Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les gros mensonges du petit Nicolas

Les gros mensonges du petit Nicolas

Lundi, alors que notre très cher président voulait se faire pédagogue, je travaillais plus pour gagner plus.
Je fais parti de ces rares français qui ont le bonheur de pouvoir cumuler plusieurs activités, par choix. Un temps plein, et un temps partiel.
Je dois quand même préciser que le temps partiel je l’ai pris il y a trois ans parce que mon travail à temps plein n’était plus augmenté.
Mais j’ai cette chance d’avoir deux activités que j’ai choisies et non subies !
 Voici les exemples de gros mensonges que j’ai relevé dans la presse...auxquels vous avons eu droit lundi dernier.
 Si ce ne sont pas des gros mensonges ce sont des dépenses non justifiées ou mal préparées !
« Il faut moins de fonctionnaires, mieux payés, moins précarisés »,
Il y a des secteurs où la présence de fonctionnaire est aujourd’hui ou sera à très court terme inutile. Ils seront remplacés eux aussi par l’informatique. Par contre il y a des secteurs d’activité où il y a un manque criant de fonctionnaires car ces secteurs n’existaient pas il y 30 ans et même 20 ans, ou n’étaient que peu développés car la population n’était pas la même.
Deux exemples : Tous les secteurs qui touchent à l’environnement et au développement durable dans les collectivités territoriales.ou qui touchent aux services à la personne et plus particulièrement aux services pour les ainés.
Ces deux secteurs ont explosé en 20 ans et ne sont pas accessibles aujourd’hui à tous, il serait peut être temps d’y penser ? Mais sans doute tous les ainés roulent ils sur l’or.
 
C’est un exemple de dépense mal préparée. Plutôt que de supprimer des postes il faut redéployer là où il y a utilité dans l’avenir !
 
Autre mesure pour les banlieues, puisque la sécurité est à la base de tout : « On va tripler le nombre de caméras de vidéo-surveillance » nous dit Nicolas.
 Très bien et alors à quoi ça va servir de tripler ou même quadrupler le nombre de caméra de vidéo-surveillance si il n’y a pas derrière l’arsenal technique, et logistique mais aussi en personnel qui permettent de conserver suffisamment longtemps les images et surtout d’entretenir les caméras, les écrans et les systèmes d’enregistrement ?
Ensuite s’il n’y a que des caméras, ça ne servira pas à grand-chose. Il suffira de se promener avec une cagoule, un casque intégral, ou une Niqab / Burqa pour ne pas être reconnu …
Le problème en personnel se posera un moment ou à un autre !
Les caméras seules ne serviront à rien ! on le voit dans les centres commerciaux !
Dépenses injustifiées !
 
Même aux discriminations il répond : « Et c’est pour ça que j’ai créé le CV anonyme ». Rex : lui dit « Mais quand vous êtes en face à face avec votre employeur, vous n’êtes plus anonyme. » Nicolas : « Ah, mais ça tombe sous le coup de la loi. »
C’est celle là que je préfère.
Vous imaginez, vous vous appelez Mamadou ou Fatia ou Rex, vous êtes un peu bronzé, et après avoir envoyé un CV anonyme.
Vous êtes appelé(e) au téléphone pour un RV pour un entretien d’embauche tel jour telle heure ?
Jusque là tout baigne ! Super !
Le jour dit, vous allez au RDV et vous frappez à la porte, on vous dit d’entrer ce que vous faites et au moment de serrer la main de votre hôte vous sentez la main fuyante et vous n’arrivez pas à capter son regard.
Votre hôte vous dit de vous assoir, ce que vous faites, mais vous êtes mal à l’aise.
A aucun moment de l’entretien vous n’arriverez à le regarder dans les yeux.
Après 25 à 30 minutes d’un entretien qui vous aura paru plus que long, votre hôte vous remercie, et vous dit poliment qu’il vous rappellera.
Il vous raccompagne à la porte pour vous l’ouvrir et cette fois, en vous regardant dans les yeux, vous dit « bonne journée » sans vous avoir serrez la main.
 
D’après M Sarkozy une telle scène tomberait « sous le coup de la loi ».
Je suis plus que sceptique
Gros mensonge ! 
 
Mais je garde le meilleur pour la fin.
« Je sais que dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage dans notre pays. La stratégie économique va porter ses fruits »
Car il y a une partie de vrai.
Le chômage va baisser.
C’est démographique !
Comme je l’ai écrit dans un précédent
En effet depuis 2001 / 2002 nous sommes rentrés dans une période où nous pouvons parler de papy-boomers
Toute la génération des années 60 va se retrouver à la retraite.
Ce qui va faire que la population active va réduire et le nombre de retraités augmenter..
Il y a un deuxième point depuis ces mêmes années le nombre d’étudiants a cesser d’augmenter.
Ce qui fait qu’avant les années 2000 pour ne pas que le chômage augmente il fallait créer en France entre 150 000 et 200 000 emplois, et depuis les années 2002 / 2003 pour que le chômage diminue il faut créer environ 50 000 emplois par an !
 
C’est ce qui s’est produit jusqu’en 2007 !
Depuis 2007, il y a eu non seulement des licenciements comme partout mais, il y a eu également des créations d’emplois. Et le solde n’a pas permis de faire rentrer sur le marché du travail ces 50 000 personnes.
 
Imaginez un seul instant à combien serait le chiffre du chômage si nous étions dans les années 80 / 90 !
Les 3 Millions et demi serait explosés
 
Enfin M Sarkozy nous dit, je cite « Je ne peux pas conduire le pays à la ruine »
Il l’a fait puisqu’il a triple la dette en deux ans
Très Gros Mensonge
 
"nous sommes le pays qui paie le plus d’impôts".
Faux et vrai !
Vrai car la répartition est mal faite mais la faute à qui ? si les classes moyennes et populaires (revenu de 1200 à 3000 € mensuels par personne) doivent faire l’effort fiscal le plus important.
Mais Faux à partir du moment où soit la personne n’est pas imposée, ou soit elle a des revenus tels qu’elle peut avoir des abattements / réductions / allégements/ boucliers fiscaux que son effort fiscal sera à proportion beaucoup moins important
Et quand bien même ce serait vrai ! Je préfère payer des impôts et que ceux-ci soient répartis de façon égalitaire pour que tout le monde puissent profiter de services publics de qualité (enseignement, hôpitaux, police, gendarmerie, …) plutôt que de devoir payer des assurances privées en prévision
 
C’est pour moi la définition de la République
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 10:34

    Avec toutes ses conneries, je commence vraiment à en avoir marre d’être pris pour un con, entre lui, mon employeur qui lui ressemble et tous les mensonges qu’on entend à tout bout de champs, par tous ceux qui nous dirigent et pis encore, par tous ceux qui ne nous dirigent pas mais qui nourissent le reve de le faire un jour. Je me demande si, comme le dit Cantona (qui n’est pas une expert en politique mais qui a fait une declaration très juste au Grand Journal) il ne faudrait pas un jour tous (nous les classes moyennes et les classes les plus basses) se revolter et foutre un vrai bordel....

    Je rappelerai, même si tout le monde le connait un des articles (35) de la Declaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 :

    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

    Je rappelerai ensuite une phrase d’ NTM qui date de 1995 : « Mais qu’est ce qu’on attend pour foutre le feu »

    Putain je suis conseiller financier dans une des plus grande banques Francaises, et quand je vois le bordel et l’injustice du monde dans lequel on vit, je m’etonne d’avoir des idées qui me font virer coco.... Je vous jure. Je me demande s’il ne faudrait pas interdire la libre commercialisation des capitaux des sociétés, c’est a dire arreter la bourse, et interdire la speculation (pour etre sur que tous les speculateurs boursier, ne se retourne pas sur d’autre valeurs marchandes). Comment se fait il que des entreprises qui générent des benefices de malades mentaux licensient et délocalisent.... Je comprends pas, enfin si je comprend et c’est ca qui me donne la nausée !

    Si revolution il y aura il faudrait qu’elle soit planêtaire, car le pir à concevoir, finalement , c’est que je suis revolté alors que je vis dans l’un des pays au Monde ou les droit de l’Homme sont le plus respectés, et mine de rien, le bonheur est largement plus palpable que dans 80% des autres endroits de cette putain de planête.

    Comme l’a dit Georges Abitbol AKA l’homme le plus classe du monde, juste avant de mourir : « Monde de merde ! »

    La Terre n’est pas mon chez moi.....


    • Gabriel Gabriel 29 janvier 2010 10:47

      @ Albatar

      Votre colère est légitime et non isolée. La révolte couve et le nombre de ses adhérents augmente de jour en jour. Soit ils changent d’optique et de comportement, ce que je ne crois guère, soit ils seront responsables du chaos qui s’en suivra. Je pense que ce chaos ils le provoquent et l’espèrent avec impatience, c’est une stratégie qui leurs permettra de mettre en place une politique répressive et sécuritaire au détriment de nos libertés individuelles. Ils sont tout sauf idiots et ils mettront en œuvre les moyens nécessaires pour sauvegarder leurs acquis.


    • thomthom 29 janvier 2010 11:08

      comme je partage votre sentiment !!!!

      Mais le problème est là... dans les pays développé, les masses populaires, endormies par leur habitude à vivre à crédit (public ou privé) sont dégoutées mais intellectuellement anéanties... amorphe... seule une minorité réagit encore.... alors une révolution dans ces conditions....

      et puis comme vous dites, pour qu’elle soit efficace, qu’elle permette d’avancer, il faudrait qu’une telle révolution soit mondiale. Sinon, le pays qui tentera cette révolution seul sera immédiatement marginalisé, et dans un environnement mondialisé, ca veut dire qu’il sera écrabouillé par les autres.

      Bref, on n’est pas rendus.

      pour revenir sur les citations de votre commentaire, autant je soutien l’extrait de la déclaration des droits de l’homme de 1793 (même si ce n’est pas cette version là qui est officielement en vigueur dans notre pays), autant je ne vous suis pas sur celle de NTM.

      Pourquoi ? parce qu’une grande partie de nos difficultés actuelles sont d’ordre économiques (de manière plus ou moins directe)... alors c’est pas en foutant le feu au peu que nous avons encore que nous allons arranger les choses. Ca serait lourdement contre productif (pour résoudre les problèmes, mais aussi pour le mouvement lui même... de nombreuses personnes qui comme moi sont pourtant opposées au « système » actuel se désolidariseraient de cet hypothétique mouvement de protestation s’il devenait gratuitement destructeur.)


    • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 11:25

      Je sais qu’au fond vous avez raison, mais je ne suis q’un gosse de banlieu qui a gandi....

      On peut trouver un compromis, on crame juste l’Elysée et la Place de la Bourse alors.... Qu’en pensez vous ?


    • thomthom 29 janvier 2010 11:40

      ah ben là, ca devient intéressant.


    • Gabriel Gabriel 29 janvier 2010 11:47

      Proverbe tibétain :

      « Avant de faire une révolution penser à ce que vous mettrez à la place, sinon vous créez un vide qu’aussitôt sept démons s’empresseront de combler. »

       


    • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 11:53

      Oui on peut aussi dire que l’anarchie ou le chaos mène toujours au pouvoir absolu !


    • samir 29 janvier 2010 15:49

      Comme dans « V comme Vendetta » on fait tout peter dans un grand feu d’artifice on remet tout en cause

      nan serieux on mobilise les gens pour retirer leurs liquidités ils vont moins faire les malins


    • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 16:38

      BEn oui tout le monde dans la rue,

      Les chomeurs, mes classes moyennes qui les nourissent et tous ceux qui en ont marre de se faire enfler, ne vont pas aux toilettes pendant 24h, et se donne tous rdv pour lacher un cake en meme temps sur le jardin de l’Elysee.

       2 millions de merde en meme temps dans le meme parc ca doit etre biodegradable. Ensuite on lance un appelle pour tous retirer 200 euros en meme temps tous les francais, encore une exellente idée de Samir.

      Il faut manifester avec plus de véhémance notre mécontenement, leur fait comprendre qu’ils sont aller trop loin.

      Ce soir je bosse (je commente la ligue 2), mais demain je crée un blog revolutionnaire et je vous inviterai tous à y participer..... Samir toi le premier !


    • samir 29 janvier 2010 16:51

      si tu regardes des matchs de ligue 2 y a rien qui puisse te faire peur t’es pret pour la revolution !!!

       ;)


    • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 17:15

      C’est pir, je les ecoute à la radio mon pote, mais bon je suis payé pour le faire, alors c’est plutot cool quand meme....


    • Traroth Traroth 29 janvier 2010 17:29

      @thomthom :

      "il faudrait qu’une telle révolution soit mondiale. Sinon, le pays qui tentera cette révolution seul sera immédiatement marginalisé, et dans un environnement mondialisé, ca veut dire qu’il sera écrabouillé par les autres" : Comme vous avez raison ! Les nations ont mis le peuple humain dans une impasse. Dans un contexte de pouvoir politique national soumis à un pouvoir économique mondial, il est impossible de revendiquer quoi que ce soit !

      Il est donc urgent de lutter pour un pouvoir politique mondial !


    • sylvain 30 janvier 2010 09:56

      la terre n’est pas ton chez toi ??

      t’as raison je te verrais mieux dans une chambre caoutchoutée

      t’as de sacrés problèmes , coté neurones 


    • sylvain 30 janvier 2010 09:58

      depuis le temps que vous couvez , les oeufs doivent etre en putrefaction

      çà va bien mes petits revolutionnaires bobos shushis devant le plasma ??


    • sylvain 30 janvier 2010 09:59

      t’as oublié ta tétine , tu baves partout
      je vais le dire a ta maitresse d’école


    • sylvain 30 janvier 2010 10:10

      mais je ne suis q’un gosse de banlieu qui a gandi......que tu dis

      heu , le cerveau a t’il suivi ??

      sinon , on en trouve dans les vides greniers


    • armand armand 30 janvier 2010 10:43

      Albatar,

      Dans une société où chacun voyage avec ses écouteurs enfoncés dans les oreilles, où la voisine d’à côté te fait profiter de tous ses déboires sentimentaux au téléphone s f...tant totalement que tu sois à quarante centimètres d’elle, où le voisin s’éclate au Heavy Métal à trois heures du mat’, comment veux-tu qu’il y ait une action collective.
      Faut-il encore se parler...

      Maintenant, on peut constater calmement et sans même prendre partie que les abus de pouvoir incessants de NS et son style de gouvernement auraient provoqué autrefois soulèvements et barricades.
      Que DDV aurait été accueilli à la sortie du tribunal par des milliers de manifestants et porté en triomphe vers l’Elysée (au risque d’une fusillade place de la Concorde !). Que d’ailleurs on nous aurait épargné tout ce gâchis car ces deux hommes se seraient déjà entr’embrochés ou explosé la cervelle au Pré Catelan ,un beau matin, devant quatre témoins et un médecin.

      Sinon pour la finance, tu oublies la première donnée qui rend toutes les dérives possibles : la dématérialisation de la monnaie, le gonflement incontrôlé de la masse monétaire entre les mains des seuls banksters, et les rapidités de communication qui font que le spéculateur peut lancer (à découvert) un milliard de dollars de Londres à Singapour en trois clics. Alors que si tu veux encasser un chèque aux USA il te faut une semaine au moins pour l’encaissement. Sentier de montagne, à dos d’âne, avec précipices et intempéries pour les petits, voie express et TGV pour les grands.
      Les plus graves abus des spéculateurs passent par le facteur Temps. Imposez-leur de la lenteur et du physique dans leurs opérations, et celles-ci n’auront plus d’intérêt.


    • sylvain 30 janvier 2010 11:15

      hahaha cantona ce footeux de bac a sable qui croyait que louis xvi etait entraineur de foot ????

      t’as de sacrées references pôv’ gas


    • florent1968 florent1968 29 janvier 2010 12:08

      @thomthom
      même si je pense en accord avec vous sur le fond , quand vous dénoncez

      que le problème est là... dans les pays développé, les masses populaires, endormies par leur habitude à vivre à crédit (public ou privé) sont dégoutées mais intellectuellement anéanties... amorphe... seule une minorité réagit encore.... 

      je dois vous rappeler que ça à toujours été le cas. Avant 1789 le peuple et la paysannerie étaient calmé par le clergé qui pour le coup était privilégié puisque ne payait pas d’impot.
      C’est la bourgeoisie qui a déclenché la révolution en 1789 et le peuple qui a suivi.

      Aujourd’hui une personne qui peut travailler et rembourser ses crédits, ne va pas penser à se révolter...elle aura peur de perdre son emploi.
      Par contre un couple avec deux enfants qui avant la crise gagnait 3 000 à 4 000 euros par mois (2x 1 500 à 2x 2 000€ par mois) et dont l’un des deux se retrouvent au chomage...depuis deux ans il y en a un paquet....là Oui , il va y avoir revolte ! voir plus !

      Car aujourd’hui celui qui a été licencie va toucher le RMA . Et passer d’un salaire de 1 500 à 2000 € / mois au RMA c’est inacceptable financièrement d’une part mais surtout c’est humiliant . Car on ne reconnait plus vos compétences professionnelles, intellectuelles, ou vos diplomes . ! 
       
      Ce sont ces personnes qui vont se revolter


      • thomthom 29 janvier 2010 13:18

        mouai... sauf que le gars qui se retrouve aux minima sociaux, c’est pas faire une révolution qui va lui rendre son boulot et encore moins son salaire.

        Qu’il s soit mécontent et désespéré, je veux bien, mais il à quoi à gagner à se révolter ?

        en fait, ouui, il va se révolter... mais révolte n’est pas révolution.
        La révolte n’est qu’une manifestation violente et intense de son mécontentement. ca n’a rien de constructif
        Une révolution a vocation à être constructive (même si ca peut passer par des phases destructives/difficiles)

        Mais ca rejoint un commentaire ci-dessus :
        Avant de faire la révolution, il faut savoir précisément ce qu’on veut mettre en place en remplacement du système actuel (et que tous les révolutionnaires soient d’accord là dessus)... sinon, ca ne permet pas d’aller loin. Ca peut faire bien plus de dégats qu’apporter de bénéfices.


      • Cogno2 29 janvier 2010 12:17

        La révolte couve.

        Je ne crois pas non.

        Blasés, inertes, anesthésiés, lobotomisés, gavés d’insécurité, d’immigration, d’islamisme, de chômage, noyés sous la téléréalité, les people, les stars préfabriquées, avide du dernier i-machin pour gogo techno-victim, les Gaulois ont d’autre choses à penser, bien plus importantes, comme par exemple l’état de santé de Johnny.

        De plus, nos dirigeants savent parfaitement comment maintenir les gens en dessous du seuil de révolte, comment éviter qu’ils ne s’unissent, et comment leur instiller la peur des milices gouvernementales que sont le Police et le Gendarmerie.


        • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 12:27

          A noter une certaine similitude entre les jeux à Rome et la téléréalité.... Pour faire oublier la pauvreté et le déclin de l’empire, quoi de mieux que de regarder des hommes s’entretuer...

          Aujourd’hui, ou la loi du plus fort (physiquement) n’a plus de raison d’être, on voit que la veritable force de l’humain c’est la fourberie. Les habitants du Loft ou pir de Secret Story et autre connerie se livrant à une forme de gladiaterisme de la fourberie pour assouvir la colère du Peuple....

          Peu d’évolution dans l’art et la manière d’endormir son Peuple, rien n’a réellement evolué depuis Cesar, Sun tzu ou Machiavel....


        • Lorenzo extremeño 29 janvier 2010 13:08

          @ Cogno2

          constat d’une implacable lucidité,á moins que çá dérape davantage !


        • Bardamu 29 janvier 2010 12:47

          Norman Mailer avait prédit une société de psychopathes, à savoir des êtres désaffectés, sans surmoi, des faux-semblants ;

          -cyniques, pouvant endosser n’importe quel rôle pour peu que l’emprunt du costume opportuniste, de la veste retournée soient un temps utiles ;

          -des faux-selfs, acteurs en diable, pervers ô combien narcissiques, mentant plus que de raison, rampant au besoin, manipulant pour parvenir à leurs fins -comme à leurs faims ;

          -tour à tour victimes et bourreaux ;

          -élites se fondant dans le peuple par pure démagogie, endossant ses malheurs pour mieux les provoquer ensuite ;

          -larme à l’oeil un jour, et tous crocs sortis le lendemain...

          Nous y sommes !
          Tels êtres sont banquiers, financiers, Drh, publicitaires, communicants, et « j’en-passe » (tout comme « j’en-cule » d’ailleurs !).

          Et leur chef s’appelle ?
          Sarkozy Nicolas !

          -« Pervers pépère », nain vicieux, manipulateur narcissique-en-chef, sous-homme nietzschéen !

          -Empereur des colombins, sérénissime tinette, roi des égouts et inspirateur de tous les dégoûts ;

          -Vide parmi le vide, rien au sein du rien...

          J’ai nommé : Nicolas Nihil 1er !... dit : « Celui qui dicte la Fin » !


          • jymb 29 janvier 2010 13:22

            Ouah !

            C’est du Daudet (Léon) croisé avec du Huysman !


          • Bardamu 29 janvier 2010 15:40

            Bonjour à vous.


          • sylvain 2 février 2010 09:31

            Norman Mailer avait prédit une société de psychopathes

            en effet , tes proses prouvent que ses prédictions s’averent justes

            .....lol


          • CLAD CLAD 29 janvier 2010 14:33



            En ce qui concerne le chomage,oui il va diminuer,mais à quel prix :

            Un million de chômeurs arriveront en fin de droits cette année ;
            - 170 000 obtiendront l’Allocation spécifique de solidarité (ASS), soit 450 euros par mois ;
            - 230 000 obtiendront le Revenu de solidarité active (RSA) ;
            - 600 000 se retrouveront sans RIEN.
            Mais un million de chômeurs qui arriveront en fin de droits, c’est aussi un million de chômeurs qui n’apparaîtront plus dans les statistiques du chômage.
            Avoir conscience que 600 000 personnes vont se retrouver sur le carreau et oser dire que tout va bien dans le meilleur des mondes,c’est tout simplement abjecte !!!!
            Juste à vomir !!!!
            Et juste pour rire et se rendre compte du désastre,la derniére revue de presse de Pierre Jovanovic,vous verrez que ce sont des centaines,voir des milliers de personnes qui sont virés chaque jours qui passent ...
            http://www.jovanovic.com/revuedepresse-radio.htm





            • florent1968 florent1968 29 janvier 2010 14:59

              Effectivement
              D’où la différence que je fais dans mon article entre la diminution du chômage et la création d’emplois.
              Pour savoir si un pays va bien, plus que le taux de chomage, c’est le taux d’emploi qu’il est interessant de comparer.
              Le taux d’emploi est le reflet des personnes qui ont effectivement une activité
              Plus le taux d’emploi est élevé, mieux ça va ! même s’il doit être pondéré en fonction du fait que l’emploi peut être à temps plein ou à temps partiel.

              Vous pouvez avoir une activité et être au chômage ça n’est plus aujourd’hui contracditoire.
              car vous serez un travailleur pauvre !

              Dernier point ce qui pour moi est révoltant plus que le fait que « des milliers de personnes qui sont virés chaque jours qui passent » c’est qu’elles soient virées alors que l’entreprise fasse des bénéfices et que les patrons s’en foutent plein les fouilles


              • CLAD CLAD 30 janvier 2010 00:55

                Oui mais sachant qu’il y aura toujours plus de licenciements que d’embauches,nous n sommes pas prêt de sortir du trou noir.
                Je pense que toute chose a ses limites ce qui fait que cela va inévitablement coincer à un moment ou à un autre !
                Mais au-delà de ce qui se passe aujourd’hui,si on considére l’augmentation de la population d’une part,l’industrialisation,l’automatisation,l’informatisationt et les progrés technologiques d’autre part,il est logique depenser que l’homme au final ne sera plus utile au travail.Dans ce cas,que va t’il devenir ?


              • CLAD CLAD 29 janvier 2010 15:37

                Pour vous donner un infime aperçu de ce dont je vous parlais plus haut.
                Sans vouloir être pessimiste et au train ou vont les choses,j’ai beaucoup de mal à appréhender la suite des événements !...

                 I KAN’T : CRITIQUE DE LA RAISON PURE
                du 28 au 30 janvier 2010  : « Yes We Can » avait répété Obama voici plus d’un an. Aujourd’hui pourtant c’est : non, I can’t sauver les emplois. Voyez le désastre juste pour la journée du 27 janvier qui s’ajoute à la brève liste donnée à la radio mercredi :

                  - le maire de New York va virer 934 fonctionnaires
                  - le gouvernement anglais va virer 13.000 infirmières !!
                  - Siemens va se débarrasser de 2.000 salariés
                  - Sea France, ferries, 482 emplois (merci à Mr Benoit pour les pme france)
                  - ville de Phoenix : 400 policiers
                  - la boucherie industrielle John Morrell ferme son usine à Sioux City, 1500 morts, (merci à Edgar)
                  - Shop Direct (vpc articles maison) vire 1500 personnes
                  - Macy’s, la chaîne de magasins vire 1.500 personnes en mars 2010
                  - Astra Zeneca, pharmacie, va virer 8.000 salariés sur 4 ans
                  - les moteurs Townsend Bay Marine virent 40 personnes
                  - la bourse de Francfort, Deutsche Boerse vire 300 personnes
                  - le département de Wayne County vire 13 policiers
                  - teintureries Bellier France 18 personnes
                  - Isocab France 20 personnes
                  - Neo Typo à Besançon, 200 personnes
                  - SNRI licencie 10 personnes, toutes à 56 ans ou plus, merci à Olivier
                  - 29.000 postes perdus dans l’informatique RIEN qu’en Belgique en 2009, merci à Eric.
                  - Pier Import, 120 personnes, etc., etc.
                La raison pure ? Plus d’entrées financières nulle part. L’argent de tous les gouvernements est utilisé pour recapitaliser les banques, toutes en faillite ou presque à cause justement de leur sous-capitalisation (voir plus bas) et de cet « effet levier » dont a parlé Sarkozy à Davos. ATTENTION : chaque emploi supprimé certes permet à une entreprise de respirer, de rembourser ses banques. Seul problème, les salariés au chômage se transforment à leur tour en bombe d’emprunts toxiques !. Et regardez le nombre de gens virés quotidiennement. Le système est en train de se dévorer lui-même juste pour donner l’illusion au monde que Wall Street remonte et que Fedex fait mieux que prévu. Ne tombez pas dans le piège de cette illusion dans le désert, voyez Dubaï.... Ce que les banques réussissent à récupérer chez les entreprises qui ont viré du monde, elles vont le perdre par ricochet chez les salariés qui ont un compte chez elles. D’où les 3 millions de saisies prévues cette année. Un lecteur canadien m’a signalé par exemple que les saisies immobilières ont augmenté de 33% au Québec, soit 3.000 maisons de plus. C’est comme cela que le cancer ronge le système, et depuis 2 ans que je tiens ce blog, je ne vois que des licenciements massifs partout, afin que Siemens, Arcelor et les autres puissent dire « nos résultats sont meilleurs que les prévisions ». N’oubliez pas : la zone de non-retour est atteinte quand les municipalités sont obligées de virer les pompiers et les policiers. Nous sommes en plein dedans. Les suppressions de la protection basique du citoyen, policiers (lien) et pompiers, que je ne voyais pas il y a un an, est la preuve ultime de l’accélération. Le Crash No2 sera terrible. Envoyez cet article à tous vos proches, afin qu’ils soient informés de ce qui se prépare en France dans un an, car le décalage est d’une année entre les US et nous.

                • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 16:39

                  CLAD

                  si je te dis Barett ou Sephiroth.... Ca te dit quelquechose ?????


                • CLAD CLAD 29 janvier 2010 17:24

                  @ Albatar

                  Youfie,Aéris,Rouge 13 ....
                  Le Meilleur FF pour moi  :)


                • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 20:24

                  Enorme respect mon grand....
                  Tu as de la classe et du gout !


                • sylvain 30 janvier 2010 19:34

                  oui j’ai envoyé cet article a tous mes proches comme tu dis

                  eh bein , on s’est bien marré

                  quelle parano

                  on entendait les mêmes guignoleries sous pompidou giscard mitteux , chichi ..

                  et on entendra les mêmes conner....apres Sarko etc ...

                  vos disques sont rayés a force de rechauffer


                • BA 29 janvier 2010 15:59

                  Jeudi 28 janvier 2010 : « Est-ce grave, docteur ? »

                   

                  Synthèse : l’optimisme présent et les problèmes structurels.

                   

                  On ne peut qu’être frappés du contraste entre l’optimisme présent au sujet de la situation des économies, aux Etats-Unis et dans la zone euro, et l’ampleur des difficultés structurelles :

                  • délocalisation et désindustrialisation accélérées ;

                  • désendettement durable du secteur privé ;

                  • déformation du partage des revenus au détriment des salariés ;

                  • hausse future inévitable des prix des matières premières ;

                  • effets de l’endettement public excessif.

                   

                  http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=51481

                   

                  Ce qui est écrit dans cette étude, les arguments, les comparaisons, les chiffres, les graphiques, etc. Tout renvoie vers une conclusion : on fonce dans le mur.

                  Quand allons-nous percuter le mur ?

                  Je ne sais pas.


                  • hunter hunter 29 janvier 2010 16:22

                    @ BA :

                    Spéculation sur les matières premières ? Exact, en ce moment c’est la folie sur le sucre !

                    regardez la courbe là :

                    http://www.boursereflex.com/bourse/Matiere-Premiere_Sucre-London-Sugar/cotation/

                    Le mur .... ? Ben ça arrive, ça arrive.......

                    Cordialement

                    H /


                    • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 29 janvier 2010 19:45

                      Une idée comme ça avant de faire la révolution.
                      Rassemblez vous à 1000, 10 000, 100 000, 1 million voire plus devant l’assemblée nationale tous les mercredis. Installez un putain d’écran géant qui diffuse ce qui se passe à l’intérieur et attendez nos chers « représentants » à la sortie.
                      Vous verrez, ces veules penseront soudain beaucoup plus au peuple ...


                      • tvargentine.com lerma 29 janvier 2010 21:40

                        quelques erreurs d’analyses de votre part

                        "Deux exemples : Tous les secteurs qui touchent à l’environnement et au développement durable dans les collectivités territoriales.ou qui touchent aux services à la personne et plus particulièrement aux services pour les ainés.« 

                        Ce sont les collectivités qui ont préféré embaucher des fonctionnaires plutot que de récuperer des fonctionnaires de l’Etat et le conservatisme des fonctionnaires a fait le reste

                        Au lieu d’embaucher des fonctionnaires,les collectivités auraient du récupérer ces compétences
                        afin d’éviter de faire exploser les impots locaux et taxes en tout genre

                        --------------------------------------------------------------------------------------------------------
                         »« On va tripler le nombre de caméras de vidéo-surveillance » nous dit Nicolas.« 

                        Une bonne chose car cela permet à la police de retrouver les auteurs de crimes et délits

                        Que dans les supermarchés,ils utilsent des caméras sans personnes derrière ou qu’ils utilisent des clandestins comme agents de sécurité,c’est un secret pour personne mais
                        la sécurité public et du ressort de la police républicaine dans les lieux publics

                        --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                         »Même aux discriminations il répond : « Et c’est pour ça que j’ai créé le CV anonyme »« 

                        vous faites dans le communautarisme ,car l’employeur recherche avant tout de la compétence et pas des religieux ou des africains mais uniquement de la compétence

                        Commencez par changer de comportement et vous verrez que les gens changeront de plus
                        un recruteur qui n’arrête pas de serrer des mains,il attrape une gastro ! informez vous car il n’y a qu’en France que l’on sert les mains et qu’on attrape ensuite la chiasse

                        Personnellement,je préfére le salut à l’américaine,c’est plus hygienique

                        -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                         »

                        « Je sais que dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage dans notre pays. La stratégie économique va porter ses fruits »

                        Oui,moi aussi je sais que l’activité à redémarré depuis quelques mois déja et il suffit d’interroger ici et là des personnes qui connaissent bien l’activité économique (petits patrons)
                        et ils vous diront la même chose
                        Tenez,une infos exclusive : Les chauffeurs livreurs sont actuellement surbookés auprès des entreprises,ce,qui est caractéristique d’une forte reprise d’activité des entreprises

                        Bien sur,il faut quelques mois avant de le constater dans la baisse du chômage

                        ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

                        Enfin M Sarkozy nous dit, je cite « Je ne peux pas conduire le pays à la ruine »
                        Il l’a fait puisqu’il a triple la dette en deux ans

                        Vous melanger la dette qui est un investissement (voir le plan de relance économique)
                        et comme vous ne le savez pas,pour investir il faut emprunter et donc s’endetter

                        Vous reprochez au Président Nicolas Sarkozy se que vous auriez accepté d’un président ou Présidente socialiste

                        Ces investissements sont lourds et ne porteront que dans quelques mois et non la semaine prochaine !
                        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                        Et quand bien même ce serait vrai ! Je préfère payer des impôts et que ceux-ci soient répartis de façon égalitaire

                        Oui,nous aussi durant des années nous avons payer des impots (depuis mai 81) et pour quelles résultats ???????? la faillite du Crédit Lyonnais ???
                        Oui,rendez moi mon argent ,car a ce jour cette faillite 100% socialiste a appauvri la société
                        sans parler des défiscalisations accordées par Fabius à Renault pour se domicilier en Hollande et donc réduire ses impôts en France (relisez le canard enchainé de quelques semaines)
                        ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

                        Bref un article anti-sarkozyste qui ne cherche aucunes analyses ni propositions et qui rabaisse le débat des idées

                        http://www.tvargentine.com






                        • CLAD CLAD 30 janvier 2010 00:29

                          « « On va tripler le nombre de caméras de vidéo-surveillance » nous dit Nicolas. »

                          Lisez donc ceci :

                          Décryptage d’une (grosse) manipulation (voir la carte des villes sous vidéosurveillance que je vous propose de compléter, sur LePost.fr, qui publie également , Efficace, la vidéosurveillance ? Le rapport qui nous mène en bateau…).


                          Même aux discriminations il répond : « Et c’est pour ça que j’ai créé le CV anonyme »« 

                          Entre la burka et le cv anonyme,je ne vois que discrimination.
                          En fait,je vais comparer le cv anonyme à un masque.
                          Or, justement, ce que ne comprennent pas les apôtres du CV anonyme, c’est que les gens ne veulent plus porter de masques. Quand bien même l’anonymisation du CV pourrait permettre de réduire le nombre des discriminations raciales, ce ne serait qu’une apparence de réduction. La discrimination fondamentale, c’est le masque obligé. Trouver un emploi grâce au masque ou être exclu d’un emploi faute de masque.
                          Et encore, ce ne serait pas suffisant ,n’oublions pas l’entretien : ils devraient aussi travestir leurs accents, modifier leurs manières de parler, de bouger, de s’habiller, etc.
                          Donc au final devenir un masque !
                          Question:Ou est l’être humain et sa dignité dans l’histoire ?
                          Et pour ce qui est des serrages de mains,demandez donc à sarko si lui aussi à choper la courante !!!


                           »Vous melanger la dette qui est un investissement (voir le plan de relance économique)
                          et comme vous ne le savez pas,pour investir il faut emprunter et donc s’endetter"

                          Oui et bientôt un 2° plan de relance !
                          Et le tonneau des Danaides vous connaissez ? !





                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès