Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les primaires du PS c’est pour quand ?

Les primaires du PS c’est pour quand ?

Hollande ou Aubry, le choix est cornélien !  Mais pourquoi n’iraient-ils pas à la présidentielle en Binôme ? Deux pour le prix d’un, sur le même bulletin bien sur !!!

Les autres candidats du PS en lisse ne font apparemment, j’ai bien apparemment, que de la figuration. Des seconds rôles en mal de reconnaissance, prêts à tout pour s’emparer des places d’honneur… en cas de victoire finale.

Que font-ils pour se départager, nos deux premiers de la classe ? Pas grand-chose de peur sans doute de laisser des traces indélébiles pour la suite. Vous iriez vous battre pour quelqu’un qui vous a traîner dans la boue, traité de bon à rien, ou de mauvais à tout (c’est pas de moi) de guignol à lunettes et autres noms d’oiseau, sûrement pas, alors ils font gaffe. 

 Ils ne vont quand même pas y aller tous les deux, en couple, enfin en binôme ? Un bulletin de vote unique pour les deux : Martine Aubry et François Hollande, ou dans l’autre sens. Après tout, pourquoi pas, ça éviterait que les chamailleries ne virent à la catastrophe. Nous avons bien eu récemment des champions du Monde de natation qui sont allés chercher la victoire, la médaille d’or à deux, alors pourquoi pas Hollande ou Aubry ou Aubry/ Hollande. L’un apporterait son humour, sa joie de vivre, ses blagues qui font rire, son expérience de président du conseil général de la Corrèze. Mais il pourrait aussi et surtout nous donner sa recette pour maigrir. Perdre du poids c’est le but recherché par des millions de personnes sur cette terre et monsieur François Hollande a trouvé une solution apparemment très efficace. Il devrait en profiter, je vois très bien son slogan : votez pour moi, je vous donnerai ma recette. Je crois que s’il faisait une émission télé pour expliquer comment il s’y est pris, elle aurait un très grand succès, l’audimat serait sûrement bien meilleur que pour présenter son programme. Et Madame Aubry, elle nous apporterait quoi, une touche féminine, son expérience de maire de Lille et puis quoi en plus…. Ah oui, ça aussi c’est important, sa façon très personnelle de régler les problèmes au sein du PS, pourrait peut-être servir la France entière, oui c’est ça… Et puis ça nous changerait, la co-présidente pourrait aussi faire office de première dame de France (attention, juste pour les apparitions officielles, la dame est mariée et le monsieur vit en couple), plus question de parader pour rien, elle aurait un salaire (la parité) et devrait le justifier. Peut-être qu’à deux aux commandes, notre gouvernement trouverait enfin des solutions efficaces.

Mais les primaires du PS c’est quand ? 

Le CV ci-dessus va-t-il suffire pour faire son choix, parce que pour le moment, à part des critiques sur Nicolas Sarkozy, sur sa règle d’or qu’il veut imposer à toute l’Europe et sur sa façon de régler la crise en général (encore une, il a pas de chance le pauv’monsieur, lorsqu’il sera à la retraite il pourra se mettre pompier bénévole) je ne vois rien d’autre. C’est vrai que les politiciens sont des personnes intelligentes, très intelligentes même, alors sortir un programme trop longtemps avant le scrutin, c’est s’exposer inutilement. De toute façon les programmes, on sait depuis longtemps, qu’ils durent à peine le temps d’une capagne et encore. En plus, nous sommes encore en vacances, les Français n’ont pas forcément envi de se prendre la tête pendant les vacances. Après ce sera la rentrée, y aura forcément des trucs plus importants à la rentrée, des factures, encore des factures, et puis la rentrée des grands, la rentrée des enfants et bien d’autres choses. Après il y aura quoi, sûrement d’autres choses très importantes. Et après, et après nous y sommes déjà, nous arrivons aux primaires du 9 et 16 octobre.  Vous voyez bien que le temps manque. Alors le programme, les débats, c’est déjà trop tard. Un bon point quand même pour le PS, ils prennent tout le monde, oui, oui, même si vous n’avez pas la carte, ils vous acceptent quand même, ils ont vraiment un très grand cœur.

Vous rendez-vous compte, et si 30% des votants n’étaient pas du PS ! Je pense aller voter, juste pour voir.

PS 1 : J’ai entendu certains politiques présenter monsieur Hollande comme un homme ordinaire, qui ressemble à tout le monde, en ajoutant qu’il nous fallait un président également ordinaire, qui ressemble à tout le monde. Je crois tout le contraire, nous avons besoin d’un super-président, homme ou femme.

PS2 : Attention, les jeux ne sont pas faits, le PS n’est pas à l’abri d’une surprise « Ségolène Royale », comme celle qui a mis hors circuit le favori des sondages, Nicolas Hulot. Mais bon, le PS, ce n’est pas Europe Eco….Pauvre monsieur Hulot, apparemment il ne s’en remet toujours pas (eh oui mon pauv’monsieur, la politique c’est pas une science exacte). Je le vois bien refaire surface avec monsieur Borloo.

Michel ZORDAN 


Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Dorzan Dorzan 19 août 2011 16:07

    Les primaires du PS, apparemment personne ne s’en soucie. Pourtant les candidats ils ont sans doute des choses à dire, comment les votants vont-ils faire leur choix ?


    • non666 non666 20 août 2011 11:20

      Il y a peu, j’envisageais de m’inscrire a ces primaires pour voter pour ce qu’il y avait de pire : DSK !

      Avec ça on etait sur d’avoir une election entre membres du CRIF .....

      Depuis , mon meilleur choix pour salir definitivement le système s’est pris les pieds et les organes genitaux dans la moquette d’une nommée Nafissiatou Diallo.
      Zut !
      Mais Lagardère, Rottschild, Betrlsmann et quelques autres patrons de presse ne nous ont pas laissé tomber : ils nous opnt habilement désigné les meilleurs remplaçant possibles.
      Celui qu’ils veulent (Hollende) et celle qui est sensée lui servir de sparring partner dans un combat trucqué d’avance.
      Tout est mis en place pour une comedia del arte avec posture de legitimité democratique.
      Je n’aurais peut etre meme pas besoin de me deplacer pour participer à la mise en place des quilles a degommer....

      Sarkozy / Hollende : Ya bon le Nouvel ordre Mondial !
      Un partisan des etats unis , d’israel et du nouvel ordre mondial peint en bleu « de droite » ou le meme peint en rose « de gauche » ?

      Les deux ont participé à la mise en place du traité de Lisbonne , dans leurs camps respectifs, les deux ont validé de fait le retour dans l’Otan et la version officiele du 11 septembre...

      Miam, miam, j’ai les deux cibles dans le viseur.



    • Talion Talion 21 août 2011 00:15

      Dites cher ami ?!...


      Ça tient toujours vos révélations pour le 11 septembre de cette année ?... Je dois avouer que vous avez piqué ma curiosité au point que depuis je compte les jours smiley 

    • Leviathan Leviathan 19 août 2011 18:17

      Article publié sur « Le Point », le 18/08/2011.

      « Jean-Noël Guérini soupçonné d’association de malfaiteurs »
      http://www.lepoint.fr/politique/jean-noel-guerini-soupconne-d-association-de-malfaiteurs-18-08-2011-1363977_20.php

      Pour en savoir plus entre le Parti Socialisme et le Clan Guérini, visionnez :
      Les Guérini, le best-of !


        • Icaunais Icaunais 19 août 2011 21:35

          Au PS c’est la foire électorale, le Grand Barnum ! La Politique spectacle et autres conneries médiatiques dans une France qui va virer au Rouge !!! Les socialos se plantent lamentablement partout en Europe, et mènent leur pays à la ruine ! La Grêce, l’Espagne, etc.

          Les français n’ont pas fini de souffrir avec ces c.. aux affaires !


          • pastori 19 août 2011 22:44

             « Je crois tout le contraire, nous avons besoin d’un super-président, homme ou femme. »


            sarkosy ça ne t’a pas suffit comme super président ? tu croit aux mpessies ?

            ce qu’il faut c’est un président honnête et simple, calme et pondéré, aux pouvoirs très limités, et une assemblée bien choisie , représentant tous les courants, plurielle et renouvelée, avec un seul mandat, non godillot, qui gouverne vraiment selon le souhait des citoyens. 

            pas vrai ?

            • ottomatic 20 août 2011 00:25

              lol



              « Cela s’appelle un démagogue. »

              Tu as la définition et moi ça fait depuis que je suis né que je vois des démagogue au pouvoir...

              Enfin marrant ta vision des chose, un président qui ferait un referendum en suivant l’avis du peuple serait donc démagogue...
              Pourtant sarkozy n’a pas écouté l’avis du peuple et ça ne l’emepeche pas pour autant d’etre démago

            • pastori 19 août 2011 22:45

              messies bien sûr 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

PS


Palmarès