous : DSK, le prince des sondages. Et vous allez vous déplacer pour choisir sur un détail vestimentaire ou physique : celui-ci est chauve, celui-là a une coquetterie à l’œil, cet autre ne tient pas en place : il doit avoir des vers.

Soyez sérieux. Laissez tomber l’affaire. La République c’est autre chose. La démocratie ce n’est pas cette foire aux vanités des héritiers des maîtres des forges, ce défilé de mode des grands bourgeois catholiques, prétendument respectables. Il est grand temps de balayer ce petit personnel de la politique professionnelle. Il est grand temps de respecter en toutes circonstance la parité. Non pas uniquement celle du sexe, mais aussi celle des origines, des classes sociales, des parcours de vie. La République nous appelle et personne ne nous y représente vraiment. Ces candidats sont des clones !

Détestablement leur.

8826631.jpg

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • sarcastelle 18 novembre 11:54

    L’auteur est pénétré par sa foi de gauche dans la femme, porteuse de vertus spéciales. 

    Attention, dans ce sens-là ce n’est pas du sexisme.
    On ne fait d’omelette sans casser les oeufs ; on ne fait pas de progressisme sans déféquer un peu sur les hommes.
    La chanson Madame Thatcher de Renaud est spirituelle, mais fausse. 

    • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:03

      @sarcastelle

      Gauche, droite, gauche, droite ainsi font les gens qui marchent au pas

      je suis ailleurs et je crois sincèrement que la femme est plus pertinente que l’homme pour penser l’avenir


    • sarcastelle 18 novembre 14:21

      @C’est Nabum

      .
      Je suis d’ailleurs et je crois... (je ne reproduis pas un propos sexiste caractérisé)
      .
      C’est donc un propos sexiste que vous pouvez tenir impunément tandis qu’il ne faudrait pas s’y risquer remplaçant en « femme » par « homme ». Mentalité de carpette. 

    • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 12:40

      @sarcastelle

      La carpette met la clef sous le paillasson


    • Ben Schott 18 novembre 11:56

       
      Soupe gluante de pensée bobo.
       


      • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:04

        @Ben Schott

        La soupe au moins est populaire


      • Albert123 18 novembre 12:05

        « Des femmes auraient plus de scrupules à proposer de telles saloperies. »


        la bonne blague, encore un cocu qui s’ignore.

        il suffit que l’on vous montrer une paire de nichons pour que votre sens critique s’effondre. (a part bien sur pour MLP la fille du coupeur de joint qui descend de la montagne bien évidement).

        le sexe ne change rien, la couleur de peau ne change rien,... vos critères superficiels n’expliquent rien.

        Obama a fait cocu non seulement les USA mais également le reste du monde, les pleureuses en redemandaient encore une couche avec Clinton.

        Hidalgo, Lieneman, Lepen, Cosse, Pellerin, Duflot, Touraine, Pecresse, Morano, Taubira, ... elle sont formidables c’est certains, 

        Désir, Placé, Belkacem, Kohmery, Boutih ... formidables également,

        mais continuons dans l’absurde, vous pensez vraiment que l’homosexualité annoncé d’un Phillipot ou d’un Delanoé leur donne la moindre plus value morale ?

        un peu de sérieux svp, le communautarisme que vous mettez en avant ne résout rien au contraire il divise.



        • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:05

          @Albert123

          Faut-il prendre la peine de répondre quand l’argumentation atteint ce niveau  ?


        • Albert123 18 novembre 14:28

          @C’est Nabum

          je me le demandais car visiblement et contre toute attente vous croyez vraiment à vos fadaises.

          tenez c’est cadeaux, un truc qui plait certainement aux fan de la parité :


        • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 12:41

          @Albert123

          Mes fadaises tombent de la falaise


        • Jeekes Jeekes 18 novembre 12:15

          « Des femmes auraient plus de scrupules à proposer de telles saloperies. »

           
          Ha bon ?
          Merkel, Tatcher, Clinton (pour ne citer que ces trois salopes là) c’est des mecs alors ?

          J’me disais bien aussi...
          MOUARFFF !!! 

          • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:06

            @Jeekes

            Deux hommes déguisés en femme

            et à part elles ?


          • Julien30 Julien30 18 novembre 20:21

            @C’est Nabum
            Oui les femmes sont toutes des êtres pures et innocents et quand certaines font quelque chose de mal ce sont en fait des « hommes déguisés en femme ». Dis-donc la doxa féministe moderne vous a bien ravagé le cerveau, un tel degré de soumission et de haine de soi, c’est impressionnant. Cette propagande arrive à balayer tout jugement et toute expérience de l’existence avec une efficacité rare, ces gens qui vous rééduquent méritent bien leur surnom de feminazis.


            Une question quand même, malgré de tels propos vous arrivez toujours à vous considérer comme antisexiste ou vous avez au moins la cohérence de vous revendiquez ouvertement misandre ? Détestation qui, quand elle se manifeste chez un homme, représente de toute évidence un bien bel acquis du progressisme féministe, le nec plus ultra même. Il ne faut pas avoir honte de ce mot, et encore moins des contradictions, aujourd’hui les deux termes sont en train de devenir des synonymes.

          • Alex Alex 18 novembre 12:33

            C’est un peu comme sur la Loire : pas beaucoup d’auteurs et de pagayeuses...


            • Alex Alex 18 novembre 12:48

              @Alex
               correction : « ...d’auteurEs… »


            • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:06

              @Alex

              Ce n’est pas exacte


            • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 novembre 14:50

              @Alex

              A propos de pagayeurs-pagayeuses... Il semblerait que le nabumisme commence à faire des ravages du côté de Leningrad :
              http://lavigue.blogspot.fr/2016/11/les-pagayeurs-des-canaux-de-leningrad.html

              Le photographe Aleksandr Petrosyan mérite un passage sur son blog :
              http://petrosphotos.livejournal.com/


            • C'est Nabum C’est Nabum 21 novembre 12:41

              @Robert Lavigue

              ...


            • cita 18 novembre 12:37


              Dommage que Nabum soit un homme blanc, sinon je suis persuadé que ce faux modeste mais vrai pédant ferait un excellent Président.

              Cela nous priverait des billets quotidiens de cet apôtre de la diversité mais je ne suis pas certain que beaucoup de lecteurs seraient fâchés de ne plus avoir à ingurgiter la soupe évoquée plus haut par Ben Schott.


              • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:07

                @cita

                je ressemble plus à Donald qu’à un candidat issu de l’immigration

                Tout aussi rougeaud que lui, je vais annoncer ma candidature prochainement


              • juluch juluch 18 novembre 12:48

                Un marigot ou les sexes se confondent ou il en ressort que du pestilentiel.


                Qu’ils aillent tous se faire estimer par les Hellènes !! 

                • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:08

                  @juluch

                  la théorie du mauvais genre


                • fred.foyn fred.foyn 18 novembre 13:54

                  Femmes, c’est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.... 
                   Léon Tolstoï


                  • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:09

                    @fred.foyn

                    Un monde sans parties


                  • fred.foyn fred.foyn 18 novembre 14:42

                    @C’est Nabum...heu..vous parlez des testicules ?


                  • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:54

                    @fred.foyn

                    Je maîtrise la langue contrairement à ces gens sortis des grandes écoles pour parler le franglais


                  • Samson Samson 18 novembre 14:41

                    "Elles ont trop le sens de la règle, de la respectabilité pour pouvoir croiser le fer dans le marigot de leurs adversaires. Elles n’insultent pas, ne remuent pas la boue, ne font pas de crocs-en-jambes.« 

                    La confrontation au réel entraîne bien évidemment quelques nuances, mais merci pour votre »idéalisme«  !
                    Même si tout n’y était pas parfait, j’ai eu l’honneur et l’opportunité d’être embauché et travailler 17 ans dans une institution »féminine« (on commençait seulement à y introduire la mixité au niveau du personnel), et j’ai pu y apprécier un mode tant de collaboration que de gestion des conflits et des ambitions infiniment plus »civilisé« et respectueux que l’environnement de travail »traditionnel« ., encore trop régi par la domination des grands mâles et leurs éternelles querelles d’égo.

                    Si j’émets de larges réserves quant à la profession de foi un peu neuneu de Jean Ferrat quant à l’ »avenir« de l’homme (je change généralement de fréquence hertzienne avant la fin de la chanson !), je profite de l’occasion - vous sachant poète ! - pour attirer votre attention sur une interprétation bien trop méconnue du mythe biblique du péché originel !
                    Si sur invitation du Serpent, Eve transmet à Adam ce fameux fruit défendu de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal, c’est bien parce qu’elle est première à y goûter et le savourer. A, au delà des simplismes freudiens réduisant sa symbolique au seul phallus, envisager le Serpent comme symbole de ces cycles temporels (lunaires, menstruels, ...) auxquels elle est si intimement liée, on pourrait aisément conclure à l’émergence de l’ »homo sapiens« comme celle de la »femina sapienta« , et ce d’autant plus si l’on envisage la survie de sa progéniture comme étroitement conditionnée aux soins et à l’éducation qu’elle lui prodiguait. Les éthologues constatent que l’usage et l’apprentissage des outils sont chez nos cousins chimpanzés essentiellement le fait des femelles.

                    La prédominance masculine qui caractérise nos sociétés patriarcales et les structures de pouvoir qui y sont associées ne relève que d’une compréhension bien plus tardive du lien entre acte sexuel et génération qui n’est établi qu’à partir du néolithique, soit depuis seulement un peu plus de 7000 ans.

                    Mais s’il a fallu pour l’établir inventer l’écriture, les lois et des institutions comme le mariage, seules aptes à en garantir et stabiliser les règles - à l’opposé d’une filiation matriarcale »naturelle« ou tout un chacun sait directement qui est la mère de qui, la filiation patriarcale est, quelles que soient les »précautions« prises pour assurer sa »validité« , toujours »attribuée« ou »putative" -, l’invention des tests ADN met définitivement terme à sa logique.

                    J’ignore bien évidemment et comme tout un chacun quelle sera la suite mais, si même l’actualité nous confronte aux soubresauts parfois tragiques de ses structures et institutions (inégalités de genre subsistantes, islamisme et radicalismes divers, ...) à l’agonie, l’ère patriarcale apparaît comme définitivement révolue.

                    Et, même si cela bouscule quelque peu mes repères ou les faciles certitudes héritées de mon éducation masculine, je ne peux personnellement que m’en réjouir ! smiley

                    En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                    • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 14:55

                      @Samson

                      Je suis flatté par votre long commentaire qui ne suppose aucune réponse critique

                      Merci du fond du cœur


                    • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 15:19

                      on a droit a un défilé de banquiers .....


                      • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 15:46

                        @zygzornifle

                        Langue et chèques en bois


                      • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 15:23

                        Belle brochette qui s’étale du bal des vampires a la famille Adams......


                        • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 15:46

                          @zygzornifle

                          Parfaitement


                        • hervepasgrave hervepasgrave 18 novembre 15:31

                          Bonjour,
                          Voila bien une invention débile que d’avoir crée la parité ! C’est débile t non avenu,car les personnes ayant du talent ,des compétences arrivent a faire leur chemin naturellement, tout simplement. Maintenant ,la parité avant tout. 50/50 cela fait bien Mais que cela soit côté majoritairement d’homme inclure par obligation des femmes pour un équilibre ,mais aussi dans le sens contraire majorité de femme et obligation d’inclure des hommes. C’est franchement d’une débilité sans nom !
                          Il faut des gens qui soient apte et a leur place, simplement. Le reste est du blabla, de l’embrouille.Cela distrait les foules et écarte les choses importantes.Pas plus difficile que cela. S’il y avait des singes savant qui sont meilleurs que les humains dans la gestion des états et du monde ,je serais preneur. Le choix est évident,mais il faut inventer de nouveaux ingrédients, donner de la couleur a la soupe.


                          • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 15:47

                            @hervepasgrave

                            Car ceux-là ont du talent ?
                            Nous n’avons pas les mêmes critères


                          • Robert Lavigue Robert Lavigue 18 novembre 16:01

                            @hervepasgrave

                            Voila bien une invention débile que d’avoir crée la parité !
                            Allons ,notre phare de la pensée ligérienne ne pourrait pas s’enticher d’une invention débile !

                            En fait, Bernard-Henri de la Loire (BHL) est dans la droite ligne de la pensée terranovienne dans sa version la plus caricaturale.
                            Il pense (parce qu’il pense !) qu’un patchwork de minorités promues au nom des parités suffira à faire société... Encore un effet pervers des ateliers macramé des MJC.

                            En bon libéral-individualiste, adepte du carpaccio sociétal et multiculturaliste, Bernard-Henri de la Loire (BHL) sait que découper une société en fines tranches lui permettra de préserver son capital social et de faire fructifier son épargne culturelle...


                          • Etbendidon 18 novembre 18:14

                            @Robert Lavigue
                            Ah bien vu BHL et en plus Bernard Henri de la Loire ose porter une casquette de pécheur breton
                            sur son pédalo de la loire alors qu’il pisse sur la Marine
                             smiley


                          • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 19:29

                            @Robert Lavigue

                             !!!!


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 novembre 18:37

                            Slt,

                            La vérité c’est qu’il n’y en a pas un ou une pour racheter l’autre !! Nous devrions TOUS sans exception les virer à coup de pieds ds le cul. Cette bande de crevures, de parasites qui vit sur le dos des gens, grâce à notre travail et notre argent !!!
                            Des moins que rien nocifs, qu’il faut au plus vite dégager !!

                            Tant que nous serons des bisounours à accepter leurs magouilles, leur nuisance, alors rien ne peut changer !

                            Peuple, réveille toi bordel !!


                            • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 19:30

                              @bouffon(s) du roi

                              Je pense la même chose en le disant moins crument


                            • Le421 Le421 18 novembre 20:23

                              Autant de beaufs qui traînent par ici !!
                              Pas possible.
                              Y’a un nid pas loin....  smiley

                              Et entre nous...
                              Croyez-vous vraiment qu’en politique, les gens veulent des femmes intègres ou des hommes magouilleurs ??
                              Qui se ressemble s’assemble.
                              Je soupçonne le beauf français de jalousie envers le mâle musulman qui traite sa femelle moins bien que son âne... Un conflit de civilisation. En plus, la polygamie, les « vrais » hommes d’ici en rêvent.
                              Pauvres types !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès