Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les vœux ou les aveux du président Sarkozy en direct à la télé (...)

Les vœux ou les aveux du président Sarkozy en direct à la télé !

JPEG - 31.8 ko
Voeux du président 2012

Dans son allocution présidentielle pour présenter ses vœux pour 2012 Monsieur Sarkozy a énoncé deux vérités indéniables, sans se rendre compte qu’il s’éliminait lui-même de la compétition à la présidence de 2012.

Il a expliqué avec sérieux que depuis 30 ans les responsables des gouvernements successifs n’avaient pas su gérer les finances publiques correctement et que cela s’est aggravé fortement depuis 2007.
Maintenant que la France a la tête dans le mur et que la situation a atteint une gravité visible de tous, en faire le constat alors qu’il en est le principal responsable, ce n’est ni plus ni moins que l’AVEUX de son incompétence.

Il a également expliqué qu’il fallait anticiper les réformes nécessaires pour éviter le pire même si ces réformes devaient être impopulaires.

Depuis plus de 10 ans M. Sarkozy a eu des ministères importants, et depuis 5 ans en se passant de 1er ministre, il a imposé toutes les décisions qui ont abouti à l’état dans lequel se trouve la France aujourd’hui. Quelle capacité d’anticipation ! Encore un AVEUX d’impuissance !

Je lui précise qu’anticiper veut dire prévoir à l’avance et certainement pas constater une chose lorsqu’il est presque trop tard.

Alors que les évidences nous montrent le contraire, il veut nous faire croire en faisant état des réformes entreprises sous son autorité, qu’il peut briguer une fois de trop ce poste de président qu’il affectionne pour le train de vie qu’il lui procure et pour la jouissance du pouvoir.

Qu’il faille des réformes structurelles profondes tout le monde en a conscience.

Mais faire des réformettes ou pire encore de mauvaises réformes va à l’encontre des remèdes qu’il faut appliquer pour remettre la France debout.

Fermer des maternités, des hôpitaux, des postes, des tribunaux de proximité cela s’appelle le désaménagement du territoire et cela ne va pas aider à relancer l’activité économique de ces zones désertifiées.

La réforme des retraites qui va augmenter le chômage des jeunes et mécaniquement la délinquance, qu’il faudra réviser tous les ans car le fond du problème n’a pas été traité, de la poudre aux yeux, du pipi de chat tout au plus !

La réforme fiscale avec l’instauration d’un bouclier fiscal pour ses amis a bien participé à vider les caisses (dixit Fillon).

Baisse à 5,5% de la T.V.A sur la restauration qui n’a pas fait du tout baisser les prix mais a surtout servi à l’augmentation de la marge bénéficiaire de la profession. Cette baisse de recettes pour l’état a de fait induit un an après une hausse à 7% de la T.V.A non seulement pour les restaurateurs mais sur un grand nombre d’autres produits et d’autres activités. Ou cela est fort subtil et le gouvernement a bien joué pour cacher une augmentation prévue à l’avance, ou cela s’est enchainé pour rectifier une connerie. Manipulation politicienne ou incompétence notoire ?

Ma critique est sévère mais fondée et argumentée.

Mon vrai souci c’est que les dirigeants du PS, s’ils devaient gagner en 2012 ne feront guère mieux et les chefs de ce parti ont déjà eux aussi prouvé leur incapacité à gérer le pays. Mr Mitterrand, un désastre politique à lui tout seul, l’initiateur du déclin de la France. Un malheur n’arrivant jamais seul, Chirac dans un premier temps et Sarkozy dans un second, ont mis les coups de grâce à la France.

Les médias, qui d’un côté manipulent et abrutissent le peuple ont un seul mérite, dans l’obligation de faire de l’audience, ils finissent par montrer dans quel luxe et quelles magouilles politico-financières évoluent le président et les responsables politique.

Pauvres ou riches, bêtes ou malins, hommes ou femmes de France, plus personne ne pourra dire « je ne savais pas ».

Et tous ceux d’entre vous qui voteraient en 2012 pour le candidat UMP ou PS sous prétexte d’avoir peur du changement seront responsables du marasme qui touchera d’une façon ou d’une autre toutes les classes sociales dans un contexte dramatique.

Pour une fois, pour la 1èrefois pour beaucoup d’entre vous, osez vous exprimer en votre âme et conscience.

Au 1er tour fin Avril 2012 vous aurez le choix entre des candidats neufs, propres et pas plus cons que ceux qui finiraient par mettre le pays dans des difficultés insurmontables si vous les réélisiez.

De Mr Nicolas Dupont-Aignan, gaulliste social avec des qualités certaines pour la fonction de président, à Mme Eva Joly avec certes un drôle de look et un drôle d’accent mais qui respire l’intelligence, la probité et l’intégrité, représentant l’écologie, ce qui n’est pas incompatible avec une gestion juste de l’économie, en passant par Corinne Lepage, très correcte, et Mr Mélenchon un bon mec a priori, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Si vos goûts ou vos idées vous portent vers ceux que l’on appelle les petits candidats n’hésitez pas ! Et tous ces petits candidats progressistes et dont les idées sont finalement proches, feront obligatoirement un consensus et s’allieront pour diriger la France.

Le renouveau de toute la classe politique, seul sera le gage d’un nouvel essor pour le pays.

Marine Le Pen moins pire que l’UMP et le PS réunis a un vrai charisme, dénonce beaucoup de choses avec véracité, mais son parti est trop catholique et trop nationaliste ce qui empêcherait le grand rassemblement nécessaire de tout le peuple derrière un leader sans parti pris.

Quel que soit votre choix rien ne serait pire que de renouveler les erreurs du passé.

VOTEZ LIBREMENT !


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 4 janvier 2012 08:38

    On retrouve la méthode abjecte de Sarko : augmentation de la TVA (dite « sociale » mais en réalité anti-sociale) tout de suite. Taxe sur les transactions financières plus tard voire jamais (vu que les pays anglo saxons sont fermement opposés). C’est cette méthode qui a été appliquée pour le plan de rigueur : taxes diverses et baisses d’avantages immédiats pour les Français mais imposition minime et « exceptionnelle » pour les riches.


    • Pie 3,14 4 janvier 2012 18:50

      Derrière l’aspect foutraque de la présidence Sarkozy, il est capable de dire tout et son contraire avec le même aplomb, il ne semble pas avoir de convictions, il réagit au jour le jour et change sans cesse son fusil d’épaule, il demeure tout de même une constante.

      Cette constante consiste à privilégier systématiquement les déjà privilégiés et à faire payer les masses en stigmatisant les plus faibles.

      Il est véritablement le président des riches comme l’a démontré le couple Charlot-Pinçon. Son ADN social s’est constitué à Neuilly et dans les Hauts-De Seine.

      Pauvre ( très relatif), parmi les très riches, il a intégré tous leurs codes pour se faire accepter, est fasciné par l’argent et la réussite, est incapable de comprendre la notion de justice sociale. 


    • ddacoudre ddacoudre 4 janvier 2012 10:03

      bonjour le terrien
      rien ne sera pire que de renouveler le mandat de Sarkozy, il devrait même avoir la décense de ne pas e présenter.
      ddacoudre.over-blog.com
      cordialement


      • _Ulysse_ _Ulysse_ 4 janvier 2012 10:21

        Sarkozy au plus bas dans les sondages :

        http://resultatselections-2012.over-blog.fr/


        • BOBW BOBW 4 janvier 2012 11:08

          Lors de ses voeux hypocrites,le roi fainéant a présenté une tête de cadavre déterré .

          Qu’il parte vite en fumée !...

          • L'Auvergnat L’Auvergnat 4 janvier 2012 12:19

            Il avait passé, pour livrer ses derniers mensonges, son habit de « croque-mort ».

            « Nicolas Minus » était ridicule.................


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 4 janvier 2012 15:47

              certes on peut voter pour les petits candidats, on a effet un large choix.
              mais il y a un second tour et s ul le PS est suceptible d’y faire face à Nicolas Sarkozy.
              Il faudra bien être pragmatique à ce moment là pour faire barage aux idées dévastatrices de l’UMP
              http://www.over-blog.com/profil/blogueur-984719.html


              • Defrance Defrance 4 janvier 2012 18:13

                 Bonjour Jean Pelletier , 

                   Vous avez raison mais vous devriez garder vos pensées pour vous, personnellement, quoi qu’il arrive je ne voterai que pour Melenchon ou Dupont-Aignan et j’invite tous ceux qui pensent a peu prés comme moi a DIABOLISER le PSUMPFN ! 

                  L’arrivée du PS nous ramènera forcement la clique de crapules de l’UMP dans cinq ans, il faut TOUT FAIRE POUR BRISER LE CERCLE ? 


              • Robert GIL ROBERT GIL 4 janvier 2012 16:34

                voici plus generalement la façon dont il nous a endetté :
                http://2ccr.unblog.fr/2011/12/21/comment-sarkozy-nous-endette/


                • Defrance Defrance 4 janvier 2012 18:04

                   Les Vœux d’un usurpateur, 

                       L’élection est en fait illégale , Ceux qui ont glissé un bulletin Nicolas Sarkozy n’ont en fait pas voté pour le vrai Nicolas Sarközy de Nagy-Bosca ! Article 433-19 du code pénal ? 


                  • Defrance Defrance 4 janvier 2012 18:07

                     Si il insiste il va se faire Kadafhiser ? 


                    • fredleborgne fredleborgne 4 janvier 2012 20:54

                      Quels voeux en direct ?

                      Les voeux ont été enregistré dans l’après-midi.

                      A l’heure où des caissières attendaient encore des clients voulant acheter des produits de luxe au dernier moment avec des ristournes, il était déjà en train de trinquer avec ses copains en attendant la diffusion de son petit numéro de ...


                      • Sat is Fay 4 janvier 2012 21:17

                        Ses vœux il s’ les fout au cul ! je fais l’ vœux que cette ordure soit foutue au gnouf dans l’année.


                        • Defrance Defrance 5 janvier 2012 06:05

                            Les vœux 2012 du Général de Gaulle, c’est bien autre chose ! 


                          • ninon 5 janvier 2012 10:56

                            C’est claire qu’il cherche qu’a nous manipuler une fois de plus, pour qu’on accepte ses réformes totalitaires !!! Merci pour cet article !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès