• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Primaires : une supercherie antidémocratique ?

Les Primaires : une supercherie antidémocratique ?

Cela fait des semaines que nos médias s'étalent à longueur de colonnes, de reportages et d'interviews sur les "petites phrases", les programmes et les portraits des candidats "Les Républicains" aux premières primaires de la droite française. Au-delà du fait que cet événement est l'occasion pour des petits politiciens sans envergure d'asseoir leur notoriété dans leurs fiefs respectifs (Jean-Frédéric Poisson, Bruno Lemaire ou NKM), pour un ex-Président de tenter un retour sur le devant de la scène (avec le résultat pathétique que l'on sait désormais), pour deux ex-premiers ministres aux bilans calamiteux de se refaire une virginité et nous laisser croire qu'ils seraient les hommes du renouveau, les Primaires de droite comme de gauche sont de nouveaux procédés de communication des partis de gouvernement pour occuper la scène médiatique. Problème : ces mêmes médias en jouant le jeu de ces entités politiques jouent en fait contre l'information, contre les institutions, contre la démocratie. Démonstration. 

 

Un storytelling médiatique en faveur des partis de gouvernement. 

Pour rappel, le storytelling médiatique qui consiste à nous enfumer en laissant croire que François Fillon est un candidat écouté et plebiscité par "les français", la réalité est tout autre. Sur l'illustration jointe à cet article, la partie grisée est celle des français (inscrits sur les listes électorales) qui n'a pas voté. En bleu, la part de "Les français" qui trouve recevable le profil et le programme ultralibéral et punitif de François Fillon et en rouge la part des soutiens d'Alain Juppé et de son programme ultralibéral et punitif. 

La primaire est surtout une technique de communication consistant à occuper le terrain durant des mois et rappeler que les médias en général sont des excroissances de ces partis de gouvernement qui détruisent tout ce qui fut acquis et conquis par les luttes, les combats, les convictions et le sang de nombre de nos ancêtres. Cette mécanique pré-élective est en réalité une arme de guerre, un bombardement incessant de la presse qui, pour l'essentiel, appartiennent à quelques capitaines d'industrie propriétaires de 90% des massmédias en France. 

Si le Parti des Travailleurs ou les Radicaux ou encore le Modem organisaient des primaires, il n'y aurait même pas une manchette dans les organes de presse. En janvier, ce sont les socio-liberaux dits de "gauche" qui occuperont le terrain laissant penser à ceux qui se contentent des médias de pouvoir qu'il n'y a qu'un choix entre FG, PS, FN et LR... C'est ça la démocratie moderne : la dictature de l'escroquerie médiatique (société du spectacle) .

Des médias à la botte des officines de communication. 

La question qui se pose également, c'est pourquoi des médias du service public déploient tant de moyens (plateaux, heures d'antenne, etc.) pour une élection interne de partis politiques (même si le vote est ouvert au tout venant) ? Comment se fait-il que les temps de présence des candidats des primaires écrasent à ce point celui d'autres volontaires aux Présidentielles françaises ?

Dans l'illustration jointe, nous voyons que 91% des français n'ont pas participé et n'ont pas exprimé un choix durant ces deux dimanches des primaires de droite. Je gage qu'ils ne seront pas plus nombreux à s'exprimer lors des primaires de gauche. Si les sondages sont désormais totalement discrédités, il y a des questions à se poser quant à la probité des médias, à leur objectivité et à leur compromission. Les journalistes, depuis le Brexit et l'élection de Donald Trump crachent ou du moins disqualifient le vote en l'estampillant avec des termes/formules tels que "populiste" ou "petits blancs sans éducation", etc. Cette arrogance est un aveu de faiblesse et d'incompétence. Il serait pourtant si simple de revenir à l'information et non plus se complaire dans le renforcement des messages téléguidés d'officines de communicants spécialisés tant dans le marketing politique que dans le lobbying économique. 

Lorsqu'en janvier les primaires de "gauche" prendront la place des primaires de "droite", aucun média ou presque ne se souciera de ces millions de français qui s'abstiennent désormais de voter ou qui optent pour le vote blanc ou nul. On a de cesse de parler de crise de la démocratie, mais au fond, si l'on y regarde d'un peu plus près, ne serions-nous pas en train de vivre une déliquescence croissante du métier de journaliste et peut-être même de subir une inféodation totale de la presse au système ultralibéral qui nous dirige ? 

Cette question, bien sûr, contient la réponse. 

 

Léonel Houssam


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 27 novembre 2016 16:36

    Bravo pour le graphique « camembert » très parlant : on comprend tout.


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 27 novembre 2016 16:44

      @Jeussey de Sourcesûre

      Le même graphique pour la primaire des verts aurait nécessité une loupe pour la lecture.

    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 27 novembre 2016 17:50

      @Jeussey de Sourcesûre

      Il est nul, Fillon : si l’UPR organisait des primaires, Asselineau aurait plus de 50% dès le premier tour.

    • Sergio Sergio57 27 novembre 2016 20:54

      @Jeussey de Sourcesûre


      François Fillon est donc le candidat à l’élection pour 2017, il me semblerait que le camembert ait un peu coulé

    • BOBW BOBW 28 novembre 2016 09:16

      @Sergio57 : Il va grouiller d’asticots ! smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 09:57

      @Shawford
      Vous voulez faire la révolution des « gentils virus » de Chouard, sur Facebook.
      Dans ce cas, si on compte les millions de gens qui viennent sur le site de l’ UPR (1er ou 2e site politique le plus visité de France) et la page Facebook, Asselineau est élu Président, haut la main !


      La technique de Macron pour avoir un Parti politique, c’est l’adhésion gratuite et compter chaque visiteur de son site comme adhérent ..., c’est pratique Internet !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 11:32

      @Shawford
      Ben non, l’ UPR ne fait pas cela.
      Le compteur des adhérents est sous contrôle d’huissier. C’est même une exception.
      Aucun autre Parti n’annonce en temps réel le nombre de ses adhérents !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 11:55

      @Shawford
      Vous racontez n’importe quoi, je vous laisse...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 12:16

      @Shawford
      - Janvier 2013 - Classement ALEXA MONDIAL- UPR 4E site au niveau mondial.
      -------------------------------------------------------------------------------
      Classement ALEXA JUIN 2015 ;

      CLASSEMENT DES 25 SITES INTERNET DE PARTIS POLITIQUES LES PLUS VISITÉS AU 16 JUIN 2015 == L’UPR CONFORTE SA 2e PLACE. (par rang décroissant des consultations en France) Source : Alexa rank, le 16 juin 2015 à 12h00 GMT

      ---------------------------------------------------------------------
      2016 - Audience des sites webs politiques
      UPR : 2e en France


    • Sergio Sergio57 28 novembre 2016 12:52

      @BOBW


      Bonjour, je crois en effet qu’on risque de passer de la ’pâte molle’ au ’camembert véreux’ qui va nous faire ’crouler’ bien sûr !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 18:26

      @Shawford
      Si l’ UPR ne représente rien, pourquoi vous donner tout ce mal ?

      Etienne Chouard : « les 10 raisons de sortir de l’ Union européenne ».


    • Aristoto Aristoto 29 novembre 2016 17:57

      Le problème c’est que Asseulineau est quasiment inexistant sur le paysage médiatique durant les cinq ans d’intervalle présidentielle sauf bref apparition ici ou là avec de suroit un passage certe piégeux mais désastreux pour l’image de Asseulineau qui en est ressortit avec plus de moqueurs que nouveau adhérent...en bref sans poids médiatique point de poids politique.

      Mélenchon et Le Pen passe leur temps sur les plateaux télé ( cela ne veut dire pour autant qu’on les accueil avec des fleurs) parce que tout simplement stratégiquement ils ont réussi à mener des stratégie concluante et efficace.

      JE veux donner un exemple : Asseulineau ne devait pas etre plus ou moins placé dans l’appareil RPR que Mélenchon au PS mais voilà Mélenchon a réussi a se mettre une bonne partie de la caste médiatique dans la poche ( cela veut pas dire qu’ils adhérer à ses idée mais tout du moins concilie à lui donner la parole) alors que Asseulineau faut bien l’avouer est tout de meme pitoyable dans sa critique de censure médiatique en rapport aux adhésion de son parti ou les visites de son site internet ( ça vaut pinuts faut vous le dire clairement ça) alors que ce n’est absolument pas le critère pris en considération dans la difinition du paysage politico-médiatique. Ce qui compte c’est sa capacité de roublrardise a se constituer un petit réseau de proche et de connaissance dans ce monde pour parvenir au sommet. Mélenchon faut se l’avouer est un parfait animal politique Marine héritait déjà d’une place bien installé depuis 30 ans par son père ...et asseulineau bah s’il a 500 signature fera à tous péter 2% aux présidentielle.

      J’ajouterai en dernier un certain sectarisme de l’UPR qui ne conçoit meme l’idée d’une coalition alors que Méluche dès le départ de la création de son partie à commencer à mette en place un mouvement capable d’unir toutes les force dites radical.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 décembre 2016 09:27

      @Shawford

      ce camembert prouve aussi que nous AVONS 90% D’ ELUS DE TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      trop de MAFIEUX CUMULARDS ET AU DESSUS DES LOIS (ex lagarde-tapie )


    • Xenozoid 27 novembre 2016 16:42

      j’avais posé la question , qui a mis 4 millions en jeu ?,a mon avis je me suis trompé c’est beaucoup plus,a vos ardoises les matheux....


      • Léonel Houssam Léonel Houssam 27 novembre 2016 20:52

        @Xenozoid Effectivement, il y a bien plus à gagner


      • leypanou 27 novembre 2016 16:55

        aucun média ou presque ne se souciera de ces millions de français qui s’abstiennent désormais de voter ou qui optent pour le vote blanc ou nul. : ils font ce qu’ils veulent, il y aura toujours des élus et les décisions, bonnes ou mauvaises, seront toujours subites par tout le monde, non votants compris.


        • gogoRat gogoRat 28 novembre 2016 14:16

          @leypanou

          ben oui subies !
           Et tous les non-abstentionnistes pourront, encore une fois, 5 ans plus tard, re-répéter encore une fois tous en Choeur, avec Raymond Devos :

          • ’ Il m’est arrivé de prêter l’oreille à un sourd, il n’entendait pas mieux ! ’

        • izarn izarn 27 novembre 2016 18:47

          Subies, pas subites...
          Mais bon, si on est LGBT...
           smiley


          • Sergio Sergio57 27 novembre 2016 20:43

            3,9% pour François Fillon aux primaires, pas mieux pas pire que François Hollande à 4% de satisfaction à la fin de son mandat, rendez-vous en 2022 et étant donné le projet de Fillon on ne risque pas d’avoir une indigestion de camenbert


            • Hypatie 27 novembre 2016 20:47

              Bon article qui parle de la réalité des choses !
              Pour LRPS c’est un bon moyen de renflouer les caisses en plus !
              Faut-il pas être neuneu de payer pour voter pour ces nuls qui vont détruire la France.
              Les Français des sourds et aveugles grâce à leur téloche effectivement...


              • Léonel Houssam Léonel Houssam 27 novembre 2016 20:52

                @Hypatie Nous sommes d’accord


              • lsga lsga 27 novembre 2016 21:33

                @Hypatie
                Rappelons quand même qu’avec son nouveau logo, le Front National est devenu officiellement l’UMPS. 


              • Léonel Houssam Léonel Houssam 27 novembre 2016 21:48

                @lsga
                Yes, excellent 


              • lsga lsga 27 novembre 2016 21:52

                @Léonel Houssam
                merci pour votre article. Je voulais faire ce calcul depuis quelques jours. 

                Idem pour le financement des débats par le service public : c’est inacceptable, et probablement même illégal. 

              • Léonel Houssam Léonel Houssam 27 novembre 2016 21:58

                @lsga
                Une honte que ces médias ne dénoncent évidemment pas... 


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 10:11

                @Léonel Houssam
                « Les résultats des élections pour les nuls »


                Et sur les sondages, de Villiers explique comment il a acheté des sondages.
                « Il faut acheter les sondages ... et TF1 »

                De toute façon, dans l’ Union européenne, les élections sont de la poudre aux yeux pour les gogos.
                Les choix économiques sont faits par la Commission européenne : les GOPé, ça s’appelle. On peut constater que le programme de Fillon est directement copié sur les GOPé.

                Comme disait Philippe Seguin :
                « La droite et la gauche sont deux détaillants qui ont le même grossiste, l’Europe. »

              • fred.foyn 28 novembre 2016 06:50
                Hier matin, j’avais prévu sa victoire avec plus de 65%..facile dans ce pays de « Sans-Couilles »..
                Les « MERDIAS » le présente en effet comme le futur président (encore un étron avec un casque..) au service du capital..
                2017 sera la « Bérézina » pour votre pays, ou le grand changement si les Français ont acheté quelques neurones sur E-bay... !
                Affligeant de voir autant de gens encalminés pour voter toujours et encore pour le plus NUL d’entre vous ?

                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 novembre 2016 07:53


                  Merci à l’auteur,

                  Encore une fois quelles preuves peut apporter LR que 4 millions d’électeurs se sont réellement déplacés ? Où ? Dans quels bureaux de vote ? etc... Que l’on nous donne les chiffres par bureau de vote ! et par commune !

                  D’ordinaire dans le système électoral actuel, les partis politiques vont vérifier sur place sur les cahiers d’émargement, la véracité d’une élection

                  Je ne crois absolument pas à la légalité de cette élection bidon, encore une mise en scène avec la complicité des médias.

                  N’oublions jamais que ce sont les médias qui annoncent le résultat, et lorsque l’on sait la dose de mensonges et de falsifications dont ils sont capables, on ne peut que douter d’un tel résultat.

                  Pour résumer, cette désignation est totalement anti-démocratique.

                   Le principe des primaires est totalement anti-démocratique, car les partis politiques débordent largement de leurs instances internes, en mettant à contribution la population française, dans le choix d’un de leurs représentants, alors que ce genre de sauce devrait se cantonner uniquement entre membres du même parti. De façon que le peuple, le jour du scrutin de la désignation du Président de la République, fasse son choix en toute connaissance de cause, et ENTRE TOUS LES CANDIDATS DES PLUS GROS AUX PLUS PETITS ! Ce qui est loin d’être le cas avec le traitement fait aux tous petits partis, et leurs représentants qui peinent à se faire entendre médiatiquement.

                  Rajoutons à cela 2 euros par votant, et nous avons une opération juteuse, une escroquerie morale !

                  Nous sommes désormais dans un pays totalement aligné sur les USA, avec seulement les gros partis, seuls autorisés à se présenter. Je ne parle bien sûr pas des votes nuls et blancs, non pris en compte et des abstentionnistes de plus en plus nombreux.

                  Ceci est une gifle au peuple français.

                  Ces espèces d’électrons libres, les Fillon, les Juppé et autres, ne représentent en rien le choix des Français, sinon celui d’une mise en scène orchestrée depuis les mainstream.
                   


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 10:15

                  @fred.foyn
                  4 millions sur 44 millions d’électeurs, pas de quoi généraliser ....
                  Mais c’est bien le même système qu’aux USA.
                  65% des journaux ont fait la campagne pour Killary et 2% pour Trump...


                  Ici, les médias presstitués, publics & privés font à 99% la pub pour le PS, l’ UMP et le FN, depuis 40 ans.

                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 novembre 2016 10:50

                  @fred.foyn

                  Bonjour,

                  Fillon à la radio ce matin :« le SMIC en France est le plus élevé d’Europe. »

                  Traduction du salmigondis de Fillon : le revoir à la baisse pour plaire à ses petits copains du MEDEF


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 11:23

                  @Nicole Cheverney
                  Non, pour appliquer les GOPé, ce qui arrange le Medef, mais les décisions sont européennes. Article 121 du TFUE, c’est la Commission européenne qui élabore les politiques économiques des 27pays. Tableau des réformes structurelles à appliquer fissa par les 27 pays européens.


                  Si vous préférez, vous avez la version en européen, pardon, en anglais...

                  Le Trésor public, tient à jour la progression des réformes européennes appliquées en France. C’est page 160, annexe 4 . Il y a écrit noir sur blanc :
                  Tableau de suivi des recommandations adressées à la France par le Conseil de l’ UE en date du 8 juillet 2014.

                  Tout cela découle du Traité de Maastricht de 1992, qui a institué le Pacte de croissance et de stabilité. Ne rigolez pas, la croissance est à zéro, et la stabilité ne concerne que le pouvoir et les profits des 1%... .
                  Mais ça, personne ne nous l’avait expliqué... On nous avait parlé de« l’ Europe de la prospérité », mais sans nous dire pour qui...


                • Alainet Alainet 28 novembre 2016 20:33

                  @Fifi Brind_acier
                  - Disons que c’est le PSqui a en primeur, expérimenté ce système faussement démocratique importé des US en 2012 avec succès ( ce qui a donné le mauvais exemple à d’autres pour 2017 ). Les primaires se suivront sans se ressembler pour autant. La primaire écolo ? les pauvres ont bouffé du pognon pour des prunes ! La primaire de Droite a réussi en apparence mais les gens réaliseront + tard qu’ils ont été avant tout les moutons de Panurge téléguidés par les médias, mais l’illusion fut parfaite, malgré les dires de l’article. La primaire PS s’annonce comme 1 fiasco, vu le nombre de candidats hors-primaire.
                  - Il faut relire Thierry Meyssan qui nous avait tout bien expliqué dès les élections US 2008 :
                  http://www.voltairenet.org/article158431.html ==> -" les primaires présentées comme une extension du débat démocratique au sein des partis politiques, ont 1 effet est inverse : elles visent à maintenir le statu quo en écartant tous les candidats atypiques & contestataires qui ne soutiennent pas le système dans son ensemble".
                  - Un député PS a confié que, sans le passage à ces pré-sélections ( en sus des 500 signatures + du scrutin à 2 tours, déjà suffisamment sélectifs ) ; ces partis seraient considérablement affaiblis, par rapport à d’autres petits partis, qui se présenteraient aussi à l’élection 2017 !! Et puis je n’ajouterais pas la loi Urvoas, votée par le PS, qui assure 1 inégalité de temps de parole dans les médias ( en fonction de la réprésentativité des partis au Parlement ) entre grands et petits partis... A quand le retour au suffrage censitaire ?
                  - Les primaires resteront 1 jeu de dupes et il en faudra encore d’autres avant que les gens réalisent qu’ils sont manipulés par les appareils politiques.


                • sweach 28 novembre 2016 09:50

                  Je suis du même avis, mais 4.5 Millions de Français ne le sont pas et vont volontairement donner de l’argent et leur conviction politique à un parti.


                  Les Républicains ont touché 17 Millions d’euros et ne venez pas me parler des coûts, du papier, des locaux déjà payés et des bénévoles ça ne coûte rien.

                  Les Médias ont consacré des temps d’antenne phénoménaux pour ce parti ces dernière semaine.

                  Vous trouvez ça juste ? vous trouvez cela équitable ? vous trouvez cela démocratique ? vous trouvez cela impartial ?

                  Dès le départ avant même que la campagne présidentiel commence, nous avons une injustice médiatique et financière entre les futurs différent candidat.

                  Lors d’élection nous avons une réaction humaine, nous ne voulons pas voter pour quelqu’un qui apparaît comme un perdant, les médias adorent ce mécanisme, car il leur suffi de faire passer des candidats pour des looser et d’autre pour des craques, ajouter à cela des mécanismes électoraux qui favorisent les partis en place depuis plus de 50ans et vous obtenez de l’« omnipotence »

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 10:21

                    @sweach
                    L’UMP a besoin de sous ! Ses comptes sont dans le rouge de 80 millions d’euros. Ce Parti ne survit que grâce aux prêts des banques, et « la main qui donne dirige toujours la main qui reçoit »...


                    Il ne faut jamais voter pour un Parti politique qui a des emprunts, les banques peuvent fermer le robinet du crédit quand elles veulent....

                  • lloreen 4 décembre 2016 15:43

                    @Fifi Brind_acier
                    « L’UMP a besoin de sous ! Ses comptes sont dans le rouge ».

                    L’UMP peut créer une monnaie alternative comme cela se fait dans de nombreux pays.L’Allemagne par exemple a plus de 30 monnaies alternatives selon les régions. Populaire signifie qui se rapporte au peuple (souverain...). D’après ce que j’ai cru comprendre, les banques ne sont pas (plus) très populaires. Pourquoi vouloir appliquer des recettes éculées pour un mouvement qui prétend vouloir « sortir de l’ »UE"... ?


                  • Eveil33 28 novembre 2016 09:59

                    Bonjour
                    Merci pour cet article


                    • Parrhesia Parrhesia 28 novembre 2016 10:01
                      Très bon !

                      Néanmoins je ne bouderai pas mon plaisir !

                      Un système qui a permis de virer en quinze jours deux des plus mauvais génies qui sévissaient sur l’éventail politique français depuis des décennies ne saurait être un système totalement mauvais !!!

                      • Léonel Houssam Léonel Houssam 28 novembre 2016 10:12

                        @Parrhesia

                        C’est effectivement le point très positif de cette supercherie ! 

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 10:44

                        @Parrhesia
                        Bon ou mauvais, pour les 1%, un bon candidat est celui qui fait ce qu’on lui dit de faire... Tous les candidats qui veulent rester dans l’ UE ont le même programme à appliquer .... La différence, c’est que la Droite annonce la couleur, son électorat est d’accord.


                        Tandis que la Gauche, qui a fait la même chose (Loi Travail, Loi Macron, CICE ; Loi Sapin etc ) est obligée de mentir, et de promettre « de changer l’Europe » à chaque élection... « Petit florilège des promesses d’Europe sociale »
                        S’il y a une primaire de Gauche, (ce qui n’est pas encore certain), nous y auront droit !

                        Il faut bien écouter ce que dit Hollande quand les Socialistes étaient au pouvoir dans 11 pays sur 15. Ils sont majoritaires, alors pourquoi l’ Europe n’est pas devenue « sociale » à ce moment là !? A cause de l’article 48 ! dont ils se gardent bien tous de parler...

                        La majorité ne suffit pas, il faut que 100% des pays soit d’accord pour changer les Traités. Et comme il n’y a pas 100% des pays d’accord pour une Europe sociale, on peut attendre longtemps...


                      • vachefolle vachefolle 28 novembre 2016 10:36

                        Ben oui c’est anti démocratique de faire voter les gens, tout le monde le sait....
                        La seule chose démocratique serait sans doute de vous nommer dictateur mondial universel, le tout a l’unanimité.. ???

                        Et puis vous avez tout faux, lorsque les verts ont fait leur primaires il y a quelques semaines, ils ont eu le droit a leurs débats à la télévision, et à leur couverture médiatique... au prorata de leur importance dans le paysage politique soit 12000 votants, soit inférieur au score de Copé au premier tour de la primaire de droite....


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 11:05

                          @vachefolle
                          «  ...au prorata de leur importance dans le paysage politique soit 12000 votants... »
                          Ce n’est pas cela du tout !
                          Ne passent dans les médias que ceux qui ne proposent pas le Frexit !
                          Sinon, silence radio ! D’ailleurs, quelques mois après le Brexit, il y a 0 débat sur le Frexit. Ou seulement pour expliquer : le Frexit = Trump = FN = populisme = caca boudin !


                          L’UPR qui a obtenu, près de 200 000 voix aux élections régionales. Soit bien plus que les Verts.
                          L’UPR a plus de 13 000 adhérents, soit 3 ou 4 fois plus que les Verts ou que le NPA , elle devrait passer aussi dans les médias ! Nada, wallou, rien du tout !

                          Car les Verts, européistes jusqu’au trognon, plébiscitent les langues régionales, les euro-régions, et ne proposent pas le Frexit ! Donc ils passent dans les médias !

                          Ou bien par exemple, Dupont Aignan, qui ne propose pas le Frexit non plus, est passé 49 fois, en 2015, dans les émissions matinales radio- télé.
                          Asselineau : 0 fois ! 
                          Lettre de l’ UPR au CSA

                        • Durand Durand 28 novembre 2016 14:18

                          @Fifi Brind_acier

                          « Ne passent dans les médias que ceux qui ne proposent pas le Frexit ! »

                          Il n’y a que vous et quelques attardés ou malhonnêtes qui considèrent que MLP ne propose pas le frexit bien qu’elle passe sur les grands medias...

                          Le frexit est plus que jamais à son programme puisque pour 2017, elle s’engage à faire un référendum sur le sujet dans les six mois suivant son élection pour sanctionner le résultat des négociations engagées dès son élection, dans le cadre de la procédure de l’article 50. 

                          Voici ce que déclare Terra Nova dans son étude concernant le programme de MLP et les dispositions du Traités de Lisbonne dans le cadre de la Convention de Vienne sur le droit des Traités. 

                          « L’article 44 de cette Convention précise en effet qu’une partie souhaitant dénoncer un traité, s’en retirer, ou même en suspendre l’application, ne peut viser que « l’ensemble du traité », et non seulement certaines dispositions, comme celles énoncées dans le programme du FN, « à moins que le Traité en question le permette », ce qui n’est pas le cas avec les Traités européens, « ou que les parties en conviennent autrement », ce qui est extrêmement peu probable. Les renégociations ciblées sont impossibles, un Etat ne peut pas sortir à moitié de l’Union. »

                          (Juste une parenthèse pour vous laisser apprécier l’argumentaire fallacieux de Terra Nova : 

                          – ce qui est présenté comme « extrêmement peu probable » dans une phase, devient « impossible » dès la suivante et c’est sur ce genre de tromperie que repose, pour Terra Nova comme pour l’UPR, la critique du programme de MLP...)


                          Voici donc ce que précise la Convention de Vienne :

                          – Article 44. Divisibilité des dispositions d’un traité :

                          1. Le droit pour une partie, prévu dans un traité ou résultant de l’article 56, de dénoncer le traité, de s’en retirer ou d’en suspendre l’application ne peut être exercé qu’à l’égard de l’ensemble du traité, à moins que ce dernier n’en dispose ou que les parties n’en conviennent autrement.


                          Terra Nova, qu’on ne peut soupçonner d’être contre l’UE, se contredit par idéologie :

                          – Si la Convention de Vienne prévoit dans son article 44, paragraphe 1, que les parties d’un traité puissent convenir « autrement » d’une renégociation partielle de ce traité, c’est que la procédure est légale et non pas « impossible », comme Terra Nova l’affirme et comme l’affirme également l’UPR.

                          Le programme de MLP est donc parfaitement conforme au droit international :

                          Si les états-membres sont d’accord pour le retour aux nations des souverainetés confisquées par l’UE et ses traités actuels, ils ont la possibilité de le faire. S’ils refusent la proposition de MLP, la procédure de sortie par l’article 50 mise en application dès son élection se poursuivra jusqu’à son terme. 

                          Ce que MLP qualifie de négociations est en fait un ultimatum qui s’apparente à la « politique de la chaise vide » du Général de Gaulle, adaptée aux traités et au droit international actuels.

                          La seule nouveauté dans le programme 2017 de MLP sera, semble-t-il, un référendum venant sanctionner, dans les six mois suivant son élection, les négociations avec l’UE pour changer les traités à sa convenance :

                          – si les états-membres acceptent les propositions de MLP, l’UE deviendra une enveloppe vide, un peu comme l’est resté le Conseil de l’Europe. 
                          Dans ce cas hautement improbable, MLP appèlera à voter au référendum pour conserver l’UE comme titre d’une nouvelle organisation européenne de coopération entre états libres et souverains. 

                          – dans le cas contraire, elle appèlera au frexit lors du référendum et si les Français l’approuvent, la procédure de l’article 50, engagée dès son élection, ira jusqu’à son terme.

                          L’UPR, soit disant très légaliste, ment de manière consciente et constante dans ses critiques du volet « Europe » du programme de MLP. 
                          L’UPR ne peut ignorer la Convention de Vienne qui autorise la renégociation d’une partie des traités européens, quand bien même une telle renégociation n’est pas prévue par ces traités...

                          L’UPR, qui se targue de « dire la vérité aux Français », ment aux Français pour décrédibiliser le programme de MLP et faire apparaître son propre programme comme le seul possible pour enrayer les dérives supranationales de l’UE.

                          Bouuuuu..., que c’est vilain !



                        • sweach 28 novembre 2016 17:36

                          @vachefolle
                          Je comprend ta logique


                          Mais est-ce que c’est l’importance de la primaire qui donne la couverture médiatique ?
                          Ou bien est-ce la couverture médiatique qui donne l’importance à la primaire ?

                          Tu parle de prorata, mais en matière d’élection, il ne devrait pas y en avoir dans les médias, c’est l’impartialité et l’équité qui devrait régner entre les différents candidats, hors ce n’est pas le cas.

                          Tu parle de dictateur ? mais tu ne trouve pas autoritaire, le fait de :
                          - Privilégier un parti politique et un candidat dans les médias ?
                          - Promouvoir un financement à un parti avant une campagne ?

                          - Faire payer un VOTE est totalement anti-démocratique.
                          - Faire signer un document sur des valeurs à respecter est carrément anti-démocratique.
                          - Privilégier un candidat est anti-démocratique.

                          Mais rassure toi, tu es loin d’être le seul à te faire avoir et à participer à ce system.

                        • vachefolle vachefolle 28 novembre 2016 18:01

                          @Fifi Brind_acier

                          c’est vrai que marine on ne l’entend absolument jamais....
                          Jamis personne du FN nulle part, lol, il y en avait au moins une dizaine sur les plateaux hier !


                        • vachefolle vachefolle 28 novembre 2016 18:09

                          @sweach
                          « Faire payer un VOTE est totalement anti-démocratique. »
                          => de la pure mauvaise foi pour 2 euros.

                          c’est une organisation privée qui organise le vote et qui doit rembourser ses frais.
                          Si on t’avait dit que la primaire de l’UMP été payée par les contribuables tu aurais hurlé au vol.

                          Faire signer un document sur des valeurs à respecter est carrément anti-démocratique.
                          => Ha oui pourquoi ???? des arguments ?

                          Promouvoir un financement à un parti avant une campagne
                          argument Totalement stupide.. ;
                          Fait : Organiser des meetings, faire vivre un parti politique ca coute beaucoup d’argent.
                          Trois solutions :
                          L’état ne donne rien, et les hommes politiques se « débrouillent » pour avoir de l’argent = corruption
                          L’état ne donne rien, et ce sont les entreprises qui payent, d’ou controle sur ces politiques
                          L’état donne officiellement de l’argent, et donc permet aux politiques d’être a peut prés honnêtes et indépendants.(en tout cas c’est possible)

                          Mais dans cette option, il faut définir la notion de parti politique qui est donc de facto lié aux nb d’élus.

                          Voila, la solution actuelle est la meilleure possible, a défaut d’autres solutions.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 18:35

                          @Durand
                          Le programme officiel du FN n’a pas changé d’une virgule.
                          Si vous croyez aux discours, alors Hollande est l’ennemi de la finance...


                          Voici ce qui est écrit dans le programme officiel du FN sur l’ Europe.
                          « il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. »

                          Renégocier les Traités, c’est rester dans la construction européenne.
                          Il n’est nulle part question de sortir unilatérale de la France de l’ UE par l’article 50.

                          PS : renégocier les Traités européens, c’est l’article 48. Il faut l’accord à 100% des 27 pays.


                        • George A 28 novembre 2016 21:52

                          « de la pure mauvaise foi pour 2 euros »

                          Tu la veux dans la bouche ou dans le cœur, la balle que je compte facturer a ta famille ?

                          ++

                          (ceci est un post paratonnerre)


                        • Durand Durand 29 novembre 2016 16:09

                          @Fifi Brind_acier

                          « Dans le cadre de l’article 50 il convient...etc... » Vous aviez oublié le début de la phrase !

                          Ensuite, pourquoi proposer un référendum sur le frexit si elle ne voulait pas sortir de l’UE ?

                          Elle a, de plus, déclaré plusieurs fois que son programme était inapliquable dans le cadre des traités actuels...

                          Faites le deuil de votre mantra ! Il ne répond à aucune logique. 
                          Asselineau ment sur ce sujet et donc vous mentez aussi... Pensez par vous-même et vous arriverez à la même conclusion que moi...

                        • Legestr glaz Ar zen 29 novembre 2016 16:50

                          @Durand

                          Vous confondez allègrement l’article 5O du TUE, qui permet de se retirer de l’UE et l’article 48 du TUE qui permet de modifier les traités.

                          " Article 50

                          1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union."

                          " Article 48

                          (ex-article 48 TUE)

                          1. Les traités peuvent être modifiés conformément à une procédure de révision ordinaire. Ils peuvent également être modifiés conformément à des procédures de révision simplifiées."

                          La souveraineté nationale au sein de l’U.E est un sophisme. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous n’engagez pas votre réflexion sur ce sujet. Vous avez bien le droit d’être partisan d’une idéologie d’extrême droite, de vouloir que cette idéologie vienne au pouvoir, c’est même un truisme de l’écrire. En revanche, prétendre à la souveraineté nationale tout en restant dans l’UE est un non sens absolu, c’est une impossibilité majeure. Vous ne voulez pas le prendre en compte, en considération, par dissonance peut être. Avez vous peur de constater, après analyse, que ceci est impossible ? J’ai lu à la loupe le programme de gouvernement du FN. Pour revenir à la « souveraineté nationale » ce parti propose de « renégocier les traités », en ignorant superbement l’article 48 du TUE. Dans son programme pour la France, le FN ne parle pas de refaire la constitution. Pourtant, celle-ci a été modifiée à de très très nombreuses reprises pour satisfaire aux traités européens. Des transferts massifs de souveraineté ont été réalisés vers l’UE. Vouloir faire croire qu’il est possible de retrouver la souveraineté nationale en renégociant les traités est d’un stupidité sans nom. Il faut bien vous rendre compte que les traités organisent une politique commune « partagée » dans les domaines économiques, sociaux et de politique étrangère. La constitution a été modifiée pour rendre ceci possible à travers les traités. Comment voulez vous que 27 autres pays, tous ensemble, soient d’accord sur le projet politique du FN dans l’UE ? Ceci ne soutient pas l’analyse. Et pourtant, c’est bien ce qui devrait se passer si le FN arrivait au pouvoir. Les autres pays ne seront jamais d’accord pour mettre en place les dispositions que souhaite le FN. Pourquoi faîtes vous un blocage à ce sujet ? Parce que l’essence même de la construction européenne, de l’Union Européenne, est d’amener les pays qui la composent à avoir une politique commune partagée. Si chaque pays reprend sa souveraineté, il n’y a plus de politique commune partagée, il n’y a plus d’Union Européenne. Est-ce difficile à comprendre ? L’alternative pour reprendre sa souveraineté c’est sortir de l’UE. Aucune « renégociation » ne peut être possible tout en gardant cette vision de l’Union Européenne aux politiques communes partagées. Voilà à quoi vous devez réfléchir, sans abandonner votre idéologie si c’est celle ci qui vous porte. Le programme du FN ne peut avoir un sens qu’en dehors des traités et, par conséquent, en dehors de l’UE. La « rénégociatione des traités » c’est l’histoire du Père Noël qui apporte les cadeaux aux enfants. Pourquoi les adultes n’y croient plus au Père Noël ? Parce qu’ils font une analyse rationnelle de ce que cela veut dire. Pour la souveraineté au sein de l’UE c’est très exactement la même chose. Une analyse rationnelle des tenants et aboutissants montre l’impossibilité majeure de cette affaire. Libre à vous de le croire, mais vous êtes considéré comme un enfant sans capacité de réflexion et de discernement. Vous valez vraiment davantage n’est-ce pas ?


                        • Legestr glaz Ar zen 29 novembre 2016 17:22

                          @Durand

                          Je vous signale que le traité de Lisbonne n’existe plus, ni le traité de Rome, ni le traité de Maastricht, ni le traité d’Amsterdam ni le traité de Nice. Faire référence à ces traités c’est se tromper de registre. Tous les traités ont été fondus en deux entités : le TUE (traité sur l’Union européenne) et le TFUE (traité sur le fonctionnement de l’Union européenne). 


                          Mais vous rêvez ou vous vous faîtes abusez. Essayez de réfléchir quand même. En effet, vous écrivez ceci :«  elle s’engage à faire un référendum sur le sujet dans les six mois suivant son élection pour sanctionner le résultat des négociations engagées dès son élection, dans le cadre de la procédure de l’article 50. » 

                          Vous pensez, par conséquent, que les négociations prendront moins de 6 mois ou 6 mois ? La complexité et le processus à mettre en oeuvre pour modifier des dispositions est très long et très laborieux. Vous pensez que dans les 6 mois l’Allemagne va accepter de supprimer la BCE pour que la France retrouve sa souverainté monétaire ? 
                          De qui se moque t-on ? 

                          Si j’ai bien compris le FN est pour la « souveraineté » de la France. C’est son programme n’est-ce pas ? Mais, une fois au pouvoir, MLP veut faire un référendum pour savoir si le peuple de France qui l’aura élue, en tenant compte de son programme de souveraineté de la France, est d’accord de retrouver sa souveraineté en sortant de l’UE ? De qui se moque t-on ? Une femme est enceinte ou elle ne l’est pas ! La France est souveraine où elle ne l’est pas ! 

                          Dans l’UE la France n’est pas souveraine, hors de l’UE elle l’est ! Et le FN a le culot de préconiser un référendum pour savoir si les Français et les Françaises veulent sortir de l’UE et être souverains ? Si le programme du FN est la « souveraineté » de la France alors le programme doit comporter la sortie de l’UE. Il ne le comporte pas ! C’est aussi clair que ça. 

                          MLP ne parle jamais de FREXIT. Vous déduisez de l’utilisation de l’article 50 pour rénégocier les traités, qui apparaît dans le programme du FN, pour penser que le FN veut sortir de l’UE. Et bien non, la sortie de l’UE n’est pas au programme. Vous en voulez la preuve par la bouche même de MLP en 2016 ? Voici :



                          Quelque chose à ajouter ? 

                        • Djam Djam 28 novembre 2016 11:21

                          @ l’auteur
                          Bonne question que celle de la puissance journalistique globale...
                          La réponse est bien sûr : oui, la politique, du moins ce qu’ils s’entêtent à appeler la « politique » alors qu’elle n’est plus qu’un cirque grotesque, pathétique, est totalement inféodée aux zélateurs mondialistes de la presse privatisée.

                          Mais ce qui est plus grave encore et qui passe comme une lettre à la poste c’est l’énorme détournement démocratique auquel procède étape par étape cette presse officielle avec les petites personnes qui jouent les candidats comme autant de « miss région ».

                          Si nous en sommes là, c’est parce que la presse officielle appartient en totalité à d’énormes groupes privés, à des banques et à des fonds privés. Partant de là, les contenus ne sont plus que des tracts rédigés pour maintenir en place à tout prix le système néo libéral et sa prédation ciblée.

                          Les petits messieurs en cravate qui se battent entre eux comme ils le faisaient dans la cours de l’école ne sont que les marionnettes de ces mastodontes privés. Leur avenir de retraité ultra privilégiés et de leur descendance est en jeu dans ces courses aux mandats les plus juteux. N’oubliez jamais que ces gens là ne travaillent pas. On pourrait le croire, mais en réalité, non. Ils se lèvent tôt (comme des millions de vrais travailleurs) mais c’est pour papoter stérilement à des petits déjeuners luxueux, pour cavaler en train, en voiture protégée, en avion dans tous les coins du pays pour entretenir le mensonge collectif. Mais en réalité ces petits messieurs ne produisent rien. Ce sont des parasites et c’est le système de « démocratie représentative » qui a permis ce mensonge inouï auquel participe chaque français à chaque vote-mascarade.

                          Vous aurez aussi remarqué que le traitement médiatique de ces pathétiques « primaires », totalement copiées sur le modèle américain dont on constate la dérive mortelle depuis des années, a été fait comme si le pays votait pour la présidentielle. Habile confusion qui sert d’action future auto réalisatrice comme disent ces mêmes journalistes de salon.

                          Ce système de primaire est bel et bien le dernier en date des attaques faites contre la majorité populaire, qui confisque ni plus ni moins le véritable choix dont un peuple soit disant en démocratie devrait disposer. Fillé ou Juppon pour la droite, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Aucun de ces petits messieurs n’a évoqué les vrais problèmes ni les vrais enjeux d’un sauvetage du paquebot France :
                          - rien sur le TAFTA et tous les autres traités scélérats qui prévoient la mort de toutes les nations
                          - rien sur les feuilles de route déjà imprimées et distribuées par Bruxelles sur les prochaines « réformes » (comprendre : démontages) qui seront imposées aux français contre leur volonté,
                          - rien sur les conséquences mortifères de l’immigration sans limite,
                          - rien sur l’absence de loi de finance équivalent au Glass-Steagal ricain qui permettrait de séparer les banques de dépôt (notre fric) et banques d’affaire (les marchés privés),
                          - rien sur l’éducation, la santé etc etc..
                          - rien sur l’Euro et l’UE.

                          In fine, la France suivra, comme toujours depuis l’après guerre, le délabrement américain avec 15 ans d’écart. Si Trump est passé aux USA c’est parce que le Système l’a permis et précisément parce que les oligarques ont pigé que la mondialisation, finalement, les desservait gravement. Quand les USA sentent qu’ils perdent leur base idéologique fondé sur « América first », ils défont ce qu’ils ont cru bon. Quand les oligarques anglais ont compris vers quoi se précipite l’Europe, ils ont permis le Brexit. Il n’y a que la France et ses voisins qui continuent, névrotiquement, à demeurer dans les fers et à y précipiter tous les peuples comme autant de lemmings aveuglés par des discours de menteurs surpayés.

                          Tant que la France ne s’aimera pas, tant que l’auto dénigrement continuera, tant que le drapeau tricolore sera agité que lors des matchs de foot ou de quelques manifs stériles, le pays continuera sa lente dissolution. Ceux qui vivront alors dans les « grandes régions » soumises, non plus à l’état français dont il ne restera qu’une chambre d’enregistrement, mais au Machin Bruxellois où règne pantouflage, privilèges, entre soi, lobbying massif, auront tout perdu y compris leur mémoire.

                          C’est à la fabrique de l’homme d’Attali que s’affaire la zone europe et ses « représentants » locaux : un homme sans racine, sans mémoire, sans muscle, sans verticalité, sans couleur, sans limite, sans distinction.... sans dent.


                          • gogoRat gogoRat 28 novembre 2016 12:13

                             Merci pour l’exposé de ce constat :
                             les primaires (de Gauche -cf Hollande !- autant que de Droite) sont la preuve flagrante et irréfutable de l’échec des visées démocratiques sensées portées par les actuels principes (stratagèmes ?) de légitimation abusivement catéchisés auprès des Français.

                             Le premier, et le plus visible de ces (principes) abus de rhétorique étant :
                             - la délégation de pouvoir à des prétentieux, n’ayant aucune honte à se croire en mesure d’incarner des millions de gens, dont, en toute logique ils ne peuvent pas connaître, et à la marge, en partie, qu’une partie de leurs proches.
                             Le système électoral est mort ! Il est urgent, et vitalement indispensable pour notre pays de le repenser entièrement

                             Le second principe de légitimation, implicite et camouflé par l’habitude (cf La Boëtie) , est beaucoup plus sournois, et peu conscientisé, est celui de la collégialité.
                             Collégialité fondée sur un a priori de compétence, ou d’efficacité ... par rapport à des valeurs non démocratiquement débattues ! Car qui ne perçoit pas que l’humilité démocratique doit passer avant le mérite aristocratique n’a jamais vraiment fait l’effort de bien comprendre le mot de ’démocratie’ dont il abuse !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 12:29

                              @gogoRat
                              Je crois que vous jetez l’enfant, l’eau du bain et la baignoire...
                              Ce que la mondialisation ne supporte pas, ce sont les candidats qui veulent sortir leur pays de la mondialisation : le retour à la souveraineté, protéger l’intérêt général de leur pays, revenir aux régulations antérieures, et aux lois votées en France, ça, c’est populiste et caca boudin. Interdit.


                              Tous les autres pingouins sont accueillis à bras ouverts, ils peuvent raconter n’importe quoi, le contraire de ce qu’ils disaient l’an dernier, oublier leur bilan quand ils étaient aux affaires, ou ratisser dans n’importe quel coin de l’électorat...

                              C’est tout bon, du moment qu’ils s’engagent à appliquer les GOPé, et ne parlent pas de Frexit ! C’est tout ce que les 1% leur demandent.


                            • gogoRat gogoRat 28 novembre 2016 13:17

                              @Fifi Brind_acier
                               croyez-vous que quiconque ici, ait pu réussir à ignorer vos thèses ?
                               
                               Mon propos n’est pas de les infirmer, mais, avant de les confirmer, il s’agirait, prioritairement, de déterminer quelle pourrait être une façon honnête de le faire.

                               Ne pensez-vous pas que si vous soumettiez ces mêmes thèses, argument par argument, à approbation/pondération dans des cahiers de doléances, chacune de ces ’doléances’ aurait infiniment plus de probabilité d’être démocratiquement validée ?
                               Tandis que vous épuisez ici votre jeunesse à cette actuelle militance pour un paquet-cadeau qui les emballe toutes à la fois, avec en prime le passage obligé par un chèque en blanc offert à un célèbre-inconnu appelé à devenir tout à la fois décideur :
                               + des outils et principes (prioritaires !) de LA légitimation officielle
                               + des décisions de politique internationale ( diplomatie + guerre + bouton nucléaire)
                               + des décisions économiques
                               + des décisions sociétales (engageant tout à la fois les électeurs et tous leurs descendant pour une durée incomparable à celle qui est légitimée par le temps de mandat accordé !)
                               + des goûts et couleurs pour ce qui est de Culture, Arts, ou Education ...
                               +++ ...


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 18:43

                              @gogoRat
                              Les cahiers de doléances ? Chouard : les 10 raisons de sortir de l’ UE"
                              Il lui arrive quand même d’avoir des éclairs de lucidité à ce brave Etienne ...


                              Si nous ne sortons pas de l’ UE, il y aura certainement des révoltes, mais pas de révolution. Sinon, les Grecs l’auraient déjà faite, la révolution !

                            • gogoRat gogoRat 28 novembre 2016 19:31

                              @Fifi Brind_acier
                               à votre âge , ne me dites pas que vous croyez encore sincèrement aux révoltes ou aux rêvolutions !
                              ( quelque chose me bien que le père Noël n’est pas loin, mais, en matière de politique il faut savoir raison garder non ?)
                               
                               Si vous admettez un quelconque biais procédurier pour imposer le pouvoir, vous ne pourrez jamais prétendre à un ’pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple’
                               cat ce peuple inclue autant vos méchants que vos gentils !
                               In est indispensable que chaque Française et chaque Français dispose de la même capacité de parole publique ( Puisque c’est par la parole que s’exerce d’abord tout pouvoir )
                               
                               Que celles et ceux qui font primer leurs supposées savoirs, compétences, excellences, lumières ou mérites (manuels ou intellectuels, ça revient au même) aient l’honnêteté d’appeler leur système de pouvoir une aristocratie, mais, de grâce, qu’ils arrêtent de se ridiculiser en cherchant à faire gober que ce puisse être une démocratie !


                            • gogoRat gogoRat 28 novembre 2016 12:42

                              « à malheur quelque chose est bon »
                               
                               La bonne nouvelle est que celles et ceux qui visent à noyer dans la masse (dans un chiffre unique : une moyenne bien simplette) n’ont en fait contribué qu’à l’inverse.
                               Le langage populaire l’exprime par cette expression vulgaire (Du latin vulgaris, de vulgus, « foule, commun des hommes », « multitude ») :
                                ’Les baisés, comptez-vous !’
                               
                               Ainsi on sait à la fois que :
                               - moins de 10% des Français-Françaises espèrent ’baiser’ - démocratiquement à leurs dire- plus de 90% de leurs frères-compatriote.
                               - et que ces 10% sont essentiellement composés des plus âgés (retraités ou rentiers donc ’assistés’ en chef) et des mieux nantis !

                               ( Pour ce qui est de la jeunesse qu’ils ont pu soudoyer pour faire illusion ’à la TV’ , rappelons ces mots de la sagesse d’antan :

                              LE VIEUX CHAT ET LA JEUNE SOURIS
                               par Jean de La Fontaine :

                              • La jeunesse se flatte, et croit tout obtenir ;
                                 La vieillesse est impitoyable.
                              ____________
                              )

                               En fait, nos aînés qui croient masquer leur angoisse de fin de vie par la dénonciation d’une ’peur’ (indistincte) diagnostiquée chez les déclassés, ne succombent à la promesse de dictature que par calcul et par un épicurisme qui s’ignore :
                               « Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne »
                               
                               C’est leur jeu : ils ont abattu leurs cartes ! Mais ils succomberont tôt ou tard quoiqu’il advienne.
                               Les autres 90% joueront-ils dans la même perspective ?


                              • air1 air1 28 novembre 2016 13:58

                                Bonjour,

                                Vous oubliez tout de même une chose qui met à mal le reste de l’article, même si je suis bien d’accord avec beaucoup de vos propos, notamment sur les médias.

                                Vous oubliez que ces primaires n’étaient les primaires que d’un seul parti, les républicains.
                                9 à 10 % des électeurs qui se déplacent pour la primaire d’un parti c’est un score très très élevé, beaucoup trop élevé ne vous en déplaise avec votre camembert.

                                De mon côté je suis incroyablement déçu d’avoir vu, notamment au second tour, autant de monde se déplacer, peu importe qui l’emporte, ce très fort taux de participation est un échec pour l’avenir je trouve. et une réussite pour l’establishment.

                                Pour information c’est bien au-dessus des espérances même du parti en question.

                                Ça ne présage que d’une chose à mon sens : les français, en tous cas ceux à droite, ne veulent pas de changement et se contentent des politiques du passé et de notre république à l’agonie.


                                • LE CHAT LE CHAT 28 novembre 2016 14:43

                                  ça dépasse largement le nombre d’adhérents des républicains et du centre , c’est un succès certain !


                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 novembre 2016 15:46
                                    «  »Les Primaires : une supercherie antidémocratique ?«  » 
                                    Et vous mettez un point d’interrogation ? Non, vous pouvez mettre un point d’exclamation aussi haut et aussi pointu que l’Obélisque pharaonique (parisienne) ! La démocratie est bien morte, étouffée par la désinformation et remplacée par le Leurre démocratique qui va conduire les populaces du Monde à l’asservissement consenti : L’EMPIRE DE L’ARGENT EST NÉ ! 

                                    Une nouvelle Ère terroriste (Terrorisme sous toutes ses formes) s’ouvre à l’humanité, elle produira sans doute le monde le plus injuste qui ait jamais existé... 

                                    Le régime de l’Elysée est très satisfait du débordement des somnambules (toutes obédiences confondues) qui se sont empressés de remplir les bidons des urnes : LE RESTE NE COMPTE PAS RÉELLEMENT... 

                                    Les régime politiques n’ont peur que d’une chose : LE REFUS DES POPULACES DE JOUER LE JEU DU LEURRE DÉMOCRATIQUE !

                                    • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2016 17:12

                                      Au moins il va y avoir du sport a la primaire de la gauche du moins j’espère et non le spectacle affligeant auquel on a eut droit , des minables a tronche de 1er de la classe , des énarques racleurs de bidets , lamentables, autant d’énergie qu’un coca oublié au soleil ou de la limonade sans les bulles ....


                                      • lsga lsga 28 novembre 2016 17:33

                                        @zygzornifle
                                        La primaire de gauche aura lieu durant le premier tour de l’élection. On connait déjà le nom du vainqueur : François Fillon. 


                                      • George A 28 novembre 2016 21:39

                                        Modérateur !

                                        Je suis forcé de mono-compter, ce qui est absurde. Je ne peut pas me souvenir d’un pseudo, encore moins d’un mot de passe ! J’ai aussi besoin de changer de pseudo pour être neutre, et ca ne s’explique pas autrement que par la doctrine.

                                        En me les brisant de la sorte, vous ne faite que diminuer le volume de contribution. Vous savez déjà que les contribution anonymes ne sont ni plus ni moins sérieuse que celle sur compte a usage unique.

                                        Les contributions de Jussey ne peuvent être interprétés que dans le contexte de ce personnage haut en couleur. Je souhaite moi, faire preuve d’une originalité autre, de m’affranchir de mon passé et ne laisser que les plus malin faire le lien. Je veux être « lambda », a-priori gris.

                                        Gérer une cohérence idéologique entre mes post me gonfle. Tirer sur quelqu’un pour le voir bouder ensuite me gonfle, me sentir obligé de répondre par-ce-que pointé du doigt, me gonfle. Nique l’unicité de l’identité.

                                        ++ *bruit de bisou limite suçon*

                                        De la primaire en ripoublique, sous forme de liste, pourquoi c’est n’importe quoi ?

                                        -> Car « Je suis de la droite et du centre » est forcément un parjure, une horrible généralité, ou un ouimais/nonmais, vu la taille de ces mots. Sinon pour les singes, sans irrespect pour les singes, c’est terriblement hypocrite, beaucoup trop vaste ! C’est malveillant ou stupide, mais je n’y vois aucun bien.

                                        -> Car le parti n’a pas fait voter « les militant encarté UMP », mais a fait passer une primaire pour une élection, allant jusqu’à écrire sur les cartes électorales de la république ! Des mairies ont mis a disposition des locaux ! Il se sont fait de la pub, aux frais de l’amére patrie. Entendre parler de vote ou d’élection ces jours ci relevè de la manipulation du langage.

                                        -> Car ceci est un sondage, une consultation, sans aucune valeur légale, aucun statut, aucun contrat. Les perdant sont libre de se présenter. Le macron l’a dors et déjà fait. Un parti pourrais se la jouer pcf dire en fait, non ca nous vas pas, on vas revoter autrement (sur les militant, les représentants, les élus, le comité... Sur une autre partie... du parti)

                                        -> Car la haute autorité de mes couilles est d’une opacité et d’une puissance totalement invraisemblable. Le simple choix des communes a desservir ou pas représente un pouvoir d’influence sur le résultat intolérable.

                                        -> Car chaque minute de primaire UMP a la TV publique est volée, ou offerte indument. Il s’agit d’une hérésie au principe d’égale représentation des partis politique dans les merdias, ou encore de sa version pour les enfants avec temps de parole proportionnel selon le résultat des précédentes législative.

                                        -> Car 7 sur 7 candidats de la droite étais de la droite financière, pour libéralisation des fonctions régaliennes, pour état-léger, pour le fédéral. Si il n’y avais pas eu le Trump en contexte, il aurais été tous ouvertement libre-échangiste.

                                        -> Car El Diplomatico ne s’est pas immédiatement désolidarisé de Nicolas I le déchu et montré disposé a coopérer avec la justice affin d’éclaircir les agissement du gouvernement aux heures les plus sombres de notre histoire.

                                        -> Car El Diplomatico doit son élection a avoir osé chassé dans les sphère pieuse, a aller séduire le muslim et le cato, a recycler la manif pour tous. Briser un tabou donne de la puissance court-terme, tout le monde en parle, mais trés vite il implique pleins de débats compliqué, qui divise, qui s’éternisent...

                                        Je m’excuse pour le nique, et pour mes couilles. Certains mot d’argots sont irremplaçable, traitez les avec respect. J’espère que ceux qui ont voté pour cette mascarade qui ne change rien a la droite corrompue et a son programme libéral a marche forcé sont fier de leur connerie.

                                        ++


                                        • lsga lsga 28 novembre 2016 21:41

                                          @George A
                                          tu crois vraiment que quelqu’un lit tes pavés indigestes ? tu pollues, c’est tout. 


                                        • demissionaire bonalors 29 novembre 2016 04:47

                                          Excellent il n y a pas plus anti démocratique que les primaires dites ouvertes.... incroyable et quasiment aucun Français pour en prendre acte
                                          Un peuple qui ne mérite pas ses institutions, politiques sociales, et histoire, que cela ne tienne il va disparaître, en tout cas il est en bonne voix ...


                                          • smilodon smilodon 29 novembre 2016 21:24

                                            @bonalors : Sarko et Juppé sont hors jeu.... C’est le principal..... Et perso, je découvre FILLON !... J’ai tellement aimé, que j’y suis allé au 2ème tour !.... J’aime pas tout... Mais déjà qu’il soit fier d’être français, ça me plait bien !... Enfin 1 !.... C’est tellement rare !....Adishatz.


                                          • smilodon smilodon 29 novembre 2016 21:18

                                            @ l’auteur : Tout ça c’est du ciné....O le sait bien !.... Y’a un mec qui va se présenter (s’il a les « signatures » )... Il s’appelle Jean LASSALLE. C’est un « mec bien ». Un vrai de vrai. Un « rêveur ». Un « berger » !.....
                                            ..... J’aime bien ce mec !....
                                            ..... « Un berger à l’élysée ». C’est le titre de son bouquin.
                                            ..... Je sais bien que tout le monde s’en fout totalement.
                                            ..... Même sur ce site, pourtant ouvert, personne n’en parle de lui. Pôvre de lui !...
                                            ..... J’ai envie de rêver un peu. Ce « mec » m’y aide. Il n’a absolument aucune chance. Pourtant, il parle bien. Et même il connait de belles chansons. Des chansons qui disent la vie.....Avec un « accent » que jamais « l’europe » (ni personne), ne pourra dissoudre, ni même diluer !.........Un « accent » qui ne peut pas être « normé » !........Il sent le fromage de chèvre. Il sent le « gros rouge » qui bleuit la langue et les lèvres !.......Celui-là est d’ici !........J’adore ce « mec » que vous ne connaissez même pas !.......Tapez donc sur « you-tube » « LASSALLE / ENTERREMENT » !....A voir et à « déguster » !.........Ca c’est la « FRANCE » !.......Adishatz.


                                            • lloreen 4 décembre 2016 14:10

                                              @smilodon

                                              Mr Lasalle n’ a aucune chance d’accéder à la république et pour cause, c’est une entreprise. Mais il peut avoir une chance au niveau national pour aider l’instauration de la nation française en tant qu’ état de droit qui, pour l’instant n’existe plus.
                                              Rêver ? Je ne pense pas.Des allemands et des autrichiens se sont rassemblés en assemblée constituante pour créer un état de droit et d’autres ont dans l’idée de suivre leur exemple.

                                              Les premiers à avoir repris les choses en main sont les islandais qui ont fait en sorte de dépayser quelques banquiers en leur faisant goûter la quiétude d’une cellule.
                                              https://susauxbanques.wordpress.com/2016/10/12/neuf-gros-banquiers-islandais-ecopent-jusqua-46-ans-de-prison-personne-nen-parle-en-france/

                                              Il est évident que ces informations ne sont pas ébruitées par le système pour éviter de propager de « mauvaises idées »...


                                            • lloreen 4 décembre 2016 16:06

                                              @smilodon

                                              Monsieur Jean Lasalle devrait regarder cette vidéo pour se rendre compte de la détermination de très nombreux citoyens qui seraient sans doute très intéressés de se tourner vers lui.

                                              http://stopmensonges.com/la-maison-des-citoyens-le-live/


                                            • SamAgora95 SamAgora95 4 décembre 2016 12:46

                                              Si l’on rajoute à cela qu’il faut sortir 2 € pour voter, cela implique que toutes les personnes qui ne peuvent se permettre de donner 2 euros sont éliminées du processus démocratique, je sais pour ceux qui pensent qu’un pain au chocolats coûte 1.5 € cela parait impossible, mais les mêmes pensent que les pauvres sont trop cons pour voter...


                                              Ne riez pas ! Ces groupes qui méprisent le peuple s’appellent républicains et démocrates...


                                              Une supercherie effectivement.






                                              • lloreen 4 décembre 2016 13:01

                                                Cette mascarade a eu sa raison d’être:elle a permis de démasquer une situation dont 80% de la population ne se satisfait pas ou plus depuis des décennies mais dont il faut se défaire d’urgence pour éviter la totale privatisation des institutions qui ne sont que des entreprises régies par le code commercial.
                                                En effet, elles usurpent un rôle régalien dévolu à un état de droit soumis au droit international qui reconnaît la souveraineté des peuples et son droit à l’auto-détermination.

                                                Votre article a parfaitement mis en lumière les piliers sur lesquels cette mascarade repose : un système tronqué où ceux qui sont élus n’ont rien à dire, nécessitant des agences de communications, le summum de l’absurdité, démontrant que les personnages impliqués dans le système sont ravalés à des acteurs dont l’image doit plaire.Il n’est pas étonnant que l’électorat soit systématiquement insatisfait puisqu’il est trompé.

                                                Le fait est que la république française -ainsi que toutes les autres républiques européennes - n’est pas un état mais une entreprise (corporation) gouvernementale, enregistrée en tant que telle auprès de la SEC américaine (security&echange commission ) sous le contrôle de la City (Rothschild) et du Vatican.

                                                La preuve en lien :
                                                Access information about 264.898.277 companies worldwide – instantly and cost-free. Thanks to the D&B D-U-N-S® Number, all companies are clearly identified and associated data are correctly classified

                                                UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                                Non-registered name or business unit
                                                LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                                CountryFrance WCountry code241
                                                Post office box number

                                                Post office box town
                                                LTelephone number142928100
                                                Fax number

                                                Name primary executive
                                                WActivity (SIC)9199
                                                Cela implique que toutes les institutions dépendant de cette entreprise gouvernementale sont également des entreprises( ministères, tribunaux, police,...) ce qui est parfaitement prouvé en allant chercher les renseignements sur le site ci-dessus mentionné.

                                                Il en découle que toutes ces entreprises sont régies par le CCU-code commercial uniforme, autrement dit par le droit maritim- figurant au plus bas de la hiérarchie des normes.
                                                Il n’est donc pas étonnant -mais choquant- que l’être humain y soit ravalé au rang de chose (latin:res) que ces entreprises s’échangent et dont elles disposent, ce qui explique exactement la raison pour laquelle ces « choses » n’ont aucun droit.

                                                Il est évident qu’un humain n’est pas une chose marchande mais un être vivant et de ce fait, il est régi par le droit naturel (qui n’est pas le droit du plus fort ni celui de la jungle) et par le droit international.
                                                Si ce système a plu évoluer de la sorte c’est parce qu’il s’est basé sur le capitis diminutio maxima entraînant la mort civile où l’individu est ravalé au rang d’une personne (fiction juridique) sans aucun droit et sur laquelle la haute finance internationale (City de Londres) a construit le système capitaliste.
                                                http://thelawdictionary.org/capitis-diminutio/

                                                En effet, peu connaissent le sens réel du mot:capitalisme.
                                                Le capital, en l’espèce, est l’ensemble des personnes (res) créées à partir de l’acte de naissance. Chaque personne (res) a donc une valeur échangée en bourse qui sert de monnaie d’échange à un gouvernement pour obtenir l’ argent des banques en contrepartie du travail des personnes (res).
                                                Le capitalisme est donc un système esclavagiste donc illégitime.

                                                Les présidents de républiques sont les exécutants de la haute finance internationale et sont choisis en fonction de leurs prédispositions à la servir ce qui est évident lorsque l’on considère la politique menée par tous les présidents de république. Le premier président de la république après la seconde guerre mondiale a été l’ex-directeur de la banque Rothschild et c’est lui qui a permis par l’intermédiaire de son ministre des finances, monsieur Giscard d’Estaing de privatiser le système bancaire en 1973 (loi Rothschild).

                                                Il faut savoir que le Canada a annulé la loi Rothschild (1973) pour inconstitutionnalité le 26 janvier 2015.
                                                http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/03/04/31645098.html


                                                • Ruut Ruut 4 décembre 2016 14:22

                                                  Tout ce foin pour 4 % de nantis .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès