Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les salauds qui font l’enfer

Les salauds qui font l’enfer

Dans le grand désordre mondial, il arrive que des dirigeants peu recommandables s’emparent du pouvoir, provoquant des dégâts considérables.

Plus récemment, n’en déplaise à ceux qui dénoncent la théorie du complot, Peter Dale Scott vient de publier une réflexion très fouillée faisant éclater une cruelle évidence…

Un certain Patrick Ryan s’était amusé à dresser la liste des pires tyrans que la terre ait porté, et à en sélectionné 10 qui, à son avis, décrochent largement le pompon.

Gengis Khan arrive en tête, puisque cet empereur cruel et impitoyable déployait tout un arsenal de tortures toutes plus abominables les unes que les autres, comme la pratique, par exemple, de verser du métal en fusion dans les yeux et les oreilles de ses victimes.

Il s’agissait parfois de faire avouer aux riches où ils avaient caché leur trésor, et il avait mis en esclavage des centaines de milliers de prisonniers qui servaient de bouclier humain lors des affrontements guerriers.

Il conseillait à ses guerriers privés d’eau, de couper les veines d’un cheval afin d'en boire le sang.

On se souvient qu’il avait tué son jeune frère de 13 ans, coupable de lui avoir volé un poisson.

Au final, cet empereur sanguinaire a sur les mains la mort de 20 à 60 millions de personnes, réduisant des ¾ la population du plateau iranien. lien

Le numéro 2 c’est bien sur Attila, surnommé le fléau de Dieu, qui s’était mis en tête de réduire à néant l’empire romain et les tribus germaniques, pratiquant des tortures raffinées, comme le fait de déchirer membre par membre les corps de ses prisonniers.

Adepte du cannibalisme, il avait dévoré 2 de ses fils, et il n’hésitait pas à boire le sang de ses victimes.

Devant le refus de Sainte Ursule de l’épouser, il la fit tuer avec 11 000 de ses concitoyens. lien

Plus près de nous, attachons-nous à la découverte de l’empereur Caligula dont la cruauté ne semblait connaitre aucune limite.

Dès son accession au pouvoir, il fit sacrifier 160 000 animaux et il aimait particulièrement faire durer la souffrance de ses adversaires, en prolongeant parfois leur agonie plusieurs jours.

L’une de ses tortures préférées était de découper la chair de ses victimes le long de la colonne vertébrale de l’entrejambe jusqu’en haut de la poitrine.

Son appétit sexuel était tel qu’il est allé jusqu’à abuser de ses 3 sœurs, et obligeait les maris a abandonner leurs épouses, prenant un plaisir sadique à mâcher les testicules de ses victimes.

Sa soif sanguinaire lui avait fait déclarer «  je souhaite que Rome n’ait qu’un cou afin que je puisse couper toutes les têtes d’un seul coup  ». lien

En numéro 4 il est temps d’évoquer Néron, coupable d’avoir brûlé des villes entières, assassiné lui aussi des milliers de personnes, dont sa tante, sa belle sœur, son ex-femme, sa mère, son épouse, et son beau frère, tuant en fait systématiquement tous les membres de sa famille.

Au-delà des viols fréquents qu’il pratiquait, ses tortures préférées allaient de l’empoisonnement, à la décapitation, en passant par l’ébouillantement, la crucifixion, l’empalement, et il n’hésitait pas à couper les parties intimes des femmes et des hommes. lien

On connait peut-être moins Tamerlan, (Timur Aka) et pourtant il mérite largement la 5ème position puisque ce fondateur de l’empire des Timourides a sur les mains le sang de 15 a 20 millions de victimes.

Lui aussi pratiquait diverses tortures, comme de laisser des milliers de victimes périr de suffocation lente, ou d’obliger des milliers d’hommes à sauter dans le vide afin d’y trouver la mort, sans oublier la décapitation, puisque la légende prétend que 90 000 ont eu le cou tranché à Bagdad, 70 000 à Tikrit, autant à 70 000 à Ifshan, et 20 000 à Alep.

Il fera fabriquer d’immenses tours construites grâce aux crânes de ses victimes. lien

En numéro 6, voici venir le Prince Jean, dont est née la légende de Robin des Bois.

Avide, violent, lubrique et cruel, il séduira les femmes et les filles de ses amis, comme de ses ennemis, d'où naitront 12 enfants illégitimes, et dont il exilera les mères.

Ce champion de la duplicité trahira tour à tour son ami, son père, ses frères, sa femme et finalement son pays tout entier.

Ceux qui lui désobéissait étaient jetés en prison jusqu’à ce qu’ils y meurent de faim, et il déploya toute son énergie à augmenter les impôts, menant son pays à la misère, mettant une ardeur toute particulière à déposséder de leurs richesses tous les juifs de son royaume, s’éteignant finalement suite à une dysenterie. lien

Suit justement Hérode, cet homme, à qui on doit la crucifixion du Christ, a fait assassiner entre 100 000 et 150 000 jeunes garçons juifs, mais aussi tous les individus qui auraient menacé de près ou de loin son pouvoir, demandant que lors de sa mort, tous les hommes les plus importants du pays soient tués, afin que le deuil de son peuple soit le plus important possible…ordre fort heureusement qui ne fut pas respecté.

Un historien résume l’essentiel : «  des effusions de sang, des spoliations, des impôts écrasants, la débauche, le mépris des lois. La ruine des meilleurs éléments de civilisation, la plus accablante oppression politique, la perte des libertés, la méfiance régnant partout, l’espionnage, la flatterie et l’intrigue, et l’accroissement général de la misère, voilà ce qu’a été le règne d’Hérode  ». lien

L’auteur met dans sa liste en 8ème place Godefroy de Bouillon qui lors des croisades et de sa prise de Jérusalem, fit assassiner juifs et arabes qui y habitaient, allant même jusqu’à poursuivre ceux qui avaient fuit. lien

Le 9ème fut le 1er empereur chinois, Qin Shi Huang, de son vrai nom Ying Zheng, en l’occurrence, qui a sur son tableau de chasse la destruction de tous les livres de son pays, la décapitation de 500 à 600 de ses savants, certains étant enterrés vivants, sous le prétexte qu’ils avaient été incapables de lui procurer l’immortalité : son bilan final à dépassé le million de victimes. lien

Celui qui ferme la marche est une femme, l’impératrice Wu Zetian, une agitée du sexe, qui organisait quotidiennement des exécutions, des tortures, avec force raffinements : empoisonnements, étranglements, mutilations (nez, oreilles, pieds, jambes coupés) les autres étaient brulés vifs, ou bouillis vivants.

Quant à ses rivaux potentiels, ils furent exilés, ou exécutés. lien

On lui doit aussi les grandes statues de Bouddhas, classées au patrimoine de l’Unesco, (lien) et qui ont été détruites récemment par des Talibans. video

Cette liste macabre peut surprendre le lecteur car on y trouve pas le pire des tyrans : Adolphe Hitler qui a tout de même sur les mains le sang de 60 millions de personnes, et qui avec ses camps de la mort, devrait pourtant largement mériter la première place.

On pourrait aussi évoquer la carrière de Napoléon, qui n’en déplaise à ses aficionados, est responsable de la mort de plus de 3 millions de personnes. lien

Au-delà de ces oublis, il faudrait se pencher sur la phrase d’Aldous Huxley qui écrivait dans « le meilleur des mondes » : « la dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude ».

Cela nous amène à la publication de Peter Dale Scott qui dévoilait dans un livre récent « en route vers le nouveau désordre mondial » (éditions demi-lune) les plans cyniques du trio « Nixon-Kissinger-Rockfeller  » censés contrer les progressistes, mais qui en fin de compte a fait le grand écart, puisqu’il à soutenu les intérêts pétroliers, tout en renforçant les mouvements réactionnaires islamistes.

Ce livre est une étude fouillée qui décrit avec précision la façon dont, depuis les années 60, les choix en matière de politique étrangère des USA conduisant à la mise en œuvre d’activités criminelles, et à leur dissimulation parfois totale.

Peter Dale Scott démontre dans son ouvrage la collusion entre la CIA et l’ISI (inter-service intelligence) qui ont contribué au soutien à l’islamisme dur et aux trafiquants de drogue. lien

Il décrypte aussi le long cheminement qui conduira au 11 septembre, expliquant comment le projet américain de domination mondiale, en utilisant une machine de guerre hors de contrôle, avec le but déclaré de rechercher l’ordre et la sécurité, produit exactement l’effet contraire.

Ce livre démontre la grande naïveté dont font preuve les citoyens, gobant les mensonges des puissants, sans la moindre hésitation et explique le processus qui permet aux lobbys dominants de s’emparer du pouvoir, bien loin de la démocratie dont nous supposons être sous la protection.

Les crédules invoqueront une théorie du complot, mais la qualité de l’argumentation fait de ce travail une magistrale leçon d’histoire. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils l’ont été  » ajoutant : « les tyrans ne sont grands que parce que vous êtes à genoux  ».

L’image illustrant l’article vient de « www.leptine.net »

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 26 août 2014 09:31

    +++
    Terrible liste..mais les tyrans sont hélas bien plus nombreux..rien qu’en Afrique en voici quelques uns...
    1· Arabie Saoudite : Abdullah Bin Abdul-Aziz Al Saud, 88 ans, au pouvoir depuis 2005
    2· Oman : Qaboos Bin Said Al Said, 73 ans, au pouvoir depuis 1970
    3· Cuba : Raúl Castro, 81 ans, au pouvoir depuis 2006
    4· Iran : Ali Hosseini-Khamenei, 73 ans, au pouvoir depuis 1989
    5· Koweït : Jaber Al Hamad Al Sabah, 83 ans, au pouvoir depuis 2006
    6· Laos : Choummaly Sayasone, 76 ans
    7· Kazakhstan : Noursoultan Nazarbaïev A., 72 ans, au pouvoir depuis 1990
    8· Guinée équatoriale : Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 70 ans, au pouvoir depuis 1979
    9· Cameroun : Paul Biya, 79 ans, au pouvoir depuis 1982
    10·Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso, 70 ans, au pouvoir de 1979 à 1992 et depuis 1997
    11· Fidji : Ratu Epeli Nailatikau, 71 ans
    12· Angola : José Eduardo dos Santos, 70 ans, au pouvoir depuis 1979
    13· Singapour : Tony Tan Keng Yam, 72 ans, au pouvoir depuis 2011
    14· Ouganda : Yoweri Kaguta Museveni, 69 ans, au pouvoir depuis 1986
    15· Côte-d’Ivoire : Alassane Ouattara, 72 ans, au pouvoir depuis 2011
    16· Zimbabwe : Robert Mugabe, 90 ans, au pouvoir depuis 1987


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 09:53

      claude-michel

      je suis d’accord avec vous... la liste était terriblement incomplète !
      et je suppose que les lecteurs vont en rajouter, même s’ils ne seront pas complètement d’accord avec certains noms que vous proposez : pour la cote d’ivoire, je pense que le prédécesseur de l’actuel président était bien plus redoutable ! (sans oublier son épouse...)

    • claude-michel claude-michel 26 août 2014 10:16

      Par olivier cabanel...Bonjour..vous aviez des choix à faire et ils sont bons pour illustrer votre article+++
      Les tyrans sont bien trop nombreux pour en faire la liste exact il me semble.. ?


    • Croa Croa 26 août 2014 23:05

      Ces « tyrans » là sont des amateurs et quelques uns n’en sont même pas. Le point fort de l’article de Cabanel c’est d’avoir trouvé les siens dans l’Histoire profonde. Les tiens sont bien trop récents pour que leurs profils soient fiables, vu le niveau actuel de médisances comme de dissimulations !

      D’ailleurs il se pourrait bien que les pires nous soient parfaitement inconnus !


    • alberto alberto 26 août 2014 09:36

      Oui, ne pas oublier Staline, Mao, Pol Pot...


      • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 09:54

        alberto...

        bien évidemment ! ajoutons les sans hésiter...

      • Aldous Aldous 28 août 2014 21:28

        Ni Trotsky qui avait recyclé la torture préférée de Gengis Kahn en faisant donner la « communion » au plomb fondu à des milliers de bonnes soeurs et popes russes.


      • Spartacus Spartacus 26 août 2014 09:36
        Si on fait le décompte sur les 100 dernières années, nous devrions n’avoir que des autocrates communistes ou national socialiste dans la liste.
        Mao, Lenine, Staline, Hô Chi Minh le vietnamien formé à Paris à l’université populaire du PCF, dans la même classe à Paris place du colonel Fabien que le Cambodgien Pol Pot. Kim Jong II, Hitler, Castro.

        Une lite de beaux salopards génocidaires viennent d’être condamné au Cambodge le 7 août 2014. 

        Parmis eux Khieu Samphan Formé à Paris à l’école populaire du PCF à Paris …

        Reste a faire en France le procès de CES POURRITURES DE PROFS COMMUNISTES de l’université populaire du PCF qui ont formé ces cadres Kmers et qui se pavanent encore aujourd’hui dans la direction du PCF ou PRCF et d’autres organes de prosélytisme de la barbarie communiste dans la cocosphère.

        Oui il est temps de mettre ces gens bien « franco-Français » devantles cadavres et leur responsabilité.

        Dire que ces anciens profs comme Vergopoulos sont présentés comme des « économistes » dans libération ou le monde diplomatique et sont aujourd’hui profs à Sorbonne....Alors que leurs écrits ont encouragé les planifications agraires du Cambodge.

        Que des assassins comme Amrane-Minne sont profs à l’université de Toulouse.

        Que l’école Francaise a caché des Boudarel 

        Il est temps d’envoyer ces pourritures de communistes Français répondre de leurs actes !!

        Il est temps de dé-communister cette éducation nationale..


        • Inquiet 26 août 2014 14:15

          Pinochet ?

          Ce n’est pas un « salopard » ou c’est un « communiste » ?

          Moi qui croyait justement que le Chili de Pinochet était un laboratoire des politiques ultra-libérales de l’école de Chicago sous la tutelle de Milton Friedman.

          Des beaux communistes n’est-ce pas ?


        • julius 1ER 27 août 2014 12:36

          mon « pov »spartacus, tu n’as pas encore compris qu’en toutes choses il y a l’esprit et la lettre.....

          dans ta litanie tu pourrais aussi accuser Jésus Christ d’être à l’origine de nombreux génocides, puisque l’idéologie chrétienne appliquée ou seulement mal comprise par ses soit-disants dépositaires a perpétré les plus grands génocides, en partant des croisades jusqu’au colonisations.....
          ces penseurs socialistes que tu honnis tant n’ ont jamais dans aucun écrit demandé, à ce que le pouvoir soit transmis de père en fils (comme en Corée du nord)que toi tu qualifies de communiste alors que comme le Chili de Pinochet c’est un régime totalitaire..............
          tu devrais faire une relecture de l’histoire de manière beaucoup plus distanciée car là tu deviens ta propre caricature.........

        • Aldous Aldous 28 août 2014 21:32

          Sauf que TOUS les regimes laïcs ont perpetré des massacres de masse.


          Robespierre
          Les Jeunes Turcs
          Les Bolcheviques
          Hitler
          Mao
          Pol Pot



        • Gabriel Gabriel 26 août 2014 09:49

          Soyez sympa, dans votre liste rajoutez Bush père & fils sinon ils vont se sentir frustrés, ils se sont donnés tant de mal pour pourrir le monde qu’il serait injuste de faire l’impasse sur ces tueurs en série.


          • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 09:55

            Gabriel

            ils ne sont pas oubliés : ils sont cités en fin d’article...

          • Cocasse Cocasse 26 août 2014 14:18

            Par rapport à ces figures patriarcales et violentes, les nouvelles abominations présentent un visage avenant. « le dictateur danse avec des claquettes et s’affiche tout sourire dans des talk-shows. Super-cool et à l’apparence progressiste ». Pour le cas d’obama.

            Pour le cas d’hollande, le masque est différent. On affiche l’imbécilité et la maladresse feintes. Le ton hésitant. On donne le bâton pour se faire battre, comme d’autres avant, dans la catégorie des incapables, des incompétents, des distraits. Il n’en est bien sur rien. L’énergumène est intelligent et efficace, mais ses buts ne sont pas les nôtres.

            Pour autant, s’avèrent-ils vraiment pires que ceux du passé, et même ceux d’un passé proche ?
            Pas même.
            Notre jugement est plus aigu du fait de meilleurs moyens d’information, pour le moment, tant que l’internet nous le permet.

            Mais il suffit de se souvenir de Truman, déclenchant les premières frappes atomiques, contre vents et marées, à seule fin de tester la bombe « pour de vrai », et d’analyser les effets de la radioactivité sur l’être humain, servant de cobaye, le tout étouffé par la propagande lourde durant plus de 10 ans « la radioactivité n’existe pas, c’est une bombe propre ».


          • lermontov lermontov 26 août 2014 11:22

            A la lecture de cela, le choix de mon avatar est amplement justifié. Je ne dis pas cela pour parler de mon cas mais la petite musique qui inspira Adolf est la norme. C’est le tube éternel. Il faudrait vraisemblablement que l’être change de fréquence d’accord.


            • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 13:10

              lermontov

              vous évoquez peut-être la fréquence du « la » qui devrait être de 432 et non pas de 440 htz ?

            • lermontov lermontov 26 août 2014 16:23

              @ Cabanel

              Yes, sir.


            • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 22:36

              lermontov

              pourtant c’est parait-il à Hitler que l’on doit le changement passant de 432 hz à 440...
              j’avoue que votre avatar est en contradiction avec ça...


            • lermontov lermontov 27 août 2014 07:45

              Contradiction ? Je ne comprends pas.

              Mon avatar fait couler beaucoup d’encre, il intrigue décidément. Je suis un peu dépité car il s’agit normalement d’un gif (une image animée et noramlmeent mon petit Adolf devrait dodeliner de la tête en cadence et rouler les yeux d’extase.

              Pour ce que cet avatar représente, le message que je souhaite délivrer : branché sur la ’bonne’ fréquence, Adolf écoute les injonctions de ce ’bon’ génie tutélaire qui inspire l’humanité depuis quasi le début des temps et vraisemblablement l’inspirera jusqu’au terme. Comme votre propos le dit.


            • olivier cabanel olivier cabanel 27 août 2014 08:07

              lermontov

              je vous explique.
              c’est au régime nazi que l’on doit (parait-il) ce changement majeur : abandon du « la » 432 hz, fréquence qui parle au cœur, à l’émotion... pour le « la » à 440 qui parle à l’intellect.
              si, comme j’ai cru comprendre, vous défendez comme moi le « 432 », n’est-il pas contradictoire d’avoir comme avatar celui là même qui défendait le 440 ?

            • lermontov lermontov 27 août 2014 09:47

              Je ne défends ni le 432 Hz ni le 440.
              Je suis musicien moi-même et quand j’accorde mes instruments, je fais confiance à mon oreille. Je ne les accorde sans doute jamais pareil ; c’est que ça évolue en fonction de divers paramètres, appelons cela le climat de l’âme. Vous avez sans doute fait ce genre d’expérience : si vous n’êtes qu’auditeur, une musique tantôt vous fait tripper ou bien vous laisse froid ; rien n’a changé pourtant, c’est toujours la même musique, c’est toujours vous ; disons que c’est la disponibilité qui change et pour que cela marche il faut qu’il y ait accord. Il en est de même si vous êtes musicien ; parfois vous êtes stérile et même en jouant vous le demeurerez ; à une autre heure, vous serez à l’inverse extrêmement prolixe ; les deux phénomènes même peuvent s’alterner : vous jouez et c’est vide, non habité ; tout à coup une sorte de vague vous prend ; elle retombe plus tard ; etc.
              Donc, quand je m’accorde, à l’oreille, je me base sur mes sensations : ’ce doit être comme ça car lorsque la note vibre, il y a comme une chaleur qui se répand en moi’. Si je joue avec quelqu’un, ou il s’accorde selon moi, ou moi sur lui, mais à la condition d’éprouver cette chaleur. C’est à dire que non seulement les instruments s’accordent mais déjà les instrumentistes. Communauté d’âme.
               Dans mon travail de composition, je fais de même. Je compose d’oreille en oubliant toute science musicale. J’écoute et je copie ce qui me monte à la tête. 

              C’est comme faire l’amour, je pense. Enfin, c’est grave s’il faut un bouquin de coaching ouvert sur la table de nuit qu’il faut reproduire. Ce n’est pas être mais faire, jecrois. Dans l’intimité, avec votre partenaire, vous trouvez naturellement, instinctivement la fréquence d’accord adéquate ; cette fréquence n’est pas la même pour tous les accouplements (sic), aussi bien avec cette même partenaire qu’avec d’autres.

              Aussi bien, ces histoires d’accordage, je m’en cogne. Dans l’un et l’autre cas, je trouve cela formatant. Evidemment, l’intellectualisation de la musique est une aberration totale puisque la musique est justement un medium qui zappe le filtre de la logique et de la rationnalité ; je veux dire par là que la musique par essence ne s’adresse pas à l’intellect.

              Comme je vous l’ai dit, le choix de cet avatar ne procède en aucune façon d’une quelconque admiration pour Hitler. Mais bon, on ne va pas le cacher sous le tapis, celui-là.


            • rocla+ rocla+ 27 août 2014 09:56

              Et sinon ?


            • juluch juluch 26 août 2014 13:32

              Bonjour Olivier


              Je crois que je vais un peu vous contredire, j’espère que vous m’en voudrez pas.

              Faut pas confondre histoire et légende.

              le premier que je remarque est celui d’Attila et Ste Ursule qui est de la légende pure. Il y jamais eu de 11000 vierges massacrées ou concitoyens par les Huns..
               ensuite il aurait pratiqué le cannibalisme ??? Rien n’est prouvé si se n’est des rites de sacrifices avec peut etre l’absorption de sang humain.......faut pas oublier que lui et les siens pratiquaient le chamanisme et le polythéisme.

              les mythes Chrétien on fait une image noire et particulière des Huns. C’étaient des conquérants qui massacraient leurs ennemis impitoyablement comme ça se faisait à l’époque.

              Pour Genghis Khan il est perçu par certains comme sanguinaire et par d’autres comme un héros.

              Beaucoup de légende circule sur lui......séparer le bon grain de l’ivraie....dur dur !

              Caligula.

              Rien que le nom.....brrr !

              Pourtant le début de son « règne » fut très bien, il s’est acheminé vers le despotisme par la suite et la mégalomanie.

              De nos jours on parlerait de schizophrénie.

              le plus qui ont souffert se sont ses proches et le Sénat.

              les jeux du cirque suffisaient à s’attirer les bonnes grâces du peuple Romain (ça n’a pas trop changer d’ailleurs !!!)

              Neron

              Me rappel le film « Quo Vadis »

              Il aurait brûlé Rome ??
              Rien n’est moins sur si se n’est encore de la légende.

              Lui aussi était « fatigué de la tête » comme on dirai chez moi !

              Pour info, la plupart des Empereur le furent..... surement du à des mariages un peu trop consanguins.

              Là aussi les mythes chrétiens ont la vie dure. L’Histoire avec un grand H est plus nuancée.

              Les monstruosités de ces deux despotes ont été montés en épingle par beaucoup de récits tendancieux.

              Hérode(le grand)

              On lui attribue le massacre des innocents.....

              Sauf que l’on ne retrouve aucune trace de ce forfait..... sauf dans la Bible......Lol !

              N’oublions pas que les récits Religieux sont plus du symbole qu’autre chose.



              Je ne vais pas reprendre tous les Noms des personnages se serait trop long.

              je vais finir par Hitler qui est le favori de beaucoup...

              C’est la WW2 qui a fait plus de 60 millions de morts et pas Hitler lui meme.

               Le bilan de ce conflit est plus destructeurs .

              L’Urss, la Chine furent ceux qui ont le plus subit. Pus de 40 millions à eux deux. Loin des 60 attribués au seul nazisme.


              pour conclure.

              Je me souviens des livres d’histoires du primaire et du secondaire.....je dis sincèrementqu’ils sont de la merde en bâton !  smiley

              Pour s’intéresser il faut se débarrasser des mythes, des légendes, des « on dit » et autres couillonnades mystiques et ésotériques religieuses.

              La réalité historique est différente.
               smiley Pour finir, les massacres et les tyrans existent toujours et continuerons à exister c’est comme ça.

              Mais la réalité actuelle peut être interprétée différemment dans 100 ans que maintenant.....et vice versa.


              Merci à vous.





              • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 13:45

                Juluch

                si je m’en réfère au grand historien qu’était Henri Guillemin, je sais que l’histoire peut être facilement contredite, vu que nous assistons souvent à des « copiés-collés », d’historiens reprenant sans hésiter les légendes qu’on a bien voulu leur proposer...
                on voit bien dans les estimations de morts dus à tel ou tel dictateur, le flou artistique qui est proposé, comme vous avez pu le lire dans l’article.
                mais si on oublie la première partie de l’article, que pensez vous de sa dernière partie, précisément documentée ?
                 smiley

              • joletaxi 26 août 2014 14:14

                vous verrez ,un jour, Bush sera couvert de louanges...oups, ah non hein, pas Bush,


              • olivier cabanel olivier cabanel 27 août 2014 08:10

                juluch

                je reviens sur votre commentaire, notamment sur le couplet sur hitler...
                vous dites qu’il ne serait pas directement responsable de tous ces morts qu’il faudrait attribuer au WW2 ? 
                vous faites donc porter le poids de ces morts aux soldats qui obéissaient aux ordres, et non à celui qui les donnait ?
                c’est une blague ?
                 smiley

              • juluch juluch 27 août 2014 08:36

                Vous avez pas compris ou mal lu ou je me suis pas fait comprendre........


                Hitler fut naturellement responsable de la guerre en Europe, mais il est pas responsable de ceux du pacifique par exemple.

                La WW2 a fait plus de 65 millions de morts, ils ne sont pas tous attribués à Hitler. Ça tiens pas debout.

                Les chinois, suite à l’occupation des Japonais et des massacres qui en a suivit, ont eu plus de 10 millions.

                Hitler n’y est pour rien.

                Ceci étant si on devait parler des responsabilités du déclenchement des hostilités en Europe, je dirais que nous sommes surement plus responsable que lui.

                On pouvait l’arrêter on ne l’a pas fait.

              • joletaxi 26 août 2014 14:13

                Bonjour oh Mage ,grand Khan de l’antinucléaire
                salut les enclumes

                je crains qu’un jour on doive vous ajouter à la liste

                http://www.lalibre.be/debats/opinions/m-timmermans-un-peu-de-courage-svp-53fc595f35708a6d4d51a388

                combien de morts en cas de blackout, si jamais le terrible réchauffement, oups, changement oups, dérèglement, oups, chaos, oups armageddon ,oups..climatique nous amène une vague de froid,qui seront mis au crédit des hurluberlus qui nous ont amené dans cette gabegie ?

                Je vous incite, vous implore, de bien vouloir prendre contact avec les autorités belges pour leur expliquer les performances des centrales à crottes de biques.


                • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 16:59

                  mon petit jo

                  la prose du rédacteur que vous proposez mérite en effet le détour,le moment le plus hilarant est celui ou celui ci écrit : 
                  « idéologie antinucléaire, savamment orchestrée depuis des années par divers groupes de pression écologistes et financiers. »
                  je ne savais pas que les mouvements écologistes étaient acoquinés avec les banquiers !
                  voilà la meilleure nouvelle de la journée.
                   smiley
                  sacré jo... si vous n’existiez pas, faudrait vous inventer.
                   smiley

                • juluch juluch 26 août 2014 14:28

                  Merci de votre réponse


                  je n’évoquerai pas Napoléon vu que ma mère est Corse.......  ;-

                  Les USA pour protéger leurs intérêts sont capable des pires forfaitures.....c’est un fait.

                  Dans beaucoup des conflits actuels, pas ceux liés à la Guerre Froide, les yankees sont impliqués dedans.

                  non seulement ils font une guerre militaire mais aussi économique.

                  Mitterrand disait qu’on était en guerre avec eux et que les gens l’ignoraient....là il avait raison.
                  Les attentas du WTC nous ont permis de constater leur duplicités lors des sois disantes preuves brandies aux Nations Unies.....Leur problème est de s’imaginer que les autres pays, y compris leurs alliés, sont des crétins.
                  Ayant aussi des satellites nous avons a pu voir que les sites de Saddam étaient du vent, Chirac a bien fait de ne pas nous entraîner dans un conflit à l’issue incertaine.

                  les soucis du fondamentalisme musulman prends sa source à la création d’Israël avec le soutien occidental.
                   Faut dire qu’à cette époque les juifs furent considérés comme des victimes du nazisme.
                  A présent, au risque d’essuyer les foudres d’Agora, ces derniers se comportent comme le furent leurs bourreaux des camps.
                  Mais les Palestiniens ne sont pas blancs et bleus non plus.

                  A présent ce fondamentalisme est devenu l’ennemi militaire en plus des Lobby des Banques qui est l’ennemi économique.

                  Actuellement les USA doivent faire face à une Chine en pleine expansion avec l’Inde, une Amérique Latine qui s’éloigne de l’Oncle Sam et surtout une Russie de retour sur la scène internationale..

                  L’Amérique dominera que grâce à son armée et ses banques toutes puissantes sur le monde.

                  Les dictateurs ne sont que les marionnettes de plus puissants qu’eux : les Banques et les groupes industriels.
                  le Mondialisme ou l’international du pognon a sa disposition l’Otan et l’US army et des crédits illimités......

                  Quant au peuple, meme si il sait que les dirigeants sont menteurs et manipulateurs, ils bougeront pas tant qu’ils auront leur équipe de foot, les vacances, à bouffer et à niquer.

                  On est pas sortit de l’Auberge mon pauvre Olivier.  smiley




                  • juluch juluch 26 août 2014 14:30

                    le message est pour Olivier Cabanel


                  • Cocasse Cocasse 26 août 2014 15:53

                    Salut Juluch. Je pense par rapport à Israel, que beaucoup de juifs sont pris « en otage » en quelque sorte (bien que le terme soit un peu fort).
                    En fait beaucoup de juifs n’approuvent pas. D’où la différence entre la religion, ceux qui la respectent (torah), donc juifs, et d’autres part les sionistes (avec à l’origine un mouvement sioniste laïque).
                    En Israel même, pas mal de gens déplorent la politique sioniste.
                    Ici en France, certains juifs sont un pied dedans un pied dehors. Ils se sentent poussés à aimer Israel, c’est comme un impératif, mais chaque fois que j’ai voulu discuter de ça (vu la tournure des évènements de gaza), j’ai surtout rencontré des gens très gênés qui se retranchent et me disent « c’est compliqué ». Pourtant je ne suis pas quelqu’un de vindicatif (je ne fais pas partie d’un mouvement dit « anti-sioniste »).

                    Je suis tombé sur des informations historiques (à vérifier) montrant que les sionistes étaient là avant Hitler. Rothschild finançait les premières colonies par exemple et achetait des terres. Il est question de sionistes soutenant Hitler, en ce qu’il contribuait à pousser les juifs à émigrer vers les terres de Palestine, et le fait que les sionistes n’aimaient pas les juifs croyants, orthodoxes. J’ai appris cela récemment, alors à chacun de se renseigner mieux la dessus. On peut trouver un livre fait par un juif (Edwin black) qui faisait des recherches sur ses origines, et qui a défrayé la chronique en remettant à jour le « contrat de transfert ». Il a même trouvé une pièce symbolique avec un croix gammée sur une face, et une étoile de david sur l’autre, symbolisant ce partenariat.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 17:02

                    juluch

                    je comprend que votre orgueil national puisse être réfractaire à ma proposition de mettre napoléon dans le groupe des tyrans salauds...pourtant, je ne comprend qu’à moitié votre réaction, vu que bonaparte détestait les français comme il l’a écris à plusieurs reprises.
                     smiley
                    pour le reste, je partage globalement.

                  • juluch juluch 26 août 2014 19:26

                    Il était Corse Olivier.....Corse....... 

                     smiley

                  • juluch juluch 26 août 2014 19:31

                     salut Cocasse....  smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 22:39

                    Corse ?

                    vous êtes sur ?
                    il est né quelques mois après que la France ait acheté la Corse à l’Italie, non ?
                    son père qui s’était mis à la tête de la résistance a vite changé de camp...
                    il a meme accepté que sa femme couche avec le gouverneur français, espérant qu’en échange ce gouverneur s’occuperait de l’avenir de ses enfants, dont napoléon...
                    ce qui fut le cas.
                    ça explique surement cette haine que bonaparte avait des français.
                    non ?
                     smiley

                  • juluch juluch 27 août 2014 08:28

                    @ Olivier Cabanel.


                    Un Corse se sentira toujours Corse quelque soit son « occupant »......

                    Il y a un dicton : souvent conquise, jamais soumise !

                    mais il est né en Corse, par contre il y a ou plutôt il y aurait des doutes sur le lieu exacte....  smiley

                    @Sampiro Corso
                    Allons, allons.
                    Italien ?
                     D’origine Italienne. Pas la meme chose.
                    A bientôt...
                     smiley

                  • joletaxi 26 août 2014 14:34

                    arf

                    l’histoire revue par Avox, cela vaut le détour.
                    une constante, les USA caca.

                    si vous n’aviez pas eu les USA, il y aurait une photo d’Adolf dans toutes les mairies

                    mais quelle bande


                    • olivier cabanel olivier cabanel 26 août 2014 17:03

                      jo

                      pourtant, c’est le grand charles qui affirmait (on l’a réentendu hier à l’occasion de la libération de paris) que la libération de la capitale était due aux seuls français ?...
                      alors qui faut-il croire ?
                       smiley

                    • joelim joelim 27 août 2014 11:44

                      si vous n’aviez pas eu les USA, il y aurait une photo d’Adolf dans toutes les mairies


                      C’est la Russie qui a gagné la guerre, ignare.

                      Les US n’ont fait que venir vendanger ce qu’ils ont fait pousser. 

                      Et oui, après que leurs banques et industries aient largement financé et armé Hitler, après que la rupture du front de l’Est ait incité les généraux de l’armée du Reich à vouloir se rendre aux anglo-saxons, qu’ont fait ces derniers ? Ils ont bombardé le Nord de la France sans aucune raison tactique parfois (ex : Caen), tenté d’établir un gouvernement militaire pro-pétain, puis commencé à coloniser la France à l’aide du plan Marshall.

                      La rumeur que les US nous ont libérés est une foutaise.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès