Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > les médias contre la démocratie ?

les médias contre la démocratie ?

A moins d’un an de la prochaine présidentielle, la campagne dans les médias, est lancée pour certains, depuis déjà de longs mois. Du fait de la décision qui sera prise, en fin de compte, par les états-majors, le nombre de candidatures potentiellement officielles, au titre de sensibilités et d’appartenances politiques, est un peu pléthorique.   

Médias, Médiocratie, Démocratie...

Beaucoup de Français sont choqués de voir « tourner en boucle » sur tous les plateaux de télévision et autres stations de radios, en face souvent des mêmes chroniqueurs, des mêmes journalistes tombant dans la « peopolisation, » la même vingtaine de personnalités dont les partis, ou eux-mêmes, sont au pouvoir depuis plus de 40 ans. Cela avec les résultats que l’on connaît. 

 Ils font à nouveau, sans vergogne, à qui veut bien les entendre à défaut de les écouter, des promesses de campagne, des jours meilleurs. A entendre les questions posées et les réponses qui leurs sont apportées, il apparaît que tous les problèmes seront réglés, que les choses s’amélioreront avec la présidentielle selon que l’on conserve ou change de majorité. Or le problème n’est pas là. Les journalistes le savent bien.

Aussi la question que l’on doit se poser aujourd’hui est de savoir si les journalistes - qui ne peuvent être dupes de telles attitudes – sont pour ou contre la Démocratie qui, ils le savent, a été confisquée au Peuple ?

 « Chacun sait en effet, lorsqu’une voiture a un moteur qui montre de graves défaillances, que ce n’est pas en changeant de conducteur que l’on va voir les choses s’améliorer. »

Les journalistes savent en effet que « garder ou changer de majorité en 2012, ne changera rien » si l’on ne transforme pas, par des réformes urgentes, le cadre institutionnel dans lequel les politiques évoluent.

Cela pour les amener, à oublier leurs habitudes désastreuses, voire scandaleuses et à plus de respect de la Démocratie et des citoyens !

 Les journalistes savent que les Français, du fait de leurs préoccupations, sont en droit de souhaiter autre chose.

 Ils ne veulent plus être dupes ! Ils en appellent à l’avènement d’une « nouvelle gouvernance ». 

 Aujourd’hui, sur le terrain, de trop nombreux journalistes, pour faire leur métier, pour remplir leur mission, pour sauvegarder la Démocratie, sont pris en otages, emprisonnés. D’autres meurent pour Elle.

 Alors, dans le confort douillet des studios, on demande aux journalistes un peu de courage !

 Pour que la Presse « Pilier de la Démocratie » porteuse de libertés, puisse exister encore demain, journalistes posez à tous vos invités les questions touchant aux réformes indispensables à la reconquête de la Démocratie présentées, entre autres présentées par l’association Blanc c’est exprimé !

 

Saint-Brieuc 18 juin 2011 


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 90% des medias appartiennent aux amis de notre president...les patrons du cac 4O.

    sans le nouvel obs..marianne...libé...le canard..médiapart....NOUS NE SAUROIONS....RIEN
    DES MAGOUILLES DE NOS POLITICO-FINANCIERS.....

    TOUSENSEMBLE.....CONTRE LES CONFLITS D INTERETS...


    • non666 non666 21 juin 2011 12:55

      Libé, le journal des Rottschild qui a d’abord mit en place Laurent Joffrin, le « young leader » de la french american foundation , puis Bonneau ?
      Les deux qui ont commit des emissions pour valider la version officiele du 11/09 ...

      Le Nouvel Obs, l’ex-journal de l’adepte du « troussage de domestique » remis au pas depuis que JF Kahn l’a quitté ?

      Mediapart, la tentative du politiquement correct de prendre pied sur Internet apres avoir vendu sa merde via « le monde »  ?
      Journal « du oueb » SUBVENTIONNE par ceux qui vont sur convocation , au diner du siecle ou subir le controle politique du grand orient ?

      Le canard enchainé dont les« fuites » sont TOUJOURS loe fait des ministres et hauts fonctionnaires en place ?

      C’est sur qu’ avec de tels opposants, le marais ne risque rien...


    • enréfléchissant 21 juin 2011 12:48

      Nous ne sommes pas en démocratie, nous sommes en démocratie. Les médias participent en effet activement à la lutte contre l’émergence d’une réelle démocratie !


      • lacenaire 21 juin 2011 17:15

         @ non 6666 quand on ne sait pas parler d’un sujet autrement que dans le confusionisme interessé ... on ferme sa guele !


        • YVAN BACHAUD 21 juin 2011 17:46

          Bonjour,
          Ce qu’il nous faut c’est pouvoir comme en Italie ABROGER des lois injustes en IMPOSANT un référendum d’initiative citoyenne.
          Et pouvoir proposer de nouvelles loi directement à référendum comme en SUISSE ;
          La démocratie ce n’est pas donner un chèque en blanc tous les 5 ou 6 ans à des candidats désignés par d’autres et sans possibilités de choix = vote préférentiel qui existe dans 18 pays sur 27 de l’Union. Il faut pouvoir reprendre la parole entre deux scrutins de même niveau pour décider de ce qui nous regarde par RIC.
          Voir www.ric-franc.fr


          • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 22 juin 2011 01:16

            Je suis assez d’accord avec ce que tu dis mais le référendum, ou démocratie directe, pour qu’il puisse fonctionner honnêtement nécessite des citoyens libres et éclairés. Tu en connais beaucoup ?
            Moi pas.
            D’où le rôle des médias, de l’éducation scolaire, des assemblées de quartiers, d’association ou d’entreprise (enfin si ça existait) ou tous les moyens qui devraient être mis en place pour rendre le citoyen libre et éclairé.
            En l’état actuel, vu la capacité de non-information voir de désinformation des médias mainstream, tout en sachant à qui ils appartiennent et même si leur influence est concurrencée par le net, je pense que ce serait plutôt dangereux.
            Je peux me tromper mais...
            Et puis on en a pas eu un de référendum ultra-important en 2005 ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès