Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les leçons des élections municipales françaises

Les leçons des élections municipales françaises

Une élection démocratique bourgeoise est un moment suffisamment important dans la vie politique et économique du grand capital pour que nous prenions le temps d’ausculter cette classe sociale pour tenter de subodorer sa destinée.

Une élection démocratique bourgeoise est un moment suffisamment important dans la vie politique et économique du grand capital pour que nous prenions le temps d’ausculter cette classe sociale pour tenter d’en subodorer la destinée.

Si la « droite » – du moins ce que les plumitifs des médias à la solde, les bureaucrates syndicaux et la pseudo « gauche » accréditée conviennent d’appeler la « droite française » – revient en force, c’est que le grand capital français le souhaite ainsi. Depuis quelques années, les différentes factions de la grande bourgeoisie se sont solidarisées pour convenir d’une stratégie unifiée afin de contrer la résistance des ouvriers et des salariés et pour les écraser.

Leur stratégie va comme suit : Premier mouvement : discréditer la vieille garde des oligarques de « droite », en l’incitant à la prévarication sans retenue, au détournement des biens publics, au vol de l’État et à la débauche au beau milieu de la misère populaire. Les sous-fifres politiques s’en sont mis plein les poches sous l’œil approbateur de ceux d’en Haut, qui s’empressaient ensuite de les livrer en livrée à leurs lévriers de la télé. Pour terminer de paralyser cette faction « droitiste » discréditée, une guerre d’avortons a été montée à l’UMP pour la succession de la direction de l’opposition au Palais Bourbon.

Deuxième mouvement de ce menuet du temps présent, il fallut aussi discréditer le deuxième parti de pouvoir d’alternance bourgeoise, le mal nommé Parti « socialiste ». Nonobstant les tergiversations, l’insignifiant suprême fut juché au créneau, petitement écervelé, mais fortement amouraché, trottinant en mobylette à la nuit tombée jusque chez sa dulcinée.

Valls l’estafette fut mobilisé pompette, la kippa sous la bonnette, aux cérémonies du CRIF, afin que nul Français n’ignore qui stipendie le gouvernement français pro-sioniste. Sous des simagrées antiracistes, les « socialistes » préparent ainsi les conditions pour l’avènement de l’État policier vichyste. En effet, trop de gens croient naïvement que les néo-fascistes s’empareront du pouvoir d’État au service des riches en paradant – chemises brunes et oriflammes déployées, aligner en rangées bien cordées par centaines de milliers sur les Champs Élysées – vous vous trompez.

*****

Observez la nouvelle façon de travailler des néonazis en Ukraine asservie. Une poignée de mercenaires néonazis occupaient un camp retranché face au parlement des riches tétanisé. Un gouvernement corrompu par les soins des riches, faible et discrédité. Les manifestants néo-fascistes rejoints par des milliers de dupés croyant qu’ils avaient là des militants bien intentionnés. Quelques assassinats ciblés. Le soutien hystérique des médias et des gouvernements impérialistes de la soi-disant « communauté internationale ». Pour coiffer le tout, un coup d’État pratiquement sans effusion de sang. Il en fut approximativement selon le même plan en Égypte ou l’armée du pharaon compléta l’opération. Aujourd’hui, elle assassine l’opposition sous un silence de mort médiatique.

Le grand capital monopoliste élabore et expérimente ses stratégies dans ses néo-colonies avant que de les appliquer dans sa patrie. La dégradation des conditions économiques et politiques étant habituellement plus avancée dans ces contrées éloignées sponsorisées.

*****

En France la stratégie du grand capital consiste à élaguer toute autre alternative sur son aile « droite » comme sur son aile pseudo « gauche » afin que les salariés, dirigés par la petite-bourgeoise paupérisée, en viennent à réclamer la montée des néo-fascistes éduqués jusqu’à l’Élysée.

Le troisième mouvement de cette danse macabre est en place. Il s’agit d’ouvrir le premier niveau du pouvoir de l’État policier aux néo-fascistes de « droite », poussée dans le dos par les néo-fascistes de « gauche » qui ont eu leur chance au temps de l’État providence aujourd’hui révolu. Ainsi la population s’habituera à ces malfrats à travers la gestion du quotidien, tandis que ces faux jetons se feront la main à la gestion de l’État policier aux prévarications et aux appartements de fonction. Bientôt, ils seront à couteau tiré avec Matignon et le Palais Bourbon créant les conditions de l’implosion de l’État croupion.

Ce que les ouvriers et les autres salariés doivent savoir de ces élections municipales bidons, c’est que cette mascarade démocratique bourgeoise leur échappe complètement et qu’ils ont raison de demeurer indifférent (40% d’abstention) sachant que c’est dans leurs usines, leurs ateliers, leurs chantiers, leurs bureaux, leurs services, leurs quartiers, et leurs cités de banlieue que la lutte de résistance à l’État policier doit se développer afin de préparer les conditions d’un grand et d’un véritable changement.

Pour s’informer, le webzine : http://www.les7duquebec.com/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 26 mars 2014 15:58

    La grande leçon de ces élections c’est que les 2 grands partis UMP et PS ne font plus campagne pour leurs idées ni pour améliorer le quotidien de leurs électeurs, ils ne sont pas à l’écoute des problèmes des citoyens qui sont graves et qui nuisent à leur qualité de vie, à leur tranquillité, à leur sécurité , à leur niveau de vie mais il font tous campagne contre le FN !!!! Combien de temps continueront t’ils à se foutre de notre gueule ?? Pas étonnant que le FN soit en vogue , les électeurs en ont marre de voir ces singeries de gamins de maternelle, le spectacle que vous nous donnez est minable vous vous rejetez la faute les uns sur les autres ,vous êtes tous coupable si le FN existe c’est bien à cause de vos carences. Heureusement qu’il existe pour vous foutre un grand coup de pied dans vos misérables culs , vous bavez et déblatérez sur le FN mais à nos yeux vous n’êtes pas meilleurs loin s’en faut ....


    • jef88 jef88 26 mars 2014 19:28

      "Une élection démocratique bourgeoise’
      c’est quoi ça ?
      faudra m’expliquer ......


      • bnosec bnosec 27 mars 2014 12:29

        Pareil...
        Je n’ai pu m’empecher de sourire en lisant cette introduction.
        Du coup je saute la suite, j’ai passé l’age de ces conneries.


      • Robert Bibeau Robert Bibeau 26 mars 2014 21:54

        c’EST L’ÉLECTION BIDON qui a lieue en ce moment

        Démocratique (pseudo) puisque les riches possèdent les moyens de communications et l’argent pour voler l’élection

        Bourgeoise = les riches dont je parle ci-haut

        Ou finalement un homme négale pas un vote car si j’ai un million d’euro à engager dans l’élection et deux quotidiens sous la main vous n’avez pas les moyens de fabriquer l’opinion si vous n’avez rien

        Résultat les pauvres et les ouvriers cessent d’aller voter ou seuls les BOOS petits bourgeois se déploient toujours bercé par les illusions de leur gloire passé.


        • pens4sy pens4sy 26 mars 2014 23:08

          @ l’auteur, vous dites :

          « Sous des simagrées antiracistes, les « socialistes » préparent ainsi les conditions pour l’avènement de l’État policier vichyste »

          Ce gouvernement vichyste est déjà en place ! Hollande trahit, comme Pétain, la guerre (médiatique, économique, culturelle, technologique, sociale etc) est déjà en route.
          Et le bouffi a abdiqué sur tout, bradé nos libertés pour sauver ses fesses d’une révolution qu’il pense pouvoir maitriser si US et sionistes le soutiennent.
          Pas de place Maidan pour Hollande, pas d’abattage de flics, pas de révolution sous faux drapeau tout est sous contrôle, mais il faut qu’il reste bien sage et qu’il mette sa kippa quand on le lui dit.


          • diogène diogène 27 mars 2014 09:05

            CA fait un peu parano et complotiste, ce texte,

            même s’il est teinté d’humour !

            La réalité est peut-être moins tordue :
            le modèle de dictature douce mis au point aux Etats-Unis s’est donné vocation de conquérir la planète, et il s’y emplois depuis 1945, avec des hauts et des bas.

            Il distille et inocule lentement et inlassablement ses drogues narcotiques dans les terres conquises et se méfie des alliés trop zélés ou trop caricaturaux car ils empêchent le commerce de se développer !


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 27 mars 2014 11:34

              Cet article puant de préjugés et dégoulinant d’idées à l’emporte pièce nous dresse une caricature ridicule des élections municipales qui sont les plus libres qui soient étant donné que chaque électeur connait personellement tous les candidats qui sollicitent son suffrage vu qu’ils habitent près de chez lui.

              Faut croire que les illuminés de l’extrème gauche ne font pas recette chez leurs voisins avec qui ils causent : l’auteur pourrait peut être commencer à se demander POURQUOI au lieu de se mettre la tête dans le sable telle une ... AUTRUCHE en se bornant à incriminer les médias « capitaliss ».

              Peut être que la grande majorité des gens n’a pas envie de voir leur commune se transformer en une sorte de ... KIBBOUTZ après tout !


              • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2014 10:38

                N’oubliez jamais que tous ces politiciens se battent pour eux et non pour vous, avez vous vus un changement après les élections ? En pire oui mais en mieux ??


                • Oliver HACHE Oliver HACHE 28 mars 2014 20:33

                  Cher Bob, car peut être me permettez-vous de vous appeler Bob, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre texte, même s’il a vraisemblablement été pompé dans un recueil d’un contemporain de Zola, au mieux dans celui d’un disciple de Marx... Il est si anachronique qu’il en devient tordant.


                  Si c’est du concentré de démagogie, vous trouverez votre public sur ce site. Si c’est une analyse politique, elle d’une désolante pauvreté intellectuelle. Si c’est l’expression d’une parano à fleur de peau, ne vous baissez plus sous la douche pour ramasser le savon qui vous échappe des mains.

                  Quoi qu’il en soit, commenter plus serait donner trop d’importance à un article qui présente autant d’intérêt qu’une thèse sur le mode de contraception des ours de la banquise.

                  Vous m’avez amusé. Revenez unau vous voulez...

                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 28 mars 2014 22:47

                    Je suis perplexe.

                    L’hystérie réactionnaire qu’a provoqué ce texte relève-t-il du chauvinisme national français bien connue en dehors de l’hexagone...un étranger ne pouvant se prononcer sur une question nationaleuse française (la différenciation syncrétiste française vis-à-vis la France) où cette hystérie est-elle simplement l’exultation du national-socialisme de droite comme de gauche - surtout depuis que les français ont perdu tous leurs repères (gauche-centre-droite) ?

                    C’est un combo des deux à mon avis. Vous savez les français rien ne ressemble plus à un crétin de France qu’un crétin du Québec ou qu’un crétin des USA ou qu’un crétin d’Allemagne... Vous n’êtes pas singulier - oublier cela camarade français ( smiley 


                    • Paulo/chon 2 mai 2014 19:34

                      Bsr M.Bibeau
                      Être crétin n’est pas une fatalité, c’est une particularité des écoles d’excellence Françaises qui ont poussé jusqu’à l’universalisme Sino-Africain. Si l’administration fiscale Française est singulière c’est qu’elle transforme les économies en marges sonnantes et trébuchantes par la légalisation des niches fiscales et autres redistributions sociales.
                      Une preuve parmi tant d’autres, la liberté de notre presse qui m’a informé de la transformation d’un petit-fils de l’industrie pétrolière en conservateur du patrimoine Français tout en permettant aux régionaux de l’étape d’exercer leurs talents de bâtisseurs suivant les règles de l’art, a contrario vos conditions d’exploitation du Transport routier intimement copié sur les conditions U.S vous rapprochent de la crétinerie appliquée mais je dois faire amende honorable pour avoir imaginer l’illégalité d’une remise de prix. Votre évocation de Mory se doit d’être argumentée et vous pourrez alors qualifier au juste niveau l’ innommable stupidité des contribuables Français, inventeurs de la TVA, à accorder une taxe non-manufacturée aux Havanes Cubains et une taxe alors de luxe à l’apéritif anisé Français. Je me tiens à votre disposition si les précisions peuvent vous intéresser néanmoins la simple consultation des sites professionnels Français peuvent amplement vous renseigner quoique la version se trouve de facto expurgée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès