Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre aux Députés et Sénateurs. Décembre 2012

Lettre aux Députés et Sénateurs. Décembre 2012

Sous l'égide d'Agoravox, nous produisons une mise en garde à tous les Elus et citoyens.

UNION OU NAUFRAGE PAR UNE CATASTROPHE ANNONCEE

 Serres le 3 décembre 2012

 

Lettre aux Députés et Sénateurs français

Transmise par emails, appuyée par contacts téléphoniques auprès de plusieurs élus

 

Madame, Monsieur, chers concitoyens élus,

Notre pays — victime de règles économiques désuètes et néfastes [seul le profit à tout prix, après les multinationales le déluge !] — se dirige inexorablement vers le chaos.

Ce contexte s'est mis facilement en place aidé par la désinformation, le mensonge, l'abus de pouvoir des leaders politiques, leur soumission aux Lobbys, le futile, la colonisation, l'absence de dialogue entre citoyens et élus, avec comme corollaire l'asservissement, l'empoisonnement et l'appauvrissement de la société.

Suis-je un visionnaire, ou simplement un doux rêveur ? En tout état de causes je reste persuadé que - malgré la presse, malgré l'apparente passivité des citoyens - l'état de notre pays pourrait se transformer si nous pouvions obtenir la souveraineté citoyenne : le droit à l'élaboration des lois, leur toilettage ou refus en concurrence avec les législateurs. Pierre Sandler, Président du Cercle des citoyens français, Yvan Blot ancien haut fonctionnaire, prônent un tel système. Tous deux et tour à tour auteur de :

  1. "Les Résistants" Edition 7 écrit. www.lecercledescitoyensfrancais.fr
  2. "La démocratie, une chance pour la France. Edition Economica.

Sachant de quelle manière les résistants, les rebelles aux mensonges, les historiens, les lanceurs d'alertes, les vrais patriotes sont traités je ne puis que poursuivre mon devoir d'informations contre l'immobilisme quasi général. Aucune crainte, le salut avant tout.

Notre destinée est tributaire de citoyens élus et des électeurs désirant que l'intérêt particulier soit neutralisé, laissant la place à l'intérêt général pour la survie de tous.

Menons de concert ce pays vers une autre destinée que celle dans laquelle nous dirige l'oligarchie actuelle, aveuglée, je le répète, par le seul profit.

Enfin, et ce n'est qu'un exemple frappant, il faut retenir les pensées et écrits de plusieurs chercheurs français et étrangers :

Rachel Carson "Printemps silencieux", Gilles Eric Séralini "Tous Cobayes", Docteur Matthias Rath " Cancer, fin d'une maladie de civilisation" :

<< Nous ne sommes nullement communistes [dixit, les lobbies de la chimie et autorités américaines], mais bien contre une science partiale entraînant le monde actuel vers des famines caractérisées ou maladies modernes incurables se greffant sur plus de 85% de la population mondiale>>. Cette citation de synthèse, obtenues d'après les écrits et paroles de ces éminents spécialistes incorruptibles, laissés volontairement dans l'ombre.

Ne laissons pas au "Grand Bâtisseur" le soin de nous "filer une retentissante branlée" !

Bien à tous, et en votre clairvoyance. J.Daudon

JPEG - 248 ko
La démocratie Directe
Larges avantages pour un rapprochement Elus et Citoyens


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • jean rony 5 décembre 2012 12:52

    Bonjour, Monsieur

    Ce n’est pas en faisant peur que vous raviverez l’esprit et la nation française. Il faut plutôt aller se battre sur le terrain.
    Votre lettre ouverte bien qu’elle semble être empreint de sincérité me donne envie de ne pas aller en france.
    Soyez plus optimiste et créez de l’enthousiasme pour la jeunesse de france.

    Jean rony icpr.ch


    • DAUDON DAUDON 5 décembre 2012 15:40

      Ami et correspondant d’Agoravox,

      Merci pour votre commentaire.
      En tant que biologiste et Economiste dilettante, je puis vous affirmer que je ne cherche pas à faire peur, mais bien mettre les citoyens devant de graves faits : empoisonnements divers, appauvrissements de 85% de la population, asservissements allant de pair.

      Mais jetez un oeil sur http://depute-daudon-2012.com et tranquillement nous en reparlerons. ICPR, quel est ce sigle ? Mais vous n’êtes nullement obligé de répondre.

      Ma lettre est sincère, sûr, et tant pis pour nous si vous ne nous honorez pas de votre visite.
      Vous voudriez que je sois optimiste ? Je suis, tant mieux réaliste et je ne broie jamais du noir. Bien au contraire, j’aide, j’épaule, je suggère. Quelle autre forme d’agissements pourraient m’épanouir davantage ? Créer de l’enthousiasme, cela est pour bientôt. Quand nos jeunes, sortis de l’ornière du chômage ou d’une mauvaise éducation seront en mesure de vivre correctement.
      Bien à vous. J.Daudon


    • jean rony 6 décembre 2012 16:52

      Bonjour M. Daudon
      J’ai pris le temps de visiter votre blog et je constate que nous n’évoluons pas avec les mêmes bases.
      The icpr.ch est un cercle de réflexion politique qui rassemble la vision de plusieurs de ses membres sur l’observation du phénomène de rapprochement des peuples que nous vivons.

      jean rony icpr.ch

      ps : Voir le livre « Civilisation et souveraineté, expression majeure de l’humanité » aux éd. du net. 


    • LE CHAT LE CHAT 5 décembre 2012 13:25

      Yvan Blot , je le connais , c’est un ancien conseiller général de Calais RPR , puis passé au FN , un membre du club de l’Horloge ( il remet les pendules à l’heure ? )

      Il est certain que le simple citoyen qu’on consulte une fois tous les 5 ans sans jamais rendre de comptes ne peut avoir qu’une piètre opinion de la classe politique , si peu représentative , cumularde et corrompue


      •  MODIFIEZ VOTRE LETTRE SVP  :

         IL FAUT METTRE TRES CHERS DEPUTES VOUS COUTEZ 30000 EUROS MOIS CHACUN ..
        de plus vos indemnités accessoires de lobbyistes....ne sont pas imposées

        VOUS ETES 577 le besoin est de 100 députés...............

         VOS AMIS SENATEURS SONT 345....le besoin est zéro...0

         vos amis ministres sont 30 LE BESOIN EST DE 10 MAXI...IL FAUT SE DIVERSIFIER

        VOS AMIS CONSEILLERS REGIONAUX...PRESIDENTS DE COMMUNAUTES MAIRES ET MAIRES ADJOINTS SONT 550000 le besoin est de 30000


      • Yvance77 5 décembre 2012 13:35

        Salut,

        Les lettres ouvertes, finissent pour nos politiques à la poubelle. Ils n’ont rien à cirer de nous ! Se réapproprier nos votes est la seule solution qui vaille en nommant des conseils de citoyens dans les villes.


        • DAUDON DAUDON 5 décembre 2012 15:46

          Ami correspondant,

          Vous avez dû mal lire. Je touche leur porte-feuilles, donc leur salut et sinécure. Voyez plutôt le blog : http://depute-daudon-2012.com Plusieurs chapitres devraient vous intéresser. Bien aux citoyens, mes égaux, Président et députés compris. J. Daudon


        • Yvance77 5 décembre 2012 16:21

          Re,

          Attendez un peu. Bien sûr que je vous ai lu et je pense correctement, et oui je pense que vous êtes un doux rêveur (ce qui est gentil ici et respectable)

          Maintenant je prends la zone ou je suis, l’ensemble des élus (maires, sénateurs, députés) ou je suis sont sous le coup de mesures de justice. Et, vous pensez que c’est votre lettre qui va y changer quoi que ce soit dans leur approche scélérate ?

          Soyons sérieux et revenons sur Terre. Ils se fichent de nous point final. Ils nous ont trahis depuis bien trop longtemps et même s’il en reste des excellents et des estimables (au hasard je prendrais Noel Mamère ou Lassale) je crois que la quasi totalité de nos dirigeants sont à virer sans ménagement aucun. Ils ont failli dans leur mission première qui est celle de représenter dignement les citoyens. Il n’y a plus a discuter. C’est dehos et on reprend en mains nos destinées.

          A bientôt


        • DAUDON DAUDON 5 décembre 2012 17:01

          Mon cher ou chère Yvance,

          J’ai horreur des pseudonymes ... enfin, chacun est libre !
          Je vous laisse à vos assurances, moi je doute toujours. Reprenez vos écus, rendez-moi mes chansons. Le savetier et le financier - Lafontaine -
          En douce, même si vous ne l’avez pas lu, je m’attaque à leur point sensible. Le porte-monnaie, et en tant que Basque je ne lâcherai pas, surtout sil’on m’aide.
          www.peuple-francais-resistants.com


        • YVAN BACHAUD 5 décembre 2012 17:02

          Mon cher Yvance77,

           pour reprendre le pouvoir il faut disposer du référendum d’initiative citoyenne pour abroger les lois scélérates et en proposer de nouvelles au vote direct du peuple devenu Le Souverain.
          SANS RIC il n’y a pas de démocratie.

          Dans quelques semaines l’association Article3 appellera a l’UNION, sur un nouveau site pour une revendication unique une modification de l’article 3.instaurant le RIC en toutes matières et notamment constitutionnelle et de ratifications des traités.

          Félicitations à Jacques DAUDON pour son dynamisme.


        • Yvance77 5 décembre 2012 18:38

          Salut,

          Même si la photo me présente avec les cheveux longs, je suis bien un garçon et quand bien même je vous laisserai mon nom, j’aime bien mon pseudo que j’ai depuis mes débuts sur le net en 1999 (je suis un sentimental et il me correspond anagramme comprenant les lettres de mon prénom, celui de ma femme et de ma fille) Voila pour le décor.

          Sur le fond à présent. Ne vous méprenez surtout pas, je suis de tout cœur à vos cotés, simplement j’ai le scepticisme qui me travaille le corps dès lors que l’on évoque les amours désintéressés de nos politiques à notre égard et leurs volontés de nous servir.

          Que vous y croyiez encore, libre à vous c’est louable même d’avoir encore ce fil d’Ariane qu’est l’espoir. Je l’ai perdu c’est vrai. Ils nous ont trop prouvé que leur égo leur importe plus que tout, et que le service qu’ils rendent ne va que vers la main de leurs maitres, issus de la finance.

          L’étincelle ne viendra que du bas, et c’est elle qui allumera la mèche de la révolte faisant que l’on retrouvera nos libertés quitte à la jouer façon vendéenne.


        • Cropcircle 5 décembre 2012 19:12

          Vous avez dit Mamère,regardez la pantalonnade qu’il nous fait avec son vélo...
          Écologie concrète - Fortune
          Un pourri parmi les autres..un rigolo qui n’a qu’un seul but,aller à la gamelle, du moment que c’est gratuit


        • DAUDON DAUDON 5 décembre 2012 22:25

          J’ai tenté de répondre à votre commentaire suivant, je tombe sur celui-là. Peu importe. Les lettres ouvertes finissent souvent à la poubelle, d’accord, mais si nous étions des milliers à leur envoyer ces dernières, tributaires de nos votes, ils feraient gafe. Conseils de citoyens, oui, mais d’abord notre souveraineté : responsabilités législatives partagées. Bien à vous. 
          2 ème lettre sur http://www.depute-daudon-2012.com dans les articles Politique.


        • easy easy 5 décembre 2012 16:34

          Quand on ne croit pas aux politiques on ne leur écrit pas.


          • YVAN BACHAUD 5 décembre 2012 17:15

            Pour s’en sortir il faudra disposer du référendum d’initiative citoyenne pour abroger les lois scélérates et en proposer de nouvelles.

            MAIS il faudra que les élus vote la Constitution en congrès ou que le président lance un référendum instaurant le RIC.

             

            POUR CELA il va falloir manifester toutes les semaines jusqu’à l’obtenir . Mais il faut d’abord se regrouper l’association ARTICLE 3 va le proposer très bientôt..

             

             

            Pourquoi ne pas demander aux élus de RESPECTER LEUR PROGRAMME .. ?

             

            EELV : « La démocratie directe sera enrichie( en articulant le cas échéant l »’initiative référendaire populaire et des procédures de débats publics ; surtout elle deviendra décisionnelle et pas seulement consultative.1% des citoyens pourront réclamer un référendum »

             

            Front de gauche. : « Le référendum ou tout autre forme de consultation populaire directe, pourra être initié par voie de pétition réunissant un nombre conséquent de la population.(…)

            L’initiative d’une loi sera ouvertes aux citoyennes et aux citoyens, aux organisations syndicales et aux associations. »

             

            L’UMP l’avait promis le RIC dans l’année …93. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M. FILLON et N.SARKOZY se sont fait élire sur ce programme en 1993….

            S’ils veulent s’opposer EFFICACEMENT qu’ils commencent par tenter de faire passer le RIC sans lui ce ne sera que GESTICULATIONS .

             

            Il faut obtenir des réponses des élus par téléphone s’ils ne répondent pas aux mails..

             

            Cordialement

             

            Rappel  : 82 à 88 % des Français sont pour le Référendum d’initiative citoyenne.

             

             


          • fiordiligi 6 décembre 2012 15:04

            un peu court et facile, non ?



          •  C BARRATIER C BARRATIER 5 décembre 2012 19:28

            C’est vrai que les lobbies de la chimie ont sévi. C’est vrai aussi que l’espérance de vie augmente....du moins pour le moment, c’est vrai que les lobbies de l’économie font ce qu’ils peuvent. A Bruxelles, à PARIS, les politiques sont sans cesse sollicités. Une lettre ouverte fait partie des pressions qu’ils reçoivent (toute petite pression).
            Pardon à l’auteur de ma méfiance, je sais que l’écologie est d’abord un marché, parfois un marche pied politique, ayant son parti politique elle devient comme les autres....
            Et elle a pu avoir la volonté de manipuler l’opinion....Bien sûr pas question de tout gober.
            Alors là aussi résistance...la vérité est quelque part entre les deux...

            en table alphabétique des news :

            Manipulation de l’opinion, fonds de commerce écologiques http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=119

             



            • chmoll chmoll 6 décembre 2012 12:09
              Lettre aux Députés et Sénateurs !!!!???

              ça vas pas la tête !! ils vas falloir qu’ils ouvrent l’enveloppe ,déplier la lettre , lire la lettre

              si il la déplie dans le mauvais sens , ils vont devoir la remettre a l’endroit

              c’est un travail titanesque que vous leurs d’mandez là ,nan mais faut arrèter !!!


              • DAUDON DAUDON 6 décembre 2012 14:57

                Pouvons-nous écrire plus positivement ? Sera-t-il possible de trouver des gens vaillants, décidés, quitte à apostropher nos élus ? N’est-ce point titanesque pour vous ?
                Allons les copains, bougez-vous et écrivez à nos députés. MERCI. 


              • chmoll chmoll 6 décembre 2012 18:58

                 vu le prix d’un timbre,c’est leur donner de la valeur à la bande des 577


                • DAUDON DAUDON 7 décembre 2012 08:59

                  C’est vrai qu’un timbre c’est cher !!! Mais, ne faites-vous pas l’impossible pour que nous restions dans cette situation délétère ? Amicalement J. Daudon


                  • chmoll chmoll 8 décembre 2012 07:10

                    des individu(es) qui n’ont jamais travaillé, on vécu(es) dans la luxure, qui s’autosuffisent
                    tu crois que les problèmes du peuple les intéressent ?

                    ah si ils ont bossé(es) ,ils ont tous fait pour empécher qu’ont leurs suppriment le cumul de l’argent public

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès