Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les « Excellences » n’ont pas de vacances

Les « Excellences » n’ont pas de vacances

Au cas où cette information fondamentale vous aurait échappé, sachez que, du Président de la République au plus infime sous-ministre, les excellences qui nous gouvernent n’auront droit, cette année, qu’aux quatorze jours de vacances qui séparent le 3 août du 16 du même mois.

Je suis prêt à parier ma retraite (en légère diminution, mais ça reste très convenable) contre un sifflet de deux sous que le communicant qui a vendu cette idée et le responsable politique qui l’a achetée (Hollande ou Ayrault, les deux en sont capables) sont tout fiers de leur coup.

Pensez : après le choc de simplification et le choc de productivité, le choc du raccourcissement des vacances ministérielles. Le message est clair : Citoyennes, Citoyens, la situation est grave, mais pas désespérée puisque le gouvernement est au travail. La preuve, il ne prend (presque) pas de vacances. D’ailleurs, ce seront des vacances studieuses. Au lieu d’aller renouveler son stock de vitamine D en se faisant bronzer sur une des nombreuses plages de notre beau pays, le Président, sans doute pour sortir des chaussettes où il se cache le moral dévasté des Françaises et Français, va enchaîner les visites « sur le terrain »,. Mesdames et Messieurs les ministres sont priés de suivre son exemple et de mettre à profit leurs séjours à Montgreleix (Cantal) ou au Planois (Saône et Loire) pour aller au contact de la population et lui dire quoi au fait ? Ah oui : La reprise est là. Le Président l’a annnoncé ! Eh bien moi, je trouve honteux que, pour soigner une popularité en chute libre, le gouvernement ne trouve rien de mieux à faire que de plagier Sarkozy. Croit-il que c’est en se mettant à travailler plus qu’il gagnera plus de voix ? La Gauche s’est-elle toujours battue pour la baisse du temps de travail. Pourquoi ? Parce que, jusqu’à une date récente, un de ses principes les mieux respectés, était qu’on a autre chose à faire en ce bas monde que de perdre sa vie à la gagner. Vouloir jouer à plus bosseur que moi tu meurs, c’est insulter les générations de militants qui, à force de luttes, ont péniblement conquis un droit au loisir longtemps réservé aux riches et aux puissants. Et qu’on ne vienne pas me casser les oreilles avec des calembredaines sur les catastrophes qui menaceraient l’Etat si Valls s’absentait plus de quinze jours de la place Beauvau ou si Moscovici passait, dans le Haut Jura, un peu plus que les deux semaines réglementaires. Quand feu les Présidents Pompidou et Mitterrand mettaient tranquillement la clé sous la porte de l’Elysée pour s’en aller passer, l’un cinq semaines à Brégançon ou l’autre un mois à Latché, la République ne vacillait pas sur ses bases et, tous les sondeurs vous le diront, les Français étaient beaucoup moins moroses.

CHAMBOLLE

LE BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • bibou1324 bibou1324 19 juillet 2013 15:07

    En même temps, aller chopper un cancer en s’étalant sur une plage (si on trouve de la place, après 3h de marche en plein soleil) à prendre du sable dans la figure toute la journée et avoir ses oreilles vrillées à cause des cris des gosses, faut vraiment être complètement taré pour souhaiter ça. Les politiques sont juste un peu plus intelligents que la majorité des français.


    Quand à qui plagie qui, et qui prend plus de vacances, ça n’influe en rien la vie des français, c’est du voyeurisme digne de pilier de bistrot, et certainement pas de la politique.

    • foufouille foufouille 19 juillet 2013 15:14

      il va prendre sarko one ?


      • Mr Dupont 19 juillet 2013 17:54

        Ils ne partent vacances que 15 jours ?

        Nous sommes maudits

        Car c’est quand ils sont en vacances qu’ils font le moins de conneries


        • jymb 20 juillet 2013 12:21

          100 % exact, il suffit d’écouter la récente menée autophobe féroce de Manuel Valls pour souhaiter les voir prendre un an de vacances. On aurait un an de tranquilité coté contraintes absurdes et pluies de taxes.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juillet 2013 19:30

          Pour le coup suis d’accord avec Dupont-Calmos ,meme que 365 jours tous les ans ça nous ferait des vacances ,à nous ...


          • Constant danslayreur 20 juillet 2013 00:42

            Évidemment resterait à régler le problème des années sabbatiques ... baaahhh il suffira d’en prendre une...

            Sinon je cite l’auteur « La reprise est là. Le Président l’a annnoncé »

            Vous exagérez pas même avec 2n, il l’aurait annoncé, son propos était nuancé, ce serait la régression qui se serait arrêtée (comme le nuage de Tchernobyl), la reprise elle, ne devant venir qu’en 2014, j’ignore qui c’est qui le lui a dit mais à mon avis il aurait tort de se fier aux tarots, à Élisabeth t’essûr, aux prévisions météo et aux prévisions macroéconomiques... arnaque et cie que tout ça. Par contre si l’info lui vient d’un Rothschild...ce serait tout de suite autre chose.

            En effet, un Rothschild qui l’assurerait que les gaulois se mettraient comme par magie à avoir plus de sous, plus confiance et à consommer plus en 2014 saurait forcément de quoi il parle... lui


          • Constant danslayreur 20 juillet 2013 05:18

            Oublie la première phrase s’il te plait j’ai honte... je confonds encore sabbatique et bissextile... smiley
            Cela dit j’ai des circonstances atténuantes smiley


          • Constant danslayreur 20 juillet 2013 05:51

             smiley Je confonds aussi régression et récession, un mot pour un autre, ah que je me Jauniserais, j’alzheimeriserais ou pire en fait j’aurais toujours écrit comme ça et re smiley

            Adieu monde cruel, je m’en vais m’érmitager kékpart dans le Sahara et ne plus écrire que sur le sable, jusqu’à ce que j’apprenne à le faire correctement, si jamais j’apprends.

            Pardon vraiment à ceux qui auraient essayé de déchiffrer mes coms smiley


          • Robert GIL ROBERT GIL 20 juillet 2013 20:16

            "Je connais des gens qui triment réellement, gagnent le smic, ne retirent aucune gloire narcissique de leur boulot, n’ont aucun pouvoir, ne sont JAMAIS partis en vacances faute de moyens ils n’en font pas une affaire d’état.« 

            Talleyrand disait ; »les mecontents se sont les pauvres qui reflechissent"...

            voir : LES PAUVRES MERITENT LEUR SORT


          • ykpaiha ykpaiha 20 juillet 2013 00:49

            C« a me rapelle un truc a la con

            .C »est le coeur brisé.. Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’obéir qu’à leur foi dans le destin de la patrie....reconstruire les erreurs des autres ....j’offre mon corps a la défense...
            Bla bla bla

            Et ensuite ?....ben fin de l’histoire !!...Invasion américaine...

            Tiens tiens tout se rejoint..c’est bO l’histoire non ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès