Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Français ont-ils eu raison de voter François Hollande ?

Les Français ont-ils eu raison de voter François Hollande ?

Mauvaise pioche pour les français ? Nous allons voir bientôt !
 
Les 22 avril et 6 mai 2012, Les français ont choisi François Hollande pour se débarrasser de Nicolas Sarkozy, ou pour le « sortir » comme de nombreux opposants de gauche l'ont déclaré sans aucune prévenance sur les chaînes de télévision.
 
Il est vrai qu'il n'a pas toujours été à l'écoute de la France, ce qui a été, faut-il le constater, assez dommageable pour le Pays et pour l'ensemble de nos compatriotes.
 
Mais, incontestablement, l'ancien président de la République, s'est toujours comporté comme un grand Chef d'Etat, que ce soit à l'échelon national ou au niveau international.
 
Aujourd'hui, la Nation connaît un grand vide politique comme jamais nous n'en avons connu sous la Cinquième République.
 
Sans remonter juqu'en 1958 date de sa fondation, souvenez-vous des années 80 au moment où François Mitterrand est arrivé au pouvoir. Rien à voir avec le socialisme d'aujourd'hui. A l'époque, on pouvait réellement espérer dans l'action d'une gauche solide, compétente et motivée pour apporter au peuple de France un changement radical face à une bourgeoisie réactionnaire et démodée.
 
Mais 2012 n'a donc rien à voir avec 1981. Qu'on lui soit favorable ou pas, il n'en reste pas moins vrai que François Mitterrand fut un grand président de gauche ; alors que François Hollande se révèle de jour en jour, comme un « petit président » qui n'arrivera jamais à surmonter les difficultés présentes ou futures.
 
Les français ont-ils eu donc raison de voter pour François Hollande ? Certainement pas ! L'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, n'aura jamais l'envergure d'un chef d'Etat. Arrivé au pouvoir suprême le 6 mai 2012 à la faveur de deux grands évènements particuliers (la mise sur la touche de DSK par le scandale du Sofitel à New York, et l'impopularité du Président Sarkozy), François Hollande est arrivé à la Présidence de la République par un pur et simple hasard qui n'aurait du jamais avoir lieu.
 
Et à l'heure actuelle, dès que l'on parle avec de nombreux français, il s'avère rapidement que l'on regrette de plus en plus Nicolas Sarkozy, même s'il ne rassemblait pas toutes les qualités que l'on pouvait attendre de lui.
 
Mais rendons à césar … ce qui est à césar ! François Hollande possède certaines capacités indéniables qui auraient pu faire de lui un excellent ministre comme il fut un temps un bon président du Conseil général de Corrèze.
 
Certainement honnête, sérieux, et convaincu d'un idéal socialiste, il reste toutefois dans une vision trop étroite de la France, et fort éloignée du monde nouveau qui se dessine au sein de ce troisième millénaire.
 
A ce rythme, le quinquennat du nouveau Président risque de faire perdre à nouveau à la Nation cinq années où le Pays aurait pu se reconstruire et revenir sur le devant de la scène internationale. Avec Nicolas Sarkozy, cette chance, si petite soit-elle, était encore possible. Avec François Hollande, je crains fortement pour les français que les déceptions futures soient aussi grandes que les espoirs ressentis par le peuple lors de son succès aux dernières échéances électorales.
 
Mauvaise pioche pour les français ? Hélas, trois fois hélas !
 
Pierre-Alain Reynaud

Moyenne des avis sur cet article :  1.9/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 6 juillet 2012 11:07

    Il est vrai que nous sommes nombreux à avoir voté contre N.Sarkozy . De là à le regretter ...NON.
    Et pour ce qui est de F.Hollande -sans illusion- je pense qu’il faut tout de même lui laisser un peu de temps avant de le « flinguer ».


    • amiaplacidus amiaplacidus 6 juillet 2012 11:11

      "...Mais, incontestablement, l’ancien président de la République, s’est toujours comporté comme un grand Chef d’Etat, que ce soit à l’échelon national ou au niveau international...."

      Vous arrivez à écrire cela sans éclater de rire ? Alors, comme pince sans rire, vous êtes très fort.

      Le grand Chef d’État dans l’une des ses innombrables œuvres internationales :
      http://www.youtube.com/watch?v=CVCpwfwExBM

      Ce n’est pas pour rien que les Français de l’étranger ont voté contre Sarko (alors qu’ils sont très majoritairement à droite), ils savent trop bien que l’image désastreuse de Sarko à l’étranger ternissait l’image de la France.

      Maintenant, que Hollande ne soit pas l’idéal, c’est une chose, mais il est, a minima, bien mieux que Sarko.


      • Nums Nums 6 juillet 2012 16:06

        C’est marrant ! j’ai arrêté la lecture au même endroit, j’ai moinssé l’article et suis passé aux commentaires.


      • fredleborgne fredleborgne 7 juillet 2012 11:00

        Idem. Je suis prêt à discuter de la « qualité » de Hollande avec ceux qui reconnaissent celle de Sarko. Je trouve le second exécrable, le premier dans les traces du second avec plus d’hypocrisie et de vaseline.


      • ARMINIUS ARMINIUS 7 juillet 2012 11:10

        Même réaction, un « grand chef d’Etat » qui était la risée du monde politique ! Ce triste personnage qui a voulu se prendre pour un président, qui a usé et abusé d’appuis financiers illégaux pour arriver à ses fins était représenté comme un caniche arrogant en Angleterre, un petit chien chien à sa Mémèrekel, un De funès énervé et ...même pas drôle,en Allemagne etc... etc... faut sortir un peu de la presse française aux ordres, mon vieux...


      • 4strO 6 juillet 2012 11:49

        Article n’ayant pour but que faire de la propagande. Une suite d’affirmations sans aucune source, aucun exemple, ... aucun intérêt.


        • OUI

          tout plutot que l UNION DES MAFIEUX PARISIENS DE SARKOZY ..

          630 MILLIARDS DETOURNES DONT LA MOITIE DONNEE AUX PATRONS DU CAC 40


        • Le péripate Le péripate 6 juillet 2012 12:36

          Les Français n’ont pas voté Hollande. Des Français, essentiellement ceux qui vivent de l’impôt, ont voté Hollande. Nuance d’importance.


          • Nums Nums 6 juillet 2012 16:08

            Ahhh l’impôt ! 

            Le cauchemar bien réel du péripathétique...

          • pens4sy pensesy 6 juillet 2012 12:46

            Tout sauf Sarko


            • Scuba 6 juillet 2012 12:56

              Mais, incontestablement, l’ancien président de la République, s’est toujours comporté comme un grand Chef d’Etat..

              Y’en a qu’ont peur de rien !!!!
              A vrai dire , je me suis arreté de lire là !


              • bigglop bigglop 6 juillet 2012 13:23

                Désolé, mais encore un article partial (c’est votre droit !), une analyse qui ne tient pas la route, etc...
                L’auteur omet de citer les taux d’abstention :
                2ème tour présidentielle : 19,66%
                2ème tour législatives : 44,59%
                C’est l’enseignement qu’il faut retenir, cad la perte de confiance importante et grandissante des citoyens envers la classe politique et même les institutions.
                Les politiques élus l’ont été par une minorité.
                D’autre part, Sarkozy et Hollande ne sont que les mains droite et gauche de l’oligarchie financière qui était certaine de gagner.
                Finalement, Hollande ne fait que poursuivre la même politique des différents gouvernements qui se sont succédés depuis trente, quarante ans.
                Il suffit de voir les résultats du dernier Conseil Européen. Contre un Pacte de Croissance illusoire, symbolique, il brade notre souveraineté nationale sur la politique budgétaire à la Commission Européenne par la future ratification parlementaire du TSCG, a la suite de celle du MES, en février 2012 sous l’ère Sarkozy.


                • Cadoudal Cadoudal 6 juillet 2012 21:06

                  Regarde la cette année, il seraient bien capables de la supprimer l’année prochaine ces gugusses : pas assez égalitaire la légion, y a pas une seule femme lesbienne de la diversité dans le régiment, ça fait pas moderne...


                • panpan 6 juillet 2012 15:09

                  "incontestablement, l’ancien président de la République, s’est toujours comporté comme un grand Chef d’Etat, que ce soit à l’échelon national ou au niveau international".

                  Je conteste ! Ce n’est pas un grand chef d’Etat. C’est un magouilleur mégalomane soutenu par les puissances de l’argent qui nous a fait prendre des vessies pour des lanternes.

                  Le suivant - qui n’est pas un grand chef d’Etat non plus... (Mais méritons-nous vraiment mieux ?) - est un magouilleur soutenu par les puissances de l’argent s’il arrive à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

                  Open your eyes ! comme dit l’autre


                  • révolQé révolté 6 juillet 2012 15:11

                    Flamby a été placé là car déjà aux ordres de l’empire,et comme DSKékette s’ai fait griller.
                    Donc la stratégie UMPS,sbire d’USrAël continue,mais une seule chose à retenir,sarkonaSSi a été (et restera je pense...) le pire président que la france a pu avoir,peut être même pire que pétain.

                    Il faut juste comprendre que les chefs d’état ne servent plus que de vitrine et de pique-pognon des pôv couillons pour l’UE qui décide les lois,elle même aux ordre le l’empire.
                     smiley


                    • lemouton lemouton 7 juillet 2012 10:56
                      C’est bref, succinct, précis, criant de vérité...

                      +1 pour le révolté... 

                    • révolQé révolté 6 juillet 2012 15:12

                      Oupsss... !!

                      « s’est fait... »
                       smiley


                      • spartacus spartacus 6 juillet 2012 15:18

                        La france « bobo » des obligés de l’état.


                        5 années de malheur ! 

                        • non667 6 juillet 2012 15:40

                          qu’importe la marionnette du N.O.M.
                          pourvu qu’on se fasse mettre co.. de co..s !

                          ps sondage A.V.

                          Pensez-vous qu’au terme du mandat de François Hollande, la situation de la France sera meilleure ou pire qu’aujourd’hui ?
                          oui 52% avant
                          oui 48% après -4% en moins de 2 mois !
                          dans 5 ans ? vive marine !

                          • amiaplacidus amiaplacidus 6 juillet 2012 15:43

                            Marine, la petite-bourgeoise selon son père, aura explosé en plein vol dans 5 ans !


                          • colza 6 juillet 2012 17:01

                            " Mais, incontestablement, l’ancien président de la République, s’est toujours comporté comme un grand Chef d’Etat, que ce soit à l’échelon national ou au niveau international."

                            Je me suis arrêté là, j’ai une gerçure et ça fait trop mal de rigoler...


                            • Croa Croa 7 juillet 2012 08:26

                              Oui mais jaune...

                              Car il nous l’a mise bien profond, il faut en être conscient ! smiley


                            • colza 7 juillet 2012 10:59

                              Oui, Croa,
                              Ce qui m’a fait rire, c’est que quelqu’un puisse écrire ça sans tomber aussi aussitôt foudroyé par la honte !!
                              Pour le reste, c’est vrai que mes zygomatiques n’ont pas eu trop l’occasion de s’exercer ces cinq dernières années et ce qui ne me fait par rire du tout, c’est que ça risque de ne pas encore trop arriver les cinq prochaines... smiley


                            • illuminato 6 juillet 2012 17:22

                              Si la droite avait vraiment voulu garder le pouvoir pour les cinq années qui viennent elle aurait présenté un autre candidat ( n’importe lequel !!! ) ,ce qui est étonnant c’est que Hollande est accepté cette charge ( l’inconscient  !).


                              • JC (Exether) 6 juillet 2012 17:26

                                Mais que fait cet article dans la rubrique « actualités » ??? Il y a vraiment une modération sur Agoravox ??
                                En « Tribune libre » encore j’aurais compris, même si là ou ailleurs il ne présente aucun intérêt.


                                • louphi 6 juillet 2012 22:24

                                  JC (Exether)

                                  Cet article est parfaitement d’actualité. Du moins, je pense.


                                • Croa Croa 7 juillet 2012 08:36

                                  « fait exactement la même politique que Sarko »

                                  Non,
                                  Il y a une nuance !
                                   smiley

                                  « Soumission » s’applique bien à FHromage ordinaire, Naboléon devançait carrément les désirs des banques en pointe de la politique européenne, il devançait aussi et surtout les désirs de l’OTAN.


                                • Pie 3,14 6 juillet 2012 18:01

                                  Vous évoquez un « grand vide » dans votre article, c’est exactement l’effet qu’il m’a fait à la lecture.


                                  • verseau 6 juillet 2012 18:16

                                    Article contenent une suite de phrases creuses sans aucun appui sur des faits solides.

                                    Et vous oubliez de compter les votes blancs repésentant 6% des votants ce qui fait plusieurs millions de Français !!

                                    NON, nous n’avons pas voté pour F.Hollande et OUI nous espérons qu’il sorte la France de son marasme malgré tout, nous espérons qu’il sera le président de tous les Français !.

                                    La couleur du parti d’un président n’a jamais fait la politique génerale de la France (voir le 2e gouvernement de F.Mitterand qui n’était plus ouvertement de « gauche » ) mais a tenté de faire face aux « réalités » du moment.

                                    • ctadirke 6 juillet 2012 19:03

                                      Les Français n’ont pas voté Hollande.

                                      La meilleure façon plus pertinente de considérer les résultats de la présidentielle, c’est par rapport aux inscrits (46 066 307) . Hollande : 38,575 % (18 000 668) ; Sarkozy : 36,600 % (16 660 685) avec un différentiel de 1 339 983 ; Abstentions : 19,645 % ; Exprimés (avec blancs et nuls) : 80,354 % ; Blancs et nuls : 4,677 %  ; Soi-disant « Exprimés » : 75,676 %.

                                      Résultats officiels illogiques : Hollande : 51,635 %, et 48,629 % par rapport aux véritablement exprimés ; Sarkozy : 48, 364 %, et 45,549 % par rapport aux véritablement exprimés.

                                      Ne jamais oublier qu’il y a eu une forte proportion des votants Hollande qui l’ont fait uniquement ou essentiellement par anti-sarkozysme primaire ou plus, comme il y a des votants Sarkozy par anti-hollandisme ou anti-PS ou anti-gauche primaire, voire plus.

                                      "LES Français" n’ont donc pas élu François Hollande, pas plus qu’ils n’avaient élu Sarkozy ou Chirac ou .... . C’est seulement le fait d’une « majorité minoritaire » de Français.

                                      Cela devrait « normalement » susciter de l’humilité et des décisions prudentes, même si constitutionnellement il y a légitimité formelle.


                                      • louphi 6 juillet 2012 22:17

                                        Pierre-Alain Reynaud

                                        On peut se demander si vous-même vous prenez au sérieux votre propre article. Heureusement que la tribune des articles est faite pour asticoter les gens en lançant des débats.

                                        Parlant de Nicolas Sarkozy, vous écrivez « qu’il n’a pas toujours été à l’écoute de la France, ce qui a été, faut-il le constater, assez dommageable pour le Pays et pour l’ensemble de nos compatriotes ». La phrase qui suit immédiatement, vous affirmez exactement le contraire : « Mais, incontestablement, l’ancien président de la République, s’est toujours comporté comme un grand Chef d’Etat, que ce soit à l’échelon national ou au niveau international ». Votre entourloupette se passe de commentaire.

                                        Ensuite, vous écrivez : « il n’en reste pas moins vrai que François Mitterrand fut un grand président de gauche ». Vous n’avez peut-être pas vécu les années Mitterrand. Moi aussi. Mais, après avoir été abreuvé par tant de fables sur François Mitterrand, je me suis penché sur cette période de notre histoire politique. J’ai découvert Maastricht, une invention géniale de Mitterrand. J’ai compris que Maastricht, c’est ce traité de fondation de l’Union Européenne sur la base d’une monnaie unique, l’Euro. Or, l’Union Européenne, c’est l’Europe des banquiers, des marchés financiers, dont les dirigeants sont, non pas élus, mais placés par des obédiences financières occultes. Et c’est cette Union Européenne mitterrandienne qui est la cause de l’appauvrissement galopante des masses populaires tandis qu’une minorité de riches s’empiffre de plus en plus insolemment.

                                        J’ai aussi découvert que la privatisation des services publics était aussi une invention géniale de François Mitterrand. J’ai aussi découvert qu’un Premier Ministre de François Mitterrand, impliqué dans un grand scandale financier, s’était suicidé, à la grande peine de Mitterrand. J’ai aussi découvert qu’un premier ministre de Mitterrand est l’inventeur génial de l’axiome : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ».

                                        J’ai aussi découvert que François Mitterrand, Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy, Hubert Védrine, Paul Quilès, Bernard Kouchner, etc., sont les co-inventeurs et commanditaires de génie du génocide du Rwanda (Un Millions de morts en seulement trois mois !). C’est vraiment génial quand on sait que l’holocauste hitlérien n’a fait que cinq millions de morts en seulement cinq ans.

                                        Si c’est cela « un grand président de gauche », alors je comprends que la gauche c’est le diable.

                                        Ayant fait ces remarques, je termine en répondant à votre question : « Les Français ont-ils eu raison de voter François Hollande ? ».

                                        Réponse : Les Français n’ont eu ni tort, ni raison de voter François Hollande car ce sont des robots programmés par le système capitaliste pour servir le système capitaliste.


                                        • A. Nonyme A. Nonyme 6 juillet 2012 23:56

                                          A la suite du discours de son premier ministre à l’assemblée et du vote de confiance, François « 2 » s’en va se planquer sous l’eau dans les entrailles d’un sous-marin nucléaire.

                                          Faut-il y voir un symbole ?

                                           smiley


                                          • superyeti superyeti 7 juillet 2012 08:08

                                            Comme certains commentaires, je suis resté tout chose devant cet empilage de belles déclarations, et j’ai commencé a pleurer de rire son mon clavier quand j’ai lu,

                                             « Mais, incontestablement, l’ancien président de la République, s’est toujours comporté comme un grand Chef d’État »

                                            Le nain s’est fait virer et c’est tant mieux, comme beaucoup de français j’ai voté Hollande pour d’abord éjecter le mafieux en chef, pour l’adhésion au programme du PS c’est une autre paire de manches.


                                            • lemouton lemouton 7 juillet 2012 10:36

                                              Mais c’est quoi cet article... ???


                                              Rancoeur d’un perdant qui esaie de réinventer l’eau tiède..

                                              L’auteur croit il vraiment que l’anomalie qui a squatté l’Elysée pendant 5ans va laisser une trace dans l’histoire ??.. smiley

                                              si .. peut être... en énigme rigolote..

                                              • colza 7 juillet 2012 11:01

                                                Finalement, c’est peut-être juste un comique, l’auteur ...


                                                • Tapioca RogeR 9 juillet 2012 11:44

                                                  La question est : les Français ont-ils eu raison de voter Francois Hollande ?
                                                  Pourquoi ? Tu aurais vu qui ?Christian Jacob ? Alain Juppé ? Jean-Claude Gaudin ? Douste-Blazy ?Philippe de Villiers ? Rachida Dati ? Christine Boutin ? Jean-Louis Borloo ?
                                                  Vas-y dis moi : tu as le choix : rien que des pointures


                                                  • soubise 9 juillet 2012 12:27

                                                    Mais d’ou sort l’auteur pour raconter tant d’inepsies...


                                                    • travelworld travelworld 3 août 2012 16:42

                                                      Le soir du premier tour, je vais sur le site de la tribune de Genève qui donne les dernières estimations, à droite un encadré attire mon attention : « La Suisse est traditionnellement de droite mais juge le bila de N Sarkozy catastrophique »
                                                      La messe est dite.....

                                                      N Sarkozy est un avocat d’affaire (S) !, (comme Copé) c’est tout et c’est insuffisant pour être chef de l’état, le monde et la société actuelle sont un peu compliqué pour ces gens.
                                                      Hollande : ENA Science po et HEC, les ministres ont quasi tous un bon, voire très bon niveau.
                                                      L’amateurisme c’est fini !Par exemple : Estrosi ministre de l’industrie avec un BEPC, invraisemblable ! Il a écrit un livre sur la bourse qu’il n’a sans doute jamais lu, un véritable gag sur C+ !!! Il ne savait pas ce que voulait dire CAC 40, Compagnie des agents de change......
                                                      Voyageant partout dans le monde depuis très longtemps pour mon métier l’aviation civile, je n’ai jamais vu un président français avec une aussi mauvaise image....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès