Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les fachos volent bas en Bretagne

Les fachos volent bas en Bretagne

Le canton de Redon semble attiré les groupuscules d’extrême-droite en mal de crédibilité puisqu’aprés Adsav, d’ailleurs en perte de vitesse depuis quelques temps, c’est Solidarité & Progrés qui y présente un candidat.

Alexandre Noury qualifie son parti de "divers gauche", héritier de Jaurès, Mendes-France et de Gaulle (1). Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a une curieuse conception de cet héritage. Ce groupe, dont l’UNADFI dénonce sur son site "le comportement sectaire" (2), est la branche française du "Mouvement Larouche", du nom de son fondateur, le politicien d’extrême-droite Lyndon Larouche. Celui, bien qu’issu du trotskisme, a dérivé au cours des années 60 vers une théorie du complot baroque selon laquelle le monde serait dirigé par une cabale de financiers britanniques dirigés par la reine Elizabeth II en personne.

On aurait tort, cependant, de considérer le Mouvement Larouche, comme une simple curiosité politique. Comme le rappelait le journaliste américain Chip Derlet :

Même si il n’est souvent considéré que comme une bizarre secte politique, l’organisation Larouche et ses divers faux-nez est un mouvement fasciste dont les déclarations rappellent certains éléments de l’idéologie nazie. Depuis les années 70, les Larouchites combinent un antisémitisme populiste avec des attaques contre la gauche, les écologistes, les féministes, les homosexuels et le mouvement syndical. Ils prônent une dictature dans laque une élite "humaniste" gouvernerait au nom du capitalisme industriel. Ils ont développé une variante codée et idiosyncratique du thème du complot des illuminati franc-maçons et des banquiers juifs. Ces thèses, quoiqu’exotiques, sont cohérentes et enracinées dans la tradition populiste de droite. (3)

Lyndon Larouche, qui a été condamné à quinze ans de prison aux USA pour fraude (4), s’est présenté à de nombreuses reprises aux primaires démocrates mais le parti d’Obama a toujours refusé de le reconnaître comme l’un des siens. En 2002, selon la très sérieuse Anti-defamation League, il aurait donné une conférence au Centre Zayed aux Émirats Arabes Unis, ou il dénonçait les "gangsters juif", le "lobby sioniste" et les "chrétiens sionistes" qui auraient acheté la politique étrangère américaine (5). Son représentant français, Jacques Cheminade n’est pas en reste lorsqu’il attaque le "cancer de la Banque Rotschild" (6).

Le mouvement Larouchiste est également extrêmement réactionnaire en matière de culture, considérant les Beattles comme une création des services secrets britanniques et a une vision extrêmement négative des cultures non-européennes, ainsi que de tout ce qui diverge un tant soit peu de la norme. Larouche lui-même enchaîne des déclaration du style "Pouvez-vous imaginer quoi que ce soit de plus vicieusement sadique qu’une mère noire du ghetto" (8) ou (la culture juive) "est ce qui reste une fois dans une maison juive après que tout ce qui pouvait se vendre l’ait été" (9), ou encore, parlant des homosexuels "Je ne sais pas pourquoi ils sont ’gay’, ce sont les plus misérables créatures que j’ai jamais vues" (10).

Le mouvement Larouchiste, et donc Solidarité & Progrès s’est fait remarquer par une vision du monde productiviste où se mèlent projets pharaoniques - colonisation de Mars, train magnétique au-dessus du détroit de Bering – et négation du changement climatique. Il est également un partisan acharné du nucléaire et a, dans les année 80, défendu l’Initiative de Défense Stratégique – la fameuse Guerre des Étoiles.

Le mouvement Larouchiste est, lui, centré autour de Lyndon Larouche qui fait l’objet, ainsi que dans une moindre mesure et seulement en France, Jacques Cheminade, d’un véritable culte de la personnalité. Le site web du parti diffuse ainsi presque exclusivement les discours du "grand homme" mis sur le même plan que les plus grands penseurs de l’histoire occidentale. L’organisation est rigide et hiérarchisée et contrôle toute la vie de ses membres. Larouche lui-même se prétend victime de multiple complots de la part des "élites". Pour citer son compagnon de cellule, le télévangéliste Jim Baker, "dire que Lyndon était légèrement paranoïaque, serait comme dire que le Titanic avait une légère fuite" (11).

Si ce groupuscule a quelque chose à voir avec la "diversité de la gauche" c’est avec le PCUS de la grande époque, dont il partage le goût pour le culte de la personnalité et le totalitarisme. Ses – fort lointaines – origines trotskistes lui ont permis de maitriser un semblant de phraséologie gauchisante, mais dés qu’ont regarde ce qu’il dit réellement c’est l’extrême droite la plus rance qui apparait. Alors certes, elle a troqué les uniformes et le grand méchant look contre le costume trois pièce, mais nous pouvons être sûrs que si elle prenait le pouvoir, elle nous traiterait exactement de la même manière que ses consœurs galonnées. 

www.damienperrotin.com

(1) http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Alexandre-Noury-candidat-a-l%E2%80%99election-cantonale-partielle-du-canton-de-Redon_-925979_actu.Htm

(2) http://www.unadfi.org/spip.php?article42

(3) The LaRouchite Secret Elite Synthesis sur le site de Political Research Associate et tiré de Right-Wing Populism in America : Too Close for Comfort
by Chip Berlet and Matthew N. Lyons New York : Guilford Press, 2000 (http://www.publiceye.org/larouche/synthesis.html)

(4) "LaRouche Gets 15 Years for Cheating His Backers, IRS 6 Aides Also Get Prison Terms, Fines". Los Angeles Times : p. 1. January 27, 1989.

(5) ADL Backgrounder, the Zayed Center (http://www.adl.org/Anti_semitism/zayed_center.asp)

(6) Arcat-Sida, Cheminade et les islamistes : liaisons dangereuses sur survivreausida.net (http://survivreausida.net/a3520-arcat-sida-cheminade-et-les-islamistes-lia.html)

(7)  

(8) Lyndon H. LaRouche, Jr., (writing as "Lyn Marcus"), "The Politics of Male Impotence," internal memo, New York : National Caucus of Labor Committees (NCLC), 1973. in Lyndon LaRouche : Man of Vision or Venom, Chip Berlet (http://www.publiceye.org/larouche/truestory.html#P16_4173)

(9) "Judaism is the religion of a caste of subjects of Christianity, entirely molded by ingenious rabbis to fit into the ideological and secular life of Christianity. In short, a selfsustaining Judaism never existed and never could exist. As for Jewish culture otherwise, it is merely the residue left to the Jewish home after everything saleable has been marketed to the Goyim." Lyndon H. LaRouche, Jr., (under pen name L. Marcus), "The Case of Ludwig Feuerbach",The Campaigner, December 1973, p. 37, note 76. . in Lyndon LaRouche : Man of Vision or Venom, Chip Berlet (http://www.publiceye.org/larouche/truestory.html#P16_4173)

(10) Lyndon H. LaRouche, Jr., "The End of the Age of Aquarius ?" Executive Intelligence Review, (EIR), January 10, 1986, p. 40. in Lyndon LaRouche : Man of Vision or Venom, Chip Berlet (http://www.publiceye.org/larouche/truestory.html#P16_4173)

(11) http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/ articles/A46883-2004Oct20_2.html

 

 

Liens utiles :

 

· http://www.laroucheplanet.info/ Un site américain consacré au mouvement Laouchiste

· http://www.publiceye.org/larouche/index.html Le dossier de Public Eye sur LaRouche

· http://www.justiceforjeremiah.com/NEW/index.htm Un site consacré à Jeremiah Duggan, une victime du mouvement larouchiste

· http://lyndonlarouchewatch.org/ Le site de Denis King, consacré au mouvement larouchiste

· http://jewishdefense.org/larouche/larouche.htm Le dossier consacré à Lyndon Larouche sur Jewishdefense.org

· http://dignitehumaine.ifrance.com/sectes/200410.htm Témoignage d’un ancien adepte

· http://www.rickross.com/groups/larouche.html Le dossier sur le mouvement établi par Rick A. Ross

· http://lyndonlarouchewatch.org/newamericanfascism.htm Lyndon LaRouche and the New American Fascism par William Dennis King


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 15 mai 2009 11:19

    Cela montre encore une fois que souvent l’extrême-droite et l’extrême-gauche se retrouvent dans la même fange : même intolérance, même violence, mêmes méthodes de manipulation des esprits par la propagande sectaire et mensongère...


    • Damien Perrotin Damien Perrotin 15 mai 2009 11:40

      Certainement, mais dans ce cas particulier c’est une extrême droite qui se déguise en « progressisme », ce qui la rend d’autant plus dangereuse. Cela fait longtemps qu’il n’y a plus de gauchisme dans la doctrine Cheminade / LaRouche


    • non666 non666 16 mai 2009 11:34

      Quelle sublime technique !
      « Extreme droite » = « extreme-gauche » = la peste brune = le couteau entre les dents....

      Votez pour « l’extreme centre », c’est a dire ceux qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans !
      Vous avez le choix, nos deux compères sont d’accords pour que vous votiez UMP ou PS, au choix.

      Bien sur, en limitant l’exercice democratique a ceux qui sont complices du vote du TCE (traité de lisbonne) CONTRE la volonté du peuple français, les putshistes jouent sur du velour.
      Les fachistes, les nazis , les anti-democrates, ce sont les autres.
      Mais ceux qui votent en douce, à la cave, comme des avorteuse, la mort de la france, ce sont des democratyes, c’est evident !

      Et l’auteur, c’est quoi la machin pour lequel vous militez déjà ?

       

       


    • Elisa 17 mai 2009 10:38

      « Cela montre encore une fois que souvent l’extrême-droite et l’extrême-gauche se retrouvent dans la même fange ». Formule lapidaire d’autant plus dangereuse qu’elle emprunte sa rhétorique à l’extrême droite : pourquoi pas la racaille à exterminer !


    • ouallonsnous 17 mai 2009 16:36

      A non666, UDB pourrait signifier Union Des Banquiers, ce cher Perrotin défend donc sa chapelle fort malmenée par Solidarité et progrés qui réclame le retour des réglementations et de la surveillance des banques.
       
      Ces banques qui doivent revenir au service de l’économie et de l’humanité !

      Comme vous pouvez le constater, il s’agit de dangereux illuminés !


    • Philippe D Philippe D 15 mai 2009 11:42

      Sur l’air de Tico Tico
      Paroles & Musique de J. LARUE & Z. ABREU – 1947


      "Complot, Complot par ci ; Complots, Complots par là

      "Et Parano partout, partout, partout.

      "Complot, Complot par ci ; Complots, Complots par là

      "La Parano c’est cqu’il y a de plus doux.

      ...



      • Cogno2 15 mai 2009 16:37

        Intervention ô combien convaincante.

        Quand je lis cette raillerie miteuse, je vois l’opposé de votre intervention, je vois un benêt tout fier d’accepter ce qu’on lui raconte, et heureux de ne jamais remettre quoi que ce soit en question.
        Voila l’effet que fait votre intervention.

        Au plaisir.


      • TSS 15 mai 2009 12:03

        Redon ancien fief de Madelin !!il ne faut donc pas s’etonner... !!


        • dapeacemaker911 15 mai 2009 12:17

          Propagande pure et dure.

          Plutot que de penser par procuration, le mieux est peut etre de lire vous meme ce qu il a pu ecrire ou dire.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyndon_LaRouche

          je n ai aucun interet pour l homme, mais je partage nombre de ses convictions en particulier en ce qui concerne la mafia de la « city » et les liens entre puissants et nazismes ; qui sont par ailleur des faits plus que documentés, plus qu averés.

          Bref.... combien on paye pour ecrire ca ?


          • Damien Perrotin Damien Perrotin 15 mai 2009 13:38

            S’agissant d’un americain, c’est mieux en anglais

            http://en.wikipedia.org/wiki/Lyndon_LaRouche
            http://en.wikipedia.org/wiki/Views_of_Lyndon_LaRouche
            http://en.wikipedia.org/wiki/LaRouche_criminal_trials
            http://en.wikipedia.org/wiki/California_Proposition_64_(1986)
            http://en.wikipedia.org/wiki/LaRouche_movement

            Et oui j’ai lu ce qu’il dit et écrit, ce qu’écrivent ses adversaires. Je dois avouer que c’est édifiant - et si j’en crois Dennis King, son mouvement a fait campagne pour défendre les ingénieurs en charge de la construction des V2, lesquels ingénieurs utilisaient la « main d’oeuvre » du camp de Dora-Nordhausen.

            http://lyndonlarouchewatch.org/fascism10.htm
             
            Est-il besoin d’en rajouter ?


          • Damien Perrotin Damien Perrotin 15 mai 2009 21:03

            Et encore ça c’est la surface. Quand vous creusez vous apprenez que l’Angleterre est controllée par une cabale de banquiers venus de Venise il y a plusieurs siècles... et devinez de quelle religion ils sont.

            Et je ne parle pas du discours sur le conflit entre partisans de Platon et ceux d’Aristotes... qui serait le moteur de l’histoire depuis trois mille ans


          • Damien Perrotin Damien Perrotin 15 mai 2009 12:17

            Dans le cas present, non. C’est une cantonale partielle et ce genre de chose attire les groupuscules comme le miel les abeilles. Par ailleurs il y a une cellule de Solidarité & Progrés à Rennes, donc ils délocalisent


            • Bertrand Bertrand 15 mai 2009 13:28

              Vous faites la police politique dans le coin, M. Perrotin ?

              Sachez que pour quiconque qui a pris la peine de lire les analyses, les propositions et les idées de fond de Solidarité et Progrès (c’est mon cas), votre article est ridicule. Vous vous faites le relais de sources dont vous n’avez pas pris la peine de vérifier l’origine et vous n’avez rien lu de solidarité et progrès (et ça se voit). Cherchez vous à dissuadez les électeurs redonnais de s’intéresser à des idées iconoclastes pour conserver un paysage politique mou ?

              Puisque vous vous dites « politicien », qu’avez vous a répondre aux propositions du candidat de solidarité et progrès ?


              • Billevesées 15 mai 2009 13:51

                Bonjour,

                Ayant été abordé par des gens à Grenoble du mouvement des jeunes pour LaRouche, leur discours bien rôdé m’a convaincu de m’abonner à Solidarité et Progrès pour en savoir plus.

                Je suis resté abonné 3 mois, avant de les appeler et de leur dire de cesser de m’envoyer le journal, m’étant rendu compte que ce journal n’est que culte de la personnalité. Le nom de Lyndon LaRouche y apparaît à peu près 10 fois par page au minimum.

                Par la suite j’ai été harcelé de coups de téléphone pour « venir à des réunions » payantes au cours desquelles on parlerait de complots divers, par exemple du rock de la musique des Beatles « créée dans le seul but d’abrutir le monde » et autres vastes blagues.

                J’ai dû changer de nº de téléphone pour pouvoir être tranquille avec cette SECTE. Ce mouvement est dangereux.


              • Billevesées 15 mai 2009 13:53

                Précision : c’était en 2003


              • ouallonsnous 17 mai 2009 16:44

                Il est vrai que la « pesanteur » de certains membres de Solidarité et Progrés est répulsive, mais le contenu de la réflexion de SetP, une fois retiré le pathos Larouchiste tient diablement debout, et nous devrons nous en inspirer fortement quand nous voudrons nous sortir du « merdier » européo-sarkozien dans lequel nous sommes !


              • Christophe 15 mai 2009 13:30

                Oh, excusez-moi, je me suis trompé, je pensais être sur un site sérieux...


                • Emile Red Emile Red 15 mai 2009 14:02

                  LaRouche c’est pas lui qui dénoncait Léo Strauss et l’école de Chicago de nos chers amis néo-cons ?

                  Entre anciens trotskystes il y a donc divergences ?


                  • saint_sebastien saint_sebastien 15 mai 2009 14:05

                    Le cas larouche est spécial , on ne peut cependant pas parler d’extrême droite. C’est plutot une sorte de secte politique trans courant.

                    Ils n’ont rien à voir avec les white suprémacists , kkk et autres dérangés du cerveau , mais je ne nie pas les propos cités de larouche.

                    d’un point de vue de français , et en général , le découpage et paysage politique US est très difficile à comprendre , votre article est plein de mauvaises interprétations. Ce que l’on appelle la gauche et la droite chez nous n’existe pas vraiment aux USA.

                    quand à l’histoire du complot juif, la aussi vous faites des raccourcis qui déforment la réalité et fait passer certaines personnes pour des nazis alors qu’elles ne le sont pas.

                    je ne suis pas larouchiste , je n’aime pas le personnage , mais on ne peut l’accuser d’etre un fascho, disons que les politiques américains en général tiennent un discours très contradictoire


                    • Damien Perrotin Damien Perrotin 15 mai 2009 14:23

                      Sur ce point nous divergeons - mais entre gentlemen. Je suis de l’avis de King et Derlet. Si on combine l’élitisme (les « golden souls »), le totalitarisme, la « finance apatride », les « dérapages racistes » continuels, la vision réactionnaire de la culture on obtient un résultat plus proche de l’extrême-droite que d’autre chose. Alors certes, ils n’ont pas d’uniformes, mais le fond idéologique est là.

                      Et je ne parle pas des projets que décrit King : dans les année 80, l’homme se rêvait en dictateur mondial...


                    • jymb 15 mai 2009 14:35

                      Comme disent les kids : mort de rire !

                      Cet article me rappelle les critiques de film dans Telerama : un film descendu en flamme par leurs soins est en général digne d’intérêt car sortant du prêt à penser bobo et du pseudo bien pensant ultra politiquement correct

                      Je ne connait quasiment rien aux protagonistes de votre article mais le jugement à l’emporte pièce « Fachôôôs !! » digne des reportages bidonnés en pseudo caméra cachée (le retour de la peste brune dans nos riants quartiers etc etc) les rend à priori sympathiques et dignes d’intérêt .


                      • Cogno2 15 mai 2009 16:40

                        T’as l’air de t’y connaitre en Télérama, mais c’était pas la peine de venir ici nous en apporter la preuve.


                      • Stéphane Bouleaux 15 mai 2009 14:58

                        Et voila que l’Union Democratique Bretonne vient nous faire son petit speech contre un de ces adversaires...

                        Et ca n’est pas du tout motivé par le besoin de récuperer des voix... non, non ! LOL


                        • Neozenith 15 mai 2009 14:59

                          Quel est l’intérêt de parler de « fachos en Bretagne », et de considérer que Redon « attire les groupuscules d’extrème-droite », puisque tout le reste de l’article consiste à tirer à boulets rouges sur Larouche, qui n’a strictement aucun rapport avec Redon ?

                          Bref, je ne vois pas ce que Redon et la Bretagne viennent faire ici et même Solidarité&Progrès, qui ne sont que des prétextes pour parler du mouvement Larouchiste... Venez-en directement au fait, plutôt que d’emprunter des sentiers tortueux !


                          • Damien Perrotin Damien Perrotin 15 mai 2009 15:07

                            Relisez, guy, Solidarité & Progres c’est LaRouche... et franchement leurs voix c’est plutôt ridicule, par contre les dégâts humains et financiers c’est une autre histoire. Quant au but c’est simple : montrer ce qu’ils sont, aprés les Redonais voteront pour qui ils voudront


                          • dapeacemaker911 15 mai 2009 15:04

                            @ l auteur :

                            Oui mr l auteur en mission, il y a enormement a ajouter.

                            Pour reprendre vos pseudos arguments, vous auriez pu preciser qui est « Dennis King » ?
                            cet homme la j imagine ? http://en.wikipedia.org/wiki/Dennis_King

                            Mais que fera donc ce DK de sa vie si larouche disparait ? c est son unique fond de commerce visiblement...

                            Pouvez vous me citer une anecdote, voir (qui sait) un fait qui pourrait etayer l integrité de cet homme que vous portez en « preuve » du fascisme de larouche ?

                            D avance merci.


                            • Damien Perrotin Damien Perrotin 15 mai 2009 15:17

                              Mais c’est à vous de démontrer que King, Berlet ou qui que ce soit n’est pas intègre... surtout quand leur cible a passé cinq ans dans un pénitencier fédéral


                            • Bertrand Bertrand 15 mai 2009 15:24

                              Si je crois ce que je lis sur internet, je trouve que :

                              -Dennis King était le protégé de Roy M. Cohn, le célèbre avocat de la pègre new-yorkaise et conseiller du de Joe McCarthy dans sa « chasse au sorcière ».

                              -Chip Berlet a travaillé pour la CIA dans le cadre de la National Student Association et des opérations pro-drogue lancées contre la jeunesse américaine.

                              Qui dois-je croire M. Perrotin ?


                              • Damien Perrotin Damien Perrotin 15 mai 2009 15:37

                                Pourquoi ne pas donner le lien, il est très intéressant

                                http://www.solidariteetprogres.org/sp_article.php3?id_article=2062

                                Évidemment, ce n’est pas vraiment une source indépendante smiley et il manque le verdict des procès en diffamation intentés par LaRouche, peut-être parce qu’il n’était pas à son avantage smiley

                                Encore un coup de la Reine d’Angleterre, je suppose smiley


                              • Bertrand Bertrand 15 mai 2009 15:53

                                Vous ne répondez pas à la question.
                                Arrêtez les copier-coller dans google. Il n’y a pas que sur ce site que vous trouverez si vous cherchez. Par exemple, le web est plein de site qui parlent des financement de Berlet par la fondation Ford.
                                Et quand bien même, si solidarite et progres le dit pourquoi serait-ce faux ? Parce qu’ils sont coupables à vos yeux, ce qu’ils disent ne peut être vrai ? Conspiration ?

                                Par ailleurs, vous n’avez toujours pas répondu à mon post sur le programme politique de solidarite et progres et alexandre Noury...


                              • Bertrand Bertrand 15 mai 2009 15:58

                                Pour le procès de LaRouche tout est là :
                                http://www.schillerinstitute.org/exon/exon_toc.html

                                C’est peut être pas « indépendant », mais vos sources non plus. Et elle n’ont d’ailleurs pas pris la peine de publier ces pièces qui montre que c’était un procès politique...mais je vous laisse lire.


                              • Damien Perrotin Damien Perrotin 15 mai 2009 16:55

                                L’Institut Schiller étant une branche du mouvement LaRouche.... qu’attendre d’autre qu’un plaidoyer pro-domo.

                                Et pour vous répondre sur le programme : la façade (les projets pharaoniques) est grotesque, l’arrière fond (la dictature brutale d’une « élite » auto-proclamée) est effrayant.

                                Je crois que je préfère la reine d’Angleterre


                              • Bertrand Bertrand 15 mai 2009 17:05

                                En gros, vous avez toutes les excuses pour ne pas avoir à vous y intéresser.
                                J’aurais tendance à penser comme stéphane bouleau plus haut : « le besoin de récuperer des voix » semble vous motiver. Vous n’aimez pas la concurrence.

                                C’est d’ailleurs ce qu’a avoué un membre de la CNT rennaise au sujet de S&P : qu’il ne croit pas aux calomnies d’antisémitisme mais qu’il les répand car il ne veulent pas d’un mouvement concurrent au près des étudiants rennais ! C’est bas mais ce n’est pas surprenant, c’est les règle de ce système et vous êtes dedans.


                                • bobbygre bobbygre 15 mai 2009 17:21

                                  Bonjour,

                                  Ayant eu plusieurs fois l’occasion de discuter avec des gens de S&P, j’ai toujurs été intrigué par leurs discours. J’ai lu un peu de leur documentation qui m’a laissé un gout amer mais à vrai dire, je n’ai jamais creusé car j’ai toujours ressenti un malaise et aprés avoir lu le témoignage d’un commentateur sur ce fil, je crois que j’ai toujours ressenti ce culte de la personnalité qui constitue pour moi le repoussoir le plus parfait.

                                  En tout cas, l’article est un peu navrant. Monsieur l’auteur, vous cherchez absolument à faire rentrer S&P dans les petites cases dans lesquelles vous triez les gens : extreme-gauche/gauche/droite/extreme-droite et pis les cons-qui-votent-pas j’imagine.
                                  De meme vous rejetez tout en bloc le discours de S&P sans chercher à faire le tri. Vous faites à mon avis une grave erreur .
                                  Sachant que S&P avait largement anticipé la crise, sachant que pour beaucoup de monde (dont moi), l’existence d’un complot (ou plus probablement de nombreux complots) est une possibilité loin d’être nul, vous faites une erreur en jugeant ces idées être des idées d’extrême droite. Ces idées sont largement répandus dans la population, et probablement chez les electeurs de tous les partis. De toute évidence, pour notre cher Larouche, ces histoires de complot sont un « produit d’appel » pour vendre le reste, tout comme leur lutte (ancienne) contre le libéralisme, lutte qui se trouve aujourd’hui grandement justifiée par la crise que nous connaissons. C’est vendeur car ces idées sont interdites par la doxa médiatique.

                                  Désolé si j’ai été un peu confus. Bonne continuation quand même !


                                  • furio furio 15 mai 2009 18:25

                                    En 2002, selon la très sérieuse Anti-defamation League, il aurait donné une conférence au Centre Zayed aux Émirats Arabes Unis, ou il dénonçait les « gangsters juif », le « lobby sioniste » et les « chrétiens sionistes » qui auraient acheté la politique étrangère américaine (5

                                    Une personne qui affirme ne saurait être mauvaise.
                                    L’auteur doit être lui-même sioniste comme val, kouchner, goupil et autre finkelkraut !!


                                    • K K 15 mai 2009 19:38

                                      Toujours pesent quand il faut taper sur les juifs le Furio...

                                      Dites, vous nous les montrez vos 100 000 morts a Gaza ? Pour rappel, vous aviez poste ceci alors que’l’intervention Israelienne n’etait pas terminee (voire meme a ses debuts ) :

                                       compte les + et les - ?
                                      je confirme nous sommes en présence d’un GENOCIDE IMMONDE de 100 000 MORTS au moins !

                                      Les morts sont sous les immeubles et dans des fosses creusées au bulldozer ! Et les corps brulés au phosphore ! les méthodes tiennent de celles de fallujah et de celles des SS en russie !!


                                      Alors en ce qui concerne la fiabilite des sources, l’autuer me semble bien plus fiable que vous monsieur l’antisemite primaire Furio.


                                    • marcel 15 mai 2009 18:44

                                      « Le canton de Redon semble attiré les groupuscules d’extrême-droite en mal de crédibilité puisqu’ap »

                                      J’espère que Madame Surlet , célébrité et marchande de literie du canton ne fait pas partie de ces extrèmes droitistes de gauche ou extrèmes gauchistes de droite/ Horresco referens !


                                        • Montagnais Montagnais 16 mai 2009 00:59

                                          http://www.dailymotion.com/relevanc... : Que d’émotions ! Que de talent ce Moati ! Que de bullshit ! En fait, il ne s’agit pas d’un film sur les ..., mais d’un film sur ceux qui n’y sont pas.. Un film sur les méchants qui seraient contre.. « Le public ».. les obscurcis et condamnés à le rester.. Les fachisses.. les communisses.. les curés.. les nationalisses.. les russes.. les petites soeurs des pauvres.. les desdicados.. les sub-serbo-moldo-valaques.. les jésuites.. les CNPT.. Les LO.. les frontisses..les poutinisses.. les kamikazes.. les coolies.. les intouchables.. les idéalisses.. les pauvres.. les micmacs, les apaches, les banlieues.. les mineurs de fond.. les démunis, y compris d’esprit.. Enfin, tous ceux qui empêchent le bourgeois, le financier, le stipendié.. de respirer et de vivre pépère. .et en paix.

                                          Moati sert la marmelade à grande louchée, c’est la télé et le CNC qui régalent, assaisonnée par la petite musique de Mozart.. Clin d’oeil aux seuls initiés..

                                          Ouf ! content d’apprendre que nous autres paysans, ouvriers et peuples premiers n’en feront jamais parti.


                                        • Fergus fergus 16 mai 2009 09:02

                                          Le mouvement de Lyndon LaRouche est en effet probablement de caractère sectaire, et le culte de la personnalité y est indiscutablement très fort. Cela dit, force est de reconnaître que, sur un plan économique, les dérives du système financier mondial qui ont débouché sur la crise actuelle étaient bel et bien dénoncées il y a de cela deux ou trois ans dans le canard des amis de Cheminade que j’avais eu la curiosité de lire à l’époque.

                                          Lyndon La Rouche est sans aucun doute un personnage excessif, mythomane et manipulateur, mais force est de reconnaître que son discours économique tient la route. C’est finalement cela qui est peut-être le plus inquiétant tant cela remet en cause nos experts « équilibrés » et « sérieux » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès