Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les Verts voient la vie en rose

Les Verts voient la vie en rose

L'envie de fauteuils a été la plus forte. Le Parti socialiste et Europe Ecologie-les Verts (EELV) sont finalement parvenus à un accord a minima de majorité pour 2012. Sans aller jusqu'à perdre son âme, EELV a perdu de sa fraîcheur en troquant ses idéaux contre la constitution d'un groupe parlementaire à l'Assemblée nationale.

Après Jean-Vincent Placé qui avait fait des pieds et des mains pour devenir à l'issue d'un accord avec le PS Sénateur de l'Essonne et président d'un groupe créé sur mesure à la haute assemblée, une bonne partie des apparatchiks d'EELV (entre 15 et 30) devrait faire son entrée au palais Bourbon lors des prochaines législatives. Le parachutage programmé de Cécile Duflot à Paris témoigne d'une sédimentation d'EELV qui tend à devenir un parti comme les autres dans laquelle les intérêts matériels l'emportent sur les lignes politiques.

L'affirmation de la secrétaire nationale d'EELV, selon laquelle "personne n'a cédé" n'est pas très convaincante. La vérité est que les écologistes ont mangé leur chapeau. Un acte de contrition qui fait suite à des diktats un peu vite proclamés et un pacte hasardeux de soutien informel à Martine Aubry lors des primaires socialistes.

Pas d'accord béton mais un bel exercice de langue de bois sur la question épineuse de l'EPR de Flamanville. Alors qu'Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, martelait hier encore qu'il n'y aurait pas d'accord avec les socialistes sans arrêt de l'EPR, Cécile Duflot a admis que "cet arrêt ne figure pas dans l'accord mais que la poursuite du chantier n'y est pas non plus" !

Quant à l'autre dossier brûlant, l'aéroport de Notre-Dame des Landes, présenté il y a quelques jours encore comme non négociable, il a étrangement fait pschitt.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • antonio 16 novembre 2011 16:37

    Ah ! Quand il s’agit d’aller à la gamelle...


    • scootman scootman 16 novembre 2011 17:14

      Je retourne ma veste toujours du bon coter les verts n on jamais été au bout de leur idées mais toujours au bout de leur mandat 

      tous pourris il nous reste melanchon et marine le pen 
      c est pas gaie tous ça


      • kéké02360 17 novembre 2011 14:42

        Mélenchon,MR Propre, trente ans à nettoyer les cuvettes du PS, Mélenchon la dragueuse de Gôche ,Mélenchon le géant qui donne sa bénédiction au viol de la Lybie ........................ tu peux l’écarter de suite , il n’a aucune chance d’être au deuxième tour !!!!

        Alors on fait quoi au deuxième tour mes cocos,mes cocottes, on fait perdurer le système en appelant à un front << républicain >> ou on donne un grand coup de pied dans la fourmillière des pourris UMP-PS !!!????????

        çà c’est une vrai question !!! smiley

        PS A chacun son compost, faudrait surtout pas croire que tous les citoyen(ne)s soucieux d’environnement , d’écologie votent pour les << élus >> verts smiley


      • Bill Grodé 16 novembre 2011 17:19

        Ils ont échangé des centrales nucléaires contre des circonscriptions.
        Je crois que c’est Mélenchon qui l’a dit.
        C’est ce qui s’appelle avoir le sens de la formule.


        • volpa volpa 17 novembre 2011 07:02

          Merluchon, intègre et pas calculateur, j’en rigole encore.


        • Abou Antoun Abou Antoun 16 novembre 2011 19:36

          Les verts sont des politicards comme les autres. Il ne s’agit que d’une posture, d’un créneau. Il n’y a qu’à voir le profil de certains de leurs leaders.
          En outre ils n’ont aucun souci écologique véritable (surpopulation humaine) ni aucune solution pour les problèmes énergétiques.


          • Micromégas 16 novembre 2011 21:58

            Concernant l’EPR, c’est très clair : l’accord dit bien :
            « Nos formations prennent acte de leur désaccord sur l’avenir du chantier de l’EPR de Flamanville. »
            Chacun est donc resté sur ses positions, ce qui n’a pas empêché un accord sur d’autres points. Je ne vois pas où est le problème. D’ailleurs, si les deux partis étaient d’accord sur tout, pourquoi seraient-ils deux partis différents ?!


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 novembre 2011 22:38

              S’ils doivent passer par un accord Verts-PS pour faire dégager l’autre en..lé, et bien acceptons-le.


              • Lorelei Lorelei 16 novembre 2011 23:29

                je crois qu’avoir des députés dont les verts refusant de baiser leurs émoluments et qui à ce point tiennent à pomper nos deniers tout en ne représentant que les lobbys, ça devrait plutôt donner un refus d’aller aux urnes massifs comme ça le message sera d’autant plus claire, la majorité des gens entrent dans le jeu des partis politiques et leurs blablas, alors que la seule solution pacifique est de refuser d’aller aux urnes pour signifier la porte


                • Henri François 17 novembre 2011 09:30

                  Les Verts ? Bla...bla...bla.. et encore blabla, toujour blabla. Et voilà qu’à présent ils se mettent à croire au père Noêl en jouant un jeu identique à ceux qu’ils combattent...


                  • Yohan Yohan 17 novembre 2011 10:49

                    S’’est pas fatigué l’auteur...


                    • apopi apopi 17 novembre 2011 11:40

                       Les verts ne sont pas encore retournés au pouvoir et ils recommencent déjà à avaler des couleuvres, quoique depuis le temps ils doivent avoir l’estomac solide.


                       Mais que fait donc la malheureuse Eva Joly dans cette galère, elle n’a pas encore compris que Flanby et Badinguet II sont les deux faces d’une même pièce ?

                      • lsga lsga 17 novembre 2011 13:11

                        yep.. sil ils avaient rejoint le Front de Gauche, et la ligne fondamentalement anti-nucléaire de Mélenchon, nous aurions fait beaucoup plus peur. On aurait pu forcer Hollande à prendre des engagements beaucoup plus forts.

                        Hey les Verts... Quand est-ce que vous vous débarrassez de vos leaders minables qui ne savent pas débattre et qui se déculottent pour un ptit fauteuil ? Vous penserez à nous rejoindre du côté de la vrai gauche et de l’écologie planifiée ? 


                        Parce que FG + Verts, ça peut faire très maaaal. 

                        • révolQé révolté 17 novembre 2011 13:18

                          Et 3 voix de moins pour les baisse-culottes que sont les verts... !!!

                          Donc 3 abstentions de + en 2012.


                          • LE CHAT LE CHAT 17 novembre 2011 13:43

                            EELV sont tout à faits compatibles avec la mondialisation néolibérale , ce sont des fervents européistes , ils seront le caramel du flamby....................

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès