Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les revanchards

Les revanchards

On peut comprendre l'amertume de l'UMP après la défaite de leur champion, qu'il faut bien appeler par K.O et non aux points. Les dernières prestations de l'ex-président étant truffées de menteries, même dans le duel télévisé où par exemple il nie que Berlusconi soit inscrit au même parti que l'UMP au parlement européen. Et de son voyage fantôme sur le site japonais de Fukushima. Un candidat non crédible aux yeux d'une majorité de Français et une minorité de sourds et mal-voyants.

Exit Sarkozy et voilà l'UMP qui reprend la même méthode : asséner des mensonges pourtant dévoilés, Copé en tête, suivi de près par cette inénarrable Morano.

Ses détracteurs y voyaient d'avance le chant du cygne, alors que les tous les observateurs de bonne foi, la presse (Un signe clair et instructif les commentaires du Figaro penche plutôt pour une réussite) et beaucoup de Français conviennent que François hollande a plutôt bien réussi son entrée sur la scène internationale, d'Allemagne au sommet de l'Otan via le G8.La droite parlementaire le dépeignait comme un nul, un mou, incapable de prendre des décisions, ne trouve pas mieux pour le critiquer que d'avancer des arguments minables. Du genre : le retrait anticipé des troupes françaises d'Afghanistan est une honte pour la France, tandis qu'Obama (1) et les autres dirigeants l'admettent. "Il a fait d'excellents débuts", a commenté Barack Obama .La recherche commune de croissance en Europe, un des arguments de campagne du PS devait échouer. Le G8 semble l'avoir adopté.

Sur le plan intérieur, nous nous retrouvons devant la droite la plus bête du monde, qui va jusqu'à critiquer le jean, pourtant chic, de Viviane Duflot sur le perron de l'Elysée. Ensuite, reprocher à Hollande de n'avoir pas encensé son prédécesseur dans son discours d'investiture, lequel l'avait traité de gros nul qu'il allait éclater à la télé. Et Copé parle de l'inélégance de nouveau président en soulignant qu'il n'a même pas raccompagné Sarkozy jusqu'à sa voiture. En oubliant le "casses toi, p'auv con" de son malheureux favori. Ce dernier qui n'hésitait à filer de grandes claques dans le dos de ses pairs et mettre la main sur l'épaule du Pape en lui présentant le plus vulgaire des humoristes français.

Christine Taubira est la tête de Turc la droite dure ou molle, outre son projet de supprimer la correctionnelle pour mineurs, ce qui est de bonne guère, circule sur twitter et repris par des sites bienveillants, une fausse citation "Brûler des drapeaux français, c'est un geste de liesse pardonnable." et illustrée dune photo qui date de 2007, qui voulait prouver que ces incidents avaient eu lieu le soir du 6 mai à la Bastille. Le tout repris par les sympathisants UMP.

La droite reproche aussi au Garde des Sceaux, d'avoir "fait adopter" en 2001 une loi qualifiant la traite négrière de crime contre l'humanité, de chercher à "étouffer le traité arabo-muulmane" pour accuser les seuls "Blancs".

Florilège des gentillesses adressées à F.Hollande pendant la campagne

Sarkozy :« ( FH) joue avec les Français et ne les respecte pas".Discours de Lyon.

B Debré : "Parce qu'on avait tous (...) considéré qu'Hollande était une lopette, en disant c'était rien du tout, que c'était un ectoplasme, il va s'effondrer, et bien pas du tout ... » ..

Jacques Béhague, vice-président UMP du conseil général des Hautes-Pyrénées," François Hollande se rend coupable de pratiquer l'apologie de la haine d'une population, celle des riches. (...) Cette haine des riches a déjà été développée par Adolf Hitler au travers des juifs" . Sur son Blog 8 mars,

C.Jacob, patron des parlementaires UMP :"La difficulté de M. Hollande, c'est d'avoir des idées".

Après cela F.Copé (en guerre ouverte avec Fillon) aurait voulu qu'il cire les pompes de son prédécesseur, nous savons maintenant que F.Hollande a de l'humour, mais pas à ce point là. Si elle ne veut pas prendre une large veste aux élections législatives, l'UMP devrait plutôt se mettre au boulot sérieusement, car cela va être difficile.

En ce qui concerne F.Hollande, il faut dire que ce personnage homme de parti au premier abord sans grand charisme se révèle au fur et à mesure dès la campagne jusqu'à sa présidence, un autre bonhomme,,décidé et qui ne s'en laisse pas compter sur le plan international et à l'intérieur de son parti en ce qui concerne la liste de ses ministres. Le monsieur a aussi de la mémoire. Donc nous aurons comme chef d'état normal et non pas une doublure ou un ectoplasme annoncé par l'oppositon,

Montebourg est condamné pour injure ('escroc)' envers un individu qui avait été "condamné à neuf mois de prison avec sursis et 40.000 euros d'amende" pour avoir "assisté au détournement de 305 millions d'euros de fonds publics" dans l'affaire Elf, dont il était directeur de l'audit. Cela méritait plutôt une médaille. Quant à Nadine Médrano, qui réclame sa démission qu'elle n'obtiendra pas, elle oublie que Hollande parlait de corruption et non pas d'une simple affaire de diffamation qui on le voit n'en est pas une. Montebourg de plus fait appel et il est présumé innocent...Qu'est-ce qu'on se marre.

(1) Ne nous trompons pas, tout cela est diplomatique prioritairement, mais pourquoi pas une réelle sympathie pour un Président "normal" lui aussi.


Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • gordon71 gordon71 25 mai 2012 08:39

    bonjour winnie l’ourson

    faudrait voir à arrêter de ramer et ouvrir vos yeux de porcelaine

    les attaques les plus méchantes contre flanby sont toutes venues de son propre camp ou du FDG qui ne croyait pas à l’élection de ce gentil secrétaire de fanfare municipale

    puisque aujourd’hui la politique est surtout affaire d’image
    on peut dire qu’avec notre nouveau mister bean on est gâté

    http://www.kickeur.com/2012/05/11/francois-hollande-a-heure-presidentielle/hollande-montre-lenvers/


    • teddy-bear teddy-bear 25 mai 2012 13:50

      Gordon*

      Pourquoi tant de condescendance ? Et pourquoi pas bisounours à la noix ? Ce que vous écrivez est exact, mais rien à voir avec le sens de mon texte. Ce gentil secrétaire de fanfare municipale, fait maintenant parti de l’orchestre international sans fausses notes. Au P.S et à gauche on dit aussi des conneries.

      Et le coup de la montre qui glisse sous la flotte si c’est tout ce qui vous fait rire

      je me marre aussi, mais comme argument anti-Hollande est d’une bêtise crasse.


    • gordon71 gordon71 25 mai 2012 17:55

      petit ours brun 


      que de grands mots « condescendance » pour un qualificatif ma foi bien « innoffensif »

      j’aimerais que vous soyez aussi intransigeant avec les posts qui insultaient vraiment eux « le nabot », en s’attaquant à son physique par exemple dans vos précédents articles ou avec ceux qui qualifient généreusement leur contradicteurs de « Fââchistes »

      votre indignation est à géométrie très variable 

    • teddy-bear teddy-bear 25 mai 2012 21:53

      Parler de gentil secrétaire de fanfare municipal et Mr Bean n’est-ce pas con-descendant ? Pour votre blaque carambar à 3 sous sur Teddy Bear vous êtes classé 37.000 ème à me la faire. Il s’agit d’un titre d’Elvis. Enfin je vous prie de bien vouloir m’indiquez là ou je parle de nabot au sujet de Sarko.


    • gordon71 gordon71 26 mai 2012 05:52

      j’ai parlé des « commentaires » que vous laissez passer sans relever les insultes quand elles vous arrangent 




    • devphil30 devphil30 25 mai 2012 09:46

      Excellent article 



      Je suis outré de lire certains propos que vous remontez 

      Florilège des gentillesses adressées à F.Hollande pendant la campagne

      Sarkozy :« ( FH) joue avec les Français et ne les respecte pas« .Discours de Lyon.

      B Debré : »Parce qu’on avait tous (...) considéré qu’Hollande était une lopette, en disant c’était rien du tout, que c’était un ectoplasme, il va s’effondrer, et bien pas du tout ... » ..

      Jacques Béhague, vice-président UMP du conseil général des Hautes-Pyrénées,«  François Hollande se rend coupable de pratiquer l’apologie de la haine d’une population, celle des riches. (...) Cette haine des riches a déjà été développée par Adolf Hitler au travers des juifs » . Sur son Blog 8 mars,

      C.Jacob, patron des parlementaires UMP :« La difficulté de M. Hollande, c’est d’avoir des idées ».

      Le pire étant celui évoquant la haine des riches par Hollande et la comparaison avec hitler Ce vocabulaire guerrier , ces références douteuses à l’histoire comme cela arrange la droite était un privilège du FN mais c’est devenu le langage de l’ump.

      Je n’évoquerais pas les mots cancer de la société , assistanat formulé par la droite et qui ont aussi une référence à l’histoire tragique de l’Europe.

      Je ne veux pas de cette droite , elle n’a pas sa place dans l’opposition sa seule place est au FN tant la droite est devenu xenophobe , raciste.

      C’est une chance pour le centre de pouvoir récupérer des voix de la droite modéré et que les extrémistes de droite aillent au FN 

      Philippe




      • Gabriel Gabriel 25 mai 2012 10:00

        C’est toujours pareil avec ce genre de personne, sur de détenir la vérité, d’avoir raison, ils ne se remettent jamais en cause et comme ils se prennent pour des seigneurs, ils sont vert de rage d’avoir été remercié démocratiquement par un peuple qu’ils n’ont jamais écouté et toujours méprisé. Ils ne leurs restent plus qu’à s’étouffer dans leurs insultes, leurs sales rumeurs et leurs fausses vérités.


        • teddy-bear teddy-bear 25 mai 2012 13:57

          schweizer.ch

          Vous avez remarquez les parenthèses des mots« fait adopter » une loi c’est-à- dire votée par le parlement ? Laquelle ne cherche à étouffer rien du tout, mais à relativiser. Et n’était ce pas le rôle de l’opposition de proposer d’en faire autant pour la traite négrière arabo-musulmane ou le parfaire.

          A noter toutefois que l’esclavagisme arabe n’était que continentale et que ce sont les blancs qui venaient s’approvisionner de « bestiaux » pour l’Amérique du Nord et du Sud, la Guyane et les caraïbes. Et que le sentiment d’injustice ressenti par les métis d’aujourd’hui hui mérite que l’on reconnaisse cette horreur humaine que fut le voyage et le sort qui leur était réservé dans un pays étranger. Il y a peu, des urinoirs étaient dédiés aux noirs jusque dans les salles de spectacle où se produisait par exemple Louis Armstrong. On ne va pas nier cela ren pour critiquer un loi qui date et qui n’a changé pas grand-chose sinon à fair hurler la droite.

          Décrire le racisme anti-noir des musulmans est défoncer une porte ouverte et

          l’on retrouve les mêmes arguments qu’Ibn Khaldoun avec Gobineau, des siècles plus tard. Et ne sont-ils pas encore utilisés ?

          Quant à la liberté d’expression qui serait mise à mal, je ne vois pas ce matin où est elle bafouée ?

          NB. j’ai nommé Mme Duflot Viviane ! Ou ai-je été chercher cela. Il est vrai selon Freud que j’ai très bien connu une Viviane. Lapsus.



        • focalix focalix 25 mai 2012 14:34

          Ah oui Viviane. Je l’ai bien connue aussi. Une perle !


        • teddy-bear teddy-bear 25 mai 2012 14:38

          Ma Viviane est morte depuis longtemps et ce n’était une perle.Ce n’est donc pas la même.


        • focalix focalix 25 mai 2012 14:48

          J’espère que Cécile ne nous décevra pas smiley


        • focalix focalix 25 mai 2012 21:18

          « 
          pas originaires de nos latitudes.
          des minorités »turbulentes« 
           »

          Il ne s’agit pas de xénophobie puisque la Guyane est un département français au même titre que la Corrèze ou le Maine et Loire.
          Nous sommes donc dans le racisme primaire qui en France tombe sous le coup de la loi.


        • focalix focalix 26 mai 2012 14:22

          « ...de gens qui, comme elle, ne sont pas originaires de nos latitudes. »

          Tu veux dire : de Nègres ? et tu n’oses pas ? de la différence de pigmentation tu glisses vers la différence géographique ?
          Dégonflé !

          Eh bien moi, j’ose.
          Notre ministre de la Justice est une Négresse, voilà.
          Cela fait partie de son identité, et la meilleure marque de respect que l’on puisse lui témoigner est de ne pas faire semblant de ne pas le voir.
          Il est bien évident que ce n’est pas sa pigmentation qui l’a amenée place Vendôme, mais son parcours universitaire, intellectuel et politique.

          Nègre, négresse, sont de bien jolis mots qui ont été salopés par les colons.
          Des intellectuels comme Césaire, Senghor, Diop et bien d’autres, les ont réhabilités.
          Ce faisant, ils ont fait honneur à leurs origines.
          Mais aussi à notre langue et à notre culture.
          ______________________________________________________________
          Le roi des Cons doit s’emmerder. Son peuple manque cruellement de diversité !


        • focalix focalix 26 mai 2012 20:35

          « ...des têtes d’apparence étrangère... »
          Cela me fait furieusement penser aux gens « d’apparence musulmane » de Sarkozy.
          Ton maître de philosophie ?

          « son parcours juridique, et rien d’autre »

          Députée européenne pendant près de vingt ans - et donc participation active à l’élaboration de nos lois - voilà qui fait référence non ?

          « la leur de culture »
          Je ne vois pas en quoi les sources culturelles de la France sont plus ou moins nôtres selon le département d’origine !
          Pour les choses de l’esprit la France n’est pas un aquarium !

          Pas la peine de mettre des guillemets à : antiracisme.
          Antiraciste je suis et, sachant que les Italiens du Nord ont ta préférence par rapport à ceux du Sud, tenter de te convaincre serait une vaine entreprise !


        • focalix focalix 25 mai 2012 12:41

          A l’auteur,

          Si Cécile Duflot (qui ne se prénomme pas Viviane) te lit, tu vas te faire appeler Arthur !
          Autrement, bon papier smiley.
          A droite ils ont trouvé un ministre condamné à 1€ de DI en première instance, du lourd !
          Et ils ont en préparation des dossiers d’infractions aux règles de stationnement des véhicules terrestres à moteur.
          A 17 euros la prune, ça va faire mal !


          • arobase 25 mai 2012 13:22

            la droite la plus bête du monde.


            l’UMP et ses critiques à 10 sous cachent leur extraordinaire satisfecit qu’ils sont obligés de donner au nouveau gouvernement en n’ayant rien d’autre d’important à lui reprocher

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès