Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les petites mesquineries de l’UMP : Supprimer les sucreries de noël (...)

Les petites mesquineries de l’UMP : Supprimer les sucreries de noël des vieux !

Pour faire des économies budgétaires, le conseil général du Loiret, dirigé par l'UMP, a décidé de ne plus distribuer de sucreries de fin d'année aux pensionnaires des maisons de retraite en 2012. Celles-ci seront remplacées par des rencontres avec des élus !

L'année 2011 ayant été riche en idées et suggestions farfelues, saugrenues ou scandaleuses, émises par des élus UMP, il semblait difficile de désigner un vainqueur. Néanmoins, le Conseil Général du Loiret dans un effort de dernière minute vient de l'emporter haut la main !

En effet, lors de l'adoption du budget 2012, celui-ci a décidé de ne plus offrir de friandises au personnes âgées hébergées dans les 60 établissements qu’il gère à travers le Loiret, nous apprend La République du Centre.

A combien se chiffre cette économie ?

Selon un communiqué publié par le conseil général, cette suppression ferait gagner 80.000 € au budget. A rapporter au montant total qui est de 644 529 110 €. Ce qui a mis en colère Michel Ricoud, élu du Front de gauche : « Les gens trouvent cela choquant, on a besoin d'un peu d'humanisme, de social, de lien avec ces personnes qui n'ont pas grand-chose dans la vie » et pense à juste titre, qu'on aurait pu trouver autre chose, pour faire des économies.

Le budget Technologies de l’information et de la communication par exemple, qui représente tout de même : 3 488 500 euro ?

Ce à quoi, la majorité UMP oppose un argument qui vaut son pesant d'or : « les pâtes de fruits, dans la majorité des cas, n’étaient pas consommées » et propose de remplacer les sucreries par une action «  moins onéreuse, privilégiant quelques instants de rencontre entre élus et résidents (...) le contexte financier actuel impose de réinventer certaines politiques départementales et, dans le cas présent, privilégier l’affectif par rapport au matériel est une bonne démarche ».

Pas certain que les résidents des maisons de retraite se satisfassent du discours lénifiant ou condescendant d'un élu, en lieu et place d'une sucrerie à l'heure du café. Il leur reste toujours la possibilité de prendre une photo de la boîte, qu'ils recevront au titre de 2011, histoire de garder un souvenir d'une France généreuse ... dirigée par un président qui protège ...


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Gillesdd Gillesdd 31 décembre 2011 11:10

    Et a combien se monte le budget annuel des receptions ou se gavent ces mêmes élus ?

    C’est sur, pour ces goinfres, il n’y a rien d’autre a rogne.
    Pourquoi s’attaquer aux vrais problèmes quand on peu s’attaquer aux plus faibles...
     smiley



    • MAUVAISE ANNEE ET TRES MAUVAISE SANTE A NOS ELUS VEREUX MARCHANDS DE BIENS D ARMES GERANTS DE SCI ET AVOCATS D AFFAIRES
      EN 2012 LE PEUPLE VA VOUS JUGER ET VOUS RACCOURCIR


    • Taverne Taverne 31 décembre 2011 11:27

      Tous nos vieux pour les voeux ! Non, pardon, c’est l’inverse...

      Culpabiliser les vieux, qui sont le « cancer de la société » eux aussi ? De façon générale, les dépenses budgétaires liées au social et à la lutte contre la pauvreté ont été fortement réduites par l’Etat UMP cette année. Solidarité ! Avec les banquiers et les riches certainement. What else ?


      • Fergus Fergus 31 décembre 2011 11:54

        Bonjour à tous.

        La mesquinerie est inhérente au mode de pensée des caciques de l’UMP, et l’exemple vient de l’Elysée. Ce lamentable épisode vient s’ajouter à une longue liste de coups portés aux plus humbles comme s’ils étaient responsables de la déliquescence du pays. Une fois de plus, tout cela se résume par une formule qui n’a jamais aussi bien caractérisé le pouvoir : « Salauds de pauvres ! »


        • foufouille foufouille 31 décembre 2011 12:11

          c’est pour payer les cigares


          •  oui les CIGARES DE L UMP union des magouilleurs parisiens v et familles ou amis d’avocats d’affaires...marchands

             de biens..gerants de SCI et escrocs de tout genre.


          • deovox 31 décembre 2011 13:17

            « 8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.

            Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy .

            - Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy, les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

            - Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

            - Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

            - Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros.

            - Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux, 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

            si on supprimait tout ce faste, et qu’on le remplace par une visite quotidienne de quelques prolos à l’Elysée, privilegier l’affectif par rapport au materiel, ce serait une bonne démarche, non ?


            • Luc le Raz Luc le Raz 31 décembre 2011 13:21

              Un pêcheur m’a expliqué un jour, que pour attraper du poisson il fallait « amorcer » la veille en jetant dans l’eau, à l’endroit choisi, un peu de pain et autres délices pour poissons...
              A ce que je constate, il n’y a guère de pêcheurs de voix à l’UMP.
              Bref ce nouveau (encore un !) N’importe Quoi , « un bla-bla insipide avec un élu plutôt qu’une sucrerie », ne manque pas de sel.


              • Alain de Bretagne 31 décembre 2011 14:13

                un seul mot : pitoyable :


                • Alain de Bretagne 31 décembre 2011 14:15

                  C’est toute l’image que Sarkofric et l’UMP laisseront de la France : déplorable.

                  Je n’ai qu’une chose à rajouter : ne vous trompez pas en avril-mai prochain !


                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 31 décembre 2011 14:41

                    Ma mere, qui est en maison de retraite dans le Loiret, va etre extremement contente, elle qui a toujours vote communiste, de voir que des enclumes ump-istes viennent la saluer au lieu de lui offrir des chocolats ... elle qui traitait deja sarkozy de petit con et Chirac de grand, elle aura des choses a leur dire !


                    • chacaldu06 chacaldu06 31 décembre 2011 14:42

                      Bonsoir à tous,

                      C’est mieux pour l’ump de bourrer le crâne des vieux pour leur tirer des voix et d’économiser du fric pour les gueuletons d’élus ( mot qui a perdu toute respectabilité)...

                      Pareil comportement est minable et à c...

                      Manque plus que Raffarin...

                      @+


                      • joelim joelim 31 décembre 2011 15:18

                        M’enfin c’est injuste, le Président a quand même été soutenir les restos du cœur. Ce n’est pas rien ! smiley

                        Et on l’accuse de supprimer les sucreries des petits vieux, mais vous ne vous rendez pas compte de l’effort qui est fait, il va en effet falloir trouver un autre moyen d’« acheter » les votes des petits vieux.

                        Cela dit, ils ont peut-être calculé que des œufs de Pâques en chocolat seraient plus efficaces pour les élections de 2012, vu la propension de cette population à la perte de mémoire. Entre Noël et le 22 avril, c’est un peu long, et puis il y a un avantage à sucrer les sucreries de Nouël à ceux qui sucrent les fraises : l’UMP peut passer pour un parti de bons gestionnaires. smiley smiley smiley 

                        • Muriel74 Muriel74 31 décembre 2011 15:23

                          Arbre de Noêl de l’Elysée 335 000 euros ... 350 euros par enfants .... Le budget cadeau n’est pas le même pour tous


                          • papi 31 décembre 2011 16:22

                            @ l auteur

                            Cessez donc de critiquer notre bon roy !! de grace la cour a bien le droit d’avoir un train de vie agréable  !! quand au vieux les sucreries ne sont pas bonnes pour la santé ..

                            Bonne année à tous , et une meilleure pour les 8 millions qui survivent au jour le jour..


                            • christian pène 31 décembre 2011 16:50

                              je ne sais pas si ce conseil général est gouverné par l’UMP car il en reste si peu aux mains de l’UMP , mais le département du LOIRET est un des départements laboratoire cobaye de l’imbécillité routière , avec des giratoires qui par leur nombre et comprenez : leur inutilité sauf pour les retombées dans les poches des heureux élus et de leur parti (pris la main dans le sac au Trésor DU public) , vous font font tourner la tête......

                              à 1 MILLLION le giratoire voire plus , surtout avec une sculpture « culturelle » , avec empiètement accru aux dépens des terres cultivables .....ce sont ces giratoires qui nécessitent la révision incessante et COûTEUSE de la cartographie routière donc des GPS.....


                              • TSS 31 décembre 2011 17:51

                                Suppression de 30% du budget du samu social et la« burne » Lefebvre telephone aux patrons

                                 d’hypers pour leur demander de mettre la main à la poche !! Transfert de responsabilités.

                                A petites touches le GVT se desengage tout en réclamant toujours plus d’argent !!

                                Quant au Loiret,il ne faut pas oublier que le maire d’Orleans est le champion des arretés

                                d’interdiction et de la vidéoSURVEILLANCE(pas protection)... !!

                                @christianpène

                                L’on m’a toujours dit :« Un rond point,un pot de vin » !!


                                • arobase 31 décembre 2011 17:58

                                  l’ump a raison. ce doit être une idée de lefebvre. nous les vieux on a plus besoin de caresses que de pâtes de fruits.


                                  prévenez moi quand moréno passera, afin que je me parfume. mais pas quand c’est le tour de bachelot ! en guise de caresses elle est capable de vouloir me vacciner de force.

                                  • Arafel Arafel 1er janvier 2012 04:45

                                    Sucreries pour les maisons de retraite ou salaires pour nos « chers » élus, il faut faire un choix....ils l’ont fait.


                                    • Arafel Arafel 1er janvier 2012 04:48

                                      Par Muriel74 (xxx.xxx.xxx.129) 31 décembre 2011 15:23

                                      Arbre de Noêl de l’Elysée 335 000 euros ... 350 euros par enfants .... Le budget cadeau n’est pas le même pour tous

                                      Ma gosse à moi : sapin de Noël : zéro euro !!


                                      • Arafel Arafel 1er janvier 2012 04:51

                                        « les pâtes de fruits, dans la majorité des cas, n’étaient pas consommées » et propose de remplacer les sucreries par une action «  moins onéreuse, privilégiant quelques instants de rencontre entre élus et résidents (...) le contexte financier actuel impose de réinventer certaines politiques départementales et, dans le cas présent, privilégier l’affectif par rapport au matériel est une bonne démarche ».

                                        Racailles !!! on s’occupera de vous le moment venu, lorsque les tribunaux révolutionnaires seront remis en place !


                                        • nico31 1er janvier 2012 15:00

                                          D’un autre côté, les sucreries de Noël, c’est pas non plus un acquis social. Et il y a sans doute mieux à faire avec 80 000 € que d’aggraver le diabète de petit vieux déjà bien nourris :

                                          http://www.nerrati.net/afrique-dossier/images/afrique/famine/enfant-affame-et-malnutri.jpg


                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 janvier 2012 16:41

                                            Rien ne m’étonne venant de la part de l’UMP, cela donne une idée de ce qui nous attend si Sarkozy est réélu.
                                            http://jmpelletier52.over-blog.com/


Ajouter une réaction