Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les comptes sans décompter de Laurent Louis

Les comptes sans décompter de Laurent Louis

Les journaux du groupe SudPresse révèlent ce samedi 26 avril que deux nouvelles plaintes viennent s’ajouter à la longue liste des troubles judiciaires du député Laurent Louis.

La première concerne des accusations de détournements, de faux et d’usage de faux perpétrés à l’époque de son ancien parti, le MLD. La seconde vise le financement de son mouvement actuel, Debout les Belges. Nous nous intéressons ici surtout à la première plainte.

Nous allons voir que pour Laurent Louis, ami de Dieudonné, Soral, Y. Gouasmi et autres comme eux, l’adage « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » prend tout son sens. Et que l'argent n'achète pas l'intelligence. 

Laurent Louis, populairement connu sous le sobriquet de Laul, a décidément bien du mal à s’appliquer les recommandations qu’il adresse pourtant sans cesse à ses collègues politiciens. Lui, qui rêve d’une classe politique irréprochable et n’hésite jamais à chasser les pailles qui obstruent l’œil de son voisin, en oublie souvent de considérer la poutre qui s’enfonce dans le sien. C’est ainsi que Thibaut Maret, l’ancien ( ?) trésorier de l’ASBL Mouvement pour la Liberté et la Démocratie (MLD), a déposé une plainte auprès du Procureur du Roi de Charleroi, sur la base de solides soupçons de malversations sur le compte de l’ASBL. Pour bien comprendre cette affaire, un bref retour en arrière s’impose.

Octobre 2012 : Laurent Louis se présente comme candidat bourgmestre aux élections communales de la ville où il a grandi, Nivelles. Après être passé par le MR, s’être fait virer du Parti Populaire pour propos racistes (1), il se présente cette fois sous les couleurs du Mouvement pour la Liberté et la Démocratie, parti qu’il a créé lui-même un an plus tôt (d’abord sous le nom du Mouvement Libéral Démocrate, la nuance est subtile). Parti qu’il présente comme l’équivalent belge de l’UMP de Sarkozy, Hortefeux et Copé et Rachida Dati (photo). Tous des guerrières anti-système, c'est connu...
 
A l’époque déjà, le député local mène une campagne qui utilise les ingrédients dont il est friand : complot contre sa personne, lui qui voit des conspirationnistes partout, injures proférées à l’égard des autres candidats, délire de persécution, etc. Il ira même jusqu’à accuser publiquement le bourgmestre de Nivelles d’être un toxicomane… (2) C’est une constante chez lui : ceux qui réussissent mieux que lui (soit l’ensemble de la population) sont forcément des pourris. Il semble souffrir donc des mêmes compulsions que Degrelle. Et la calomnie fait partie de ses armes favorites pour masquer le vide abyssal de ses propres discours et la vacuité de ses idées politiques. Il n’a pourtant de leçon à donner à personne, comme nous allons le voir. 
 
En 2012, le MLD présente un programme bien fourni (3) qui aborde des thèmes qui vont bien au-delà des considérations communales. Il abonde de propositions qui ont de quoi surprendre ceux qui suivent le personnage depuis peu, tant le revirement opéré en moins de deux ans est impressionnant. Le MLD se présente ainsi comme un parti pro-Européen (4) avec des positions hostiles à la pratique de la religion musulmane : interdiction du ramadan sur le lieu de travail (5), trop de musulmans dans nos prisons (6), dangers de la viande halal et interdiction de l’abattage rituel (7), interdiction du port du voile dans les lieux publics (8), etc. 
 
Pas de chance pour lui. Alors qu’il s'imaginait déjà bourgmestre, Laurent Louis se voit infliger un lours camouflet par l’électeur nivellois : à peine 133 voix de préférence, soit moins de 2% des votes. Quelques jours plus tôt, il avait promis de quitter la politique s’il n’était pas élu (9). Nouvelle promesse non tenue… Au mieux, il gratifiera son public d’une vidéo devenue légendaire dans laquelle il digère en direct cette mandale électorale (10). Ah, les mensonges de Laurent Louis…
 
Le MLD dissout ?
En janvier 2013, après une longue convalescence post-électorale, Laurent Louis revient sur le devant de la scène avec une nouvelle vidéo dont il a le secret où il annonce en grande pompe qu’il dissout le MLD. Selon ses propres dires, il invite les autres partis à faire de même, considérant qu’ils sont « responsables (…) de la mauvaise gouvernance actuelle, de la corruption et du copinage organisé à tous les niveaux de pouvoir. » (11) 
Nouveau mensonge ! Et c’est bien là la source de cette nouvelle plainte pour faux, usage de faux et détournements. 
 
Le 12 septembre 2013, Laurent Louis lance sans vergogne un poignant appel aux dons via sa page Facebook (en suivant l'exemple de son modèle et maître à penser, Dieudonné)
 
«  Mes amis, vous êtes nombreux à me soutenir au quotidien et je vous en remercie. Cependant, aujourd’hui, afin de préparer la campagne électorale, j’ai besoin d’une aide concrète de votre part. Comme vous devez le savoir, je ne dispose d’aucun financement public. Les partis politiques traditionnels gaspillent, eux, l’argent de vos impôts pour nous abreuver de mensonges. 
 
Sans argent, il me sera impossible de mener convenablement la campagne électorale et je perdrai très certainement mon siège. La perte du siège d’un des seuls élus libres d’Europe serait une catastrophe pour l’ensemble de la dissidence. Par ma présence au sein du Parlement belge, je parviens aujourd’hui à ouvrir les yeux de nombreuses personnes sur les réalités de notre monde et les manipulations que nous subissons au quotidien. 
 
D’autres et en particulier des amis comme Dieudonné, Alain Soral, le Libre penseur, Marion Sigaut, Etienne Chouard et j’en passe font également un énorme travail pour faire avancer nos idées. Cependant, ma présence au sein du Parlement national belge me semble être d’utilité publique. Il est important que notre combat politique puisse continuer au coeur de la capitale européenne, cette Europe actuelle dont nous fustigeons les dérives capitalistes et sionistes. 
 
Vos dons sont donc vitaux quels que soient les montants et je peux vous assurer qu’ils seront convenablement utilisés. 
 
Voici le numéro de compte de l’ASBL sur lequel vous pouvez effectuer votre don : IBAN : BE12 0016 3766 9992 - BIC : GEBABEBB. 
 
Je compte sur vous et d’avance, je vous remercie pour votre aide ! 
 
Laurent LOUIS - 0032 477 595068 »
 
Problème : le compte en banque mentionné sur cet appel aux dons est celui… du MLD, parti qu’il prétendait avoir dissout neuf mois plus tôt. Encore un mensonge. 
 
Deux semaines plus tard, Laurent Louis annonce à la surprise générale qu’il sera candidat tête de liste pour le parti… ISLAM (12). Autrement dit, ses appels aux dons serviront à financer sa campagne électorale pour le compte du parti ISLAM. Soit. Rappelons au passage que le parti ISLAM a été fondé par Redouane Ahrouch, Musulman chiite, qui avait en 1999 lancé le parti NOOR, qui entendait notamment « favoriser le mariage dès l’adolescence » ou encore « résoudre les problèmes de sociétés (…) comme l’homosexualité) ». (13) Rien que ça… Pour le pourfendeur de la pédophilie, s’allier avec des individus qui ont un jour défendu le mariage des jeunes filles, voilà une contradiction qui fait tache sur le cv du député… Sans parler de l'admiration sans bornes que Laul porte au régime des mollahs d'Iran, où le mariage des filles est permis dès 10 ans, y compris avec leur père adoptif. 
 
Rappelons au passage que dans un épisode digne des Sous-doués, Laurent Louis avait été éjecté du parti ISLAM à peine un mois après l’avoir rejoint et s’en être auto-proclamé président (14). 
 
Résumons les différents éléments à ce stade : 
  • Laurent Louis a créé en 2011 le MLD qui défendait un programme ouvertement islamophobe ;
  • En janvier 2013, suite à la déroute électorale des communales, il annonce avoir dissout ce parti ;
  • Le 12 septembre 2013, il lance un appel aux dons à verser sur le compte du MLD, qu’il prétend pourtant avoir dissout, pour financer sa campagne ;
  • Le 27 septembre 2013, il annonce qu’il sera tête de liste pour le parti ISLAM, menant une campagne ouvertement antisémite. 
Autrement dit, Laurent Louis a utilisé le compte d’un parti au discours islamophobe pour financer sa campagne sous les couleurs d’un parti… islamiste radical. Cherchez l’erreur…
 
Dissidence comptable 
Lorsque le compte en banque du MLD fait sa réapparition, le premier à s’en étonner est Thibaut Maret, qui n’est autre que le trésorier du MLD. Pour lui, le parti a été dissout et il n’y a donc aucune raison que ce compte en banque soit toujours actif. Pour en avoir le cœur net, une vérification auprès du Moniteur Belge s’impose. Et là, surprise ! L’asbl MLD n’a jamais été dissoute. Au contraire, le 17 octobre 2013, Laurent Louis dépose au Tribunal de Commerce le procès verbal des nouveaux statuts de l’asbl MLD qui, au passage, change de dénomination et devient « La Dissidence européenne ». Le document fait suite à une assemblée générale censée s’être tenue le 16 septembre et précise qu’Arnaud Tellier, le collaborateur parlementaire de Laurent Louis, en devient le trésorier. (15) 
 
Il n’en fallait pas plus pour alerter la vigilance de Thibaut Maret : en tant que trésorier du MLD, il n’a jamais été convoqué à la moindre assemblée générale qui aurait acté sa démission et son remplacement par Arnaud Tellier. De plus, il constate que le compte en banque est toujours actif. Or, en tant que trésorier, il est censé contrôler les mouvements sur ce compte qui lui échappe depuis près d’un an. En réalité, de l’aveu-même de Thibaut Maret, c’est Laurent Louis qui gérait seul ce compte, en toute opacité. 
 
Vu que sa responsabilité de trésorier est engagée, Thibaut Maret prend contact avec Laurent Louis qui lui rétorque qu’il n’est plus membre de l’ASBL et que sa démission a été actée lors d’une assemblée générale du 16 septembre 2013… à laquelle aucun membre du MLD ne semble avoir été convoqué, hormis peut-être les trois nouveaux administrateurs. Ça sent de nouveau le mensonge à plein nez ! Comme l’a écrit l’hebdomadaire Marianne, suspectant des faux en écriture visant à détourner l’argent récolté sur le compte de l’ASBL MLD pour l’utiliser à des fins que ne prévoient pas ses statuts, Thibaut Maret décide alors de prendre contact avec la banque BNP Paribas Fortis, dépositaire du compte du MLD. Simultanément, il dépose plainte auprès du Procureur général de la Cour d’Appel de Mons contre Laurent Louis, et auprès du Procureur du Roi de Charleroi contre les deux autres administrateurs de l’ASBL : Arnaud Tellier et l’ancienne épouse de Laurent Louis dont on se demande ce qu’elle vient faire dans cette nouvelle structure. Dans la foulée, la banque dépositaire du compte du MLD décide de le bloquer, en attendant l’issue de la procédure judiciaire. Conclusion : lorsque Laurent Louis détruit sa carte bancaire en plein Parlement en novembre 2013 (16), ce qu’il présente comme un geste d’un immense courage montre surtout que cette carte ne lui est plus d’aucune utilité puisque la banque lui en interdit l’usage. Pour le même prix, il aurait pu en profiter pour brûler des bons d’achat périmés depuis six mois. Ah, quel comédien ce Laurent Louis !!! Mais auprès la faune de ses fans « anti-système », très limités intellectuellement, la supercherie fait son effet. 
 
Après examen de la plainte de Thibaut Maret, le parquet général de Mons et le parquet de Charleroi ont décidé la semaine dernière d’ouvrir une information judiciaire contre les trois nouveaux administrateurs de l’ASBL : Laurent Louis, son ex-épouse et Arnaud Tellier (17).
 
Ce samedi 26 avril 2014, Laurent Louis a tenu à réagir fermement à ces accusations (18). Ce faisant, il confirme avoir menti à plusieurs reprises : 
 
« Je suis ouvert à la plus grande transparence en ce qui concerne cette ASBL dont je souhaite la dissolution. »
 
Voici donc noir sur blanc la preuve d’un mensonge : Laurent Louis n’a jamais dissout le MLD contrairement à ce qu’il avait prétendu en janvier 2013.
 
« Afin de développer le MLD en 2011-2012, j’ai investi dans l’ASBL plus de 19000 euros de fonds propres. En septembre 2013, le compte en banque de l’ASBL a été utilisé pour lancer un appel aux dons en vue des élections du 25 mai. L’appel aux dons a rapporté la somme de 3000 euros. L’ASBL en question m’est donc encore redevable d’une somme de plus de 16000 euros. Difficile dans ces conditions d’oser parler de financement occulte du mouvement ou de détournement de fonds… »
 
Et pourtant… comme nous l’avons vu plus haut, en septembre 2013, Laurent Louis prétendait que les appels de dons serviraient à financer sa campagne de 2014 pour sauver son siège de député. Or, il reconnaît ici que les 3000 euros récoltés ont permis de lui rembourser une partie de l’argent qu’il avait investi dans la campagne communale de 2012 sous les couleurs d’un autre parti… mais nullement pour sa future campagne. Votre nez s’allonge, Monsieur le Député !
 
Les donateurs naïfs ont de quoi se sentir floués : séduits par le nouveau discours pro-musulman de Laurent Louis, ils lui ont fait confiance et l’ont gratifié de généreux dons qui ont en réalité directement filé dans les poches du principal intéressé, trop heureux de pouvoir récupérer une partie de l’argent qu’il avait investi dans une campagne… islamophobe. 
 
On le voit : Laurent Louis a beau fustiger les mensonges de la classe politique traditionnelle, il ferait mieux de commencer par balayer devant sa porte. Assemblée générale fictive, procès verbaux falsifiés, le tout pour couvrir des détournements à des fins personnelles, ce n’est pas très reluisant pour celui qui voudrait nettoyer la classe politique des pourris et autres corrompus. 
 
Nul doute que cette affaire ne ravira pas les militants de Debout les Belges, obligés de financer leur campagne avec leurs propres deniers. Lorsqu’ils apprendront que les 3.000 euros de dons récoltés par leur président pour financer la campagne se sont évaporés dans la nature, on imagine que la colère qui gronde déjà en interne va de nouveau faire grincer des dents. 
 
(1) http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-depute-laurent-louis-a-ete-exclu-du-pp-51b8cd10e4b0de6db9bfb698
(2) http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1353731/2011/11/25/Laurent-Louis-soupconne-le-bourgmestre-de-Nivelles-de-se-droguer.dhtml
(3) http://pdfcast.org/pdf/programme-mld-2012
(4) p. 93 du programme « Les "Etats-Unis d'Europe" seraient constitués d'un noyau dur de pays membres qui souhaitent aller plus loin qu'une simple union économique. Il s'agit-là de la seule manière d'éviter la dilution du beau projet européen dans une union élargie et de peser, demain, dans le débat mondial entre grandes puissances. (…) Par ailleurs, le Président des Etats-Unis d'Europe devrait être élu au suffrage universel afin de renforcer le caractère démocratique de cette institution et son contrôle ou sanction par le citoyen électeur. Au sein des Etats-Unis d’Europe, le MLD est convaincu qu’il faudra imposer 3 langues officielles : le français, l’anglais et l’allemand. »
(5) http://pdfcast.org/pdf/laurent-louis-interdire-le-ramadan
(6) à (8) voir photos
(9) http://www.7sur7.be/7s7/fr/14836/Elections-2012/article/detail/1516781/2012/10/14/Nivelles-vers-une-bipartite-Laurent-Louis-va-t-il-quitter-la-politique.dhtml
(10) https://www.youtube.com/watch?v=Qn2vCZ379UI
(11) http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130112_00254329 https://www.youtube.com/watch?v=XWqE965Nck8
(12) https://www.youtube.com/watch?v=meNbT10f8w0
(13) http://noor.ovh.org&nbsp ;
(14) http://www.lacapitale.be/845737/article/regions/bruxelles/actualite/2013-10-28/bruxelles-le-parti-islam-se-separe-de-laurent-louis-un-mois-apres-son-adhe
(15) http://www.ejustice.just.fgov.be/tsv_pdf/2013/10/28/13163899.pdf
(16) https://www.youtube.com/watch?v=gPvXXG8DHRc&nbsp ;
(17) http://www.lameuse.be/993223/article/2014-04-25/laurent-louis-serait-finance-par-l-iran-la-police-va-proceder-aux-verifications
 
PNG - 2 Mo
Laul et le Voile
PNG - 1.1 Mo
Laul et l’Islam
PNG - 1.6 Mo
Laul et les Moutons
PNG - 1.1 Mo
Laul et les Roms
JPEG - 74 ko
Laul et l’UMP
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 mai 2014 11:58

    Article long et fastidieux qui a pour but de discréditer vaguement sans dire clairement son intention.  smiley


    • asterix asterix 2 mai 2014 16:16

      Laurent Louis n’a pas besoin de cet article pour être discrédité : son attitude constante depuis qu’il est devenu député par miracle suffit à elle seule et je ne m’étendrai pas sur le caractère versatile, si pas franchement odieux du personnage.
      En revanche, à la veille des élections législatives belges qui auront lieu le même jour que les européennes, j’attire l’attention de mes compatriotes qui voient dans le PP ( Parti Populaire très très à droite ) la solution à tous nos problèmes devant le danger que celui-ci représente. Le manque évident de sérieux de son Président, Maître Modrikamen dans la sélection et la préparation de ses candidats qui ont valu à Laurent Louis d’être élu, non pas directement mais par la seule arithmétique des votes restants suffit en soi pour nous convaincre qu’il s’agit d’un mouvement populiste sans doctrine, sans fondements, activiste et sans programme. Voter PP, c’est voter dans le vide. J’espère franchement que ce parti croupion de la N-VA flamingante n’aura AUCUN député élu d’ici trois semaines.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 mai 2014 17:53

      Si « discréditer » signifie « montrer la réalité des choses », alors oui c’est un discrédit total.


      Mais peut-être avez-vous des éléments prouvant le contraire.

      Nous sommes toutes ouïes.

    • asterix asterix 2 mai 2014 19:12

      Le discrédit constant des autres fut l’unique attitude de Laurent Louis durant toute la législature. Dites-nous plutôt, Monsieur, un seul de ses actes qui n’en fut pas un, merci.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 mai 2014 00:36

      N’essaye pas de détourner la charge de la preuve, mon gars...


      Vous affirmez que ce trouduc a raison, maintenant, prouvez le, ou fermez votre gueule.

    • asterix asterix 3 mai 2014 04:56

      Serait-ce trop de vous demander d’être un peu poli ?


    • Coccinelle 3 mai 2014 07:40

      Poli Gaetan, tu t’égares toujours quand il y a débat d’idées !


    • asterix asterix 3 mai 2014 07:51

      L’injure est l’arme des faibles parce qu’ils n’ont rien d’autre à dire, aucune idée à proposer... Merci à vous de le souligner.


    • asterix asterix 3 mai 2014 08:00

      Un député, un vrai, ne détourne rien car il a mission de représenter le peuple. Notez bien que si ce noble principe était d’application, il ne resterait plus grand monde sur les bancs de l’Assemblée. Laurent Louis a largement profité de l’immunité parlementaire pour faire parler de lui. Vous auriez été les parents de Julie et Mélissa assassinées par Dutroux, auriez-vous osé brandir en plein Parlement la photo de leurs deux petits cadavres décharnés ?
      Laurent Louis l’a fait.
      Honte à lui !


    • Malika NN 3 mai 2014 10:00

      Septikettak : Si je comprends bien, pour vous, la gravité du fait ne tient qu’à la somme. S’il ne s’agit que de 3000 euros, ce n’est pas grave, d’autres font pire. Est-ce votre raisonnement ou vous dites cela sans vous rendre compte ? 

      De un, Laurent Louis se vante de faire de la politique autrement que les corrompus au pouvoir. Or, en volant l’argent de ses fans, il montre que ses méthodes en sont différentes en rien. Il aurait pu recevoir 300 ou 3000 ou 30.000, le principe est le même. 
      De deux, les groupies de Laul sont généralement issus de classes défavorisées. Pour ces gens, soutenir financièrement leur gourou signifie un effort. Donc Laul n’a aucun scrupule pour se servir du petit peuple qu’il prétend défendre. 
      De trois, Laul a un salaire 5 fois supérieur à la moyenne de ses fans. Et c’est aussi un héritier. Il a largement les possibilités de se payer ses lubies politiques (j’ai du mal à nommer ses agissements comme des « activités politiques »). En 4 ans au Parlement, il n’a rien fait, à part ses vidéos inutiles. Si vous pensez que c’est ce type de personnage qui va apporter un changement social, vous devez avoir une bizarre perception du monde. 

    • morice morice 3 mai 2014 11:01

      Même pas élu, votre député ; même pas élu !! 


    • COVADONGA722 COVADONGA722 4 mai 2014 20:40

      même pas élu , bof s’agissant d’imposture on connait ici des sois-disant prof n’en ayant pas le diplôme ......



      Asinus ..

    • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2014 12:48

      Député donc chat perché.....


      • Martha 2 mai 2014 13:18


         Article nul, bête et méchant.


        • asterix asterix 3 mai 2014 08:02

          Je ne le pense pas. Néanmoins, je regrette que Malika ne soit pas intervenue dans le débat, parfois rude, qui s’en est suivi.


        • Malika NN 3 mai 2014 10:02

          Asterix : j’interviens, mais uniquement pour porter un débat. Je n’ai pas de temps et d’envie d’épiloguer sur des interventions du niveau des fans de Laurent Louis. Merci pour vos interventions pleines de sagesse et vérités. 


        • TSS 2 mai 2014 15:15

          Sa denonciation ,devant le parlement, des cercles pedophiles proches de Dutroux remontant jusqu’à
          l’entourage de la famille royale et accusant nommément Di Rupo present dans la salle est beaucoup plus digne d’interêt que cette minable histoire de detournement et necessite d’en avoir une belle paire ...vu les risques encourus... !!


          • asterix asterix 2 mai 2014 19:18

            Quand on dénonce des faits si graves, on les prouve...
            Cela n’a jamais été le cas de ce gugusse !


          • kalon 3 mai 2014 04:23

            Faux !

            Au moment ou il a dénoncé ces faits, il brandissait la copie des différents constats de police qui avaient été établis mais discrètement étouffés.

            Il en a d’ailleurs communiqué les N° et références dans le même temps ou il les brandissait ! smiley 


          • asterix asterix 3 mai 2014 05:03

            Ah oui ? Le problème est qu’il n’y a que vous qui le dites. Je ne peux croire que dans une démocratie, aussi mal en point que celle de notre plat pays, il n’y a pas eu un seul député, un seul organe de presse à soutenir, prêter foi ou même prendre en considération les élucubrations du sieur L.L.
            Pas un ! Et en période électorale qui plus est...


          • kalon 3 mai 2014 10:57

            Ben, il suffit de regarder la vidéo tournée lors de son intervention à la chambre lorsqu’il a montré les PV de police en question.

            Vous trouverez facilement cette vidéo sur le net ou sur son site politique smiley


          • asterix asterix 4 mai 2014 09:54

            Remettons les choses à leur juste place, SVP. Le gucusse a montré des copies de procès-verbaux d’audition et non des preuves. En revanche, malgré l’opposition des parents de Juie et Mélissa, il a bel et bien brandi des photos de leurs petits cadavres. Je suis loin de défendre les qualités morales de nos parlementaires, mais le fait que L’UNANIMITé d’entre eux ( extrême-droite flamingante comprise ) a quitté l’hémicycle lors de l’intervention du si admirable L.L. prouve qu’il existe au moins un consensus : celui sur la valeur zéro de ce parlementaire de raccroc dont la conduite fut scandaleusement indigne durant toute la législature.
            Vu la qualité rédactionnelle et les injures dont ses partisans m’ont abreuvé ( tout comme Mallika ) dans ce qui aurait dû être un débat contradictoire, je répondrai : qui se ressemble s’assemble.


          • kanine 2 mai 2014 17:02

            Pendant que lui se demande pourquoi y a autant de musulmans en prison, d’autres les y envoient, et vous n’en avez que faire.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 mai 2014 17:55

              C’est typique de l’extrême-droite.


              Se montrer plus blanc que blanc en public et faire sa tambouille dans les arrières salles.

              C’est comme pour la Marine tiens. Elle promeut la morale financière publique et elle se fait prendre bêtement les mains dans le micro-parti comme n’importe quel élu UMP.

              Paille, poutre, vous connaissez l’histoire, je ne m’étendrai pas plus dessus.

              • legrind legrind 2 mai 2014 18:15
                Elle promeut la morale financière publique et elle se fait prendre bêtement les mains dans le micro-parti comme n’importe quel élu UMP.
                Ou bien le Monde-Médiapart-Canal + feuilletonnent une « affaire » Marine à partir de rien, juste pour nuire au FN ( comme le fameux compte Suisse de JM le Pen déclaré, légal, obligatoire même vu qu’aucune banque française ne voulait prêter au FN) mais ce n’est pas imaginable hein ?!


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 mai 2014 00:41

                Mais mon gars, ta Marine ne nie pas l’existence de ces micro-partis. Elle en clame partout la légalité sans en apporter la preuve et sans pouvoir arrêter les enquêtes à ce sujet.


                Mais même sans cela, n’est-ce pas parlant de la voir protester contre ces clubs montés de toute pièces à des fins financières et de la voir faire exactement pareil ?

                Cela montre bien qu’elle vous ment de A à Z : elle se fout de vous. La seule chose qu’elle veut de vous c’est votre vote pour rempiler à Bruxelles et continuer à toucher ses 9900 euros mensuels sans en foutre une rame comme elle le fait depuis 5 ans.

                Quand on trouve un filon, on serait con de le lâcher.

              • asterix asterix 3 mai 2014 07:12

                Exactement comme Laurent Louis, quoi !


              • legrind legrind 3 mai 2014 14:11

                Mais mon gars, ta Marine ne nie pas l’existence de ces micro-partis. 

                Non, pourquoi le ferait-elle ? Depuis environ 1 an...le Monde /Médiapart /Canal nous sortent régulièrement du la justice enquête sur le micro parti de Marine le Pen ( pareil après l’affaire Cahuzac Canal ( la nouvelle édition..) en avait fait des tonnes sur le compte suisse de jm Le Pen, une vieille info connue et légale, avec une journaliste de Médiapart..) et on attend toujours les révélations.. Mais bon vous savez comment faire tourner une grande formation politique à laquelle les banques françaises ne veulent pas prêter de l’argent, je ne doute pas que vous ayez des infos exclusives..

              • legrind legrind 2 mai 2014 18:11

                Je ne sais pas quoi penser de ce personnage au juste, vrai politicien anticonformiste /rebelle ou bouffon opportuniste ? J’ai l’impression que la forme l’emporte sur le fond.


                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 mai 2014 18:43

                  Après l’aut’fou anticomplotiste v’là une attaque ad personam de Laurent Louis.
                  A croire que l’Empire serre les fesses et veut détruire le petit village de la dissidence franchouillarde en se payant des pigistes...


                  • asterix asterix 2 mai 2014 19:23

                    Le seul moyen qu’ait jamais employé pour faire parler de lui le sieur LL, c’est justement d’intéresser les pigistes. Les vrais journalistes m’ont l’air de l’avoir compris mieux que vous. De toute manière, dans trois semaines L.L sera envoyé aux oubliettes et o, n’en parlera plus jamais.
                    Exit le clown...


                  • morice morice 3 mai 2014 11:04

                    Après l’aut’fou anticomplotiste v’là une attaque ad personam de Laurent Louis.
                    A croire que l’Empire serre les fesses et veut détruire le petit village de la dissidence franchouillarde en se payant des pigistes...


                    ah parce que vous soutenez cet imbécile ? pas la peine de prendre des poses d’intello alors : il n’a pas une cacahuète d’intelligence votre HEROS.

                    l’antisémitisme et le négationnisme sont donc pour vous « franchouillards » ? C’est grave de penser ainsi... c’est TRES GRAVE. Vous êtes aussi irresponsable que Louis peut l’être en écrivant ça !

                  • Pépé le Moco 3 mai 2014 00:45

                    @ l’auteur et bonjour la Belgique,

                    Je pensais en lisant ce poste pouvoir m’informer sur les dérives financières au sein de la société belge, comme par exemple l’entreprise « Euroclear » : le grand escroc de belgique.
                    Mais non, le Belge et comme le Français semblent s’attacher à stigmatiser, à tort ou à raison, un élu sans pouvoir (ça occupe le mange-merde et les média).
                    Quelle est donc votre analyse quant à « Euroclear » ? Une chambre de compensation qui cautionne une grande partie des blanchiements de la mafia et des fraudeurs fiscaux ?

                    Dans l’attente de vous lire.


                    • asterix asterix 3 mai 2014 07:39

                      Bonjour Monsieur,

                      Ne tirez pas une conclusion hâtive sur base d’un seul article sur Agoravox, qui plus est consacré à un clown. La Belgique ET SURTOUT LA PARTIE FLAMANDE DU PAYS a toujours été un paradis pour les fraudeurs en tous genres. Pire, et cela vous concerne plus vous les Français que d’autres, elle a mis au point le système des intérêts notionnels, une honte fiscale dans laquelle se sont précipités nombre de de dirigeants de sociétés françaises déjà ultra-bénéficiaires sur votre territoire. Résultat : la France perd 100% des impôts qui lui sont légitimement dûs, la Belgique en récupère 30% et le reste s’envole, devinez où.
                      A propos, Laurent Louis ne s’est jamais élevé contre cette inanité...
                      Le PS belge ( francophone dans sa majorité ) non plus d’ailleurs ! Pas le temps, il est déjà tellement noyé dans la prévarication qu’il n’a pas le temps de s’y consacrer.
                      Qu’elle est belle cette Europe de l’échec global !
                      A mon humble avis, il ne faut pas la rejeter mais la modifier en profondeur. Et cela, aucun parti, belge, français, allemand, lituanien ou autre ne le propose, sinon en termes de PROTECTION NATIONALE, un comble ! En période d’élection, on ne cherche pas à corriger les problèmes mais à engranger le maximum de votes pour accroître sa représentation. Même le PC, internationaliste par vocation, semble l’avoir complètement oublié.
                      L’Europe unie est et reste une bonne idée ( sauf lorsqu’elle se lie à l’OTAN ), c’est dans la mise en pratique de ce noble idéal que tout a foiré. Et cela, aucun parti ne le dit, ils courent tous derrière la solution factice prônée par la famille Le Pen.
                      Surtout à gauche, c’est lamentable !
                      Mes salutations. 


                    • lucidus lucidus 3 mai 2014 04:52

                      @ Malika KK.

                      Les populistes pensent au peuple comme les capitalistes pensent au capital. Où est le mal ? Seule l’extreme droite s’intéresserait au peuple ? Le principe du populisme est plutôt noble à l’origine. 
                      Malika, joli pseudo... Flamand ou wallon ? 

                      • Coccinelle 3 mai 2014 07:36

                        La seule chose vraie dans cet article c’est que l’argent n’achète pas l’intelligence ! Malika je vous souhaite d’avoir au moins l’argent ! Pour l’intelligence vous venez de démontrer que c’est foutu


                        • asterix asterix 3 mai 2014 07:42

                          Développez votre point de vue sur plus de deux lignes et peut-être qu’on pourra le prendre en considération...


                        • Coccinelle 3 mai 2014 07:56

                          Votre considération ne m’intéresse pas


                        • Coccinelle 3 mai 2014 07:45

                          Les vrais journalistes, sont-ils ceux qui achètent les dépêches à l’agence Belga et qui les diffusent comme s’ils en étaient les auteurs qui ont fait une investigation personnelle ? 


                          • Coccinelle 3 mai 2014 07:46

                            Votre considération ne m’intéresse pas

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Malika NN


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès