• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Vainqueurs Sont à Venir !

Les Vainqueurs Sont à Venir !

Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du coeur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs. Lamartine.

Les mensonges invisibles sont ceux dont nous sommes responsables dans le cas contraire alors nous les avons financés. Le Panda.

Ce 7 mai 2017, sera à marquer d’une pierre. Il y aura la couleur de la fessée qui nous attend. Cela il faudra attendre un peu de temps pour la voire. La réelle bataille commence à présent.

En Marche va prendre le nom de : "La République en Marche" ! Pour devenir un véritable parti politique.

La passation de "pouvoir" aura lieu le 14 mai 2017. Plus de 16 millions de personnes n'ont pas suivi son programme. Les attaques réelles vont commencer, le peuple de France n'a encore rien perdu.

Le pire qui semble se dessiner, une majorité de droite ? Casser la droite, les Insoumis, le F.N. qui va changer de nom ? 

Le 8 mai célébré ce matin est un souvenir pour ne pas justement oublier 1945.

Le 1er président le plus jeune de la Ve République y compris par rapport à Napoléon, cela est un message au monde en plus de l’Europe et de la France !

Les chiffres annoncés ne sont à priori pas le sens de la République, ni de l’expression des électeurs. C’est une réalité incontournable ?

Nous sommes les perdants d’une préparation dont nous ne sommes nullement dupes.

Le bras court de l’explication du vainqueur, fait remonter les odeurs des pertes globales.

Nous entamons un troisième tour. Les senteurs des 7 victoires du pseudo champion au Tour de France, c’est à en pleurer ! 

Les résultats étaient attendus mais à ce stade, à ce niveau nous pouvons nous attendre à observer des demandes qui vont aller dans tous les sens que nous attendions ?

Il faut toutefois savoir que cette campagne représente un coût de 5€ par citoyens soit plus de 240 millions d’euros minimum  !

Qui se cache devant et qui passe par l’arrière ? L’Assemblée ne sera nullement le reflet de ce que la France a votée. Il y a un élu mais pas gagnant, dans les législatives 3 partis ne sont nullement représentés c’est inconcevable, mais une réalité ! En Marche, le FN, Les Insoumis.

Emmanuel Macron : 66,1% Estimations

Marine Le Pen  : 33,9% Estimations

Bulletins blancs ou nuls : 25,3% Avec le taux d’Abstention de 8,90%

Voix exprimées : 37 003 546 électeurs s'étaient rendus aux urnes soit 77,77% des inscrits.

L'abstention ne doit pas être confondue avec les votes blancs ou nuls.

Essayons de constater les dégâts voire en certaines circonstances les avantages qui peuvent attendre chacun. Il ne peut être en l’instant que du prévisionnel, en langage comptable.

Fini le temps du crayon à papier, de l’encrier, des buvards et tout ce qui pouvait se préparer avant la rentrée des classes. Ce qui ressort de cette campagne électorale présidentielle en ce qui me concerne, me ramène à presque mes premières années scolaires.

Les raisons sont simples, c’est similaire à ne plus supporter l’odeur de l’encre des plumiers de notre enfance au cours du dernier mois de classe scolaire. Sachant pour certains qu’ils allaient redoubler et devoir passer une année de plus dans la même école.

Avec le même maitre que l’on appelle à présent professeur des écoles, en ce qui me concerne j’étais heureux de dire mon « instituteur », il semble difficile que d’avoir voulu monter les titres nous avons perdu le sens du relationnel humain.

Laissons la parole à ceux qui se sont trouvés particulièrement toute une vie dans ces milieux.

En 2007, Monsieur Georges PASCAL ancien professeur de philosophie des Écoles Normales de Grenoble, écrivait ceci dans le "Dauphiné Libéré" :

"Professeur honoraire des Universités, j'ai été heureux de voir dans votre édition du 12 mai la photographie de 36 de mes anciens élèves des Écoles Normales d'instituteurs et d'institutrices de Grenoble promotion 1946-1950.

J'aimerais leur faire savoir que de mes 45 années d'enseignement, les 10 années passées avec eux et leurs successeurs sont celles dont je garde le meilleur souvenir.

Et aussi que je les félicite de vouloir se dire « instituteurs » plutôt que « professeurs » : peut-être se souviennent-ils que le chapitre des Essais de Montaigne consacré à l'éducation s'intitule « De l'Institution des enfants » et que selon étymologie, l'instituteur est celui qui « met debout », c'est à dire qui élève.

Le professeur enseigne une discipline, l'instituteur forme l'homme".

Pour revenir à ce qui va se passer dans les jours à venir un Gouvernement c’est qui et sert à quoi ?

Nous ne pouvons qu’observer des lacunes loin d’être des moindres, la culture de la France, n’a pas même abordée alors que le fondement de notre culture la France est morte !

La culture française est morte ? Phare européen et mondial depuis des siècles la culture française a élevé au rang de monstre sacré des artistes d’exception.

Porteurs de valeurs, d’idéaux ou tout simplement d’un génie artistique sans limite, ces artistes et créateurs ont vécu. Les noms qui résonnent à l’étranger aujourd’hui sont ceux d’artistes le plus souvent décédés.

Les artistes ont été supplantés par des personnalités et la culture française a vécu comme le rappelle le pénible appel à arrêter le Hollande-basting. En lançant une pétition en faveur de François Hollande fin novembre, la soixantaine de signataires n’avaient pas imaginé que leur champion se retirerait de la course présidentielle un triste soir de 1er décembre.

Le champion de la gauche s’en est allé, puni par des Français envieux de lui donner une bonne leçon dans les urnes. Le « Hollande-basting a été trop puissant, mais la pétition de la dernière chance aura montré toute la dégénérescence « d’artistes » sans grand talent.

La « gôche » se prévaut d’être la protectrice des arts et de la culture. Une mission grandiose et noble qui pourrait presque faire oublier la lente mais terrible chute du niveau politique et artistique.

Le général de Gaulle avait Malraux, Hollande aura pioché trois cadors en cinq années dont l’incroyable Fleur Pellerin qui prenait une leçon par Valls et Hollande pour qu’elle assiste à des spectacles chaque soir. Une vie douloureuse pour celle qui n’a lu que des livres de Guillaume Musso. Et lors de cette même scène le président soutenait joyeusement qu’il fallait flatter les ego des artistes quoiqu’ils proposent au public.

Et c’est là que le bât blesse car à se contenter d’œuvres de seconde, troisième ou quatrième catégories tout en prétendant qu’elles sont géniales, les élites tentent de masquer une terrible réalité. L’art et la culture en France se meurent car tout est nivelé par le bas.

Les associations, festivals, programmes artistiques pullulent et permettent au plus grand nombre d’être touché par la culture, mais où sont les locomotives, les références indiscutables qui font de l’art en France une valeur encore respectée et qui inspire au-delà des frontières ?

Les différents ministres n’ont qu’une jauge en tête, celle du Budget consacré chaque année à la culture. De la faible baisse à la hausse minime, cela est toujours considéré comme une victoire ! Un succès facile et qui prétend démontrer toute la vigueur artistique du pays.

Sauf que les œuvres et artistes abondement subventionnés n’ont jamais été ceux qui portent la culture. Combien de peintres et de romanciers se sont-ils perçus comme maudits car incapables de joindre les deux bouts de leur vivant ?

Un Monet est aujourd’hui salué à travers le monde alors qu’une grande partie de sa vie il a monnayé ses tableaux au rabais juste pour s’assurer d’avoir assez de pain sur la table familiale.

Joey Star, prochain ministre de la Culture ?

Mais aujourd’hui c’est le rappeur Joey Star qui a table ouverte à l’Elysée. Le choc est douloureux pour tous ceux qui s’illusionnaient encore que la gauche rimait avec culture.

Les artistes ou plutôt célébrités car les artistes reconnus comme tel se font rares qui ont signé la pétition en faveur du futur ex-chef de l’Etat ne font pas rêver. Comment expliquer un abaissement si important du niveau culturel ?

La faute aux jeux vidéo, à la sacro-sainte télévision et aux vidéos de chats sur YouTube ? La raison est plus dramatique que ces symptômes. La France se gare sur le bas-côté de l’Histoire et l’absence d’artiste dont le pays peut s’enorgueillir correspond à cette phase de déclin. Un pays qui meurt ne fait pas jaillir de nouveaux génies. Les artistes ne sont que l’expression de leur temps et le temps présent ressemble à un tunnel sans fin. N’y-a-t-il plus aucun talent en France ? En fait si, mais le système est tellement perverti qu’ils ne sont plus mis en avant.

Ce sont les plus médiocres ou les plus sulfureux qui prennent la lumière. On subventionne, on flatte et on met en place une pseudo-culture dégénérée qui doit faire office d’horizon indépassable. Sauf qu’il est difficile de faire boire un âne qui n’a pas soif et quand on affirme que ce qui est moche est beau, les gens qui ont encore du bon sens se disent que la culture en France a bel et bien vécu. Effectivement cela ne laisse rien augurer de bon, mais faut-il jeter le manche avant la cognée ?

La loi des partis va reprendre de plus belle, une coalition va surement apporter une cohabitation. Que celle-ci vienne des LR, des Insoumis ou autres. Il faut entendre le sens du partage des richesses dans le cas contraire, nous constaterons l’échec de la Présidence de 2017. Les législatives donneront les vainqueurs en aucun cas l’heure de défaite des vaincus.

Le Panda

Patrick Juan 

 

Documents joints à cet article

Les Vainqueurs Sont à Venir !

Moyenne des avis sur cet article :  1.17/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 8 mai 13:04

    En Marche va prendre le nom de : « LES REPUGNANTS en Marche » ! Pour devenir un véritable parti politique.


    • Le Panda Le Panda 8 mai 13:45

      @zygzornifle
      En Marche va prendre le nom de : « LES REPUGNANTS en Marche » ! Pour devenir un véritable parti politique.

      « Il semble que c’est par de tels propos que certains pouvoirs peuvent puis ont les moyens de contrer tout ce qui peut les empêcher de se sentir insultés, chacun obtient bien plus en tentant de garder son calme et faire des propositions constructives non ? » 


    • zygzornifle zygzornifle 8 mai 13:08

      Ceux qui se prennent pour le nombril de l’Europe se sont justes trompés de trou ....


      • Le Panda Le Panda 8 mai 13:48

        @zygzornifle
        Ceux qui se prennent pour le nombril de l’Europe se sont justes trompés de trou ....

        « pardon mais j’ai pas du tout comprendre, s’ils ont besoin de papier toilettes, il y a plein de stocks, ce sont les petites causes qui produisent les grands effets »


      • Le Panda Le Panda 8 mai 19:48

        Dernière Minute

        Christian Estrosi va redevenir maire de Nice, après avoir abandonné la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
        Ce lundi soir, lors d’une réunion publique, Christian Estrosi a fait savoir qu’il abandonnerait la présidence de la région PACA et redeviendrait maire de Nice, rapporte Nice Matin.

        Il a fait précisé que Philippe Pradal, l’actuel maire, avait remis sa démission au préfet, ce lundi soir. « Ma seule ambition, servir ma ville et ma Région »

        Son nom avait circulé parmi ceux qui pourraient rejoindre l’équipe gouvernementale mise en place par Emmanuel Macron. Mais Christian Estrosi avait nié : « Ma seule ambition, c’est de servir ma ville et ma Région, pas d’entrer au gouvernement ».

        Selon Nice Matin, il pourrait retrouver son fauteuil de maire, dès le prochain conseil municipal de Nice, « en début de semaine prochaine ».

        http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/08/christian-estrosi-abandonne-la-presidence-de-la-region-paca


        • Le Panda Le Panda 8 mai 19:57

          Dernière Minute

          La démission de M. Estrosi et le retour aussi de M. Le Maire démontrent que « la culture » de la nation France est morte à partir du moment où les partielles se sont embourbées pour les raisons qui ont été développées déjà ici.

          Nous allons assistés surement à une nomination des candidats aux législatives avant les délais prévus. 


          • Le Panda Le Panda 8 mai 20:01

            Les candidats de la Majorité Présidentielle et tout le laisse penser seront désigner avant le 1er Conseil des Ministres de M. Macron. Il va tenter de faire en sorte que la France ne fracture pas plus que dans le cadre des présidentielles achevées seulement à la date d’hier.

            Le torchon brûle bien plus que nous le pensions, mais M. Macron a été élu par défaut

             smiley  smiley


            • Fergus Fergus 8 mai 20:53

              Bonsoir, Le Panda

              « une coalition va surement apporter une cohabitation. Que celle-ci vienne des LR, des Insoumis ou autres. »

              Il n’y aura pas de cohabitation, j’en mets ma main au feu ! Pas même avec LR qui pourrait au mieux empêcher une majorité absolue, et encore ! Quant à la FI, si elle obtient un groupe parlementaire de plus de 20 députés, ce sera déjà une belle surprise.

              Mon pronostic : grâce à la déconfiture du PS, au minimum 205 à 300 députés pour En Marche !

              Cordialement.


              • Le Panda Le Panda 9 mai 07:13

                @Fergus
                Bonjour Fergus,

                Il n’y aura pas de cohabitation, j’en mets ma main au feu ! Pas même avec LR qui pourrait au mieux empêcher une majorité absolue, et encore ! Quant à la FI, si elle obtient un groupe parlementaire de plus de 20 députés, ce sera déjà une belle surprise.

                « Attention à ne pas te bruler ! Je serai moins affirmatif je pense que la cohabitation se fera avec LR je partage un peu plus ton point de vue sur FI et tu sembles oublier le FN surtout au moment ou deux grosses têtes du LR quittent le bateau laissant place au F.N.. Mais Macron comme je le pensais n’était pas le fils »spirituel de Hollande mais de Mitterrand c’est un président pas « défaut »

                Tout au plus il aura une majorité relative car notre « culture » est morte.

                Cordialement."


              • Taverne Taverne 9 mai 09:57

                « Le 1er président le plus jeune de la Ve République y compris par rapport à Napoléon »

                Quelqu’un aurait fait la blague un jour ou l’autre alors la faire de suite :
                Pourvu que cela ne se termine pas comme à Waterloo !


                • Le Panda Le Panda 9 mai 13:17

                  @Taverne

                  « Le 1er président le plus jeune de la Ve République y compris par rapport à Napoléon »

                  Quelqu’un aurait fait la blague un jour ou l’autre alors la faire de suite :
                  Pourvu que cela ne se termine pas comme à Waterloo !

                  « Comme tu l’écris mais avant Waterloo il y a bien eu des victoires, et lorsque l’heure de la »défaite« sonne telle la »dépêche d’Helms« En ce qui me concerne je pense qu’il veut ressembler à De Gaulle en étant Mitterrandiste ! Merci de ton passage, je pense que tu as bien voté...... 

                  Cordialement » 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès