• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les éclats généreux

Les éclats généreux

Le tiers ne fera même pas le quart.

La Valse hésitation des prétendants jocrisses

L’Histoire est en marche, les états généraux sont convoqués en mai prochain et, à bien y regarder, c’est évidement la Contre-Révolution qui emportera la mise, haut la paume si je puis utiliser ce jeu de mots. Pour l’heure et si rien ne change d’ici là dans la répartition des suffrages, le clergé est promis au tiers de l’électorat, la diablesse espère la même proportion et le tiers-état va se partager le reste, fort de ces généreux éclats.

Hélas, la division, les désaccords, les coups tordus, les ambitions, les solistes, les protestataires vont faire éclater ce camp qui va se retrouver au simple rang de spectateur navré du dernier acte. Les lois mathématiques sont têtues : il ne peut en être autrement et pourtant ils espèrent tous, la main sur le cœur, qu’ils arriveront à éviter le duel des réactionnaires.

L’hypocrisie est à son comble et ce n’est pas la candidature du premier sinistre : jeune premier promis à la dernière marche du podium dans le meilleur des cas, qui changera la donne. Pour qui nous prennent-ils ces tenants du désordre et du déluge, abandonnant l’espoir pour ce coup-là et plaçant leurs billes pour l’élection de 2022 ? Eux, dans leurs postes privilégiés peuvent subir les joyeux coups de poignard qu’on nous promet sans trop souffrir.

Nous n’avons que faire de cette course aux vanités. Nous n’avons que faire du positionnement pour le coup d’après. C’est aujourd’hui et maintenant que nous allons payer comptant leurs incompétences, leurs vanités, leurs calculs honteux. Je ne me moque pas de l’avenir comme du tiers ni comme du quart. Le duel Droite - Extrême droite serait une calamité dont je le dois le dire, beaucoup de démocrates sincères se laveront les mains, laissant les fossoyeurs des conquêtes du Conseil National de la Résistance dilapider les acquis sociaux et les droits des plus faibles. Cette querelle des contre-révolutionnaires ne sera pas la nôtre.

La dignité voudrait que les membres du Parti Socialiste se retirent de la danse. Au contraire, ils vont prétendre que leurs rivaux n’ont pas joué le jeu en réfutant celui de la primaire, comme si les dés n’étaient pas pipés dans cette farce. Regardez de l’autre bord, la fameuse primaire de la droite et de leurs malheureux comparses, comment le Centre a été quantité négligeable, balayée, effacée du paysage. Les mafias sont en place et elles ne veulent pas laisser la moindre part du gâteau.

La dispersion est suicidaire, l’union indispensable pour éviter la qualification de Messaline, la diablesse marine. Mais tous ceux qui viennent mettre leur trogne au premier plan se moquent de l’avenir, insultent l’espoir, méprisent la démocratie en se réclamant absurdement d’elle. Comme si la multiplication des voix allait se faire au détriment des deux camps siamois qui sont en face.

Hélas, il est déjà trop tard. Les orgueilleux, les vaniteux, les oublieux de leurs responsabilités, les fallacieux, les factieux, les faux vertueux et tous les autres vont se presser de diviser encore plus la petit réserve de voix qu’ils ont à leur disposition. Un petit tiers éclaté, laminé, dispersé dont il ne restera presque rien pour pleurer alors la fin de notre démocratie.

Ils n’ont pas honte ! Que leur dire ? Rien, ils sont sourds aux lamentations du pays réel. Ils vivent dans une tour d’ivoire, sont incapables d’appréhender le réel, de mesurer l’effet désastreux de leurs guerres picrocholines. Ce monde des sommets est artificiel, absurde et surtout peuplé de jocrisses. Nous méritons le coup de massue sur nos droits, nos salaires, notre système de santé, nos libertés qui va nous arriver ; nous les avons laissés en place alors qu’ils ne le méritaient pas !

Pleurez, gens de Gauche, la défaite est non seulement consommée mais souhaitée par ceux qui sont censés représenter vos valeurs. De valeur en ont-ils seulement eu un jour pour offrir ainsi un boulevard à la fille du faux borgne ? La peste brune avance avec leur complicité et ils osent encore se prétendre démocrates. J’ai honte pour eux et tous ceux qui se préoccupent encore de leur cirque. Le mieux à faire pour les véritables amis de la République est de ne pas participer à la primaire des fossoyeurs de l’espoir. Merci

Ulcérationnement leur.

200px-Privilèges.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Richard Schneider Richard Schneider 12 décembre 2016 16:29

    Bonjour Nabum, 


    On ne peut être qu’en accord avec votre texte ! 
    J’irai même plus loin que vous : tous ceux qui espèrent se placer pour le coup d’après se trompent. La Gauche est dans un tel état de choc (moins de 35% des intentions de vote à une présidentielle, du jamais vu depuis plus de cinquante ans), qu’il n’est pas du tout écrit qu’en 2022, la Droite perde le pouvoir. 
    Mais croyez-vous sincèrement que nos politiciens de gauche méritent qu’on leur fasse confiance, même dans cinq ans ? En tout cas, moi,ex-militant de gauche ayant toujours cherché l’unité, je ne me déplacerai plus - ni pour des primaires, ni pour des présidentielles ou des législatives - Je ferai peut-être une exception pour les municipales. Et encore.
    Bonne soirée. Il y a autre chose que la politique dans la vie ... heureusement !
    RS.

    • C'est Nabum C’est Nabum 12 décembre 2016 18:18

      @Richard Schneider

      Je suis tout à fait d’accord

      Je continuerai de me déplacer pour apporter mon vote blanc
      Simplement pour montrer que je suis encore citoyen mais sans aucune illusion


    • Richard Schneider Richard Schneider 12 décembre 2016 21:45

      @C’est Nabum
      Oui, à la rigueur, je pourrais voter si le vote blanc était comptabilisé. Mais, ça - comme je l’ai déjà écrit - je ne le verrai pas de mon vivant.


    • Richard Schneider Richard Schneider 12 décembre 2016 21:45

      @C’est Nabum
      Oui, à la rigueur, je pourrais voter si le vote blanc était comptabilisé. Mais, ça - comme je l’ai déjà écrit - je ne le verrai pas de mon vivant.


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 décembre 2016 06:34

      @Richard Schneider

      qu’importe les coptes, c’est le nombre qui fera grand bruit


    • juluch juluch 12 décembre 2016 19:05

      la gauche façon Jaurès a disparu il y a des décennies, à présent se sont des énarques qui se placent en politique histoire d’avoir de gros salaires, des avantages en se branlant les couilles....


      Les parasites de la Républiques....je dis à gauche comme à droite.

      merci Nabum.

      • C'est Nabum C’est Nabum 12 décembre 2016 19:26

        @juluch

        Exigeons la fermeture de l’ENA
        Il y va de notre survie en tant que société intelligente et humaine


      • hervepasgrave hervepasgrave 13 décembre 2016 07:41

        Bonjour,
        Il est certainement trop tard pour imaginer ce qui va arriver,il fallait peut-être faire autre chose que de blablater sur ces tristes sires et de continuer dans cette voie là,il suffit de regarder ,lire ce que nous trouvons tous les jours.Rien !
        Le peuple !?,Parler pour le peuple voila bien une chose qui m’amuse(sic) Mais le peuple nous ne l’entendons pas,silence de mort.
        Alors s’il peut paraitre évident que cela va tourner au vinaigre .N’est-ce pas une chose recherchée, voulu délibérément.C’est de ce côté là qu’il y a matière a s’inquiéter,vraiment s’inquiéter.
        .
         Car si l’on s’accorde avec ce que dit « @Richard Schneider »,comme malheureusement beaucoup de monde risque de faire« et ce que j’ai déjà entrepris depuis un moment a savoir »ne pas aller voter« c’est un mouvement qui se généralise le plus normalement du monde .Précisons et reprécisons que ne pas aller voter ,n’est pas fuir ces devoirs.Dorénavant c’est exprimer quelque chose.
        Alors voir autant de stupidité de la part de tous les politiques est-il anormal ,suicidaire ? »hum" il y a anguille sous roche monsieur le pêcheu de Loire.
        .
        L’état d’urgence ! est peut-être la seule clé ? qui pourrait nous faire appréhender l’avenir,maintenant définir cela est bien complexe. Une prise de pouvoir,par l’Europe si nous n’avons pas de président légitime ? qui sait-y ?
        Ou tout simplement un prochain gouvernement qui fera toutes les choses négatives et destructrices qu’ils nous promettent.Déja,il est plus facile de comprendre cet état-d’urgence qui n’est pas décrié.
        Reste une constituante ! c’est dans nos esprits a tous, mais qu’en faire ,comment la monter sans aucune triche ? ces pouvoirs ?.La rapidité d’action surtout,c’est cela et simplement cela qui est important.Oui !Oui ! 2017 sera ou ne sera pas ? Finirons nous comme les Grecs/Italiens... dans un trou noir, un vide sidéral ? L’histoire est en marche ? ou simplement à L’arrêt.


        • C'est Nabum C’est Nabum 13 décembre 2016 13:06

          @hervepasgrave

          Vous vous faites bien grave


        • hervepasgrave hervepasgrave 13 décembre 2016 14:24

          @C’est Nabum
          Re bonjour Nabum,
          Je dépeins simplement.Mais franchement y a t-il quelques gens normaux et ordinaires ici,« hum ! » alors c’est normal que vous me percevez comme « Grave ». Il y a toute une palanquée,si ce n’est la la totalité ? de gens qui au bout du compte ne vendent que la même chose .De manières différentes ,mais la même chose.Mais en attendant je trouve systématiquement qu’il y a un silence bien entretenu sur mes propos basiques. S’il fallait « oh ! miracle qu’un trou du cul comme moi le vois cela serait déjà une satisfaction personnelle.Et pourtant la seule différence dans le réel,Ce lecteur resterait dans la même merde impuissante que moi »Alors rigole seigneur de la Loire .Car j’ai appris que dans notre société le ridicule ne tuais plus. L’intelligence ne sert qu’a protéger ces arrières. Si je me fais bien bien grave ,cela ne me gêne en aucun point.Demain arrive très très vite.Et cela ne me satisfait pas , car je n’ai rien « a carrer » de ma petite personne,je pense a mes petits enfants .Que tu bouffes et chie gras par un aura d’artiste,de soit disant intellectuel ou je ne sais quoi ? Je m’en fou ,contre fou complètement ,je ne vis pas sur mes lauriers et je n’ai rien a défendre, mister sire.Je fais désordre ? merde suis le seul ?? Je rigolais d’avoir charrier un commentateur et posteur d’article au surnom de docteurx.Car a se prétendre défendeur de la justice et des droits, ce petits trou du cul ,ne se mouille pas les fesses pour dire la vérité de sa profession,mais peux importe j’utilise ce que j’estime de droit .Comme je l’ai dis il y a un certain temps soit on me vire d’agoravox,soit dans un monde de pistage on me pourri l’existence,mais ce qui est dit est dit est dit. Une bouteille jeté à la mer.Bizarrement ,nous avons régulièrement des bouteilles qui sont jetés à la mer qui sont retrouvées et médiatisées ,mais qui ne change pas l’ordre du monde.Sous -entendu que ce monde est pourri !
          Au minimum,si je regarde tes articles c’est simplement que tu agis différemment et tu as le courage de répondre aux commentateurs,maintenant je suis bien moins stupide que l’on pourrait croire.J’utilise les armes que j’ai en ma possession sans autres formes.Hier je répondais a un article d’un Quebecois,il peux paraitre grave et séditieux mais au moins dépeint lui aussi de cette masse qui se complait a tourner en rond dans le même bocal/moule. Et au moins j’aurais appris quelques conneries des Quebequois, comme celle-ci TAbernak.Note bien les majuscules seigneur de l’art et de l’écriture,du bon phrasé.


        • baldis30 13 décembre 2016 09:43

          Bonjour,

          dans un autre fil j’évoque Chantecler, oeuvre à clés s’il en est, et la basse-cour qui va avec ... en oubliant le personnage principal .

          Ils se prennent tous pour Chantecler, celui qui fait lever le Soleil .... ...

          « L’hypocrisie est à son comble et ce n’est pas la candidature du premier sinistre : jeune premier promis à la dernière marche du podium dans le meilleur des cas, qui changera la donne. » dites-vous.....

          la seule qualité que je reconnais à tous ces candidats c’est d’être .... beau. Toutefois les brumes qui entourent mon esprit ne me permettent pas de distinguer de quelle beauté il s’agit, celle de Praxitèle ou celle de Jacques Brel.


          • C'est Nabum C’est Nabum 13 décembre 2016 13:07

            @baldis30

            Ils sont coqs dressés sur leur ergots tout autant que leur ego


          • tatoucompri tatoucompri 13 décembre 2016 09:55

            les Insoumis proposent une constituante .

            Ne pas voter, ou voter blanc , laisse le champs libre à la monarchie politicienne, même avec un mini % ils seront réélus et réélus et réélus......

            Il n’y a que 2 moyens d’arrêter tout ça :

             - une révolution par les armes, chose que j’ai du mal à imaginer possible dans la France des moutons, intoxiqués par TF1 et France télévision.

            - par les urnes, non avec l’abstention, ni le vote blanc, mais en votant pour la France Insoumise !

            car même si l’on partage pas forcément toutes les idées de Mélenchon, il est le seul à proposer la création d’une constituante, qui seule peut réellement créer LE changement....

            En ne votant pas vous approuvez les guignols qui nous dirigent !

            ou alors, prenez les armes !


            • C'est Nabum C’est Nabum 13 décembre 2016 13:08

              @tatoucompri

              Il conviendrait alors de ne pas dire autant de bêtise sur Cuba par exemple


            • tatoucompri tatoucompri 13 décembre 2016 13:17

              @C’est Nabum
               ai je parlé de Cuba ? non....


            • C'est Nabum C’est Nabum 13 décembre 2016 14:43

              @tatoucompri

              Non mais notre merveilleux Jean Luc a parfois de curieux dérapages
              J’admire le tribun, j’aime son verbe et sa verve
              Je trouve cependant qu’il dit quelques énormités


            • tatoucompri tatoucompri 13 décembre 2016 19:22

              @C’est Nabum

              et juste pour dire :
               
              « J’admire le tribun, j’aime son verbe et sa verve
              Je trouve cependant qu’il dit quelques énormités »

              Cette phrase est celle que nous entendons et lisons partout dans les médias....

              Répéter ce propos montre un syndrome aigüe d’intoxication TF1/M6/France télé....
              Intox très grave qui peut nuire à votre entourage....

              Faites attention à vous...et soignez vous ;)


            • C'est Nabum C’est Nabum 13 décembre 2016 20:27

              @tatoucompri

              J’ai écrit sur ce merveilleux tribun
              J’ai commenté en direct un de ses meetings

              Ce texte a été repris par le journal du Front de Gauche

              Je n’ai pas de leçon à recevoir je vous prie

              Il aura peut-être mon vote par l’adhésion et non la menace ou le propos équivoque de quelques commissaires politiques


            • tatoucompri tatoucompri 13 décembre 2016 18:59

              Si vous dites ça c’est parce que vous n’avez pas compris du tout la démarche de JLM et le programme des Insoumis...lisez donc le programme (en vente partout pour 3euro !).

              Ce que Mélenchon pense sur Cuba, nous n’en avons rien à faire, ce qui nous importe c’est qu’il nous propose , une fois élu de supprimer la monarchie présidentielle et de faire prendre les décisions et changements de constitution par une constituante....donc il sera le dernier président de la V ème, juste le temps de la transition...s’il a un rôle ensuite se sera qu’un parmi beaucoup d’autres....
              En votant pour la France Insoumise on ne vote par pour un président, nous voterons pour un changement de système de gouvernance, ce qui est totalement différent....

              En ne votant pas vous acceptez le système de monarchie politicienne actuel et toujours les mêmes , ou leurs anciens 1ers ministres, seront éternellement au pouvoir....

              Comprenez bien que le vote pour la France Insoumise n’est pas le vote pour une personne mais pour une idée....

              Alors vous me direz que peut être Mélenchon est malhonnête et qu’une fois le pouvoir entre ses mains il voudra le garder....
              Mais croyez vous que les Insoumis ne lui rappellerons pas les fondamentaux du programme ? Pensez vous que Mélenchon aura le pouvoir de garder le pouvoir s’il lui en prenait l’envie ? non certainement pas.
              Au moins nous aurons amorcés un réel changement, ce qui n’est possible avec aucun des autres candidats...

              Alors continuez, critiquez, faites des articles, râlez, tapez du pied, roulez vous par terre, mais rien d’autre que le vote France Insoumise ne pourra changer tout ça ! pour 2017 en tout cas !


              • C'est Nabum C’est Nabum 13 décembre 2016 20:29

                @tatoucompri

                Je ne suis pas un militant je suis un citoyen capable d’adhérer momentanément à une ligne tout en conservant mon esprit critique

                je suis favorable tout autant que vous à un réel changement

                Cela ne fera jamais de moi un soldat de l’an IV


              • tatoucompri tatoucompri 13 décembre 2016 22:13

                @C’est Nabum

                ah ben je suis content ! : vous avez évolué ( en bien) depuis le début des commentaires.. :

                 « Je continuerai de me déplacer pour apporter mon vote blanc »

                et en dernier : « Il aura peut-être mon vote par l’adhésion »

                Sinon je ne suis pas militant non plus , et même pas de gauche, ni de droite, mais justement pour une fois que quelqu’un pourrait peut être changer la donne, je fonce, et même pire : je prêche !

                Nous sommes finalement du même côté :)


              • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 06:11

                @tatoucompri

                J’ai accompagné JLM lors de sa première campagne
                j’ai cru aussi au souffle nouveau et j’ai vu comment l’infâme PS a usé du vote utile comme toujours

                Désormais, il n’est plus question de se faire avoir par ses gougnafiers honteux

                Mais je reste prudent avec le lascar beau parleur
                Il faut qu’il apporte des garanties


              • tatoucompri tatoucompri 14 décembre 2016 09:20

                @C’est Nabum
                 
                Il faut toujours rester prudent....
                Et en même temps être capables de foncer quand le moment est le bon...sous peine de rester sur place.

                Pour 2017 il reste la seule vraie alternative de changement....

                S’il était élu, il sera obligé d’appliquer le programme de la FI pour garder sa légitimité,
                sinon on ne ferait que recopier la Grèce....
                J’en serais dégouté...

                Dans tout les cas si nous ne tentons rien, nous n’aurons rien de mieux qu’aujourd’hui, voire pire...


              • C'est Nabum C’est Nabum 14 décembre 2016 16:39

                @tatoucompri

                Essayons donc

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès