• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Gilets Jaunes votent pour la grève générale du 5 décembre (...)

Les Gilets Jaunes votent pour la grève générale du 5 décembre 2019

NOUVELLE TUILE POUR MACRON-MEDEF, EXCELLENTE NOUVELLE POUR LE MOUVEMENT POPULAIRE : 

Réunis à Montpellier, l’assemblée des assemblées des Gilets Jaunes a voté le 3 novembre à l’unanimité la jonction à la grève du 5 décembre 2019Cette assemblée rassemble des délégués gilets jaunes, venus de toutes les assemblées gilets jaunes de France.

Une décision et un appel qui fait date et qui entre en pleine convergence avec l’appel par une très large intersyndicale (CGTFSU, FO et solidaires) à la grève générale le 5 décembre, tandis que dans les transports, à la RATP, à la SNCF, la grève reconductible s’organise.

Dans une communiqué le PRCF salue cette décision des gilets jaunes

Le PRCF salue chaleureusement la décision prise par les Gilets jaunes réunis à Montpellier de se joindre à la grève reconductible appelée par plusieurs syndicats, notamment CGT, pour le 5 décembre prochain.

Comme il le fait avec un écho grandissant depuis des années, le PRCF appelle au « tous ensemble en même temps » des syndicalistes de lutte, des Gilets jaunes et des militants politiques progressistes de tous bords pour balayer la contre-réforme des retraites et, sans ménager en rien les donneurs d’ordres du MEDEF et de l’UE, appeler à la démission de Macron et construire les conditions d’une contre-offensive générale du monde du travail. Y compris avec une ou plusieurs manifs nationales unitaires ne contournant pas les « lieux de pouvoir » et appelant à la grève interpro reconductible. Les capitalistes, leur Macron, leur UE, leur MEDEF, cassent nos acquis et notre pays, BLOQUONS LEURS PROFITS dans l’intérêt des travailleurs, du peuple de France et de la nation ! –

G. Gastaud, secrétaire national du PRCF, Jo Hernandez, secrétaire luttes. – 3 novembre 2019

JPEG

Une décision Populaire reprise par l’A.G. des Gilets Jaunes réunissant quelque 600 Gilets jaunes représentant 200 délégations de ronds-points et ce pour préparer la mobilisation du 1er anniversaire du mouvement et sa suite.

Lors de leur Assemblée des assemblées à Montpellier, les Gilets jaunes ont voté, à une écrasante majorité, en faveur de l’idée de rejoindre la grève contre la réforme des retraites prévue le 5 décembre.

L’appel à s’associer à la grève du 5 décembre a été adopté à une écrasante majorité lors d’un vote à main levée, en conclusion de l’assemblée des assemblées.

« L’heure est à la convergence avec le monde du travail et son maillage de milliers de syndicalistes qui, comme nous, n’acceptent pas » précise la déclaration

« L’Assemblée des assemblées de Montpellier appelle les Gilets jaunes à être au cœur de ce mouvement, avec leurs propres revendications et aspirations, sur leurs lieux de travail ou sur leurs ronds-points, avec leurs gilets bien visibles ! », poursuit le communiqué.

« Le 5 décembre est une date importante que nous attendons tous depuis très longtemps », a réagi Séverine 54 ans, une des Gilets jaunes.

« Notre mouvement est parti de la base et nous avons impulsé une radicalité pour que les gens ne se laissent pas faire », a-t-elle poursuivi.

Les Gilets jaunes ont également annoncé que la prochaine « Assemblée des assemblées » se tiendra à Toulouse, à une date pour l’instant encore indéterminée.

Par une autre déclaration, ils appellent également à la remobilisation des gilets jaunes pour le 1er anniversaire du mouvement

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/les-gilets-jaunes-votent-pour-la-greve-generale-du-5-decembre-2019/

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • mac 6 novembre 08:35

    Comme d’habitude les syndicats vont nous faire capoter tout cela en étant incapables de s’entendre ou en diluant les grèves par secteurs et de préférence à des dates différentes. On peut les « remercier » pour les régressions sociales que nous vivons depuis 30 ans ? Une mention spéciale pour la CFDT ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 novembre 09:18

      @mac
      Une mention spéciale pour la CFDT ?

      La CFDT a fait comme les autres syndicats, sauf S.U.D.
      Ils sont tous affiliés à la CES, la Confédération européenne des syndicats, qui, contre espèces sonnantes et trébuchantes, leur demande de défendre l’ Union européenne et « le dialogue social »...

      Le temps où la CGT critiquait le Marché Commun et la construction européenne est révolu :

      "- La libre circulation des marchandises, donc le déchaînement de la concurrence fondée sur l’infériorité des salaires et de la législation sociale, l’harmonisation par le bas des conditions sociales dans les différents pays, l’opposition renforcée à toutes les revendications des travailleurs. (...)

      - La libre circulation des capitaux, le danger d’évasion des capitaux, de dévaluation et même de remplacer la monnaie nationale par une monnaie commune. (...)"

      Et en 1957, avant la ratification par la France du Marché commun, la CGT, par la voix de Jean Duret, directeur du Centre d’études économiques de la confédération déclare :

      L’enjeu est énorme : le Marché commun conduit infailliblement, à plus ou moins brève échéance, à la disparition des souverainetés nationales, à la création d’un super-État européen, réduisant à sa plus simple expression tout ce qui pourrait subsister d’individuel, de politiquement et économiquement indépendant chez les membres de la Communauté. Ce super-État sera dominé par le pôle d’activité économique le plus puissant : la Ruhr ; par la puissance la plus énergique et la plus dynamique : l’Allemagne de l’Ouest. [...] Pour la France, la réalisation du Marché commun c’est l’acceptation de l’hégémonie allemande. Son industrie ne pouvant lutter contre la concurrence d’outre-Rhin tombera sous la coupe des konzerns de la Ruhr... etc"


    • mac 6 novembre 10:13

      @exol Sans parler de guerre ont peut se demander pourquoi nos aïeux ont donné leur jeune vie en 14-18 si c’est pour in fine avoir quasiment et pacifiquement. laissé aux allemands les clés du coffre-fort ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 novembre 13:03

      @mac
      leur jeune vie en 14-18 si c’est pour in fine avoir quasiment et pacifiquement. laissé aux allemands les clés du coffre-fort ?

      Parce que c’est sur l’Allemagne que les USA ont misé pour dominer les pays européens : « 2004 Pacte germano américain », sur le site Internet de la Maison Blanche.

      Le couple franco allemand, c’est du pipeau, à destination uniquement des Français.


    • Aimable 6 novembre 13:35

      @Fifi Brind_acier
      Avoir raison trop tôt c’est courir le risque d’être traité d’ hérétique .
      Qui peut endosser et porter la clairvoyance de Jean Duret d’aujourd’hui ?


    • Aimable 6 novembre 13:38

      @Aimable
      de Jean Duret aujourd’hui ( preuvent qu’il faut se relire )


    • vesjem vesjem 6 novembre 19:14

      @mac
      « on » graisse la patte à tous désormais


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 novembre 21:02

      @Aimable
      Le PCF a été clairvoyant jusqu’aux années 80, c’est après qu’il est parti en barigoule, il a adhéré au programme commun, puis à la Gauche européenne.

      Asselineau a fait un dossier sur le PCF et l’ Europe de 1947 aux années 80.
      Pendant des années, il n’y a eu comme opposants à l’ Europe, que les Communistes et les Gaullistes, qui eux aussi, sont partis en barigoule, d’ailleurs !


    • Cadoudal Cadoudal 6 novembre 21:24

      @Fifi Brind_acier
      Tiens, pour les archives de ton gourou...lol...

      http://data.over-blog-kiwi.com/1/44/95/69/20150421/ob_49d7a9_pcf-immigres-1991.pdf


    • totof totof 10 novembre 11:25

      @mac
      Tout à fait d’accord, désormais, les syndicats font partie du problème qui assaille le peuple.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 novembre 09:40

      Faire confiance à l’Etat pour ces choses alors qu’ils trichent tous, non, terminé !

      Il nous prend 82 % du salaire net pour santé, retraite et chômage pendant 40 ans et paie une retraite pendant 15 ans environ, un prix de santé qui vaut peut-être aux alentours de 2 ans de retraite et un chômage aux alentours de 2 ans aussi. Conclusion : L’Etat vous pique 82 % de 40 ans de salaire net et vous redonne 82 % de salaire net sur 19 ans de salaire. Où passe le reste ?


      • Konyl Konyl 6 novembre 15:40

        @Daniel PIGNARD

        6 milliards vont au cheminots pour compenser leur système de retraite complètement défaillant, ensuite on peut aussi parler des trains de vie délirants des haut-fonctionnaire d’état.


      • simir simir 6 novembre 20:31

        @Konyl
        Premièrement ce n’est pas 6 mais 3,5 milliards.
        Ensuite une partie de ce coût est due à la structure d’âge de la population de travailleurs du rail. Selon la Commission des finances du Sénat, en 2015, il n’y avait que 0,67 cotisants pour chaque retraité du régime de la SNCF (contre 1,3 dans le régime général), et ce chiffre continue de diminuer. C’est un des pires ratio des régimes spéciaux. Aucune réforme ne viendra rééquilibrer ce déficit démographique.

        Il en est de même pour la caisse des mineurs ou d’autres corps dont le nombre de cotisants est en diminution.


      • Konyl Konyl 7 novembre 10:10

        @simir
        Oui, c’est vrai c’est 3,5 milliard juste pour la SNCF, 700 Millions pour la RATP et 6,5 pour les régimes spéciaux en tout. Cet argent est pris directement dans la poche des salariés français. Et en remerciement, grèves, dépôts de sac illégaux, et niveau de service mauvais.


      • Konyl Konyl 6 novembre 11:46

        Le seul truc qu’ils vont bloquer, ce sont les gens qui travaillent et l’économie réelle.

        Mais ça le SudRailliste unicellulaire ne peut même pas le comprendre.

        SNCF et RATP roulent pour eux mêmes et sont l’inverse même de la solidarité, les sous-hommes qui ont bloqué le pays illégalement avec leur dépôt de sac, devraient se retrouver au chômage et être lourdement sanctionner.

        Le resultat : plus de chômage ; aucun impact sur le MEDEF et de la pollution...


        • mac 6 novembre 12:26

          @Konyl Ce n’est pas parce qu’ils font des choses qui ne marchent pas qu"il ne faut rien faire...Quand au chômage il y en aura de plus en plus dans le réel même si les gouvernements trouveront des moyens de plus en plus efficaces de radier les chômeurs des stats publiées dans les médias ( comme c’est déjà le cas dans les pays qui font soi-disant mieux que nous) Le plein emploi est une chimère pour faire culpabiliser les pauvres qui n’ont plus de job. La technologie est telle qu’à part inventer des faux emplois de loufiats , on ne peut plus rien faire...


        • Konyl Konyl 6 novembre 15:38

          @mac
          Ce n’est pas que ça ne fonctionne pas, c’est que ça fait empirer la situation et que les responsables (ici les grévistes du rail) n’ont quant à eu aucun risque encouru.
          Pour ce qui est de la technologie, je ne suis pas vraiment d’accord avec vous car les emploi créés sont nombreux et loin d’être tous pourvus. J’ai un emploi fortement lié au nouvelles techno liées à la donnée et je peux vous garantir que je ne suis pas un emploi fictif, en plus de ça je consomme raisonnablement et je cotise bien plus que la moyenne. Alors qu’on vienne en plus me faire chier quand je vais gagner ma croute et payer la retraite des autres il faut pas plus de 5 neurones pour comprendre que c’est une nuisance pour tout le monde. Ce qui exclu hélas les membres actif de Sud-Rail.


        • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 6 novembre 19:07

          @Konyl
          Ah ! Les suicides ! Vous n’avez pas pensé au suicides ?
          Ceux des nombreux usagers devant les trains, ceux des conducteurs avec relation de cause à effet, étudiez plus la question. Une grève générale, totale, voilà en maigre pitance ce qui nous reste, un des rares espoirs pour enfin nous débarrasser de ce qui nous détruit : la technologie à outrance croyant remplacer l’humanité mais l’annihilant en réalité, (ça, c’est vous, arrogant ! Vous iriez jusqu’à vous présenter comme bienfaiteur de l’humanité ma parole !), le totalitarisme rampant « soft » nous transformant en victimes de la consommation à outrance, du conditionnement médiatique, de l’oppression ultralibérale : quelques rares richissimes obscènes et la majorité appauvrie jusqu’à en crever en silence, et/ou violences jusqu’à une éventuelle guerre civile.
          Ce monde, auxquel vous et nombre de vos accolytes prêtez des qualités quasi intrinsèques, est à refaire complètement. Il est possible que dans un millénaire, des historiens affirment de concert, à propos d’aujourd’hui : ce monde est mauvais, inhumain.
          Pour revenir aux suicides nombreux, pas que chez les policiers, donc : ce monde est mortifère.
          Cordialement.


        • Yaurrick Yaurrick 6 novembre 19:19

          @un des P’tite Goutte
          Parler d’oppression ultralibérale en France, il faut oser. Surtout dans le contexte où les libertés individuelles sont bafouées.


        • simir simir 6 novembre 20:35

          @Konyl
          Et qu’on ne fasse pas chier les roulants de la SNCF qui ont une espérance de vie sous la moyenne de fait de leurs conditions de travail souvent décalées avec de nombreuses nuits travaillées.
          Les médecins reconnaissent un effet néfaste sur la santé qu’amène de ne pas respecter l’horloge biologique.

          Pareil pour la RATP : toujours dans le noir et dans une atmosphère polluée.

          Très peu pour moi et je ne les envie pas du tout.


        • simir simir 6 novembre 20:37

          @Konyl

          "Pour ce qui est de la technologie, je ne suis pas vraiment d’accord avec vous car les emploi créés sont nombreux et loin d’être tous pourvus"

          D’où la nécessité de donner ces emplois à des migrants qui eux sont demandeurs.


        • mac 6 novembre 22:34

          @Konyl
          La question n’est pas de savoir s’il y a des emplois créés mais de savoir s’il y en plus qui se créent que ceux qui disparaissent et là il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que le bilan est très négatif.
          Que vous vous en sortiez pour l’instant, tant mieux pour et vous, et que vous l’attribuiez peut-être uniquement à votre très grande valeur c’est possible mais j’en ai vu beaucoup comme cela retomber de leur piédestal un jour et dont la vanité aussi est beaucoup retombée. Je ne vous le souhaite pas bien entendu...


        • Lugsama Lugsama 6 novembre 22:51

          @mac

          Depuis l’antiquité la technologie est régulièrement accusé de détruire des emplois.. faisons preuve de modestie, cela fait des millénaires que ces discours catastrophiques se trompent.


        • Konyl Konyl 7 novembre 09:52

          @un des P’tite Goutte
          Je n’ai rien contre la grève général, vous n’avez pas bien lu/compris. Je ne parle que des transports et des gilets jaunes qui nuisent volontairement aux autres et à l’économie réelle, c’est tout. Je suis pour la baisse de la consommation effrénée, pour une économie responsable et respectueuse de l’humain.
          Le problème c’est que les gens veulent se déresponsabiliser, prenez la consommation de produits technologiques, personne ne vous met un pistolet sur la tempe pour acheter votre dernier iPhone à crédit, pareil pour les amoureux des grosses bagnoles, je pense plus simplement que les gens sont des moutons et qu’on les « moutonise ». Et une fois que monsieur blabla n’arrive plus a payer son téléphone a 1000 balles il vient chialer « c’est la faute du GAFAM » mais il fallait y penser avant de l’acheter c’est tout. C’est sur regarder la tv en boucle entre deux mac do ça ne rend pas intelligent.
          Vous tirez des conclusions hyper hâtives.
          Pour en revenir à la grève, normalement la grève c’est : « Je travaille pour un entreprise, elle a besoin de produire pour vendre, je ne produit plus pour faire valoir mes revendications et l’entreprise négocie pour sortir du conflit », ça j’approuve. Mais dans le cadre des la SNCF, l’arrêt de production ne pénalise pas la SNCF, ou peu, il pénalise les autres travailleurs et les entreprises. C’est tout simple, c’est pour cela que les Sudraillistes on si mauvaise presse et sont perçu par le privé comme des profiteurs du système (ils le sont). Et en plus eux ne font pas grève pour la France, juste pour leur petite pomme.


        • Konyl Konyl 7 novembre 11:59

          @mac
          Vous avez raison la balance est crucial. En attendant on fait quoi ? Il faut pourvoir les postes vacants déjà.
          Ma « très grande valeur » c’est de ne pas avoir peur de changer et de ne pas attendre que l’état subvienne à mes besoins. Je suis content de mon job et je me sens utile, vous appelez ça de la vanité ? Je suis déjà tombé, ça ne me fait pas peur.


        • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 7 novembre 13:22

          @Konyl Bonjour,

          J’entends bien et reconnais le bien-fondé de votre réponse. Ajout de précisions et d’arguments. Mieux qu’un trop simple et rapide coup de gueule.

          Cordialement.


        • Konyl Konyl 7 novembre 13:57

          @un des P’tite Goutte

          Pour le moment nous les GJ c’est 2 boutiques fermées à Paris et une baisse de chiffre de 30% a Noël 2018, nous produisons en France ou en Italie, à la main bref on ne devrait pas être la cible de ce genre de mouvement sectaire/coco.


        • zygzornifle zygzornifle 6 novembre 13:06

          Castaner est déjà en train se stoker tout le matériel répressif ....


          • Aimable 6 novembre 13:45

            @zygzornifle
            Notre petit marquis , monsieur Castaner de Bœuf , ministre de l’intérieur devrait souffler dans le ballon avant de conduire la répression , ceci pour éviter une sortie de route .


          • Lugsama Lugsama 6 novembre 17:22

            Vu que ce que l’on appelle GJ aujourd’hui ce n’est plus que quelques gogos gauchistes et autres syndicalistes professionnels de la grève ça ne devrait pas changer grandement les cortèges, surtout en semaine smiley


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 novembre 21:06

              @Lugsama
              Vous avez raison, les français sont enchantés par la politique de Jupiter...
              Chaque fois qu’il se déplace, il se fait huer par la population.


            • Lugsama Lugsama 6 novembre 22:04

              @Fifi Brind_acier

              Par une petite partie de la population, qui par ailleurs ne doit pas avoir reçu une grande éducation vu la vulgarité, et qui ne doit pas avoir grand chose à faire de son temps non plus.

              En démocratie on se déplace pour voter si on est pas content, ce qui par ailleurs n’empêche en rien la courtoisie et le respect de la fonction, et le plus drôle c’est qu’en attendant il ferait mieux aujourd’hui qu’en 2017..


            • mac 6 novembre 22:54

              @Lugsama
              Qu’entendez-vous par « respect » de la fonction ? Sommes nous dans le domaine du religieux ?
              Président n’est pas une fonction sacrée et sous la IVème république avait un rôle plutôt réduit. Vous voyez que les choses changent et peuvent encore changer.
              Etes-vous si sûr de qu’aucun de nos présidents n’a rien d’important voir de très important à se reprocher ?
              Vous parlez d’un petit nombre de contestataires (les avez-vous compté vous-même ?) mais nos présidents sont de plus en plus élus que par une « majorité » très très relative.
              Dites clairement que le système vous convient comme il est, mais essayez tout de même d’imaginer qu’il ne convient pas à de plus en plus de gens...


            • Lugsama Lugsama 6 novembre 23:17

              @mac

              La catastrophique IV République est révolu et le respect de la fonction n’était pas non plus absent à cette époque, je pense même que la Loi devait être bien plus coercitive. Et Président est bien une fonction sacré sous bien des aspects, même sous la IVe, ce mot n’est pas réservé au domaine religieux..

              Oui la V République me conviens et si on veut la changer on peut le faire tous les 5 ans le plus légitiment du monde, perdre les élections n’est pas une excuse pour s’attaquer à un pouvoir démocratiquement élu. La Ve à fait 80% à la dernière présidentielle il me semble, c’est pas mal.


            • Konyl Konyl 7 novembre 13:51

              @Lugsama

              Très juste votre remarque, il est évident que ce qui ne sont pas payé pendant leur grèves ne tiendrons pas longtemps. Seuls les syndicats des transport continueront et sortiront en fin de crise avec un accord pour payer les journées barbecue.

              Dernière ligne... Autant vous dire que tout le monde est payé à la SNCF.
              https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/le-reglement-des-conflits-individuels-et-collectifs/article/la-greve

              Pour ceux qui trinque...
              https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21019


            • lloreen 10 novembre 15:14

              @Fifi Brind_acier
              « Chaque fois qu’il se déplace, il se fait huer par la population. »

              https://francais.rt.com/france/67434-degage-demission-hue-emmanuel-macron-voit-visite-rouen-perturbee


            • ETTORE ETTORE 6 novembre 17:23

              C’est l’automne.

              Les feuilles tombent , comme les factures de fin d’année.

              Il n’est pas inutile d’espérer, qu’être dans le vent, n’est pas qu’une mode, mais un besoin de survie pour beaucoups de personnes .


              • Armelle Armelle 8 novembre 09:50

                ...Toujours au taquet notre PRCF, surtout quand il s’agit de soutenir une journée bière/barbecue, « La journée d’action » comme disent les bulots de basse mer... les autres jours, c’est l’inactivité, ...du lundi au vendredi...

                ...« La grève reconductible s’organise »...Bah voyons !!!

                Le truc d’enfoiré par excellence, pour faire chier le monde, l’autre, le vrai, celui qui n’a pas le choix que de bosser...C’est sûr c’est moins risqué que de faire sauter un centre des impôts ou prendre d’assaut le château rue du faubourg saint-honoré...Que des fiotes...des fiotes se faisant passer pour des résistants, c’est pathétique

                Tiens j’ai pensé à vous en vous lisant !!! Demain est un jour particulier... Si particulier pour vous surtout, qu’il appellerait presque à la retenue quand on s’affiche sous ce drapeau qui décidément a du mal à prendre des airs de « renaissance », et fait plutôt figure de zombie !!! smiley

                Au bah oui, c’est dur de disparaître dans l’oubli...Heureusement que nos sociétés sont très portées sur les anniversaires et commémorations en tout genre, ça rappellera pour les uns et apprendra pour les autres qu’un jour a existé ce truc aussi terrible qu’improbable qu’est le communisme... smiley


                • Kapimo Kapimo 8 novembre 13:26

                  @Armelle

                  Ca fait plaisir de vivre dans un pays ou les citoyennes rayonnent tant de fraternité.
                  Faites attention quand même, lorsqu’on répand trop de fiel et de mépris, on finit par s’affaiblir. 


                • Armelle Armelle 8 novembre 16:00

                  @Kapimo
                  C’est amusant de constater qu’à chaque fois, les vérités qui gênent deviennent des méchancetés !!!
                  Alors que dire du mépris de ces Gilets jaunes à l’égard de leurs semblables quand ils défoncent et pillent leurs vitrines, puis empêchent les autres de se rendre à leur boulot sous prétexte que le fameux gilet jaune n’est pas en évidence sur le tableau de bord de la voiture. ...La nouvelle stasi populaire

                  Votre propos est aussi inconsistant que ne l’est la démarche GJ.
                  C’est risible !!! Vous croyez défendre ce mouvement mais l’abêtissez d’autant plus dans ce genre de posture et passez davantage pour un clown plutôt que pour un contradicteur pertinent, mais ça c’est votre problème !!!


                • Kapimo Kapimo 8 novembre 18:22

                  @Armelle

                  Merci pour votre réponse fort à propos.


                • Armelle Armelle 9 novembre 01:30

                  Votre ironie maladroite vous enfonce mon pauvre monsieur et confirme bien ce que je pensais de vos commentaires...

                  Les niaiseries habituelles débitées ici pour « coller » à la doxa Agoravox deviennent lassantes, mais quand en plus, elles appellent le soi disant « politiquement correct » de gauche (du style ; « ho que c’est méchant », décorée d’un « faites attention ») quand un malheureux a le courage de dire ce qu’il pense et qui ma foi n’est que la vérité, il faut avouer que là, cela devient insupportable !!! Alors le mieux sincèrement monsieur Kapimo, serait de vous abstenir de vos commentaires aussi creux, dont le contenu ne comporte d’ailleurs pas la moindre argumentation pour appuyer votre critique d’adolescent... 

                  Pour être plus directe, vous avez quoi comme argument pour contredire mes critiques ?, car au cas où vous n’auriez pas remarqué, d’affirmer que je suis méchante n’en constitue pas un puisqu’il s’agit d’une opinion, la vôtre ! Non, manifestement vous n’avez pas grand chose, sinon rien. Comme d’habitude

                  Allez, repasser donc en deuxième semaine. C’était bien tenté, en revanche le deuxième post avec votre « fort à propos », c’est juste un peu lourdingue !!! ...les gros sabots quoi ; le gars qui croit être subtil mais est aussi habile qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine !!!

                  Faites un effort, ça viendra...

                   smiley


                • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 11 novembre 00:43

                  Commentaire sans rapport avec le sujet, mais avec leurs auteurs : un peu d’eau a coulé sous les ponts et une manifestation contre l’islamophobie a eu lieu, soutenue par une partie de la gauche dont le PCRF (infirmer si nécessaire), auteur de cet article.

                  J’abhorre dorénavant articles, commentaires provenant de tous ces groupuscules qui démontrent par là-même que leur vision et analyse de la situation en France et en Europe n’a pas évolué : elle reste daté du 20ème siècle et, aveugle à la réalité actuelle, nous mène vers l’enfer, le chaos. Absurde

                  Puissent tous les Agoravoxiens faire de même ! Boycott des commentaires de fous alliés au CCIF, et à la suite d’organisations aux gants de velours et doigts de fer. Inconscients ! Ignares ! On ne s’engage en politique qu’en pleine connaissance des tenants et aboutissants, et non par des actes dictés uniquement par des éléments émotionnels ou sentimentaux, par l’inconsciente volonté de se donner bonne conscience à moindre frais.

                  Vous vous laissez mener (aussi) par des forces en sous-main bien connues :

                  Croyez-moi, le wahhabisme, le salafisme, puissants car dotés du nerf de la guerre, l’argent saoudien, d’émirats et d’autres, et d’alliances ultralibérales, …n’attendent de vous que la conversion, à la limite l’appartenance à une religion du livre mais associée à un impôt, ou la mort.

                  Adieu don’ ! comme on dit en Haute-Savoie, en montagne à ne jamais défier en tennis. Minable

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès