Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre ouverte à M. Hollande

Lettre ouverte à M. Hollande

Lettre ouverte à Monsieur Hollande

 

 Je suis en colère.

Je n’ai jamais été socialiste, mais j’ai toujours été de gauche. J’ai voté pour vous à l’élection présidentielle de 2012, au second tour. Sans grande illusion, il est vrai, mais avec un peu d’espoir de changement, après avoir écouté avec attention votre discours au Bourget. Il était beau, ce discours. Pourtant, après deux ans et demi d’exercice de votre fonction, vous avez trahi chaque mot, chaque phrase, chaque engagement énoncés dans ce discours.

En introduction de ce discours, vous parlez de l’espoir des français, de la France d’hier que vous êtes en train d’effacer et de celle de demain que vous êtes en train d’écrire. Vous n’avez rien effacé, mais vous avez continué, avec entêtement, obstination, la politique de votre prédécesseur. Depuis le début de votre mandat, pour expliquer vos échecs, vous faites référence au bilan de Sarkozy. Vous ne cessez de l’invoquer. C’est vrai, ce bilan existe. Mais vous injuriez votre intelligence en faisant semblant d’ignorer ce que Sarkozy avait laissé. Vous SAVIEZ que vous ne pourriez pas mettre en œuvre votre slogan de campagne : « Le changement, c’est maintenant ». Je vous accuse d’avoir délibérément menti aux français pour vous faire élire. Vous n’avez tenu aucun de vos engagements économiques. Vous aviez promis une réforme fiscale dans un souci de justice : Vous avez, en fait, écrasé la classe moyenne de taxes et impôts qui ont fortement diminués le pouvoir d’achat de celle-ci, alors que, dans le même temps, vous ne cessez de baisser les charges sociales des entreprises. Vous avez même réussi ce prodige de faire payer des impôts à des gens qui n'en payaient pas l'année précédente fautes de revenus suffisants.

 Je suis en colère.

 Dans un souci de justice sociale, vous avez augmenté les minima sociaux de quelques euros par mois, juste de quoi vous rendre encore plus inaudible, si cela était possible. Les bénéficiaires de ces insignifiantes augmentations crient à l’imposture !

Seules deux réformes importantes sont à mettre à votre crédit : Le mariage pour tous et la dégressivité des prestations familiales. Avouez que c’est peu, en comparaison de ce que vous aviez déclaré au Bourget. Le plus fort, c’est que même si vous avez fait des réformes, les français ne les voient pas ! Rien dans leur vie n’a changé, si ce n’est que pour beaucoup d’entre eux, elle s’est dégradée.

Je suis en colère.

 La plus grande des trahisons de votre part :

Vous vous êtes présenté comme candidat du parti socialiste. Les français ont donc voté pour un socialiste. En cours de mandat, en conférence de presse sur votre décision de mettre en place le pacte de « responsabilité », vous annoncez que vous êtes social-démocrate ! De quel droit ? De quel droit changez-vous d’étiquette après les élections ? La social-démocratie est de gauche ? De mon point de vue, elle ne l’est pas. Cela me met en colère.

Le pacte de responsabilité ! Parlons-en. 41 milliards d’euros, un cadeau inespéré au MEDEF ! Pendant que les français souffrent (cf votre discours du Bourget), les entreprises se voient dotées de cette somme astronomique et indécente, sans aucune contrepartie, si ce n’est la promesse de créer un million d’emplois, vite retirée par Gattaz. Votre entêtement à parler d’une politique économique de l’offre est pathétique et stupide : Vous ne ferez jamais acheter quoique ce soit à qui que ce soit, s’il n’en a pas besoin, surtout en période de crise. La seule orientation qui aurait value, eut été de développer une politique de la demande. Cela aurait relancé l’économie. Mais vous avez fait le choix des capitalistes contre le peuple qui vous a élu.

 Je suis en colère.

Plutôt que ce pacte de responsabilité, vous aviez d’autres choix : Par exemple, mettre en œuvre la taxe Tobin. Par exemple, vous attaquer VRAIMENT aux paradis fiscaux. Par exemple, contraindre par la loi, tous les français à payer leurs impôts sur le différentiel perçu lorsqu’ils travaillent à l’étranger. Cela aurait probablement permis d’éviter à certains de nos riches artistes et sportifs de fuir la France pour des raisons fiscales. Les USA le font, pourquoi pas la France ? Ces deux mesures, que vous n’avez pas le courage de mettre en œuvre participeraient grandement à la relance de l’économie, et permettraient d’épargner les plus pauvres et les classes moyennes.

Une autre mesure qui permettrait de relancer l’économie et de diminuer le déficit de la France, serait de s’attaquer à la fraude (pas celle des chômeurs ou des familles avec les prestations) fiscale qui représente entre 60 et 80 milliards d’euros ! Pourquoi laissez vous faire cela ?

Je suis en colère.

L’emploi : Où en est l’inversion de la courbe du chômage ? 1000 Chômeurs de plus chaque jour ! Dans le même temps, vous soutenez votre ministre du travail lorsqu’il « demande » à Pôle Emploi de contrôler les chômeurs pour savoir s’ils cherchent « vraiment » du travail !

Je suis en colère.

Parlons maintenant de ce que j’appelle votre « rage taxatoire ». Lors de votre débat avec Sarkozy, vous avez insisté sur votre souci de justice. Vous aviez aussi promis une réforme de la fiscalité.

Que voyons-nous aujourd’hui ? Une classe moyenne écrasée par l’impôt, un MEDEF aux anges, une réforme fiscale qui ne se fera pas, une évocation de taxe nouvelle sur les supports numériques, une augmentation de 20% de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires, dans les zones dites « tendues ».

Je suis en colère.

Vous donnez aux français une impression d’improvisation, d’action au coup par coup, au gré des évènements et injonctions de Bruxelles. Vous êtes tellement loin de ceux qui ont voté pour vous que vous ne voyez pas la rage qui monte. Vous faites tout ce qu’il est possible pour faire monter le Front National. Si Mme Lepen est élue à la prochaine élection présidentielle, vous en serez le seul responsable. Le pays gronde mais vous êtes sourd.

Un espoir est né le 6 mai 2012 … Très vite, vous avez déçu vos électeurs. Beaucoup se sont détournés des idées républicaines et démocratiques pour regarder de plus en plus fixement vers le Front National et ses idées isolationnistes, racistes et rétrogrades. Le pays est au bord de l’explosion sociale, voire de l’insurrection et votre silence assourdissant ne fait rien pour apaiser cette colère qui peut nous mener au désastre.

Il vous reste un peu moins de deux ans pour mettre en œuvre les promesses du Bourget. Je pense au droit de vote pour les étrangers aux élections locales. Je pense à cet adversaire « la finance » que vous fustigiez, cet adversaire dont vous voulez vous faire un allié. Je pense à la « véritable » taxe sur les transactions financières qui attend toujours d’être mise en œuvre. Je pense au remboursement des aides publiques reçues par les entreprises qui délocalisent : Elles délocalisent, en grand nombre, mais que remboursent-elles ? Rien ! Elles se rient de vos « menaces ». Je pense à cette phrase que vous avez prononcée :

 « Pour atteindre cet objectif, je reviendrai sur les cadeaux fiscaux et les multiples niches fiscales accordées depuis une décennie aux ménages les plus aisés et aux plus grosses entreprises. »

Les entreprises continuent de bénéficier de ces niches fiscales tandis que les classes moyennes sont asphyxiées par l’impôt. Vous avez supprimé les avantages dont bénéficiaient les retraités ayant eu trois enfants, supprimé la demi-part supplémentaires pour les parents ayant élevé, seul un enfant jusqu’à sa 16ème année.

Je pense à la multiplication par 5 des sanctions qui pèsent sur les communes qui bafouent la loi de solidarité urbaine. Neuilly sur Seine en rit encore !

Pour conclure, j’ai lu, relu, attentivement votre programme. Il me faut reconnaître que je n’ai rien trouvé qui soit réalisé. La paupérisation s’aggrave, l’emploi se dégrade de plus en plus, le nombre de sans abris augmente sans cesse, bref, la situation générale de la France part à vau l’eau.

Pourtant des solutions existent et sont proposées. Nouvelle Donne, le Front de Gauche, entre autre, sont des organisations qui ont dans leurs rangs des économistes aussi brillants que votre ministre de l’économie, M. Macron. Que ne les consultez-vous ? Pourquoi les écarter du débat économique ?

Monsieur Hollande, il est temps d’agir. Vous pouvez peut être éviter le pire mais il ne vous reste QUE deux ans et demi. C’est court, mais si vous mettez en œuvre ce que vous avez déclaré au Bourget, vous réussirez peut être à éviter que la gauche meure définitivement et que l’extrême droite prenne le pouvoir dans ce pays …

 

 Dominique Getner


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2014 19:57

    Jolie prière... au papa Noëllande quand il descendra du ciel avec, des réformes par milliers, n’oublie pas mon petit soulier...

    J’ai bien peur que notre cher président ait d’autres chattes à fouetter que de ce préoccuper de ses promesses en carton pâte...

    Moi Président le changement c’est dans tes dents !

    Hollande est l’otage consentant de l’Union Européenne, les réformes annoncées n’était qu’un attrape mouches pour les gens de gauche.


    • insomnia insomnia 1er décembre 2014 20:26

      @l’auteur,

      Vous aviez cru à ces promesses ? Ni gauche, Ni droite, Ni centre, Ni extrême ! Un Changement radical s’impose pour ne plus avoir les mêmes accrochés à leurs « petits biens » accorder par ceux qui dirigent VRAIMENT le monde !


      • Garance 1er décembre 2014 21:02

        L’auteur


        Je compatis à vos états d’âme ; ça doit être dur de s’être fait enfler dans les grandes largeurs comme vous vous l’êtes fait faire

        Vous faites référence à ses bobards du Bourget ; à sa décharge ; ils ne sont pas de lui

        C’est Aquilino qui les a pondus ; Aquilino un pro dans le cirage de pompes

        Encore que la Trierweiler en revendique aussi la paternité ( on ne sait plus à quels seins se vouer )

        Alors vous lui faites une lettre pour exprimer vos souffrances

        C’est d’un puéril.....

        Pour vos souffrances essayez la vaseline , ce sera plus efficace 

        M’est avis que vous n’avez pas fini de souffrir : le meilleur est à venir

        Vous l’avez voulu ?

        Vous l’avez (et bien profond)  smiley        

          • eric 1er décembre 2014 21:28

            Je suis d’accord sur les diagnostics. Certes, le paradis n’est pas de ce monde, mais c’est vrai que cela allait quand même nettement mieux sous Sarko. Et à l’époque, c’était la crise.

            En revanche, je ne vois pas trop l’intérêt d’écrire à ce type compte tenu de la médiocrité que vous décrivez si bien. Fdg et autres alter écolo bio, cela va faire du 10 à 15% hors tout, si ils parvenaient à s’unir. Pas une alternative. Avec un total gauche autour de 30%, il ne peut y avoir, politiquement de solution que venant de droite.

            Plutôt que d’écrire à un type qui ne vous lira pas, il me semblerait préférable de commencer à réfléchir sur la question suivante : quelle droite soutiendrez vous, choisirez vous, lors du second tour des futures présidentielles ?

            Là, il y a un vrai enjeu. Ces gens vont se battre pour vos voix. Il y a donc une chance pour que eux vous écoutent. A gauche, ils ont trop pris l’habitude que vos suffrages leur soient rétrocédé en bloc au nom d’un machin républicain, comme Mélenchon et les autres l’ont fait en 2012.

            Néanmoins, soyez très prudent et prenez des conseils. La facilité avec laquelle vous vous êtes fait entuber en 2012 par le TSS, semble montrer de votre part une maturité politique limitée ou une information insuffisante...


            • GrandGuignol GrandGuignol 1er décembre 2014 23:03

              « quelle droite soutiendrez vous, choisirez vous, lors du second tour des futures présidentielles ? »

               smiley

              Où est la différence entre la gauche(ps) et la droite (ump) ?.. J’ai beau chercher je ne trouve pas.
              Ces 2 là jouent une même partition et se chicanent pour donner le change.

              Ils sont pieds et poings liés à la politique de l’austérité pour tous (enfin presque pour tous) définie par Bruxelles et n’ont pas de réel pouvoir de décision.

              Comment dans ce cas pourrait ils tenir leurs promesses ?

              Des attrapes-cons voilà en bref ce qu’ils sont.

              Tous les partis qui prêchent une autre Europe dont on nous rabat les oreilles depuis des lustres sont des partis leurres qui ne résoudront jamais les problèmes du peuple ?

              Sortir de l’UE qui nous asservie en esclavage, de l’euro pour reprendre la direction de notre monnaie et de l’OTAN pour ne pas être entrainé dans des guerres voulues par Washington, devient une urgence capitale


              • eric 2 décembre 2014 01:33

                La différence ? Elle est entre 70% d’électeurs à droite aux européennes, 14% au PS

                L’UE ? Nous sommes je ne sais plus combien de pays la dedans : on trouve toutes les situations possibles. Du pire au meilleur. Et c’est pareil pour l’alignement ou non sur les états unis.

                 Passez son temps à lui mettre tout sur le dos, c’est aussi proclammer qu’on ne fera rien, hors peut être, semblant d’en sortir.

                Les forces politiques qui en sont à ce niveau ne me paraissent pas très intéressantes...


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 décembre 2014 02:35

                Le ressenti est une chose terrible, qui occulte les faits sous un sentiment faux.


                Des promesses, le président en a fait 506 au long de son mandat à ce jour.

                Le résultat actuel ?

                104 promesses tenues.
                41 en partie tenues.
                241 en cours.
                46 non tenues en fin de compte.
                21 points trop vagues pour déterminer leur sort.


                On est en droit de critiquer le gouvernement, mais à condition de faire des reproches justifiés.

                Vos griefs le sont-ils une fois que vous avez lu cela ?


                • Garance 2 décembre 2014 06:58
                  Sacré Marvin.... smiley   smiley   smiley

                  « 104 promesses tenues.
                  41 en partie tenues.
                  241 en cours.
                  46 non tenues en fin de compte.
                  21 points trop vagues pour déterminer leur sort » smiley  smiley  smiley

                  Ca fait du bien de commencer la journée par une franche rigolade : en ces temps de grandes tristesses ça s’apprécie

                  Et de nous donner un lien bidon des Jeunesses socialistes de Science Po

                  Ce qui aurait été bien c’est de vous nous donniez de vrais liens sérieux au lieu de ce tract des derniers qui y croient encore

                  Dont vous ; adepte de la secte qu’est devenu le PS 

                  Je vous vois bien en aubes roses sur la place des marchés en train de scander : 

                  « Arhé Françoué....Arhé Françoué..... » (1) smiley  smiley  smiley

                  (1) ; de toutes les façons c’est comme ça que finiront les Pêts-et-Siens ( commencez à vous chercher une aube )




                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 décembre 2014 11:43

                    Réponse typique du petit gauchiste adepte de la propagande.


                    PROUVEZ que les informations sont fausses.

                    Une non-réponse de votre part vaudra aveu de votre mauvaise foi.

                  • Garance 2 décembre 2014 15:31

                    Marvin


                    D’abord ; je vous prierai de ne pas m’insulter en me taxant de « petit gauchiste adepte » 

                    Vous eussiez été devant moi c’eut été la mandale assurée

                    Ensuite « Prouvez que les informations sont fausses » 

                    Je le ferai quand vous m’aurez prouvé que " vos ’ informations sont vraies

                    Il suffit ; brisons là : je n’ai perdu que trop de temps à vous répondre 

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 décembre 2014 17:30

                    Quelques exemples peut-être ?



                    Créer 60 000 postes en cinq ans dans tous les métiers de l’éducation


                    Engagement en cours.


                    Créer 150 000 emplois d’avenir


                    Tenu.


                    « Moi, président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de 

                    femmes que d’hommes. »



                    Avec une proportion de 49/51, on peut dire que l’engagement est tenu.

                    Mise en place d’une « garantie jeune » équivalente au RSA à destination de 10 000 jeunes de moins de 25 ans "en situation d’isolement et de grande précarité »


                    Engagement tenu



                    Un interlocuteur unique pour les PME dans chaque région


                    Engagement tenu.



                    Certes, tout n’est pas rose et beaucoup reste à faire.


                    Mais quand on regarde bien les choses, le mouvement de réforme du pays se poursuit. Pas aussi vite que l’on voudrait certes mais il faut garder à l’esprit que le pays est bloqué depuis près de 40 ans.


                    Une réforme pareille, cela prends obligatoirement du temps.


                  • GrandGuignol GrandGuignol 2 décembre 2014 21:22

                    « Mais quand on regarde bien les choses, le mouvement de réforme du pays se poursuit »

                    A ça ! pour se poursuivre le mouvement de réforme se poursuit et en avant toute capitaine Hollande....

                     : « - La barre à tribord toute et en avant les machines pleins gaz Mr Macron de chez Rothschild ponctionner le bon peuple sans dents pour payer nos frais de putes et autres petits fours et vous Mr Fabius le milliardaire arrêtez de boire ce sang contaminé et charger les canonnières contre Bashar le boucher cela relancera l’économie et fera plaisir à nos amis des USA et d’Israël, les pauvres ces sionistes, quand même Mr Valls allons ! Allez vous laisser cet Humoriste se rire de nous ?
                    La liberté d’expression messieurs se limite à ma pensée qui est la pensée unique en Europe et que l’on ne peut critiquer sous peine de persécutions judiciaires, de négationnisme ou d’antisémitisme, d’être d’extrême droite aussi...Quoi ?! un rebelle contre le mariage pour tous et l’adoption d’enfants par les gays, lesbiennes, trans et autres types inconnus et à venir, les pédophiles aussi !C’est intolérable !! Antisémite d’extrême droite va ! Jeter le à la mer !... »

                    Le navire du PS vogue sur les réformes plus restrictives et dégradantes les unes que les autres et favorise « les élus » et leurs comparses banqsters !

                    Moi président mon ennemi c’est la finance...Il s’entoure bien pour se battre contre la finance et ses promesses tenues n’ont visiblement pas su convaincre les spectateurs...


                  • fred.foyn Le p’tit Charles 2 décembre 2014 08:03

                    Vous votez pour lui en 2012...et en plus vous mettez un timbre sur votre enveloppe.. ?


                    • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2014 08:09

                      il a un mur des « sans dents » ou il accroche toutes les lettres qu’il reçoit ......


                      • Lucide bdpif@laposte.net 2 décembre 2014 13:02

                        Oui, ben depuis la reforme de la santé, j’ai pu me faire soigner mes dents.


                      • lloreen 2 décembre 2014 08:39

                        La république française est une entreprise gouvernementale enregistrée auprès de la SEC américaine (Securities and Exchange Commission). Le président de la république française est par conséquent son PDG ; il n ’est pas le président de la France.

                        La preuve en lien :
                         

                        UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                        Non-registered name or business unit
                        LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                        CountryFrance WCountry code241
                        Post office box number

                        Post office box town

                        Telephone number

                        Fax number

                        Name primary executive
                        WActivity (SIC)9199
                        Toutes les entreprises gouvernementales sont affiliées à l’ UE, qui est une autre filiale de Washington DC (District of Columbia).

                        La République fédérale d’ Allemagne est également une entreprise gouvernementale.

                        UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlin LBundesministerium für Gesundheit und soziale SicherungWilhelmstr. 49BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlexanderplatz 6BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJerusalemer Str. 24BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJägerstr. 9BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandBreite Str. 3BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandPlatz der Republik 1HeadquartersBerlin LInstitut fuer ForstgenetikSieker Landstr. 2HeadquartersGroßhansdorf LBundesrepublik DeutschlandHeinrich-von-Stephan-Str. 1BranchBonn LGriechische General-und Honorarkonsulate in der Bundesrepublik DeutschlandWittenbergplatz 3AHeadquartersBerlin LBundesrepublik DeutschlandFriedrich-Ebert-Allee 40BranchBonn

                        • cathy30 cathy30 2 décembre 2014 11:26

                          Effectivement, la France est à présent une province occidentale dans un monde globalisé des marchés. Il ne reste pas énormément de marche de manœuvre à un gouvernement. Quand vous choisissez un président, lisez au moins son programme. Arrêtez de faire le choix de l’émotion. Grandissez un peu. Quand Hollande dit que la finance est l’ennemi, il a raison. Quelle marge de manœuvre a t-il, pour limiter la casse. Intéressez vous aux petits détails. Comment va t-il faire ? On entend une phrase clé et on fonce ?


                          • Dominique Getner 2 décembre 2014 12:00

                            L’excuse de la France qui vit dans un monde globalisé est une foutaise qui arrange bien M. Hollande. Cela ne l’empêche pas, s’il le veut de mettre en oeuvre des promesses aussi basiques que la mise en place de la taxe tobin et de chasser les fraudeurs, ainsi que de réellement combattre les paradis fiscaux. En quoi cela mettrait-il la France en marge de l’Europe ? Son gouvernement est aussi une trahison : Valls et Macron sont les tenants d’un libéralisme dépassé !
                            Nous sommes des millions à avoir élu un SOCIALISTE, pas un social-démocrate. Je ne fais pas le choix de l’émotion mais celui de la raison objective. Votre parti est exsangue, l’hémorragie de vos adhérents est dramatique. Comment l’expliquez vous ? Personnellement, j’ai fait le choix d’adhérer à Nouvelle Donne dès sa création. Ce parti a des propositions sur ces thèmes, qui pourrait inspirer M. Hollande s’il n’était plus sourd et aveugle.


                          • Lucide bdpif@laposte.net 2 décembre 2014 13:09

                            Son programme était bien expliqué, il a été choisi au primaires du PS. Avez vous voté contre lui à cette époque ? Non ? C’est dommage. 


                            C’est le plus libéral des socialistes, il a été élu pour cà, apparement.

                            L’effet de surprise, l’emotion ont du mal à passer du coup.
                            Il a fait des bonnes choses. Mises de fond dans l’afpa (j’ai pu changer de boulot)
                            Mariae Homo. PLafonement des loyers. RSA Pour les moins de 15 ans. Embauche de 60 000 fonctionaire, reforme de la santé, etc ...

                            J’en attendais bien pire.

                            Aprés son bilan , n ’est pas defendu par ses copain de gauche. Par stratégie electoraliste, quitte à faire passer la droite.

                          • Lucide bdpif@laposte.net 2 décembre 2014 13:12

                            @ L auteur


                            Dites vous bien que si cà n’avait été Hollande ce serait DSK qui aurait été choisi par les militants de gauche. Sic

                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 décembre 2014 17:32

                            Remarquez, avec DSK, la presse people aurait eu plus de boulot et aurait dû engager plus de journalistes pour alimenter tous les magazines spéciaux dévolus au queutard !


                          • pergolese 2 décembre 2014 11:27

                            Mais que vient faire le droit de vote des étrangers aux élections locales ?

                            On n’en veut pas ! Et c’est une promesse à qui d’ailleurs Les principaux intéressés ne sont même pas demandeurs ! C’est se foutre du monde.


                            • Attilax Attilax 2 décembre 2014 11:52

                              « Vous pouvez peut être éviter le pire mais il ne vous reste QUE deux ans et demi. »

                              Après tout ce que vous avez écrit dans cet article, vous n’avez toujours pas compris, alors ?
                              Il ne fera RIEN, il est là pour faire le job, comme les autres, au services des intérêts financiers qu’il sert, comme les autres.
                              Notre république est une arnaque, la représentation publique est une arnaque et appeler ce système démocratie est la plus belle des arnaques...


                              • Tall 2 décembre 2014 12:49

                                Cher Monsieur Getner



                                Je comprends parfaitement votre colère, mais tout Président que je sois, je suis impuissant pour améliorer la situation actuelle de la France.

                                Pourquoi ?

                                Parce que je suis pas le maître du budget du pays, celui-ci étant soumis aux règles strictes de l’UE qui interdisent des déficits. Or ces déficits seraient nécessaire pour relancer la croissance via l’investissement dans de grands travaux publics d’infrastructures environnementales, entre autres ..

                                Jadis, nous aurions aussi pu aussi dévaluer notre monnaie pour favoriser la compétitivité de nos exportations, chose d’autant + intéressante que le pétrole est à bas prix pour l’instant.
                                Seulement voilà, la France n’a plus de monnaie propre, et nous dépendons donc du cours de l’euro sur lequel nous n’avons aucune prise.

                                Si vous me dites que la France a perdu sa souveraineté, je vous répondrais qu’il ne faut pas exagérer non plus. Nous restons par exemple tout-à-fait libres de distribuer ou non de l’halal dans les cantines scolaires par exemple. Et n’oubliez pas que nous avons sacralisé la sodomie masculine par le mariage, ce qui est un progrès social historique.

                                Ceci dit, pour la souveraineté économique, qui semble relativement importante pour les gens ayant des problèmes de dentition, je vous suggère juste un peu de patience, car le beau temps revient après la pluie comme le dit si bien la sagesse populaire.

                                Enfin, et surtout, continuez de nous faire confiance, et ne tombez pas dans le piège de l’extrême-droite qui sous prétexte de redonner la France aux Français, a prévu dans le plus grand secret de créer une vingtaine de camps d’extermination inspirés du modèle d’Auschwitz, afin d’y exécuter tous les opposants dont évidemment tous les socialistes et leurs sympathisants.

                                Donc, afin d’éviter cette horreur abominable, je vous suggère de continuer de voter pour nous, et je vous remercie de votre confiance.


                                Le Président

                                • Dominique Getner 2 décembre 2014 12:54

                                  Réponse bien formatée du parfait militant bien conditionné et décérébré du front national. Cela n’appelle aucun autre commentaire ...


                                • karibo karibo 2 décembre 2014 17:23

                                  @ Tall :

                                  CLAP CLAP CLAP j’ ♥ ...

                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 décembre 2014 17:38

                                  Je trouve toujours paradoxal, pour ne pas dire stupide, de soutenir le FN au nom de la Souveraineté Nationale alors que le clan Le Pen a fait allégeance à Poutine et qu’ils vendront le pays à l’autocrate à la première occasion.


                                • francesca2 francesca2 2 décembre 2014 17:44

                                  Et bien, ça nous changera un peu des américains...


                                • Tall 2 décembre 2014 18:09

                                  Tout ce qui est mauvais pour l’UE est bon pour les peuples.


                                • Dominique Getner 2 décembre 2014 18:14

                                  Un peu court comme argument, non ? Je dirais qu’il faut garder l’idée de l’UE mais transformer cette Europe du fric et du capital en Europe sociale. Elle en serait renforcée.


                                • Attilax Attilax 2 décembre 2014 18:22

                                  Super ! C’est la fée bleue qui va nous aider, tout roule !


                                • Tall 2 décembre 2014 19:06

                                  Les peuples de l’UE ne sont pas assez solidaires ( 2000 ans de guerres ) pour résister aux forces du fric qui, lui, franchit toutes les frontières avec aisance.


                                  Ce qui est psychologiquement normal ...
                                  Castro avait bien compris pourquoi la révolution avait marché à Cuba, ...tandis que le Che s’est trompé, et il en est mort

                                  Et donc ... contre la cupidité, il faut une solidarité qui exige un minimum d’empathie. Et une nation comme la France peut générer cette empathie en interne.

                                  Mais pas l’UE ... et la preuve en est par ses traités qui admettent la concurrence libre des marchands en son sein, mais sans aucune harmonisation des sécurités sociales, ce qui les met évidemment toutes en compétition, avec un nivellement inévitable par le bas.

                                  Il y a même des pays comme le Luxembourg ( entre autres ) qui ont organisé l’évasion fiscale à l’échelle industrielle au détriment de leurs voisins, carrément. Or, c’est la fiscalité qui est le levier de la sécurité sociale.

                                  Et qui est le chef actuel de la Commision de l’UE ?
                                  C’est l’ancien « pdg » du Luxembourg lui-même : Juncker ...

                                  Ce qui veut dire que l’UE nous crache carrément à la figure là ... c’est le mépris absolu ... ils ne font même plus aucun effort pour se cacher.

                                • Tall 2 décembre 2014 19:18

                                  Quand aux menaces de guerre, elles sont obsolètes depuis Hiroshima ... surtout pour une puissance nucléaire comme la France.


                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 décembre 2014 14:39

                                  Et bien, ça nous changera un peu des américains...


                                  Les américains ne sont pas des anges et loin d’être infaillibles, ils ont pas mal de casseroles au cul aussi.

                                  Mais ce que l’on ne peut pas leur enlever, c’est qu’ils savent toujours être du con coté ou presque.

                                  Après tout, quand l’ URSS s’est effondrée, pas UN pays du bloc communiste n’a fait des pieds et des mains pour rester à l’Est.

                                  Tous se sont précipités pour jeter à bas leurs PC dirigeants.

                                  C’ est dire si le système soviétique était aimé !

                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 décembre 2014 14:39

                                  BON côté, bien entendu...


                                  Quoique non, ils sont cons aussi parfois...

                                • lala 3 décembre 2014 17:07

                                  Continuer à voter , vraiment vous rigoler. Vous citer castro, vous devriez aller à cuba mais pas comme touriste, vivre avec les cubains au pesos cubain. 

                                  Au travers de vos différents messages nous ne pouvons que vous applaudir dans le grand n’importe quoi et la méconnaissance.
                                  Vous aimez Hollande alors chérissez le , demandez lui des explications sur son passage à l’élysée en tant que secrétaire de Mitterand. Vous aimez Hollande demandez lui pourquoi l’affaire Belaid a été classée sans suite en Novembre 2012.
                                  Apprenez a laver devant chez vous avant de citer les autres.
                                  La France est bien responsable de ses dérives, (droite et gauche). Tant que la politique sera un métier la France sera mal gérée.
                                  Oui l’auteur a raison d’être en colère et ce n’est pas vos propos qui changeront l’avenir. Notre jeunesse diplômée l’a compris et tente la migration. (Les quotas au Canada sont atteint depuis plus d’un moi pour l’année 2014).
                                  Idem pour nos retraités qui partent n’ayant plus les moyens de vivre dans un pays qui préfère financer une immigration non contenue que retenir ces anciens ayant fait la France.

                                • ETTORE ETTORE 2 décembre 2014 14:47

                                  On aurait quand même du se méfier !

                                  Un discours au Bourget......

                                  Cet aéroport quasiment désaffecté......sans grandes lignes, plus que des petits transits.....
                                  Quelle idée d’être allé y faire un discours long courrier, pour les 5 prochaines années !
                                  La prochaine fois je regarderais mieux avant de prendre des cerfs volants pour des lanternes !

                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 décembre 2014 14:49

                                    Le facteur aura du mal à lui remettre votre lettre ! Hollande n’est jamais chez lui en France parce qu’il s’est donné l’objectif de faire plusieurs fois le tour du monde. Dernièrement il était en Australie, puis en Afrique et ... en ce moment il est où exactement ? Poster votre lettre dans la boite de la Francophonie, elle finira bien par arriver à l’Élysée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès