Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les grenades à Marie

Les grenades à Marie

Notre Ministre des Affaires étrangères Alliot-Marie est le symbole des connivences de notre Patrie des Droits de l'homme avec les dictatures en tous genres, réduite à une simple entreprise de magouilles à la petite semaine.

Michèle l'élue du peuple, mais plus encore de sa caste, a accepté rien moins que la fourniture de grenades lacrymogènes à la Tunisie en plein mouvement de contestation. Le premier ministre Fillon est revenu sur l'affaire de ces grenades bloquées à l'aéroport de Roissy avant leur embarquement pour Tunis, il a reconnu que le gouvernement avait dans un premier temps autorisé cette livraison . Une autre livraison avait eu lieu en novembre dernier.

Cette révélation met à nouveau Alliot-Marie sous le feu des projecteurs car la Ministre avait expliqué le 25 janvier que la coopération policière entre la Tunisie et la France s'effectuait uniquement dans le cadre d'interpol. Le fait de livrer des grenades et du matériel de police n'entre pas dans ce cadre bien précis, il s'agissait donc bien d'un mensonge.

Madame Alliot Marie n'est pas à une contradiction près, elle nous expliquait en pleine bourrasque tunisienne que la France assurerait une aide policière à base de nos robocops de CRS pour contrôler le mouvement de révolte. On sait aujourd'hui que ces déclarations faites à l'Assemblée nationale l'ont été alors que la Ministre revenait tout bonnement d'un séjour d'agrément en Tunisie durant les fêtes de fin d'année, aux frais d'un pote de Ben Ali.

Tout cela ne la choque pas, assurément Alliot Marie est au dessus de la mêlée et au dessus des nuages de l'arrogance. C'est qu'elle vient de loin notre Ministre, fille de député, elle a de qui tenir, elle fait ses premières études à Neuilly sur Seine, d'ailleurs pour réussir en France il faut venir de Neuilly, mariée en deuxième noce à un autre député, Patrick Ollier, actuel Ministre auprès du Premier Ministre, chargé des relations avec le Parlement. 

Elle étudie le droit et durant sa formation se rapproche de son professeur Michel Alliot alors directeur de cabinet d'Edgar Faure, Ministre de l'Education Nationale. Elle l'épouse en première noce. Elle n'épouse que des Ministres, ça permet de devenir Ministre.

En 1972, comme par hasard, elle est nommée comme conseillère technique auprès du Ministre Edgar Faure alors Minisre des affaires sociales, puis de Jean Pierre Soisson Secrétaire d'Etat aux universités. Puis chargée de mission auprès de Bernard Stasi, Ministre des départements et Territoires d'outre mer, puis du Secrétaire d'Etat au tourisme Ducray en 1974 ; puis directrice de Saunier Seïté Ministre des Universités.

Suppléante pour son père, député des Pyrénées Atlantiques de 1978 à 1981, elle prend la place du pater aux législatives de 1986. Elle entre au gouvernement de Chirac comme Secrétaire d'Etat à l'enseignement. Elle est réélue en 1988, 1993, 1995, 1997, 2002, 2007. Trop occupée à ses taches ministérielles, elle ne siège pratiquement jamais à l'Assemblée où le sbire Daniel Poulou occupe sa place.

Ministre de la jeunesse et des sports sous Balladur, Ministre de la Défense sous Raffarin, Ministre de l'Intérieur sous Fillon 1, puis Ministre des Affaires étrangères sous Fillon 2.

Alliot-Marie a tout fait, en partant de Ministre, ça permet de na pas se disperser, à de menues préoccupations, du genre se renseigner sur le titre du propriété du jet qui vous emmène en vacances au bord d'une piscine trop chlorée, et dans le grand bain de la faute de goût.

Alliot-Marie a trop de casseroles, à avoir trop astiqué les cuivres de la République. Elle termine son parcours à la Ben Ali, avec des grenades aux fesses. 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 3 février 2011 10:41

    Oui, Provola, et son comportement d’autant plus irresponsable qu’elle n’est pas à n’importe quel poste mais aux Affaires étrangères montre à quel point Alliot-Marie est incompétente et dépassée.

    Dépassée par la situation géopolitique. Dépassée par le rejet grandissant des Français pour les scandaleux conflits d’intérêt dont elle vient d’apporter une nouvelle illustration. Dépassée par des fonctions ministérielles dans lesquelles elle a toujours montré une insigne médiocrité masquée par une attitude psychorigide lui tenant lieu de légitimité.

    Aujourd’hui, Alliot-Marie est descendue en flamme par quasiment tous les éditorialistes de France. A juste titre !

    Sarkozy se séparera-t-il pour autant de ce fardeau qui plombe la diplomatie de notre pays et ridiculise le gouvernement ? Pas sûr car il devrait également se séparer d’Hortefeux, l’autre terrible boulet gouvernemental. Sans compter les autres compromis à des titres divers : Bachelot, Bertrand, Mitterrand et bien sûr Ollier.

    Vite, du balai dans cette clique !!!


    • geo63 3 février 2011 10:59

      @l’auteur. Merci de nous rappeler le parcours de cette Ministre dont les dents rayent manifestement le parquet, depuis Edgar Faure cela ne nous rajeunit pas.

      Mais en ce qui concerne le dernier « incident » de cette Dame de Fer, ou de cuir si vous préférez...puisqu’elle a le « cuir dur », je crois qu’il y a un terrible quiproquo à propos de l’avion de Aziz Miled : il faisait du COVOITURAGE et c’est ainsi qu’il lui a proposé son modeste 12 places, je comprends qu’elle soit meurtrie !


      • Fergus Fergus 3 février 2011 11:25

        Bonjour, Geo63.

        Alliot-Marie a toujours été ambitieuse à l’excès. Au point, ayant fait partie du gouvernement Juppé de se réjouir de l’éviction dans Juppé II de 8 des 12 femmes du gouvernement Juppé I, les fameuses « jupettes ».

        Avec un très grand cynisme et un mépris écoeurant pour la cause des femmes, nous avait appris Le Canard Enchaîné de l’époque, Alliot-Marie avait confié (en substance) à l’une des autres rescapées « C’est parfait, cela dégage le terrain pour nous » !


      • Papybom Papybom 3 février 2011 11:08

        Bonjour Provola,

        Nous sommes responsables de cette situation. Voter ou fauter  ?

        L’illusionniste en chef est un artiste de l’enfumage avec ou sans lacrymogène. Après son spectacle, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer.

        Mais la mise en scène sera digne de David Copperfield qui fit disparaître la Statue de la Liberté. Les sponsors du spectacle attendent un retour sur investissement. Le Premier Cercle des donateurs prépare les carnets de chèques.(incluant entre autres Guy Wildenstein ) Souvenez-vous de son investiture comme candidat UMP…Lien

        La France est une démocratie, car le président a été élu. Ne parlons pas des comptes de campagne, c’est mesquin (et surtout invérifiable).

        Comme pour d’autres politiciens qui nous servent de modèles  :

        Monsieur Balkany. Il est un député officiellement élu.

        Monsieur Aeschlimann est un député élu.

        Monsieur Bédier

        Monsieur Bernardini,

        Et Harlem Désir, Xavier Dugoin, Henri Emmanuelli, Alain Juppé, Jean-François Mancel….Ils sont pourtant réélus dans notre démocratie.

        Sur ce site, j’ai appris la définition de NABO(s) : Notables Agissant en Bandes Organisées. Juste pour information, sans penser à qui que ce soit.

        Donc pour en revenir, grâce à notre démocratie, grâce aux généreux donateurs…2012 risque d’être la reconduction du Roy pour 5 ans seulement. Sans espoir d’un troisième mandat, le deuxième sera la fin de notre petit pays. Pour l’instant, il y va doucement pour donner l’illusion au bon peuple...

        En sortant d’un spectacle médiocre, on peut toujours penser« Si j’avais su, je ne serais pas venu ». Mais ici, nous savons.

        J’ai vu cette vidéo : http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/l-ordre-nouveau-de-sarkozy-29120 et je ne crois plus en notre démocratie  !

        Si le peuple avait un contre-pouvoir, aurions-nous encore des Christian Blanc, des Alain Joyandet et même des Alliot-Marie ? En politique on écarte l’honnêteté au profit des« Magouilleurs ».

        Une révolte n’est possible sans avoir le ventre vide. Les Français attendent…la composition pour le match France-Brésil….

        Désolé pour votre article, mais « L’affaire est close », a lancé le porte-parole du gouvernement François Baroin, jeudi 3 février sur France Info, au sujet du voyage de Michèle Alliot-Marie à bord d’un jet privé.

        Cordialement.


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 février 2011 11:32

          Une fois n’ est pas costume , en v’ là une qu’ on aimerait pas voir quand on la regarde .

          Sa machine à jacter est usée .


          • kéké02360 3 février 2011 15:14

            quand vous voyez MAM cliquez sur SPAM smiley


            • Taverne Taverne 3 février 2011 18:25

              Marie est la botte des régimes fascistes.

              Heili Alliot Marie !
              Heili Alliot Marie !
              Heidi Alliot heida Heidi Alliot heida Heidi Alliot heida

              iMAM, fais ta prière.
              On va te bouillir à la marmite,
              On va te cuire au bain Marie !
              iMAM, fais ta prière !


              • ZEN ZEN 3 février 2011 18:46

                Olé !
                Ollier (Patrick compatissant)


                • OMAR 3 février 2011 19:29

                  Omar 33

                  Provola : Notre Ministre des Affaires étrangères Alliot-Marie est le symbole des connivences de notre Patrie des Droits de l’homme avec les dictatures en tous genres..

                  Attendez vous à ce que, dans les prochains jours, la voir, elle et le gouvernement se féliciter de ce parfum démocratique qui a envahi la Tunisie.

                  Car elle porte d’autres symboles : ceux, de l’hypocrisiede la fourberie et de la girouette....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès