Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Socialosaures espèce en pleine mutation mais qui ne font pas de (...)

Les Socialosaures espèce en pleine mutation mais qui ne font pas de petits

Y’a des questions qu’il faudrait jamais se poser !

Les entretiens du Professeur VaZlin’.   vazlin@laposte.net

Le 5 Mai 2016  N° 244 

Déjà en 2005 lors du refus de la constitution européenne, sachant que 65 % des socialistes était contre ce projet, alors que leurs chefs le soutenaient majoritairement, pour moi, le PS allait éclater !

Et non ! Je n’ai jamais compris pourquoi. Mais j’ai cherché !

Or, hier, voilà ce que confia un ami : « Moi, j’ai jamais changé d’idée, j’étais un homme raisonnablement de gauche. Or, pendant cette dernière décade, j’ai vu défiler devant moi, une transhumance sans fin de Socialosaures en marche vers la droite.

Du coup, sans avoir jamais changé d’opinion, je me retrouve quasi à l’extrême gauche !

Il doit bien y avoir des socialistes qui ont subi le même phénomène !? »

C’est vrai, il ya bien quelques mécontents, quelques frondeurs, ils grognent mais ne font pas grand-chose !

Ce coup ci j’ai essayé de savoir pourquoi ? et c’est le ministre PS Jean-Marie Le Guen qui m’a éclairé.

Parlant à l’éphémère ministre Tévenoud (éphémère ministre de 9 jours pour être gravement malade de phobie administrative) voilà ce qu’il lui dit : ([i])

« Qu'est-ce que j'aurais aimé être à ta place !. Moi, je suis obligé de me taper toutes les séances à l'Assemblée et au Sénat ([ii]), Toi, tu vas voir du pays... Et puis, surtout, surtout, ta vie est faite, maintenant. Quoi qu'il arrive, tu as réussi ta vie ! Quand tu ne seras plus ministre, tu seras recruté par une grande boîte pour ton carnet d'adresses à l'international. Tu vas te faire un max de pognon, mon gars. »

Emu par la sincérité de cette vocation politique au service du peuple, retourné par la noblesse de la conviction de ce ministre, bouleversé par l’envolée de cette déclaration digne des grands élans tels qu’en tranchait la Révolution Française ….. là j’ai compris !

Vouloir faire du « socialisme », c’est bien ! Mais se composer son petit carnet d’adresses, c’est mieux. ! Il faut penser à son avenir !

Or, si on s’oppose trop fort au chef, est-ce qu’on ne va pas saboter son petit carnet d’adresses perso ? Hein ?

Regardez le chef qui fayotte avec le MEDEF ! Mais c’est pour vous chers ministres, chers députés ! il pense à votre futur ! Faites comme lui, soyez la carpette de vos futurs employeurs : le CAC 40 !

 Vite ! Vite ! Plus l’échéance du pied au cul est proche, plus vous avez besoin d’étoffer votre carnet d’adresse ! Que diable, arrêtez de fronder, pensez à votre avenir !

De toute façon, comme a dit Valls, « le parti socialiste est mort ! » ([iii])

Trahissez sans remords !

 

[i] Conversation du 27 août 2014, reproduite dans le livre de Thomas Thevenoud et commenté par le Canard Enchaîné

[ii] Le Guen est alors secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement

Notons que Le Guen avait déjà un peu sous-estime son patrimoine immobilier auprès de la Haute Autorité. Après avoir « revalorisé certains de ses biens » puis négocié avec l'administration fiscale, le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement est resté au gouvernement ! OUF !

  


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • eric 6 mai 11:17

    Bismark a la premiere de « la grande duchesse de gerolstein »caricaturant les petits seigneurs allemands aurait eclate de rire en disant « c’est tout a fait cela ! » On y est. Hollande, ses sbires, leurs suppletifs. Les gauches quoi ! Certains essayent de faire croire en leur virginite....« ce sont les autres qui ont derive, moi je suis reste a gauche ». Bof, si cela peut vous consoler..... Allez, on peut meme dire, c’est la faute a hollande, c’est la faute a Vals, sur l’air de c’est la faute a Voltaire, c’est la faute a rousseau. Mais en realite, si vous etes dans le,ruisseau et le cul a l’air, c’est bien l’echec collectif de toutes les gauches unies dans leur conservatisme, leur egoisme et surtout, leur abscence de mixite sociale. Les maux que vous croyez constater dans notre societe, soit ils ne concernent que vous, soit vous en etes largement la cause. Ainsi du chomage. Au sein des grandes democraties, il y a d’autant moins de chomage qu’il y a moins de gauche et que celles ci sont moins a gauche. Vous parles de desillusion, de desengagement, mais toutes les organisations qui ne sont pas a gauche refusent du monde. Apres un quinquennat de vraie crise ou nous avons fait mieux que les autres, Sarko a finit a plusieurs fois la popularite de votre vous president dans un contexte ou tous va mieux, mais ou nous faisons pire que les autres europeens.

    Vous restez les tout petits marquis de toutes petites feodalites qui pompent la sueur des travailleurs. Seuls votre enkystement dans l’argent public et votre desoeuvrement relatif, vous ont jusqu’a present eviter d’avoir a lui rendre des comptes. Cela devrait finir par prendre fin. Notamment parce que, et la vous avez raison, memes vos propres gosses, aux cranes pourtant bien bourres, ne parviennent plus a vous croire. C’est du resfe pour cela que les rares qui restent sont oblige d’etre de plus en plus violent pour donner a vos medias l’impression qu’ils existent. Cela donne nuit debout.

    Mais ne vous inquietez pas, la gauche a vecu, vit et vivra, comme Lenine. Un article du plus du NO en donne la clef : il suffit de ratonner dans les manifs des vieillards fils de deportes ! Aujourd’hui, la gauche, c’est cela !


    • eric 6 mai 11:33

      @eric http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1511628-balkany-expulse-de-la-manif-c-est-la-preuve-que-la-gauche-peut-se-ressaisir.html

      En ce moment, la gauche tres vichiste, s’interesse beaucoup aux orignes ethniques et familliales des gens. Ainsi, ils parlent des candidats a la mairie de londres comme des fils de. Un peu comme si nous comparions le fils,de vichiste Jospin avec le fils d’oas Hollande. A droite, ce serait considere comme assez nauseabond. Les hommes sont libres. Cela va plus loin : les deux ratonnes de la nuit debout on des point communs. Ce sont des viellards (quel courage d’oser leur racher dessus a plusieurs !). A part cela ils sont juifs et enfants de deportes. De ceux la, il n’y en a pas tant que cela en france pour qu’on puisse croire a un vrai hasard. Donc, la gauche n’est pas morte puisque ce genre de victoire la fait encore bander. Commentaire unamnime des non porte parole des nuits machin, c’est pas vrai, c’est pas nous, c’est pas notre faute et ils ne l’ont pas vole.


    • rocla+ rocla+ 6 mai 11:48

      Oser critiquer le socialisme , quelle effronterie ... smiley



      • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 7 mai 11:08

        @rocla+
        C’est vrai ! 

        je vais être encore accusé de faire le lit du FN
        Cordialement
        PV

      • sampiero sampiero 6 mai 11:59

        La poignée qui gouverne ne sont pas socialistes au sens philosophique du terme. Les membres et militants et nombre de députés et élus du parti socialiste n’ont rien à voir avec eux.


        Moi je ne suis pas socialiste mais tous ceux que je connais n’ont pas changé d’un iota.

         Leurs idées de gauche sont très respectables, la preuve est que le FN, une fois séparé des anciens réacs, a viré totalement à gauche avec Philippot  qui vient de recruter au sein de la direction du parti nombre de jeunes diplômes qui n’ont rien à voir avec la vieille garde . 

        La lecture du Nouvel OBS de cette semaine est édifiante à cet égard !
        D’ailleurs il semble bien que le FN s’alliera à la vraie gauche au dernier moment pour barrer la route aux funestes UMP de triste mémoire.

        • jaja jaja 6 mai 12:17

          Le PS comme toutes les forces politiques de droite, d’extrême droite, souverainistes compris combat le mouvement social contre la loi El Khomri. Si pour la droite et l’extrême droite s’attaquer aux travailleurs est normal, à priori ce n’est pas dans l’ADN avoué des socialistes... Le PS a choisi son camp : celui du Médef et de nos exploiteurs... Cazeneuve envoie ses flics aux manifestants dont beaucoup sont blessés gravement....Il faut faire crever ce PS défenseur d’un système capitaliste qui nous opprime...
          Il faut qu’un gouvernement des travailleurs mette les patrons hors d’état de nuire et socialise le secteur bancaire et les grands moyens de production.... !

          Partage du temps de travail, partage des richesses !!


          • eric 6 mai 13:57

            https://npa2009.org/content/l%C3%A9gislatives-notre-campagne-nos-r%C3%A9sultats@jaja

            Alors ce sera sans vous.

            A suivre cet article, la NPA atteint rarement les 1%des suffrages, alors qu’il touche une population tres politisee. Un peu comme son homologue a succes, le FN, il est moins touche par l’abstention. En revanche, plus il y a de travailleurs dans un quartier, moins il y a de vote NPA. A chambery par exemple, on voit de facon criante les bobos du centre , amateur de prebendes associatives, porter le score au dessus du un pour cent. Le proletaria, lui n’est pas dupe.

            Si il doit etre representatif, un gouvernement des travailleurs ne saurait inclure plus de 0,67% de NPAistes.


          • jaja jaja 6 mai 14:18

            @eric

            Qu’il y ait des militants du NPA ou non dans un gouvernement des travailleurs n’a aucune importance pourvu que ce dernier exproprie vos amis capitalistes et les contraigne à faire comme nous pour gagner leur vie : travailler smiley

            Le NPA n’est pas un parti électoraliste et son score ne peut que s’améliorer lorsque l’on voit le nombre de jeunes qui manifestent dans son cortège comme ici à Lyon :

            https://www.facebook.com/nouveaupartianticapitaliste.rhone/?pnref=story


          • Etbendidon 6 mai 19:36

            @jaja
            hé oh y a un ancien du NPA qui vient de rejindre le FN
            Legrand je crois qu’il s’appelle le mec
            il a dit dans le monde qu’il n’y avait pas de démocratie au NPA
            Que tout était décidé en petit comité à l’avance
            Et cerise sur la gateau : qu’ils étaient SECTAIRES
            Et ben dis donc
             smiley
            Bon ben reste plus qu’asselineau le gars qu’il nous faut
            ou MACRON pour marcher au plafond


          • jaja jaja 6 mai 20:01

            @Etbendidon

            Bof... Mussolini aussi venait de la gauche... Ce type c’était tout simplement trompé de parti pour rejoindre un parti raciste dirigé par des richards... mais bon... c’est la vie :

            https://www.youtube.com/watch?v=Dyap1Hd29FE&feature=share


          • sampiero sampiero 6 mai 20:27

            De toute façon l’avenir n’est plus aux partis, ni au individualités messies auto-proclamés, mais au rassemblement de gens qui partagent le même destin et ont les mêmes besoins, les même aspirations.


            Quelle différence entre un ouvrier de chez Renault qui adore Lepen et vote FN et son collègue de l’atelier d’à coté qui vote MPA et adore Besancenot ? Aucune !
            Un jour ils en auront conscience et se diront qu’ensemble ils pourront plus que seuls et dispersés .

            Ça va être long, comme a été très longue la période de 10 siècles nécessaires aux serfs pour comprendre que la noblesse et la royauté n’était pas leur avenir.

            Mais ça va viendre.

            • Breizh Atao 6 mai 21:18

              @sampiero
              Comme Le Pen ne gagnera pas en 2017 et qu’on aura comme seule perspective qu’encore 5 ans d’incompétence gouvernementale et de soumission à la finance mondialisée, de droite ou de gauche peu importe, les français sombreront soit dans l’apathie pour longtemps, soit dans la révolte.

              Plus qu’un an à attendre. Les paris sont ouverts.


            • sampiero sampiero 6 mai 21:29

              @Breizh AtaoParce que si lepen gagne, on aura une perspective de compétence gouvernementale et d’insoumission à la finance ? smiley


              Explique moi comment ce sera, dans le détail , que j ’emperspective un peu moi aussi !


              Je l’ai dit,  l’avenir n’est plus aux partis, ni au individualités messies auto-proclamés, mais au rassemblement de gens qui partagent le même destin et ont les mêmes besoins, les même aspirations.

              Sorti de ça point de salut,car tout le reste a été essayé mille fois en pure perte, d’Henri IV à Hollande.

            • Breizh Atao 6 mai 22:12

              @sampiero
              Mais non Le Pen n’est pas une telle perspective. Mais c’est pour 30% des votants, et sans doute aussi de bien plus qui pourrait voter pour elle, elle représente l’espoir de renverser la table.

              Que cet espoir de changement profond avec la victoire de Le Pen soit fondé ou insensé n’est pas la question. Et personnellement je n’y crois pas.

              Ce qui compte c’est que si elle échoue (et je crois bien qu’elle échouera) il n’y a plus que la certitude du « tout continue comme avant ».

              Alors là que se passera-t-il ? L’apathie ou la révolte ?


            • sampiero sampiero 6 mai 22:22

              @Breizh Atao


              30% des votant c’est 15% des inscrits, c’est 5% de la population majeure.

              C’est rien.

              Ce qu’il faut c’est rassembler 80% de la population , ce qui peut donner du poids à  cet espoir de changement profond. C’est possible car les aspirations du peuple sont identiques pour la grande majorité.

              Il ne faut plus croire en aucun être supérieur, que ce soit lepen ou un autre, ce sont tous des illuminés , transfigurés par une médiatisation débridée qui ferait croire à un âne qu’il est un étalon de première.

              Lors d’un meeting sur la scène enflammée du Zénith, je suis sûr qu’ils voient le ciel s’ouvrir et les anges descendre sur eux et entamer des cantiques !! smiley

              Pauvres mortels en qui bien d’idiots croient .



            • BA 6 mai 22:59

              Double coup de tonnerre !


              Le président du Parlement européen Martin Schultz vient de comprendre !


              Le président du Conseil européen Donald Tusk vient de comprendre lui-aussi !


              Lisez cet article historique :


              Union Européenne : l’Europe est une promesse trahie, selon le président du Parlement européen Martin Shultz.


              "L’Europe est une promesse, mais une promesse qui n’a pas été tenue", a déclaré M. Shulz lors d’un débat sur l’avenir de l’Europe organisée à Rome en présence du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, du président du Conseil européen Donald Tusk et du président du Conseil italien Matteo Renzi.


              L’Europe "était une promesse faite tous les jours pour davantage d’emplois, davantage de services et de croissance", et des générations d’Européens ont consenti des sacrifices dans l’attente de cette promesse, au moins pour leurs enfants, a expliqué M. Shultz.


              Or, a-t-il ajouté, les dirigeants européens continuent à demander des sacrifices, moins de services, plus d’impôts, "pour quoi faire ? pour sauver des banques".


              Il y a dès lors "un sentiment d’injustice. Ce n’est pas l’Europe qu’ils voulaient voir", a-t-il ajouté en réponse à une question sur la montée des populismes dans l’Union européenne.


              A trop idéaliser l’Europe, à la considérer comme un projet d’Union avec un seul Etat, une seule nation, c’est non seulement « complètement irréaliste », mais aussi dévastateur pour son avenir, a indiqué de son côté M. Tusk.


              "Le rêve d’un seul Etat européen, d’une seule nation européenne est une illusion. Nous devons accepter de vivre dans une Europe avec différentes monnaies, avec différentes forces politiques, et la pire chose est de prétendre de ne pas le savoir", a-t-il ajouté.


              http://actu.orange.fr/politique/ue-l-europe-est-une-promesse-trahie-selon-le-president-du-parlement-europeen-CNT000000obmAF.html




              • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 7 mai 11:13

                @BA
                Pour moi, l’Europe ne fut jamais une promesse mais un accord de riches.

                Une promesse, quelle qu’elle fut, eut été au moins avoir la décence (et le réflexe urgent) d’éliminer les paradis fiscaux européens.
                Et avoir Junker comme patron en dit long sur l’Europe qui, pour moi, n’est qu’un racket à un niveau jamais vu.
                Cordialement
                PV



              • zygzornifle zygzornifle 7 mai 10:43
                Les Socialosaures espèce en pleine mutation mais qui ne font pas de petits.... normal ils sont adeptes du mariage gay .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès