Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les hommes politiques nuisent gravement à notre République !

Les hommes politiques nuisent gravement à notre République !

 Republique.jpg

6 février 1934. Les ligues d’extrême-droite, surfant sur les populismes et profitant du marasme politique, économique et social de l’époque tentaient un putsch qui échouait de peu.

21 avril 2002. Jean-Marie Le Pen, chantre de la France aux Français, jamais avare dès lors qu’il s’agit de faire un bon mot raciste ou antisémite, est au second tour de l’élection présidentielle.

Deux évènements, deux époques. Mais par deux fois, un sentiment exacerbé anti-parlementaire a failli faire basculer notre République démocratique vers des régimes xénophobes et racistes.

On se demande pourtant si notre classe politique est frappée d’amnésie chronique pour oublier régulièrement les obligations qui pèsent sur elle et le comportement irréprochable qui devrait être le sien. On ne compte plus les scandales, médiatisés ou pas, qui ont éclaboussé la classe dirigeante française, le hic c’est que ces comportements irresponsables ont une fâcheuse tendance à se reproduire fréquemment par les temps qui courent...

Par deux fois cette semaine, nos élus se sont comportés de façon lamentable en donnant un peu plus de grain à moudre à ceux qui appellent de leurs veux la fin de la « démocrassie ».

Il y a tout d’abord le ministre de la Défense, Hervé Morin, qui en pleine période de crise et de rigueur - car c’est bien de cela dont il s’agit- ne trouve rien de mieux à faire quede se lancer dans la construction d’une piscine olympique qui viendra se loger dans le nouveau « pentagone à la française » pour la modique somme de 10 millions d’euros.

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt. En période de crise, ce genre de projet fait tâche, frôle l’indécence et fait le jeu du Front National qui n’en demandait pas tant ! Les républicains, de droite comme de gauche, se doivent de réagir pour dénoncer ces dérives qui conduisent à ancrer un peu plus dans l’opinion publique le « tous pourris » si cher aux extrémistes.

Comment ne pas être scandalisés lorsque l’équipe du Petit Journal de Yann Barthès aperçoit en flagrant délit d’absentéisme trois députés se faire dorer la pilule dans les loges VIP de Roland Garros alors que leurs administrés les croient à la séance des questions au gouvernement qui ont lieu justement pendant le match de tennis... Et passons sur le fait que c’est la Française des Jeux, justement soutenue ardemment par nos trois parlementaires pendant les débats ayant trait aux jeux en ligne, qui régale notre petit monde.

Il est temps de tirer la sonnette d’alarme, les résultats du Front National en hausse dans de nombreuses régions, montre que le populisme a plus que jamais la cote !

Républicains de tous les partis, réveillez-vous !

Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Firedog Firedog 4 juin 2010 11:14

    Sans compter toutes les affaires de corruption pour lesquelles nos représentants sont très rarement et très peu condamnés. Corruption = inéligibilité à vie !


    • foufouille foufouille 4 juin 2010 12:49

      et alors ?
      on va voter pour qui pour l’auteur ?
      a part les extremes, tous pourris ou copains !


      • Voris 4 juin 2010 14:14

        « le populisme a plus que jamais la côte » : vous vous voulez dire que le Peuple ose de plus en plus ramener sa gueule ? Saleté de peuple !

        Dites, c’est pas écrit quelque part dans le marbre « gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». Et non pas « pour les riches et les privilégiés ».


        • posteriori 4 juin 2010 14:15

          4 juin 2010 Brice Heurtefeux Ministre de l’intérieur mimétiste condamné pour injure raciale envers un militant UMP.... on avance , on avance ...


          • posteriori 4 juin 2010 14:21

            Oups désolé, j’avais oublié que le NPF faisait partie de l’ump je retire donc mon info précédente.

            4juin 2010 Brice Heurtefeux Ministre de l’intérieur condamné pour dénonciation de vérité cachée par le pouvoir (cf Eric Z..) j’comprend plus rien moi-même, j’informe juste ...


            • mandrier 4 juin 2010 14:34

              Il y a un très gros problème de choix des élites politiques dans ce pays.
              Cette affaire de piscine est très démonstrative de la présence de nullités plus attachées à leurs « petites affaires » qu’au bien de la France.
              Ces gens là se réclament du Général, mais ce ne sont que des profiteurs attirés par les prébendes... En plus , ils trahissent et vendent notre pays à l’encan... Ce sont des putes ...

              Ancien de l’UJP et membre d’un club « gaulliste », je ne me reconnais pas dans votre UMP...
              Quand j’assiste aux réunions UMP, ce que j’entends est très très loin de la pensée gaulliste.

              Je suis atterré par qu’il se passe avec ces politicards en place. Et je ne serais certainement pas le dernier à leur mettre un coup de pied au cul quand les temps seront venus....


              • dom y loulou dom 4 juin 2010 14:37

                les hommes politiques d’aujourd’hui n’existent que grâce à l’habitude prise de la déresponsabilistion politique de nombre de citoyens...

                on a avalé la couleuvre « métier politique » quand il n’y a absolument rien qui ne soit pas issu de la politique dans l’organisation de la société et que cela concerne forcément chaque individu.


                • LE CHAT LE CHAT 4 juin 2010 14:52

                  UMP , c’est Un Mépris pour le Peuple !

                  j’espère un 2002 bis , avec cette fois l’élimination du nain au premier tour !


                  • Voris 4 juin 2010 14:54

                    Le Chat, ce n’est pas poli de dire le « nain ». Tout ça parce qu’il est ridiculement petit. Tant par la taille que par la pensée ? Allons ! smiley


                  • foufouille foufouille 4 juin 2010 14:53

                    la piscine c’est 30 000 000 avec l’entretien car ils sont locataires
                    et au depart ca faisait 55 000 000 pour la 50m


                    • asterix asterix 4 juin 2010 15:50

                      Ce que cherche Sarko, c’est une réélection à la Chirac. Gageons dans ce cas d’école que Marine fera bien plus de voix que son papa !


                      • non666 non666 4 juin 2010 16:02

                        J’allucine.
                        Un lemming des « jeunes pop » , suiveur de Kim Il Jong Sarkozy , viens nous expliquer qu’il est dangereux de faire des BETISES quand on est au gouvernement , de peur que d’autres en profite.

                        L’ennemi c’est LePen qui denonce depuis des années , des faits dont nous mesurons aujourd’hui tous les effets.
                        Sarkozy et la racaille ultra-liberale, pro-sioniste et pro-US se decouvre demasquée et voudrait que ses suivants soient plus discrets....
                        Arretez d’aller au Fouquet les bling bling !
                        Arretez les vacances sur les yachts des commanditaires, les autres !
                        Arretez de vous offrir des Air force Nain !
                        Arretez de financer des campagnes d’informations a plusieurs millions pour renflouer le parrain du petit (Bouyghes) et agissez quoi merde.


                        La bonne nouvelle , pour vous, à l’UMP, c’est que votre parti peut desormais utiliser l’arme qu’il a en reserve : les 500 signatures pour eliminer le seul rival qu’il craint : le FN.
                        La mauvaise nouvelle, c’est qu’en utilisant cette arme , il justifie l’insurrection.

                        Dans quel pays, en effet, faut il avoir les signatures des elus locaux des partis rivaux pour avoir le droit de se presenter ?
                        C’etait valable dans les dictatures a monoparti ET... dans la dicature bicéphale UMP/PS de sarkozy.

                        Au moment ou les 500 signatures seront utilisées pour empecher le FN (ou le NPA, ou Melanchon,ou ...)d’etre aux presidentielles l’insurrection deviendra legitime.
                        Je vous rappelle qu’il ne reste plus que 10 000 h entre le pouvoir vacillant du traitre de l’Elysée et les resistants.
                        ...et les 3/4 des uniformes sont plutot des patriotes que des liberaux pro-yankee !
                        Vous allez etre bien seuls




                        • foufouille foufouille 4 juin 2010 16:39

                           le gars fait parti des jeunes pourri fils de bobos
                          mdr !!!
                          jet a 130 000
                          garden party a 735000
                          fils de partout
                          .........


                            • Agoravocs 4 juin 2010 17:36

                              Même chez les extrêmes ils sont pourris. Il n’y a qu’à voir les représentants syndicaux reçus à l’Elysée. Ils sont tout sourire, s’asseyent à des tables, avec devant eux des petits plateaux en argent pour y poser leur bouteille d’eau…

                              L’entente doit être du genre : « Bon, alors ok pour une journée de manif, mais pas trop de monde quand même. Quand tout sera fini, on dira que la mobilisation a été faible, et vous, vous fermerez votre gueule, ça roule ? »

                              Il n’y en a plus un qui est crédible. Tous sont bien au chaud dans leur confort, et se foutent éperdument des français dans la merde.

                              Arlette me manque un peu…


                              • Hieronymus Hieronymus 4 juin 2010 18:42

                                Mathieu Soliveres / Palavas les Flots
                                ou bien il confond tout ou il est sacrement machiavelique ..
                                comme Non666, j’ai tendance a halluciner un peu en lisant M.S.
                                c’est d’une telle platitude et d’un tel conformisme de la pensee
                                qu’on se demande s’il n’en fait pas expres, machiavelisme ?


                                • charles-edouard charles-edouard 4 juin 2010 20:47

                                  4 juin 2010 Brice Heurtefeux Ministre, condamné pour des injures racial,ils n’ont pas peur du ridicule au mrap, la france ne va pas tarder à devenir une repuplique islamique avec des decisions pareil et moi pursuivi pour diffamation vu l’etat actuel de notre societé
                                   un retour au nationalisme pur et dure nettoyrai peut etre notre pays gangréné

                                  bonne fin de journée à tous


                                  • ravachol 5 juin 2010 08:34

                                    @ charles eddouard .« Et moi poursuivi pour diffamation »Toujours cette victimisation,en l’occurence ici
                                     dans votre commentaire par anticipation.Vieux truc tres utilise par L’extreme droite.
                                    Moi je pense cher Charles-edouard que vos propos sont tellements insipides,que vous pouvez etre rassure vous ne serez pas poursuivi ... 3 fois Helas pour vous


                                    • charles-edouard charles-edouard 5 juin 2010 09:35

                                      @ravachol

                                      monsieur se prend pour François Claudius Koënigstein, l’anar du computeur, ta morale à deux sou me fout la gerbe
                                      "Moi je pense cher Charles-edouard que vos propos sont tellements insipides,que vous pouvez etre rassure vous ne serez pas poursuivi ... 3 fois Helas pour vous"

                                      un anar medium en descendence direct de madame soleil, le pseudo de tartuffe vous collerer mieux
                                      ravachol à une reputation de mouchard et d’agent provocateur , genre action direct sa philosophie


                                    • ravachol 6 juin 2010 07:38

                                      Je voit que les pseudos ont beaucoup d’importance pour vous,en visitant vos commentaires ,j’ai vu que
                                      vous vous en preniez au pseudo d’un certain Lafont
                                      Et de grace l’erudition c’est pas mal mais reservez un peu de temps a la grammaire,il y a
                                      fautes et fautes,mais confondre les participes,les infinitifs et les temps de conjugaison ca fait beaucoup.Bon c’est pas grave,deux ave et trois paters et ca devrait aller.
                                      Soyez en paix


                                    • patdu49 patdu49 5 juin 2010 09:14

                                      c’est pas LES hommes politiques, c’est DES hommes politiques qui nuisent à tout un tas de choses ..

                                      certains sont quand même un peu + respectables que d’autres, même s’ils ne sont pas au pouvoir, ou s’ils sont hélas minoritaires.

                                      à l’UMP, d’entrée de jeu, pour seulement soutenir ou voter pour un tel parti, c’est certains qu’il faut être un beau nuisible, une belle ordure, une petite frappe ...

                                      car soutenir un parti politique, qui ne respecte pas les droits de l’homme, un parti politique raciste, homophobe, un parti politique qui engraisse des riches sur le dos des pauvres, qui fait de la repression sur les pauvres, qui laisse des citoyens sans le droit à un seul centime d’euro, des millions de gens sous le seuil de pauvreté, etc ...

                                      pour soutenir ça, faut vraiment avoir un cerveau de petit nazi


                                      • elec 42 elec 42 5 juin 2010 10:08

                                        le problème,c’est de savoir pour qui voter aux prochaines présidentiels,les socialistes,empétrés dans leur batailles internes ?le centre,impossible de se positionner sur l’échiquier politique,les verts qui se posent la question entre etre indépendant ou se ralier au partit socialiste,j’habite un quartier populaire,et les gens ne savent plus qui représentent quoi,les socialistes n,ont aucun programme pour les petits salaires ,les employés, les ouvriers,tous ses gens qui ne demandes pas de l’assistanat,mais juste de pourvoir vivre de leur travail,moi méme je cherche l’alternative.


                                        • patdu49 patdu49 5 juin 2010 10:24

                                          bah au 1er tour, perso je me poserais pas 1000 questions, ça sera probablement la gauche de la gauche, ...

                                          style Melanchon-Besancenot ... aux dernières elections régionales, j’ai pas eu à hésiter entre les deux, ils avaient eu l’intelligence de se regrouper sur la même liste... bien que une partie du partie de gauche Melanchon, c’etait ralié à la liste PS dés le 1er tour , pour brouiller un peu les cartes ...

                                          bref jamais simple, de toutes façons, tout ça ..

                                          et au second tour, je voterais donc probablement pour ce que j’estime, le meilleur, ou le moins pire ...
                                          j’hesite parfois, à ne pas voter ou voter nul, mais en général c’est + fort que moi, je vote pour faire barrage à cette droite criminelle.

                                          la seule fois ou j’ai voté nul, c’etait au second tour Chirac-Lepen, je ne pouvais pas faire un choix entre la peste et le choléra ... sachant que de toutes façons, même sans les voix de gauche, raportées sur l’UMP, l’UMP l’auraient de toutes façons remportée face au FN, haut la main.
                                          y avait pas besoin d’aller jusqu’à offrir 95% ou je sais pu combien, à Chirac .. mais bon ..


                                        • foufouille foufouille 5 juin 2010 10:46

                                          "... sachant que de toutes façons, même sans les voix de gauche, raportées sur l’UMP, l’UMP l’auraient de toutes façons remportée face au FN, haut la main.
                                          y avait pas besoin d’aller jusqu’à offrir 95% ou je sais pu combien, à Chirac .. mais bon .."

                                           @pat, je pense que lepen aurait gagner si les cartes etaient pas truques
                                          une partie des gens se rendent compte les delocalisations sont aides
                                          et comme il est nationaliste ........


                                        • FYI FYI 9 juin 2010 02:34

                                          « Il est temps de tirer la sonnette d’alarme, les résultats du Front National en hausse dans de nombreuses régions, montre que le populisme a plus que jamais la cote ! »
                                          Je suis sans voix ... qu’est que le populisme pour vous ?
                                          Un peuple qui ne supporte plus l’ordre établit.
                                          Car vous insinuez en corollaire que les gens sont manipulés en période de crise et qu’ils sont facilement manipulables. En fait ils le sont tout le temps.
                                          - En période de prospérité, (pour qui là est la vrai question ?) : c’est lorsque le peuple reste bien tranquille et ne demande pas de compte. Il a l’illusion que ce qu’il vit est beau, vrai, presque paradisiaque et sans vraie alternative.
                                          - En période de crise : Il commence à s’agiter car de nouveau maître infiltre le désordre de sorte de les accepter comme le nouvelle ordre établit. Et ainsi de suite ....

                                          Maintenant concernant les politicards. Est-ce populiste ou démagogue de dire qu’ils sont tous corrompus. La réponse me paraît évidente, NON. Car s’ils ne l’étaient pas ils ne pourront être à leur place car c’est la devise de l’ordre établit, ne mettre que ceux qui les ressemble.
                                          Qu’est ce que la LOI ? : La primauté de certain sur tout le monde avec la force des plus humbles pour l’imposer à ses congénaires...

                                          N’oublions pas tout de même que le peuple est la victime de lui-même, car ils acceptent sans vergogne de massacrer ses semblables pendant les conflits.

                                          En gros si le peuple sera un jour capable de dire NON à des ordres inhumaines, l’humanité aura progressée de manière significative. Pour enfin arriver à la destruction de tous les pouvoirs et donc de toutes les oligarchies qui nous pollue la vie de tout un chacun.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès