Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Français ont encore désavoué un candidat à la Présidentielle (...)

Les Français ont encore désavoué un candidat à la Présidentielle !

J'écris cet article AVANT le résultat car , de fait, quel que soit l'élu il ne sera élu que par défaut !

Au premier tour environ deux électeurs sur dix n'ont pas trouvé intéressant de se déplacer, ce n'est pas bien, mais on peut les comprendre ?

Le pays mal gouverné depuis plus de quarante ans s'enfonce dans la récession, toujours plus pour ceux qui ont beaucoup, toujours moins pour les plus mal lotis ?

Il y a bien eut un léger rééquilibrage durant la présidence de Mitterand, mais jamais le fond du problème n'a été abordé !

Le diagnostique est simple, un pays qui perd son industrie, perd en même temps son commerce et se trouve rapidement en déficit commercial.

Le remède par contre est compliqué car il s'oppose aux « forces du mal » qui proposent toujours de fabriquer là ou ça coute le moins cher afin de se garantir une marge maximale. Ces gens là tenant en même temps la Finance réussissent toujours dans leur sale besogne !

Cette situation pousse les gens vers les extrêmes des deux bords qui leurs présentent des solutions souvent naïves et inapplicables, dans le même temps, bien sur l'étranger qui se trouve là depuis que l'occident à tout pillé chez lui devient alors le bouc émissaire idéal ?

Deux candidats, un à Gauche et un autre dit de droite Gaulliste avaient fait des propositions audacieuses et possibles, mais bien sur, devant le danger, la Médiacratie, aidée par la Fricocratie à tout fait pour les museler et les discréditer si bien que leur programme n'a jamais vraiment fait l'objet de débats neutre ni de débat tout court d'ailleurs ? 

 Pour finir, un centre difficile a situer entre une gauche timide et une droite glissant vers l'extrême ont eut droit à l'adoubement médiatique, à un tel point qu'on se demande pourquoi il est nécessaire de voter - les sondages devraient suffire ? 

 Le résultat est que la droite qui tentait siphonner l'extrême droite, c'est retrouvé dans la position de l'aroseur arosé et c'est en fait fait siphonner par cette dernière, a un tel point que certains membres ne savent même plus a quel clan ils appartiennent ?

La gauche, glissant sur la droite a « démoli » le centre qui se retrouve éparpillé façon puzzle, certains membres éminents de cette dite gauche n'hésitant pas à venir manger dans la gamelle de droite !

Résultat :

Alors que seuls DEUX candidats, un de gauche et un « vrai Gaulliste », proposaient des solutions sérieuses et pas très éloignées l'une de l'autre qui allaient dans le bon sens, ce sont les autres qui ont recueilli les suffrages !

Pour la finale, on se déplace donc pour « barrer la route » à un candidat, mais surement pas, ou peu pour donner son soutien au bulletin que l'on va glisser dans l'urne ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • totor totor 7 mai 2012 11:22

    Pour la finale, on se déplace donc pour « barrer la route » à un candidat, mais surement pas, ou peu pour donner son soutien au bulletin que l’on va glisser dans l’urne ?

    Malheureusement vrai !!
    les politiques nous entrainent dans un jeu affectif ou on élimine celui « que j’aime pas »
    La réalité on la zappe .....
    c’est contre cela que j(ai voté blanc !

    Alors on critique, on moque, on dénigre ....
    Si cela continue , qu’est ce qu’il va prendre Hollande .... !!!!


    • Defrance Defrance 7 mai 2012 11:53

       Et oui totor,
       
       Le responsable est en fait le systeme des partis politique, que l’on finance mais qui en fait ne représente que 1 ou 2% du corps électoral, mais ont quasiment l’exclusivité de la distribution des « têtes de gondoles » .

       C’est pourquoi, pour palier au problème je propose qu’un pourcentage de députés équivalent au taux d’abstention-nuls-blancs soit tirés au sort pour remplacer les moins bien élus ?

       
       


    • Defrance Defrance 7 mai 2012 12:14

       Je n’ai pas voté pour Hollande au premier tour car le PS ressemble trop au SPD Allemand à l’origine des lois les plus dures sur le chômage !
       Le chômage est bas car les gens sont radiés très rapidement et ont de plus en plus de mal a survivre !
       Toutefois je pense qu’il peut réussir si il ne fait pas l’erreur de s’encadrer d’incompétents et ou de revanchards !

       Son premier travail est une remise EN PLACE de la gendarmerie -Police pour rassurer les trop nombreux électeurs du FN !
       Il faut que la gendarmerie soit présente en , en permanence, ailleurs que derrière une lunette de radar, qu’on les voit n’importe où, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit de sorte que les malfaiteurs ne puissent plus avoir le champ libre entre 18 h et 8 heures du matin, ce qui est le cas dans beaucoup de région de province et qui remplit le réservoir du FN ! 

       Qu’ils laissent tomber leurs tableaux de statistiques, il faut qu’ils soient libres et qu’il sanctionnent ce qui doit être sanctionné, sans excès de zèle, sans se soucier du compteur qu’il doivent ramener au commissariat ? Un policier ou gendarme libre travaille toujours mieux qu’un esclave du chiffre qui par surcroît devient TRES VITE IMPOPULAIRE !
       Les radars, mals placés doivent être supprimés, revendus pour etre remplacés par des humains capables de discerner l’abus de la norme ?
       
       Il n’y a pas de lobby des suicides qui représentent pourtant plus du double des victimes de la route ( +10000 par ans)
       
       


      • henri1947 7 mai 2012 21:49

        Hollande va nous surprendre car il est trés intelligent. C’est la différence avec la perversité du précédent. Il ne gouvernera pas a coup de sondage ou un évenement = une loi. Il faut arrêter de nous infantiliser comme cela a été le cas sous Sarko.

         Hollande va réussir car il sait qu’il y est obligé, sinon lui, son parti, la démocratie en France seront emportés, balayés comme en Grèce ou bientot en Europe du Sud. 
        Allez François, soit fort ! il faut que tu y arrives.

        • Defrance Defrance 8 mai 2012 11:39

           Bonjour Henri,

           J’espère que vous avez raison, ma premiere impression rejoint la votre, mais il va devoir faire TRES ATTENTION à so entourage proche car le PS traine quand même quelques burnes a mettre de coté !

           Ex il y a un « idiot » qui a installé un automate pour renvoyé la reponse suivante au gens qui "passent des messages au PS ! :

           

          Bonjour, 

          La victoire de François Hollande n’est pas celle d’un camp, mais celle de la France.
          Ce succès historique est le fruit d’une campagne forte, cohérente, d’une mobilisation sans faille de la gauche et au-delà de tous les républicains.
          Ce vote traduit un acte d’optimisme, de confiance dans l’avenir, de réconciliation nationale.
          Désormais, le changement, c’est maintenant.

          Bien cordialement,

           C’est parfaitement stupide, voire énervant , surtout que mon message evoquait une fraude averée contre Hollande !

           Hollande doit IMMÉDIATEMENT rendre sa carte PS si il veut être crédible et ne pas réitérer les erreurs de son triste prédécesseur !

           Cela dit je lui souhaite bon courage et surtout prudence car Merkel a deja annoncée qu’elle allée lui donner une leçon de comportement présidentiel !

           Je lui conseille bien sur de ne pas lui dire, « Bitte Frau Merkel, Maul zu » , mais plutôt, Bitte Frau Merkel sie sind Deutscland Kanclerin, sie sind nicht Franzözin !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès