• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre ouverte aux Insoumis soumis et aux Insoumis anéantis

Lettre ouverte aux Insoumis soumis et aux Insoumis anéantis

La votation, comme disent les suisses qui ont inventé ce mot, ce n’est pas la démocratie. La démocratie est une utopie, la votation est un combat. Quand on perd une élection on n’en meurt pas, on est juste anéanti. Mais c’est un peu pareil au fond.
  Les votations se suivent et ne se ressemblent pas. Ami électeur, si dès la première bataille que tu perds tu considères que, sans que ce choix ait obligatoirement ton approbation, tu n’a plus qu’une possibilité de vote au prochain scrutin, c’est que tu te soumets. Et si tu ne va pas voter ou voter blanc à ce scrutin, ça veut juste dire qu’en plus d’avoir perdu tu es mort.

Champ de bataille avec Ø mortL’imposture est une seconde nature en politique. Les systèmes Républicains prétendument démocratiques (gouvernement du peuple) mais en fait aristocratiques (gouvernement « des meilleurs ») ne peuvent régner sans force boniments puisque la légitimité de ces nouveaux aristocrates reposent sur une reconnaissance par les urnes. La démocratie est donc une illusion, surtout sous régime Ve République, c’est à dire Présidentiel voire en pratique carrément monarchique. C’est pour cela que vous, les Insoumis de la France dite Insoumise, vouliez revoir les institutions politiques française. C’est pour cela que la France Insoumise proposait au peuple de France une VIe République. Magnifique idée que celle là puisque ce devait être au sein même de ce peuple, par simple tirage au sort idéalement ( certaines idées préconçues ayant la vie dure ce n’est pas tout à fait ce qui était prévu ), que devaient être désignés ceux qui en écriraient les premières lignes.

Au soir du 23 avril 2017, ce rêve tournait hélas au cauchemar. La VIe République est désormais rangée au placard des belles idées mort-nées. Dans l’attente le prétendant au trône Emmanuel Macron fête avec morgue son triomphe au Fouquet’s, c’est à dire en un de ces endroits à la mode où le petit peuple n’a pas table ouverte. Car ne nous leurrons pas, tout se termine normalement ici, l’autre prétendant, en fait une prétendante, n’étant qu’un leurre offert à une partie du peuple et aussi un épouvantail fourni à l’autre partie du peuple. Amis, veuillez lire ça, si vous avez le Les français sont des veaux (ou des moutons)temps où il est notamment écrit que « le réflexe républicain écartera l’extrême droite …c’est donc boulevard et tapis rouge pour Macron. »

 

 

Alors que faire ?

  D’abord réfléchir. La précipitation est mauvaise conseillère ! Écouter aussi... Écouter tout le monde car qui n’écoute qu’une cloche n’entend qu’un son. Nous devons toutefois nous méfier des médias. « Se méfier », me direz-vous, nous savons faire... Erreur bien sûr car les médias rendent sourd. Il se trouve justement que ce sont les petites voix, celles qui insistent dans leur coin sans jamais être entendues qui souvent lèvent les doutes.

Connaissez-vous le film « 12 hommes en colère » ? Celui-ci présente comment, après de longs palabres, triomphe la sagesse au sein d’un groupe de jurés d’assise, laquelle permet de sauver la vie d’un innocent.

JPEG - 29.7 ko
12 hommes en colère (image du film)

Le scénario du film sert de révélateur des motivations et des préjugés d'hommes issus de milieux différents. L’histoire se finit bien pour l’accusé innocent alors qu’au début des discussions il n’y avait qu’un seul et unique juré pour exprimer ses doutes.

 

  - Voici les miens :

En quoi Madame Le Pen serait-elle pire que le pire qui puisse nous arriver, à savoir l’élection du parfait ennemi du peuple français représenté par Monsieur Macron ?

 

L’accusation repose sur deux postulats supposés indiscutables : - Le FN est un mouvement fasciste (1) ; - Le FN est un mouvement d’extrême droite. (2)

 

- 1) Donc le FN est-il vraiment fasciste ? Et tout d’abord qu’est-ce que c’est que le fascisme ?

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. »

- Le FN est-il autoritaire ? Le FN veut être sévère avec les délinquants. Le FN soutient la police. Il va armer les polices qui ne le sont pas encore. Donc le FN est effectivement autoritaire.

- Le FN est-il populiste ? Madame le Pen s’adresse toujours au peuple, donc admettons ce qualificatif.

- Le FN est-il nationaliste, (ou « souverainiste ») ? Pas de problème puisque Madame Le Pen elle-même s’en revendique. Donc le FN est effectivement Nationaliste.

- Le FN est-il totalitaire ? Là nous serons tentés de nous demander si c’est vraiment important vu que nous vivons déjà sous un régime totalitaire. Nous savons bien qu’« il n'y a pas d'alternative » à la politique et aux réformes imposés par le système, que, même si des alternances apparentes droite-gauche et gauche-droite sont possibles la seule politique est celle qui se décide à Bruxelles ou à Washington de manière tout à fait totalitaire sachant « qu’il n’y a pas d’alternative » quoique puisse exiger la rue (veuillez m’excuser d’insister mais je pense que ce n’est pas évident pour tout le monde, et pourtant !). Ce faisant le FN proposait d’atténuer ce totalitarisme par une ouverture à des référendums d’initiative populaire. Il propose aussi quelques révisions constitutionnelles, lesquelles ne pourront plus être faites que par voie de référendums. Sans aller jusqu’à proposer de tout bouleverser comme le voudrait la France Insoumise avec sa VIe République, le FN a incontestablement une vision plus démocratique de ce que doivent être les institutions politique que ce qu’elle sont déjà. On ne peut donc pas dire que le FN soit un parti totalitaire.

En conséquence de quoi il manque un élément pour faire du programme FN un fascisme.

 

Certes le côté « autoritaire » est à lui seul assez inquiétant. Mais ce n’est hélas pas une spécificité et la tendance actuelle du régime déjà en place est aussi policier. Par ailleurs l’état d’urgence c’est bien le régime et le Président actuel qui l’a mis en place.

 

- 2) Donc le FN est-il vraiment d’extrême droite ? Et tout d’abord qu’est-ce que c’est que l’extrême droite ?

On ne peut pas donner de définition à l’extrême droite, ni même peut-être à la droite. En fait il en existe plusieurs. Cette notion est subjective. La droite est supposée représenter la bourgeoisie, pendant de la gauche qui est sensée représenter la masse de tous les autres, surtout les milieux ouvriers et notamment le prolétariat. La droite extrême se veut pour certains très catholique, pour d’autres fascisante alors que la logique serait celle d’une représentation de la très haute bourgeoisie et/ou de la haute finance. On comprend vite que ces représentations tournent vite à l’imposture qui, comme indiqué au début du propos, relève de la nature même du discours politique.

  Je serais tenté de dire qu’en réalité l’extrême droite, la vraie, c’est à dire celle de la haute finance est tout simplement déjà au pouvoir. Monsieur Macron l’incarne le plus parfaitement et donc mieux que Madame Le Pen. Bien mieux également que Les Républicains (LR) représentant surtout la bourgeoisie moyenne et les professions libérales. Madame Le Pen, qui s’adresse surtout aux tout petits patrons et aussi aux salariés moyens terrorisés par la crainte d’une déclassification sociale, d’où certaines considérations xénophobes, est certainement la plus au centre de tout ce bazar de droite !

Donc NON, Madame Le Pen n’est pas d’extrême droite.

 

Je pourrais arrêter ici mon propos puisque j’ai démontré que Madame Le Pen est innocente des horreurs dont on l’accuse. Vous pouvez maintenant regarder ce qu’elle propose sans à priori et les comparer avec les perspectives offertes par Monsieur Macron. Pas de planification écologiste chez Madame Le Pen, pas grand chose d’écologique non plus chez Monsieur Macron. Madame Le Pen arrête la destruction du code du travail et abroge la loi travail, rien de tel chez Monsieur Macron qui promet pire au contraire et tout à l’avenant... Tous les deux sont de droite et ce faisant les deux expriment un même mépris des classes inférieures, surtout de l’étranger pauvre pour le FN, de tout le monde hors l’Èlite pour En Marche quand Les Républicains (LR) sélectionnent un peu plus, les fonctionnaires et les chômeurs étant tous plus ou moins considérés comme des fainéants... Caricatures ? Non ces suggestions sont réelles bien que rarement explicitement exprimées. La médisance douteuse est bien de droite, de toute la droite ! Mais parler de « haine » est exagéré. Il convient juste de remettre ces idioties à leur place.

 

 Permettez tout de même, puisqu’un procès d’intention fut ouvert sur Madame Le Pen, bien que refermé (enfin j’espère), que soit fait un petit état complémentaire : Le régime autoritaire, élitiste, mondialiste et totalitaire de Monsieur Macron c'est quoi ? Je n’ai pas trouvé ça sur Wikipedia et si vous n’avez pas mieux appelons-le Macronisme.

Le Macronisme est, à priori, aussi dangereux qu'un fascisme ! (un vrai fascisme.)

 

N’oubliez pas aussi que la guerre menace, en fait elle est déjà présente mais les quelques retours sous forme d’un terrorisme marginal ne sont rien à côté d’une vraie guerre. Voyez qui est belliciste et qui ne l’est point !

 

Merci de m’avoir lu, qu’on se le dise et répète partout ! (« Partagez » comme on dit maintenant !)

 

N’oubliez pas de voter ce premier dimanche de Mai !


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • Etbendidon 1er mai 13:58

    BRAVO Croa très bon article
    signé etbendidon ni soumis ni anéanti qui veautera dimanche CONTRE MACRON
     smiley
    C pas gagné
    La Marine elle a de son coté : Dupont gnan gnan et .... Rien d’autre !
    ^^
    Malcron a de con coté : le MEDEF, les ripoublicains et le PS (l’herpès), le CRIF, La CFDT (qui négocie déjà le poids des chaines), la CGT (et oui !), le MRAP, SOS racisme, la LICRA, les nartistes, les merdias, le show bastringue, les immigrés, les musulmans,
    et ... Jean Luc Merluche qui du bout des panards fait comprendre aujourdhui qu’il ne serait pas hostile à une maroquin
    bref, c’est du 100 contre 1
     smiley


    • dejaegere 1er mai 14:20

      @Etbendidon et l’auteur

      Mais bien sur qu’elle n’est pas d’extreme droite puisqu’elle avait CHOISI en toute connaissance de cause le negationniste Jalkh pour la REMPLACER.

      Si vous croyez que vous allez pouvoir recuperer les electeurs de Mr Melenchon comme vous avez achete Dupont Aignan c’est que vous ne comprenez rien a rien.

      Quant au reste continuez de vous inspirer de votre copain inavouable Goebbels : mentez, il en restera quelque chose. Continuez d’insulter et d’abaisser c’etait la ligne de conduite des nazis avant.... De taper.


    • Etbendidon 1er mai 14:31

      @dejaegere
      Oui mon pote, etbendidon tient sa parole qui était de veauter MLP
      1er Tour M comme Mélenchon ce que etbendidon a fait
      2ème tour Si mélenchon n’y est pas, LePen
       smiley
      Au fait vous ne savez pas ?
      La marine elle a une chambre à gaz dans son jardin de Montretout
      Ah ben chat alors !
      A part ça vous êtes encarté à la CFDT ?
       smiley


    • Coriosolite 1er mai 14:58

      @dejaegere
      Et hop ! une petite couche de « nazis » « Hitler » « Goebbels » etc. C’est facile, ça pose en résistant et ça mange pas de pain.

      Je propose à tous les commentateurs d’Avox un petit jeu simple et amusant.

      Celui ou celle qui en 10 lignes arrivera à placer le plus grand nombre de fois les mots Le Pen, nazi, Hitler, fascisme, gagnera un superbe cadeau : un bulletin de votre « Macron » imprimé en noir sur fond blanc.

      A déposer à votre bureau de vote habituel dans la caisse transparente.

      Ce bulletin de vote vous donne le droit d’assister gratuitement et quotidiennement pendant 5 ans au spectacle de la destruction de notre pays, de sa culture et de son système social.

      Tentant non ?


    • Croa Croa 1er mai 15:11

      Merci Etbendidon,
      *
      100 contre 1, ça veut dire que nos chances de gagner sont infinitésimales mais qu’il y a gros à gagner  smiley


    • dejaegere 1er mai 16:01

      @Coriosolite

      J’ai fait mouche !!

      Papa Le Pen et ses chambres a gaz, fifille Le Pen et son negationniste Jalkh, le soupier Aignan futur 1er ministre, l’ayatollah catholique Boutin, les gros bras du GUD, etc... Quelle meilleure equipe pour rassurer les franais qui n’ont pas la memoire historique atrophiee !?!?


    • dejaegere 1er mai 16:13

      @Etbendidon

      Ni macroniste, ni syndicat macroniste, ni electeur girouette. Je voterai blanc.


    • Coriosolite 1er mai 16:34

      @dejaegere
      Je totalise votre score :

      Le Pen 1 point

      chambres à gaz 1 point

      négationniste : 1 point

      ayatollah et gros bras 1/2 point chaque

      Total : 4 points

      pas terrible, vous pouvez mieux faire.


    • Onecinikiou 1er mai 16:46

      @Croa


      Merci pour ce travail salvateur de deconstruction et de remise à plat. Qui nécessite un certain courage, pour ne pas dire un courage certain, et une capacité à interroger ses propres préjugés et ses réflexes, presque toujours conditionnés (surtout en politique). Courage et capacité que malheureusement, loin s’en faut, tout le monde n’a pas.

      Quand on étudie effectivement avec une regard dépassionné le programme du Front, et dépouillé surtout des décennies de conditionnement propagandiste à son encontre, on ne peut qu’admettre que le danger bien réel et sans doute même mortel pour le pays, ce nest certainement pas MLP mais bien son opposant direct, qui est le golaiter, le fourrier de tout ce qui constitue l’anti-France, synonyme de démembrement de toutes ses structures sociales et de ses permanences historiques.

    • dejaegere 1er mai 16:59

      @Coriosolite

      Vous avez oublie fifille, et au GUD ils sont caches pour l’instant mais suffisamment nombreux pour meriter plus qu’un demi point ..heu poing.

      Mais j’aime bien votre humour.


    • Alren Alren 1er mai 17:14

      @Etbendidon

      Jean Luc Mélenchon qui fait comprendre aujourd’hui qu’il ne serait pas hostile à un maroquin

      Comme d’habitude vous êtes à côté de la plaque.
      JLM n’accepterait à aucun prix d’être un ministre du gouvernement Macron !!!
      Pour fantasmer ça il faut vraiment ne rien connaître aux luttes politiques !

      En revanche, si les députés FI étaient majoritaires, il faudrait que Macron avale la cendre et désigne un premier ministre de COHABITATION dans ce groupe comme autrefois durent s’y résigner Mitterrand et Chirac.

      Et, bien entendu un ministère FI appliquerait le programme FI.

      Mais cette hypothèse réjouissante est malheureusement tout à fait improbable, voyez-vous Etbendindon ...

      VOTONS ANTI-MACRON !


    • non667 1er mai 17:24

      @dejaegere
      point godwin dépassé dès le 2° com ! goebbels enfant de coeur à coté !


    • Le421 Le421 1er mai 18:14

      @Etbendidon
      La photo des cadavres avec le « phi » à côté a ce côté subliminal de désir de l’état dans lequel le FN voudrait voir les militants FI. C’est sympa. Ca ne fait pas du tout « extrême droite ». On aurait aussi pu faire un photo-montage avec des images d’Auschwitz...  smiley Imaginez le scandale si on faisait le parallèle !!


    • Etbendidon 1er mai 19:14

      @Le421
      salut 421
      Moi perso Ausuisse la shoah etc , je préfere le chaud ananas de dieudonné
      Autrement pour la déconne j’ai déposé hier un article à la congélation intitulé : Les raisons du score dérisoire de monsieur Françis Asselineau
      C pour embeter fifine
       smiley


    • Kamani 1er mai 19:50

      @dejaegere
      Pour aller au fond des choses, il faut ajouter Dalladier et Pierre Laval de la SFIO



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 21:15

      @Croa
      Le FN n’est pas fasciste !
      C’est juste un épouvantail médiatique créé par Mitterrand au service du système.

      Jospin : l’antifascisme ? Du théâtre !"


      Là où vous faites erreur, c’est de croire qu’une fois au pouvoir, le FN fera ce qui écrit dans son programme !

      -1- Parce qu’il est interdit dans l’ UE de faire une politique nationale et protectionniste.


      -2- Parce que c’est la Commission européenne qui écrit les programmes pour les 27 pays. C’est le programme de Macron, le FN appliquera le même, comme Hollande et Tsipras avant eux.

      NB : Mélenchon compte sur une majorité de Députés pour un gouvernement de cohabitation avec Macron. Je vous souhaite bon courage, ce sera le Tsipras français, vous allez cracher du sang !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er mai 21:23

      @Etbendidon
      Alors, heureux du vote utile ? Mélenchon au premier tour, le Pen au 2e tour !
      Toujours du côté des souverainistes qui refusent le Frexit ?! Le FN vient de changer son programme, vous êtes déjà cocu avant d’avoir voté FN dimanche !

      "Marine Le Pen attendra les élections européennes en 2018 dans l’espoir de voir arriver aux affaires nos alliés, notamment en Italie. À partir de là, elle entamera des négociations pour défendre les intérêts de la France sur la suppression des travailleurs détachés par exemple, la primauté du droit français sur le droit européen, la possibilité de faire du protectionnisme et la question de la monnaie. À l’issue de ces négociations, elle reviendra devant les Français pour leur laisser le choix [...] De toute façon, quelle que soit la position des Français sur ce sujet, ils auront leur mot à dire et il y aura un long débat, vraisemblablement peut-être de plusieurs mois, ou peut-être plusieurs années avant que nous prenions cette décision historique."


      Et Mélenchon qui compte sur une majorité de Députés pour un gouvernement de cohabitation avec Macaron !
      Vous avez refusé de voter Asselineau, vous serez cocu 3 fois, quelle merveille !
      Allez, bonne soirée !

    • dejaegere 2 mai 06:26

      @Fifi Brind_acier

      Vous restez figee coute que coute dans votre attitude des articles machin-truc qui a merite un refus cinglant des francais. Cette attitude juridique bornee vous empeche d’apprecier la realite a tel point que vous aviez cru que Asselineau pouvait recueillir 42% des suffrages !! Que vous alliez gagner parce que vous aviez gagne 24000 adherents en quelques semaines et qu’on voyait vos affiches partout. C’est bien sur pathetique mais c’est surtout revelateur d’une incapacite a apprehender la realite de notre Pays et de son peuple. Vous partagez naturellement cette vision avec Mr Asselineau qui dans sa video , sur le site de l’UPR, d’apres le 1er tour soulignait qu’alors que Fillon, Artaud, Poitou, Hamon avaient perdu de nombreux % par rapport a 2012, lui avait progresse plus que tout le monde puisqu’il avait progresse A L’INFINI passant de 0 voix a 380 000 ! Fallait peut-etre ce genre d’inepties pour consoler les militants mais c’est surtout caracteristique d’une faiblesse d’analyse a un moment ou vous devriez vous concentrer sur l’analyse des raisons de votre echec. Aujourd’hui c’est cette grille d’analyse deficiente qui vous fait croire que le FN n’est qu’un « epouvantail mediatique » ( pour lequel nombre de vos amis vont voter au 2eme tour) et qu’on ne peut rien faire contre Merkel. Vous oubliez que ce n’est pas la Constitution qui fait la Nation mais l’inverse, que ce n’est l’Europe qui fait les peuples mais l’inverse, que notre Peuple mobilise ne serait pas paralyse par la menace d’une quelconque sanction financiere decretee par les technocrates de Bruxelles.

      Notre Peuple moderne ,celui de la lutte pour de nouvelles conquetes sociales et dmocratiques, est ne en gagnant la bataille de Valmy contre une Europe coalisee qui etait ,croyez moi, bien plus impressionnante que l’armee des technocrates de Merkel et de Junker solidement armes des articles machin-truc.

      Ce n’est pas parce que ce peuple vous a contredit qu’il faut le croire incapable de se mobiliser et de se dfendre.


    • dejaegere 2 mai 06:31

      @Kamani

      Bien sur, mais s’il n’y avait qu’eux ! Je pense que nous serons d’accord pour dire qu’il ne faut surtout rien oublier de notre Histoire.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 07:02

      @Onecinikiou
      Le programme du Front, c’est pareil que celui présenté par Hollande ou Tsipras : du rêve et de l’enfumage ! Au final, c’est le programme de la Commission européenne qui s’appliquera.

      Il faudrait revenir sur terre, les Présidents ne décident plus que des questions sociétales et de la couleur des rideaux, le reste, c’est l’application des Traités européens !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 07:11

      @dejaegere
      Vous faites surtout étalage de votre ignorance ! Vous devriez fréquenter un peu plus le site de l’ UPR, vous avaleriez moins de couleuvres et cesseriez de donner de leçons !

      La Constitution qui s’applique dans tous les pays européens, c’est le TFUE !


      Et le Droit européen est supérieur aux Droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel !

      "La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

      De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

      La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen."


    • dejaegere 2 mai 07:52

      @Fifi Brind_acier

      Question d’avaler des couleuvres et de donner des lecons vous etes mieux placee que moi ( CF supra comme on dit en juridique). Pour le reste je n’ai rien a changer a ce que j’ai ecrit. Une fois encore nous constatons nos divergences profondes et ce n’est pas grave car quelque part on n’est pas ennemis et c’est l’essentiel.


    • Ar zen Ar zen 2 mai 07:52

      @dejaegere

      Vous écrivez : « Vous oubliez que ce n’est pas la Constitution qui fait la Nation mais l’inverse, que ce n’est l’Europe qui fait les peuples mais l’inverse, que notre Peuple mobilise ne serait pas paralyse par la menace d’une quelconque sanction financiere decretee par les technocrates de Bruxelles. »

      C’est totalement débile !

      Un exemple pour vous faire comprendre. La dette de la France envers ses créanciers est de l’ordre de 2000 milliards. Le remboursement des seuls intérêts de cette dette coûte annuellement 50 milliards au pays. Ce sont des faits ! Cette dette plombe l’économie du pays !

      Pourquoi ne pas annuler sans délai cette dette et refuser de payer les 50 milliards ? Les créanciers ne sont personne ! Des banques et des fonds de pension. Des petits joueurs en somme !

      Si je dois suivre votre « principe » la France ne serait pas pénalisée en cas de désobéissance à ses créanciers ? Même pas peur des sanctions ! La France est grande et souveraine et peut « désobéir » ! 

      Pourquoi la Grèce continue t-elle de payer ses dettes ? qui l’y oblige ? Le peuple grec ne constitue pas une Nation ? Il préfère crever de faim ? C’est ça ? 

      Avec Dejaegere Président, plus de dette. Elisons Dejaegere il a « la » solution !

    • Croa Croa 2 mai 08:16

      À dejaegere et à Fifi,
      *
      L’expression du peuple est très cadrée, notamment parce que ce qui est arrivé était prévisible, d’où un fort vote utile. L’UPR a tout de même fortement marqué le débat et une certaine prise de conscience des français sur la nature du régime imposé par l’UE. Bref vous avez tout les deux raison.


    • François Vesin François Vesin 2 mai 09:40

      @dejaegere
      Le 29 mai 2005

      le peuple souverain a rejeté le traité établissant
      une constitution européenne (l’actuelle).

      Le 4 février 2008
      le Congrès révise la constitution française
      et permet l’adoption du traité de Lisbonne.

      Une couleuvre antidémocratique s’est glissée dans
      ce récit, sauras-tu la retrouver ? 

    • Ouallonsnous ? 2 mai 09:50

      @Etbendidon

      Nous qui sommes ni plus ni moins que des  citoyens français ordinaires, ceux à qui s’adressait JL Mélenchon lors de ses mémorables discours, et qui ont mis un grand espoir dans la naissance du mouvement « Insoumis » pour arrêter la disparition de la France du concert des nations libres sommes « fort marris » que le leader des Insoumis arrivé en position de mettre un coup d’arrêt à la problématique Macron contre Le Pen et à la continuation de la dissolution de la France dans l’UE/OTAN/gouvernement profond yankee renâcle parce qu’il ne veut pas affronter ses adversaires et les ennemis de notre République, en dénonçant les manipulations de l’électorat et l’interprétation des résultats du vote du 1er tour via les ordinateurs du département d’état US, dont ils sont coupables !

      Nous sommes donc mis en situation de choisir entre le Front national et celui qui nous conduira à la peste brune du fachisme de l’oligarchie financière, bien plus durable et absolue puisque colonne vertébrale du capitalisme dans la continuité de ce qu’ont commencés des Sarkozy, Hollande et maintenant Macron !

      Mr Mélenchon, ressaisissez vous, il n’est pas trop tard pour reprendre l’avantage et faire annuler les résultats de ce 1er tour, indignes de notre République !


    • Dzan 2 mai 09:57

      @dejaegere

      +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    • Layly Victor Layly Victor 2 mai 10:34

      @dejaegere
      Vous avez raison. Les électeurs de Mélenchon, dans l’immense majorité, sont des ecclésiastiques de la gauche. Or, prétendre éveiller l’entendement d’un ecclésiastique, c’est une gageure.


      Il faut être en fait un clérical borné pour croire à des fumisteries comme le tirage au sort des responsables. C’est l’abaissement du concept de démocratie au niveau zéro, c’est la démagogie totale. Moi, je voudrais le contraire : le fait que l’on demande pour avoir l’honneur d’être électeur de faire preuve d’un minimum de connaissances en Histoire et en Géographie et de savoir réciter trois poèmes de la langue française.

      Par les soirs bleus d’été
      J’irai dans des sentiers
      Picoté par les blés
      Fouler l’herbe menue
      Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds
      Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

      (genre de poème qui fait hurler de haine les journalistes gauchos)

      Mélenchon, c’est un fumiste professionnel et vous avez raison : il y a peu de chance pour que ses adorateurs adhèrent à un front uni patriotique pour sauver la France et la classe ouvrière écrasée par la vague macroniste.

      Je reviens sur le « tirage au sort des responsables » , idée force de Merluche, et je pense à la grande victoire de Valmy qui a sauvé la république.
      Les généraux, Dumouriez et Kellerman, étaient-ils tirés au sort ?
      On vente à juste titre l’héroïsme des soldats, mais on oublie de dire que cette victoire a été obtenue grâce à la supériorité de l’artillerie française. Une artillerie conçue par des ingénieurs et des fondeurs de talent. Ces ingénieurs et ces fondeurs étaient-ils tirés au sort ?

      Cette petite digression, c’était pour montrer que si les dirigeants politiques doivent être tirés au sort, c’est qu’ils ne servent à rien en pratique, ce dont Merluche a fait la démonstration toute sa vie.

      Vous, les cléricaux, vous êtes bien embarrassés mais, comme tous les cléricaux, vous faites marcher à fond la dialectique. Vous allez soutenir l’abominable Macron et la destruction finale de la classe ouvrière « pour barrer la route au FN ».

    • Layly Victor Layly Victor 2 mai 10:48

      @Le421


      Je suis 100% d’accord : il faudrait montrer ces terribles images et rappeler en permanence que les socialos ont appelé à la soumission au Reich, qu’ils ont donné les pleins pouvoirs à Pétain et participé massivement au gouvernement de Vichy, qu’ils ont organisé les rafles et les convois de déportés. C’est quelque chose qui est soigneusement camouflé par les journaleux.

      Macron, c’est le nouvel épisode : le Reich contre attaque.

    • dobertou 2 mai 10:50

      @Etbendidon
      Et moi à part ça j’ai des membres de ma famille qui ont failli se faire embarquer pour l’Allemagne sous le régime socialiste de Pierre Laval sous Vichy. Heureusement qu’ils ont pris le maquis à temps ?
      A part ça vous êtes encarté au PS ? smiley


    • dobertou 2 mai 10:58

      @Layly Victor
      Il y a un auteur qui a fait un très bon article sur ce sujet de vichy, et vous verrez il y a quelques « révisionniste de la vérité » qui n’on pas apprécié. Il a dailleurs été félicité par de nombreuses parsonnes qui ont été victimes de Vichy pour certains. En plus son article est étayé avec photo, vidéo, et la liste de tous les partis politiques sous Vichy.. Il a fait un sacré boulot qui irrite les socialos, car l’auteur révèle dans un tableau, que 369 élus de la gauche avaient voté pour pétain, et à droite moins de 160, ce que j’ignorais.


    • dobertou 2 mai 11:05

      @Kamani
      Pierre laval était socialiste, en revanche Doriot était ex-communiste, et avec son PPF avait participé à la rafle du Vel d’Hiv, organisée avec l’aide Bousquet et quelques autres.


    • dejaegere 2 mai 12:40

      @Franois Vesin

      Sans probleme .

      Avant toute chose je vous rappelle que le tutoiement obligatoire n’ avait cours que pendant l’epoque du Comite de salut publique champion en matiere d’etetage organise. Quant au tutoiement dvalorisant ce doit etre encore plus lointain mais pas moins reluisant.

      J’ai milite en 2005 pour le non avec Melenchon (Asselineau faisait a cette epoque allegeance a Tiberi qui lui militait pour le oui).

      En 2008 c’est Sarkory, copain de Tiberi, qui a en reunissant la droite et le PS a jete a la poubelle la decision des francais .

      C’est une grosse raison pour laquelle j’apprecie l’objectif de 6eme republique de FI qui viserait par exemple les pouvoirs exorbitants d’un president qui peut faire sans probleme ce genre de trahisons.

      Comme quoi les couleuvres ne se glissent pas toujours ou l’on pense.


    • lejules lejules 2 mai 13:18

      @Croa
      je ne parlerais pas d une défaite de l’UPR mais d’une immense déception.comment je m’explique les choses : Mr Asselineau a su créer une immense ferveur sur internet. pendant 10 ans il a su faire une éducation populaire des plus intelligente, et d ’internaute a internaute l’UPR a couvert la toile. ce qui fait que l’arbre nous a caché la foret.
      1)mais il y a un gouffre entre internet et la vie de tous les jours.Asselineau inconnu avant le 1er tour
      2)il est dans la nature humaine de préférer avoir tord avec tout le monde que raison tout seul
      3)il est dans la nature humaine de préférer une crapule que l on connait a un homme honnête mais parfaitement inconnu.
      c’est en parti pour ces raisons que je pense que nous ne devons pas changer notre ligne. Dans 6 mois les circonstances feront germer les idées de l’ UPR


    • dejaegere 2 mai 13:29

      @Layly Victor

      Quand on ne sait plus que dire on invente des aneries . c’est visiblement votre cas. Jamais Melenchon n’a propose d’elire les responsables par tirage au sort. Vous illustres parfaitement les methodes frontistes. Normal apres tout.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 17:59

      @François Vesin
      Je crois que vous confondez deux choses :
      - La forfaiture sur le referendum. Le vote a été nié, ce qui est anti démocratique.

      - Et la ratification.
      Il y a 2 moyens de ratifier un Traité : par le referendum ou par le Parlement réuni à Versailles. Le Traité de Lisbonne a été l’occasion d’une trahison XXL, mais il a été ratifié dans les formes juridiques prévues par la Constitution.
      Inutile donc de ressortir cet épisode comme s’il n’avait pas été ratifié.
      Il l’a été, comme tous les autres.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 18:13

      @dejaegere
      Quelques précisions. Si Asselineau s’est rapproché des Gaullistes historiques pendant 2 ans, c’est qu’ils ont eu des velléités de sortir de l’ UE !
      Personne d’autre à l’époque qui parlait de sortir de l’ UE !

      Surtout pas la Gauche, qui depuis le Traité de Rome, est accrochée « au rêve européen » comme des moules au rocher !

      En 2005, Asselineau a remis à Sarkozy, un rapport sur l’avenir sans avenir de l’ UE et de l’ euro, que Sarkozy n’a pas du tout apprécié.
      Il l’a placardisé dans un service de Bercy, sans lui donner les moyens de travailler.
      Cela remet en perspectives vos âneries sur Asselineau.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 18:20

      @lejules
      Asselineau était le seul nouveau parmi les 11 candidats. Même Lassalle était plus connu que lui. Tout ce qu’il explique prend tellement à contrepied la doxa européiste, qu’il faut du temps pour remettre toutes les pièces du puzzle dans l’ordre.
      Ce n’est pas en 15 jours, après 10 ans de censure, que les Français peuvent tout assimiler. C’est 70 ans de mensonges à revoir !


      Ont manqué aussi « les votes utiles ». Mais les graines ont été semées, et l’ UPR vient de passer le cap des 27 000 adhérents.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 19:58

      @dejaegere
      Essayez avec votre calculette de compter les électeurs mécontents... !
      Ils ont voté Poutou, FN, Arthaud, Asselineau, Mélenchon, Lassalle, Hamon et Dupond Aignan. Additionnez les scores, vous allez trouver 55%.
      Les mécontents sont majoritaires dans ce pays, sauf que divisés en 8, ça donne peanuts !


      L’UPR propose depuis 10 ans, un rassemblement provisoire des Partis et des électeurs, au dessus des clivages, pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

      Les 55% rassemblés, nous n’aurions eu ni Macaron, ni la SARL le Pen au 2e tour ! Et dans une semaine on aurait déposé à Bruxelles la demande de sortie de ce foutoir européen.
      C’est ça la politique de l’ UPR !
      Faire comprendre que divisés, nous continuerons à en prendre plein la gueule !

      Et ne venez pas me sortir vos salades sur la Constitution et le peuple, la Constitution qui s’applique dans tous les pays européens : c’est le TFUE !

    • Croa Croa 3 mai 09:12

      À Fifi Brind_acier,
      D’ailleurs ton candidat Asselineau n’était pas le dernier à se prétendre détenteur de la vérité la plus parfaite par rapport aux autres oppositions.
      *
      En fait ce qui pourrit tout c’est la présence d’un diable absolu dans les groupes de mécontents, que tu n’a pas compté alors que ses électeurs sont aussi des mécontents, c’est le FN. C’est peut-être vrai qu’il s’agit d’une SARL si on considère sa direction mais le fait est que ses électeurs sont bien constitués de mécontents. Si on les ajoute on arrive à 75% de mécontents. Au second tour les mécontents se retrouvent divisés en deux : Ceux qui restent mécontents et se résoudront à voter contre le seul camp de mécontents restants (peut nombreux puisque le FN est considéré diabolique) et ceux qui veulent bien se soumettre (en fait divisés en trois puisque nombreux sont également ceux qui ne jouent plus mais ces gens ne compte pas.)

      Le pouvoir actuel repose sur la diabolisation du FN. Cette diabolisation est un leurre. Dire qu’il suffirait de reprendre le bon cap pour en sortir, de voir où est le vrai ennemi... c’est con tout de même ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires