Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > “Les exilés Afghans feraient mieux d’aller faire la guerre chez (...)

“Les exilés Afghans feraient mieux d’aller faire la guerre chez eux”

La paternité de l’affirmation revient à Frédéric Lefébvre, porte-parole de l’UMP. Un dérapage très contrôlé qui s’inscrit dans la stratégie du gros rouge qui tache décrétée par Nicolas Sarkozy. Ce choix délibéré de se rouler dans la fange devient plus problématique lorsqu’il est relayé par le représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan, Thierry Mariani.

Le député du Vaucluse n’y va pas par quatre chemins, il confiait hier à l’AFP que, son estime “va davantage aux jeunes afghans qui ont fait le choix de rester dans leur pays pour le reconstruire et lutter contre les talibans aux côtés des soldats français qu’à ceux qui le fuient“.

Une reformulation pure et simple de la pensée de l’UMP exprimée par Frédéric Lefebvre dans un communiqué mardi qui venait en soutien à la politique d’expulsion d’Eric Besson : “Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment les forces françaises, leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays ?

Dans le populisme ambiant savamment entretenu par le gouvernement , l’amalgame est évident : réfugié = déserteur. La reprise de ces arguments par le parti de la majorité présidentielle atteste de l’effondrement des valeurs dans la patrie des droits de l’Homme. Elle confirme un flirt assumé et prolongé avec les théories de la droite extrême. Elle relaie et exploite des propos jusque là confinés à internet.

Jean-Dominique Merchet, journaliste spécialisé dans les affaires militaires à Libération avait donné l’alerte sur son blog en révélant les propos du général Claude Le Borgne, de l’Association de Soutien à l’Armée Française : “Alors que nos soldats risquent leur peau en Afghanistan, non pas, comme on le répète bêtement, pour notre propre défense, mais pour aider les Afghans à mettre leurs trublions à la raison et à construire un État qui se tienne, nous devrions ouvrir nos portes à ceux d’entre eux qui refusent les risques d’une guerre autochtone.” “Nous voilà complices de désertion“.

Pierre Henry , président de l’association France Terre d’asile, a beau renvoyer dans Libération les donneurs de leçon à l’histoire : “Il faudrait rappeler à Monsieur Lefebvre que même dans notre beau pays, en 1940, toute la population française ne s’est pas transformée en résistants“, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

Un élu de la République ne peut jouer avec les malheurs de tout un peuple pour justifier les misérables actions de son gouvernement. Les expulsions d’Afghans sont pour les socialistes, et pour beaucoup de Français, une honte“, a réagi le PS mercredi. Le secrétaire national des Droits de l’homme, Pourri Amirshahi, souligne que Thierry Mariani devrait avoir de “l’estime” pour les exilés afghans. “La lâcheté et le cynisme sont désormais la marque de fabrique d’un pouvoir qui n’hésite plus à faire des thèses les plus dures d’une partie de l’extrême droite son bréviaire gouvernemental. Expulsions des Afghans, clichés sur les jeunes musulmans, débat sur la burqa, confusion volontaire entre identité nationale et questions d’immigration sont autant de signes d’une inquiétante dérive“.

Interrogé sur le trouble suscité par ces expulsions y compris dans le gouvernement et l’UMP, Nicolas Sarkozy a répondu : “il y a tous ceux qui ont des émotions, et que je respecte, et puis il y a moi qui ait un travail à faire“. “Un travail à faire”, une réponse qui fait froid dans le dos.

Les faits donnent hélas raison à tout ceux qui, à l’image de Yazib Sabeg le commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, avouaient avoir peur que le débat sur l’identité nationale échappe “à tout contrôle”. Ne nous y trompons pas. Après les jeunes afghans viendra le tour des immigrés clandestins de se faire accuser de déserter leur pays dans le besoin pour venir se nicher dans le confort douillet des pays riches. On n’a pas encore touché le fond.


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • pruliere pruliere 17 décembre 2009 15:26

    "Le député du Vaucluse n’y va pas par quatre chemins, il confiait hier à l’AFP que, son estime “va davantage aux jeunes afghans qui ont fait le choix de rester dans leur pays pour le reconstruire et lutter contre les talibans aux côtés des soldats français qu’à ceux qui le fuient“."

    Que pense ce député du Vaucluse d’un certain Paul Sarkozy de Nagy-Bosca qui a fuit la hongrie à l’arrivée de l’Armée rouge ? N’aurait-il pas dû rester et défendre son pays contre le totalitarisme soviétique ?
    Et surtout, ce député du Vaucluse ose-t-il en débattre avec Naboléon 1er, son maitre à penser !


    • uranus74 17 décembre 2009 17:34

      Difficile pour lui de rester en Hongrie soviétisée, Paul Sarkozy de Nagy Bocsa avait tellement fricoté avec les nazis, qu’il ne serait certainement plus de ce monde s’il y était resté.


    • Traroth Traroth 17 décembre 2009 21:57

      Tiens, vous m’intéressez, là. Vous avez des sources, pour ça ?


    • non666 non666 18 décembre 2009 12:28

      Vous etes bien méchant, prulière, de mettre en cause la famille Sarkozy, des hommes si courageux  : http://en.wikipedia.org/wiki/Sarkozy
      Un grand pere amis des allemands, un père legionnaire qui fuit ses obligations en Indochine grace a des complicités hongroises....
      La gloire de l’uniforme, sans les risques....
      Quand au fils, il se fait une reputation de « courageux » en allant sauver des enfant tenus chez « human bomb » dont la famille pretend qu’il a été manipulé puis executé par la police pour le dissimuler....
      Le seul beneficaire de cette triste histoire est en effet Sarkozy .
      Ce fut la première entreprise de mediatisation dont il fut le benficiaire , mais pas la dernière.

      A croire qu’un certain nombre de gens l’ont preparé toute sa vie pour l’amener la ou il est...

      En plus prilière, vous oubliez que le dernier qui a graté un tacotac avec le nom Sarkozy dessus , ce fut DeVillepin et on lui a promis qu’il finirait « au croc de boucher ».
      A l’honneur ! , surtout chez les gens qui en manque est un sujet toujours sensible.
      Comme chez la racaille des cités !
      Dites leur que vous ne les croyez pas et ils devoiendront agressifs comme jamais .
      Un Menteur congenital n’aime pas etre devoilé.


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 18 décembre 2009 12:57

      Je suggère au « guide suprême de la nation » sa majesté Sarko 1er, vu qu’ il parait évident que Fredo Lefebvre est le maillon faible de l’UMP (même pour ce parti de nullards il fait tâche par ses déclarations de + en + débiles)...Je suggère donc de le nommer « commissaire aux affaires afghanes » afin de l’envoyer là-bas pour qu’il inspecte les troupes françaises de préférence les combattantes. Une balle perdue est si vite attrapée, faudrait qu’il emmène avec lui Eric Besson pour qu’il constate de visu un pays en guerre, et zou bon débarras !... 


    • Bahia 17 décembre 2009 15:27

      Tout a fait d’accord avec FL que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur.
      Mais il n’est pas acceptable que nos soldats ce fassent tuer, pendant que ces « jeunes » restent au chaud chez nous.
      Encadrés et formés sur leur terrain par les forces alliées, ils contribueraient à défendre leur pays contre les talibans.......
      Les renvoyer ce n’est pas les laisser aux mains de ceux-ci, mais c’est leur donner le « courage » de défendre leur terre...............


      • sentinelle 17 décembre 2009 15:40

        @bahia

        chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut........tu vas m’enerver.........


      • uranus74 17 décembre 2009 17:42

        Notre pitbull en chef a t’il imaginé un instant que ces afgans reconduits dans leur pays risquent d’être enrolés par les talibans et de combattre nos soldats.

        D’ailleurs, le motif de leur départ initial n’est t’il pas le refus d’être justement récupéré par ces mêmes talibans qui tiennent plusieurs provinces afghanes ?


      • Mr-J 17 décembre 2009 18:32
        « Mais il n’est pas acceptable que nos soldats ce fassent tuer, pendant que ces »jeunes« restent au chaud chez nous. » Mais oui vous avez raison, je me demande à chaque fois que j’y pense : « Mais qu’es que nos soldats foutent là bas ! »

        « Encadrés et formés sur leur terrain par les forces alliées, ils contribueraient à défendre leur pays contre les talibans....... »
        Ou encadrés et formés sur le terrains par les talibans, pour contribuer à défendre leur terre natale de l’impérialisme occidental.
        « Les renvoyer ce n’est pas les laisser aux mains de ceux-ci, mais c’est leur donner le »courage« de défendre leur terre............... »
        Quelle belle leçon de courage, c’est magnifique ; quelle noblesse Bahia, sinon, d’autres leçon à donner ? Je pense que ça pourrais être amusant.

        On ne parle pas ici de chair à canon, ces gens n’ont rien demandé, et nous on arrive avec nos gros soulier pour les ’libérés’, libération qu’ils n’ont pas demandé rapppelons-le ; et vous vous les traitez de lâches ? Pendant la seconde querre mondiale, une fois votre pays sauvé par notre cher Pétain, vous auriez rejoins la milice je présume ? et buté ces sales résistans, non ? 

      • Mr-J 17 décembre 2009 19:13

        @ Frère Voiture


        Frère voiture, arrête de faire ton idiot un instant. Au lieu de penser avec ton nombril, pense avec ton coeur, même ton cerveau tiens. Mets-toi juste à leur place, oui je sais ce mettre à la place d’un musulman lorsquel’on est un raciste politquement correct, c’est dur, c’est très dur, mais dans cet exercice tu pourrais sans doute y trouver une part d’humanité. Essaie toujours, tu n’en seras que grandit :p.

        « Il est inacceptable même que quiconque puisse avoir cet avis. » Je suis tout à fait d’accord avec toi, on parle quand même de gens qui ont pour certains leurs têtes mises à prix par les talibans, entre envoyés des gens à la mort ou non ? Ben excuse moi, mais si tu es un Homme avec une once d’Humanité, non tu les renvois pas chez eux. Je me trompe peut être, tu n’as pas l’air d’être un Homme, juste français ?

        « Il est inacceptable que France n’accorde pas logement, nourriture et argent à quiconque désire s’établir sur son sol. » Ce serait la moindre des politesse après tout, mais évite les excés de zéle, je pense qu’ils se contenterait simplement d’un logement et d’un travail :p.

        « Il est inacceptable que des français puissent s’opposer à l’invasion de leur territoire. » Mais combien d’afghans nous ont sauvagement envahit ? 

        Pour la suite, ça relève de vos fantasmes.

      • Mr-J 17 décembre 2009 19:44

        Tout à fait, vous en ferrez une aussi, vous vous taperez sur ces sales arabes, moi sur les sales cons.

        On est toujours d’accord ?

      • Augustule pipo 17 décembre 2009 21:23

        « ces gens n’ont rien demandé, et nous on arrive avec nos gros soulier pour les ’libérés »

        Vous constaterez qu’auparavant les empires attaquaient un pays pour le conquérir et étendre son hégémonie alors qu’aujourd’hui les empires envahissent un pays pour libérer les peuples !


      • Mr-J 17 décembre 2009 21:48
        @ Frère Voiture

        Arrêtons de dire des bêtises, juste un instant ?

        Concernant votre Post-Scriptum :

        C’est marrant, les généralités c’est bien quand cela vous arrange. Sinon, est considéré comme ’arabe’ (à la base) les gens qui parlaient l’arabe, ce n’est pas seulement géographique, donc on peut appeler un maghrébin : arabe, du moins je le pense, je me trompe peut-être. Mais le problème n’est pas là, vu que nous parlons de français, vu que vous parliez de personnes d’originnes maghrébine.

        « les arabes peuvent dire ce qu’ils veulent, pour eux tout est naturellement permis. »
        Je me permet de déborder, du sujet, en espèrant vous sensibiliser au problème, je pense bien que vous resterez sur vos positions.
        Ce que vous avez du mal à saisir c’est que ces arabes, aussi musulmans soient-ils, sont aussi français que vous, c’est vrai ils ne mangent pas souvent du grattin dauphinois, mais ils sont citoyens sur le papier, s’ils ne le sont pas de coeur, réfléchissez à l’acceuil que nous leurs avons fait, réfléchissez, qu’avant de venir ils étaient nos charmants colonisés, ils venaient ici pour devenir français, sur le papier c’est une réussite, mais on leur à cracher à la gueule. Ni plus, ni moins. Donc replis communotaire, si ces populations n’ont pas été brassé, c’est gràce aux erreurs des gouvernements successifs, de leur manque d’intéret pour le sujet, après on nous sert la menace de l’islam grandissante ? Non, mais j’ai juste envi de rire, la liberté de culte ? Non ? Je sais pas, ça vous dit rien ? Si les français ont envi de devenir musulmans, eh bien tant mieux pour eux, c’est leur droit après tout, mais je ne pense pas qu’il y aura un jour une majorité musulmane, c’est logique qu’une grande religion monothéiste attire de nombreuses personnes, mais tout ça vas se stabiliser, arrêtez vos angoisses.
        Aujourd’hui ils nous crachent à la gueule, en retour, c’est vrai, mais c’est pas par vengeance, non c’est parceque la situation n’a pas changé (c’est donc une haine, aisément compréhensible), on c’est bien foutu de leur gueule, mais que propose le gouvernement ? Rien pour les aidés si ce n’est plus de policiers, par contre on fait le JT, pas de soucis.
        Quand les rappeurs disent « Je baiserais la france jusqua ce qu’elle m’aime », c’est pas une incitation à la haine, c’est le seul moyen qu’une génération méprisé à trouvé pour essayer que son pays, où elle est née et où elle à toujours vécue, la reconnaisse comme française. Je trouve cela légitime, et vous ?

        Prenez moi pour un extrémiste prêt à frapper sur tout ceux qui ne sont pas du même avis que moi, mais votre avis n’est pas une alternative, juste une peur méprisable teinté d’une lâcheté inexcusable. Les français musulmans ne sont pas une menace, je suis français athé, vous êtes français peut être catholique, machin est un français protestant, truc fait parti d’une secte d’illuminés. C’est aussi ça la france, ça vous fait peur ? 



        @ Pipo

        « Vous constaterez qu’auparavant les empires attaquaient un pays pour le conquérir et étendre son hégémonie alors qu’aujourd’hui les empires envahissent un pays pour libérer les peuples ! »
        Elle est bien belle l’évolution :p.


      • Arafel Arafel 17 décembre 2009 22:26

        Notre pitbull en chef a t’il imaginé un instant que ces afgans reconduits dans leur pays risquent d’être enrolés par les talibans et de combattre nos soldats.

        ---------------

        Zut, j’avais pas pensé à ça.
        Mais il y a une solution que je propose, c’est de faire venir tous les afgans en France, pendant que nos soldats iront se faire tuer pour eux.
        Comme ça on est certains qu’aucun afgan ira combattre nos soldats qui luttent pour liberer leur pays.


      • ladhraa ladhraa 17 décembre 2009 23:13

        Oui les renvoyer chez eux choisir leur camps contre ou pour les talibans mais les autres qui leur fomentent les guerres doivent rentrer chez eux Mr Lefèvre intelligent comme il est aura compris qu’il s’agit de l’iraq le pakistan la palestine l’afganistan car les populations sont les otages de ces guerres qui se déroulent entre l’Occident et El qaida laquelle a été utilisée pour faire tomber l’union soviétique mais malheureusement s’est retounée contre son employeur.
         ..
         @ Bahia
         
         


      • 65beve 17 décembre 2009 15:28

        Bonjour,

        "Depuis que je suis né
        J’ai vu mourir mon père
        J’ai vu partir mes frères
        Et pleurer mes enfants
        Ma mère a tant souffert
        Elle est dedans sa tombe
        Et se moque des bombes
        Et se moque des vers
        Quand j’étais prisonnier
        On m’a volé ma femme
        On m’a volé mon âme
        Et tout mon cher passé
        Demain de bon matin
        Je fermerai ma porte
        Au nez des années mortes
        J’irai sur les chemins"

         Le déserteur - BVian


        • M.Junior Junior M 17 décembre 2009 15:32

          Marine Le Pen devrait proposer à monsieur Lefebvre un poste sur leurs listes des Régionales.
          Elle pourrait ainsi s’offrir le porte-parole de l’UMP qui montre par cette phrase provocante de populisme que le Gaullisme et l’UMP sont deux partis bien distincts.

          En attendant, nous patientons pour connaître les conclusions de l’étude des rémunérations de M.Lefebvre par le ministère de l’intérieur dirigée par une « gaulliste ».

          Pour reprendre l’ironie et le cynisme de M. Lefebvre. Nous pouvons donc considérer que le général de Gaulle était un déserteur. Merci l’UMP pour cette leçon de citoyenneté. Eclairé, le peuple vote mieux.


          • FlorenceM 17 décembre 2009 15:33

            Frederic Lefevre, un homme qui incarne la connaissance de la guerre, de la peur, de la misère, lui qui a connu la faim dans sa chair, ça se voit à son langage de pitbull si désintéressé par l’appat du croc, lui à même de comprendre qu’on n’a pas envie de mourir à 20 ans pour combattre des talibans rendus puissants par la volonté des USA.

            Ah quelle fierté pour notre identité française, fais la guerre connard d’afghan si t’es un homme et fait la pute connasse de thai si t’es une fille ou un pauvre asiat. 
            Les Fred à Sarko, z’ont tous cette classe d’humanité courageuse et généreuse. On sent le coeur dévoué pour vérifier que son voisin n’a pas besoin d’une petite guerre ou d’un ptit viol pour lui rappeler qui est le maitre bordel sur cette terre des hommes.
            Ah, si c’est un homme, ce seigneur de la guerre là, de la guerre, avec sa coupe de militaire et sa dégaine de samourai, aussi franc d’expression que le regard d’un Eric Besson.

            Ce matin, un père de militaire envoyé en afghanistan répétait les paroles de son fils sur RMC
            « Papa, si tu savais ce qu’on fait làbas, j’ai honte, honte d’être français. »
            ça c’est de l’identité nationale !

            • cathy30 cathy30 17 décembre 2009 15:33

              mais ne nous y trompons pas, viendra aussi notre tour. Commme vous le dîtes si bien, nous n’avons pas touché le fond. Ils osent tout, sans honte. Et le PS qui racole encore une fois, bien au chaud dans leurs baskets.


              • DESPERADO 18 décembre 2009 12:57

                Frere voiture
                Ca va de plus en mal, mon petiot.
                Faudrait voir à prendre tes cachets.
                De plus en plus pathétique.


              • jojocanard 17 décembre 2009 15:37

                "Pierre Henry , président de l’association France Terre d’asile, a beau renvoyer dans Libération les donneurs de leçon à l’histoire : “Il faudrait rappeler à Monsieur Lefebvre que même dans notre beau pays, en 1940, toute la population française ne s’est pas transformée en résistants"
                ----------------
                Etre résistant/nsurgé et être soldat c’est différent. En ce moment l’Afghanistan est instable mais dominé par la coalition et le gouvernement afghan. En 40 le pays était à la botte des nazis et la France était rendue, complètement dominée et sans vraie armée.
                Les afghans qui veulent soutenir leur gouvernement peuvent donc le faire de nombreuses manières autres que la résistance clandestine extrêmement dangereuse, y compris hors de l’armée ou de la police. En fait la comparaison est bien plus valable si ce sont des talibans qui émigrent en France (quoiqu’ils sont loin d’être en mauvaise posture) mais ce serait un étrange choix comme terre d’asile pour eux.


                • M.Junior Junior M 17 décembre 2009 15:57

                  Jojo

                  En 40, la France était fier d’être représentée par Petain. Ce n’est que plus tard qu’elle s’est indignée et qu’elle a balayé devant sa porte.

                  Si la crise économique de 2000 (la bulle internet) est la crise de 29 alors 2008 est la réplique des années 38-39.

                  De fait, nous avons un gouvernement qui pourrait souhaiter une guerre pour faire plaisirs aux financiers de l’industrie des armes et consorts.

                  Quel serait alors l’équivalent de Lefebvre parmi les personnalités européennes des années d’avant-guerre ?


                • gdevie 17 décembre 2009 15:42

                  Ces voyous au pouvoir me donnent envie de vomir.
                  Mon grand-père fusillé par des miliciens français xénophobes le 66 juin 44 à la prison de Caen en représailles du débarquement n’est pas mort pour que ces descendants de pétain continuent à pavoiser sans vergogne.

                  le temps est bientôt venu de mettre ces renégats dehors !


                  • Mr-J 17 décembre 2009 19:16

                    @ Frère voiture


                    C’est toi qui est désolant.

                  • Nobody knows me Nobody knows me 18 décembre 2009 11:49

                    Avec de tels arguments, je suis convaincu.

                    C’est vrai qu’en matière d’argumentation, je viens de lire qqs unes de vos déjections, vous êtes à la pointe, Frère Voiture...
                    Pour un défenseur de la liberté d’expression, vous vous posez là...
                    Mais comment peut-on jouer au défenseur des Droits de l’Homme quand on renvoie des réfugiés dans leur pays en guerre ??
                    Pourquoi est-il si méchant ?
                    Vous dormez bien le soir ?


                  • caramico 18 décembre 2009 12:01

                    Frère voiture, si tu veux des arguments, je vais t’en donner :

                    Si les Français n’avaient pas été faire chier les Africains, les Algériens, les Marocains, les Vietnamiens... chez eux en les exploitant, en volant leurs terres comme actuellement les colons israéliens, les trois quarts de l’Afrique étaient sous domination française, le A.O.F et A.E.F, ça ne te dis rien, l’heureux temps de l’Empire Colonial Français, quand on se glorifiait d’avoir civilisé une bonne partie du monde.
                    Et bien mon coco, maintenant tu fouettes parce que ces vilains « pas comme toi » , qui sont des êtres humains quand même, sont tes voisins de palier.


                  • DESPERADO 18 décembre 2009 12:59

                    Il dort a poing fermé.
                    Car son cerveau ne comprend pas ce que sa bouche raconte.
                    D’ailleurs son cerveau s’est éteint.


                  • zvalief 17 décembre 2009 15:45

                    ils s’étonnent que les Afghans ne veulent pas servir de chair à canons pour les armées d’invasions occidentales, car pour rappel, les talibans (sans vouloir prendre leurs défense) n’ont agressé personne et il ne s’agit pas d’un conflit « autochtone », il a été déclenché par les Américains et l’otan pour une soit-disant chasse aux terroristes, maintenant ils essayent (comme pour l’irak) de nous la vendre comme étant une guerre pour la liberté... avec un sens très sélectif de la liberté, il n’y a que les pays qui possèdent des ressources et un gouvernement non soumis aux intérêts (souvent pétrolier) américains qui ont le droit d’être « libérés », les autres soit ils crèvent dans leur coin (somalie, soudan, birmanie, corée du nord), soit on fait du commerce avec eux quand leur dirigeants sont soumis (libye, arabie saoudite...).
                    et pis j’aimerais savoir ce que ce Lefebvre pense de De Gaulle éxilé en angleterre pendant la seconde guerre mondiale et plus drôle encore, ce qu’il pense du père de N. Sarkozy parti de son pays à l’arrivée de l’armée rouge.


                    • pandora box 17 décembre 2009 17:59

                      ils vendent aussi les munitions ?


                    • foufouille foufouille 17 décembre 2009 19:13

                      ils livrent pas en france


                    • Big Mac 17 décembre 2009 16:08

                      « l’amalgame est évident : réfugié = déserteur »

                      Encore une escroquerie de gauchiste qui oublie de dire que la phrase incriminé ne s’appliquait pas à des réfugiés mais à des immigré clandestins.

                      Un texte sorti de son contexte n’est qu’un prétexte.

                      Cette gauche qui ne vit par le mensonge et la diffamation parce qu’elle n’a strictement rien d’autre à proposer au peuple, recevra au jour des élections la gifle qu’elle mérite.


                      • 65beve 17 décembre 2009 16:50

                        Bonsoir BigMac,

                        « pas à des réfugiés mais à des immigré clandestins. »

                        Parcequ’ils préfèraient vivre en paix en Europe plutôt que de se (faire) battre chez eux, ces réfugiés sont devenus clandestins chez nous.

                        La gauche ne vit pas que par le mensonge ni la diffamation mais considère d’abord l’être humain avant de voir le côté économique ou électoral des immigrés expulsés par notre Président.

                        cdlt.
                        bv


                      • Gavroche Gavroche 17 décembre 2009 18:07

                        @big mac : tu viens déposer ta merde dans chaque forum et tu te casses en lâche sans répondre. Big Abject


                      • Flo Flo 17 décembre 2009 18:20

                        Ni lâche, ni big abject : juste mcm.

                        Tout est dit, inutile de s’étendre.


                      • Arafel Arafel 17 décembre 2009 22:34

                        Ouais, on peut le reconnaitre à ses yeux, c’est pour ça qu’il porte des lunettes.


                      • caramico 18 décembre 2009 12:05

                        Et personnellement je préfèrerais avoir comme voisin un être humain Afghan, qui réagit humainement en essayant d’avoir un avenir, plutôt qu’un Gros M.. traduction française de ton pseudo :
                        Au fait, tu es français, toi ?


                      • Reinette Reinette 17 décembre 2009 16:22



                        Quelqu’un pourrait-il nous renseigner sur la présence des femmes afghanes en France. Je n’en vois jamais dans les reportages.


                        http://video.google.fr/videoplay?docid=7463136870752896759#

                        http://www.france24.com/fr/20091201-afghanistan-iran-taliban-politique-instabilite-influence-far-west


                        • Reinette Reinette 17 décembre 2009 16:33


                          Droit coutumier et corruption : des obstacles aux droits des femmes afghanes

                          http://sisyphe.org/spip.php?article3440




                        • Flo Flo 17 décembre 2009 18:21

                          Calmos en fin connaisseur des moeurs afghanes...
                          Lui qui ne connaît déjà rien de la culture et de la langue de son propre pays...


                        • Agoravocs 17 décembre 2009 16:38

                          La encore on touche le fond avec bigmac...

                          Une parole de facho qui en profite pour fustiger la gauche...toujours le même refrain...

                          Deux choses :

                          - La gauche a bien sûr quelque chose à proposer, mais les medias à la botte de ton Führer ne fait que la stigmatiser en relayant des infos dont tout le monde se fout, mais qui donne des « arguments » aux blaireaux dans ton genre...
                          - La plupart des réfugiés afghans viennent en France car leur tête est à prix dans leur pays, car ils se sont justement soulevés contre les régimes des talibans. Ils ne devraient donc même pas être traités d’immigrés, mais de réfugiés politiques...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès