Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre à Médiapart

Lettre à Médiapart

Ce courrier s’adresse avant tout au chef d’orchestre de MEDIAPART, Edwy PLENEL, mais également à tous ces lieutenants qui composent la rédaction de Médiapart.

Autant vous dire qu’avec moi il n’existe pas de langue de bois, préférant laisser cela aux “caciques“ de la politique que vous vous évertuez à inviter inlassablement.

J’ai été abonné pendant longtemps chez vous, parce que je pensais que votre rédaction était libre et qu’elle était avant-gardiste, donc de confiance et d’espérance. Je me suis trompé, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas renouvelé mon abonnement.

Fort heureusement, et il est bon de le signaler tant c’est une exception, aucun de vos noms n’apparaissent parmi les “personnalités“ qui participent au Dîner du Siècle et aux réunions du groupe Bilderberg. Ce qui en soi mérite, applaudissements et respect. La majorité des patrons de presse et de chaînes et une grande majorité de politiques y participant allègrement.

Pourquoi suis-je un peu déçu de Médiapart ?

Mis à part le fait que vous avez des journalistes d’investigation auxquels il faut tirer son chapeau, et que vous osez publier le résultat de vos enquêtes qui très souvent tapent dans le mille, il vous manque ce côté d’avant-gardiste qui ferait de vous une rédaction incontournable, aimée et respectée.

Comment ?

En osant la diversification, la pluralité, l’originalité politique.

Je m’explique : vous avez tout de même remarqué que les Françaises et les Français étaient complètement désabusés vis-à-vis de la classe politique “d’exception“, par la défiance envers l’UMPS en général et par des taux d’abstentions toujours plus élevés.

Vous savez également que le système démocratique Français est quotidiennement bafoué par les parlementaires eux-mêmes, par l’exécutif, et pire encore par la Commission Européenne, à travers le TAFTA notamment.

Vous connaissez également l’attente de nos concitoyens pour un renouveau politique qu’ils appellent de leurs vœux depuis des décennies.

Malgré tout cela, vous persistez à inviter sur vos plateaux toujours les mêmes tronches, les mêmes partis, les mêmes analystes, les mêmes spécialistes, ignorant à l’instar du gouvernement, qu’il existe d’autres mouvements, d’autres partis, des citoyens lambda qui ont également des choses à dire, des idées à développer, à défendre, à mettre en avant, dans un processus complètement démocratique.

Je fais modestement partie de ces gens là qui veulent que les choses changent et évoluent dans le bon sens, c’est-à-dire démocratiquement, dans l’intérêt du peuple, de l’humanité.

J’ai créé un mouvement qui s’appelle DEMOCRATIE, www.democratie-demos.eu, les 17 000 visiteurs (tout de même) de ce site au mouvement non médiatisé, disent qu’ils attendaient depuis longtemps une telle initiative, et qu’ils seraient prêts à suivre le candidat que se présenterait.

Je porte à votre connaissance que je me suis présenté à l’élection Présidentielle de 2012, mais faute de médiatisation et de manque des 500 signatures, ma candidature n’est pas allée très loin.

Vous savez également, plus que quiconque, que les médias traditionnels aux ordres, ne feront jamais de propagande pour les autres mouvements ou partis, qu’il est donc par conséquent impossible pour nous d’exister, de percer, de grandir rapidement.

Face à l’échec patent de la gauche et aux problèmes politico-financiers de l’UMP sur fond de “pourritude“, il serait intelligent de votre part, et grand temps, de donner la parole à d’autres personnes non encartées, non carriéristes et non cumulardes, donc non corrompues. Ne serait-ce que pour essayer et voir ce que cela donne au niveau crédibilité et audimat.

Il n’est point besoin d’être énarque ou bien s’appeler SARKOZY pour sortir des propositions intelligibles et intelligentes. La consultation de notre site vous le prouvera.

Notre programme, certes politiquement incorrect, n’a rien à envier à l’UMPS, ni au FN. Il n’est pas pour autant dénué de logique et est, pour le coup, démocratique et parfaitement réalisable. Notre présence dans l’horizon politique et dans les médias, aurait également pour effet de faire reculer le front national.

Alors, Mediapart, qu’attendez-vous ? Que SARKO se déclare candidat ? Que HOLLANDE fasse une intervention télévisée pour annoncer un énième mensonge ? Ou bien serez-vous de ceux qui osent le changement, la nouveauté, l’exception ?

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de me répondre, bien que la bienséance l’exigeât !

Rien ne vous interdit d’être gonflés, curieux, au point de me contacter afin de gratter le vernis, mais pour cela il vous faudrait un peu plus d’audace !

Effectivement, je vous provoque, pour savoir ce que vous avez dans le buffet. Dans le mien, vous savez déjà ce que vous allez y trouver !

A vous.

Respectueusement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • jocelyne 11 août 2014 11:36

    Et que fait cette lettre à mediapart ici ?


    • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:19

      Jocelyne, 

      Je vais vous le dire. 
      J’ai envoyé ce même courrier à Médiapart, dont je n’attends aucune réponse.
      Cependant en la publiant sur AV cela me permets de voir si je suis le seul a être dans ce cas et accessoirement, si Médiapart lis les différents commentaires, il pourrait s’apercevoir qu’il est en dehors des passages cloutés.

    • morice morice 11 août 2014 11:49

      amusante, la pseudo-démocraite corse...


      avant de s’appeler « démocratie », votre groupe, réduit à votre seule personnalité et quelques suiveurs s’appelait... « PF » pour Peuple Français. 

      vous étiez alors candidat à la présidentielle, les chevilles enflant....


      vous y étiez taxé de « populiste ». Ce qui vous va très bien, les populistes à la Marine LePen parlant toujours de démocratie en la bafouant tous les jours....

      je poste les commentaires du moment :

      C’est quoi ça boite ?

      J’ai trouvé : une société de construction sur Casaglione... capital 7500 euros...Pas de bilan... A part faire parler de lui...

      ça me paraît parfaitement résumer votre action.De là à s’en prendre à Plenel, avouez que c’est... grotesque.

      • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:32

        MOMO,

        En tant que retraité de l’éducation nationale, il semblerait que vous en manquiez un peu (d’éducation).
        Je ne me rappelle pas vous avoir invectivé, sabré.Mais puisque vous m’en donnez l’occasion !
        Vous devriez relire la définition du populisme, cela vous instruirait et vous éviterait d’écrire des inepties.
        Oui chez DEMOCRATIE nous sommes fiers d’être des populistes, mais également fiers de ne pas ressembler à celui de MLP, car manifestement vous n’avez pas lu notre programme, certainement parce que vous êtes trop intelligent et de gauche !
        « C’est quoi ça boite ? », bravo ! et vous donnez des leçons, sa SA bourricot !
        Oui, je me suis présenté en 2012, n’en rougi pas et ai l’intention de réitérer en 2017, et alors ?
        En tout cas pour le moment ce n’est pas auprès de vous que j’irais prendre des leçons de démocratie.
        Le grotesque, c’est vous !

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 2014 22:26

        morice,
        Et si un article dit que X est « populiste », vous le croyez sans vérifier son programme ?
        Vous avez sans doute voté Hollande les yeux fermés, alors ? Bel exemple d’objectivité.

        Vous devriez changer de pseudo, et vous appeler TF1, mais je crois que c’est déjà pris.
        Alors, Antenne 2 ou Canal ++..., ou BHL, ce ne sont pas les menteurs qui manquent...


      • christian 11 août 2014 23:08

        trouver dans votre programme sur votre site :

        Non, ce mouvement, une fois son représentant élu, délèguera ses pouvoirs aux nouveaux représentants du peuple tirés au sort, tout simplement.

        Il y aura donc un représentant de ce mouvement candidat à l’élection de 2017.

        Redonner le pouvoir au peuple, c’est LA SOLUTION !

        Le peuple décide et assume. Ce n’est pas la troïka qui décide à la place des peuples !

        Donc si je reprends la fin de votre texte ci-dessus : « Oui, je me suis présenté en 2012, n’en rougi pas et ai l’intention de réitérer en 2017, et alors ? »

        Justement voila ma question
        « et alors ? » qu’en est-il du tirage au sort dans votre mouvement pour le représenter à la présidentielle 2017 ?

        Vous êtes effectivement un vibrant représentant de l’enfumage comme tous ceux que vous dénoncez.

        Chapeau bas l’artiste !


      • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 août 2014 10:31

        Mon cher Christian,

        Vous aurez observé, si vous êtes allé sur le site que cela n’était pas celui du PS ni de l’UMP, ni même d’un parti satellite de ces derniers. En conséquence de quoi il n’y a pas lieu de faire comme l’UMPS et d’organiser des primaires même si c’est à la mode. Oui, je me suis auto-proclamé candidat, non pas pour me la péter ou parce que je serais le pus beau, le plus compétent, mais parce que je suis le seul !
         Maintenant si d’autres du mouvement Démocratie veulent être candidat, il faudra choisir le meilleur capable de le représenter et de fédérer.
        Voyez-vous, si nous voulons changer la politique et tous les maux qui gangrènent nos concitoyens, il faut mettre en place une autre gouvernance. Demander à ceux qui sont aux commandes aujourd’hui de le faire, n’est qu’une vaste illusion. Hollande ne reçoit pas les ordres du peuple, mais de la finance !
        De grâce Christian, la question du tirage au sort ne se pose pas pour candidater à ce poste, il faut avoir envie de le faire et de s’attacher à une telle exigence.
        Vous même seriez-vous candidat si vous étiez tiré au sort ?

      • CARAMELOS CARAMELOS 11 août 2014 12:09

        « Malgré tout cela, vous persistez à inviter sur vos plateaux toujours les mêmes tronches, les mêmes partis, les mêmes analystes, les mêmes spécialistes, ignorant à l’instar du gouvernement, qu’il existe d’autres mouvements, d’autres partis, des citoyens lambda qui ont également des choses à dire, des idées à développer, à défendre, à mettre en avant, dans un processus complètement démocratique. » 

        Je partage à 100% - On n’ en sort pas ! 

        • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:34

          Merci CARAMELOS, puisse Médiapart vous lire et nous écouter.


        • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 12:27

          Médiapart un journal soi disant libre qui ne dévoile que la superficie de la sphère politique et n’entre jamais dans le débat d’une réelle démocratie.
          Savent ils ce que le mot démocratie veut dire et alors pourquoi n’informent ils pas le public sur ce qu’est une réelle démocratie ?
          Ils font le jeu de ces soi disant partis politiques et dénoncent parfois quelques affreux tel Cahuzac, mais dans quel but ? Donner un peu pour gagner beaucoup... ? en influence ?.. et ainsi canaliser encore et toujours le peuple vers ce système faussement démocratique.
          D’autant que l’un de ses journalistes Frédéric Bonnaud est un mange M....e qui avec des arguments non étayés se conforme à la version officielle et se ridiculise en essayant de décrédibiliser Kassoviz et Bigard sur les attentas du 11 septembre.
          http://www.dailymotion.com/video/xayosz_11-septembre-kassovitz-bigard-sur-f_news.

          A partir de là et sans faire l’effort d’une réelle enquête, il tente de faire passer Kassoviz et Bigard pour des demeurés, alors que des centaines d’experts en démolissions contrôlées du monde entier se posent plus que des questions. Lui non !

          Moi aussi j’ai cru que Médiapart serait un journal affranchi, mais il n’en est rien. C’est un bon toutou à ces mémaîtres et point barre.

          Il nous révèlera de temps en temps quelques magouilles frauduleuses histoire de montrer son indépendance mais ce n’est qu’un leurre grossier....

          Ce n’est que mon avis personnel sur ce journal « anticonformiste ».

          Pour ce qui est de votre mouvement Démocratie, celui ci est très intéressant et mérite qu’on y jette un œil et même les deux.

          Bonne continuation a vous Mr Tonin.



          • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 20:44

            Merci, vous n’avez de Grand Guignol que le pseudo.

            Votre post ne me fait pas enfler les chevilles comme le prétend Morice, mais me conforte dans l’idée que nous sommes chez Démocratie sur la bonne route.
            Bien entendu, comme dans tous débats il y a les pour et les contre, tout comme il y a malgré tout des Sarkozistes et des Hollandistes ce qui peut paraître irréaliste au vu de leurs prestations respectives ! Mais c’est ainsi.
            Pour ce qui de la véritable démocratie dont vous parlez si bien et qui vous est chère, il va falloir aller la chercher avec les dents, mais surtout inventer un moyen de pouvoir la rendre publique et audible envers nos compatriotes, car, vous l’avez compris, nos merdias ne le feront pas.
            Merci. 
            De quelle région êtes-vous ?

          • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 21:18

            Languedoc Roussillon, plus précisément à Sète sous le cagnard du mois d’août....


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 2014 21:28

            Bonjour,
            J’ai cherché qui finance le capital de Mediapart, des particuliers, dont je n’ai pas eu le temps d’éplucher les CV, et deux Sociétés financières... qui n’ont pas encore de page Wikipédia.
            Je laisse les lecteurs chercher, la question ne m’intéresse pas suffisamment pour qu j’y consacre du temps.


            Dans les méthodes de manipulation de l’opinion par les médias, il y a celle qui consiste à fabriquer un « hameçon » pour appâter le gogo dans un domaine qui l’intéresse beaucoup. Faire des super enquêtes dans certains domaines, pour que les lecteurs soient en confiance, et leur fourguer le plus important sans qu’ils s’en rendent compte.

            Je fais aussi partie des déçus de Mediapart. Comme je m’intéresse beaucoup plus à la géopolitique qu’aux divers dessous financiers de nos élus, sur lesquels je n’ai plus aucune illusion depuis longtemps, je prenais le temps de lire attentivement leurs articles sur la Syrie, ou l’ Irak, ou l’ Europe, par exemple.

            Puis je croisais ces informations avec d’autres... J’ai fini par comprendre que le vrai sujet central de Mediapart était euro-atlantiste, la défense de l’ Empire, ce que le Canard Enchaîné fait pas mal aussi..., et que Berruyer appelle « le Syndrome de Gilles de la Russette »...

            J’ai arrêté mon abonnement au moment de la guerre en Syrie, j’avais déjà payé pour leurs salades sur la Libye, point trop n’en faut...


            L’UPR, comme votre mouvement, n’a pas l’air de leur convenir non plus.

            Un des rares articles de Mediapart sur l’ UPR est pourri, il vient des antifas, dont au moins une officine, INDYMEDIA est financée par les fondations Soros, Ford et Rockefeller... et plusieurs Départements d’ Etat américains....


            L’enquête sur Indymédia a été faite par Asselineau sur Internet, ce que les journalistes de Médiapart auraient tout aussi bien pu faire s’ils avaient cherché un peu...

            Mais il préfèrent réserver leurs potentiels d’enquête sur les financements de tel ou tel politique, ce qui passionne les lecteurs, et leur fourguer par la même occasion la défense de l’ UE et des USA.


          • Doume65 12 août 2014 01:43

            « L’enquête sur Indymédia a été faite par Asselineau »

            Bonjour Fifi. On peut en savoir un peu plus sur cette enquête ? De quoi s’agit-il ?
            merci.


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 août 2014 06:51

            GrandGuignol :

            Médiapart un journal soi disant libre qui ne dévoile que la superficie de la sphère politique et n’entre jamais dans le débat d’une réelle démocratie.
            Savent ils ce que le mot démocratie veut dire et alors pourquoi n’informent ils pas le public sur ce qu’est une réelle démocratie ?

            ----------------------------------------------------------------------------------------------
            C’est quoi ce charabia ???

            Où avez vous vu un trotskyste démocrate ???

            trotskyste démocrate est un OXYMORE scandaleux !!!

            CQFD

            Merci


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 août 2014 17:53

            Mao-Tsé-Toung

            Plenel Trotskiste ? il le dit ou l’a dit peut être, mais ses actes ne parlent pas dans ce sens...A moins que soutenir le système en place soit du trotskisme ?Je le soupçonne plutôt d’être un ’ultralibéral’ déguisé en robe de gauche...

            D’ailleurs il porte une fausse moustache (lol)

            Lors de la création de Médiapart j’ai cru comprendre que ce journal se voulait indépendant et libre de toute influence.....Je l’ai cru.... comme vous qui voyez en Plenel un trotskiste !

            Pour ma part ce Plenel est un oxymore à lui tout seul.

            Pour le charabia...OK...je m’exprime avec mes mots, mes moyens , mes idées, ne vous déplaise....Je n’ai d’ailleurs pas encore écrit d’article, tellement mes propos sont incompréhensibles...et vous ?


          • GrandGuignol GrandGuignol 12 août 2014 18:04

            Mao-Tsé-Toung

            Toutefois je ne connais pas assez bien ce Plenel pour dire si il est trotkiste ou pas , je me suis simplement attaqué au journal Médiapart et pas directement à ce Plenel .


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 août 2014 19:16

            Doumé,
            Ben, ouvre le lien que j’ai mis dans le commentaire. Je le remets : « Qui veut nuire à l’ UPR ? »


          • Doume65 13 août 2014 00:39

            @Fifi

            « ouvre le lien que j’ai mis dans le commentaire : Qui veut nuire à l’ UPR ? »

            Cette taupe « journaliste » m’était déjà connue pour avoir essayé de discréditer le site legrandsoir.info. Je ne savais qu’elle avait eu aussi cherché à nuire à l’UPR.


          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 août 2014 00:47

            @GrandGuignol

            Ne vous fâchez pas camarade , je suis direct ,et ça peut déranger !
            Je m’en excuse à votre égard ,mais je veux surtout tenir un discours non hypocrite ,
            non sophiste contrairement aux gochistes et co qui manient en permanence l’argumentation
            fallacieuse en flattant souvent le gogo tombé entre leurs mains ,en jouant souvent sur l’affect  !

            « comme vous qui voyez en Plenel un ! » :

            ...vous me lisez très mal : je ne dis pas qu’il est trotskiste ,mais qu’il se la JOUE trotskiste,comme révolutionnaire intègre ,prétendant donc rester fidèle au trotskisme de ses débuts quand il était agitateur politique professionnel dans une organisation trotskiste  !

            Je vais écrire un commentaire sur la mouvance soixante-huitarde ,qui a donné naissance
            à tant de de canailles / racailles politiques qui ont infesté l’espace public en s’infiltrant partout !

            Quant à mes articles ,ils sont rejetés systématiquement ,étant un électron libre sur le forum ;
            ce qui déplait à toutes les oligarchies ,qui ont pris le pouvoir sur AV ,comme ailleurs !

            Comme beaucoup ,vous avez une approche exclusivement livresque ,contrairement à Mao ,
            qui lui à toujours fréquenté le terrain ;c’est pour ça qu’on ne peut pas m’entuber facilement !

            Quand j’ai parlé de charabia ,concernant un de vos propos ,je n’attaquais nullement la forme ,mais le fond !

            CQFD

            Merci


          • GrandGuignol GrandGuignol 13 août 2014 01:58

            Mao-Tsé-Toung

            je ne me fâche pas,
            je réponds et m’explique.

            « Je ne dis pas qu’il est trotskiste ,mais qu’il se la JOUE trotskiste »
             
            OK j’ai peut être mal lu et je suis d’accord avec ce que vous dites sur ce message.

            « concernant un de vos propos ,je n’attaquais nullement la forme ,mais le fond »

            Le fond est cohérent puisque vous admettez que Plenel est un « faux trotskiste » ou du moins qu’il ne l’est plus ....donc si Plenel n’est pas/plus trotskiste il n’y pas d’oxymore dans mes propos, sauf si celui ci ou son journal n’est pas pour la démocratie...

            cqfd

            Je ne connais le gars que depuis peu et n’ai pas la prétention de débattre sur le bonhomme.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 août 2014 08:09

            Doumé,
            Je savais pour le Grand soir, la liste est longue de tous ceux qui « dérangent » l’ Empire, on y trouve aussi bien le Grand soir qu’ Asselineau, Chouard que Collon, ou Thierry Meyssan par exemple.


            L’UPR a porté plainte contre Bouteleau, mais comme il ne faut pas trop attendre de la justice dans ces cas là, Asselineau a fait sa petite enquête...

            Pour les antifas de REBELLYON, à part que leur site est situé à Seattle, ce qui est curieux pour des anarchistes français, il n’a rien trouvé sur leur financement.
            Si vous avez des infos.... , merci d’avance ! 

          • wesson wesson 11 août 2014 12:37

            Bonjour l’auteur, 


            j’ai bien peur que vous ne nourrissiez un fol espoir sur Mediapart. 
            L’essai d’un nouveau média était salutaire, mais que voulez-vous : peut-il sortir quelques chose de bon qui n’ai été porté par ceux qui ont détruit « Le Monde » ? 
            Je vise bien entendu de Plenel et Mauduit, ceux là même qui naguère encensait la mondialisation heureuse, l’Europe triomphante, et qui sont aujourd’hui dans la posture consistant à trouver que tout cela pourrait être changé à la marge pour que ça aille mieux.

            Pour moi, le journalisme est définitivement mort en ce beau jour du 11 Septembre 2001, et c’est d’ailleurs à ce sujet que je me suis désabonné de Mediapart - après la consternante série d’articles de M. Chevassus-au-Louis, biologiste normalien un instant reconverti en spécialiste du complotisme, dont les écrits ne m’ont pas franchement convaincu. Me faire traiter de débile par un pue-la-science est quelque chose que je supporte à titre gracieux, mais je ne vais quand même pas payer pour ça.

            Et il n’y a depuis pas un instant ou je regrette mon désabonnement. Tant j’ai vu l’alignement Européen et Atlantiste de ce journal se confirmer, jusqu’à aboyer avec la meute des Russophobes mondains qui planquent leur haine derrière un Poutine-Bashing grotesque, masquant très mal leur absence d’analyse et l’absence de politique sur le sujet.

            Bref, il n’y a rien de bon à garder. Je ne lit même plus la page de garde. 

            Pour en revenir à votre lettre, Lors de mon désabonnement , j’ai moi aussi écrit une lettre qui naïvement appelait à une réponse, en retour de laquelle je n’ai eu qu’un courriel marketing automatiquement craché par un ordinateur. Je vous souhaite franchement d’en obtenir un peu plus, mais j’en doute fortement.

            • reveil 11 août 2014 13:03

              Excellent Wesson. Quand Médiapart était en proie à des difficultés d’ordre fiscales, Plenel a commencé à sortir des articles un peu plus piquant, malheureusement tout est rentré dans l’ordre.
               Médiapart ne déroge pas à la règle du journalisme merdia-corruptible et rejoint la horde déshonorante de ses compagnons de désinformation.


            • alinea alinea 11 août 2014 13:37

              Oui, je suis d’accord aussi ! on m’a abonnée à Médiapart et pourtant j’y vais peu ; ceci dit, sur certains sujets brûlants d’aujourd’hui, j’aime bien lire ce qu’en dit la doxa bien pensante mais pas tout à fait obéissante !
              Moi j’ai viré Politis, comme on vire un amant qui vous a trompé ; la mort dans l’âme ! on s’en remet, assez vite d’ailleurs, mais le fait est que nous n’avons guère d’autres choix !
              Il y a eu le Sarkophage, dont je parle plus bas, mais quasi confidentiel !!
              C’est le fric qui fout tout en bas ! pour vivre il faut des lecteurs !! en nombre suffisant !!!


            • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 août 2014 15:05

              Merci WESSON, 

              Vous avez une longueur d’avance sur mon propos. Effectivement, je ne me fais pas d’illusion, mais sait-on jamais...un jour...le vent pourrait tourner ! Alors, il me serait facile et jouissif de leur rappeler ce courrier !
               Bon, ces gens là, en principe, n’ont pas de figure et sont capables de m’inventer un prétexte en bois !
              Merci pour votre post.

            • Jean Umber 11 août 2014 18:27

              Wesson, ce n’est pas le « biologiste normalien » qui s’est exprimé, mais quelqu’un qui s’aplatit devant le « politiquement correct ».
              Un chimiste normalien comme moi, totalement incorrect, ne sera jamais invité sur les plateaux de Médiapart ! LOL !


            • volpa volpa 11 août 2014 21:18

              Bien vu.

              Je ne crois pas qu’ils aient défendu Dieudonné.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 2014 21:40

              reveil,
              « Ils ont acheté la presse » entretien avec Dormann.


              Je sais, cela n’a pas de rapport avec le fil, bien que....
              Voici des nouvelles fraîches de notre « menteur-diplomate - ministre des affaires étrangères » national, j’ai nommé BHL en Ukraine, où il vient de monter début Août, une pièce de théâtre.
              La nausée...

            • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 22:06

              FIfi

              « BHL en Ukraine, où il vient de monter début Août, une pièce de théâtre. »

              Avec ce qu’il se met comme amphétamine dans le cornet, il peut créer en toute latitude des pièces de théatre...Surréalistes comme sa coupe de cheveux.
              Mauivais comédien lui meme, il se met en scène régulièrement via les médias aux ordres et ses prestations donnent généralement la nausée.
              Pour ma part je ne l’écoute même plus, c’est au dessus de mes forces....Valls aussi je peut plus..et Hollande et......toute une flopée d’autres affreux sinistres dans le genre.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 août 2014 19:19

              Grand Guignol,
              J’ai tenu 4 minutes, pour voir, mais pas davantage... .
              Pour ceux qui s’intéressent à l’animal, un excellent livre « Une imposture française » 


            • GrandGuignol GrandGuignol 12 août 2014 20:20

              Fifi

              Merci pour le lien ...j’espère que je vais pas vomir en le lisant .
              Rien que son nom me file la chiasse...


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 août 2014 08:15

              Grand Guignol,
              oui, oui, tu vas vomir, c’est garanti !


            • Scual 11 août 2014 12:57

              Mediapart a toujours été atlantiste.

              Je suis d’ailleurs très surpris par son récent parti pris en faveur de la Palestine. Je ne serais pas étonné si c’était un signe qu’il y a de l’eau dans le gaz entre les USA et Israël. Pardon je voulais dire du gaz dans l’eau...

              Au moins leurs infos concernant nos traitres d’élus son vraies... même si presque tout ce qui concerne le reste du monde est faux. Est-ce par amour de la France, de la République, de la Démocratie, du devoir d’informer et autres valeurs vertueuses qu’ils font ce qu’ils font ou est-ce pour déstabiliser le régime en France ? Je me pose sincèrement la question.

              En tout cas effectivement personne mieux qu’eux n’a réussi ces dernières années a déstabiliser nos traitres de dirigeants... et avec eux la France. On leur doit au moins ça même s’il est difficile de savoir quel est vraiment le prix que nous avons payé.


              • GrandGuignol GrandGuignol 11 août 2014 13:12

                Scual

                « En tout cas effectivement personne mieux qu’eux n’a réussi ces dernières années a déstabiliser nos traitres de dirigeants.. »

                Déstabiliser ? je ne crois pas vraiment, mais je ne lis plus leurs articles alors peut être que...

                Mais enfin Cahuzac est il en prison, ? Non il exerce encore des fonctions de député je crois et mange sa soupe tous les soirs en famille ; et Sarkozy y est il ? Non Monsieur traine un lot de casseroles digne des plus prestigieux restaurants mais il compte bien se représenter pour les élections de 2017, et les autres dénoncés sont ils Réellement inquiétés ? Ils ne risquent rien et le savent, c’est un jeu de dupes.

                Oui Médiapart dénonce ceux qui ne risque rien car protégés par la justice qui n’est juste là que pour condamner les petits, ceux qui n’ont pas été introduit dans le rang des frères la truelle.


              • Scual 11 août 2014 14:02

                Quand un président passe son temps à éviter d’aller en prison, il ne passe pas son temps à diriger. De plus quand il n’a pas seulement les intérêts de la France à préserver mais son propre derrière, les puissances étrangères peuvent avoir bien plus de choses à mettre sur la table.


              • ahtupic ahtupic 11 août 2014 13:24

                Moi aussi, je n’ai pas renouvelé mon abonnement à Mediapart. Après deux ans, je me suis aperçu que ce journal était aussi bien-pensant que les autres. Il a fait un peu illusion en attaquant Sarko, mais en sachant qu’en France, la justice ne suit jamais. Journal à sensations comme beaucoup d’autres.


                • chantecler chantecler 11 août 2014 13:25

                  Marrant que l’on soit obligé de passer par un autre site pour s’expliquer .

                  Mais c’est une des bases en informatique : pour réparer un ordinateur buggé il faut passer par un autre .

                  Donc pendant des années j’ai été abonné à MdP.

                  Journal libre , dites vous , comme l’école libre c’est à dire en fait inféodée à l’église catholique .

                  Vous grosso modo , c’est à l’extrême gauche , trotskyste ? peut être .

                  Donc j’y ai trouvé des articles certes intéressants ou potables et d’autres auxquels il m’était impossible d’adhérer , tant le parti pris ou l’idéologie étaient prégnants .

                  Mais ce qui m’a le plus dégoutté , c’étaient les commentaires : en gros en majorité l’extrême gauche moderne , ou les papys gauchistes vieillissants tenant d’ imposer à haute dose leurs points de vue .

                  Avec une violence et un sectarisme infinis .

                  Alors vous pouvez répliquer que vous n’y êtes pour rien et que vous vous contentez de faire votre travail d’information

                  Mon oeil !

                  Ce n’est pas par hasard que vos colonnes drainent en majorité ce genre d’intervenants , FdG ou NPA

                  A un certain moment vous avez cru bon d’ajouter une notation des commentaires : recommandés ou non .

                  Je vous avais mis en garde : ce type d’initiative expérimenté sur AgX justement , tue tous les débats sensés et modéré et libère les discours radicaux , prosélytes , fanfarons et sectaires .

                  Au point qu’il devient impossible d’intervenir en dehors d’un alignement sur la doxa du site ...

                  Donc après un malentendu de prolongation d’abonnement , que je prenais pour une certaine générosité , j’ai quitté votre site et je ne pense pas y revenir de si tôt ..

                  Quitte à entrer dans la contradiction et les débats politiques , je préfère me confronter à l’ensemble de la palette politique de mon pays que radoter dans le débat extrême gauche / réformisme PS ou social démocrate .

                  Bon vent !


                  • alinea alinea 11 août 2014 13:29

                    Oui Mediapart, malgré ses qualités et une certaine objectivité, pratique plus la « dénonce » que la découverte d’autres propositions !
                    Peut-être pouvez-vous, en attendant un changement de ligne rédactionnelle, proposer des articles dans ce média ?
                    Il y avait le Sarkophage qui était tout à fait épatant dans ce sens ; il faut dire que quand un média fait « ça », il est forcément marginal(isé) !!


                    • caillou40 caillou40 11 août 2014 13:30

                      Fallait être plus direct...du genre..Je me retire de votre canards de merde une bonne fois pour toute...Il est un pote de Hollande..c’est tout dire.. !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès