• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre ouverte aux Insoumis soumis et aux Insoumis anéantis

Lettre ouverte aux Insoumis soumis et aux Insoumis anéantis

La votation, comme disent les suisses qui ont inventé ce mot, ce n’est pas la démocratie. La démocratie est une utopie, la votation est un combat. Quand on perd une élection on n’en meurt pas, on est juste anéanti. Mais c’est un peu pareil au fond.
  Les votations se suivent et ne se ressemblent pas. Ami électeur, si dès la première bataille que tu perds tu considères que, sans que ce choix ait obligatoirement ton approbation, tu n’a plus qu’une possibilité de vote au prochain scrutin, c’est que tu te soumets. Et si tu ne va pas voter ou voter blanc à ce scrutin, ça veut juste dire qu’en plus d’avoir perdu tu es mort.

Champ de bataille avec Ø mortL’imposture est une seconde nature en politique. Les systèmes Républicains prétendument démocratiques (gouvernement du peuple) mais en fait aristocratiques (gouvernement « des meilleurs ») ne peuvent régner sans force boniments puisque la légitimité de ces nouveaux aristocrates reposent sur une reconnaissance par les urnes. La démocratie est donc une illusion, surtout sous régime Ve République, c’est à dire Présidentiel voire en pratique carrément monarchique. C’est pour cela que vous, les Insoumis de la France dite Insoumise, vouliez revoir les institutions politiques française. C’est pour cela que la France Insoumise proposait au peuple de France une VIe République. Magnifique idée que celle là puisque ce devait être au sein même de ce peuple, par simple tirage au sort idéalement ( certaines idées préconçues ayant la vie dure ce n’est pas tout à fait ce qui était prévu ), que devaient être désignés ceux qui en écriraient les premières lignes.

Au soir du 23 avril 2017, ce rêve tournait hélas au cauchemar. La VIe République est désormais rangée au placard des belles idées mort-nées. Dans l’attente le prétendant au trône Emmanuel Macron fête avec morgue son triomphe au Fouquet’s, c’est à dire en un de ces endroits à la mode où le petit peuple n’a pas table ouverte. Car ne nous leurrons pas, tout se termine normalement ici, l’autre prétendant, en fait une prétendante, n’étant qu’un leurre offert à une partie du peuple et aussi un épouvantail fourni à l’autre partie du peuple. Amis, veuillez lire ça, si vous avez le Les français sont des veaux (ou des moutons)temps où il est notamment écrit que « le réflexe républicain écartera l’extrême droite …c’est donc boulevard et tapis rouge pour Macron. »

 

 

Alors que faire ?

  D’abord réfléchir. La précipitation est mauvaise conseillère ! Écouter aussi... Écouter tout le monde car qui n’écoute qu’une cloche n’entend qu’un son. Nous devons toutefois nous méfier des médias. « Se méfier », me direz-vous, nous savons faire... Erreur bien sûr car les médias rendent sourd. Il se trouve justement que ce sont les petites voix, celles qui insistent dans leur coin sans jamais être entendues qui souvent lèvent les doutes.

Connaissez-vous le film « 12 hommes en colère » ? Celui-ci présente comment, après de longs palabres, triomphe la sagesse au sein d’un groupe de jurés d’assise, laquelle permet de sauver la vie d’un innocent.

JPEG - 29.7 ko
12 hommes en colère (image du film)

Le scénario du film sert de révélateur des motivations et des préjugés d'hommes issus de milieux différents. L’histoire se finit bien pour l’accusé innocent alors qu’au début des discussions il n’y avait qu’un seul et unique juré pour exprimer ses doutes.

 

  - Voici les miens :

En quoi Madame Le Pen serait-elle pire que le pire qui puisse nous arriver, à savoir l’élection du parfait ennemi du peuple français représenté par Monsieur Macron ?

 

L’accusation repose sur deux postulats supposés indiscutables : - Le FN est un mouvement fasciste (1) ; - Le FN est un mouvement d’extrême droite. (2)

 

- 1) Donc le FN est-il vraiment fasciste ? Et tout d’abord qu’est-ce que c’est que le fascisme ?

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. »

- Le FN est-il autoritaire ? Le FN veut être sévère avec les délinquants. Le FN soutient la police. Il va armer les polices qui ne le sont pas encore. Donc le FN est effectivement autoritaire.

- Le FN est-il populiste ? Madame le Pen s’adresse toujours au peuple, donc admettons ce qualificatif.

- Le FN est-il nationaliste, (ou « souverainiste ») ? Pas de problème puisque Madame Le Pen elle-même s’en revendique. Donc le FN est effectivement Nationaliste.

- Le FN est-il totalitaire ? Là nous serons tentés de nous demander si c’est vraiment important vu que nous vivons déjà sous un régime totalitaire. Nous savons bien qu’« il n'y a pas d'alternative » à la politique et aux réformes imposés par le système, que, même si des alternances apparentes droite-gauche et gauche-droite sont possibles la seule politique est celle qui se décide à Bruxelles ou à Washington de manière tout à fait totalitaire sachant « qu’il n’y a pas d’alternative » quoique puisse exiger la rue (veuillez m’excuser d’insister mais je pense que ce n’est pas évident pour tout le monde, et pourtant !). Ce faisant le FN proposait d’atténuer ce totalitarisme par une ouverture à des référendums d’initiative populaire. Il propose aussi quelques révisions constitutionnelles, lesquelles ne pourront plus être faites que par voie de référendums. Sans aller jusqu’à proposer de tout bouleverser comme le voudrait la France Insoumise avec sa VIe République, le FN a incontestablement une vision plus démocratique de ce que doivent être les institutions politique que ce qu’elle sont déjà. On ne peut donc pas dire que le FN soit un parti totalitaire.

En conséquence de quoi il manque un élément pour faire du programme FN un fascisme.

 

Certes le côté « autoritaire » est à lui seul assez inquiétant. Mais ce n’est hélas pas une spécificité et la tendance actuelle du régime déjà en place est aussi policier. Par ailleurs l’état d’urgence c’est bien le régime et le Président actuel qui l’a mis en place.

 

- 2) Donc le FN est-il vraiment d’extrême droite ? Et tout d’abord qu’est-ce que c’est que l’extrême droite ?

On ne peut pas donner de définition à l’extrême droite, ni même peut-être à la droite. En fait il en existe plusieurs. Cette notion est subjective. La droite est supposée représenter la bourgeoisie, pendant de la gauche qui est sensée représenter la masse de tous les autres, surtout les milieux ouvriers et notamment le prolétariat. La droite extrême se veut pour certains très catholique, pour d’autres fascisante alors que la logique serait celle d’une représentation de la très haute bourgeoisie et/ou de la haute finance. On comprend vite que ces représentations tournent vite à l’imposture qui, comme indiqué au début du propos, relève de la nature même du discours politique.

  Je serais tenté de dire qu’en réalité l’extrême droite, la vraie, c’est à dire celle de la haute finance est tout simplement déjà au pouvoir. Monsieur Macron l’incarne le plus parfaitement et donc mieux que Madame Le Pen. Bien mieux également que Les Républicains (LR) représentant surtout la bourgeoisie moyenne et les professions libérales. Madame Le Pen, qui s’adresse surtout aux tout petits patrons et aussi aux salariés moyens terrorisés par la crainte d’une déclassification sociale, d’où certaines considérations xénophobes, est certainement la plus au centre de tout ce bazar de droite !

Donc NON, Madame Le Pen n’est pas d’extrême droite.

 

Je pourrais arrêter ici mon propos puisque j’ai démontré que Madame Le Pen est innocente des horreurs dont on l’accuse. Vous pouvez maintenant regarder ce qu’elle propose sans à priori et les comparer avec les perspectives offertes par Monsieur Macron. Pas de planification écologiste chez Madame Le Pen, pas grand chose d’écologique non plus chez Monsieur Macron. Madame Le Pen arrête la destruction du code du travail et abroge la loi travail, rien de tel chez Monsieur Macron qui promet pire au contraire et tout à l’avenant... Tous les deux sont de droite et ce faisant les deux expriment un même mépris des classes inférieures, surtout de l’étranger pauvre pour le FN, de tout le monde hors l’Èlite pour En Marche quand Les Républicains (LR) sélectionnent un peu plus, les fonctionnaires et les chômeurs étant tous plus ou moins considérés comme des fainéants... Caricatures ? Non ces suggestions sont réelles bien que rarement explicitement exprimées. La médisance douteuse est bien de droite, de toute la droite ! Mais parler de « haine » est exagéré. Il convient juste de remettre ces idioties à leur place.

 

 Permettez tout de même, puisqu’un procès d’intention fut ouvert sur Madame Le Pen, bien que refermé (enfin j’espère), que soit fait un petit état complémentaire : Le régime autoritaire, élitiste, mondialiste et totalitaire de Monsieur Macron c'est quoi ? Je n’ai pas trouvé ça sur Wikipedia et si vous n’avez pas mieux appelons-le Macronisme.

Le Macronisme est, à priori, aussi dangereux qu'un fascisme ! (un vrai fascisme.)

 

N’oubliez pas aussi que la guerre menace, en fait elle est déjà présente mais les quelques retours sous forme d’un terrorisme marginal ne sont rien à côté d’une vraie guerre. Voyez qui est belliciste et qui ne l’est point !

 

Merci de m’avoir lu, qu’on se le dise et répète partout ! (« Partagez » comme on dit maintenant !)

 

N’oubliez pas de voter ce premier dimanche de Mai !


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • Etbendidon 1er mai 2017 13:58

    BRAVO Croa très bon article
    signé etbendidon ni soumis ni anéanti qui veautera dimanche CONTRE MACRON
     smiley
    C pas gagné
    La Marine elle a de son coté : Dupont gnan gnan et .... Rien d’autre !
    ^^
    Malcron a de con coté : le MEDEF, les ripoublicains et le PS (l’herpès), le CRIF, La CFDT (qui négocie déjà le poids des chaines), la CGT (et oui !), le MRAP, SOS racisme, la LICRA, les nartistes, les merdias, le show bastringue, les immigrés, les musulmans,
    et ... Jean Luc Merluche qui du bout des panards fait comprendre aujourdhui qu’il ne serait pas hostile à une maroquin
    bref, c’est du 100 contre 1
     smiley


    • dejaegere 1er mai 2017 14:20

      @Etbendidon et l’auteur

      Mais bien sur qu’elle n’est pas d’extreme droite puisqu’elle avait CHOISI en toute connaissance de cause le negationniste Jalkh pour la REMPLACER.

      Si vous croyez que vous allez pouvoir recuperer les electeurs de Mr Melenchon comme vous avez achete Dupont Aignan c’est que vous ne comprenez rien a rien.

      Quant au reste continuez de vous inspirer de votre copain inavouable Goebbels : mentez, il en restera quelque chose. Continuez d’insulter et d’abaisser c’etait la ligne de conduite des nazis avant.... De taper.


    • Etbendidon 1er mai 2017 14:31

      @dejaegere
      Oui mon pote, etbendidon tient sa parole qui était de veauter MLP
      1er Tour M comme Mélenchon ce que etbendidon a fait
      2ème tour Si mélenchon n’y est pas, LePen
       smiley
      Au fait vous ne savez pas ?
      La marine elle a une chambre à gaz dans son jardin de Montretout
      Ah ben chat alors !
      A part ça vous êtes encarté à la CFDT ?
       smiley


    • Coriosolite 1er mai 2017 14:58

      @dejaegere
      Et hop ! une petite couche de « nazis » « Hitler » « Goebbels » etc. C’est facile, ça pose en résistant et ça mange pas de pain.

      Je propose à tous les commentateurs d’Avox un petit jeu simple et amusant.

      Celui ou celle qui en 10 lignes arrivera à placer le plus grand nombre de fois les mots Le Pen, nazi, Hitler, fascisme, gagnera un superbe cadeau : un bulletin de votre « Macron » imprimé en noir sur fond blanc.

      A déposer à votre bureau de vote habituel dans la caisse transparente.

      Ce bulletin de vote vous donne le droit d’assister gratuitement et quotidiennement pendant 5 ans au spectacle de la destruction de notre pays, de sa culture et de son système social.

      Tentant non ?


    • Croa Croa 1er mai 2017 15:11

      Merci Etbendidon,
      *
      100 contre 1, ça veut dire que nos chances de gagner sont infinitésimales mais qu’il y a gros à gagner  smiley


    • dejaegere 1er mai 2017 16:01

      @Coriosolite

      J’ai fait mouche !!

      Papa Le Pen et ses chambres a gaz, fifille Le Pen et son negationniste Jalkh, le soupier Aignan futur 1er ministre, l’ayatollah catholique Boutin, les gros bras du GUD, etc... Quelle meilleure equipe pour rassurer les franais qui n’ont pas la memoire historique atrophiee !?!?


    • dejaegere 1er mai 2017 16:13

      @Etbendidon

      Ni macroniste, ni syndicat macroniste, ni electeur girouette. Je voterai blanc.


    • Coriosolite 1er mai 2017 16:34

      @dejaegere
      Je totalise votre score :

      Le Pen 1 point

      chambres à gaz 1 point

      négationniste : 1 point

      ayatollah et gros bras 1/2 point chaque

      Total : 4 points

      pas terrible, vous pouvez mieux faire.


    • Onecinikiou 1er mai 2017 16:46

      @Croa


      Merci pour ce travail salvateur de deconstruction et de remise à plat. Qui nécessite un certain courage, pour ne pas dire un courage certain, et une capacité à interroger ses propres préjugés et ses réflexes, presque toujours conditionnés (surtout en politique). Courage et capacité que malheureusement, loin s’en faut, tout le monde n’a pas.

      Quand on étudie effectivement avec une regard dépassionné le programme du Front, et dépouillé surtout des décennies de conditionnement propagandiste à son encontre, on ne peut qu’admettre que le danger bien réel et sans doute même mortel pour le pays, ce nest certainement pas MLP mais bien son opposant direct, qui est le golaiter, le fourrier de tout ce qui constitue l’anti-France, synonyme de démembrement de toutes ses structures sociales et de ses permanences historiques.

    • dejaegere 1er mai 2017 16:59

      @Coriosolite

      Vous avez oublie fifille, et au GUD ils sont caches pour l’instant mais suffisamment nombreux pour meriter plus qu’un demi point ..heu poing.

      Mais j’aime bien votre humour.


    • Alren Alren 1er mai 2017 17:14

      @Etbendidon

      Jean Luc Mélenchon qui fait comprendre aujourd’hui qu’il ne serait pas hostile à un maroquin

      Comme d’habitude vous êtes à côté de la plaque.
      JLM n’accepterait à aucun prix d’être un ministre du gouvernement Macron !!!
      Pour fantasmer ça il faut vraiment ne rien connaître aux luttes politiques !

      En revanche, si les députés FI étaient majoritaires, il faudrait que Macron avale la cendre et désigne un premier ministre de COHABITATION dans ce groupe comme autrefois durent s’y résigner Mitterrand et Chirac.

      Et, bien entendu un ministère FI appliquerait le programme FI.

      Mais cette hypothèse réjouissante est malheureusement tout à fait improbable, voyez-vous Etbendindon ...

      VOTONS ANTI-MACRON !


    • non667 1er mai 2017 17:24

      @dejaegere
      point godwin dépassé dès le 2° com ! goebbels enfant de coeur à coté !


    • Le421 Le421 1er mai 2017 18:14

      @Etbendidon
      La photo des cadavres avec le « phi » à côté a ce côté subliminal de désir de l’état dans lequel le FN voudrait voir les militants FI. C’est sympa. Ca ne fait pas du tout « extrême droite ». On aurait aussi pu faire un photo-montage avec des images d’Auschwitz...  smiley Imaginez le scandale si on faisait le parallèle !!


    • Etbendidon 1er mai 2017 19:14

      @Le421
      salut 421
      Moi perso Ausuisse la shoah etc , je préfere le chaud ananas de dieudonné
      Autrement pour la déconne j’ai déposé hier un article à la congélation intitulé : Les raisons du score dérisoire de monsieur Françis Asselineau
      C pour embeter fifine
       smiley


    • Kamani 1er mai 2017 19:50

      @dejaegere
      Pour aller au fond des choses, il faut ajouter Dalladier et Pierre Laval de la SFIO



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 21:15

      @Croa
      Le FN n’est pas fasciste !
      C’est juste un épouvantail médiatique créé par Mitterrand au service du système.

      Jospin : l’antifascisme ? Du théâtre !"


      Là où vous faites erreur, c’est de croire qu’une fois au pouvoir, le FN fera ce qui écrit dans son programme !

      -1- Parce qu’il est interdit dans l’ UE de faire une politique nationale et protectionniste.


      -2- Parce que c’est la Commission européenne qui écrit les programmes pour les 27 pays. C’est le programme de Macron, le FN appliquera le même, comme Hollande et Tsipras avant eux.

      NB : Mélenchon compte sur une majorité de Députés pour un gouvernement de cohabitation avec Macron. Je vous souhaite bon courage, ce sera le Tsipras français, vous allez cracher du sang !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 21:23

      @Etbendidon
      Alors, heureux du vote utile ? Mélenchon au premier tour, le Pen au 2e tour !
      Toujours du côté des souverainistes qui refusent le Frexit ?! Le FN vient de changer son programme, vous êtes déjà cocu avant d’avoir voté FN dimanche !

      "Marine Le Pen attendra les élections européennes en 2018 dans l’espoir de voir arriver aux affaires nos alliés, notamment en Italie. À partir de là, elle entamera des négociations pour défendre les intérêts de la France sur la suppression des travailleurs détachés par exemple, la primauté du droit français sur le droit européen, la possibilité de faire du protectionnisme et la question de la monnaie. À l’issue de ces négociations, elle reviendra devant les Français pour leur laisser le choix [...] De toute façon, quelle que soit la position des Français sur ce sujet, ils auront leur mot à dire et il y aura un long débat, vraisemblablement peut-être de plusieurs mois, ou peut-être plusieurs années avant que nous prenions cette décision historique."


      Et Mélenchon qui compte sur une majorité de Députés pour un gouvernement de cohabitation avec Macaron !
      Vous avez refusé de voter Asselineau, vous serez cocu 3 fois, quelle merveille !
      Allez, bonne soirée !

    • dejaegere 2 mai 2017 06:26

      @Fifi Brind_acier

      Vous restez figee coute que coute dans votre attitude des articles machin-truc qui a merite un refus cinglant des francais. Cette attitude juridique bornee vous empeche d’apprecier la realite a tel point que vous aviez cru que Asselineau pouvait recueillir 42% des suffrages !! Que vous alliez gagner parce que vous aviez gagne 24000 adherents en quelques semaines et qu’on voyait vos affiches partout. C’est bien sur pathetique mais c’est surtout revelateur d’une incapacite a apprehender la realite de notre Pays et de son peuple. Vous partagez naturellement cette vision avec Mr Asselineau qui dans sa video , sur le site de l’UPR, d’apres le 1er tour soulignait qu’alors que Fillon, Artaud, Poitou, Hamon avaient perdu de nombreux % par rapport a 2012, lui avait progresse plus que tout le monde puisqu’il avait progresse A L’INFINI passant de 0 voix a 380 000 ! Fallait peut-etre ce genre d’inepties pour consoler les militants mais c’est surtout caracteristique d’une faiblesse d’analyse a un moment ou vous devriez vous concentrer sur l’analyse des raisons de votre echec. Aujourd’hui c’est cette grille d’analyse deficiente qui vous fait croire que le FN n’est qu’un « epouvantail mediatique » ( pour lequel nombre de vos amis vont voter au 2eme tour) et qu’on ne peut rien faire contre Merkel. Vous oubliez que ce n’est pas la Constitution qui fait la Nation mais l’inverse, que ce n’est l’Europe qui fait les peuples mais l’inverse, que notre Peuple mobilise ne serait pas paralyse par la menace d’une quelconque sanction financiere decretee par les technocrates de Bruxelles.

      Notre Peuple moderne ,celui de la lutte pour de nouvelles conquetes sociales et dmocratiques, est ne en gagnant la bataille de Valmy contre une Europe coalisee qui etait ,croyez moi, bien plus impressionnante que l’armee des technocrates de Merkel et de Junker solidement armes des articles machin-truc.

      Ce n’est pas parce que ce peuple vous a contredit qu’il faut le croire incapable de se mobiliser et de se dfendre.


    • dejaegere 2 mai 2017 06:31

      @Kamani

      Bien sur, mais s’il n’y avait qu’eux ! Je pense que nous serons d’accord pour dire qu’il ne faut surtout rien oublier de notre Histoire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 07:02

      @Onecinikiou
      Le programme du Front, c’est pareil que celui présenté par Hollande ou Tsipras : du rêve et de l’enfumage ! Au final, c’est le programme de la Commission européenne qui s’appliquera.

      Il faudrait revenir sur terre, les Présidents ne décident plus que des questions sociétales et de la couleur des rideaux, le reste, c’est l’application des Traités européens !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 07:11

      @dejaegere
      Vous faites surtout étalage de votre ignorance ! Vous devriez fréquenter un peu plus le site de l’ UPR, vous avaleriez moins de couleuvres et cesseriez de donner de leçons !

      La Constitution qui s’applique dans tous les pays européens, c’est le TFUE !


      Et le Droit européen est supérieur aux Droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel !

      "La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

      De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

      La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen."


    • dejaegere 2 mai 2017 07:52

      @Fifi Brind_acier

      Question d’avaler des couleuvres et de donner des lecons vous etes mieux placee que moi ( CF supra comme on dit en juridique). Pour le reste je n’ai rien a changer a ce que j’ai ecrit. Une fois encore nous constatons nos divergences profondes et ce n’est pas grave car quelque part on n’est pas ennemis et c’est l’essentiel.


    • Legestr glaz Ar zen 2 mai 2017 07:52

      @dejaegere

      Vous écrivez : « Vous oubliez que ce n’est pas la Constitution qui fait la Nation mais l’inverse, que ce n’est l’Europe qui fait les peuples mais l’inverse, que notre Peuple mobilise ne serait pas paralyse par la menace d’une quelconque sanction financiere decretee par les technocrates de Bruxelles. »

      C’est totalement débile !

      Un exemple pour vous faire comprendre. La dette de la France envers ses créanciers est de l’ordre de 2000 milliards. Le remboursement des seuls intérêts de cette dette coûte annuellement 50 milliards au pays. Ce sont des faits ! Cette dette plombe l’économie du pays !

      Pourquoi ne pas annuler sans délai cette dette et refuser de payer les 50 milliards ? Les créanciers ne sont personne ! Des banques et des fonds de pension. Des petits joueurs en somme !

      Si je dois suivre votre « principe » la France ne serait pas pénalisée en cas de désobéissance à ses créanciers ? Même pas peur des sanctions ! La France est grande et souveraine et peut « désobéir » ! 

      Pourquoi la Grèce continue t-elle de payer ses dettes ? qui l’y oblige ? Le peuple grec ne constitue pas une Nation ? Il préfère crever de faim ? C’est ça ? 

      Avec Dejaegere Président, plus de dette. Elisons Dejaegere il a « la » solution !

    • Croa Croa 2 mai 2017 08:16

      À dejaegere et à Fifi,
      *
      L’expression du peuple est très cadrée, notamment parce que ce qui est arrivé était prévisible, d’où un fort vote utile. L’UPR a tout de même fortement marqué le débat et une certaine prise de conscience des français sur la nature du régime imposé par l’UE. Bref vous avez tout les deux raison.


    • François Vesin François Vesin 2 mai 2017 09:40

      @dejaegere
      Le 29 mai 2005

      le peuple souverain a rejeté le traité établissant
      une constitution européenne (l’actuelle).

      Le 4 février 2008
      le Congrès révise la constitution française
      et permet l’adoption du traité de Lisbonne.

      Une couleuvre antidémocratique s’est glissée dans
      ce récit, sauras-tu la retrouver ? 

    • Ouallonsnous ? 2 mai 2017 09:50

      @Etbendidon

      Nous qui sommes ni plus ni moins que des  citoyens français ordinaires, ceux à qui s’adressait JL Mélenchon lors de ses mémorables discours, et qui ont mis un grand espoir dans la naissance du mouvement « Insoumis » pour arrêter la disparition de la France du concert des nations libres sommes « fort marris » que le leader des Insoumis arrivé en position de mettre un coup d’arrêt à la problématique Macron contre Le Pen et à la continuation de la dissolution de la France dans l’UE/OTAN/gouvernement profond yankee renâcle parce qu’il ne veut pas affronter ses adversaires et les ennemis de notre République, en dénonçant les manipulations de l’électorat et l’interprétation des résultats du vote du 1er tour via les ordinateurs du département d’état US, dont ils sont coupables !

      Nous sommes donc mis en situation de choisir entre le Front national et celui qui nous conduira à la peste brune du fachisme de l’oligarchie financière, bien plus durable et absolue puisque colonne vertébrale du capitalisme dans la continuité de ce qu’ont commencés des Sarkozy, Hollande et maintenant Macron !

      Mr Mélenchon, ressaisissez vous, il n’est pas trop tard pour reprendre l’avantage et faire annuler les résultats de ce 1er tour, indignes de notre République !


    • Dzan 2 mai 2017 09:57

      @dejaegere

      +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    • Layly Victor Layly Victor 2 mai 2017 10:34

      @dejaegere
      Vous avez raison. Les électeurs de Mélenchon, dans l’immense majorité, sont des ecclésiastiques de la gauche. Or, prétendre éveiller l’entendement d’un ecclésiastique, c’est une gageure.


      Il faut être en fait un clérical borné pour croire à des fumisteries comme le tirage au sort des responsables. C’est l’abaissement du concept de démocratie au niveau zéro, c’est la démagogie totale. Moi, je voudrais le contraire : le fait que l’on demande pour avoir l’honneur d’être électeur de faire preuve d’un minimum de connaissances en Histoire et en Géographie et de savoir réciter trois poèmes de la langue française.

      Par les soirs bleus d’été
      J’irai dans des sentiers
      Picoté par les blés
      Fouler l’herbe menue
      Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds
      Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

      (genre de poème qui fait hurler de haine les journalistes gauchos)

      Mélenchon, c’est un fumiste professionnel et vous avez raison : il y a peu de chance pour que ses adorateurs adhèrent à un front uni patriotique pour sauver la France et la classe ouvrière écrasée par la vague macroniste.

      Je reviens sur le « tirage au sort des responsables » , idée force de Merluche, et je pense à la grande victoire de Valmy qui a sauvé la république.
      Les généraux, Dumouriez et Kellerman, étaient-ils tirés au sort ?
      On vente à juste titre l’héroïsme des soldats, mais on oublie de dire que cette victoire a été obtenue grâce à la supériorité de l’artillerie française. Une artillerie conçue par des ingénieurs et des fondeurs de talent. Ces ingénieurs et ces fondeurs étaient-ils tirés au sort ?

      Cette petite digression, c’était pour montrer que si les dirigeants politiques doivent être tirés au sort, c’est qu’ils ne servent à rien en pratique, ce dont Merluche a fait la démonstration toute sa vie.

      Vous, les cléricaux, vous êtes bien embarrassés mais, comme tous les cléricaux, vous faites marcher à fond la dialectique. Vous allez soutenir l’abominable Macron et la destruction finale de la classe ouvrière « pour barrer la route au FN ».

    • Layly Victor Layly Victor 2 mai 2017 10:48

      @Le421


      Je suis 100% d’accord : il faudrait montrer ces terribles images et rappeler en permanence que les socialos ont appelé à la soumission au Reich, qu’ils ont donné les pleins pouvoirs à Pétain et participé massivement au gouvernement de Vichy, qu’ils ont organisé les rafles et les convois de déportés. C’est quelque chose qui est soigneusement camouflé par les journaleux.

      Macron, c’est le nouvel épisode : le Reich contre attaque.

    • dobertou 2 mai 2017 10:50

      @Etbendidon
      Et moi à part ça j’ai des membres de ma famille qui ont failli se faire embarquer pour l’Allemagne sous le régime socialiste de Pierre Laval sous Vichy. Heureusement qu’ils ont pris le maquis à temps ?
      A part ça vous êtes encarté au PS ? smiley


    • dobertou 2 mai 2017 10:58

      @Layly Victor
      Il y a un auteur qui a fait un très bon article sur ce sujet de vichy, et vous verrez il y a quelques « révisionniste de la vérité » qui n’on pas apprécié. Il a dailleurs été félicité par de nombreuses parsonnes qui ont été victimes de Vichy pour certains. En plus son article est étayé avec photo, vidéo, et la liste de tous les partis politiques sous Vichy.. Il a fait un sacré boulot qui irrite les socialos, car l’auteur révèle dans un tableau, que 369 élus de la gauche avaient voté pour pétain, et à droite moins de 160, ce que j’ignorais.


    • dobertou 2 mai 2017 11:05

      @Kamani
      Pierre laval était socialiste, en revanche Doriot était ex-communiste, et avec son PPF avait participé à la rafle du Vel d’Hiv, organisée avec l’aide Bousquet et quelques autres.


    • dejaegere 2 mai 2017 12:40

      @Franois Vesin

      Sans probleme .

      Avant toute chose je vous rappelle que le tutoiement obligatoire n’ avait cours que pendant l’epoque du Comite de salut publique champion en matiere d’etetage organise. Quant au tutoiement dvalorisant ce doit etre encore plus lointain mais pas moins reluisant.

      J’ai milite en 2005 pour le non avec Melenchon (Asselineau faisait a cette epoque allegeance a Tiberi qui lui militait pour le oui).

      En 2008 c’est Sarkory, copain de Tiberi, qui a en reunissant la droite et le PS a jete a la poubelle la decision des francais .

      C’est une grosse raison pour laquelle j’apprecie l’objectif de 6eme republique de FI qui viserait par exemple les pouvoirs exorbitants d’un president qui peut faire sans probleme ce genre de trahisons.

      Comme quoi les couleuvres ne se glissent pas toujours ou l’on pense.


    • lejules lejules 2 mai 2017 13:18

      @Croa
      je ne parlerais pas d une défaite de l’UPR mais d’une immense déception.comment je m’explique les choses : Mr Asselineau a su créer une immense ferveur sur internet. pendant 10 ans il a su faire une éducation populaire des plus intelligente, et d ’internaute a internaute l’UPR a couvert la toile. ce qui fait que l’arbre nous a caché la foret.
      1)mais il y a un gouffre entre internet et la vie de tous les jours.Asselineau inconnu avant le 1er tour
      2)il est dans la nature humaine de préférer avoir tord avec tout le monde que raison tout seul
      3)il est dans la nature humaine de préférer une crapule que l on connait a un homme honnête mais parfaitement inconnu.
      c’est en parti pour ces raisons que je pense que nous ne devons pas changer notre ligne. Dans 6 mois les circonstances feront germer les idées de l’ UPR


    • dejaegere 2 mai 2017 13:29

      @Layly Victor

      Quand on ne sait plus que dire on invente des aneries . c’est visiblement votre cas. Jamais Melenchon n’a propose d’elire les responsables par tirage au sort. Vous illustres parfaitement les methodes frontistes. Normal apres tout.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 17:59

      @François Vesin
      Je crois que vous confondez deux choses :
      - La forfaiture sur le referendum. Le vote a été nié, ce qui est anti démocratique.

      - Et la ratification.
      Il y a 2 moyens de ratifier un Traité : par le referendum ou par le Parlement réuni à Versailles. Le Traité de Lisbonne a été l’occasion d’une trahison XXL, mais il a été ratifié dans les formes juridiques prévues par la Constitution.
      Inutile donc de ressortir cet épisode comme s’il n’avait pas été ratifié.
      Il l’a été, comme tous les autres.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 18:13

      @dejaegere
      Quelques précisions. Si Asselineau s’est rapproché des Gaullistes historiques pendant 2 ans, c’est qu’ils ont eu des velléités de sortir de l’ UE !
      Personne d’autre à l’époque qui parlait de sortir de l’ UE !

      Surtout pas la Gauche, qui depuis le Traité de Rome, est accrochée « au rêve européen » comme des moules au rocher !

      En 2005, Asselineau a remis à Sarkozy, un rapport sur l’avenir sans avenir de l’ UE et de l’ euro, que Sarkozy n’a pas du tout apprécié.
      Il l’a placardisé dans un service de Bercy, sans lui donner les moyens de travailler.
      Cela remet en perspectives vos âneries sur Asselineau.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 18:20

      @lejules
      Asselineau était le seul nouveau parmi les 11 candidats. Même Lassalle était plus connu que lui. Tout ce qu’il explique prend tellement à contrepied la doxa européiste, qu’il faut du temps pour remettre toutes les pièces du puzzle dans l’ordre.
      Ce n’est pas en 15 jours, après 10 ans de censure, que les Français peuvent tout assimiler. C’est 70 ans de mensonges à revoir !


      Ont manqué aussi « les votes utiles ». Mais les graines ont été semées, et l’ UPR vient de passer le cap des 27 000 adhérents.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 19:58

      @dejaegere
      Essayez avec votre calculette de compter les électeurs mécontents... !
      Ils ont voté Poutou, FN, Arthaud, Asselineau, Mélenchon, Lassalle, Hamon et Dupond Aignan. Additionnez les scores, vous allez trouver 55%.
      Les mécontents sont majoritaires dans ce pays, sauf que divisés en 8, ça donne peanuts !


      L’UPR propose depuis 10 ans, un rassemblement provisoire des Partis et des électeurs, au dessus des clivages, pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

      Les 55% rassemblés, nous n’aurions eu ni Macaron, ni la SARL le Pen au 2e tour ! Et dans une semaine on aurait déposé à Bruxelles la demande de sortie de ce foutoir européen.
      C’est ça la politique de l’ UPR !
      Faire comprendre que divisés, nous continuerons à en prendre plein la gueule !

      Et ne venez pas me sortir vos salades sur la Constitution et le peuple, la Constitution qui s’applique dans tous les pays européens : c’est le TFUE !

    • Croa Croa 3 mai 2017 09:12

      À Fifi Brind_acier,
      D’ailleurs ton candidat Asselineau n’était pas le dernier à se prétendre détenteur de la vérité la plus parfaite par rapport aux autres oppositions.
      *
      En fait ce qui pourrit tout c’est la présence d’un diable absolu dans les groupes de mécontents, que tu n’a pas compté alors que ses électeurs sont aussi des mécontents, c’est le FN. C’est peut-être vrai qu’il s’agit d’une SARL si on considère sa direction mais le fait est que ses électeurs sont bien constitués de mécontents. Si on les ajoute on arrive à 75% de mécontents. Au second tour les mécontents se retrouvent divisés en deux : Ceux qui restent mécontents et se résoudront à voter contre le seul camp de mécontents restants (peut nombreux puisque le FN est considéré diabolique) et ceux qui veulent bien se soumettre (en fait divisés en trois puisque nombreux sont également ceux qui ne jouent plus mais ces gens ne compte pas.)

      Le pouvoir actuel repose sur la diabolisation du FN. Cette diabolisation est un leurre. Dire qu’il suffirait de reprendre le bon cap pour en sortir, de voir où est le vrai ennemi... c’est con tout de même ! 


    • papijef papijef 3 mai 2017 18:43

      « @dejaegere

      ha ha ! marrant ! en lisant l’ensemble de tes posts, je m’aperçois que tu te répètes un peu  »Avant toute chose je vous rappelle que le tutoiement obligatoire n’ avait cours que pendant l’epoque du Comite de salut publique champion en matiere d’etetage organise.", avec les mêmes erreurs d’orthographe ! bin mon vieux !

      quant à ton héros, je te rappelle qu’il avait appelé à voter oui pour Maastricht il y a peu, puis contre le traité constitutionnel, mais qu’il est allé au Congrès pour ratifier le traité de lisbonne, je sais, il a voté non. pour moi la seule chose à faire c’était la démission des députés et sénateurs. ils ne l’ont pas fait.
      qu’ils en paient le prix.


    • Bernard Pinon Bernard Pinon 1er mai 2017 14:36

      Le ralliement de Dupont-Aignan a peut être été le tournant décisif de cette campagne. Je comprend que certains se laissent berner par la peur et veuillent voter Macron pour faire barrage à Le Pen mais là, qui a peur de Dupont-Aignan ?

      Cela devrait donc inciter plus de gens à ne pas voter Macron, voire à voter Dupont-Aignan via MLP, notamment les électeurs souverainistes de gauche (certains insoumis et la majorité des électeurs d’Asselineau) et de droite (le reste des électeurs d’Asselineau, une grande partie des Républicains qui n’ont pas digéré d’avoir été largués par Fillon qui a retourné sa veste le soir du premier tour, ce qui montre que malgré les progrès de la médecine, la greffe de couilles, ça ne marche pas).
      Donc soudain, plus rien n’est joué.

      • Croa Croa 1er mai 2017 15:27

        À Bernard Pinon,

        En fait rien n’est joué jusqu’au 7 mai. Mon sentiment c’est que les chances pour le peuple de sauver encore quelque choses sont encore plus faibles que celles d’une qualification idéale, à savoir celle du champion de la Ø le 23 avril. Pour autant il ne faut surtout pas baisser les bras !

        En ce qui concerne l’UPR, je pense qu’elle représente plus que le score de Monsieur Asselineau. Les règles imposés par la Ve République font que beaucoup de sympathisants UPR ont préféré voter utile au premier tour. Ces votes JL Mélenchon hors Ø ne reporteront pas sur Macron c’est sûr !


      • Onecinikiou 1er mai 2017 17:08

        @Croa


        Vous êtes optimiste mais mon avis est que c’est foutu, même si cela ne m’empêchera pas d’aller voter, bien au contraire, l’espoir faisant vire...

        Je pense que les raisons de l’échec o combien prévisible vu la déferlante de merde propagandiste qui sature les ondes mass-médiatiques, du camp patriote et souverainistes, (outre ledit matraquage donc) tiennent en un mot : aliénation. 

        L’aliénation au politiquement correct, à la pensée conforme, à l’idéologie dominante, même et surtout parmi ceux qui devraient le plus en être les farouches adversaires ne serait-ce que par compréhension minimale de leurs intérêts de classe : les prétendus dissident à l’ordo-libéralisme, au neoconservatisme, et à la technostructure européiste, qui en réalité pour une bonne part méconnait ces intérêts (les siens), et démontre élections apres élections qu’elles est le faire-valoir, pour ne pas dire l’éternel idiot utile, des forces dont elle affirme pourtant, le reste du temps, en être l’opposant résolu.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 06:17

        @Croa
        La triche n’est pas exclue !
        Voici les résultats de la Mairie de Périgny ( Charentes maritimes)
        Asselineau a fait 22,5% et Mélenchon 1,43%
        Au Ministère de l’ Intérieur, c’est Mélenchon qui est crédité de 22,5% et Asselineau de 1,07% !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 06:24

        @Bernard Pinon
        Vous êtes prié de ne pas tirer des plans sur la comète ! Asselineau n’a pas donné de consigne de vote. Ni lui, ni vous, ni moi, ne savons comment les électeurs d’Asselineau voteront.


        Je suis pour l’abstention ou le vote blanc, car il n’y a aucune incertitude sur le résultat, c’est Macron qui sera élu ! Il a 24% d’avance sur Marine le Pen. Tout le monde sait qu’elle sera battue.

        L’important c’est que Macron soit élu dans les plus mauvaises conditions possibles, avec le moins de légitimité possible, et que les Législatives ne lui donnent pas la majorité dont il a besoin.

      • dejaegere 2 mai 2017 06:37

        @Bernard Pinon

        Plus rien n’est joue ? Et la marionnette Aignan agitee par l’actrice Le Pen c’est pas du spectacle ca ??


      • Dzan 2 mai 2017 10:03

        @dejaegere

        les moutons qui vont aller à la bergerie avec le loup
        MLP c’est Pétain, Dupontgnangnan c’est Ganelon ( la famille De Gaulle n’apprécie pas du tout que l’on se serve du nom de leur ancêtre , qui a failli être assassiné par l’extrème droite)
        Boutin, la catho intégriste, ministre de la famille ? La nièce à la kulture ? Collard à la justice, etc...

        Quel beau panel.
        Vichy est de retour.


      • Layly Victor Layly Victor 2 mai 2017 11:01

        @Croa

        Je pense que c’est plié, que Macron sera élu, mais ce qui compte, et ce dont les journalistes ont très peur, c’est le score.
        Si Macron ne l’emporte pas avec plus de 60% contre 40%, malgré l’investissement financier et médiatique massif, ce sera une très grosse défaite pour le système, et ils ont très peur.
        En effet, ça voudra dire que tout se jouera aux législatives et que Macron aura beaucoup de mal à avoir une majorité.

      • slave1802 slave1802 2 mai 2017 12:50

        @Fifi Brind_acier

        Vous n’auriez pas une source un peu plus sérieuse que Facebook pour ce genre de connerie ?


      • dejaegere 2 mai 2017 13:35

        @Fifi Brind_acier

        Je signe votre texte des deux mains.


      • dejaegere 2 mai 2017 13:43

        @Layly Victor

        Desole mais la je fais la meme analyse que vous. D’ailleurs je pense que chacun possede une part de verite . Meme le FN pour qui je n’ai aucune accointance.



      • Croa Croa 1er mai 2017 15:46

        J’ajoute ici à l’attention des Insoumis soumis, c’est à dire à ceux qui voteront Macron dimanche prochain qu’ils se font de sacrés illusions s’ils croient pouvoir contrer les objectifs du 1er Ministre qui sera nommé. (Madame Parisot ?)
        Élu, Monsieur Macron n’aura aucun mal à disposer d’une majorité à la chambre. Les ralliements de soutien massifs au sein des « élites » politiques sont révélatrice des complicités assurées d’avance de la part notamment de députés sortants bien implantés.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 06:31

          @Croa
          Ce qui peut jouer en faveur de Macron, ce sont les annulations de votes, soit pour fautes de procédure, soit pas absence d’assesseurs, ce qui fera annuler les votes de pas mal de bureaux.

          Quand notre belle classe politique s’émeut d’irrégularités dans des pays étrangers, ils oublient qu’ils ont fait de la France une République bananière  !

          Exemple : les milliers d’électeurs radiés à Strasbourg


        • Dzan 2 mai 2017 10:04

          @Croa
          Tu sais ce qu’il te dis l’Insoumis ? Tout, mais pas Vichy.


        • Croa Croa 2 mai 2017 11:00

          À Dzan,
          Vichy c’est de l’Histoire. Je présume que tu n’a jamais voté Mitterrand (porteur de la francisque) ?


        • Layly Victor Layly Victor 2 mai 2017 11:11

          @Dzan

          Faites un peu de révision en Histoire. Vichy, c’était essentiellement les socialistes. Je sais qu’on fait tout pour camoufler ce fait historique.
          Aujourd’hui, la contre attaque victorieuse du Reich, c’est Macron.

          Avec la Merkel et d’autres, ils sont en train de réaliser le rêve de Hitler : mettre la main sur l’Europe.

          Vous avez vu comment les pays qui ont osé résister au 3ème Reich, par exemple les pays des Balkans, ont été soumis ou écrasés ?
          Et, dans la poursuite des objectifs du Reich, il en reste un auquel Macron attache une grande importance : l’écrasement de la Russie.

          Tout ceci ne vous dit rien ?
          Le bel insoumis que vous faites !

        • dobertou 2 mai 2017 11:26

          @Dzan
          Ouais, ouais, on dit çà, l’histoire de vichy, pas de commentaire...
          En lisant les articles et posts de cet auteur, qu’en plus Macron a vendu Alstom à General Electric qui était fourniseur d’Hitler, comme quoi...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 18:28

          @Dzan
          Le FN ce n’est pas Vichy, même s’il y a dans les placards, des nostalgiques !
          Le FN, c’est comme Macaron, deux créatures du PS !

          - Comment Mitterrand a poussé par tactique le FN dans les médias.

          - Livre sur Hollande, où il reconnaît que le PS a fabriqué Macaron.



        • zygzornifle zygzornifle 1er mai 2017 15:50

          La Marseillaise revue par Macron .... allez tous en cœur : Macron, Macron qu’un sang impur (de sans dent) abreuve mon pogon ....


          • petit gibus 1er mai 2017 15:58
            @ Croa

            Et à ceux qui se font aucune illusion
            sur la langue bien fourchue de Marine
            tu leurs dis quoi ?
            C’est une vipèrine
            mais personne ne connaît encore
            la gravité du venin smiley smiley smiley

            • zygzornifle zygzornifle 1er mai 2017 16:05

              @petit gibus


               vipère VS amanite Phalloïde .....

            • Dzan 2 mai 2017 10:05

              @petit gibus
              Yessssssssssssssssss !

              Mlp


            • JC_Lavau JC_Lavau 2 mai 2017 10:44

              @petit gibus. La couleuvre vipérine est aquatique et sans venin ni crochets.

              Tu dormais durant les cours de zoologie ?

            • leypanou 1er mai 2017 16:44

              Le FN soutient la police. Il va armer les polices qui ne le sont pas encore. Donc le FN est effectivement autoritaire. : c’est vrai que le FN soutient la police. Il propose aussi la présomption de légitime défense.

              puisque j’ai démontré que Madame Le Pen est innocente des horreurs dont on l’accuse. : ce qui est rigoureusement exact. Mais, ce qui est bizarre, c’est que le FN attire beaucoup de gens comme çà par exemple. Étonnant non ? Pas si étonnant que çà.


              • berry 1er mai 2017 17:10

                @leypanou
                Pas très crédible, votre histoire de facteur harcelé pendant 2 jours, ça sent le bidonnage.

                 


              • OMAR 1er mai 2017 19:24

                Omar9

                @leypanou

                Ah oui, le F.Haine soutien la police.

                La preuve ?
                Jean Marie le Pen « choqué » par l’hommage rendu au policier martyr Xavier Jugelé :
                http://www.rtl.be/info/monde/france/jean-marie-le-pen-choque-par-l-hommage-homosexuel-au-policier-tue-sur-les-champs-elysees-marine-doit-condamner-publiquement-ses-propos—913546.aspx
                Putain de fourbes....


              • Dzan 2 mai 2017 10:07

                @leypanou

                Et ça : Le photographe des meetings de Marine Le Pen est un jeune homme d’une vingtaine d’années amateur de pages et de d’images nazies. Il s’appelle Laurent L., mais se promène sur internet sous le pseudonyme d’Alex Vril.


              • Jelena Jelena 1er mai 2017 16:54

                En lisant ce texte, j’ai l’impression que le duel « Macron contre Marine » devient progressivement « Rothschild contre Che Guevara »..... Bref, je n’en dirai pas plus. ^^


                • Croa Croa 1er mai 2017 16:58

                  T. Meyssan a une vision plus simple que Wikipedia du fascisme. En conséquence de quoi c’est “En Marche” le partit fasciste. Il écrit : « n’en déplaise à nos préjugés, l’unanimité des puissances d’argent est la caractéristique fondamentale des partis fascistes. »
                  .
                  L’article complet (très intéressant.)


                  • Alren Alren 1er mai 2017 17:24

                    @Croa

                    « n’en déplaise à nos préjugés, l’unanimité des puissances d’argent est la caractéristique fondamentale des partis fascistes. »

                    Remarque judicieuse et vérifiée pour tous les dictateurs du XXe siècle. J’ajouterai que les mouvements fascistes bénéficièrent aussi du soutien des églises (catholique et orthodoxe en particulier). J’inclus Pétain, bien sûr, dans la liste.

                    VOTONS ANTI-MACRON !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 07:24

                    @Croa
                    D’habitude j’apprécie les analyses de Meyssan, par exemple celle sur les Think tanks euro atlantistes qui ont propulsé Macaron. Mais dans l’article que vous citez, il fait preuve d’une incompétence rare sur les Traités européens .

                    Il n’a pas compris que les Traités européens ont enlevé aux Gouvernements toute marge de manoeuvre, tous les Droits régaliens, et que les Traités ont fait des Présidents, des gouverneurs des provinces européennes...


                    Il est par exemple impossible aux Gouvernements européens de faire comme l’ Argentine ou l’ Islande, de dévaluer la monnaie, de laisser les banques faire faillite, de rétablir le contrôle des mouvements de capitaux etc.

                    Il est interdit aussi de faire des politiques nationales et protectionnistes.
                    La Commission européenne vient d’engager une procédure d’infraction contre l’ Autriche pour pratiques protectionnistes.

                  • Dzan 2 mai 2017 10:09

                    @Alren
                    Et Bouitin, c’est qui ?


                  • Dzan 2 mai 2017 10:10

                    @Dzan
                    Sans le 1er « I »


                  • Dom66 Dom66 1er mai 2017 17:17

                    Quelques commentaires que j’ai sélectionné….merci aux auteurs...je les reprends à mon compte.

                    Ce pays est foutu. Le peuple est léthargique, inconscient des dangers. Il gobe la propagande avec une facilité déconcertante. Il n’a d’ailleurs aucune conscience politique. Et encore moins de culture. La majorité est constitué d’abrutis, et tellement fiers de l’être. A ce niveau c’est de la servitude volontaire. 

                    Je vais être solennel : Si Macron passe - et il va passer - dans 5 ans la France est à genoux. Elle était déjà touchée au cœur par les décennies de médiocres politicards sans envergure corrompus et soumis, mais là n’en doutons pas le coup sera mortel. 

                    Alors un grand merci aux abstentionnistes au passage. Bravo les gars, vous avez été super utiles une fois de plus...et aux idiots utiles du FN nous allons avoir le droit a ce qu’il se fait de pire pour mon pays et pour mon peuple...

                     Aujourd’hui je m’en tape , mon peuple a choisi , il en paiera les conséquences et nous connaissons déjà les conséquences , elles sont écrites dans les GOPE que le peuple a accepté à 99%, grand bien lui fasse, je suis moi du bon coté de la barrière loin d’être au smic, je le regarderai d’un cœur léger. j’ai milité pour lui ouvrir les yeux mais le lavage de cerveau est beaucoup trop fort, je ne reconnais plus ma patrie, se faire dépecer par le banquier young leader et ses supports.

                    Je ne participerai pas à cette mascarade , personne n’aura mon vote au deuxième tour.

                     Que le peuple s’en délecte, qu’il boive le calice jusqu’à la lie, je ne voterai plus contre mes convictions quelque soit l’enjeu.

                     Je ne suis pas non plus l’armée du salut et je ne veux pas faire le bonheur de mon peuple contre son gré, qu’il aille donc se faire voir chez les grecs .

                    amen



                    • Croa Croa 1er mai 2017 18:33

                      À Dom66 « je suis moi du bon coté de la barrière »
                      *
                      Pareil pour moi mais ça ne te fais rien de voir qu’il y a de plus en plus de gens qui dorment dans des cartons ? T’as pas un neveu ou un cousin quelque part en galère ? Bien sûr que si : Tout le monde en a dans sa famille !  Tout ça n’est plus supportable ! smiley
                      .
                      Il y a toujours quelque chose à faire. (Mais je comprend le découragement de plus en plus de gens.)


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 06:45

                      @Dom66
                      J’aime bien les citoyens qui tapent sur les Français, au lieu de taper sur ceux qui ont organisé ce coup d’état médiatique !


                      Les électeurs ont été pris dans une nasse médiatique, une manipulation à grande échelle et c’est de leur faute ? Les Français se sont fait voler cette élection, comme depuis 40 ans, sauf que cette fois, ça se voit !

                      Je conteste et je dénonce la légitimité de cette élection truquée par les médias de manière éhontée, et je refuse de choisir entre les deux finalistes promus par les mêmes médias. L’un servant d’épouvantail pour faire élire l’autre.

                      Tous les sujets de fond soulevés par Asselineau ont été absents de cette campagne : l’analyse des Traités européens, la souveraineté pour changer de politique, la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN sont passés à la trappe : aucun débat !
                      Les médias font croire que c’est le FN qui est porteur de ces sujets, pour mieux les déconsidérer.
                      « Circulez, ya rien à voir ! »

                    • Thorgal 2 mai 2017 10:01

                      @Fifi Brind_acier

                      « J’aime bien les citoyens qui tapent sur les Français, au lieu de taper sur ceux qui ont organisé ce coup d’état médiatique ! »


                      Et toi Fifi, tu fais quoi à part « taper » sur les commentaires d’AV ? 
                      Sais-tu seulement qui sont « ceux qui ont organisé ce coup d’état médiatique » ? Et iras-tu leur taper dessus littéralement ... avec un brin d’acier peut-être ? 

                      Bref, que vas-tu faire exactement ? prendre le maquis ? refonder Action Directe ? ou bien aller à la pêche dimanche prochain ?

                    • Dzan 2 mai 2017 10:11

                      @Dom66
                      Dans 5 ans ? M’en fous s’rai mort.


                    • dobertou 2 mai 2017 11:20

                      @Fifi Brind_acier
                      En plus quand on a vu Macron dépecer la France de son industrie, cela en dit long sur son patriotisme.


                    • Layly Victor Layly Victor 2 mai 2017 11:28

                      @Dom66

                      Je suis comme vous en train de faire mes adieux au peuple français. Ce fut un grand peuple, malgré ses innombrables travers, ses éternelles faiblesses, sa passion pour l’idéologie et le sectarisme, son égoïsme profond.
                      Malgré toutes ses tares, le peuple français a écrit de grandes pages de l’histoire mondiale. En fait, il a écrit de grandes pages chaque fois qu’il s’est surpassé et qu’il a recherché la qualité.
                      Aujourd’hui, nous sommes dans l’époque de la disqualification et du plongeon vers la médiocrité totale.

                      Ne soyons pas trop sévères. Le pouvoir médiatique est extrême et il exerce une contrainte insoutenable. La caste des journalistes oeuvre à la destruction du peuple 24h sur 24.

                    • Thorgal 2 mai 2017 11:49

                      @Layly Victor

                      Voici une page très récente de l’histoire qui ne relève pas le niveau des élites françaises :


                      Il faut lire vers le milieu de l’article, quand l’auteur commence à causer de Dupont-Aignan et la République de Centra-Afrique. C’est vraiment dégueulasse et le « peuple » français reste sourd, aveugle et muet. Il mérite vraiment Macron.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 18:36

                      @Thorgal
                      Je ne sais pas ce que vont faire les autres UPR, mais je ne tiens pas à participer à cette mascarade !
                      On nous demande de choisir entre les deux baudruches gonflées par les médias, mises en place par le PS et les euro atlantistes.
                      Je ne suis pas dupe de la manipulation et je le dis.
                      Je refuse de choisir et je prépare les élections Législatives. Voilà.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 3 mai 2017 08:15

                      @Fifi Brind_acier. Moi non plus je n’ai oublié ni bonnet blanc, blanc bonnet, chou vert, vert chou, peste ni choléra.

                      Toutefois, je n’ai pas choisi d’avoir si peu de moyens de voter contre Rothschild.

                      Ce furent les Rothschild qui organisèrent le déclenchement de la guerre mondiale.
                      Ils ont donc financé et organisé l’assassinat de Raspoutine, car Raspoutine était le seul à la cour de Nicolas II, à mettre en garde le tsar contre le déclenchement de cette guerre qui allait engloutir la Russie.
                      Les Rothschild ont toujours le même pouvoir de nuisance mondiale, sur nous inclusivement.

                    • BA 1er mai 2017 18:04

                      Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.


                      • Le421 Le421 1er mai 2017 18:11

                        Donc NON, Madame Le Pen n’est pas d’extrême droite...

                        C’est une évidence.*
                        Au moins, pendant la campagne électorale.
                        Et puis en plus, l’avantage, c’est qu’elle va être aussi Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances, Ministre de l’Intérieur, etc, etc...
                        Comme tous ses collaborateurs et amis, Chatillon, Lousteau, Penninque et la liste est non exhaustive, sont tous de gentils perdreaux de l’année sans aucun passé, blancs comme neige et amateurs du journal de Mickey, il est évident que ça va être le bonheur en barre distribué...

                        C’est pas grave, il suffit d’y croire et de n’autoriser que les « bons » journalistes, triés sur le volet, dans les meetings. Des méthodes de gauche, évidemment.

                        Quand aux insoumis abattus, cet après-midi, à la manif pour la défense de l’hôpital de Sarlat, j’en ai pas vu beaucoup. Plutôt combatifs et avec le sourire.
                        Pas de Front National pour défendre la maternité.
                        Ca m’a étonné.
                        Eux qui s’occupent des « petites gens »...  smiley

                        *Au fait, connement, c’est qui qui est plus à droite qu’elle, en France ?
                        Philippe Poutou peut-être ??

                        Petit rappel utile, au cas où...

                        http://alpernalain.blogspot.fr/2013/09/on-ne-pourra-plus-dire-je-ne-savais-pas.html

                        Bon, je suis désolé, Agoravox n’est pas encore « sous contrôle » !!  smiley


                        • Attilax Attilax 1er mai 2017 19:07

                          Le 4eme point, le totalitarisme, est l’inconnu. Nul ne peut dire avec certitude que MLP, une fois au pouvoir, si elle est appuyée par l’armée et la police, surtout si le pays est en pré-guerre civile après son élection, ne prendra pas les pleins pouvoirs et n’instaurera pas une dictature. C’est personnellement la seule chose qui me retient de voter pour elle contre Macron. Quand on voit les super connards (ex du GUD, de l’Action Française, de l’OAS, etc..) qui pulullent au FN et le comportement de petits seigneurs de certains de leurs élus, on est en droit de se poser autant de questions que pour les autres, voire plus. Je pense que c’est pour ça que GnanGnan l’a rejoint, pour rassurer les gens sur ce point : avec lui, le « gaulliste », on est censé croire qu’il n’y aura pas de totalitarisme. Courageux, mais est-ce suffisant ?
                          Après, je suis d’accord avec vous sur un point : il y en a marre d’exclure 30% de la population et de refuser de débattre de bon nombre de sujets. Il y en a marre de la pensée unique des médias accaparés par 10 bonshommes. Il faut parler de tout avec tout le monde et arrêter de juger les gens sur des critères moraux de merde.
                          L’idéal pour oublier nos clivages serait une démocratie directe. Plus de droite ou de gauche, juste la loi du nombre... Toutes les lois d’intérêt général passeraient. Mais c’est pas pour tout de suite.


                          • berry 1er mai 2017 19:16

                            @Attilax
                            Faites surtout attention aux anciens de l’Action Française et de l’OAS.

                            S’ils vous donnent un coup sur la tête avec leur canne, ça peut faire mal !


                          • Attilax Attilax 1er mai 2017 19:59

                            @berry

                            Lol excellent !
                            Disons que j’ai toujours eu plus peur de maître Hyamuri qie de Dr Justice.

                             smiley


                          • Coriosolite 1er mai 2017 21:14

                            @Berry
                            BREAKING NEWS :

                            Un jeune issu de la diversité sauvagement agressé à la sortie d’un meeting de MLP.

                            Mohamed L. petit commerçant en herbes exotiques, a été volontairement renversé par un militant FN, ancien de l’OAS. Celui-ci, Marcel SS. a délibérément lancé son véhicule, un déambulateur de marque allemande, vers le jeune homme.

                            Pris en charge par le SAMU celui-ci souffre de graves déchirures à son T shirt.

                            Dénonçons ce retour du fascisme dans nos rues, et votons bien ce dimanche.

                            No pasaran !!


                          • dejaegere 2 mai 2017 06:57

                            @Attilax

                            Je ne crois pas que la democratie directe soit le « ni droite ni gauche » chere hier a Poujade et aujourd’hui a Asselineau. C’est comme si on disait « il n’y a plus de finance et de victimes de la finance ». Par contre je crois que c’est la confrontation d’idees , le debat, le construisons ensemble. C’est pas pour maintenant ? Si en 1788 vous aviez dit a un serf qu’il prendrait la Bastille un an plus tard il vous aurait mis un coup de fourche dans le derrriere.


                          • dejaegere 2 mai 2017 07:01

                            @berry

                            Vous oubliez que la « bete immonde » c’est comme le chiendent : ca pousse tout seul et ses racines vont jusqu’ 4m de profondeur ou jusqu’ 1933 selon le cas.


                          • OMAR 1er mai 2017 19:16

                            Omar9

                            @Croa

                            Dans votre liste déterminant le FN, vous avez « oublié » d’autres qualificatifs et attributs.
                            A savoir que le FN est
                            -raciste :
                            https://blogs.mediapart.fr/jean-charles-girault/blog/030813/le-front-national-est-un-parti-raciste-de-longue-date
                            -antisémite
                            https://www.marianne.net/debattons/tribunes/au-fn-l-antisemitisme-continue
                            -anti-musulman :
                            http://lelab.europe1.fr/le-fn-reflechit-a-dupliquer-par-ordonnances-le-decret-anti-musulmans-de-donald-trump-2965037
                            http://lmsi.net/Du-programme-electoral-du-parti
                            A cela, j’y ajoute 6 bonnes raisons de classer le FN de parti fasciste et extrémiste :
                            https://www.contrepoints.org/2017/04/29/282841-6-raisons-de-rejeter-front-national-nont-rien-a-voir-racisme
                            Alors, pour « ces détails » les citoyens français sauront voter....


                            • Croa Croa 2 mai 2017 08:37

                              À OMAR,
                              Pas faux.
                              .
                              Mais il convient de ne pas trop se fier aux apparences. Ces gens sont méchants bien sûr et plus bêtes encore. Pour autant il serait bien plus facile de combattre ce genre de dérives que le totalitarisme que nous promet non pas Macron, lui-même un simple pantin, mais le système derrière.
                              *
                              Le premier ministre que nommera le futur président sera le véritable homme fort du système (ou la femme : Il est beaucoup question de Mme Parisot.) Si les options possibles sont encore secrètes c’est parce que nous devons nous attendre au pire. Ce 1er Ministre sera fort probablement un membre du groupe Bildenberg.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 18:40

                              @Croa
                              Ou bien Lagarde, ou peut- être Valls !
                              « Législatives : Macron prêt à accueillir Valls dans sa majorité ! »
                              On prend les mêmes et on recommence !


                            • xana 1er mai 2017 21:32

                              Merci Croa pour cette analyse.

                              Personnellement je crois qu’il serait préférable d’avoir Marine plutôt qu’Emmanuel.
                              Ceci dit ces élections sont, je me répète, une parodie de démocratie. La preuve : La grande inconnue c’est ce que fera effectivement le ou la candidat(e) une fois élu(e). Puisque la constitution ne l’empêchera pas de trahir tous ses engagements, comme l’ont fait avant eux Sarko et Hollande.

                              Donc, merci, en ce qui me concerne ce sera sans moi.
                              Je ne voterai qu’après l’insurrection, si elle arrive un jour. Pour une vraie constitution démocratique, pour les nouvelles lois etc. Et quant au sort des tyrans déchus et de ceux qui ont trahi le peuple, je voterai comme les anciens conventionnels pour Louis Capet : « La mort ! »


                              • Croa Croa 2 mai 2017 08:51

                                À xana
                                .
                                Oui, surtout en ce qui concerne Monsieur Macron, capable de tout dire et le contraire de tout, avec cependant quelques assurances, par exemple celle de ne pas revenir sur la loi travail. Monsieur Macron est le parfait pantin qui exécutera de toute façon les ordres de Bruxelles et de Washington avec application. C’est un être immature imbu de sa personne ( ce ne sont pas des traits de personnalité inconciliables ; Le bel Emmanuel est attiré par les femmes mûres ce qui est très caractéristique des hommes immatures.)
                                Ceux qui ont choisi Monsieur Macron pour asservir la France savent parfaitement ce qu’il font. 


                              • Carlotta 1er mai 2017 22:09

                                Ma grande peur est la République Nouvelle de Macron... Qu’est-ce que ça veut dire ? L’UE va-t-elle se transformer en l’URSEN (union des Républiques socialistes nouvelles européennes) ? Apparemment, macron contrôle déjà les médias, la presse, et il a beaucoup de mal à supporter la contradiction... Ça me fait peur... Pas vous ? J’ai écouté son meeting : aucune proposition concrète... Du vent ! Alors je préfère faire confiance à Dupont-Aignan même accompagné de MLP. Ils devront bien encadrés l’arrière boutique s’ils sont élus...


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 06:57

                                  @Carlotta
                                  Vivre éternellement d’illusions ne peut apporter que des désillusions !
                                  « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales » Viviane Reding Commissaire européenne.


                                  Le problème, ce n’est ni Macron, ni le Pen, c’est la Commission européenne qui écrit les feuilles de route pour les 27 pays. Ils appliqueront donc tous, y compris le Pen, la même politique que Sarkozy, Merkel, Tsipras et Hollande !

                                  Sans Frexit, voilà la politique économique et sociale qui s’appliquera en France.


                                • Croa Croa 2 mai 2017 09:06

                                  À Fifi Brind_acier,
                                  Dans les grands principes tu as raison. Il sera néanmoins moins difficile de résister sous présidence Le Pen que sous une présidence Macron.
                                  .
                                  Monsieur Macron aura tous les pouvoirs ou presque : Directement en ce qui concerne les ordres venu de l’OTAN (de Washington) et par délégation pour tout le reste. Le 1er Ministre sera le véritable homme fort du régime. Nous ne savons pas encore qui sera nommé mais soyons assurés d’un truc c’est que celui-ci aura de la carrure, une tout autre carrure que celle du Président lui-même.
                                  .
                                  En cas de Présidence Le Pen ce sera le bazar. C’est, vu la situation, ce qui peut nous arriver de mieux !


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 18:43

                                  @Croa
                                  Ce sera le bazar de toute façon, vu le programme qui sera appliqué !


                                • mimi45140 2 mai 2017 09:55

                                  @ Croa


                                  En voyant le réaction de monsieur MACRON au vingt heure LUNDI 1er Mai quand à la requète de Monsieur Mélenchon sur les modifications envers le droit du travail, la petite rengaine d’une chanson populaire m’est venue aux oreilles (JE SUIS COCU,JE SUIS COCU,MAIS CONTENT)
                                  Les cornes étaient déjà lourdes en plus il va falloir afficher un sourire de façade et quoi encore.

                                  • dobertou 2 mai 2017 11:09

                                    @mimi45140
                                    Avec Macron, nous aurons 5 ans de manif et de casse à chaque fois qu’il fera passer une loi impopulaire par ordonnance, pour ubériser le monde du travail. Ceux qui vont voter, ont oublier les défilés contre le loi travail.
                                    La solution serait que personnes n’aille voter, l’élection serait invalidée mais faut pas rêver.


                                  • Hervé Hum Hervé Hum 2 mai 2017 11:59

                                    Ami électeur, si dès la première bataille que tu perds tu considères que, sans que ce choix ait obligatoirement ton approbation, tu n’a plus qu’une possibilité de vote au prochain scrutin, c’est que tu te soumets. Et si tu ne va pas voter ou voter blanc à ce scrutin, ça veut juste dire qu’en plus d’avoir perdu tu es mort.

                                    vous savez, ne vous en déplaise, mais voter l’un ou l’autre, c’est se soumettre à l’un et à l’autre, donc, quel que soit celui qui gagne, puisque vous légitimé l’élection.. Vous préférez vous soumettre à MLP ? c’est votre choix, mais de là à croire que le fait de voter pour elle vous évite de vous soumettre, est aussi absurde que de donner son argent au voleur pour se dire qu’on a fait oeuvre de charité plutôt que d’être dépouillé.

                                    Par contre, voter blanc ou nul, c’est refuser de se soumettre, refuser d’avoir perdu et de mourir.
                                    C’est s’abstenir qui veut dire s’avouer vaincu et mort. L’erreur étant de la confondre avec le vote nul ou blanc.

                                    Chaque type de vote à son sens propre, sinon, il y aurait pas lieu de les distinguer, mais c’est vrai qu’aujourd’hui, ce genre de subtilité n’existe plus, vaincu par la propagande visant à abrutir par une overdose de consommation d’images qui ne font plus sens.


                                    • Croa Croa 2 mai 2017 12:17

                                      À Hervé Hum,
                                      C’est la pression médiatique qui donne le sens du vent. D’évidence il existe un vote plus servile que l’autre. Je ne pense pas que nous soyons vraiment libre de choisir.


                                    • Hervé Hum Hervé Hum 2 mai 2017 14:14

                                      @Croa

                                      Dans les conditions actuelles, en partant de l’hypothèse que tous les opposants votent blanc ou nul, donc sans s’abstenir et soient majoritaires, cela n’invaliderait pas la légalité de l’élection, en cela, il y a aucune liberté de choix.

                                      A un détail près, c’est que s’il y a bien légalité par le fait de la loi présente, il y a pas légitimité par le fait du sens des votes exprimés. L’expression portant sur la légitimité étant une chose différente que la légalité.

                                      Mais comme je ne cesse de le rappeler, en démocratie, du moins en tout pays qui prétend être démocrate, le principe de base est que la légalité découle de la légitimité, celle ci étant fondé sur la souveraineté du peuple. Le contraire étant le propre de la dictature, qui ne reconnaît pas la légitimité de la souveraineté du peuple, mais seulement la légalité de celui ou de la minorité détenant la force publique.

                                      Autrement dit, un président et une assemblée élue avec une minorité de citoyens face à une majorité d’opposants établit par les votes blancs et nuls, est illégitime et la légalité se voit, de facto, remise en question.

                                      Par « chance », trop de gens confondent abstention, vote blanc, vote nul et vote d’idiot utile consistant à voter l’un pour contrer l’autre, sans que ni l’un, ni l’autre ait son adhésion.


                                    • Croa Croa 2 mai 2017 17:55

                                      À Hervé Hum,
                                      Effectivement les règles ne sont pas démocratiques. D’où la proposition de la Ø d’une VIe République. Notons que le comportement des responsables de la Ø n’est lui-même pas démocratique comme ils le démontrent avec leur « consultation » des soutiens.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 18:49

                                      @Hervé Hum
                                      Merci pour vos précisions ! La légitimité dépend de nous. J’ai déjà préparé un bulletin à ma façon, pour exprimer ce que pense de ces deux baudruches, bulletin que je vais mettre dans l’enveloppe. Il sera comptabilisé comme nul, mais comptabilisé.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 19:42

                                      @Croa
                                      C’est l’ UE elle même qui n’est pas démocratique !
                                      Junker en 2015 : « Il ne peut y avoir de choix démocratiques contre les Traités européens » L’Europe est au dessus de la démocratie ! Vous pouvez voter ce que vous voulez, ce sont les Traités qui s’appliquent, puisque les 27 pays les ont signés.


                                      Une 6e république tout en restant dans l’UE est une utopie sans issue.
                                      Le Droit communautaire est supérieur aux Droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel !

                                      "La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue.
                                      Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

                                      De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

                                      La Cour de justice a estimé que les Constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une Constitution contraire au droit européen."



                                    • Crab2 2 mai 2017 12:14

                                      M + M = M : Présidentielle 2017 - aux tout premiers jours du joli mois de Mai

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/05/presidentielle-2017-aux-tout-premiers.html


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 mai 2017 12:39

                                        Statuts du Front National

                                        « Article 3 – Objet :

                                        Le Front National est une formation politique qui concourt à l’expression du suffrage dans le cadre des institutions de la République et du pluralisme démocratique. Attaché à l’égalité devant la loi de tous les citoyens français sans distinction d’origine, de race ou de religion, le FN défend la souveraineté nationale et l’indépendance de la nation. »



                                        • dejaegere 2 mai 2017 14:01

                                          @Grard Luon

                                          C’est ssssla oui....


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 19:01

                                          @Gérard Luçon
                                          Et alors ? Le FN, comme Dupond Gnangnan et Mélenchon défendent la souveraineté, non pas par le Frexit, mais en faisant croire qu’il est possible de renégocier les Traités. Mélenchon, au lieu de vous réciter des poèmes, ferait mieux de vous expliquer ce qui est écrit dans les Traités.


                                          Vous avez lu l’article 50 pour sortir de l’ UE ? Il prévoit une date butoir.
                                          Si au bout de 2 ans aucun accord n’est trouvé, le pays demandeur sort automatiquement et les Mamamouchis européens vont se faire voir !

                                          Vous avez lu l’article 48 pour renégocier les Traités ? Aucune date butoir !
                                          La Convention à 27 pays, peut durer aussi longtemps que les pays opposés aux réformes le souhaitent. Il faut l’unanimité.
                                          Il suffit qu’1 seul pays joue la montre, et 10 après..., le canard est toujours vivant !
                                          Et nous, nous serons transformés en Grecs !

                                        • jack mandon jack mandon 2 mai 2017 12:43

                                          Merci Croa pour votre article à la fois intelligent, informé, nuancé avec une dimension philosophique réelle, modeste quant à la forme, mais constructive et nuancée quant au fond.
                                          Vous avez reçu dans l’ensemble des commentaires de qualité,
                                          Quant à ceux qui n’approuvaient pas vos conceptions, vous avez su leur répondre avec diplomatie et respect...ce que j’ai du mal à faire en pareil circonstance.
                                          Ce souci de vérité me touche beaucoup car je ne rencontre pratiquement plus et j’en suis navré.

                                          La culture française, ce pourrait être ça. Le meilleur du judéo-christianisme avec l’apport important de toutes les civilisations Hellénistiques, romaines, germaines archaïques, musulmanes de l’époque des lumières. Des mondes perdus pour beaucoup trop de gens.

                                          La paix ne saurait s’inscrire dans l’imposture macronique, non par la faute du personnage, mais par la puissance du grand capital qu’il génère plus ou moins innocemment.

                                          Quant à Marine, n’en déplaise aux conditionnés médiatiques, c’est la voix du peuple, avec ses défauts, sa naïveté, ses rêves et ses souffrances. C’est la voix des Misérables hugoliens. Pour des raisons politiques et médiatiques largement diabolisée.

                                          Dans un système imparfait mais tout de même structuré quant à son organisation politique, comme le modèle républicain français, la candidature de Macron est plus redoutable que celle de Marine parce que paradoxalement fasciste. Chez Marine, les travers politiques, surtout économiques peuvent être contenus et facilement endigués.

                                          Voter Marine est une solution. Si elle est élue, les forces contenues dans le fondement politique de son adversaire Macron se déchaîneront pour réduire son action à zéro. La France s’agitera en tout sens. En d’autre temps le pouvoir mondial du capital précipitait les guerres pour se tirer d’affaire.

                                          A l’hiver de ma vie, j’ai recours à deux ouvrages pour garder un peu d’espoir. Les évangiles de Jésus et le manifeste de Marx. Ces deux fondements civilisationnels, stratégiquement dévoyés et ridiculisés, contiennent l’essentiel de l’humaine condition. L’ouverture à l’art, à la culture constitue aussi un moyen de ne pas se laisser emporter par la tornade de la société de l’avoir avec ses manipulations qui conduisent le monde des humains à sa perte.

                                          Francis Cousin - L’Être contre l’Avoir (extrait 9 min) – YouTube Entretien avec Francis Cousin, auteur de « L’être contre l’avoir » – YouTube

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 19:28

                                            @jack mandon
                                            Marine, c’est la voix du peuple !? Mieux vaut lire ça qu’être aveugle.
                                            Le FN a été créé par Mitterrand, comme Macron a été créé par Hollande & Attali !
                                            Il a été promu par les médias, comme Macron.
                                            Il n’a pas vocation à gouverner, mais à pourrir tous les débats de fond.


                                            Le FN est un épouvantail médiatique au service du système.
                                            Il permet depuis 40 ans, de faire élire au 2e tour, le ou les candidats désignés par l’oligarchie. C’est pièce centrale du maintien en l’état du système.

                                          • jack mandon jack mandon 3 mai 2017 01:12

                                            @Fifi Brind_acier

                                            Instrumentaliser le FN pour diviser la droite, hypothèse parmi d’autres.
                                            Dans les années 50, des mouvements de contestation, classe moyennes, petits artisans commerçants se mettaient en place sous la direction de P. Poujade., Le pen fut un jeune député poujadiste en 1956. Beaucoup plus tard, en 1983 et 1984, municipales et européennes les premières percées du FN. L’émergence électorale du FN eut lieu avant sa médiatisation.
                                            De toute façon, le pouvoir politique ou les médias ne créent pas, ils infléchissent tout au plus.
                                            Les mouvements de fond populaires furent particulièrement forts à partir des années 50, canalisés à gauche ou à droite mais déjà en prise avec la fin d’un monde, qui se poursuit de nos jours.

                                            Les diverses versions du mythe mitterrandien vont et viennent, ce monarque fit illusion..
                                            La couleur politique du peuple a la complexité chromatique de l’arc en ciel, mais la couleur de la vie foisonnante est indifférenciée. Ce sont les systèmes qui tentent de l’enfermer. En revanche, il arrive qu’un leader politique soit porté par un courant de fond mais il ne le maîtrise pas, comme un navigateur en haute mer par gros temps. C’est sa sincérité qui fait la différence. Son rôle majeur est de lui permettre de s’exprimer directement et rapidement. Les référendums sont faits pour ça. L’UMPS s’en ai fichu.
                                            Les salopards crétinisés par la puissance du capital qui se lovent sous la marionnette macron ont dû déployer un arsenal médiatique, publicitaire et financier considérable. Il veulent sauver leur peau, je crains qu’ils y parviennent encore à la présidentielle mais ils vont souffrir aux législatives,


                                          • Remosra 3 mai 2017 01:24

                                            @jack mandon

                                            Fifi est certes tenaces et ne cesse de diffuser ces commentaires.
                                            Mais une chose est sur, elle a tout à fait raison.
                                            Et croire que les politiques aidés des grands patrons ne maitrisent rien, c’est comme croire que votre arc en ciel est déféqué par une licorne volante !
                                            Bref, cessez de croire que le tout échappe à tout le monde, et réfléchissez sur comment vous même vous pourriez faire fléchir tout le monde.
                                            Et alors, quand vous aurez imaginé un scénario assez délirant pour qu’il vous paraisse impensable, vous reviendrez sur ce qu’il ce passe aujourd’hui et peut être vous réaliserez ce qui est vraiment possible.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 07:02

                                            @jack mandon
                                            D’une élection à l’autre, les électeurs oublient ... Depuis 40 ans, à chaque élection, entre les 2 tours, se met en place « le Front républicain » : « Votez pour nous, sinon ce sera le FN ! »


                                            Et ça marche du feu de Dieu, tellement les Français vomissent le FN !
                                            Enfin, ... ça eu marché pendant 40 ans..., Chirac a été élu avec + de 80% des suffrages.

                                            Mais cette fois, il y a un os dans le bouillon, les électeurs font de la résistance, ils ne veulent ni du Macaron, ni du FN ! Alors s’est mise en place un terrorisme intellectuel des deux côtés, avec insultes, chantage etc, qui ne fait qu’aggraver la résistance des électeurs.

                                            D’où l’inquiétude des médias que Macron ne soit pas élu avec un score écrasant.


                                          • Croa Croa 3 mai 2017 09:38

                                            À Fifi Brind_acier
                                            Ça marche encore hélas et encore parce que les médias s’y mettent plus fort qu’en 2002. En 2002 l’activisme anti-le Pen étant suffisant par lui-même inutile d’en rajouter !
                                            *
                                            Oui bien sûr ; Fort probablement le score de Monsieur Macron ne sera pas écrasant. C’est donc la dernière fois que ça passe ! C’est aussi pour ça que la suite du plan c’est peut-être qu’il n’y aura pas de fois suivante. De toute façon Monsieur Macron a déjà annoncé qu’il régnerait par ordonnances et ferait en sorte que lui passé au pouvoir il ne resterait plus rien à « réformer » ! Ce n’est pas pour rien s’il a répondu par une fin de non-recevoir aux naïfs de la Ø en voie de soumission totale, à leur demande suppliante de retour sur la loi travail. 


                                          • Layly Victor Layly Victor 3 mai 2017 11:37

                                            @Fifi Brind_acier

                                            « tellement les français vomissent le FN »

                                            On voit bien que vous êtes une ancienne trotskyste (j’emploie le féminin arbitrairement pour désigner votre staff monolithique, une équipe qui fait le 3x8 mais fait preuve d’une rigidité idéologique inoxydable).

                                            Je n’arpente pas les avenues du boboland, entre la place des Vosges et le Boulevard St Germain, mais j’ai bien connu autrefois tous ces bourgeois « de gauche » qui « vomissent le FN » mais ne dédaignent pas « les riches plafonds, les miroirs profonds, la splendeur orientale » (Verlaine), les beaux bijoux et les belles carrosseries. J’ai quitté ce monde sans regret depuis longtemps.

                                            Je suis dans un village habité très majoritairement par des gens très modestes, voire pauvres. C’était un village autrefois de tradition socialiste et communiste, comme beaucoup de villages du Sud. Ils se sont sentis abandonnés. Résultat, à chaque élection, une majorité écrasante pour le FN.
                                            Et, malgré les appels du maire socialo à voter Macron, il va y avoir une majorité écrasante pour Marine.

                                            Je sais bien que ces pauvres gens ne font pas partie de votre univers asselinien, que vous ne les prenez même pas en compte dans vos analyses. Et pourtant, ils existent et ils sont nombreux.

                                          • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 11:39

                                            @Layly Victor

                                            Salut oui c’est aussi mon impression globale....


                                          • Remosra 3 mai 2017 11:45

                                            @Layly Victor

                                            Fifi ne représente pas les Asseliniens, elle n’est qu’une fan immodérée.

                                            Personnellement je comprends très bien la réaction de vos villageois.
                                            Etant Asselinien, j’ai beaucoup hésité entre Le Pen pour mettre le bazar et l’abstention.
                                            Et aux vues de retournement de situation de Le Pen, j’ai décidé de m’abstenir !
                                            Il est dans quel département votre village ?


                                          • Layly Victor Layly Victor 3 mai 2017 17:43

                                            @Remosra
                                            Salut

                                            Mon village est à l’extrémité Nord-Est des Bouches du Rhône, à la limite du var et des Alpes de Haute Provence.
                                            j’ai toujours eu beaucoup de respect pour Asselineau mais je ne comprends pas certains aveuglements de notre Fifi nationale.
                                            Cordialement.

                                          • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2017 13:02

                                            Macron se prend pour le nombril du monde il s’est juste trompés de trou ....


                                            • Gisyl 2 mai 2017 13:53

                                              100% d’accord avec vous

                                              Comment peut-on qualifier un parti de fasciste et d’extrême-droite alors qu’on en sait rien, et que rien dans sa communication officielle et son programme ne vient étayer cette présomption ? Après tout le FN n’a jamais été au pouvoir nationalement n’est-ce-pas ? Ses expériences locales témoignent de pratiques plutôt de droite mais à vrai dire le FN n’en a ni la primeur ni l’exclusivité. Surtout je ne suis pas certain qu’elles aient une quelconque valeur à l’échelle nationale.
                                              C’est donc lui faire un procès d’intention qui arrange bien ceux qui se complaisent dans la continuité. La reductio ad hitlerum est l’argument de ceux qui ne veulent pas discourir sur le fonds.

                                              Je ne discourrai pas non plus là-dessus. J’ai fait mon choix et les électeurs de M. Macron aussi. Cependant ceux qui voudraient voter pour Macron par réflexe de « front républicain » ne vont que conforter le front LRPS et délégitiment d’avance toute contestation de la politique qui sera menée par la suite. Quant on obéit aux media parisiens et aux parangons autoproclamés de républicanisme, on est un suiveur, un paresseux. Un soumis.

                                              Je ne prétend nullement que tous les électeurs devraient être d’accord avec Mme Le Pen. Je n’invite pas moi à constituer un front anti-Macron au-dessus de tous les partis comme veut le faire inversement notre adversaire (et comme il va probablement et malheureusement réussir). Je dis juste que la seule attitude digne, mature, responsable et rationnelle de quelqu’un qui n’est d’accord ni avec M. Macron, ni avec Mme Le Pen est le vote blanc ou l’abstention.

                                              PS : Je ne suis pas sûr que 12 hommes en colère soit un bon exemple. L’accusé y est acquitté au bénéfice du doute, mais on ne peut pas dire qu’il soit innocent non plus.


                                              • Hervé Hum Hervé Hum 2 mai 2017 17:47

                                                Il y en a qui se comporte comme un enfant de 2 ans, quand on lui dit de pas approcher le doigt de la flamme de la bougie parce qu’il va se brûler...


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 19:32

                                                  @Hervé Hum
                                                  Les manipulations de l’opinion sont difficiles à décrypter pour ceux qui se contentent de ce racontent les médias ...


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 07:04

                                                  @Hervé Hum
                                                  J’espère que vous ne m’en voudrez pas, j’ai posté votre premier commentaire sur un autre fil.




                                                  • Croa Croa 3 mai 2017 09:57

                                                    À Fifi Brind_acier,
                                                    Cette consultation est une mascarade. Elle était pipée : C’était Macron ou rien.
                                                    Il y a Corbière qui est passé sur France Inter tout à l’heure. Ce type très autoritaire veut que les Insoumis se couchent.
                                                    *
                                                    Il ont été 240.000 à bien vouloir répondre. C’est navrant et ces gens vont le regretter de toute façons.


                                                  • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 11:41

                                                    @Croa

                                                    Fifi elle s’en fou, elle est passée en mode Trotskyste...moi sinon rien....pas de compromis, rien que de l’absolu..

                                                    l’UPR ou la mort..


                                                  • Layly Victor Layly Victor 3 mai 2017 18:00

                                                    @Croa

                                                    Au départ, c’était Juppé qui était le ténor pressenti par le système, mais sa campagne du 1er tour s’est enrayée. Ce sera Macron et Juppé, puisque ce dernier fait partie du staff de Macron.
                                                    Le plus grand staff de l’Histoire : Juppé, Raffarin, Borloo, Cohn-Bendit, Bayrou, Lepage, Royal, Estrosi,la liste est longue comme celle des invités au mariage de Bill Gates.
                                                    Mais ça ne suffit pas aux journalistes avides de domination absolue. Ils en veulent à mort à Mélenchon et NDA de ne pas adhérer au club.

                                                    Mention spéciale à Corine Lepage, une ennemie déterminée de la France et un agent déterminé du Reich bruxello-germanique. Dès le départ, ce choix de Corine Lepage, clairement explicite sur la soumission au Reich, m’a incité à ne pas faire confiance à Macron.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès