• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre à Médiapart

Lettre à Médiapart

Ce courrier s’adresse avant tout au chef d’orchestre de MEDIAPART, Edwy PLENEL, mais également à tous ces lieutenants qui composent la rédaction de Médiapart.

Autant vous dire qu’avec moi il n’existe pas de langue de bois, préférant laisser cela aux “caciques“ de la politique que vous vous évertuez à inviter inlassablement.

J’ai été abonné pendant longtemps chez vous, parce que je pensais que votre rédaction était libre et qu’elle était avant-gardiste, donc de confiance et d’espérance. Je me suis trompé, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas renouvelé mon abonnement.

Fort heureusement, et il est bon de le signaler tant c’est une exception, aucun de vos noms n’apparaissent parmi les “personnalités“ qui participent au Dîner du Siècle et aux réunions du groupe Bilderberg. Ce qui en soi mérite, applaudissements et respect. La majorité des patrons de presse et de chaînes et une grande majorité de politiques y participant allègrement.

Pourquoi suis-je un peu déçu de Médiapart ?

Mis à part le fait que vous avez des journalistes d’investigation auxquels il faut tirer son chapeau, et que vous osez publier le résultat de vos enquêtes qui très souvent tapent dans le mille, il vous manque ce côté d’avant-gardiste qui ferait de vous une rédaction incontournable, aimée et respectée.

Comment ?

En osant la diversification, la pluralité, l’originalité politique.

Je m’explique : vous avez tout de même remarqué que les Françaises et les Français étaient complètement désabusés vis-à-vis de la classe politique “d’exception“, par la défiance envers l’UMPS en général et par des taux d’abstentions toujours plus élevés.

Vous savez également que le système démocratique Français est quotidiennement bafoué par les parlementaires eux-mêmes, par l’exécutif, et pire encore par la Commission Européenne, à travers le TAFTA notamment.

Vous connaissez également l’attente de nos concitoyens pour un renouveau politique qu’ils appellent de leurs vœux depuis des décennies.

Malgré tout cela, vous persistez à inviter sur vos plateaux toujours les mêmes tronches, les mêmes partis, les mêmes analystes, les mêmes spécialistes, ignorant à l’instar du gouvernement, qu’il existe d’autres mouvements, d’autres partis, des citoyens lambda qui ont également des choses à dire, des idées à développer, à défendre, à mettre en avant, dans un processus complètement démocratique.

Je fais modestement partie de ces gens là qui veulent que les choses changent et évoluent dans le bon sens, c’est-à-dire démocratiquement, dans l’intérêt du peuple, de l’humanité.

J’ai créé un mouvement qui s’appelle DEMOCRATIE, www.democratie-demos.eu, les 17 000 visiteurs (tout de même) de ce site au mouvement non médiatisé, disent qu’ils attendaient depuis longtemps une telle initiative, et qu’ils seraient prêts à suivre le candidat que se présenterait.

Je porte à votre connaissance que je me suis présenté à l’élection Présidentielle de 2012, mais faute de médiatisation et de manque des 500 signatures, ma candidature n’est pas allée très loin.

Vous savez également, plus que quiconque, que les médias traditionnels aux ordres, ne feront jamais de propagande pour les autres mouvements ou partis, qu’il est donc par conséquent impossible pour nous d’exister, de percer, de grandir rapidement.

Face à l’échec patent de la gauche et aux problèmes politico-financiers de l’UMP sur fond de “pourritude“, il serait intelligent de votre part, et grand temps, de donner la parole à d’autres personnes non encartées, non carriéristes et non cumulardes, donc non corrompues. Ne serait-ce que pour essayer et voir ce que cela donne au niveau crédibilité et audimat.

Il n’est point besoin d’être énarque ou bien s’appeler SARKOZY pour sortir des propositions intelligibles et intelligentes. La consultation de notre site vous le prouvera.

Notre programme, certes politiquement incorrect, n’a rien à envier à l’UMPS, ni au FN. Il n’est pas pour autant dénué de logique et est, pour le coup, démocratique et parfaitement réalisable. Notre présence dans l’horizon politique et dans les médias, aurait également pour effet de faire reculer le front national.

Alors, Mediapart, qu’attendez-vous ? Que SARKO se déclare candidat ? Que HOLLANDE fasse une intervention télévisée pour annoncer un énième mensonge ? Ou bien serez-vous de ceux qui osent le changement, la nouveauté, l’exception ?

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de me répondre, bien que la bienséance l’exigeât !

Rien ne vous interdit d’être gonflés, curieux, au point de me contacter afin de gratter le vernis, mais pour cela il vous faudrait un peu plus d’audace !

Effectivement, je vous provoque, pour savoir ce que vous avez dans le buffet. Dans le mien, vous savez déjà ce que vous allez y trouver !

A vous.

Respectueusement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • jocelyne 11 août 2014 11:36

    Et que fait cette lettre à mediapart ici ?


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:19

      Jocelyne, 

      Je vais vous le dire. 
      J’ai envoyé ce même courrier à Médiapart, dont je n’attends aucune réponse.
      Cependant en la publiant sur AV cela me permets de voir si je suis le seul a être dans ce cas et accessoirement, si Médiapart lis les différents commentaires, il pourrait s’apercevoir qu’il est en dehors des passages cloutés.

    • morice morice 11 août 2014 11:49

      amusante, la pseudo-démocraite corse...


      avant de s’appeler « démocratie », votre groupe, réduit à votre seule personnalité et quelques suiveurs s’appelait... « PF » pour Peuple Français. 

      vous étiez alors candidat à la présidentielle, les chevilles enflant....


      vous y étiez taxé de « populiste ». Ce qui vous va très bien, les populistes à la Marine LePen parlant toujours de démocratie en la bafouant tous les jours....

      je poste les commentaires du moment :

      C’est quoi ça boite ?

      J’ai trouvé : une société de construction sur Casaglione... capital 7500 euros...Pas de bilan... A part faire parler de lui...

      ça me paraît parfaitement résumer votre action.De là à s’en prendre à Plenel, avouez que c’est... grotesque.

      • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:32

        MOMO,

        En tant que retraité de l’éducation nationale, il semblerait que vous en manquiez un peu (d’éducation).
        Je ne me rappelle pas vous avoir invectivé, sabré.Mais puisque vous m’en donnez l’occasion !
        Vous devriez relire la définition du populisme, cela vous instruirait et vous éviterait d’écrire des inepties.
        Oui chez DEMOCRATIE nous sommes fiers d’être des populistes, mais également fiers de ne pas ressembler à celui de MLP, car manifestement vous n’avez pas lu notre programme, certainement parce que vous êtes trop intelligent et de gauche !
        « C’est quoi ça boite ? », bravo ! et vous donnez des leçons, sa SA bourricot !
        Oui, je me suis présenté en 2012, n’en rougi pas et ai l’intention de réitérer en 2017, et alors ?
        En tout cas pour le moment ce n’est pas auprès de vous que j’irais prendre des leçons de démocratie.
        Le grotesque, c’est vous !

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 août 2014 22:26

        morice,
        Et si un article dit que X est « populiste », vous le croyez sans vérifier son programme ?
        Vous avez sans doute voté Hollande les yeux fermés, alors ? Bel exemple d’objectivité.

        Vous devriez changer de pseudo, et vous appeler TF1, mais je crois que c’est déjà pris.
        Alors, Antenne 2 ou Canal ++..., ou BHL, ce ne sont pas les menteurs qui manquent...


      • christian 11 août 2014 23:08

        trouver dans votre programme sur votre site :

        Non, ce mouvement, une fois son représentant élu, délèguera ses pouvoirs aux nouveaux représentants du peuple tirés au sort, tout simplement.

        Il y aura donc un représentant de ce mouvement candidat à l’élection de 2017.

        Redonner le pouvoir au peuple, c’est LA SOLUTION !

        Le peuple décide et assume. Ce n’est pas la troïka qui décide à la place des peuples !

        Donc si je reprends la fin de votre texte ci-dessus : « Oui, je me suis présenté en 2012, n’en rougi pas et ai l’intention de réitérer en 2017, et alors ? »

        Justement voila ma question
        « et alors ? » qu’en est-il du tirage au sort dans votre mouvement pour le représenter à la présidentielle 2017 ?

        Vous êtes effectivement un vibrant représentant de l’enfumage comme tous ceux que vous dénoncez.

        Chapeau bas l’artiste !


      • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 août 2014 10:31

        Mon cher Christian,

        Vous aurez observé, si vous êtes allé sur le site que cela n’était pas celui du PS ni de l’UMP, ni même d’un parti satellite de ces derniers. En conséquence de quoi il n’y a pas lieu de faire comme l’UMPS et d’organiser des primaires même si c’est à la mode. Oui, je me suis auto-proclamé candidat, non pas pour me la péter ou parce que je serais le pus beau, le plus compétent, mais parce que je suis le seul !
         Maintenant si d’autres du mouvement Démocratie veulent être candidat, il faudra choisir le meilleur capable de le représenter et de fédérer.
        Voyez-vous, si nous voulons changer la politique et tous les maux qui gangrènent nos concitoyens, il faut mettre en place une autre gouvernance. Demander à ceux qui sont aux commandes aujourd’hui de le faire, n’est qu’une vaste illusion. Hollande ne reçoit pas les ordres du peuple, mais de la finance !
        De grâce Christian, la question du tirage au sort ne se pose pas pour candidater à ce poste, il faut avoir envie de le faire et de s’attacher à une telle exigence.
        Vous même seriez-vous candidat si vous étiez tiré au sort ?

      • CARAMELOS CARAMELOS 11 août 2014 12:09

        « Malgré tout cela, vous persistez à inviter sur vos plateaux toujours les mêmes tronches, les mêmes partis, les mêmes analystes, les mêmes spécialistes, ignorant à l’instar du gouvernement, qu’il existe d’autres mouvements, d’autres partis, des citoyens lambda qui ont également des choses à dire, des idées à développer, à défendre, à mettre en avant, dans un processus complètement démocratique. » 

        Je partage à 100% - On n’ en sort pas ! 

        • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:34

          Merci CARAMELOS, puisse Médiapart vous lire et nous écouter.


        • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 12:27

          Médiapart un journal soi disant libre qui ne dévoile que la superficie de la sphère politique et n’entre jamais dans le débat d’une réelle démocratie.
          Savent ils ce que le mot démocratie veut dire et alors pourquoi n’informent ils pas le public sur ce qu’est une réelle démocratie ?
          Ils font le jeu de ces soi disant partis politiques et dénoncent parfois quelques affreux tel Cahuzac, mais dans quel but ? Donner un peu pour gagner beaucoup... ? en influence ?.. et ainsi canaliser encore et toujours le peuple vers ce système faussement démocratique.
          D’autant que l’un de ses journalistes Frédéric Bonnaud est un mange M....e qui avec des arguments non étayés se conforme à la version officielle et se ridiculise en essayant de décrédibiliser Kassoviz et Bigard sur les attentas du 11 septembre.
          http://www.dailymotion.com/video/xayosz_11-septembre-kassovitz-bigard-sur-f_news.

          A partir de là et sans faire l’effort d’une réelle enquête, il tente de faire passer Kassoviz et Bigard pour des demeurés, alors que des centaines d’experts en démolissions contrôlées du monde entier se posent plus que des questions. Lui non !

          Moi aussi j’ai cru que Médiapart serait un journal affranchi, mais il n’en est rien. C’est un bon toutou à ces mémaîtres et point barre.

          Il nous révèlera de temps en temps quelques magouilles frauduleuses histoire de montrer son indépendance mais ce n’est qu’un leurre grossier....

          Ce n’est que mon avis personnel sur ce journal « anticonformiste ».

          Pour ce qui est de votre mouvement Démocratie, celui ci est très intéressant et mérite qu’on y jette un œil et même les deux.

          Bonne continuation a vous Mr Tonin.



          • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:44

            Merci, vous n’avez de Grand Guignol que le pseudo.

            Votre post ne me fait pas enfler les chevilles comme le prétend Morice, mais me conforte dans l’idée que nous sommes chez Démocratie sur la bonne route.
            Bien entendu, comme dans tous débats il y a les pour et les contre, tout comme il y a malgré tout des Sarkozistes et des Hollandistes ce qui peut paraître irréaliste au vu de leurs prestations respectives ! Mais c’est ainsi.
            Pour ce qui de la véritable démocratie dont vous parlez si bien et qui vous est chère, il va falloir aller la chercher avec les dents, mais surtout inventer un moyen de pouvoir la rendre publique et audible envers nos compatriotes, car, vous l’avez compris, nos merdias ne le feront pas.
            Merci. 
            De quelle région êtes-vous ?

          • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 21:18

            Languedoc Roussillon, plus précisément à Sète sous le cagnard du mois d’août....


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 août 2014 21:28

            Bonjour,
            J’ai cherché qui finance le capital de Mediapart, des particuliers, dont je n’ai pas eu le temps d’éplucher les CV, et deux Sociétés financières... qui n’ont pas encore de page Wikipédia.
            Je laisse les lecteurs chercher, la question ne m’intéresse pas suffisamment pour qu j’y consacre du temps.


            Dans les méthodes de manipulation de l’opinion par les médias, il y a celle qui consiste à fabriquer un « hameçon » pour appâter le gogo dans un domaine qui l’intéresse beaucoup. Faire des super enquêtes dans certains domaines, pour que les lecteurs soient en confiance, et leur fourguer le plus important sans qu’ils s’en rendent compte.

            Je fais aussi partie des déçus de Mediapart. Comme je m’intéresse beaucoup plus à la géopolitique qu’aux divers dessous financiers de nos élus, sur lesquels je n’ai plus aucune illusion depuis longtemps, je prenais le temps de lire attentivement leurs articles sur la Syrie, ou l’ Irak, ou l’ Europe, par exemple.

            Puis je croisais ces informations avec d’autres... J’ai fini par comprendre que le vrai sujet central de Mediapart était euro-atlantiste, la défense de l’ Empire, ce que le Canard Enchaîné fait pas mal aussi..., et que Berruyer appelle « le Syndrome de Gilles de la Russette »...

            J’ai arrêté mon abonnement au moment de la guerre en Syrie, j’avais déjà payé pour leurs salades sur la Libye, point trop n’en faut...


            L’UPR, comme votre mouvement, n’a pas l’air de leur convenir non plus.

            Un des rares articles de Mediapart sur l’ UPR est pourri, il vient des antifas, dont au moins une officine, INDYMEDIA est financée par les fondations Soros, Ford et Rockefeller... et plusieurs Départements d’ Etat américains....


            L’enquête sur Indymédia a été faite par Asselineau sur Internet, ce que les journalistes de Médiapart auraient tout aussi bien pu faire s’ils avaient cherché un peu...

            Mais il préfèrent réserver leurs potentiels d’enquête sur les financements de tel ou tel politique, ce qui passionne les lecteurs, et leur fourguer par la même occasion la défense de l’ UE et des USA.


          • Doume65 12 août 2014 01:43

            « L’enquête sur Indymédia a été faite par Asselineau »

            Bonjour Fifi. On peut en savoir un peu plus sur cette enquête ? De quoi s’agit-il ?
            merci.


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 août 2014 06:51

            GrandGuignol :

            Médiapart un journal soi disant libre qui ne dévoile que la superficie de la sphère politique et n’entre jamais dans le débat d’une réelle démocratie.
            Savent ils ce que le mot démocratie veut dire et alors pourquoi n’informent ils pas le public sur ce qu’est une réelle démocratie ?

            ----------------------------------------------------------------------------------------------
            C’est quoi ce charabia ???

            Où avez vous vu un trotskyste démocrate ???

            trotskyste démocrate est un OXYMORE scandaleux !!!

            CQFD

            Merci


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 août 2014 17:53

            Mao-Tsé-Toung

            Plenel Trotskiste ? il le dit ou l’a dit peut être, mais ses actes ne parlent pas dans ce sens...A moins que soutenir le système en place soit du trotskisme ?Je le soupçonne plutôt d’être un ’ultralibéral’ déguisé en robe de gauche...

            D’ailleurs il porte une fausse moustache (lol)

            Lors de la création de Médiapart j’ai cru comprendre que ce journal se voulait indépendant et libre de toute influence.....Je l’ai cru.... comme vous qui voyez en Plenel un trotskiste !

            Pour ma part ce Plenel est un oxymore à lui tout seul.

            Pour le charabia...OK...je m’exprime avec mes mots, mes moyens , mes idées, ne vous déplaise....Je n’ai d’ailleurs pas encore écrit d’article, tellement mes propos sont incompréhensibles...et vous ?


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 août 2014 18:04

            Mao-Tsé-Toung

            Toutefois je ne connais pas assez bien ce Plenel pour dire si il est trotkiste ou pas , je me suis simplement attaqué au journal Médiapart et pas directement à ce Plenel .


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2014 19:16

            Doumé,
            Ben, ouvre le lien que j’ai mis dans le commentaire. Je le remets : « Qui veut nuire à l’ UPR ? »


          • Doume65 13 août 2014 00:39

            @Fifi

            « ouvre le lien que j’ai mis dans le commentaire : Qui veut nuire à l’ UPR ? »

            Cette taupe « journaliste » m’était déjà connue pour avoir essayé de discréditer le site legrandsoir.info. Je ne savais qu’elle avait eu aussi cherché à nuire à l’UPR.


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 août 2014 00:47

            @GrandGuignol

            Ne vous fâchez pas camarade , je suis direct ,et ça peut déranger !
            Je m’en excuse à votre égard ,mais je veux surtout tenir un discours non hypocrite ,
            non sophiste contrairement aux gochistes et co qui manient en permanence l’argumentation
            fallacieuse en flattant souvent le gogo tombé entre leurs mains ,en jouant souvent sur l’affect  !

            « comme vous qui voyez en Plenel un ! » :

            ...vous me lisez très mal : je ne dis pas qu’il est trotskiste ,mais qu’il se la JOUE trotskiste,comme révolutionnaire intègre ,prétendant donc rester fidèle au trotskisme de ses débuts quand il était agitateur politique professionnel dans une organisation trotskiste  !

            Je vais écrire un commentaire sur la mouvance soixante-huitarde ,qui a donné naissance
            à tant de de canailles / racailles politiques qui ont infesté l’espace public en s’infiltrant partout !

            Quant à mes articles ,ils sont rejetés systématiquement ,étant un électron libre sur le forum ;
            ce qui déplait à toutes les oligarchies ,qui ont pris le pouvoir sur AV ,comme ailleurs !

            Comme beaucoup ,vous avez une approche exclusivement livresque ,contrairement à Mao ,
            qui lui à toujours fréquenté le terrain ;c’est pour ça qu’on ne peut pas m’entuber facilement !

            Quand j’ai parlé de charabia ,concernant un de vos propos ,je n’attaquais nullement la forme ,mais le fond !

            CQFD

            Merci


          • GrandGuignol GrandGuignol 13 août 2014 01:58

            Mao-Tsé-Toung

            je ne me fâche pas,
            je réponds et m’explique.

            « Je ne dis pas qu’il est trotskiste ,mais qu’il se la JOUE trotskiste »
             
            OK j’ai peut être mal lu et je suis d’accord avec ce que vous dites sur ce message.

            « concernant un de vos propos ,je n’attaquais nullement la forme ,mais le fond »

            Le fond est cohérent puisque vous admettez que Plenel est un « faux trotskiste » ou du moins qu’il ne l’est plus ....donc si Plenel n’est pas/plus trotskiste il n’y pas d’oxymore dans mes propos, sauf si celui ci ou son journal n’est pas pour la démocratie...

            cqfd

            Je ne connais le gars que depuis peu et n’ai pas la prétention de débattre sur le bonhomme.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 août 2014 08:09

            Doumé,
            Je savais pour le Grand soir, la liste est longue de tous ceux qui « dérangent » l’ Empire, on y trouve aussi bien le Grand soir qu’ Asselineau, Chouard que Collon, ou Thierry Meyssan par exemple.


            L’UPR a porté plainte contre Bouteleau, mais comme il ne faut pas trop attendre de la justice dans ces cas là, Asselineau a fait sa petite enquête...

            Pour les antifas de REBELLYON, à part que leur site est situé à Seattle, ce qui est curieux pour des anarchistes français, il n’a rien trouvé sur leur financement.
            Si vous avez des infos.... , merci d’avance ! 

          • wesson wesson 11 août 2014 12:37

            Bonjour l’auteur, 


            j’ai bien peur que vous ne nourrissiez un fol espoir sur Mediapart. 
            L’essai d’un nouveau média était salutaire, mais que voulez-vous : peut-il sortir quelques chose de bon qui n’ai été porté par ceux qui ont détruit « Le Monde » ? 
            Je vise bien entendu de Plenel et Mauduit, ceux là même qui naguère encensait la mondialisation heureuse, l’Europe triomphante, et qui sont aujourd’hui dans la posture consistant à trouver que tout cela pourrait être changé à la marge pour que ça aille mieux.

            Pour moi, le journalisme est définitivement mort en ce beau jour du 11 Septembre 2001, et c’est d’ailleurs à ce sujet que je me suis désabonné de Mediapart - après la consternante série d’articles de M. Chevassus-au-Louis, biologiste normalien un instant reconverti en spécialiste du complotisme, dont les écrits ne m’ont pas franchement convaincu. Me faire traiter de débile par un pue-la-science est quelque chose que je supporte à titre gracieux, mais je ne vais quand même pas payer pour ça.

            Et il n’y a depuis pas un instant ou je regrette mon désabonnement. Tant j’ai vu l’alignement Européen et Atlantiste de ce journal se confirmer, jusqu’à aboyer avec la meute des Russophobes mondains qui planquent leur haine derrière un Poutine-Bashing grotesque, masquant très mal leur absence d’analyse et l’absence de politique sur le sujet.

            Bref, il n’y a rien de bon à garder. Je ne lit même plus la page de garde. 

            Pour en revenir à votre lettre, Lors de mon désabonnement , j’ai moi aussi écrit une lettre qui naïvement appelait à une réponse, en retour de laquelle je n’ai eu qu’un courriel marketing automatiquement craché par un ordinateur. Je vous souhaite franchement d’en obtenir un peu plus, mais j’en doute fortement.

            • reveil reveil 11 août 2014 13:03

              Excellent Wesson. Quand Médiapart était en proie à des difficultés d’ordre fiscales, Plenel a commencé à sortir des articles un peu plus piquant, malheureusement tout est rentré dans l’ordre.
               Médiapart ne déroge pas à la règle du journalisme merdia-corruptible et rejoint la horde déshonorante de ses compagnons de désinformation.


            • alinea alinea 11 août 2014 13:37

              Oui, je suis d’accord aussi ! on m’a abonnée à Médiapart et pourtant j’y vais peu ; ceci dit, sur certains sujets brûlants d’aujourd’hui, j’aime bien lire ce qu’en dit la doxa bien pensante mais pas tout à fait obéissante !
              Moi j’ai viré Politis, comme on vire un amant qui vous a trompé ; la mort dans l’âme ! on s’en remet, assez vite d’ailleurs, mais le fait est que nous n’avons guère d’autres choix !
              Il y a eu le Sarkophage, dont je parle plus bas, mais quasi confidentiel !!
              C’est le fric qui fout tout en bas ! pour vivre il faut des lecteurs !! en nombre suffisant !!!


            • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 15:05

              Merci WESSON, 

              Vous avez une longueur d’avance sur mon propos. Effectivement, je ne me fais pas d’illusion, mais sait-on jamais...un jour...le vent pourrait tourner ! Alors, il me serait facile et jouissif de leur rappeler ce courrier !
               Bon, ces gens là, en principe, n’ont pas de figure et sont capables de m’inventer un prétexte en bois !
              Merci pour votre post.

            • Jean Umber 11 août 2014 18:27

              Wesson, ce n’est pas le « biologiste normalien » qui s’est exprimé, mais quelqu’un qui s’aplatit devant le « politiquement correct ».
              Un chimiste normalien comme moi, totalement incorrect, ne sera jamais invité sur les plateaux de Médiapart ! LOL !


            • volpa volpa 11 août 2014 21:18

              Bien vu.

              Je ne crois pas qu’ils aient défendu Dieudonné.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 août 2014 21:40

              reveil,
              « Ils ont acheté la presse » entretien avec Dormann.


              Je sais, cela n’a pas de rapport avec le fil, bien que....
              Voici des nouvelles fraîches de notre « menteur-diplomate - ministre des affaires étrangères » national, j’ai nommé BHL en Ukraine, où il vient de monter début Août, une pièce de théâtre.
              La nausée...

            • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 22:06

              FIfi

              « BHL en Ukraine, où il vient de monter début Août, une pièce de théâtre. »

              Avec ce qu’il se met comme amphétamine dans le cornet, il peut créer en toute latitude des pièces de théatre...Surréalistes comme sa coupe de cheveux.
              Mauivais comédien lui meme, il se met en scène régulièrement via les médias aux ordres et ses prestations donnent généralement la nausée.
              Pour ma part je ne l’écoute même plus, c’est au dessus de mes forces....Valls aussi je peut plus..et Hollande et......toute une flopée d’autres affreux sinistres dans le genre.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2014 19:19

              Grand Guignol,
              J’ai tenu 4 minutes, pour voir, mais pas davantage... .
              Pour ceux qui s’intéressent à l’animal, un excellent livre « Une imposture française » 


            • GrandGuignol GrandGuignol 12 août 2014 20:20

              Fifi

              Merci pour le lien ...j’espère que je vais pas vomir en le lisant .
              Rien que son nom me file la chiasse...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 août 2014 08:15

              Grand Guignol,
              oui, oui, tu vas vomir, c’est garanti !


            • Scual 11 août 2014 12:57

              Mediapart a toujours été atlantiste.

              Je suis d’ailleurs très surpris par son récent parti pris en faveur de la Palestine. Je ne serais pas étonné si c’était un signe qu’il y a de l’eau dans le gaz entre les USA et Israël. Pardon je voulais dire du gaz dans l’eau...

              Au moins leurs infos concernant nos traitres d’élus son vraies... même si presque tout ce qui concerne le reste du monde est faux. Est-ce par amour de la France, de la République, de la Démocratie, du devoir d’informer et autres valeurs vertueuses qu’ils font ce qu’ils font ou est-ce pour déstabiliser le régime en France ? Je me pose sincèrement la question.

              En tout cas effectivement personne mieux qu’eux n’a réussi ces dernières années a déstabiliser nos traitres de dirigeants... et avec eux la France. On leur doit au moins ça même s’il est difficile de savoir quel est vraiment le prix que nous avons payé.


              • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 13:12

                Scual

                « En tout cas effectivement personne mieux qu’eux n’a réussi ces dernières années a déstabiliser nos traitres de dirigeants.. »

                Déstabiliser ? je ne crois pas vraiment, mais je ne lis plus leurs articles alors peut être que...

                Mais enfin Cahuzac est il en prison, ? Non il exerce encore des fonctions de député je crois et mange sa soupe tous les soirs en famille ; et Sarkozy y est il ? Non Monsieur traine un lot de casseroles digne des plus prestigieux restaurants mais il compte bien se représenter pour les élections de 2017, et les autres dénoncés sont ils Réellement inquiétés ? Ils ne risquent rien et le savent, c’est un jeu de dupes.

                Oui Médiapart dénonce ceux qui ne risque rien car protégés par la justice qui n’est juste là que pour condamner les petits, ceux qui n’ont pas été introduit dans le rang des frères la truelle.


              • Scual 11 août 2014 14:02

                Quand un président passe son temps à éviter d’aller en prison, il ne passe pas son temps à diriger. De plus quand il n’a pas seulement les intérêts de la France à préserver mais son propre derrière, les puissances étrangères peuvent avoir bien plus de choses à mettre sur la table.


              • ahtupic ahtupic 11 août 2014 13:24

                Moi aussi, je n’ai pas renouvelé mon abonnement à Mediapart. Après deux ans, je me suis aperçu que ce journal était aussi bien-pensant que les autres. Il a fait un peu illusion en attaquant Sarko, mais en sachant qu’en France, la justice ne suit jamais. Journal à sensations comme beaucoup d’autres.


                • chantecler chantecler 11 août 2014 13:25

                  Marrant que l’on soit obligé de passer par un autre site pour s’expliquer .

                  Mais c’est une des bases en informatique : pour réparer un ordinateur buggé il faut passer par un autre .

                  Donc pendant des années j’ai été abonné à MdP.

                  Journal libre , dites vous , comme l’école libre c’est à dire en fait inféodée à l’église catholique .

                  Vous grosso modo , c’est à l’extrême gauche , trotskyste ? peut être .

                  Donc j’y ai trouvé des articles certes intéressants ou potables et d’autres auxquels il m’était impossible d’adhérer , tant le parti pris ou l’idéologie étaient prégnants .

                  Mais ce qui m’a le plus dégoutté , c’étaient les commentaires : en gros en majorité l’extrême gauche moderne , ou les papys gauchistes vieillissants tenant d’ imposer à haute dose leurs points de vue .

                  Avec une violence et un sectarisme infinis .

                  Alors vous pouvez répliquer que vous n’y êtes pour rien et que vous vous contentez de faire votre travail d’information

                  Mon oeil !

                  Ce n’est pas par hasard que vos colonnes drainent en majorité ce genre d’intervenants , FdG ou NPA

                  A un certain moment vous avez cru bon d’ajouter une notation des commentaires : recommandés ou non .

                  Je vous avais mis en garde : ce type d’initiative expérimenté sur AgX justement , tue tous les débats sensés et modéré et libère les discours radicaux , prosélytes , fanfarons et sectaires .

                  Au point qu’il devient impossible d’intervenir en dehors d’un alignement sur la doxa du site ...

                  Donc après un malentendu de prolongation d’abonnement , que je prenais pour une certaine générosité , j’ai quitté votre site et je ne pense pas y revenir de si tôt ..

                  Quitte à entrer dans la contradiction et les débats politiques , je préfère me confronter à l’ensemble de la palette politique de mon pays que radoter dans le débat extrême gauche / réformisme PS ou social démocrate .

                  Bon vent !


                  • alinea alinea 11 août 2014 13:29

                    Oui Mediapart, malgré ses qualités et une certaine objectivité, pratique plus la « dénonce » que la découverte d’autres propositions !
                    Peut-être pouvez-vous, en attendant un changement de ligne rédactionnelle, proposer des articles dans ce média ?
                    Il y avait le Sarkophage qui était tout à fait épatant dans ce sens ; il faut dire que quand un média fait « ça », il est forcément marginal(isé) !!


                    • caillou40 caillou40 11 août 2014 13:30

                      Fallait être plus direct...du genre..Je me retire de votre canards de merde une bonne fois pour toute...Il est un pote de Hollande..c’est tout dire.. !


                      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 11 août 2014 14:32


                        http://blogs.mediapart.fr/blog/dominique-tonin/111013/suggestion

                        Suggestion

                        11 OCTOBRE 2013 | PAR DOMINIQUE TONIN

                        Je reviens une nouvelle fois vers vous, non seulement en tant qu’abonné mais aussi parce que vous êtes un des seuls médias à qui on peut faire confiance et dont la neutralité et la probité n’est plus à prouver.

                        Je vous demande de réfléchir sur d’autres thèmes tels que :

                        - Mettre en place une autre forme de démocratie.

                        - La démocraie Athénienne.

                        - La dette publique, ses composantes, ses variantes.

                        - Moralisation des politiques et des banques.

                        Apporter dd’autres thèmes, veut dire aussi aporter d’autres intervenants avec d’autres idées. Je suis « open ». Mr TONIN .D  0661770647

                        www.democratie-demos.eu


                        • caillou40 caillou40 11 août 2014 14:42

                          ++

                          La messe est dite.. !

                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 15:17

                          @ JPL,

                          Vous avez bien fait de ressortir mon post qui confirme bien le fait que Médiapart est plus enclin à encaisser les abonnements qu’à prendre en considération les demandes ou conseils de ses abonnés.
                          C’est ce qui ressort de la majorité de ceux qui étaient abonnés et qui ont radié ou pas renouvelé. La direction de Mediapart devrait y apporter son attention, à moins qu’elle s’en moque totalement !

                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 15:22

                          Quelle messe CAILLOU 40 ?


                          • caillou40 caillou40 11 août 2014 17:17

                            Par Dominique TONIN ...Celle des faux-derches qui mettent la soutane pour cacher leur turpitudes.. !


                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:51

                            Ah bon, on se connaît ?

                            En tout cas, moi je n’utilise pas de pseudo ! C’est qui le faux-derche ? 
                            Faux derche et trouillard en plus !
                            Attention, poltron, t’es démasqué, tu es dans les Landes ! Vite change de pseudo !

                          • caillou40 caillou40 12 août 2014 07:42

                            Par Dominique TONIN ...Vous venez avec votre réponse débile de me donner raison tout simplement.. !


                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 15:29

                            @ tous,

                            Alors nous sommes définitivement fichus !
                            Si la majorité des journalistes et patrons de presse papiers et audio, prennent les ordres auprès des dirigeants du Dîner du Siècle et de Bilderberg, et que Médiapart est aux abonnés absents, il nous faudra créer notre propre journal et notre propre chaîne télévisée.
                            Le problème c’est que pour se faire il faut des accréditations du gouvernement et beaucoup de pognon !
                            Réfléchissons tout de même à cette possibilité qui pourrait être une bonne idée pour l’échéance 2017. Sinon, ce sera au second tour SARKO ou HOLLANDE contre M.LE PEN !

                            • kanine 11 août 2014 19:12

                              > il nous faudra créer notre propre journal et notre propre chaîne télévisée.Haha mais on t’as pas attendu kiki, MetaTv, Agence Info Libre, E&RTV, etc...>>



                              Mais on t’as pas attendu kiki, c’est en route, c’est pas encore de la top qualité m’enfin c’est deja meilleur que les medias officiels... MetaTv, Agence Info Libre, E&RTV, etc... J’ai presque envie de dire... Agoravox.



                              >Le problème c’est que pour se faire il faut des accréditations du gouvernement et beaucoup de pognon !



                              Si tu veux jouer avec eux oui j’imagine, mais la solution c’est de tourner le dos, pas de subir leurs regles du jeu.

                            • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 20:15

                              « Alors nous sommes définitivement fichus ! »

                              Meuuu non on est pas fichus... Mais on du mal à se réveiller !

                              Pas d’accès au media de masse,, OK, c’est vrai on touche moins de gens, néanmoins les gens communiquent de plus en plus malgré la lobotomisation télévisuelle.

                              Prenons un cas particulier : Sur mon lieu de travail les tendances étaient plutôt à 90% en faveur des médias et de leurs discours de propagande, la moyenne d’age 45 ans (pas facile à convaincre), et bien au bout de 2 ans (c’est long je sais) plus de la moitié ont compris que les médias et les partis politiques se foutent de notre gueule et environ un quart ( dont je fais parti) ont compris qu’ils n’étaient pas en démocratie et adhèrent à un changement politique .

                               Je reste optimiste car les choses évoluent très vite et nombreux sont ceux qui une fois leurs yeux ouverts ne peuvent s’empêcher d’ouvrir leur bouche pour communiquer, quitte à se faire traiter de malade mental au début.

                              D’ici 2017 bien des choses peuvent changer....


                            • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:53

                              Merci KANINE je vais aller voir,ne t’énerve pas !


                            • foufouille foufouille 11 août 2014 15:40

                              « Vous savez également, plus que quiconque, que les médias traditionnels aux ordres, ne feront jamais de propagande pour les autres mouvements ou partis, »

                              c’est pas le but. si tu veut être entendu, il faut faire du bruit. le facteur passe bien à la télé. va donc manifester devant l’entrée du dîner du siècle.


                              • non667 11 août 2014 17:11


                                .
                                à tonin
                                 
                                Notre présence dans l’horizon politique et dans les médias, aurait également pour effet de faire reculer le front national.
                                f
                                aute avoué est a moitié pardonnée !

                                j’écris souvent :
                                .asselineau : ses attaques contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M.
                                 destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,.............
                                 dorénavant ,j’ajouterais tonin !
                                 nul doute que votre argument massu contre le fn ne convainc le rouge plenel à moins qu’ il ne vous prenne pour ce que vous êtes . même pas une grenouille /bœuf  : un têtard ! smiley
                                 smiley/www.agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png"> smiley


                                • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:59

                                  Non 667,

                                  Encore un qui se cache derrière un pseudo ! Bon faisons avec !
                                  Dire que notre présence fera reculer le FN n’est qu’une éventualité, une supputation , mais certainement pas notre fonction première, vous n’avez rien compris !
                                  Le FN a le droit d’exister, c’est clair pour nous. Pas pour vous apparemment !


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 août 2014 21:58

                                  non 667,
                                  « Asselineau une taupe du NOM qui divise les souverainistes ». C’est de l’ humour au 3e degré ?


                                  Mais vous n’êtes pas souverainistes, vous êtes nationalistes !
                                  Vous n’êtes pas patriotes, vous êtes racistes et xénophobes !
                                  La différence ? « Les patriotes aiment leur pays, les nationalistes détestent le pays des autres ».

                                  Les Français qui connaissent l’ UPR savent très bien qu’en aucun cas, elle ne défend le NOM.
                                  « Qui dirige la France et l’ Europe ? » Je vous mets au défit d’y trouver ce que vous dites.

                                  C’est justement parce que l’ UPR met sans cesse en cause les USA, (ce que le FN ne fait jamais, il parle de la « mondialisation en général » et de l’Islam en particulier), que le FN est admis dans tous les médias dominants et jamais l’ UPR.

                                • non667 12 août 2014 14:57

                                  à fifi
                                  a différence ? « Les patriotes aiment leur pays, les nationalistes détestent le pays des autres ». =propagande/argumentaire du N.O.M. reprise à l’envi par les taupes/gogos/idiots utiles du N.O.M. ! smiley smiley smiley

                                  que le FN est admis dans tous les médias dominants et jamais l’ UPR.

                                  asselineau n’a qu’a parler de « détails » s’il veut être invité pour qu’on lui tape dessus ! smiley smiley smiley smiley
                                  vous connaissez un journaliste complaisant avec le f.n. ?
                                  ceux qui ratent leurs attaques contre le fn se font bilalianiser ,amardiser,fogieliser,....... ! smiley smiley smiley


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2014 19:23

                                  non 667,
                                  Vous devriez vous intéresser aux techniques du marketing...
                                  * Leçon n°1 : dire du bien ou du mal, peu importe, pourvu qu’on en parle.


                                • Xenozoid 12 août 2014 19:25

                                  comme l’upr quoi ?


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 août 2014 08:26

                                  Xenozoïd, le grand démocrate « pour la démocratie à la base », version Pinochet.

                                  La première idée qui lui vient pour « répandre la démocratie », c’est de commencer par interdire la pluralité politique...
                                  Il veut interdire l’ UPR, car « Asselineau fait de la politique politicienne »...
                                  La censure de l’ UPR depuis 7 ans ne lui semble pas suffisante....
                                  Il doit émarger chez Indymédia aussi, celui là !


                                  J’ai lu votre prose sur le pouvoir, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

                                  Je viens de vous poster une réponse sur le fil d’ Alinea, « Un impôt à la carte » .


                                • Spartacus Lequidam Spartacus 11 août 2014 17:13

                                  Plenel se faisait appelez « rouge » dans sa jeunesse de Troskiste engagé. 


                                  Il a écrit un livre avec Hollande et curieusement son site sort des « écoutes de Sarkozy » qui lui tombent du ciel. Des infos sur l’UMP....

                                  Plenel Fraudeur fiscal, il a déclaré une TVA de 2.6% au lieu de 19.6% pendant 3 ans, et arrivé au pouvoir un certain « Hollande » a fait voter une loi spéciale « Mediapart » pour mettre les sites Internet d’info à la TVA des journaux d’info.

                                  Encore plus fort, la loi a été « rétroactive » ce qui en fait un cas encore plus unique dans les anales de la fiscalité. Vous pensez qu’en ayant écrit un livre avec Hollande, qui ,lui fournit des scoops et des montages choisis, et qui lui a fait sauter des redressements fiscaux ce type serait neutre ?????

                                  Un « débile profond » comme K. Vergopoulos ancien prof d’économie Bolchevique à l’université populaire du Parti Communiste Français des années 70, personnage qui a donné à Paris des cours à Pol Pot et aux cades cambodgiens Kmers rouges. 

                                  Ce personnage qui a inspiré le programme de planification qui entraîna le génocide de 25% de la population Kmers et 2 millions de morts, fidèle retranscription de ses anciennes publications économiques, et bien ce type, vous fait de réguliers articles dans Mediapart, Libération ou le Monde Diplomatique.....Présenté comme un « économiste » !!!

                                  • alinea alinea 11 août 2014 22:43

                                    Vous êtes d’une malhonnêteté !! ça frise la diffamation ! Il s’agit d’avoir le même taux de TVA pour les médias papier et les media net ! cela me parait la moindre des choses !! et cela ne concerne pas que Mediapart bien entendu !!


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 12 août 2014 09:53

                                    La diffamation ??


                                    Bigre ! 

                                    Allez dire cela à n’importe quelle chef d’entreprise qui n’a payé ses taxes professionnelles aujourd’hui révolues s’il a bénéficié d’une rétroactivité.....

                                    TVA officielle demandée, TVA due. POINT.
                                    Cela s’appelle une fraude. Celui qui le fait s’appelle un fraudeur. Que la loi soit juste ou pas !



                                  • TSS 11 août 2014 17:58

                                    le Monde Diplomatique..

                                    @spartacul

                                    Ne lisez pas de journaux que vous ne comprenez pas... !!


                                    • TSS 11 août 2014 18:01

                                       Il faut lire CQFD et FAKIR .. !!

                                       


                                      • kanine 11 août 2014 19:01

                                        Si plenel vous a si facilement berné (je devrais le mettre au present puisque vous esperez toujours qu’il puisse changer, effet comique reussi :), ca risque de pas pisser loin votre projet. Je trouve ca fascinant tous ces neo-partis soit-disant democrates (en general ils appellent à voter, et donc a participer à une procedure anti-democratique, tout est relatif...) qui ont a leur tete des candidats dont la seule legitimite consiste à reconnaitre s’etre fait berner (certains pendant plus de 30 ans... ahem upr ahem).


                                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 22:08

                                          KANINE

                                          Je reconnais en vous un esprit critique certain, mais avez-vous autant de fougue à essayer de faire autre chose que cette critique systématique ?
                                          Effectivement voter participe à un acte anti-démocratique dans l’état actuel des choses, sauf quand celui qui sera élu, déléguera ses pouvoirs au peuple, comme c’est le cas chez démocratie.
                                          Mais pour cela il aurait fallu que vous preniez la peine de lire son programme, n’est-ce-pas ?

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 août 2014 22:08

                                          kanine,

                                          Les Français, dont vous probablement aussi, se sont faits berner pendant des dizaines d’années.


                                          Vous préférez sans doute ceux qui continuent à les berner plutôt ceux qui essayent de d’en faire de citoyens instruits ?

                                          Si le programme de l’UPR ne vous convient pas, ce qui est parfaitement votre droit, vous proposez quoi d’autre d’intelligent ? J’ai remarqué que ceux qui critiquent l’ UPR ne proposent jamais rien.

                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 août 2014 19:15

                                          Le fait que monsieur Edwy PLENEL, soit constamment à la table du couscous des faux journalistes algériens qui protègent le régime hors la loi en place, cela suffit à savoir ce qu’il a en tête et pour quelle « cause » il travaille !

                                          De temps en temps il provoque un peu de fumée, mais il faut dire qu’il ne va jamais assez loin ni assez fort pour incommoder les fossoyeurs !

                                          C’est l’exemple type de l’expert de la désinformation, il sait exactement calculer la dose de la « dénonciation » juste assez pour faire du bruit et juste assez pour faire croire qu’il a « servi la cause juste »’. Du coup les « révoltés accusateurs décompressent » et les « coupables politiques » sont soulagés !!! Tous les « compromis ravageurs » de ce siècle se jouent à ce niveau d’intelligence des médias qui contribuent forcement au statu quo ! Faire semblant de prendre en charge les préoccupations du peuple tout en assurant la stabilité et la pérennité des regimes en place : La désinformation est l’arme fatale !


                                          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 août 2014 02:19

                                            Mohammed MADJOUR :  

                                            « Le fait que monsieur Edwy PLENEL, soit constamment à la table du couscous des faux journalistes algériens qui protègent le régime hors la loi en place, cela suffit à savoir ce qu’il a en tête et pour quelle « cause » il travaille ! »
                                            ------------------------------------------------------------------ ------
                                            Ce type de rencontre lui tient de carte de visite dans son milieu bobo ,un peu « raciste » sur les bords !

                                            Il a toujours fréquenté les censés être « infréquentables » !
                                            Je confirme totalement pour le COUSCOUS ,qu’il apprécie d’autant plus que c’est pas lui qui paye !

                                            Ces « faux journalistes algériens » sont des liens datant du milieu étudiant dont je parle par ailleurs et que j’ai fréquenté à la même époque !
                                            Vous les savez les TROTSKO sont dans leur propagande ,avant tout inter mondialistes ,et pour Plenel les algériens ont toujours été sa caution « révolutionnaire » !
                                            Bien sur si vous regardez de près il ne travaille que pour des gogos ,et le fait d’avoir à faire à des opportunistes ne le dérange nullement car lui et ses potes sont les mêmes chiens avec des colliers différents !

                                            CQFD


                                          • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 21:06

                                            Recette d’une dictature démocratique :
                                            (sur l’air de la chanson de peau d’âne )
                                            __

                                            Préparez en premier une Farce démocratique composée de banquiers véreux et malades dans leurs têtes et mélangez les avec une bande de politicards professionnels tricards accompagné d’une poignée de lobbys en tous genre,
                                            Ajoutez une pointe d’idéologie laïque forcée et un soupçon de liberté sexuelle dénaturée que vous incorporerez à la Farce.
                                            Nappez la Farce d’un voile d’ésotérisme kabbalistique
                                            Accompagnez cette Farce démocratique avec des Légumes religieux soit disant incompatibles pour corser le gout.
                                            Prenez une large pincée de propagande médiatique et saupoudrez allègrement la farce et les légumes
                                            Salez avec une police militarisée et poivrez avec une justice émancipée.
                                            _
                                            Faire mijoter quelques années à feu doux pour ne pas effrayer les convives.
                                            _
                                            Enfin servez au choix : Chaud cacao ou froid ananas
                                            _
                                            Ps ; recette de grand mère, d’autres ingrédients peuvent être ajoutés selon les goûts....


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 août 2014 22:17

                                              Paul Craig Roberts a trouvé une formule : « la pressetituée ».

                                              Site de l’ OJIM : « Les déboires d’ Eddy Plenel au salon du livre ».
                                              L’agence Info libre faisait un entretien avec Roland Dumas, lequel a déclaré sous serment que Mitterrand lui a dit que Plenel était « un agent de l’étranger ».
                                              Plenel n’a pas voulu répondre à l’ Agence Info libre. Voir le détail de l’article. 


                                              • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 23:16

                                                @ FIFI, 

                                                Pas mal ! Si ce que révèle ce lien est vrai, ce qui serait attesté par le refus d’E .PLENEL de s’en expliquer, alors je ne regrette en rien cet article ni de ne m’être pas réabonné. 
                                                En même temps je me méfie des paroles de feu Tonton ! Il était réputé pour être un malin mais était-il toujours crédible dans ses propos ???????

                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2014 19:36

                                                  Dominique,
                                                  En tous cas, chaque fois que les anciens lieutenants de Mitterrand expliquent les dessous du règne, ils ne disent pas que des conneries...
                                                  * Attali explique pourquoi on ne peut pas sortir de l’euro.


                                                  * Jospin explique que l’antifascisme était du flan.

                                                  * Roland Dumas explique comment Mitterrand a fait monter le FN dans les médias.

                                                  * Et la déclaration de Mitterrand à la fin de sa vie, sur les USA, dont nous avons le preuve maintenant, en Ukraine et au Moyen Orient... Ce qui ne veut pas dire que sa déclaration sur Plenel soit vraie, vous avez raison. C’est une hypothèse.

                                                  Lisez le livre « Des secrets si bien gardés. .. » sur le rôle de la CIA et de la Maison Blanche auprès de nos dirigeants. C’est une compilation de documents déclassifiés, mais on n’y parle pas de Plenel. 


                                                • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 août 2014 01:46

                                                  Dominique TONIN :
                                                  « Fort heureusement, et il est bon de le signaler tant c’est une exception, aucun de vos noms n’apparaissent parmi les “personnalités“ qui participent au Dîner du Siècle et aux réunions du groupe Bilderberg » !
                                                  -------------------------------------------------------------------------------
                                                  Ce n’est pas ainsi qu’il faut présenter PLENEL qui est un futé qui tient à son image de « révolutionnaire » intègre ,comme les chefs TROTSKO de son époque !
                                                  Je l’ai « fréquenté » en milieu étudiant ,je connais bien sa « mouvance » ;c’est ainsi ,on laisse des
                                                  traces que les gogos ne peuvent imaginer !
                                                  La question qu’il faut lui poser :
                                                  quels sont ses bailleurs aujourd’hui ???
                                                  Regardez Le Monde : voyez ,ce ne sont pas obligatoirement les memes que quand il y sévissat ;mais comme disait ma grand-mère ce sont les memes chiens avec des colliers différents !

                                                  En politique il ne faut pas être naïf si on ne veut pas se faire entuber profond !

                                                  CQFD


                                                  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 août 2014 01:51

                                                    Dominique TONIN :
                                                    « Fort heureusement, et il est bon de le signaler tant c’est une exception, aucun de vos noms n’apparaissent parmi les “personnalités“ qui participent au Dîner du Siècle et aux réunions du groupe Bilderberg » !
                                                    -------------------------------------------------------------------------------
                                                    Ce n’est pas ainsi qu’il faut présenter PLENEL qui est un futé qui tient à son image de « révolutionnaire » intègre ,comme la plupart des chefs TROTSKO de son époque !
                                                    Je l’ai « fréquenté » en milieu étudiant ,je connais bien sa « mouvance » ;c’est ainsi ,on laisse des
                                                    traces que les gogos ne peuvent imaginer !

                                                    La question qu’il faut lui poser :
                                                    quels sont ses bailleurs aujourd’hui ???

                                                    Regardez Le Monde : voyez ,ce ne sont pas obligatoirement les mêmes que quand il y sévissait ;mais comme disait ma grand-mère ce sont les mêmes chiens avec des colliers différents !

                                                    En politique il ne faut pas être naïf si on ne veut pas se faire entuber profond !

                                                    CQFD


                                                    • Arthaud Arthaud 12 août 2014 06:18

                                                      Bonjour,

                                                      Vous la voyez comme ça la Démocratie ? comme l’image d’entête de votre site ?

                                                      Mettez plutôt une photo de l’un de vos rassemblements, où le nombre sera parlant, où l’on constatera qu’il y a des « démocrates » de plus de 60 ans .. où l’ambiance sera à l’esprit, pas à la Zumba et réclame Cocacola

                                                      Par ailleurs ! les couleurs ! et le compteur ! et la citation sur Montebourg « visionnaire » .. Wouaaarf

                                                      Sans faire de réclame pour l’UPR, puissant et tendance leur site .... Tant sur la forme qu’en terme de contenu

                                                      et sans faire de réclame pour Bigloo, y’ a des bons Blogs, des bons forums et des bons sites tout faits. Faites-vous aider par une femme je dirais, pour l’esthétique

                                                      Bien cordialement

                                                      NB

                                                      Maintenant, sortir du même monde professionnel que des Fouché, Darlan, Pasqua, Joxe, Laval, Sarkozy, Raynal, Carnot, Walls .. n’a rien de rassurant !

                                                      Tenez, je donne la liste de ces grands démocrates presque tous « trés-initiés » toutes périodes confondues :

                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ministres_fran%C3%A7ais_de_l%E2%80%99Int%C3%A9rieur


                                                      • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 août 2014 10:51

                                                        ARTHAUD, 

                                                        Je vous trouve très dur pour quelqu’un qui a si peu de référence et de renseignements dans votre page d’accueil, mais passons !
                                                        Sachez une chose, c’est que je n’ai pas les mêmes moyens que l’UMPS, je finance tout ce que je mets en place, seul !
                                                        Je n’ai pas plus la prétention d’être « le must » des sites politiques, mais je focalise surtout sur le contenu, tout en restant perfectible.
                                                        Pour ce qui est de votre liste des ministres de l’intérieur, je n’y ai pas vu mon nom, et je trouve que votre amalgame est réellement inapproprié, voire déplacé.
                                                        On peut avoir été gardien de la paix et pas pourri !

                                                      • claude-michel claude-michel 12 août 2014 08:01

                                                        Bonjour,

                                                        heu..quel intérêt de parler de ce torchon.. ?

                                                        C’est une de leur demande..pour faire de la propagande.. ?

                                                        Bizarre votre attitude...


                                                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 août 2014 10:53
                                                          Claude Michel,
                                                          J’ai beau relire votre post, je ne le comprends pas.
                                                          Vous sauriez être plus explicite ?

                                                        • claude-michel claude-michel 12 août 2014 12:21

                                                          Par Dominique TONIN ...Peut être avec des cours du soir.. ?


                                                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 août 2014 14:26

                                                          Claude Michel,

                                                          J’aurais du aller voir votre tableau de bord avant que de vous répondre, il est assez significatif ! 
                                                          0 articles, mais 4500 commentaires !
                                                          Un raté, jaloux !
                                                          Des cours du soir avec vous sur le thème de l’ignorance alors !

                                                          • claude-michel claude-michel 13 août 2014 10:49

                                                            Par Dominique TONIN ...Mon cher vous n’y voyez qu’une infime partie de l’histoire..Faut tenter de regarder plus loin que le bout de votre nez.. !

                                                            Cordialement.

                                                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 août 2014 11:30

                                                            C’est ça, on lui dira !

                                                            Va prendre ton cachet et couche toi.

                                                          • claude-michel claude-michel 13 août 2014 12:59

                                                            Par Dominique TONIN ...Une thérapie (même légère) serait la bien venue chez vous..pour tenter de calmer votre comportement étrange comme comme votre article.. ?

                                                            Jouissez donc de la vie.. !

                                                          • adeline 13 août 2014 13:04

                                                            Couchez vous, ils sont trois ! smiley


                                                          • pagu 12 août 2014 15:24

                                                            Je suis d’accord avec la teneur de cette lettre mais je crois que Dominique Tonin reste trop en surface. Si Médiapart déçoit c’est pour une raison plus profonde : il est un organe du système. Son rôle est de lever des lièvres qui font dire « Oh là là ! » mais en réalité il est très attentif à maintenir l’establishment tel qu’il est, sans lui faire d’ombre. Et c’est pour cela qu’il ne peut que décevoir.


                                                            L’un des nombreux indices plaidant pour cette idée est que ce journal a été sauvé à nos frais grâce à l’annulation de sa dette fiscale. 

                                                            Vous a-t-on demandé votre avis ? Vous a-t-on proposé, à vous, d’annuler vos impôts ? Qui a pris cette décision de dépenser l’argent public pour sauver Médiapart ?

                                                            Médiapart, comme tous les autres journaux qui participent au système, contribue avec son style à lui, à alimenter l’idée qu’il existerait une opposition « gauche-droite » avec des enjeux importants pour la politique étrangère, etc. Mais tout démontre qu’il s’agit d’une supercherie : la politique étrangère interventionniste de la France reste aussi minable que notre président s’appelle Sarkozy ou Hollande. Lorsque vous interrogez les gens vous constatez que, toutes tendances politiques confondues, 90% des gens veulent qu’on fiche la paix aux Irakiens, aux Afghans, aux Lybiens, aux Syriens, aux Maliens, etc. Pourtant ces individus que nous avons élus se permettent d’engager nos forces militaires contre l’avis d’une majorité écrasante de la population pour suivre les demandes des va-t-en-guerre américains chez qui, cela n’a échappé à personne, cela se passe exactement de la même manière, sans aucun respect de la volonté populaire. Droite et gauche ne sont désormais que des mots vides de sens. 

                                                            Les médias sont le dernier cache-sexe de la mafia bancaire qui règne sur la France depuis les années 70 (souvenons-nous des liens étroits de Pompidou avec la banque Rothschild et de la fameuse « loi Giscard » du 3 janvier 1973 qui a mis la France et les Français sur la voie de la dette, donc l’austérité et de l’esclavage). Rappelons aussi que le journal l’Humanité a également été sauvé par nos impôts après un vote à l’assemblée. Le premier actionnaire de ce journal s’appelle Edouard de Rothschild. Vous avez dit bizarre ? Ca le parait au premier abord mais devient logique lorsque l’on prend conscience que la mafia des banquiers internationaux ne prospère que grâce au totalitarisme et aux confrontations, qu’elles soient politiques ou militaires. D’où l’implication de ces individus dans la presse d’opposition.

                                                            Lorsque cette « presse d’occupation » disparaitra ce cartel aura beaucoup de mal à dissimuler ses malversations et ses tromperies. Ls populations découvriront alors à quoi était réellement destiné ce système médiatique (presse, TV et radios) : à les endormir et à les endoctriner. Voilà pourquoi l’establishment veut le préserver le plus longtemps possible. Pendant ce temps les gorets de la finance peuvent s’en fourrer plein les poches. D’ailleurs ils ne s’en privent pas : grâce au prétendu « sauvetage des banques », en réalité une gigantesque opération de détournement de fonds publics totalement inutile (il suffisait de nationaliser les banques en faillite), ils se goinfrent à coups de dizaines de milliards. 

                                                            Tant que l’on a pas compris que pour eux chaque crise est une magnifique aubaine et chaque guerre une bénédiction, et que les politiciens sont leurs marionnettes, alors ce qui se passe dans le monde apparait peu compréhensible. Une fois cette idée admise tout s’éclaire.

                                                            Je crois qu’il est important de repérer et d’inventorier sans tarder les responsables de cette fraude géante et tous leurs complices (que ce soit dans les milieux bancaires, politiques, médiatiques et industriels) afin de pouvoir les trainer en justice lorsque l’heure sera venue. 

                                                            Jusque-là une action de ce type n’était pas possible mais grâce à Internet elle l’est devenue et nous serions extrêmement stupides de ne pas saisir cette opportunité unique qui se présente à nous de nous émanciper de nos maîtres. Cela n’était pas arrivé depuis plus de deux siècles (si l’on exclut les trois décennies durant lesquelles le général de Gaulle avait pris le contrôle de la Banque de France aux banquiers internationaux qui en disposaient depuis sa création sous Napoléon). C’est de ce genre de sujet que parlerait Médiapart s’il ne s’agissait pas d’un journal collabo. Mais à leur corps défendant, ils ne sont pas les seuls. 

                                                            • Dominique TONIN Dominique TONIN 13 août 2014 11:28

                                                              PAGU,

                                                              Merci pour cet éclairage fort utile qui est en concordance avec ce que je pense. Vous avez parfaitement raison, il faut trouver le moyen de se passer d’eux totalement, y compris au moment où ils vous solliciterait, ce qui est plus dur !
                                                              Le Net reste le moyen le plus rapide et gratuit pour fédérer, mais il ne produira pas les 500 signatures nécessaires à une candidature, même s’il peut y contribuer.

                                                            • simplesanstete 13 août 2014 22:35

                                                              Mr Tonin welcome au paradis des revenants,des brulés du spectacle, y en a des tonnes en ce moment et de nouveaux « médias » directes, çà bouge doucement mais surement, les autres ne vivent plus que grâce à des subventions et de gros bakchich, pures pertes pour pure propagande de fantaisie, l’émocratie et ne sont même pas lus.
                                                              Bien à vous, vous grandissez......même à 60 ans, jamais trop tard.


                                                              • Vivre est un village Vivre est un village 5 octobre 2023 10:36

                                                                 vous avez tout de même remarqué que les Françaises et les Français étaient complètement désabusés vis-à-vis de la classe politique “d’exception“, par la défiance envers l’UMPS en général et par des taux d’abstentions toujours plus élevés.

                                                                ------------------------

                                                                Dans ce domaine, l’engagement de Mediapart sait être admirable (écouter https://www.youtube.com/watch?v=zYoPYLqWcp4)

                                                                A bientôt.

                                                                Amitié.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès