Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les islamo-gauchistes veulent la peau de Jean-Pierre Chevènement

Les islamo-gauchistes veulent la peau de Jean-Pierre Chevènement

Jean-Pierre Chevènement pourrait être nommé à la tête de la Fondation pour l'islam de France, et cela fait débat, c'est le moins qu'on puisse dire.

Alors qu'il évoquait la ville de Saint-Denis lundi matin sur France-Inter, il a déclaré "« 80% des enfants à l'école primaire ne maîtrisent pas le français » avant d'ajouter : « Il y a à Saint-Denis, par exemple, 135 nationalités, mais il y en a une qui a quasiment disparu », sous entendant, la nationalité française.

Hélas, toute personne bien informée sait très bien que l'ancien Ministre de l'Intérieur n'a dit que la pure et triste vérité. La ville de Saint-Denis n'est qu'un terrible exemple de ce qui pourrait arriver à la société française toute entière si nous laissions le pouvoir à des irresponsables qui ont une idée bien étrange de la laïcité.

Bien sur on trouve à gauche de nombreux élus qui sont scandalisés des propos de Mr Chevènement. Il faut dire que si l'on veut être élu dans ces quartiers, il y a intérêt à faire du clientélisme et surtout à fermer les yeux sur des choses totalement inacceptables dans une démocratie telle que la France.

Stéphane Troussel, le président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis a accusé l'ancien ministre de l'Intérieur de « dérapage raciste ». Pour sa part, le député PS de Saint-Denis a relayé une pétition contre la nomination de Chevènement à la tête de la Fondation pour l'islam. On trouve aussi certains élus qui prennent la plume pour écrire des articles immondes avec la complicité de médias bienveillants .

Il faut savoir que ce triste sire, a par ailleurs soutenu cette réunion raciste anti-blanc qui s'est tenue à Reims dernièrement.

Une attitude inacceptable et terriblement dangereuse de la part d'un élu de la République.

Sur twitter, la ministre écologiste du Logement, Emmanuelle Cosse, a tenu à préciser "J'aimerais bien emmener Jean-Pierre Chevènement en Seine-Saint-Denis. Ce qui clive dans notre pays, c'est la ségrégation, pas la nationalité".

A l'image de Cécile Duflot, on voit que les écologistes sont eux aussi dans la recherche de l'excuse permanente dès qu'il s'agit de pointer les dérives dues à l'immigration.

On se souvient que lorsqu'en 1999 Jean-Pierre Chévènement avait utilisé le terme bien désuet de "sauvageons" pour nommer "les mineurs multirécidivistes", déjà à l'époque la gauche de la gauche avait fait dans la surenchère verbale pour exprimer son extrême mécontentement face à la vérité.

Il est évident que pour les islamo-gauchistes, Jean-Pierre Chevènement n'est pas le bon choix pour ce poste. Sa fermeté sur la laïcité, son amour de la République, son attachement à une certaine image de la France, font qu'il ne peut être compatible avec une extrême gauche toujours prête à justifier l'injustifiable, et à faire des concessions à une religion qui cherche continuellement à agrandir sa visibilité et son espace dans notre espace public.

Et après ces gens se demandent pourquoi ils font des scores aussi faibles aux élections.


Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

240 réactions à cet article    


  • tashrin 2 septembre 10:11

    mouais
    au delà de la dernière petite phrase (sur la discretion attendue des musulmans), qui était extremement maladroite, le Che est plutot connu pour sa moderation... Et j’avoue que pour moi le terme de sauvageon était plutot à propos parlant de mineurs mutlirecidivistes, et qu’effectivement, la Seine Saint-Denis est connue pour accueillir une multitude de nationalités (territoire de primo-arrivants), ce qui induit des problematiques specifiques notamment en matière d’education
    Je vois pas vraiment de quoi l’accuser d’être raciste

    En revanche, et c’est peut etre là qu’il faut chercher l’origine de sa dernière maladresse, il est quand même plus tout jeune... Mais vraiment plus tout jeune... 77 ans, il ferait ptetre mieux de partir pecher, et on pourrait ptetre trouver quelqu’un de plus frais.


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 10:25

      @tashrin

      C’est précisément pour le discréditer définitivement que ses « amis » solfériniens lui ont fait ce cadeau empoisonné. Que vous preniez un bâton merdeux par n’importe quel bout, c’est un bâton merdeux...

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 septembre 12:12

      @tashrin
      « au delà de la dernière petite phrase (sur la discretion attendue des musulmans), qui était extremement maladroite »

      on en déduira que vous êtes pour le prosélytisme et le sans gène.

      Merci de cet aveu


    • Fergus Fergus 2 septembre 14:35

      Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

      Le « discréditer », peut-être pas, mais lui donner un os à ronger pour l’écarter de toute immixtion directe ou indirecte dans la campagne présidentielle, sans aucun doute !


    • franc 2 septembre 19:18

      @Jeussey de Sourcesûre

       -

      tout à fait d’accord.


    • Pere Plexe Pere Plexe 2 septembre 19:55

      @tashrin
      Je ne sais pas si le Che énerve les « islamo gauchiste » (construction sémantique abjecte en usage dans les milieux pro sioniste ), mais ce qui est sûr c’est que ça fait bouillir la fachosphére !


    • mmbbb 3 septembre 09:15

      @tashrin vous êtes naifs C’est une attaque ad hominem utilise depuis fort longtemps, une technique stalinienne Quant a l’allusion sur son age c’est tres petit tres bas J’apprécie Chevènement pour sa droiture ( il a ete ecarte du PS pour cette rigueur ) je deteste cette grosse vache de Cosse les ecolos feront 2 % et la gauche sera balaye en 2017, un grand soupir, il faut nettoyer les ecuries d Augias Quant a l ultra gauche c est de la grosse merde. 


    • mmbbb 3 septembre 09:26

      @Pere Plexe va habiter en Seine Saint denis tient un journal quotidien sur les us et coutume et ne fait pas chier le monde avec ta morale


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 09:49

      @mmbbb
      Sinon, quand vous aurez le temps de vous intéresser aux causes de la présence en France des Islamistes, vous pourrez lire le billet de Bruno Guigue « Les meilleures perles des charlatans de la révolution syrienne »...
      Vous comprendrez peut-être mieux les responsabilités des gouvernements français dans le boxon actuel des banlieues ...


    • chantecler chantecler 2 septembre 10:25

      Z’ êtes certain que JP Chevènement défrise « les islamo gauchistes » terme connoté et très discutable ?
      (mais je suppose que marteler cette idiotie ça fait partie de votre stratégie pour la faire passer )
      Car votre article est légèrement orienté pour ne pas dire prosélyte de la droite identitaire , du FN ...
      Dont vous reprenez la phraséologie ...
      Parce qu ’il n’y a pas plus carré que JP Chevènement dans son parcours politique , ancré à gauche , lié au courant Ceres , MDC longtemps proche du PS , se revendiquant Républicain , de gauche , et souverainiste .
      Autrement dit libre .
      Mais peut être qu’il se manifestera et qu’il vous répondra .


      • fatizo fatizo 2 septembre 10:36

        @charnelle

        Ah,encore une insulte (idiotie). C’est vraiment une marque de fabrique chez vous.
        Ce qui démontre une belle tollerance digne du FN,mais aussi une profonde aigreur.
        D’ailleurs il suffit de lire vos commis un peu partout.


      • OMAR 2 septembre 17:45

        Omar9

        Salut chanteclerc

        Un jour @fatizo avait écrit "Oh je sais, je connais le couplet qui consiste à dire que nous avons participé à un défilé ou se trouvaient de nombreux dictateurs venus du monde entier...« .
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/se-lever-contre-la-barbarie-un-167280

        Autrement dit :  »Oui je hurle avec les loups, et alors ,".

        Il est comme ça fatizo, un ligueur des extrémistes, racistes, xénophobes , anti-Islam et dictateurs.

        Mais il n’assume pas.
        Pire, c’est du contraire qu’il veut se faire apparaitre et nous le faire avaler...


      • Albert123 2 septembre 18:20

        @chantecler

        « les islamo gauchistes » terme connoté et très discutable ?


        non du tout,

        je vous renvoie aux gauchistes pro républicains bouffeurs de curés devant l’éternel, toujours les 1er à dédouaner les femens que l’on retrouvent aujourd’hui dans un discours d’ultra tolérance ridicule à l’égards de certaines déviances d’un certain islamisme qui chaque jour un peu plus démontre son antinomie avec la république.

        je vous renvoie également à toutes ces analogies foireuses avec des nonnes et des curés dont nous ont gratifiés certains pour justifier l’injustifiable et aux immondes commentaires d’une élue gauchiste bretonne à la suite du meurtre du curé cette année.

        visiblement les gauchistes ne trouvent jamais rien à redire à tout ceux qui foutent la merde et autres trublions asociales qu’ils défendent bec et ongles. 

        par contre à l’égard de ceux qui cherchent un cadre de vie apaisé, propice à une éducation structurante pour leurs enfants et réclamant la mise au pas des éléments provocateurs et parasites, le gauchiste répond systématiquement : fachos !!!!

        et on parle bien des même, ceux qui nous servent 5 louches de « padamalgame » par jour mais qui sont les 1er à hurler au loup (et donc au fascisme) dès qu’un quidam prononce des mots pourtant appartenant à la langue française.

        incohérence, perversité, versatilité, et culture pathologique de la haine de soi ... il faut beaucoup de tares pour adhérer au gauchisme en connaissance de cause ou continuer de le faire une fois l’autonomie de pensée retrouvée.








      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 21:20

        @Albert123
        Je crois qu’il y a confusion sur les mots..., ceux qui soutiennent les vagues migratoires, ceux ont fabriqué les terroristes islamiques, qui ont mis l’Afrique, l’Afghanistan et le Moyen Orient à feu et à sang, qui se disent de Gauche, sont les Charlie-Charlots, liés à la pseudo Gauche américaine, les pseudo Démocrates, pour tout dire : les néo cons.


        Ils sont de Gauche comme je suis moine tibétain...
        Et ils ont de très, très bonnes relations avec l’extrême droite, qui diabolise l’ Islam.

        La Maison Blanche dispose donc, à la fois de larbins qui clament les dangers de l’ Islam.
        Et d’autres larbins qui défendent les vagues migratoires issues des guerres coloniales...
        Ni les uns, ni les autres n’expliquent qui tire les ficelles....

        Diviser pour mieux régner, répandre le chaos..., pendant ce temps, les affaires continuent.

        « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste »


      • mmbbb 3 septembre 09:23

        @Fifi Brind_acier oui mais nous n’habitez pas la Seine Saint denis comme votre mentor qui doit être a l’abri de cette « mixité sociale » Vous vous feriez traiter de « pute » si vous aviez la hardiesse d’aller arpenter ces lieux . Quant a la Belgique elle n’a jamais colonisée des terres d’islam n ’est pas entree en guerre en Syrie et pourtant ce pays a eu des attentas Vous devriez eviter de reciter la meme catachese 


      • mmbbb 3 septembre 09:32

        @chantecler connais tu les banlieues le petit prof bourgeois de gauche qui traite les autres de facho mais qui ne va se frotter a cette realite sociale . t inquietes pas pour l’identite francaise que tu exècres, ce sont tes petits enfants qui subiront la loi du dominant .


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 09:56

        @mmbbb
        L’UPR fait le travail que vous ne faites pas, elle explique qui a créé Al Qaïda et Daesh !
        Ce sont les causes qui intéressent les Français, les effets, ils savent.


        La Belgique a laissé s’installer les Islamistes sans intervenir, un oubli sans doute ??
        Surtout continuez bien à vous occuper des effets dans chercher les causes, c’est tout ce que l’on vous demande, et vous le faites très bien !

      • Albert123 3 septembre 12:47

        @Fifi Brind_acier

        néo cons, gauchistes, républicains, esclavagistes, néo colonialistes ne sont que des synonymes ce que vous comprendrez en vous informant sur ce que désigne la notion de droite et de gauche

        je ne vois aucune raisons valable de protéger l’idéologie des fils de pute ni de s’en réclamer, 

        la droite est lâche, la gauche haineuse, fouillez vous comprendrez pourquoi.

        vois comprendrez aussi pourquoi Hollande est caractéristique de la gauche mais pas socialiste pour un sou,

        vous comprendrez également pourquoi le socialisme trouve ses racines dans les valeurs chrétiennes et non dans celles du gauchisme et des esclavagistes qui l’ont porté.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 19:56

        @Albert123
        Hollande n’est pas socialiste pour un sou, d’accord, mais alors, il est quoi ? A cela, vous ne répondez rien. Ma réponse c’est qu’il fait partie de la Gauche américaine néo conservatrice, qui a besoin de conflits qui divisent les citoyens pour mieux les niquer sur le plan social. C’est la théorie bidon « du choc des civilisations » . Les USA se servent aussi bien de ses larbins néo cons, que de l’ extrême- droite pour mettre le boxon. Pourquoi tombez-vous dans le panneau ?
         


      • Robert Lavigue Robert Lavigue 3 septembre 20:08

        @Fifi Brind_acier

        Hollande fait partie de la Gauche américaine néo conservatrice

        C’est un truc que vous avez pompé dans une conférence ?
        Et pourquoi pas la droite russe paléo révolutionnaire tant que vous y êtes ? Ca sonne tout aussi bien à l’oreille...

        Faut pas vous étonner que personne ne prennent vos trucs au sérieux...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 septembre 09:06

        @Robert Lavigue
        C’est normal que vous ne sachiez pas qui sont les néo conservateurs, vous ne vous intéressez pas aux causes des problèmes, mais seulement à leur conséquences ....
        « Qui sont les néo conservateurs ? »


        « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste ».


        Dans cette nébuleuse, il y a aussi l’extrême-droite qui diabolise l’ Islam.
        Suffit d’ouvrir le lien !

      • bourrico 7 2 septembre 10:34

         islamo-gauchistes


        On peut critiquer le discours « bisounours » de la gauche sans utiliser cette expression ridicule.


        • fatizo fatizo 2 septembre 10:38

          @bourrico 7
          Neo-collabos si vous préférez ? 


        • bourrico 7 2 septembre 10:55

          @fatizo

          Je préfère rien, je tente de vous expliquer qu’utiliser ce type d’expression vous classe comme propagandiste plus soucieux de railler de façon puérile, que de convaincre de façon efficace.
          Ce faisant, vous ne trouverez d’écho que chez les convaincus qui apprécie de genre de discours.
          L’avantage est que évitez toute confrontation logique et raisonnée, puisque vous vous placez immédiatement en lanceur d’anathème, vous tentez de convaincre par la force.
          C’est juste risible comme façon de faire.

        • bourrico 7 2 septembre 11:28

          @clone sampiero

          Apprend à lire morpion.

        • bourrico 7 2 septembre 12:14

          @clone sampiero

          On peut critiquer le discours « bisounours » de la gauche sans utiliser cette expression ridicule.


          Dis moi ce que t’as pas compris mon tout petit.

        • oncle archibald 2 septembre 12:18

          @bourrico 7 : moi je sais lire, et je lis dans votre post de 10h55 que vous reprochez à Fatizo exactement ce que vous faites vous même ! En bon lanceur d’anathème vous refusez la discussion avec qui n’est pas de votre avis en criant salaud de raciste pour tout argument ! Vous ne trouverez d’écho que chez les convaincus qui apprécie de genre de discours. Le serpent se mord la queue, on n’en finira jamais.


        • bourrico 7 2 septembre 12:28

          @oncle archibald


          Comment discuter avec des gens comme l’autre clone et toi qui déforment tout et ne comprennent rien à ce qu’ils lisent.
          Je viens donc troller les blaireaux dans votre genre et me payer une tranche de rire à lire leurs imbécilités.

          en criant salaud de raciste pour tout argument !

          La tu dois confondre mon pépère, et tu rentres dans la catégorie des baratineurs, si nombreux sur ce site de mouise.
          C’est le genre d’imbécilité dont je parle au dessus.
          Ou montre moi ou j’ai dit ça ?

          Relis ma première intervention et tient t’en à ce que j’ai écris, évites de rajouter tes interprétations personnelles pour me faire coller à ce que tu voudrais que je sois.



        • bourrico 7 2 septembre 12:29

          @clone sampiero

          Alors mon tout petit, tu veux pas expliquer à tonton ce que t’as pas compris ?
          On va pas se moquer de toi, c’est promis. smiley

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 septembre 21:26

          @fatizo
          Sauf que l’extrême-droite aussi fait partie du jeu, elle alimente plein pot « le choc des civilisations » de la Maison Blanche...

          Pour qu’il y ait choc, il faut des larbins qui l’organisent..., tout comme les révolutions colorées ... !


          La preuve que les deux côtés jouent un jeu pervers, c’est que ni l’extrême-droite, ni la pseudo Gauche Charlie- Charlots n’expliquent qui a créé Al Qaïda et Daesh ...

        • mmbbb 3 septembre 09:41

          @bourrico 7 Oncle Archi est le petit copain de l’enflure de gauche ; Chalot.. Chalot qui se réjouit de la décision du conseil d’etat invalidant les arrêtes municipaux contre le burkini . Il appartient à cette generation dont les femmes occidentales se bâtirent pour leurs droits d’emancipation cette même génération qui sont pour cette tenue Une schizophrénie de cette gauche décadente. Chalot un suceur de bite des imans intégristes mais qui s’offusque contre les creches. Un collabo parfait soutenu par L Oncle Arch Celui est un ancien instit quel tristesse quel dégénérescence


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 septembre 10:00

          @mmbbb
          Evidemment que le Conseil d’Etat a invalidé les arrêtés municipaux, ils savent quand même lire les lois françaises ! Et la loi permet aux citoyens de s’habiller comme ils veulent, à la ville, à la campagne, à la plage et dans l’eau ...


          Les seules lois sur le sujet concernent l’école jusqu’au Lycée et les signes religieux ostensibles. Point. Ailleurs on s’habille comme on veut.

        • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 10:36

          Alors comme ça, l’ »extrême-gauche » (qui était déjà une catégorie fourre-tout) devient les « islamo-gauchistes » !

          C’est une insulte ?

          Je vous propose un générateur de gros mots pour alimenter vous futurs articles en invectives incantatoires (lien).


          • Julien30 Julien30 2 septembre 11:53

            @Jeussey de Sourcesûre
            L’auteur parle dans son article principalement de gens du PS, pas de l’extrême-gauche, ce n’est par ailleurs pas une insulte en soi, juste une description d’un positionnement idéologique adopté par beaucoup à gauche. Tenez pour vous éclairer un peu : https://blogs.mediapart.fr/yann-kindo/blog/200215/essai-didentification-de-lislamo-gauchisme.

            Voilà qui vous aidera à vous prononcer sur le fond plutôt que de vous contenter d’essayer de faire le malin. Affrontez le réel de temps à autre, je vous assure cela vous sera profitable au final.

          • bourrico 7 2 septembre 12:33

            @Julien30

            Mais si c’est une insulte, et joue pas au con tu l’as très bien compris.
            Par les temps qui cours, ce genre de propos est la pour relier islamiste à gauchiste.

            Mettre ça en titre d’un article, ça relève de la provocation et rien d’autre.
            Moi je m’en fous, je suis ni belge ni gauchiste ni fasciste, je suis normal.

            Par contre voir les autres me coller des étiquettes, c’est la kolossal rigoladeuh !


          • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 13:14

            @Julien30

            je cite l’auteur :

            «  son attachement à une certaine image de la France, font qu’il ne peut être compatible avec une extrême gauche toujours prête à justifier l’injustifiable... »

          • zak5 zak5 2 septembre 13:16

            @bourrico 7

            Mais si c’est une insulte, et joue pas au con tu l’as très bien compris

            Qui se sent morveux se mouche


          • Parrhesia Parrhesia 2 septembre 15:33
            @Julien30
            Être qualifié de socialiste en 2016, n’est certes pas une insulte !
            Il n’en reste pas moins qu’il n’y a plus de quoi le faire mentionner sur ses cartes de visite ...

          • Julien30 Julien30 2 septembre 16:40

            @Jeussey de Sourcesûre
            Oui il parle de la gauche et de l’extrême-gauche, et sur le reste ?


          • Julien30 Julien30 2 septembre 16:42

            @Parrhesia
            Je parlais de l’expression « islamo-gauchiste », d’accord avec vous par ailleurs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès