Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les politiques se foutent de notre gueule et pendant ce temps, le rouleau (...)

Les politiques se foutent de notre gueule et pendant ce temps, le rouleau compresseur de la dictature financière continue de nous écraser !

Jamais les oppositions qui semblent si violentes entre ce qu’il convient encore d’appeler droite et gauche n’ont été aussi artificielles et jamais l’avidité pour le profit monétaire n’a été si destructeur pour notre humanité et notre planète. Des secteurs essentiels de l’activité humaine comme la santé (compagnies pharmaceutiques) et l’alimentation (agro-industrie) ont perdus tout sens moral et ne répondent qu’à une seule logique, la logique du profit. Oui, il faut oser le dire haut et fort : l’économie de marché, le capitalisme est une catastrophe pour l’humanité. Pour sortir de l’absurdité et de la violence du capitalisme moribond, il est maintenant urgent de ré-enchanter le monde, d’inventer un autre paradigme pour une nouvelle civilisation. La solution : un véritable socialisme adapté au 3e millénaire.

La rue aboie et la flexibilité passe, les fausses oppositions dans la rue cachent une vraie unanimité à l’Assemblée et il faut être vraiment jeune, nationaliste, romantique et ivre d’illusion lyrique pour croire que les hirondelles du mariage gay feront un quelconque « printemps français » qui renverserait la gauche par la force de la rue, alors que ce qui se pointe en douceur, c’est un long, très long hiver de la rigueur, de l’austérité ou de la régression sociale. Choisissez le mot qui vous plaira selon votre appartenance politique : de toute manière, il ne vous reste plus que le vocabulaire pour marquer votre appartenance idéologique, les signifiants variés ne renvoyant plus qu’à un seul signifié : vous allez prendre sévère dans les années qui viennent.

Oui, le « printemps français » peut toujours rêver d’un genre de révolution des casseroles argentine à l’envers ou de putsch de classes moyennes chiliennes en modèle 1973, mais sans les chars. Encore faut-il, mais c’est le privilège de la jeunesse, avoir beaucoup, mais alors beaucoup d’imagination pour voir dans François Hollande Salvador Allende et dans le Palais de l’Elysée de 2013 un équivalent de La Moneda en 73 où s’élaborerait le passage à une société réellement socialiste. Le problème, c’est que Bruxelles, les marchés, le Medef, tout ce monde qui gouverne effectivement le pays, est très content de François Hollande. Il mène exactement la politique attendue sur le seul point qui compte vraiment : l’économie.

Sincèrement, vous croyez qu’un vrai libéral, qu’il soit commissaire européen, trader, banquier chez Goldman Sachs ou grand patron, en a grand chose à faire de l’éventuelle révolution anthropologique introduite par le mariage pour tous ? Du moment que les politiques menées s’arrangent pour limiter la baisse tendancielle du taux de profit et fassent plutôt porter sur le travail que sur le capital le coût des crises systémiques du capitalisme, ces gens-là ne verraient aucun inconvénient à une complète légalisation des drogues dures, des armes à feu, de la zoophilie, de la prostitution ou d’un second marché des organes humains.

Jamais les oppositions qui semblent si violentes entre ce qu’il convient encore d’appeler droite et gauche n’ont été aussi artificielles. On s’écharpe sur le sociétalisme, sur la nouvelle idéologie de la transparence, sur des mesurettes fiscales symboliques contre les riches, pour que tout le monde fasse semblant de croire que la droite défend l’esprit d’entreprise et que la gauche s’attaque au mur de l’argent. Mais au bout du compte, quand il s’agit de faire passer du sérieux, on s’arrange pour ne pas trop en parler ni dans un camp ni dans l’autre. Dernier exemple le vote à l’assemblée le 9 avril sur la loi de sécurisation de l’emploi (remember l’inversion sémantique orwellienne dans 1984, « la liberté, c’est l’esclavage ! ») héritière de l’ANI (accord national interprofessionnel), fruit des accords entre des syndicats à peine majoritaires et le Medef. Là, pour le coup, il s’agit d’un vrai changement de civilisation ! Et par pour quelques dizaines de milliers de couples gays mais pour des millions de salariés.

Quand on regarde le contenu de la loi, on est étonné qu’elle ait été proposée en l’état par un parti qui se dit socialiste : plans sociaux plus faciles, accords de maintien dans l’emploi à condition d’accepter modulations de salaire ou de temps de travail en fonction des carnets de commandes, mobilité interne obligatoire sous peine de licenciement, temps partiel encore plus flexible, difficultés accrues dans le recours aux prudhommes, pouvoirs réduits du comité d’entreprise. Sérieusement, comment voulez-vous que la droite s’oppose à cela puisque c’est exactement ce qu’elle souhaitait, et même un peu plus. L’analyse du scrutin parlementaire est édifiante. Elle illustre mieux que n’importe quelle image à quel point l’affrontement médiatique est surjoué et à quel point ce qui en termine tranquillement avec les acquis du CNR se passe avec une discrétion de violette. Que constate-t-on, à regarder cette analyse ? C’est l’abstention qui est majoritaire, notamment grâce à l’UMP, à quelques exceptions près et à l’UDI, qui nous rappelle l’actualité du proverbe « Qui ne dit mot consent. » On pourrait d’ailleurs faire remarquer la même chose à propos de l’abstention d’EELV qui ne veut pas passer pour trop libérale mais tient à ses strapontins gouvernementaux.

Votent contre seulement des socialistes de gauche (on est obligés de préciser, désormais) qui mêlent leur voix à celles du groupe FDG. Autrement dit, pendant que la droite et la gauche font semblant d’exister dans la rue, le parlement devient la chambre d’enregistrement des décisions prises par un grand parti unique. Bref, cette inquiétante conception, qui avait dominé durant plus de deux cents ans, selon laquelle une société pouvait être critiquable et transformable, réformée ou révolutionnée, n’est plus aujourd’hui qu’un spectacle télévisuel. Et vous pouvez zapper, c’est pareil sur toutes les chaînes.

 

Alors, tant que les citoyens n’auront pas compris que :

1er les seules richesses qui existent sont :

a) l’énergie humaine ( l’ingéniosité, le savoir faire, le travail… ) et ses réalisations (immeubles, usines, machines, logiciels, oeuvres d'art, inventions ...)

b) les richesses naturelles ;

2e la monnaie est un instrument de manipulation au service d’une toute petite minorité sur l’ensemble de l’humanité, c’est l’instrument de management suprême ;

3e les banquiers ont donc à leur disposition, depuis plus de 3 siècles, un instrument : la monnaie bancaire ou fiduciaire ce qui leur donne tout pouvoir ;

4e cette fausse monnaie : la monnaie fiduciaire est l’origine du capitalisme et

5e cette fausse monnaie est à l’origine de la plupart de nos problèmes ;

6e une fois débarrassé de l’esclave de cette monnaie dette et grâce à la prodigieuse efficacité de nos moyens de production, l’humanité pourra enfin accéder à un véritable âge de prospérité.

Les banquiers et leurs valets (la plupart des économistes, des journalistes et des politiques de la majorité et de l’opposition officielle) continueront à vous manipuler et à vous tondre comme des moutons !

 

Un nouveau paradigme, une nouvelle civilisation, un véritable socialisme

Bienvenu dans la France du 3e millénaire !

Non-violence et force de la vérité - version abrégée

http://bit.ly/13yXkeO (29 pages au lieu de 131 pour la version intégrale)

Proposition de gouvernement : http://marcjutier.over-blog.fr/proposition-de-gouvernement

 

Autres publications de Fraternité Citoyenne :

http://bit.ly/YVleNd

 

Pétition « Pour que l'argent serve au lieu d’asservir » : http://chn.ge/MMb6En (695 signataires)

 

L’esclavage moderne par le système monétaire à réserves fractionnaires expliqué en 20 minutes (rappel à faire connaître)

http://www.youtube.com/watch?v=blBIx4p-7Qo

Révolution 2013 - Libérez votre esprit. Franchissez la porte !

http://www.youtube.com/watch?v=iJWb0r6QGvU

De la servitude moderne.

http://www.youtube.com/watch?v=rIrpfWkxrMo

 

Tout est truqué : le plus grand scandale de manipulation de prix de tous les temps. Article original publié sur le site de Rolling Stone USA le 25 avril 2013. Les illuminati étaient des amateurs. Le deuxième monstrueux scandale financier de l’année révèle la véritable conspiration internationale : il n’y a pas de prix que les banques ne puissent manipuler. Théoriciens de la conspiration de ce monde, croyants en l’influence secrète de la famille Rothschild, des francs maçons et des illuminati, nous autres sceptiques vous devons des excuses. Vous aviez raison. Les acteurs sont peut-être légèrement différents, mais vos prémisses étaient fondées. Le monde est truqué. Nous l’avons découvert ces derniers mois, quand toute une série d’histoires de corruption a éclaboussé le secteur financier, laissant supposer que les plus grandes banques du monde auraient manipulé les prix de, voyons, à peu près tout.

http://www.banksters.fr/2013/05/tout-est-truque-le-plus-grand-scandale-de-manipulation-de-prix-de-tous-les-temps/

Vive la banqueroute ! - Entretien avec Frédéric Lordon

http://www.youtube.com/watch?v=Ds85pZcUiys

Jean Monnet, un agent américain payé pour détruire les états européens

http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/05/17/jean-monnet-un-agent-americain-paye-pour-detruire-les-etats-europeens/

Le crime du Medef ...et de ses complices. Récession : la faute au Medef et aux grands patrons Par Gérard Filoche

http://2007-aux-armes-citoyens.over-blog.com/article-le-crime-du-medef-et-de-ses-complices-117876002.html

Les "experts économique" se foutent de votre gueule !

http://info-resistance.org/2012/05/les-experts-economique-en-propagande-sur-le-site-slate-fr/

Cinq ans après, rien n’a changé, le lobby bancaire a gagné

http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/15/cinq-ans-apres-rien-na-change-lobby-bancaire-a-gagne-241715

Goodbye Hollande ! Un an après l'élection présidentielle, Emmanuel Todd dresse pour Marianne un bilan des espoirs trahis.

http://www.marianne.net/Goodbye-Hollande%C2%A0_a228622.html

LE MAI 1968 dont les médias n’ont pas voulu parler Par Morgan Sportès. Soyons sérieux : le véritable anar, en mai 1968, ça n’était pas Cohn-Bendit, c’était le général de Gaulle. Il était seul, entouré d’ennemis. A 78 ans, ce vieil anticonformiste a livré ses dernières batailles, tiré ses dernières cartouches. C’était Roland à Ronceveau ! Dien bien phu !... « La seule chose que les Américains ne lui ont jamais pardonné, m’a dit Pierre Messmer peu avant sa mort, ça n’est pas sa sortie de la défense intégrée de l’OTAN, ni son fameux discours de Pnom-Penh dénonçant la guerre au Vietnam, mais c’est sa remise en cause du « privilège exorbitant du dollar ». Monnaie de réserve mondiale, encore liée à l’or à l’époque, du moins symboliquement, le dollar permettait aux USA de vivre à crédit sur le dos du monde en faisant marcher à tour de bras la planche à billets (ça continue aujourd’hui en mille fois pire !)...

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article497

http://en.wikipedia.org/wiki/London_Gold_Pool

Depuis plusieurs semaines, la rengaine d’une union nationale fait fureur dans la classe politique “sérieuse”. Chez les solfériniens, comme au Modem ou à l’UDI, on rêve d’une entente “cordiale” pour trouver des solutions au chômage, à la récession et à la crise en général. On fantasme sur une coalition des gens “responsables” pour réformer le système des retraites. L’UMP regarde, intéressée. En réalité, cette union ne serait rien d’autre que le rassemblement des droites françaises et n’auraient absolument rien à voir avec l’union de tous pour défendre les intérêts communs de tous. L’expression “Union Nationale” n’est qu’un élément de langage pour imposer à la population la politique de l’offre dictée par les marchés.

http://agauchepourdevrai.fr/post/50491434430/lunion-nationale-cest-lunion-de-la-droite-du-ps-de

 

Pub

Endemol France est la filiale française d’Endemol, filiale de Goldman Sachs Capital Partners, Mediaset, Telecinco et Cyrte Investments, leader mondial des programmes de télévision, présent dans 26 pays.

http://lajeunedemocrate.wordpress.com/2012/08/26/endemol-appartient-a-goldman-sachs/

Les Enfants de la Surconsommation

http://www.youtube.com/watch?v=IcuBqb3h_ug

 

Santé

30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins viennent d'être mis au grand jour

http://www.wikistrike.com/article-30-ans-de-camouflage-et-mensonges-sur-les-vaccins-viennent-d-etre-mis-au-grand-jour-117777604.html

Une étude révèle l'imposture de la chimiothérapie

http://eddenya.com/index.php/sante-et-sciences/1919-une-etude-revele-l-imposture-de-la-chimiotherapie

Le DSM-5 ou le monde normalisé par la psychiatrie

http://www.ledevoir.com/societe/sante/378117/le-dsm-5-ou-le-monde-normalise-par-la-psychiatrie

Les 5 mythes les plus rabâchés sur la santé que les médecins n'ont aucune intention d'abandonner

http://fr.sott.net/article/9388-Les-5-mythes-les-plus-rabaches-sur-la-sante-que-les-medecins-n-ont-aucune-intention-d-abandonner

Dommages irréparables provoqués par les vaccins - une étude polonaise - Les auteurs de cette nouvelle étude écrivent : « Il n’est pas raisonnable de penser que la manipulation du système immunitaire par une nombre croissant de vaccinations durant les périodes critiques du développement cérébral ne va pas entraîner des effets neurologiques indésirables. » Voici ce qu’ils ont découvert.

http://www.initiativecitoyenne.be/article-dommages-irreparables-dus-aux-vaccins-une-nouvelle-etude-polonaise-117772839.html

 

International

La Tour One World Trade Center symbolise le Nouvel Ordre Mondial, après les attentats du 11 Septembre

http://911nwo.info/2013/05/12/la-tour-one-world-trade-center-symbolise-le-nouvel-ordre-mondial-apres-les-attentats-du-11-septembre/

La sexualité puérile : nouveau joujou de certains dirigeants. Entretien avec Laurent Louis

http://french.ruvr.ru/2013_04_15/La-sexualite-puerile-nouveau-joujou-de-certains-dirigeants-Entretien-avec-M-Louis-Laurent/

LA BLAGUE DU JOUR. Washington critique la livraison d’armes à Damas par Moscou.

http://allainjules.com/2013/05/18/la-blague-du-jour-washington-critique-la-livraison-darmes-a-damas-par-moscou/

Entretien avec Jacques-Marie Bourget, co-auteur avec Nicolas Beau de l'ouvrage "Le Vilain Petit Qatar — Cet ami qui nous veut du mal". Un livre qui dévoile la face cachée de cette richissime dictature. Jacques-Marie Bourget a travaillé pour les plus grands journaux français dont 22 années à Paris-Match. Grand reporter spécialiste du Moyen-Orient a également obtenu le Prix Scoop 1986 pour avoir révélé l'affaire Greenpeace.

http://www.youtube.com/watch?v=3207FUTkykQ

 

Et pour détendre :

Space Oddity. A revised version of David Bowie's Space Oddity, recorded by Commander Chris Hadfield on board the International Space Station.

http://www.youtube.com/watch?v=KaOC9danxNo

 

Bien à vous.

Marc JUTIER – One page : http://bit.ly/15qSP8y

Ingénieur, auteur, conférencier et président de Fraternité Citoyenne.

Site : http://www.jutier.net – Blog : http://marcjutier.over-blog.fr .

Fraternité Citoyenne

. Blog : http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com

. Groupe sur fb : http://on.fb.me/10Qefbn (1800 membres)

D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez. M. K. GANDHI.


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Marc JUTIER Marc JUTIER 19 mai 2013 15:43
    Supplément :
    Anonymous - Awake the Masses (Réveillez les masses)

    http://www.youtube.com/watch?v=QZxqgL0A_mI

    États-Unis : un document officiel prouve l’existence de camps d’internement pour dissidents politiques, qui peut-on lire, visent à «  briser » la volonté des détenus !

    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/06/etats-unis-un-document-officiel-prouve-lexistence-de-camps-dinternement-pour-dissidents-politiques-qui-peut-on-lire-visent-a-briser-la-volonte-des-detenus/

    Danger : refusons l’Europe nord-américaine - Patrick Le Hyaric

    http://patricklehyaric.net/2013/05/17/danger-refusons-leurope-nord-americaine/

    L’autre visage des rebelles syriens

    http://www.youtube.com/watch?v=lKHkpQSjc-s&bpctr=1368953867

    LA PRESSE ÉTRANGÈRE FLINGUE HOLLANDE : “MONSIEUR NORMAL EST DEVENU LE PRÉSIDENT PITOYABLE »

    http://www.politicsinside.fr/actu-politique/06-05-2013/la-presse-etrangere-flingue-hollande-monsieur-normal-est-devenu-le-president-pitoyable/france/12224

    Les initiés : enquête sur les hommes de l’ombre de François Hollande (la Cour !)

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2013/05/16/01006-20130516ARTFIG00615-comment-le-president-s-entoure-de-conseillers.php


    • Indépendance des Chercheurs Indépendance des Chercheurs 19 mai 2013 21:10

      C’est évident que les contorsions des politiciens cachent des données très simples :

      i) la politique qui nous été imposée depuis les années 1980-90 : mondialisation du capitalisme, « libre circulation des capitaux », « liberté du commerce », « marché mondial de la main d’oeuvre » ; dumping social planétaire...

      ii) les cascades de privatisations et de délocalisations qui en ont découlé et qui ne pourront que se poursuivre

      iii) le prétendu « endettement » des Etats qui fait suite à cette évolution et qui pousse les gouvernements à la vente des meubles.

      Voir, par exemple, nos articles :

      G7 et impasse des pays ex-riches (I)
      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/05/10/g7-et-impasse-des-pays-ex-riches-i.html

      G7 et impasse des pays ex-riches (II)
      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/05/12/g7-et-impasse-des-pays-ex-riches-ii.html

      Hollande, Ayrault et la transparence (II)

      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/05/17/holland e-ayrault-et-la-transparence-ii.html

      Langue française et mondialisation (I)
      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/02/25/langue-francaise-et-mondialisation-i.html

      Loi Fioraso : un projet de société inacceptable
      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/03/02/loi-fioraso-un-projet-de-societe-inacceptable.html

      Grèce et « vente des meubles » imposée aux Etats (II)
      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/04/29/grece-et-vente-des-meubles-imposee-aux-etats-ii

      Bilderberg 2013 : des puissances en crise (I)
      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/05/09/bilderb erg-2013-des-puissances-en-crise-i.html

      Cordialement

      Le Collectif Indépendance des Chercheurs
      http://science21.blogs.courrierinternational.com/
      http://www.mediapart.fr/club/blog/Scientia



    • Marc JUTIER Marc JUTIER 19 mai 2013 23:28

      Supplément 2 :

      Anonymous - Global collapse coming soon

      http://www.youtube.com/watch?v=ehsk-gg9aqg

      Planned Economic Collapse 2013-2014

      http://www.youtube.com/watch?v=LGbtcFc9CWc

      En route vers la 3e guerre mondiale

      http://www.youtube.com/watch?v=BKLJHHIi9N4

      L’original en anglais 949 000 vues 

      http://www.youtube.com/watch?v=HP7L8bw5QF4

      La révolution a déjà commencé aux States !

      http://voicesofrevolution.net ZEITGEIST : MOVING FORWARD | OFFICIAL RELEASE | 2011

      http://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w

      Zeitgeist - Le film (2007)

      http://www.youtube.com/watch?v=Ohwpsyk5B80

      Anonymous Texas (Anonymous) : Declaration of Freedom Nov 5,2013

      http://www.youtube.com/watch?v=FzsnDi9GdWI

      Anonymous France ► Qui sont les Anonymous ? VOST FR/ENG/ESP

      http://www.youtube.com/watch?v=gjXivQIuQrE

      LIFE HIDDEN TRUTH 2013 GLOBAL FINANCIAL CRISIS

      http://www.youtube.com/watch?v=Aq-FSI9x6fo

      The Apocalypse Conspiracy - Illuminati World War III

      http://www.youtube.com/watch?v=Dh2X2K3ebvQ


    • Marc JUTIER Marc JUTIER 21 mai 2013 10:49

      Supplément 3 :


      Je suis écologiste depuis le début de mon engagement politique au MEI de A. Waechter en 1997. Mélenchon est philosophiquement matérialiste et complètement inspiré par le siècle des lumières ce qui est incompatible avec une vision écologiste par essence holistique. Voir à ce sujet :

      http://www.jutier.net/contenu/skolimow.htm

      Participatory Dialogues in Eco-philosophy

      http://www.youtube.com/watch?v=J8ooJAvVMAg

       

      Je suis également socialiste (plus dans le sens utopiste du début du 19e que dans le sens scientifique de Marx, bien que j’approuve une grande partie de son analyse) et je peux dire aussi que je suis gaulliste de gauche ! en clair, pour lutter efficacement contre la finance internationale et les multinationales, il faut un retour à un Etat souverain. L’Europe fédérale a été faites pour les banques pas pour les peuples. Il faut faire une Europe des peuples et des nations et démonter l’Europe des technocrates et de l’oligarchie des banques. Quant à Mélenchon, bien que trouve M. Soral parfois un peu discourtois, il a le mérite de dire des vérités !

      Voici une analyse factuelle et pertinente sur M. Mélenchon :

      L’arnaque Mélenchon expliquée - http://www.youtube.com/watch?v=-Y0UGSc6CEE

      http://www.youtube.com/watch?v=0e6Kzw_R99Y

      http://www.youtube.com/watch?v=1QtlONEeMCQ

       

      LA FRANC-MAÇONNERIE DOMINE LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS

      http://www.youtube.com/watch?v=RapPw8rJE9A

      La vérité sur la mort de Coluche

      http://www.youtube.com/watch?v=KPG6GHKFz1A extrait de :

      http://www.youtube.com/watch?v=jLp4IHw2Rkc

       

      Regard sur les Banques centrales : Naissance, Métamorphoses, Essence, Avenir (partie 1)

      http://www.lacrisedesannees2010.com/article-regard-sur-les-banques-centrales-naissance-metamorphoses-essence-avenir-partie-1-117917128.html


    • mac 19 mai 2013 16:08

      Si un changement de paradigme doit intervenir, il ne doit pas emprunter son nom au socialisme, idéologie trop souvent dévoyée par des partis qui en ont emprunté le nom.

      D’ailleurs chez nous depuis 50 ans, la venue au pouvoir du parti socialiste a trop souvent été accompagnée de régressions sociales majeures ( désindexation des salaires, tournant de la rigueurs, privatisations de grandes entreprises publiques, financiarisation de l’économie, mondialisation au service uniquement des multinationales...) et même parfois de guerres au service d’on ne sait quels intérêts...
      En parallèle nous avons eu de Gaulle qui a tenté de faire bouger un certain nombre de choses à commencer par la lutte contre l’hégémonie anglo-saxonne issue de la deuxième guerre mondiale mais on préféré le « remercier » pour le remplacer par ce que l’on peut , à bien des égards, considérer comme des valets du système financier.



      • Fergus Fergus 19 mai 2013 16:13

        Bonjour, Marc.

        Vous écrivez, dans cet excellent article « Jamais les oppositions qui semblent si violentes entre ce qu’il convient encore d’appeler droite et gauche n’ont été aussi artificielles », et vous avez raison. Un système qui fonctionne à merveille, la droite UMP conduisant les contreréformes que la gauche PS ne peut se permettre, et vice-versa.

        Quant à l’Union nationale, elle n’a jamais existé en France, si ce n’est pendant quelques mois sous la houlette de De Gaulle. A quoi bon d’ailleurs une Union alors que la politique conduite depuis un quart de siècle est très largement unitaire dans les faits. Dans le sens, évidemment, de la régression sociale, quelques avancées sous Jospin mises à part.


        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 mai 2013 16:21

          Bonjour Marc,

          Je suis globalement d’accord avec tout ce que vous écrivez ici. 

          Mais je pense que seulement 1% de l’humanité actuelle est capable de comprendre ce que vous dites - ou même seulement de s’intéresser aux véritables causes des problèmes. 

          Peut-être qu’avec des efforts acharnés, on pourrait monter à 1,5 %.

          Ce groupe de « résistants » sera d’ailleurs divisé en groupuscules se chamaillant sur des points de détail (comme cela va se produire en dessous de ce commentaire, entre les partisans de Cheminade, d’Asselineau, les nationalistes, les anarchistes, les écologistes, les décroissants, les anti-judéo-maçons, etc.)

          Donc ça ne changera rien. 

          Par conséquent : que fait-on ?  smiley


          •  OUI @marc pour un rouleau compresseur la BANQUE Peuplée de banksters est un vrai

            CATERPILLAR

            on plume le « cochon de client payeur » assruances et panier bien garni."..VENDUS MEME AUX SURENDETTES....................

            IL Y A PIRE TOUTES CES AGENCES DE RACHATS DE CREDIT..........(tapie aussi)

            ou alors la banque qui continue meme si le pret est racheté.a vous faire payer interets et cotisations d’assurances


          • oui....aoprès le rachat de crédit ces« banksters » vous prennent des frais d’avance  : interets

             indus et cotisations d’assurance afférentes aux années rachetées QUI NE SONT PAS DUES

             : COMME LE PREVOIT L ARTICLE 311-22 DU CODE DE LA CONSOMMATION.............

            LA CIRCULAIRE LAGARDE LEUR PERMET TOUT MEME SI LES CREDITS RACHETES SONT
            SIGNES AVANT SA PROMULGATION....le client non au fait des lois sur la consommation 
            se fait avoir


          • non667 19 mai 2013 19:09

            à marc
            ok,ok,ok,ok,ok,ok,ok,ok,............
            à gaspard

            Ce groupe de « résistants » sera d’ailleurs divisé en groupuscules se chamaillant sur des points de détail (comme cela va se produire en dessous de ce commentaire, entre les partisans de Cheminade, d’Asselineau, les nationalistes, les anarchistes, les écologistes, les décroissants, les anti-judéo-maçons, etc.)

            Donc ça ne changera rien. 

            Par conséquent : que fait-on ?

            1° comme marc, informer /révéler / dénoncer / au peuple du complot du N.O.M.
            2° faire table rase électoralement des valets du N.O.M. (umpsmodemeelv + fdg )
            3° et simultanément électoralement promouvoir une union nationale autour du plus important parti d’opposition au N.O.M. LE RASSEMBLEMENT BLEU MARINE
            4° pousser les groupuscules se chamaillant sur des points de détail (comme cela va se produire en dessous de ce commentaire, entre les partisans de Cheminade, d’Asselineau, les nationalistes, les anarchistes, les écologistes, les décroissants, les anti-judéo-maçons, etc.) à faire taire leur égo et a intégrer le R.B.M. ( ne sont -ils pas des taupes du N.O.M. destinés/financés pour diviser et grignoter sur le R.B.M. à l’image de mélanchon ????????? )

             


          • Baz gud71 19 mai 2013 19:38

            D’accord avec vous, comment faire ?


          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 20 mai 2013 00:56

            Merci pour la franche rigolade,le FN ennemi du NOM c’était vraiment poilant.Le FN veut il abattre la pyramide ?Que nenni,veut juste prendre la place de l’oeil.


            Valet du nom : (umpsmodemeelv + fdg+fn ) + tout ceux qui veulent remplacer la pyramide par une...... pyramide.



          • vesjem vesjem 20 mai 2013 18:17

            ok gaspard ; d’autant que le pognon pour répandre la propagande est avec eux ; une solution viendra peut-être de l’insurrection du peuple us lui-même ; nous , nous n’avons plus les moyens de nous révolter ; on avait « fait le boulot » (comme disent les fans des us ) ,on avait montré la voie (c’est plus français) , en ayant été des précurseurs en dix sept cent et quelques ;
            ne baissons ni la tête , ni les bras ,soyons attentifs et actifs ; ce site est un ampli .
            salutations 


          • Hermes Hermes 14 octobre 2013 10:48

            Bonjour,

            Quel travail impressionnant Marc. Beaucoup d’intelligence et de compréhensions. Merci de les partager.

            Gaspard : patience avant tout : la compréhension des mécanismes n’appartient à personne, et si l’être ne reste pas la préoccupation centrale, la compréhension ronge celui qui tente de la conserver et propager car elle met son ego en conflit, et finit par le détruire.
            Que faire : Il faut vivre simplement, c’est à dire revenir dans le présent sans a priori, en établissant sur la base de sa propre intégrité, des rapports humains vrais avec les autres.

            Il n’est nul besoin de défendre les idées, car la compréhension accompagne toujours de façon tacite la vraie présence, et donne une source intarissable d’enrichissement dans les échanges avec les autres, de façon bien plus adaptée.

            La source de l’intelligence est dans la présence. Celà pemet de trouver la réponse concrète la plus adaptée à une direction d’émancipation ! smiley

            .... En n’oubliant pas que celà commence par sa propre émancipation, sans laquelle il est totalement inutile d’essayer d’émanciper les autres, on ne fait qu’essayer de les convaincre, les faire entrer dans sa propre idée, ce qui même avec non-violence est une forme de violence.

            L’intellect est réducteur, n’oublions pas et sera toujours dépassé par les événements du monde réel.

            Maintenant ça ne fait pas de mal de réfléchir un peu, il importe juste de ne pas s’y complaire.

            Bonne journée.


          • Daniel Roux Daniel Roux 19 mai 2013 16:48

            Ce qui est rigolo, c’est que les gugusses qui passent à la télé nous expliquer pourquoi c’est comme ça et pas autrement, les libéraux, les ultras de la mondialisation, les théoriciens de la main invisible du marché, de l’auto régulation, du capitalisme sélectif, de la compétition, du libre échange, de la concurrence etc... sont comme les vaches qui regardent passer les trains, elles broutent, meuglent mais son hors du coup.

            Je m’explique :

             Les Banques centrales achètent avec de la fausse monnaie, la presque totalité des obligations émises par les états en faillite. La conséquence est un maintien, contre le marché, à des taux d’intérêts à zéro ou presque.

            Cette monnaie de singe est massivement distribuée aux banques du système, ce qui leur permet de spéculer sur les actions et les matières premières et des milliers de produits dérivés, provoquant leur envolée artificielles alors que tous les indicateurs économiques sont dans le rouge.

            Plus pernicieux encore, sont la manipulation des statistiques par ceux là même qui devraient garantir la neutralité et la justesse d’instruments de bord destinés à guider les grandes décisions économiques. Que ce soit le chômage ou l’inflation ou le PIB, les statistiques sont décidées par des gugusses aux ordres des politiques aux commandes.

            Vous croyez acheté de l’or, du blé, des entreprises.. vous achetez du papier. Vous croyez vos économies à l’abri dans les banques, elles sont grignotées par l’inflation et seront confisquées pour sauver les banques lorsqu’elles perdent trop à la loterie.

            Vous croyez vivre en démocratie, vos élus sont à la solde de partis quasi mafieux subventionnés par les états et ne fonctionnant que par clientélisme.

            Tout est bidonné, faux, dévalué, truqué par et pour le plus grand profit d’une oligarchie financière cupide dont le seul but est d’être parmi les 5 premières fortunes mondiales.

            Pendant ce temps, dans la rue, de pauvres gens crèvent de froid et de faim.

             


            • anomail 20 mai 2013 11:44

              Une parade à leur monnaie de singe serait peut-être l’adoption de crypto-devises, qu’en théorie personne ne peut contrôler.

              http://www.bitcoin.fr/post/Bitcoin,-Devcoin,-Ixcoin,-Litecoin,-Namecoin,-Ppcoin,-Terracoin...

              Je ne sais pas si cela serait la panacée, mais de toutes façons ça ne peut pas être pire que maintenant.

              D’ailleurs leur adoption de facto est peut-être en cours, favorisée à coup de crises bancaires.
              http://www.usinenouvelle.com/article/la-crise-chypriote-un-jackpot-pour-la-monnaie-virtuelle-bitcoin.N194184
              http://bitcoincharts.com/charts/btceUSD#rg60ztgSzm1g10zm2g25zv


            • julius 1ER 19 mai 2013 16:56

               Du moment que les politiques menées s’arrangent pour limiter la baisse tendancielle du taux de profit et fassent plutôt porter sur le travail que sur le capital le coût des crises systémiques du capitalisme, ces gens-là ne verraient aucun inconvénient à une complète légalisation des drogues dures, des armes à feu, de la zoophilie, de la prostitution ou d’un second marché des organes humains.

              @marc jutier
              d’accord sur le fond de ton article, le sociétal n’est qu’un écran de fumée et le capitalisme monopoliste ne sert plus les intérêts que d’une petite minorité, il faut vraiment monter un parti des gens de bon sens n’ayant plus en vue que l’intérêt commun et qui regroupe tous les progressistes attachés au progrès pour tous. il faut mettre en place un plan et des propositions de mesures ou la plupart des citoyens se reconnaissent ce qui devra être l’acte fondateur et l’émergence d’un nouveau mouvement, je pense qu’il y a des millions de gens prêts à s’engager pour des objectifs refondateurs de la République.

              • daniel paul 19 mai 2013 17:03

                Merci Marc, il y a tant à dire que il faudra revenir sur le tout..
                une aparté sur la psychiatrie...qui normalise le systeme guerrier comme le « bien »...mais qui est le con qui a inventé la psycho blabla.. ? smiley


                • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 19 mai 2013 17:56

                  C’est quand même étrange cette manie de diriger les critiques vers le gouvernement et vers le Grand Marché transatlantique et de ne jamais rien dire sur l’ Union européenne...

                   Vous pourriez au moins rappeler que l’ UE et l’euro ont été mis en place par les USA, que Monnet et Schuman était des employés de la CIA.

                  Le capitalisme est porté par des personnes précises, qui ont un nom, une adresse, comme dit Méluche. Mais si on écoute certains, le capitalisme est partout, sauf à Bruxelles et à la BCE...

                  Viviane Reding, Vice Présidente de la Commission européenne, a été reçue récemment par Claude Bartelone à l’ Assemblée Nationale. Elle a enfoncé le clou pour les neuneus qui croient encore que Hollande dispose de la moindre marge de manoeuvre :

                  «  IL NY A PLUS DE POLITIQUES INTÉRIEURES NATIONALES, il n’y a plus que des politiques européennes dans une souveraineté partagée. »

                  La souveraineté ne se partage pas. Ou un gouvernement dispose des tous les droits régaliens pour défendre l’intérêt général, ou les décisions sont prises ailleurs. Et les gouvernements sont juste là pour les appliquer.

                  6 Mai 2013. Le journal la Tribune rend compte de la visite du secrétaire au Trésor Américain Timothy Geithner , à la réunion de Ministres des finances européens en Pologne.
                  Il venu remettre de l’ordre dans la boutique européenne.

                  1 -« Il a appelé les européens à mettre un terme aux propos inconsidérés sur un possible démantèlement de l’euro. »

                  2- « Il a demandé l’augmentation des fonds du FESF pour éviter que le système financier se trouve en difficulté. »
                  Traduction :Sauver l’euro pour sauver les Banques.

                  3 - Et devant la demande d’une taxe sur les transactions financières, le réponse de Timothy Geithner : « C’est exclu.

                  On ne peut pas gagner la moindre bataille si l’on ne désigne pas l’adversaire.

                  Mitterrand, pour qui je n’ai pas une estime démesurée, avait eu un éclair de lucidité.
                  Avant de disparaître il avait désigné l’adversaire dans le livre de Bénamou » Le dernier Mitterrand«  :

                   »La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’ Amérique. Oui une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans morts... apparemment.
                  Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, permanente et pourtant une guerre à mort.« 

                  Retrouver l’indépendance en sortant de l’ UE et de l’euro ne sera pas l’apocalypse annoncée. La banque Natixis, à l’encontre de tous les économistes bien pensants, a fait tourner ses ordinateurs pour évaluer ce qui se passerait en cas de sortie de l’UE et de l’euro :
                  le Franc perdrait 2% de sa valeur par rapport au dollar.

                  Pour 2%, nous allons perdre définitivement notre indépendance et devenir une région du Texas ? Nous allons perdre combien de milliards avec l’UE de Goldman Sachs ?

                  Vidéos de François Asselineau sur le site de l’ UPR
                   »Pourquoi l’ Europe est comme elle est ?« 
                   »Qui gouverne la France et l’ Europe ?
                  « La guerre économique »
                  « La tragédie de l’euro »

                  UPR = Union du Peuple pour rétablir la Démocratie et sauver la République.


                  • Akerios 19 mai 2013 18:38

                    Bien d’accord ! Pilou Camomille

                    Notre pays était en guerre , une guerre économique brutale.

                    L’Amérique du sud s’est défendu et se bat encore, l’Europe a été vendue aux USA par nos dirigents a Bruxelles..

                    Mais nous pouvons toujours rompre ces contrats honteux.

                    Halte à l’Europe néo-libérale de Bruxelles Halte a la mondialisation à l’américaine pour Les Américains !

                     


                  • @camomille

                    super cette information j’espère que notre vieux morice l’a lue


                  • EXACT LA CEE GENE LES USA meme un président valable comme OBAMA doit « sacquer »

                     l’europe.......il n’a pas rort EX : la FRANCE a dix fois trop d’hommes politiques 10 FOIS PLUS QU

                    AUX USA


                  • LA TAXE TOBIN A 1% SUR LES BOURSES DE LA CITY ET DE PARIS....

                    sur tous les flux financiers européens et autres ainsi que sur l’immobilier LOCATIF SURTOUT A

                    LONDRES ET A PARIS OU LES LOYERS SONT SUREVALUES DE 50%.............................

                    CETTE TAXE SAUVERAIT LA CEE Les ETATs NE DOIVENT PAS SE SERVIR DE NOS IMPOTS POUR

                     RENFLOUER BANQUES ET BANKSTERS COMME LA GOLDMANN SACHS ...ou autres


                  • Le printemps arrive Le printemps arrive 20 mai 2013 22:56

                    Bonjour Pilou :

                    cet article devrait vous plaire !


                  • Akerios 19 mai 2013 18:02

                    Bonjour,

                    Comme Fergus , je trouve Marc Jutier que ton article est pertinent et que cette Phrase : « Jamais les oppositions qui semblent si violentes entre ce qu’il convient encore d’appeler droite et gauche n’ont été aussi artificielles. » résume la situation.

                    Est-ce la vrais politique de fond de f. Hollande et du PS ?

                    Est-ce une nouvelle trahison d’un homme « FH » et des dirigents du PS ?

                    Franchement je ne sais pas , en y réfléchissant je viens de trouver une piste pour éclairer ce qui s’est passé et construire sur du solide.

                    Avant le parti communiste avait plus que 20% des votes et le parti socialiste était positionné à droite de l’aile gauche avec peu de voies. En 1981 le PS a absorbé une grande partie des électeurs du PC ce qui était la condition nécessaire pour avoir un président de gauche . Un président communiste menait certainement a un coup d’état.

                    En 2012 j’ai fait l’erreur de voter pour FH que je le pensais a gauche et j’ai fait une erreur grossière. L’ensemble des partis politique s’est déplacé vers la droite depuis ces 20 dernières années, le PC a aussi fait de même après la chute du mur de Berlin. Le parti socialiste n’est plus un parti de gauche mais pour conserver ses électeurs dont notamment les anciens communistes il affiche des slogans racoleurs autant que provocants.  FH clame je suis l’ennemi de la finance, 75% d’impôt ......................

                    Le PS n’a pas sa place a droite ni au centre déjà occupé. Donc il pratique une politique centriste, voir même assez conservatrice.

                     Le PS est aujourd’hui fondamentalement un parti centriste dont il pratique la politique et partage les valeurs. Mais il proclame des slogans de gauche pour ne pas perdre la moitié de ses électeurs anciens communistes.

                    Résultat trompé par ce faut langage plus de la moitié de ses électeurs crient a juste titre TRAHISON ! en voyant François Hollande aider activement le MEDEF à réduire et neutraliser le code du travail par exemple. FH est mondialiste . Il est pour une Europe néo-libérale qu’il construit activement en prenant le relais de N. Sarcozy.

                    Cette hypothèse me semble hélas confirmée 

                    mac résume tout avec clarté  : «  Si un changement de paradigme doit intervenir, il ne doit pas emprunter son nom au socialisme, idéologie trop souvent dévoyée par des partis qui en ont emprunté le nom. »

                     

                     

                     

                     


                    • Fergus Fergus 20 mai 2013 09:27

                      Bonjour, Akerios.

                      Tout le problème de la société française, et de manière plus large des pays européens, est ce glissement vers la droite de l’ensemble des partis de gouvernement que vous avez souligné. Le PS n’est effectivement plus un parti de gauche, mais un parti centriste libéral. Le problème est que ce glissement du centre de gravité politique vers la droite se réalise sous nos yeux avec la complicité d’une large majorité des électeurs sans lesquels il ne serait pas possible.

                      Cela n’empêche pas, évidemment, de tenir un langage de vérité comme le fait Marc Jutier, mais en ayant conscience des limites de l’exercice car, comme le dit justement le proverbe, « Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ». Or, nos compatriotes, anesthésiés par la doxa libérale, sont actuellement autistes !


                    • COLLIN 20 mai 2013 10:53

                      Who are you,mate,whatever what you are... smiley ??


                    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 20 mai 2013 19:46

                      Je trouve pas le slegion....tellement sectaire ce mouvement aussi.




                    • Robert GIL ROBERT GIL 19 mai 2013 18:39

                      Se rencontrant régulièrement dans quelques clubs très sélectifs – la Trilatérale, le groupe Bilderberg, le Forum économique mondial, le Siècle – les oligarques appartiennent à la catégorie la plus fortunée de la population, qui elle-même se divise en « riches » (en France, 10% des citoyens, + de 7500 euros par mois pour un couple avec deux enfants ), « très riches » (1%, + de 17 600 euros par mois et par couple), enfin « hyper-riches » (0,1%, avec 142 500 euros mensuels par couple). C’est dans les deux dernières catégories (très riches, hyper-riches) que se recrutent les décideurs politiques –ministres, conseillers, députés, sénateurs, PDG des grandes entreprises publiques– qui naviguent entre les secteurs public et privé. Sortis des grandes écoles, ils commencent généralement leur carrière dans l’appareil d’État, la poursuivent à la direction d’une banque ou d’une grande entreprise, puis reprennent une fonction politique. Le va-et-vient est permanent et permet aux principaux centres de pouvoir d’agir de façon complémentaire : tel PDG, devenu ministre, mènera une politique qui favorisera le secteur d’où il vient, tel autre celui où il envisage de siéger. Ces oligarques n’ont qu’un objectif : l’accroissement de leur pouvoir, de leur visibilité et de leur fortune........

                      voir : LES DETROUSSEURS DES PEUPLES


                      • chmoll chmoll 19 mai 2013 18:49

                        le dernier en date c moscovisidose
                        et il le sait en plus ,il ne fait que donner des chiffres bidon
                        c un crétin de première pasque il n’en a rien à foutre
                        vos sous tomberons sur son compte tous les mois, c tout ce qui l’interesse
                        bien sur ya le reste de la bande c pas mieux
                        et ça dure depuis 2007


                        • tf1Goupie 19 mai 2013 19:34

                          « l’économie de marché, le capitalisme est une catastrophe pour l’humanité »...

                          Allez expliquer ça aux Chinois et rappelez-nous quand vous les aurez convaincu smiley  smiley  smiley


                            • devphil30 devphil30 20 mai 2013 06:44

                              Super article
                              Merci pour toutes ces informations et ces liens

                              Philippe


                              • daniel paul 20 mai 2013 08:32

                                l’amérique, enfin celle des "self procaimed elites,les autres sont au Mc DO est ruinée,reste une armée avec 5000 têtes qui font des champignons et une grosse planche à billet dont le manager est ben shalom bernanke !....en venant voler ce qui reste de l’Europe qui a suivi un genre de modèle similaire grâce aussi à l’achat en masse de politiciens véreux et vénaux la ruine financière va s’étendre et alors il restera des lignes -moins, sur des comptes et des dettes papiers sur des supports ....informatiques !!...
                                savoir qui détient les dettes des états revient à savoir à qui sont les voleurs du collectif..

                                Évidemment la tentation est grande de dire à ces voleurs : va te faire foutre ! et de ne pas rembourser ce qui n’est pas du, sauf traitrise impardonnable de politiques véreux et corrompus. La classe politique entière ,sauf 3 ou 4 honnêtes va t’ elle alors rembourser le prix de son infamie : OUI..
                                Billet d’humeur donc,quand au reste ma foi il faut des heures pour regarder l’excellent travail de Marc....dont j’extrais ceci :

                                1er les seules richesses qui existent sont :

                                a) l’énergie humaine ( l’ingéniosité, le savoir faire, le travail… ) et ses réalisations (immeubles, usines, machines, logiciels, œuvres d’art, inventions ...)

                                b) les richesses naturelles ;

                                2e la monnaie est un instrument de manipulation au service d’une toute petite minorité sur l’ensemble de l’humanité, c’est l’instrument de management suprême ;



                                car le voleur dit ; moins d’état, plus du tout d’état, mais c’est pour se mettre à sa place ,futé le gars..le voleur sait que sans le groupe rien ne se fait ,alors quoi voler ? car le voleur a de gros appétits mais ne veut rien faire et oui le faitneant n’est pas du tout celui que l’on croit, le vrai faitneant parade ou passe sa journée le cul sur une chaise ou au restaurant..

                                Le collectif est ce qui a fait toute l’histoire des humains, enfin de l’infime partie que nous pensons connaitre, et la société est l’histoire du vol de ce collectif....mais ce n’est pas la seule option...

                                pour le moment le dit peuple d’où viennent bien sur les pseudo élites,car ce ne sont pas des extra terrestres ni des élus par dieu bien sur...le pseudo peuple n’est pas rassemblé...quoique, il ne manque pas grand chose..mais il faut mettre à bas les partis politiques fantoches qui sont là uniquement pour essayer de maintenir une division, genre FN évidemment mais pas seulement bien sur, mais celui la fait du bruit dans les médias serviles du pouvoir tout du moins. slogan, un policier derrière chaque vrai français blanc ( y compris blanc qui bronze en été car c’est joli)et le monde sera bien gardé...foutaise smiley


                                • daniel paul 20 mai 2013 08:43

                                  et puis la dernière phrase

                                  D’abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez. M. K. GANDHI.

                                  Salut et ...robustesse smiley


                                  • spartacus spartacus 20 mai 2013 10:14

                                    Nous avons 100% des partis politiques Français Keynésiens et prônant des politiques interventionnistes. 

                                    Il n’existe pas en France un seul parti libéral représentatif.

                                    Nous vivons dans une France absolument ignare de l’économie. Une France formatée par des profs de gauche et des cours imposés basé sur les définitions marxistes de l’économie.
                                    90% des gens de gauche confondent « profit et dividendes ».


                                    Le profit est fondamentalement incertain : sa nature est en effet résiduelle, c’est-à-dire que le profit est constitué par ce qui reste disponible dans l’entreprise une fois tous les engagements contractuels honorés (vis-à-vis des salariés, des prêteurs, mais aussi des fournisseurs et des clients).

                                    Il est donc absurde de critiquer le profit ou la recherche du profit. Car le profit existe toujours, dans la mesure où le risque existe toujours (de telle sorte que le profit peut devenir négatif, c’est-à-dire se transformer en perte). 


                                    Quand a expliquer que l’ANI serait « libérale » c’est bien mal connaitre le libéralisme. L’employeur n’est pas assureur et n’a pas a décider a la place du salarié de son assurance maladie qui doit revenir au choix individuel de chacun..

                                    De nombreux FdD deviennent libéraux :
                                    Suivez l’exemple comme cet article : pourquoi je quitte le front de gauche




                                    • Marc JUTIER Marc JUTIER 21 mai 2013 11:52

                                      J’ai lu l’article est je suis en grande partie d’accord !

                                      Cela révèle l’ambivalence des mots, la différence entre libéralisme économique et libéralisme politique, la récupération des mots par les uns et par les autres. La science économique est une escroquerie intellectuelle, ce n’est que la doxa de l’oligarchie financière. Lisez l’invention de l’économie de Serge Latouche. Pour finir, la monnaie ça devrait être comme les routes, les écoles, les hôpitaux, etc, ça devrait être la « propriété » du peuple par l’intermédiaire de ses institutions et donc de l’Etat. Je suis un ultralibéral dans le sens de l’entreprise à condition que cette entreprise réponde à un besoin exprimé par la collectivité. Mais tout cela est exprimé dans mon programme … lisez-le ! 

                                      Avant projet de programme : Non-violence et force de la vérité (NVFV)

                                      -  Le texte complet en un seul clic : http://bit.ly/13ePmsy

                                      -  En 11 sections sur le blog de FC : http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com

                                      -  Version abrégée : http://bit.ly/13yXkeO  

                                      -  Correspondants départementaux : http://bit.ly/VS0g5u


                                    • citoyen citoyen 22 mai 2013 00:48

                                      Visibelement Spartacus n’a pas eu assez de profs de gauche,
                                      Marx s’attaque à la plus-value, les critique de gauche de marx s’attaque à son économicisme.
                                      l’anarchisme s’attaque à la propriété lucrative.
                                      et vous avez un telle diversité de point de vue, etc.

                                      Keynes n’est pas marxiste, opposition fondamentale sur la monnaie et sur l’acceptation de la propriété des moyens de production, et absence de réflexion micro-économique, sauf pour « les esprits animaux »...

                                      indice pour comprendre le n’importe quoi susmentionné : le défintion du profit n’est pas la même entre Keynes et Marx.
                                      aucun économiste de gauche n’a critiqué la recherche du profit en-soi, mais pour soi, c’est à dire qui se l’accapare...
                                      moralité, le capitalisme bride l’économie, bride l’initiative individuelle et collective car il la soumet à la possession d’un capital préalable ???via l’escroquerie sociale et monétaire expliquée excellement dans cet article...


                                    • daniel paul 20 mai 2013 10:37

                                      Le monsieur au dessus n’a pas l’air de savoir que la planète est à droite depuis Pharaon, voir bien avant...droite ça veut dire : ferme là et bosse pour moi , je vais à la plage....

                                      La gauche est un imaginaire de la droite,droite un mot vide d’ailleurs, vide de sens mais plein de billets...volés ,toujours volés sur le dos de ceux qui travaillent réellement...pharaon n’a jamais disparu c’est d’ailleurs pour ça qu’il a construit une pyramide en verre..un pari sur la gloire future des assassins de la vie...

                                      quand je pense que sans la base il n’y a pas de pyramide, l’équation est vraiment très simple...alors que le gars du pharaon lui il dit : bon les gars on contruit d’abord le sommet puis on fait la base..le con smiley

                                      Il suffit d’un incident mineur et tout bascule....la propriété d’un tel incident est son impossible prédiction...................


                                      • Denzo75018 20 mai 2013 10:57

                                        A qui voulez vous faire croire que cette responsabilité des catastrophes financières n’incombent pas d’abord aux peuples des pays occidentaux qui vivent depuis déjà de nombreuses années au dessus de leurs moyens : budgets en déficit sécu, retraites, chômages. Ces 3 budgets étant censés être financés par les usagers ...Mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas d’un côté la méchante « fincane » internationale et les gentils épargnants français par ce que si le système s’ffondre les premiers ruinés seront le détenteurs de livret A, Assurance épargnes etc... dont rafforlent les Français !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès