Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les provocations du père Valls

Les provocations du père Valls

Mais que cherche donc Manuel Valls ? A avoir une stature présidentiable pour 2017 ? A réunir le plus de voix possibles ? A montrer qu'il est un homme ferme ? A prendre le plus de place à gauche pour surclasser ses potentiels concurrents ? Un peu de tout cela en même temps....

Bien qu'étant loin de m'affirmer en tant qu'expert en stratégie politique, je doûte fort que la sienne soit payante, du moins s'il veut rassembler à gauche (enfin la vraie....). Ses dernières déclarations n'en ont pas le goût.

Après avoir affirmé devant le MEDEF, qui est au passage, l'un des rares syndicats à obtenir ce qu'il demande, son amour pour l'entreprise, Môssieur Valls veut aujourd'hui faire des économies en révisitant l'allocation chômage. Propos accueillit par des hourras par la droite (même s'ils ne le disent pas trop) et avec un sourire béat par Emmanuel Macron, tout jeune ministre de l'économie, qui lui a aussitôt emboîté le pas.

Selon les promesses de François Hollande et selon les valeurs de gauche, ne cherche t'on pas à gagner de l'argent en s'attaquant aux hauts revenus ? N'est il pas prévu de lutter contre la fraude fiscale qui pourrait, à terme, ramener 5 milliards d'Euros ? Non, ça le gouvernement n'ose pas y toucher, allez savoir pourquoi....Peut être, sans doûte y a t'il un intérêt personnel. Non, il préfère réjouter es taxes de ci de là, augmenter la TVA dans certains domaines, augmenter les impotes es ménages, s'attaquer aux allocations familiales et enfin, cette fameuse allocation chômage !

Quelle est la principale promesse du gouvernement ? Inverser la courbe du chômage....Y est il parvenu ? Non. Le nombre de chômeurs ne cesse d'augmenter et on voudrait, en plus, réviser ce qu'il leur reste pour vivre ?

Autre provocation du père Manuel : alors que la fureur et la révolte fait rage au sein des zadistes convaincus suite à la mort de Rémi Fraisse, un ras-le-bol général des violences policières et un manque d'écoute et de concertation de la part du gouvernement, que fais Manuel Valls pour apaiser les tensions ? Il déclare que l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, sera construit coûte que coûte, que le gouvernement ira jusqu'au boût ! Claire que la zad, dont il avait qualifié les militants de "kyste", il y a deux ans, appréciera. Et puis c'est vrai que le moment est bien choisi, à l'heure où la révolte gronde !

Ultime provocation de Valls, main dans la main avec Cazeneuve et les préfectures de police : l'interdiction des manifestations dénonçant les violences policières et à la mémoire de Rémi Fraisse pour cause de débodements lors des dernières. Il est vrai que face à l'interdiction, la colère prendre fin et les manifestants seront de petits soldats bien dressés qui n'oseront pas descendre dans la rue. Du coup, comme ce n'est pas le cas, hé bien on déploie des escadrons de CRS gigantesques (400 à Rennes contre 300 manifestants !) qui vont bien entendu, faire taire les manifestants venus protester conte les violences policières ! Bref, soit le gouvernement, dirigé par Valls, est idiot, soit il provoque volontairement.

Est ce donc là une stratégie de rassemblement pour Manul Valls ? A droite, on constate que Juppé a bien plus la côte et à gauche, on le vilipende et on lui tourne le dos....On a vu mieux. Si le père Manuel enjambe au mois de décembre, son traineau et apporte aux Français de toutes origines de l'emploi, un mode de vie décent, cesse de jouer les gros bras avec ces remarques méprisantes, acquiert de la compréhension et de l'écoute, alors peut -être a t'il une chance de s'en sortir....Mais je crains bien qu'il ne soit trop tard....


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2014 17:48

    il cherche à faire monter le FN et cela marche ......


    • Edwin 13 novembre 2014 18:04

      Oui enfin c’est discutable parce que si le PS vise un deuxième tour en 2017 avec Marine Le Pen, tous les sondages sont regroupés pour montrer que le FN arrive devant.


    • ahtupic ahtupic 13 novembre 2014 18:30

      La feignasse Valls qui n’a rien réussi dans sa vie sauf à lécher le cul de nos politicards pour parvenir à bien vivre en ne foutant rien, prend ces postures(arrogance, fermeté,...) pour justement cacher son incapacité dans tous les domaines. C’est un branleur, un improductif complet pour la société. Il suffit d’aller regarder sa biographie sur Wikipedia. Il n’a jamais bossé de sa vie comme tous les membres de ce gouvernement, raté sa vie privée comme tous les autres. C’est un parasite choisi par un autre parasite Hollande.
      Un petit mot sur les manifs des paysans. Mardi dernier, j’ai vu une file de paysans avec leurs grosses machines qui allaient casser à la ville voisine et répandre du lisier au centre-ville. Une minute avant, j’avais vu une camionnette de gendarmerie postée à un croisement. Ils étaient là non pour verbaliser mais pour baliser la route des péquenots afin que ceux-ci puissent casser en toute tranquillité.Il ne faut pas me faire croire qu’on ne peut peut empêcher un convoi de tracteurs avec des remorques de fumier d’entrer en ville.Y-a-t-il eu des sanctions ? Que nenni. C’est pas comme pour la manif pour tous. Ce mec n’est qu’un salopard comme Hollande d’ailleurs. Qui se ressemble s’assemble.


      • pierre 13 novembre 2014 20:17

        Il joue sont rôle comme tous les youngleaders, un pantin de plus


        • egos 13 novembre 2014 22:29

          Manu cherche à doubler le FN sur sa gauche


          • zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2014 08:59

            Valls c’est le pantin du CRIF ....


            • ahtupic ahtupic 14 novembre 2014 15:39

              Ce matin, j’ai bien eu la confirmation de ce que je pensais. La préfète a donné l’ordre aux forces de police de laisser faire les paysans. Ainsi, ils ont saccagé tous les plate-bandes gazonnées qui longeaient, les rues et avenues. Donc l’ordre doit venir de très, très haut.


              • Samson Samson 15 novembre 2014 20:23

                « Selon les promesses de François Hollande ... »
                Hi, hi, hi ! Nul n’ignore ce qui est advenu des promesses électorales d’un « Moi, Président, ... » à sa manière presque aussi gonflées que les imprécations de son très méprisable prédécesseur.

                « ... et selon les valeurs de gauche, ... »
                Inutile d’en appeler aux valeurs de « gauche » ou de « droite »  : dictées par nos laquais €uropéens de la financratie internationale et au bénéfice exclusif de cette dernière, les politiques économique et sociale de l’actuelle majorité - pour la plus grande ruine de tous - épousent le même credo néo-libéral et atlantiste déjà poursuivi lors du précédent quinquennat. La seule différence marquante se situe au niveau des mœurs.

                Seul le vote pour un parti et un programme réellement « socialiste » ou de « gauche » est susceptible d’initier un changement de cap et l’arrêt du pillage effréné du bien public actuellement en cours dans toute l’€urope. Nos médias à la botte omettent soigneusement de s’appesantir sur le succès - tant économique que social - bolivien d’une telle démarche. Mais, à l’instar des Grecs et des Espagnols, il convient pour cela d’arrêter d’encore croire à la fable d’un P$ un tant soit peu « socialiste », ou cesser de persister à prendre les vessies pour les lanternes smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Edwin


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès