• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lever le mystère Macron

Lever le mystère Macron

Cet homme, venu de nulle part, qui marche vers on ne sait quelle direction, et qui ratisse large dans le paysage politique, aussi bien à gauche, auprès de ceux qui ont perdu contre Hamon, qu’à droite auprès de ceux qui ne croient plus à la victoire de Fillon, mérite un autre éclairage.

Christiane Taubira a été l’une des premières à comprendre qui il était... « Macron n’est qu’un pur produit du système ». lien

2 philosophes viennent à leur tour de tenter de décrypter le phénomène Macron, Marcel Gauchet et Michel Onfray.

Onfray explique que « Macron bénéficie du fameux « instant propice » des Grecs. Il est là au bon moment. Hollande, Sarközi, Fillon étant tombés, il se retrouvera probablement face à Marine Le Pen. C’est une situation royale pour lui  ».

Pour Marcel Gauchet « Macron est l’un de ces homme politiques qui se nourrissent d’une situation, d’une conjoncture, bien plus qu’ils ne la créent. Macron est indéfinissable et se veut tel (...) Macron serait plutôt un Jean Lecanuet qui aurait coiffé le képi du Général  » (De Gaulle. ndlr) lien

Mais un internaute est allé plus loin, et a décrypté en détail la nature, le parcours et les stratégies du candidat « d’en marche ».

Il a lancé sa chaîne you tube, intitulée « trouble fait »

L’internaute espiègle et investigateur s’est d’abord penché sur la carrière de Macron, laquelle n’est finalement pas si flamboyante.

Tout d’abord, Macron n’est pas normalien, comme l’explique l’hebdomadaire « Marianne  », et si d’aucuns ont pu le croire, c’est que l’intéressé faisait tout pour que ce soit le cas, expliquant à ses interlocuteurs « qu’il avait assisté à des cours à normal sup », créant ainsi une légende.

En réalité, il n’a jamais été élève dans cette école et a raté deux fois le concours d’entrée.

Donnons la parole à Marc Endeweld, qui dans son livre récent « l’ambigu Monsieur Macron  » détaille comment l’intéressé à « arrangé son cv  », notamment sur son passage à l’ENS, concours qu’il a en réalité échoué.

Il raconte aussi l’époque où le jeune Macron a estimé que l’échec de Jospin était du à l’incapacité de la gauche à tenir un discours de fermeté sur les questions de sécurité, et avait à ce moment rejoint le mouvement de Jean-Pierre Chevènement. lien

Regardons maintenant de plus près son parcours professionnel.

Lors de son passage à l’IGF (inspection générale des finances), il rencontre Jean-Pierre Jouyet qui va le prendre sous son aile.

C’est d’ailleurs ce même Jean–Pierre Jouyet qui l’avait présenté à François Hollande, en 2006, lors d’un diner.

Macron va adhérer au PS, payera sa cotisation jusqu’en 2009, et sera nommé conseiller économique de Hollande pour la campagne des primaires socialistes de 2007, ce qui amènera plus tard sa nomination de ministre...auparavant, il tentera en vain d’obtenir une investiture en Picardie, afin de devenir député, mais sera rejeté par les militants.

Durant la campagne de 2007, il va rejoindre Jean-Pierre Jouyet dans le groupe Les Gracques, groupe dans lequel on trouve pêle-mêle Daniel Cohn-Bendit, Bernard Cazeneuve, Jean-Louis Borloo, Gérard Collomb et beaucoup d’autres...lien

Pas étonnant dès lors de voir une bonne partie de ceux-ci le rejoindre plus tard pour son « en marche 2017 »

C’est ensuite en 2008 qu’il est engagé par Sarközi, afin de travailler dans la commission « libération de la croissance » dont Jacques Attali sera le président. lien

On va trouver dans cette commission Anne Lauvergeon, présidente d’Areva, Mario Monti, commissaire européen, Ana Palacio, vice présidente de la Banque Mondiale, Serge Weinberg, président d’Accor, et quelques autres... (une grande partie des mesures proposées seront reprises plus tard par Hollande, lors de son virage social-libéral).

Attali le choisit comme rapporteur adjoint de cette commission, ce qui a été, d’après lui, un accélérateur de sa carrière.

Les conclusions de ce rapport sont à regarder de plus près, car on les retrouve dans les propositions de Macron : baisse des cotisations sociales, instauration de fonds de pension à la française, (c'est-à-dire le début de la fin des retraites par répartition), réduction de la fiscalité qui pèse sur le secteur de la finance, suppression des départements, réduction du nombre de communes, suppression du principe de précaution...etc.

Plus tard, il va quitter l’IGF et rejoindre la banque Rothschild, sur recommandation de Jacques Attali, et d’Alain Minc lequel avait déclaré à la direction de la Banque « il faut le prendre à tout prix ».

C’est en 2010 qu’il faut découvrir un moment passionnant de son parcours, alors qu’il se propose comme conseiller bénévole auprès de la direction du Monde, journal qui connait quelques soucis.

La société des rédacteurs du journal « Le Monde » a 2 propositions, l’une du trio : Pierre Berger, Xavier Miel, Matthieu Pigasse, l’autre de Claude Perdriel, Orange, et Prisa Press, et Macron va faire un lobbying incessant pour les seconds.

Or intervient à ce moment Alain Minc, ancien président du conseil de surveillance du journal « Le Monde », et conseiller du groupe Prisa Press, et à cette occasion, Macron rencontrera Minc, et permettra la décision finale en faveur de celui-ci.

Pas étonnant dès lors qu’après avoir soutenu Sarközi, Juppé, Minc ait annoncé fin janvier qu’il soutenait Emmanuel Macron.

Alors qu’il ne paye plus sa cotisation au PS depuis 2009, Macron va soutenir la candidature de François Hollande à la primaire socialiste, avant même le naufrage de DSK, et participera de juillet à décembre 2011 au Groupe de la Rotonde, en compagnie de Philippe Aghion, Gilbert Cette, Elie Cohen, groupe de réflexion libéral, qui va envoyer tous les 15 jours des rapports au candidat Hollande, afin qu’il établisse son programme économique, rapports dans lesquels on va trouver pour la première fois le fameux « choc de compétivité », mesure qui refera surface dans le quinquennat d’Hollande, lorsqu’il prendra le virage « social-libéral », nous vendant ainsi le leurre de la "Mondialisation heureuse", et des réformes qui vont avec, avec le succès qu’on a vu, succès en forme de fiasco.

Hollande une fois élu nommera Macron secrétaire général adjoint de l’Elysée, lequel sera le fameux promoteur du CICE, soit au départ un cadeau fiscal aux entreprise de 13 milliards d’euros, répondant en partie à la demande du MEDEF qui promettait la création d’un million d’emploi en échange de 100 milliards de baisse d’impôts pour les entreprises.

A l’époque Gattaz était fier de porter un Pin’s promettant le « million d’emplois  », ce qu’il déniera par la suite : « moi je n’ai jamais promis un million d’emplois  ». lien

Pourtant en tout état de cause, et malgré l’échec de la mesure, Macron sera à l’origine du « pacte de responsabilité et de solidarité », lequel portera le CICE à 21 milliards en 2014, et augmentera tout au long du quinquennat, atteignant 41 milliards en 2017. lien

C’est aussi Macron qui convaincra Hollande de ne pas plafonner le salaire des grands patrons...en le remplaçant par « un code de bonne conduite  » rédigé par le Medef. lien

Il sera aussi accusé par des députés socialistes d’avoir permis d’abandonner le projet de séparer les banques de dépôt des banques d’investissement...

on connait la suite...

Après un court passage dans une université à Berlin, grâce au piston d’Alain Minc, il sera finalement Ministre de l’économie de Hollande, qu’il quittera pour ce que l’on sait aujourd’hui.

Au-delà de ce tour d’horizon de celui qui n’est « ni de gauche, ni de droite », qui clame « à quoi bon un programme », on pourrait aussi s’étonner de sa propension à calquer son discours sur celui qui a été son employeur comme on peut le découvrir dans cette vidéo.

On ne sort de l’ambigüité qu’à ses dépens déclarait le cardinal de Retz en 1677, et Macron devrait méditer cette phrase, car ces déclarations sont marquées régulièrement du sceau de l’ambiguïté.

N’a-t-il pas déclaré que « tout jeune français devrait rêver de devenir milliardaire » ?... n’a-t-il pas fustigé « la transparence complète »... ?

Il disait : «  il faut en finir avec cette classe politique qui est composé d’homme de plus de 50 ans (...) on ne peut pas faire du neuf avec du vieux  », mais accueille avec plaisir le 3ème âge de la 5ème République. lien

Chacun évoque son coté séduisant, son charisme, et l’un de ses proches résume assez bien le personnage : « c’est comme si toute son existence n’avait qu’une fin, la conversation » comme on peut le constater dans cette courte vidéo.

Aujourd’hui le candidat n’attend plus que François Hollande vienne l’adouber, sachant qu’il le soutient déjà discrètement (lien) d’autant qu’un de ses collègues à déclaré « Hollande est pour Macron, car Macron réussit ». lien

Comme dit mon vieil ami africain : « Même avec une bonne sauce, l’argent ne se mange pas »...

L’image illustrant l’article vient de lundioumardi.wordpress

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour

La main dans le Cahuzac

Hollande, la fin d’un règne


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

148 réactions à cet article    


  • gogoRat gogoRat 4 avril 2017 10:16

     et on continuera de passer à côté d’un vrai débat
     pour éviter ce ’vote des pauvres’ qui bizarrement restent benoîtement incités à voter  !
     
     cf cette conclusion de :
     https://fr.wikipedia.org/wiki/En_attendant_le_vote_des_b%C3%AAtes_sauvages
     

    "Nos systèmes financiers encouragent l’évasion massive de capitaux vers des paradis fiscaux, donc l’extraction massive des ressources naturelles planétaires au bénéfice d’un très petit nombre de détenteurs de pouvoir militaire et financier. Oui, certes, il faut changer profondément le système économique mondial. Oui, une mondialisation plus juste est possible. Mais c’est affaire de lois, d’institutions, pas de tribunal.

    En résumé, je crains qu’un tiers-mondisme de carton-pâte, dans son duo avec le rituel de « l’aide au développement », ne sapent ce qu’il faudrait construire : des institutions qui garantissent (enforce) les DROITS de chaque être humain.

    Ce n’est pas une question d’aide, ni même d’économie

    . C’est une question de démocratie."


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 10:29

      @gogoRat
      parce que ce que vous appelez « les pauvres » n’ont pas tous compris que le message que fait passer le FN est un piège.

      quand ils vont réaliser ce qu’envisage le parti d’extrême droite, ils réviseront leur position.
      ils ont déjà compris qu’une bonne partie du PS était acquise aux idées de la droite libérale (le chemin macron), et espérons qu’ils comprendront enfin qu’Hamon et Mélenchon sont le seul choix qui pourrait les sortir d’affaire.

    • Bernard Dugué Bernard Dugué 4 avril 2017 10:32

      @gogoRat

      Bonjour Olivier. Le plus intéressant dans ton billet, c’est l’analyse de Gauchet et Onfray. J’ai jeté un oeil sur le lien mais je n’ai pas pu accéder à l’article complet. Pour le reste, je ne crois pas que dresser une liste des soutiens à Macron puisse éclairer sauf si une pensée philosophie est en mesure d’ouvrir un chemin vers la vérité. Si jamais ça se produit dans mon cerveau, je ferai un papier. Salutations et fraternité !


    • Tall Tall 4 avril 2017 10:33

      @olivier cabanel

       
      Hamon ?
      Vous n’avez donc toujours pas compris que l’UE interdit toute politique de gauche ?
      Ah mais oui, c’est vrai ... vous n’avez pas l’internet


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 10:47

      @Bernard Dugué
      j’ai surtout tenté de comprendre d’où il venait, ce qui pourrait indiquer où il va, car l’homme est malin et on a vu qu’il entretenait une certaine confusion, disant « oui » à quasi tout le monde, 

      mais si on peut tromper une personne de temps en temps, on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps, ça finit par se voir un jour ou l’autre.
      espérant que ça ne sera pas trop tard !
      merci de ton commentaire.

    • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 10:50

      @Tall
      vous n’êtes jamais fatigué, vous...

       smiley

    • Tall Tall 4 avril 2017 11:01

      @olivier cabanel

       
      Et sinon, sur le fond .. pour la compatibilité entre l’UE et la gauche ... vous zappez ?
      Ceci dit il y a Mélenchon qui est eurosceptique ... mais pas Hamon

    • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 11:14

      @Tall
      désolé, mais ce n’est pas le sujet de l’article...vous allez dire que je me dérobe, mais je préfère rester dans le droit fil de l’article,

      se disperser n’est pas fait pour faire vivre le débat.
       smiley

    • Tall Tall 4 avril 2017 11:20

      @olivier cabanel

       
      Vous dérober, vous ??
      Alors là, s’il y a un malandrin qui ose dire ça, portez immédiatement plainte en diffamation et je serai votre témoin smiley


    • Croa Croa 4 avril 2017 11:32

      À olivier cabanel,
      Tall a raison pour Hamon. Ce type est eurolâtre, donc il ne fera rien de ce qu’il promet. Comme tout ceux qui ne veulent ni affronter l’Union ni la quitter, inutile d’écouter le programme qui sera de toute façon celui de l’UE  ! (Pour résumer il n’y a pas grandes différences entre Hamon, Fillon et Macron.) 


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 12:59

      @Croa
      pas sur...

      il y a dans le programme Hamon le revenu de base, et Mélenchon n’y est pas favorable, et c’est bien dommage.
      je ne vais pas développer ici, mais le RdB est la réponse idéale à la disparition du travail, il gomme le chômage, cesse de culpabiliser ceux qui ont été privé de salaire (et de travail) en leur octroyant le salaire dont les machines n’auront que faire.
      pour le reste, leur programme est identique
      merci de ton commentaire

    • Sylvain07 4 avril 2017 16:39

      @gogoRat

      AVANT DE VOTER !!!!

      https://youtu.be/NvW38icyHZs

      Vivement le retour du FRANC FRANÇAIS...


    • Sylvain07 4 avril 2017 17:06

      @gogoRat

      AVANT DE VOTER.

      « L’Europe social » bientôt 40 ans qu’on attend !

      https://youtu.be/62260axkexw

      VIVEMENT LE RETOUR DU FRANC FRANÇAIS...


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 4 avril 2017 17:30

      @olivier cabanel

      S’il se trouve qu’il a des ennuis, je le soutiendrais ce Tall, il éclaire bien l’Agora.

    • mmbbb 9 avril 2017 21:53

      @Bernard Dugué non surtout pas enflure tes analyses tu le les mets dans ton fondement A l insulte je te repondrai par l insulte Qu est ce que vient la philo dans cette affaire ? Le chemin vers la verite ! Ton ego ca va ! tu ne veux pas un laxatif


    • cevennevive cevennevive 4 avril 2017 10:41

      Bonjour Olivier,


      Les « tronches » de ceux qui ont rallié Macron sont superbes... Où les as-tu trouvées ? Vraiment, on dirait des évadés du Muppets show !

      Bon, d’accord avec toi pour le reste. Mais j’ai déjà choisi, et depuis longtemps... J’aime les gens, les humbles, les enfants, les vieux et le jeunes, et je serais très malheureuse qu’un candidat les fasse souffrir encore plus pour du fric, pour du profit...

      Bien à toi.


      • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 10:48

        @cevennevive
        merci ! et bien à toi aussi.

         smiley

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 avril 2017 10:52

        Macron le candidat membre du groupe Bilderberg ,et ça peu de merdias en parlent,.. cherchez l’erreur !


        https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=joTiWPKwGdCTa6eHpXg#q=macron+bilderberg&*




        https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/



        Les gogos ont été cocufiés par Hollande, ils le seront également par ce mec qui a les dents qui raclent les parquets !


        @+ P@py



        • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 11:14

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          pas mieux !

          je partage et remercie.

        • Parrhesia Parrhesia 4 avril 2017 14:51

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

           

          Nous voyons bien tous qu’il nous faut une autre approche de l’analyse politique nationale.

           Ce ne devrait d’ailleurs plus être difficile

          Il suffira pour cela, non plus d’écouter ce que vont dire ce soir les candidats, ce qui paraîtrait logique, mais d’observer les harpies et les mirliflores qui les vont les interroger ainsi que le comportement des candidats eux-mêmes.

          Ceux des candidats (ou des candidates) qui seront le plus fréquemment interrompus par les voix vinaigrées des premières et l’hostilité mal dissimulée des seconds, voire carrément empêchés de parler par certains de leurs adversaires, seront indiscutablement ceux pour lesquels il conviendra de voter en priorité !!!

          Mais tout-à-fait exceptionnellement, ce soir, peut-être qu’il en ira différemment …

           

          Bonne soirée à tous, donc, et bonne soirée à vous Pap@y !!!


        • Parrhesia Parrhesia 4 avril 2017 14:58
          @Parrhesia
          Pardonnez-moi, Je voulais dire : "bonne soirée à vous, P@py !
          J’ai trébuché sur le mulot...

        • Sylvain07 4 avril 2017 16:05

          @olivier cabanel

          Petit avant goût avant le massacre de ce soir... A voir ABSOLUMENT avant de voter !

          https://youtu.be/PQqSbvxHtK8


        • agent ananas agent ananas 4 avril 2017 10:54

          En complément, le « mystère » Macron expliqué (analyse à diffuser largement).


          • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 11:20

            @agent ananas
            merci d’avoir proposé cette analyse, qui sur le fond, étaye mon article.

            ce coup d’état évoqué est pertinent.
            aujourd’hui, à moins que les sondages nous mentent, nous avons le choix entre l’extrême droite, qui se pare des habits du fréquentable, et la droite, qui veut se faire passer pour une « gauche acceptable », mais la réalité est là.
            espérons que le peuple français ne tombera pas dans l’un de ces deux pièges.

          • Etbendidon 4 avril 2017 10:57

            NON vous ne leverez pas le mystère MACRON comme ça !
            SA VIE privée est encore plus mystérieuse et totalement INORDINAIRE
            TOUT est ET (extra terrestre) chez cet homme hors du commun
            et comme dit ma vieille chimpanzée africaine : Toutes les grosses mamans à la poitrine généreuse ont envie de l’étreindre entre leurs gros lolos
             smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 11:24

              @Etbendidon
              bah, pas si inordinaire que ça, votre E.T.

              un homme banal qui cherche à s’enrichir, et pour lequel tous les moyens sont bons, 
              un ambitieux dont les dents rayent le plancher
              et qui n’a comme programme qu’un vide plein de creux, pour mieux endormir les gogos.
               smiley

            • Taverne Taverne 4 avril 2017 10:58

              Bonjour Olivier,

              Je ne vois pas l’intérêt de convoquer deux philosophes célèbres si c’est pour recopier leurs banalités. Franchement cela ne pense pas bien haut. Macron, lui même formé à la philosophie, pourrait, à mon avis, leur clouer le bec.

              Les leurres de Hollande et le symbolisme qui se fout du peuple :

              Hollande dans sa campagne brandissait des mesures emblématiques comme la taxation à 75 % du capital, puis envisagea le plafonnement des salaires des grands patrons. Les gens se sont laissés prendre à ce leurre qui ne leur apporte rien concrètement. En effet à quoi bon ces mesures symboliques si on les écrase aussitôt sous davantage d’impôts et de taxes ? C’est pourquoi, je préfère les proposition pragmatiques de Macron comme la revalorisation des salaires (importants, par exemple pour tous les fonctionnaires de catégorie C dont le pouvoir ’achat stagne depuis une décennie au moins). De même, la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des contribuables (proposition qui va sans doute être réexaminée après avoir entendu les maires).

              Du concret, pas du symbolique ! C’est ce que je préfère, même si ne partage pas à fond toutes les vues du candidat. Mais, ce qui me séduit, c’est son pragmatisme, sa recherche de l’utilité en-dehors de tous débats idéologiques contre productifs.


              • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 11:28

                @Taverne
                bonjour

                je suis étonné que vous jugiez les propos de ces deux philosophes si dénués d’intérêt.
                pour moi, en quelques mots, ils ont fait preuve d’une grande lucidité,
                mais bon, passons...
                comme expliqué dans l’article, le revirement de Hollande a été grandement provoqué par les conseillers dont il s’était entouré...
                il est même possible qu’il n’avait pas vraiment l’intention de « leurrer » qui que ce soit.
                qu’importe, il l’a fait, et il est responsable de l’éparpillement du PS...
                on en reparle.
                comme je l’ai écris en fin d’article, vous verrez qu’il se rangera du coté Macron, lequel est le pur produit du système, un libéral qui se fait passer pour un autre, 

              • Taverne Taverne 4 avril 2017 11:39

                @olivier cabanel

                Hollande ne compte pas.

                Beaucoup ont faussement interprété le « Macron, c’est moi », de Hollande. Ce dernier prétendrait ainsi se désigner un successeur digne de l’idée très haute et très fantasmée qu’il se fait de sa personne. En fait, moi, je l’interpréterais de la manière suivante : inconsciemment, Macron représente pour Hollande ce qu’il aurait pu devenir s’il avait réussi, s’il n’avait pas à peu près tout manqué et s’il avait été aussi intelligent et audacieux que Macron. De plus, Hollande est un homme enfermé dans un parti et ce carcan l’a limité.


              • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 13:04

                @Taverne
                je ne valide pas cette argumentation.

                les forces du mal (pardon pour le cliché) banques, lobbys etc, ont fait dériver le quinquennat hollandais, (qu’il en soit complice ou pas n’y change rien)
                son secretaire général (jouyet) était aussi celui de sarko...
                mais hollande n’était pas obligé de le prendre...
                macron est venu derrière.
                l’avenir de notre pays se joue maintenant.
                refuser le pouvoir de l’oligarchie (j’y met le FN) ou donner la possibilité d’une authentique république, dans laquelle le pouvoir serait au peuple, et les élus n’ayant que la mission d’appliquer les choix de la majorité.
                à te lire...

              • Layly Victor Layly Victor 4 avril 2017 20:15

                @Taverne

                Macron a été formé à la philosophie !
                ça se voit dans tous ses discours, dans la profondeur de ses pensées, dans la richesse de son vocabulaire, dans la créativité et l’innovation qui émanent de toute sa personne.
                Le discours de Marseille sera un jour enseigné dans les universités du monde entier.
                Sacré Taverne !

              • Tall Tall 4 avril 2017 20:24

                @Taverne

                 
                Est-ce que tu aurais un lien vers cette fameuse video où on voit Macron au Fouquet’s qui dit à sa femme > Tu peux me passer le sel, chérie ?

              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 avril 2017 20:45

                @Layly Victor

                 smiley


              • troletbuse troletbuse 5 avril 2017 09:12

                @Taverne
                %acron intelligent ? Ca se saurait, non ? Y’a que les journaputes qui le croient.


              • troletbuse troletbuse 4 avril 2017 12:16

                Mon vieil ami, qui n’est pas afouicain, m’a dit’ Vieux vaut tard que jamais"
                Mais le seul mystère c’est comment paie-t-il sa campagne et qu’a-t-il fait de ses 3 millions d’euros ?
                Sinon, c’est le parcours, tout à fait conforme aujourd’hui, d’un arriviste comme les autres, qui n’a jamais rien foutu-son inculture transpire dans ses harangues-, une bonne langue de bois, le vide sidéral comme a dit MLP., ses casseroles dont vous ne parlez pas, sa sexualité normale, comme dirait Hollandouille  smiley


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 avril 2017 12:50

                  @troletbuse


                  parlez pas, sa sexualité normale, comme dirait Hollandouille 


                  T’veux dire qu’il serait comme certains bateaux à double propulsion !

                  Alors grand bien lui fasse !

                  @+ P@py


                • ZEN ZEN 4 avril 2017 12:25

                  Bonjour

                  Si A.Minc recommande chaudement le nouveau produit, c’est que c’est du sérieux...

                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 13:05

                    @ZEN
                     smiley

                    merci

                  • Layly Victor Layly Victor 4 avril 2017 20:18

                    @ZEN

                    Il a été présenté à Rothschild par Attali. Pour moi, c’est suffisant.

                  • Leonard Leonard 4 avril 2017 12:51

                    Bonjour Olivier,


                    Joli costard pour Emmanuel. 
                    Dommage qu’il soit ponctué en plus à l’appuie d’un candidat, ce qui entâche l’œuvre d’impartialité 

                    • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 13:09

                      @Leonard
                      bah, le journalisme se doit d’impartialité, c’est entendu.

                      et j’essaye franchement de m’y attacher.
                      je ne donne pas dans l’article mon profond sentiment, laissant au lecteur le choxi.
                      il peut, comme moi, vérifier les sources,les contester, et donner d’autres pistes.
                      mais pour moi, la messe est dite.
                      entre un FN qui cache sa nature raciste et fasciste, un fillon qui joue les martyrs, et un macron qui joue sur l’ambiguïté, le choix est limité.
                       smiley

                    • Leonard Leonard 4 avril 2017 13:26

                      @olivier cabanel

                      Le choix est limité... En effet il y a beaucoup de menteurs qui promettent de changer des choses qu’ils ne pourront pas changer avec les fers de l’Union Européenne... Mais qui promettent que si ces fers ne sont pas négociable, il y aurait d’autres plans...

                      J’espère beaucoup du débat de ce soir où les français pourraient connaître en bien un certain candidat qui gagnerait à ce faire connaître...


                    • Leonard Leonard 4 avril 2017 15:12

                      @olivier cabanel

                      Et bon je suppose que vous connaissez la vidéo de Trouble Fait sur Mélenchon et l’UE


                    • colza 4 avril 2017 12:54

                      Il n’y a pas de mystère Macron, il y a juste une manoeuvre des médias et de l’oligarchie qui nous présentent une baudruche nommée Macron, tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes pour que ce nom nous entre bien dans la tête (on nous montre le doigt, afin que nous ne regardions pas la lune).

                      Tout est fait pour que Macron soit en tête des « sondages », le but étant qu’au dernier moment, on nous assène, en mode panique, que voilà, c’est Macron ou Le Pen et « vous ne voudriez pas que ce soit ce Grand Méchant Loup de FN qui gagne ? » et l’oligarchie aura encore gagné.
                      Et ce sera reparti pour 5 ans d’UE, de moins-disant social, de cadeaux aux riches et dans cinq ans, même scénario avec un autre Macron Vs le FN.
                      Ou alors, il y a la France Insoumise et JL Mélenchon.
                      Nous votons, ils dégagent.

                      • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 13:11

                        @colza
                        l’idéal serait que Mélenchon reprenne à son compte le RdB, et que Hamon dans un réflexe républicain, fasse alliance, 

                        mais les égos des politiciens sont là !
                        et tout ça pourrait mal finir.
                        merci de ton commentaire

                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 avril 2017 13:20

                        @colza


                        Tout à fait d’accord, il n’y a pas de mystère Macron, juste une kolossale escroquerie médiatique, Macron n’est rien, il n’existe pas, et même comme vient de le baptiser élégamment Jack Mandon ;

                        Macron, c’est le candidat de l’Antimatière !

                      • rogal 4 avril 2017 13:31

                        @olivier cabanel
                        Cet idéal, si c’en est vraiment un, étant fort improbable, comment trancher ?


                      • Croa Croa 4 avril 2017 17:55

                        À olivier cabanel ,
                        Le RdB n’est pas abandonné par la Ø mais remis. Cette solution a bien été examinée pour lui préférer plus classique, à savoir une amélioration des minimas sociaux et un retour au plein emploi. (Pour faire simple).
                        *
                        Par ailleurs il faut se méfier des solutions RdB de certains candidats car aucun ne reprend le modèle original. Lorsque en particulier il s’agit de refondre les aides pour y intégrer un RdB ça sent l’arnaque.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 13:20

                        @ tous

                        Jacques Dutronc l’avait pressenti

                        • rogal 4 avril 2017 13:26

                          Merci pour cet utile recension, Olivier Cabanel.
                          Mais tout cela pousse la nation au désespoir. Pour qui voter ? Voyez-vous une lueur ?


                          • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 18:53

                            @rogal
                            perso, j’ai choisi Hamon, mais j’aimerais une union entre lui et Mélenchon...

                            sinon effectivement, ça va être dur, et probablement un « gros bordel »
                             smiley

                          • zygzornifle zygzornifle 4 avril 2017 13:35

                            Il n’est pas venu de nulle part c’est totalement impossible, derrière Macron il y a la finance les lobbys une masse énorme de pogon et d’intérêts divers qui comptent sur lui pour augmenter encore leurs profits et diminuer l’opposition a l’UE , Macron est une machine, une arme qui fera s’il est élu plus de dégâts que les 40 ans d’alternance que nous avons vécus .....


                            • Croa Croa 4 avril 2017 18:00

                              À zygzornifle,
                              Oui, les peuples européens ont été préparés à disparaître. Macron sera celui qui portera l’estocade au peuple français.


                            • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 18:52

                              @zygzornifle
                              je partage.


                            • troletbuse troletbuse 4 avril 2017 13:52

                              Cabanel
                              J’espère que vous vous êtes mis de la vaseline car la ponte d’un article pareil sur Macaron aurait pu vous déchirer ; non  smiley
                              Le Macaron passe plus mal que le Fillon, non ?


                              • Taverne Taverne 4 avril 2017 14:23

                                Les anti-Macron (je parle d’une façon générale, sans viser personne en particulier), sont prêts à foncer tête baissée dans n’importe quel mensonge qui viendra conforter leur idée toute faite et entretenir leur ressentiment aveugle : voyez ici par exemple, ce fabricant en série de grosses supercheries (militant du FN, comme par hasard, les manipulateurs sont souvent les mêmes).


                                • Taverne Taverne 4 avril 2017 14:32

                                  Pourquoi Marine Le Pen attaque-t-elle Macron et pourquoi les militants du FN manipulent-ils de manière éhontée les électeurs sur la toile avec des fausses informations parfois carrément abjectes, quitte à les prendre pour de parfaits imbéciles ? Voici la raison :

                                  « Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait avec 61% (-3) contre 39% (+3) à Marine Le Pen » (Le Figaro)


                                  • Antoine 4 avril 2017 15:06

                                    @Taverne
                                    Pour que macron batte MLP, il faut qu’il soit au second tour.
                                    Ce qui ne sera pas le cas.
                                    Vote Asselineau, un Président pour une France libre.


                                  • posteriori 4 avril 2017 17:32

                                    Fais une chanson, seul avec macron c’est le moment taverne, dans quinze jours la chanson mon ballon est crevé n’aura pas le même impact.


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 18:56

                                    @Antoine
                                    bah asselineau est lui aussi un pur produit du système, 

                                    un énarque qui a travaillé pour Longuet, pour Pompidou, Balladur...Juppé etc ici
                                    franchement il y a mieux comme parcours
                                     smiley

                                  • troletbuse troletbuse 5 avril 2017 08:24

                                    @olivier cabanel
                                    Et alors ?
                                    Et vous vous avez travaillé pour qui ? Arguments de ceux qui n’ont vraiment aucun argument. Vous avez ’OMIS« volontairement aussi de dire qu’il a travaillé pour Mitterand. Qu’appelez vous »système" ? Mon pauvre Cabanel, vous êtes loin de lui arriver à la cheville  smiley


                                  • Layly Victor Layly Victor 5 avril 2017 11:14

                                    @Taverne

                                    Il ne fait pratiquement aucun doute que Macron sera au second tour face à Marine et sera triomphalement élu par les habituelles « forces républicaines ».

                                    Ainsi, Hollande, après avoir été le président le plus détesté de l’histoire de la république, après avoir mis la France à genoux dans tous les domaines, après avoir ridiculisé la France sur la scène internationale, après avoir fait de la France le pays le plus méprisé du monde, notamment par sa servilité totale vis à vis du Reich bruxello-allemand, est en passe de se faire élire de nouveau par l’entremise de sa créature Macron.

                                    Hollande 5 démocratie 0

                                    C’est ce que les Catalans appellent la remontada !

                                  • Jean Guillot meslier 4 avril 2017 16:16


                                    Proverbe chinois cité par François Asselineau , hier à Montpellier (salle comble )
                                    « C’est lorsqu’un pays est en proie au chaos , qu’apparaissent des responsables intègres ».

                                    Vivement Asselineau !



                                      • MERLIN MERLIN 4 avril 2017 17:36

                                        Un vrai pédigrée de fossoyeur d’état ce macron


                                        • thierry3468 4 avril 2017 17:46

                                          Macron n’est pas car Macron parait.....
                                          Nous sommes dans l’illusion,l’arnaque,la manipulation la plus ringarde qui soit.Macron n’existe pas en tant que Macron mais comme le produit d’appel pour continuer à piller la France et les Français.Macron débauche à gauche,à droite ;Macron racole à tous le étages .
                                          Ce n’est plus de la politique mais de la démagogie à haute dose qui ne peut que déboucher sur la désillusion et l’échec complet du chéri des médias.Valls a connu aussi cet emballement des médias qui ont très vite lynché celui qu’ils avaient encensé quelques semaines plus tot .Macron n’est rien et finira moins que rien .Il s’est vendu aux plus offrant et finira comme Hollande .
                                          J’ai de la peine pour Macron car il deviendra vite un jouet qui n’amuse plus personne et qui ne sert plus à rien.Macron est déjà dépassé pour Attali qui connait déjà son nouveau poulain pour 2022(il s’agirait d’une femme).Macron retournera au néant plus rapidement qu’il n’en est sorti.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 17:47

                                            @ tous

                                            Macron à Marseille... smiley

                                            • Pie 3,14 4 avril 2017 20:28

                                              @olivier cabanel

                                              N’allez pas chercher vos infos sur RT. C’est un média pro-russe qui roule pour Le Pen.

                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 4 avril 2017 17:57

                                              Bonjour olivier cabanel


                                              Je ne peux pas vérifier toutes les sources que vous citez mais en ai-je besoin vraiment quand moi-même j’avais montré le fil d’Ariane qui conduit à l’origine de tous les échecs de Marianne !

                                              MACRON a été recruté par le « système » qui ruine la France depuis déjà l’époque coloniale. Il faut juste comprendre ce qu’était la France dans les années cinquante, ce qu’elle est devenue dès le coup d’Etat qui a installé De Gaulle à l’Elysée. La suite n’est que l’inévitable érosion qui a finit par découvrir aujourd’hui une France totalement décomposée.

                                              Le « système » étant naturellement plus éclairé que la société civile qui continue à cogiter dans le vide sidéral, il a bien compris que la fin du pendule Gauche-Droite était proche ce que j’ai moi- même bien expliqué dès l’année 2000. Il a donc anticipé et préparé sa « relève » qu’il appelle Ni Gauche, ni Droite mais en réalité c’est une récidive dans la même idéologie de la même Gauche-Droite qui perdure depuis plus d’un demi-siècle. 

                                              L’Africain m’a toujours dit : «  Une mauvaise sauce n’aura pas plus de goût même en la servant dans un plat en argent » ! 

                                              Cette campagne est tellement pourrie et faisandée qu’on a déjà la nausée !

                                              • Pie 3,14 4 avril 2017 18:31

                                                @Mohammed MADJOUR

                                                Le « système », encore un mot valise qui dit tout et rien.

                                                Le mot émerge sous la quatrième République. De Gaulle l’emploie d’abord pour dénoncer le système des partis responsable selon lui de tous les maux de la France. 
                                                Depuis, le terme a été cuisiné à toutes les sauces. Poujade use et abuse du mot, Les communistes dénoncent le « système » capitaliste, l’extrême-droite décrit la démocratie représentative comme un système délétère jusqu’aux années 70.
                                                Aujourd’hui le système est devenu une auberge espagnole où l’on trouve en vrac selon les sensibilités les banques, l’UE, les politiciens, les patrons, l’ENA, les bureaucrates, les juges, Bildelberg, le Crif, l’Education Nationale, l’OTAN, le CAC40, l’Euro, les milliardaires, les droits de l’Homme, etc...il n’y manque que ma belle-mère.

                                                Abuser du mot système en politique est une manière de s’éviter la description de la complexité du monde. c’est pratique, cela rassemble les militants, cela plait à ceux qui veulent s’exprimer sans se prendre la tête mais cela ne veut rien dire d’autre.

                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 avril 2017 17:32

                                                @Pie 3,14


                                                Une différence quand même, moi je ne parle pas comme une pie, j’explique !

                                                UNE VICTIME DEVRAIT-ELLE “COLLABORER”... Le Franc-ferrailleur de l’Elysée est à Alger.
                                                https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/une-victime-devrait-elle-collaborer/1859601574065247


                                              • Pie 3,14 4 avril 2017 18:04

                                                Macron produit des médias est un cliché ;

                                                On a commencé à beaucoup parler de Macron dans les sondages lorsqu’il a monté dans les sondages.
                                                Les médias ont besoin d’un public. Il traitent donc en priorité les sujets dont veut le public. Un candidat émerge, on en parle, un autre reste dans les tréfonds, on l’oublie. Un scandale arrive, on se jette dessus.
                                                C’est vrai pour tous les sujets, du fait divers aux affaires internationales.
                                                La remontée récente de Mélenchon dans les sondages fait qu’on parle beaucoup de lui depuis deux semaines. Est-il pour autant un produit des médias ?

                                                Le programme de Macron est social-libéral, celui de Fillon libéral conservateur, celui de Le Pen libéral étatique et nationaliste, celui d’Hamon social-démocrate old school, celui de Mélenchon PC années 70 mâtiné d’écologie. C’est de cela qu’il faut débattre, des programmes, de leur capacité à être appliqués en tenant compte des marges de manœuvre possibles pour celui qui aura le pouvoir.
                                                Ceux qui cherchent un sauveur radical iront vers Mélenchon ou Le Pen, ceux qui veulent conserver leurs privilèges voteront Fillon en se bouchant le nez, ceux qui ont toujours voté PS choisiront Hamon, les modérés de droite et de gauche qui espèrent un renouvellement politique ou veulent éviter le pire (Le Pen ou Fillon) voteront Macron.

                                                • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 19:24

                                                  @ tous

                                                  un petit florilège des dérapages macroniens

                                                  • Pie 3,14 4 avril 2017 20:26

                                                    @olivier cabanel

                                                    Méfiez-vous de ce média.

                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 20:47

                                                    @Pie 3,14
                                                    moi, je veux bien... mais les phrases, ils les a bien prononcées... et , comme on dit, elles ne sont pas « sorties de leur contexte ».

                                                     smiley

                                                  • Pie 3,14 4 avril 2017 20:53

                                                    @olivier cabanel

                                                    Vous n’en savez rien. Vous n’avez pas vérifié.

                                                  • francesca2 francesca2 4 avril 2017 21:01

                                                    @Pie 3,14


                                                    Bonjour Pie ! 

                                                    une compil’ de presse plus sérieuse...(j’aime bien l’article sur la rédaction de Challenges, bizarre qu’on en parle pas plus...)


                                                  • troletbuse troletbuse 4 avril 2017 21:03

                                                    @Pie 3,14
                                                    Acheter vous un sonitone !


                                                  • Pie 3,14 4 avril 2017 21:12

                                                    @francesca2

                                                    Bonjour Francesca,

                                                    Ce que vous nommez« compil’ de presse plus sérieuse » est une bouse propagandiste de F de Souche.

                                                    Nous n’avons pas les mêmes valeurs mais cela vous le saviez déjà.

                                                  • Pie 3,14 4 avril 2017 21:15

                                                    @troletbuse

                                                    Un sonitone, Monsieur est mélomane. 

                                                    Pour vous un sonotone serait peut-être plus adapté afin de vous déboucher les oreilles.

                                                  • francesca2 francesca2 4 avril 2017 21:22

                                                    @Pie 3,14

                                                    Bouse propagandiste ? Ce n’est pas comme ça que marche Fde Souche.

                                                    Wiki FdeSouche pour les nuls

                                                    Le blog est principalement une sélection d’articles, d’extraits de reportages ou de documentaires empruntés à des médias généralistes6. Aucune opinion n’est clairement exprimée par les auteurs6. Des articles sur des sujets de société et les traditions françaises sont aussi rédigés. Les problèmes liés à l’immigration, à certaines pratiques de l’islam, les violences urbaines ou les questions d’éducation sont les thèmes majeurs du blog6.

                                                    Outre le blog principal, un blog économique et écologique Fortune a ouvert courant 2009, un forum (fermé au bout de quelques mois) en 2011, ainsi qu’un blog historique, Fdesouche Histoire, en 2012.


                                                    Voyez ?



                                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 avril 2017 21:25

                                                    @francesca2

                                                    on voit.
                                                    c’est un peu orienté dans les sujets ou bien délimité, voyez aussi ? ^^


                                                  • Pie 3,14 4 avril 2017 21:28

                                                    @francesca2

                                                    C’est de l’humour ?

                                                    F De Souche un média non partisan au simple fait qu’ils n’écrivent pas leurs articles ? 

                                                    C’est une compilation d’articles qui appuient les thèses d’extrême-droite.

                                                    Aucun intérêt pour moi.

                                                  • troletbuse troletbuse 5 avril 2017 08:06

                                                    @Pie 3,14
                                                    C’est tout ca que tu as as dire ? As-tu vu que « l » I est à côté du « o ». Alors sourd et bigleux en plus ?


                                                  • Layly Victor Layly Victor 5 avril 2017 11:21

                                                    @Pie 3,14

                                                    Je suis 100% d’accord avec vous.
                                                    Vous ne pouvez pas avoir les mêmes valeurs que Francesca puisque vous, vous n’avez aucune valeur. C’est ce qui définit le macronisme.

                                                  • Pie 3,14 5 avril 2017 18:47

                                                    @Layly Victor

                                                    Ne pas voter FN ne signifie pas une absence de valeurs bien au contraire.

                                                    Comme le disait une célèbre marque de rillettes : nous n’avons pas les mêmes valeurs.

                                                  • Pie 3,14 5 avril 2017 19:59

                                                    @Pie 3,14

                                                    Une précision, je ne suis pas macroniste, il ne me fait pas rêver et son programme n’a rien de transcendant.
                                                    Je voterai pour lui parce que je ne veux ni de Le Pen ni de Fillon. C’est ma principale motivation.


                                                  • Layly Victor Layly Victor 5 avril 2017 20:12

                                                    @Pie 3,14

                                                    Je connais beaucoup de pourris et de traîtres qui ne votent pas FN, mais ils se donnent bonne conscience en se disant qu’ils ne votent pas FN, donc ils sont des gens biens.
                                                    Il y a aussi des électeurs du FN qui ont des valeurs, bien plus que vous.

                                                    Personnellement, je ne vote pas, car je ne suis convaincu par personne, surtout pas par ce fourbe de Mélenchon, la star des média, et par la starlette Macron.

                                                    Je ne m’intéresse pas au barnum politique. Ce qui m’intéresse, c’est la France (veuillez pardonner ce gros mot).

                                                  • jjwaDal jjwaDal 4 avril 2017 19:34

                                                    Quel mystère ? « French young leader » (de mémoire), adoubé par le très sélect club Bildeberg (qui vit sortir hollande et sarkozy du moule avant lui), une carrière fulgurante à la banque Rotchschild (où il a fait pas loin de 3,5 millions d’euros de revenus), un talent hors du commun pour vaporiser un million d’euros (d’aucuns auraient de mauvaises pensées -en imaginant que vu les talents développés chez Rotchschild une évasion fiscale ne serait pas inimaginable, mais ni le parquet financier (saisis) si la Haute autorité de transparence de la vie publique (saisis itou) ne semble s’en préoccuper, juste Berruyer et quelques « peinent-à-jouir » (au moins du spectacle d’un parfait « inconnu » que tous les grands médias adoubent en coeur comme un nouveau messie (qui va nous « drain the swamp » comme l’autre on imagine)), un brave homme qui déclarait « l’élection ringuarde » et qui n’a jamais su (officiellement) où il habitait...
                                                    Bon, les bourricots qu’on trait depuis 40 ans vont se disperser entre Mélenchon, Le Pen et Hamon, on coule un bloc de béton aux pieds du concurrent dans le même camp, la balle au centre, reste Macron. Mais enfin, quel mystère ? C’est pas clair pour tout le monde ?...
                                                    On pourrait quand même lui demander comment il a pu atomiser un million d’euro en une année à la louche ? Juste pour rire ... smiley


                                                    • Pie 3,14 4 avril 2017 20:00

                                                      @jjwaDal

                                                      Macron n’est pas le premier inspecteur des finances passé par la banque. Il n’est pas non plus le premier à avoir gagné de l’argent lors d’une opération de fusion/acquisition gérée par ses soins.
                                                      Il n’est pas non plus le premier inspecteur des finances devenu politicien.

                                                      En revanche, il est le premier à avoir démissionné et remboursé l’Etat (because pas fait 10 ans dans l’administration) dès qu’il s’est présenté.
                                                      Je suppose que sa vie et ses comptes sont épluchés dans le détail par ses adversaires et jusqu’ici rien de solide et probant n’a émergé.
                                                      Il ne s’est pas vautré dans les ors de la République, il n’a pas abusé de l’argent public (Fillon, Le Pen), n’a pas passé sa vie à vivre de ses mandats politiques (Hamon, Mélenchon). 

                                                      Je n’en fais pas pour autant un chevalier blanc mais il me semble que cet angle d’attaque ne tient pas la route. 

                                                    • Layly Victor Layly Victor 4 avril 2017 20:29

                                                      @Pie 3,14

                                                      Vous avez remarqué que, depuis hier, les média tapent sérieusement sur Macron et tressent des couronnes à n’en plus finir à Mélenchon, paré de toutes les qualités.
                                                      Est-ce que les grands chefs, pour une raison inconnue, ont subitement décidé de changer de cheval ?
                                                      Quand je dis les grands chefs, ce ne sont ni les ouvriers, ni les paysans, ni le peuple, vous l’aviez compris.
                                                      Pensent-ils que Macron est finalement trop creux, ou que tous ces ralliements risquent de faire couler le fragile esquif ? 

                                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 avril 2017 20:36

                                                      @Pie 3,14

                                                      C’est juste une merde macron ^^


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 20:49

                                                      @Layly Victor
                                                      il est vrai que mélenchon n’est pas un obstiné du nucléaire, et que ça ne doit pas vous faire trop plaisir, vous qui avez passé votre vie à défendre cette énergie mortifère.

                                                       smiley

                                                    • Pie 3,14 4 avril 2017 20:50

                                                      @Layly Victor

                                                      Les médias, cela ne veut rien dire. Ce qu’écrivent le Figaro, Valeurs Actuelles ou Le Monde, Libération, L’Obs ou Ouest France ne sont pas identiques.
                                                      En revanche, leur mode de fonctionnement est identique. Ils sont scotchés sur le présent (l’actualité) et fabriquent des dramaturgies continuelles afin de tenir leurs lecteurs/auditeurs.

                                                      Il n’y a pas de grand complot qui décide pour eux. Tout juste peut-on déceler un sentiment anti-FN lié à l’origine sociale et le niveau d’étude des journalistes. Cela dit, ce n’est pas différent de l’ensemble de la société qui je vous le rappelle ne vote pas FN à 75%.

                                                      Macron est critiqué parce qu’il n’a peut-être pas été bon lors de ses derniers meetings, peut-être parce que les campagnes lancées contre lui par Fillon et Le Pen commencent à porter leurs fruits, peut-être parce que cela fait 15 jours qu’il n’y a pas eu de nouveau scandale Fillon (merci les ventes) et que la remontée de Mélenchon dont chacun sait qu’elle s’arrêtera un jour ne suffit pas à nourrir la bête.

                                                      Il y a un fonctionnement des médias dont il ne faut pas être dupe, il n’y a pas trois types qui contrôlent l’ensemble des médias et décident qui doit être président.

                                                    • Pie 3,14 4 avril 2017 20:52

                                                      @bouffon(s) du roi


                                                      Pour qui votez-vous ?

                                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 avril 2017 21:02

                                                      @Pie 3,14

                                                      pourquoi ? ^^


                                                    • jjwaDal jjwaDal 5 avril 2017 08:22

                                                      @Pie 3,14
                                                      J’ignorais que ce brave homme avait un programme en dehors de celui diligemment fournis par la commission européenne. J’ai le souvenir qu’il était à l’aise dans le gouvernement Hollande et un aveugle verrait le traitement médiatique qui lui est accordé pour en faire une tête de gondole, alors que pour la majorité des gens il surgit de nulle part. C’est l’acharnement asymétrique sur son concurrent direct (alors que les charges contre lui semblent substantielles) qui a inspiré mon commentaire. Après si ça ne vous interpelle pas, il ne faudra pas s’en offusquer si ça passe au broyeur sans examen quand il sera préfet de la région « France ».
                                                      Mise en garde  : J’ai du mal à l’écouter une minute sans ressentir une nausée et une gêne profonde.
                                                      C’est peut-être juste mes tripes qui parlent.


                                                    • troletbuse troletbuse 5 avril 2017 09:09

                                                      @Layly Victor
                                                      depuis hier, les média tapent sérieusement sur Macron

                                                      Une selle dorée ne fait pas d’un âne un cheval.de course
                                                      Le problème est qu’ils ont mis du temps à s’en apercevoir, mais assez peu quand même, les journaputes étant eux-mêmes des ânes (Pardon pour les ânes). Le principe de Peters dans toute sa splendeur.

                                                    • Layly Victor Layly Victor 5 avril 2017 11:44

                                                      @olivier cabanel

                                                      J’ai au moins été fidèle à ce que je crois, c’est à dire que l’énergie nucléaire est un trésor national, fruit de 70 ans d’efforts de la nation, et que certains veulent dilapider pour des raisons uniquement d’opportunisme politique.
                                                      Regardez le misérable PCF, qui a été un des fondateurs du nucléaire français avec Langevin, Joliot-Curie et le Conseil National de la Résistance et qui, pour quelques misérables strapontins parlementaires que lui octroieraient par pitié les mélenchoniens, a tourné le dos à son passé.

                                                      Mélenchon, il proclame sa volonté d’indépendance, mais il veut l’arrêt du nucléaire, qui est une de nos rares cartes maîtresses. Il montre ainsi sa soumission réelle au Reich bruxello-allemand, pour qui l’arrêt de notre nucléaire est un objectif stratégique. Vous parlez d’énergie mortifère. Selon l’OMS, le charbon, c’est un million et demie de morts par an. Mais il ne faut pas en parler, car le Reich est à fond pro-charbon (il faut du charbon pour faire tourner les éoliennes).
                                                      Donc, Mélenchon, c’est le pire de tous. Un bel hypocrite !
                                                      Macron, au moins, il annonce la couleur : soumission totale au Reich !
                                                      Je pense que ça vous fera plaisir d’apprendre que la grande nulasse et traître à la nation Corine Lepage rejoint Macron, bien sûr. Et l’agent du Reich Cohn Bendit, bien entendu.

                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2017 11:47

                                                      @Layly Victor
                                                      ce n’est même plus du militantisme, c’est de l’aveuglement

                                                      au moment ou toutes les centrales , meme récentes, tombent en panne, 
                                                      au moment ou on constate que le prix du kw nucléaire est plus cher que celui des énergies propres, 
                                                      au moment ou l’ASN dénonce des entreprises non conforme (au Creusot), qui fabriquent des cuves non conformes, (trop de carbone)
                                                      vous affirmez votre attachement à cette énergie mortifère !
                                                      bravo
                                                       smiley

                                                    • Layly Victor Layly Victor 5 avril 2017 12:34

                                                      @olivier cabanel

                                                      Ce que vous énoncez n’est que le bréviaire habituel de l’ ecclésiastique que vous êtes.
                                                      Vous répétez bêtement les litanies et les incantations habituelles :

                                                      trop de carbone dans les cuves forgées au Creusot : trop de carbone où, et en quelle proportion ? Vous n’avez même pas étudié les dossiers concoctés par vos frères en religion de l’ASN (trop paresseux). Moi, je l’ai fait.
                                                      A ce propos, les supercheries, les tricheries et la mauvaise foi de l’ASN sont en passe d’être démasquées (mais il n’y aura rien dans la presse), ce qui est le plus important, aux yeux des professionnels comme les Chinois qui construisent deux EPR et les British qui vont en construire quatre. Le fait que l’ASN soit sanctionné ou pas pour ces fautes graves dépendra de l’élection (probablement l’ASN sera récompensé et recrutera encore plus de gauchos)

                                                      Le prix du kwh nucléaire plus cher. Vous rigolez ? Les gangsters de l’éolien ne maintiennent leur businesss que grâce à la CSPE, un fardeau énorme pour les consommateurs. Même l’Allemagne veut supprimer cette charge, d’où la panique dans les rangs des écolo-gangsters et le forcing pour casser le nucléaire.

                                                      Toutes les centrales tombent en panne. C’est beau, les contes qu’on déclame, au son de la guitarre, le soir venu, dans les chaumières écolos. Toutes les centrales tombent en panne ou ça ?
                                                      Le facteur de charge des réacteurs français est toujours aussi remarquable, plus de 80%.

                                                      J’ai le plus grand respect pour les ecclésiastiques comme vous, mais je ne suis pas obligé d’adhérer à leur secte.

                                                      Je pense que vos convictions anti-nucléaires sont sincères. Mélenchon, lui, c’est juste pour ratisser large, c’est juste pour assurer encore et encore la bonne gamelle.

                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2017 16:22

                                                      @Layly Victor
                                                       smiley

                                                      merci pour ce moment !
                                                      j’ai bien aimé le passage « l’asn, mes frères en religion »
                                                      trop fort
                                                       smiley

                                                    • Pie 3,14 5 avril 2017 20:53

                                                      @Layly Victor


                                                      Vous ne pouvez pas nier que cette énergie n’a plus le vent en poupe. Depuis Fukushima tous les grands groupes nucléaires mondiaux connaissent des difficultés à commencer par Areva.
                                                      Cela est dû à plusieurs facteurs.
                                                      Il y a l’actualité de l’accident qui a rappelé à tous les dangers réels.
                                                      Il y a la montée des énergies renouvelables partout dans le monde.
                                                      Il y a l’abondance du pétrole à bas prix lié au gaz de schiste et à la crise de 2008.
                                                      Il y a la prise de conscience du coût du démantèlement.
                                                      Il y a la question des déchets qui n’est pas réglée et dont aucune solution n’est véritablement satisfaisante.
                                                      On comprend finalement que l’énergie nucléaire va finir par coûter très cher ce qui est rédhibitoire en économie de marché.

                                                    • sarcastelle 6 avril 2017 00:01

                                                      @olivier cabanel

                                                      .
                                                      Mélenchon n’est pas un obstiné du nucléaire
                                                      .
                                                      Litote, puisque Mélenchon et Hamon veulent le faire disparaître. 
                                                      Ce sont deux littéraires. Un littéraire est-il capable de diriger un état moderne, c’est-à-dire dont la prospérité tient à la technique ? La réponse est oui si ce littéraire est d’une sorte qui appose sa signature sous des choix techniques élaborés par des experts ; la réponse est non si ce littéraire est d’une sorte dont les choix techniques sont inspirés de présupposés idéologiques et de compromis politiques.
                                                      A quelle sorte de littéraires appartiennent Mélenchon et Hamon ? Bonne question ! 

                                                    • Layly Victor Layly Victor 6 avril 2017 10:46

                                                      @Pie 3,14

                                                      L’énoncé de vos litanies anti-nucléaires, que l’on apprend par cœur dans les madrasas écolos, ne me surprend pas.
                                                      Le pétrole à bas prix, selon vous, c’est pour l’ éternité ?
                                                      Le coût du démantèlement est pris en compte, comme toutes les charges à court et à long terme, dans le coût du kwh d’origine nucléaire. C’est une faible proportion de ce que rapporte un réacteur durant sa vie. C’est pour ça que les socialo-écolos veulent à tout prix raccourcir cette durée de vie.

                                                      Vous êtes anti-nucléaire religieux, ce qui est tout à fait en accord avec votre soutien à Macron : Macron se doit de respecter les impératifs stratégiques du Reich.

                                                    • yvesduc 4 avril 2017 20:36

                                                      Merci de souligner l’excellent travail de Trouble Fait. Sa première vidéo compte déjà 250 000 vues (en incluant cette copie, supprimée mardi), soit davantage que Mélenchon lui-même. Sa démonstration d’inscriptions bidons en ligne à En Marche a été reprise par RT. Seule petite remarque, je trouve qu’il ne s’attarde pas assez sur le conflit d’intérêt avec Drahi ni sur l’affaire Alstom. Le point commun de ces deux affaires, c’est que Macron est toujours du côté du manche…


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 4 avril 2017 20:50

                                                        @yvesduc
                                                        merci !


                                                      • izarn izarn 5 avril 2017 02:10

                                                        Macron, on le voit arriver à trois kilometres...
                                                        Franchement, Cabanel, qui n’a pas compris qui était Macron ?
                                                        Le mec ne s’en cache meme pas !
                                                        Meme, chez lui, c’est son avantage !
                                                        T’es pour Junker, L’UE, L’OTAN, le néoléralisme, Walls Street, TAFTA.... ?
                                                        Votez Macron !!

                                                        Contre Trump, contre Poutine, pour Porochenko et ses nazis et le Kosovo et ses mafieux ?
                                                        Votez Macron !
                                                        Pour « Al Assad doit partir » et pour Daesh « qui fait du bon boulot »
                                                        Votez Macron !
                                                        Pour le pire ministre du pire président de la Vieme République ;
                                                        Votez Macron !

                                                        Non Cabanel, les amitiés particulières de Macron, peut importe. Il suffit de lire le résultat, d’écouter les déclarations...
                                                        Ca suffit largement...


                                                        • troletbuse troletbuse 5 avril 2017 08:02

                                                          La vacuité du discours de Macaron n’a d’égale que son inculture. Ce mec est un nullard. Je regrette que seul NDA lui ait parlé des entreprises vendues à l’étranger par lui-même et des conflits d’intérêt. . Les journaputes n’ont naturellement fait aucune allusions à ses casseroles, sauf bien entendu pour Fillon et Le Pen. Le bouquet de Macronneries est atteint dans le discours de fin où il parle d’une région de cimetières. Parlait-il de 14 ou de 40 ? Mystère. Si il connaît l’histoire de France au même niveau que sa géographie, ca promet.
                                                          Le débat a continué avec les jounaputes politologues de chiottes En fond d’écran, on voyait qui ? Macron bien sûr. Macaron a été évidemment le meilleur, ce que je comprends facilement car ces journaputes étant du même niveau que lui, ne peuvent que se reconnaître en lui, et en particulier dans le domaine de l’inculture de la prostitution et de l’enfumage.


                                                          • Laurent 47 5 avril 2017 13:36

                                                            @troletbuse
                                                            Est-ce qu’il est au courant, au moins, que le gouvernement auquel il a participé a soutenu depuis le début les néo-nazis ukrainiens après leur putsch de Kiev, et qu’il continue à les soutenir en racontant que ce sont les russes qui agissent en Ukraine ?
                                                            Parce que le nazisme de 1940, c’est de l’histoire ancienne, alors que le nazisme naissant en Ukraine ou en Pologne, c’est d’une actualité brûlante !
                                                            Marine le Pen n’est pas allée embrasser les nazis ukrainiens, elle !
                                                            Elle est allée féliciter Poutine pour sa retenue dans ce conflit fomenté ( comme d’habitude ) par les Etats-Unis, ces semeurs de merde patentés !


                                                          • troletbuse troletbuse 5 avril 2017 08:10

                                                            Dans une de ses parlottes, Macaron avait déclaré « L’argent ne se mange pas ».
                                                            Je lui propose donc d’essayer de manger du foin car on dit « Bête à bouffer du foin »  smiley


                                                            • Laurent 47 5 avril 2017 13:43

                                                              @troletbuse
                                                              Mais si, l’argent se mange !
                                                              Emmanuel Macron a bouffé 3.000.000 d’euros d’Octobre 2014 à Mars 2017, aux dires du Canard Enchaîné qui avait sorti un article à son sujet, quand il était de droite !
                                                              Il a un sacré appétit le bonhomme !
                                                              Mais maintenant qu’il brandit l’étendard de la gauche, le Canard Enchaîné a attrapé la grippe aviaire, cette redoutable maladie qui rend sourd et muet !


                                                            • eric 5 avril 2017 11:35

                                                              ! ! C’était cela le truc !

                                                               !!! Je me disais aussi, quelle productivité ! En fait vous trouvez des gens qu’ont bossé comme Trouble fait, puis vous copiez le résultat de son travail en y rajoutant votre grain de sel !

                                                              Mêle la citation finale est de Macron ! ( Bon, là, j’ai compris que c’était volontaire...)

                                                              Vous vous trompez de combat Cäbänel, Mélenchon n’est pas fait pour vous, vous êtes trop « printemps.... »

                                                              A ce sujet, regardez le debunkage de Mélench par trouble faite.

                                                              https://www.youtube.com/watch?v=GGVE7LtxTgA

                                                              https://www.youtube.com/watch?v=V1v01of7_cc


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2017 11:45

                                                                @eric

                                                                encore une grossière erreur
                                                                cette phrase n’est pas de Macron, c’est un tres vieux proverbe indien...
                                                                comme d’hab, macron ratisse large, même en s’attribuant les citations des autres.
                                                                 smiley
                                                                pour le reste, désolé, mais c’est aussi creux qu’un discours de macron

                                                              • eric 5 avril 2017 11:55

                                                                @olivier cabanel

                                                                Je ne suis pas d’accord, tous le reste de votre article est la copie conforme du travail de trouble fait qui est de très bonne qualité...

                                                                Mais c’est bien. Ses premières vidéo avaient quelques milliers de vues. Avec la dénonciations des impostures de Macron et Mélenchon il passe à un autre stade et devrait pourvoir gagner un peu sa vie.

                                                                C’est bien ce que vous faites en l’aidant.

                                                                C’est bien de contribuer à dénoncer les errements des insoumis.

                                                                Vous voulez les liens pour ses défenses et illustration de Trump et du Brexit ?


                                                              • eric 5 avril 2017 12:34

                                                                Tenez, je vous suggère de retrouver le reportage censuré par LCI sur la com de Macron et de l’écrire aussi. Le passage ou Macron reprend mot pour mot à Marseille le discours qui aurait -dit on - écrit pour Hollande à 2012, c’est d’un grand effet comique.

                                                                Notez, je n’ai rien en particulier contre Macron Il est normal que les gauches en perdition fassent différents tests produits pour essayer de trouver une solution à leur survie.

                                                                Mais parmi les trois principaux représentant de la gauche sociologique , si les trois font appel aux plus bas instincts de l’homme, la peur, l’envie, la haine, Macron est quand même le plus inquiétant.

                                                                Je pense que c’est lié au passé de presque tous les candidats des gauche aux présidentielles. Hollande, Macron Ségolène, Hamon, dis t on.

                                                                Il sont tous passé par l’enseignement catho !

                                                                Les cathos défroqués, c’est les pires. Ils perdent la foi mais conservent le dogmatisme. Le bien, le mal, la paille , le grain, ici, maintenant, tout ça

                                                                Mélenchon est, je crois, un pur produit de l’école publique. Ses propos me semblent absurdes, mais au moins il ne vire pas au mystique irrationnel et à l’intolérance extatique.

                                                                Les dérives ésotérico catharo écolo manéichéenne de la gauche catho zombie sont sans doute plus dangereuses que celle de la gauche matérialiste athée franc maçonne.

                                                                Du reste, lors des heures les plus sombres de notre histoire, certains de ces derniers étaient avec nos grands parents dans la résistance, quand les premiers étaient massivement à Vichy...


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2017 16:24

                                                                  @eric
                                                                  si vous aviez lu attentivement mon article, vous auriez découvert entre autre que j’ai signalé la copie du discours de hollande par macron, avec le lien qui montre la vidéo.

                                                                  mais je crois que vous préférez écrire, que lire...
                                                                   smiley

                                                                • eric 5 avril 2017 20:34

                                                                  @olivier cabanel
                                                                  Je me suis déjà tapé une partie de votre copié collé de trouble fait, je ne suis pas allé jusqu’à celui de LCI, je l’avoue bien volontiers.

                                                                  Quand même, quelque part, copier, est ce vraiment du « journaliste citoyen » ?


                                                                • Laurent 47 5 avril 2017 12:39

                                                                  Moi, quand je vois un candidat à la présidence de la République qui se trimballe, non pas des casseroles, mais des bassines accrochées à ses basques, j’ai plutôt tendance à me méfier !
                                                                  En Octobre 2014, en vue de devenir ministre, Emmanuel Macron a dû faire une déclaration patrimoniale auprès de la H.A.T.V.P., et a déclaré un patrimoine de 156.000 euros, alors qu’il s’élevait en réalité à 3.010.996 euros !
                                                                  Cette petite différence avait fait l’objet d’un article très détaillé du Canard Enchaîné ( je n’ai fait que reprendre cet article ).
                                                                  L’association anti-corruption a d’ailleurs en Mars 2017 saisi le Parquet de Paris, Pôle Financier, pour demander quelques explications.
                                                                  Réponse du Tribunal : rien d’anormal, mais nous ne pouvons vous dire pourquoi ( secret professionnel ).
                                                                  Alors, je suis de plus en plus méfiant !


                                                                  • goc goc 5 avril 2017 17:05

                                                                    Merci pour cet article
                                                                    Et connaissant votre passion pour les proverbes, j’en ai trouvé un qui pourrait définir son avenir

                                                                    Vous ne le savez certainement pas, mais j’ai baptisé Macron, « Le Caméléon », à cause de ses yeux, un qui balaye à droite et l’autre qui balaye à gauche

                                                                    Aussi je ne résiste pas à l’envie de vous donner cette citation de Jean Cocteau
                                                                    Trop de milieux divers nuisent au sensible qui s’adapte. Il était (une fois) un caméléon. Son maître, pour lui tenir chaud, le déposa sur un plaid écossais bariolé. - Le caméléon mourut de fatigue.

                                                                    bon d’accord ce propos n’est pas africain, mais il aurait mérité de l’être

                                                                    et puis j’ai le souvenir d’un de vos proverbes africains à propos de Macron et son air d’enfant de cœur
                                                                    Si tu vois une chèvre dans le repaire d’un lion, aie peur d’elle.


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 5 avril 2017 20:04

                                                                      @goc
                                                                      merci

                                                                      en effet, ce proverbe africain est tout à fait indiqué !
                                                                       smiley

                                                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 avril 2017 17:34

                                                                      Aucun mystère ...



                                                                      UNE VICTIME DEVRAIT-ELLE “COLLABORER”... Le Franc-ferrailleur de l’Elysée est à Alger.
                                                                      https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/une-victime-devrait-elle-collaborer/1859601574065247

                                                                      • LE CHAT LE CHAT 5 avril 2017 20:19

                                                                        Hollande sort par la petite porte et veut rentrer de nouveau sous l’apparence de son fils spirituel ,avec ses soutiens bons pour l’hospice ou le senat . Un nouveau gouvernement Valls d’ouverture mondialiste ????


                                                                        • lloreen 6 avril 2017 08:19

                                                                          Etant donné que monsieur Macron est l’associé-gérant des Rothschild, tout est clair. Il n’ y a pas de mystère.
                                                                          A Marseille, le public quitte massivement le rassemblement organisé par l’agence de communication de monsieur Macron, lassés du vide abyssal. La vidéo a été censurée sur youtube.La voilà sur dailymotion.
                                                                          http://www.dailymotion.com/video/x5h9gqn_meeting-macron-marseille-fuite-massive-du-public-france-5-03-04-17-19h_tv


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2017 08:22

                                                                            @ tous

                                                                            un petit best off des phrases creuses de Macron

                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2017 08:31

                                                                              @olivier cabanel
                                                                              oups...c’était pas le bon lien


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2017 08:34

                                                                              @ tous

                                                                              et un autre ici

                                                                              • Alainet Alainet 6 avril 2017 08:51

                                                                                - Macron le suppôt de Goldman-Sach, veut faire main basse sur l’épargne des petits retraités et des classes moyennes.. J’ai été censuré 100 fois dans les merdias aux ordres pour çà, car ils craignent sur la côte de leur favori.. si les gens savaient çà !...
                                                                                -1) menace de taxe accrue sur l’assurance-vie :
                                                                                http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/assurance-vie-la-reforme-de-macron-qui-va-faire-hurler-les-epargnants-1211306
                                                                                -2) pour exonérer les riches de l’ISF ; il veut taxer les bailleurs qui ont trouvé 1 complément de revenu en louant des appartements..et risque de faire couler la Pierre en France...
                                                                                https://www.contrepoints.org/2017/04/06/286265-immobilier-macron-faire-couler-pierre


                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2017 11:00

                                                                                  @Alainet
                                                                                  merci de ce complément d’info.

                                                                                  espérons que les français ouvriront les yeux et ne nous laisserons pas avec le choix : fascime ou Macron !
                                                                                   smiley

                                                                                • Taverne Taverne 6 avril 2017 11:21

                                                                                  @olivier cabanel

                                                                                  Olivier, vous acquiescez bien imprudemment à un point de vue défendu par une page web qui omet de mettre le lien source vers l’article des Echos. Je vous donne ce lien. Quand on lit le passage concerné, on s’aperçoit que tous les commentaires ne sont que fantasmes et propos qui n’engagent que ceux qui les prononcent. Il faut toujours aller à la source surtout quand la personne qui procède par affirmations ne paraît pas objective et, de son, propre aveu, s’est vue censurer partout. Cela dit, il n’y a rien de trop méchant. Mais une information complète et bien sourcée vaut mieux qu’un tract à demi mensonger.


                                                                                • sarcastelle 6 avril 2017 15:10

                                                                                  @olivier cabanel

                                                                                  .
                                                                                  Je constate que M. Cabanel se fâche pour la taxation de l’assurance-vie et de la location d’appartement. Peut-on avoir pourquoi ? 

                                                                                • sarcastelle 6 avril 2017 15:11
                                                                                  « savoir pourquoi »

                                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2017 17:44

                                                                                  @Taverne
                                                                                  j’ai remercié...pas validé pour autant.

                                                                                  certains liens en effet posent problème.

                                                                                • arthes arthes 6 avril 2017 17:12

                                                                                  L election de Macron , marionette du systeme Hollande, bon ca c est vu, permettrait ulterieurement a ce que Hollande devienne le futur president de l UE et que sa femme entre a l ONU ( j ignore si il s agit de Gayet ou de Royal).

                                                                                  D apres mes sources, mais c est peut etre evente...Voila ce que vise Hollande et le plan diabolique du « systeme ».

                                                                                  Ca donne envie smiley

                                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2017 17:41

                                                                                    @arthes
                                                                                    intéressante fiction...

                                                                                     smiley
                                                                                    merci

                                                                                  • smilodon smilodon 6 avril 2017 20:36

                                                                                    @ l’auteur : Il se murmure qu’en dehors de sa merveilleuse épouse, qui ne serait qu’un paravent, Emmanuel serait en fait « Emmanuelle »......J’ai du mal à le croire !... Non pas qu’il n’en ait pas le droit, comme tout « un chacune », mais pourquoi donc le tairait-il ???.... Lui si sincère ??... En auriez-vous eu quelques échos ??..... Ou ceci n’est-il qu’une vaste blague ???.... Je m’interroge. Sans plus. De toute façon il n’est pas le candidat qui sera le mien. C’était juste pour « info », personne n’en parlant nulle part...... Mais l’électeur étant, comme le « cocu », toujours le dernier informé, cette question me taraude .....Aussi !..... Il y en a plein d’autres...........Il y en a tant !......Adishatz.


                                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 6 avril 2017 22:57

                                                                                      @smilodon
                                                                                      il se murmure tant de choses.

                                                                                       smiley

                                                                                    • Raspoutine51 8 avril 2017 12:06

                                                                                      Si le peuple l’élise, cela signifie que les français sont vraiment bêtes et sont de vrais moutons. Ils déteste François Hollande et vont remettre en place un homme qui a la même politique ? C’est inconcevable. Ce qui est détestable c’est des chaînes comme BFMTV qui vous vendent du Macron a longueur de journée. Ils mettraient des pancartes « Votez Macron » lors de leur journal ce serait pareil. Leur sondage est d’ailleurs totalement bidonné.

                                                                                      Les français ne sont pas idiots, les affaires qui ressortent pour Mr Fillion et Mme Lepen peu de temps avant les élections sont faites pour abattre les candidats qui sont dangereux pour Mr Macron. Tout ceci est une volonté du système pour le mettre en place car il a été choisi pour mieux servir les banques et les gros actionnaires.
                                                                                      Suite aux affaires pourquoi les médias ne parlent pas plus du fait qu’il ait aidé Mr Drahi a racheté SFR... et oui en retour il fait de la publicité de manière éhonté pour Mr Macron.
                                                                                      Il ne faut pas oublié qu’il est responsable de la loi travail, des licenciements de chez Alstom, de la vente de l’aéroport de Toulouse aux chinois.... et j’en passe...
                                                                                      Et sa déclaration de patrimoine ? Ils veulent nous faire croire qu’il est pauvre ? C’est vraiment prendre des gens pour des cons. Entre ce qu’il a gagné chez Rothschild et au gouvernement cela représente 4.9 millions d’euros en 5 ans !!! Ils sont passés ou les sous sous ?
                                                                                      Pour finir sa campagne ? Ou a t’il tout cet argent ? Les banques bien sur ! Rothschild et Goldman Sachs, entre autre. 
                                                                                      Votez Macron, votez destruction !

                                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2017 13:41

                                                                                        @Raspoutine51
                                                                                        si par malheur, au second tour nous n’avions que le choix entre la brute et le truand, il restera encore la possibilité de choisir le bon.

                                                                                         smiley

                                                                                      • Alcyon 8 avril 2017 16:35

                                                                                        @Raspoutine51 : quand on ne travaille pas encore pour payer des impôts, on pose ce genre de question.


                                                                                      • Raspoutine51 8 avril 2017 14:36

                                                                                        Le pen , macron ... je choisis les ptits gars de la Marine :)


                                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2017 17:08

                                                                                          @Raspoutine51
                                                                                          vous choisissez donc la brute, laissant de côté le truand.

                                                                                          les petits gars de la narine n’ont donc pas le nez creux.
                                                                                           smiley

                                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 avril 2017 17:14

                                                                                          @Raspoutine51
                                                                                          Comme l’expérience l’a montré, le FN prétend défendre les travailleurs, mais il les abandonne en chemin lorsque l’oligarchie s’attaque à leurs droits. Lors des grèves contre la Loi-Travail, Mme Le Pen réclamait l’intervention de la police contre les grévistes. Si elle est élue, le discours à tonalité sociale de Florian Philippot ne résistera pas deux mois. Il est stupide de qualifier ce projet de fasciste. En fait, c’est un projet banalement réactionnaire. On ne peut mener une politique progressiste qu’en sortant de l’UE, c’est vrai. Mais ce n’est pas parce qu’on veut sortir de l’UE qu’on va mener une politique progressiste !

                                                                                          tiré de cet article

                                                                                        • Raspoutine51 9 avril 2017 02:12
                                                                                          @Olivier Cabanel

                                                                                          Je voterai bien pour Monsieur Asselineau mais il a peu de chance de passer au deuxième tour à moins d’une immense surprise. Je ne suis pas spécialement FN, je n’adhère à aucuns partis. Mais je suis pour la sortie de l’Europe, il suffit de voir depuis que l’euro est arrivé, on peut s’apercevoir du résultat au fur et à mesure des années et si l’on continue dans cette lancée... on va droit dans le mur. Et puis on a essayé la gauche et la droite, et depuis Pompidou, chaque septennat ou quinquennat nous enfonce de plus en plus vers les ténèbres.
                                                                                          Le FN n’a jamais été au pouvoir, pourquoi ne pas leur laissé leur chance... Pourquoi les critiquer avant de les voir à l’oeuvre. 
                                                                                          Pour finir sur ma petite rédaction, je pense que n’importe quel président honnête que l’on pourrait mettre en place ne changerait pas grand chose vu l’état économique général.
                                                                                          Les médias parle de très peu de chose comme notamment la faillite de la deutsche bank ou de la Monté paschi. L’action de la deutsche bank était de 110 euros en 2008 et est passée à moins de 10 euros, elle licencie en masse... regardez rien qu’en Septembre dernier elle a licencié plus de 15000 personnes et 7000 en Février je croie... Quelques signes sont annonciateurs d’une faillite monétaire mondiale... il suffit de s’intéresser un peu à l’économe.
                                                                                          Pour finir merci Olivier pour tes réponses.... au final je resterai sur mon premier choix Asselineau au 1er tour et au 2eme je voterai tout sauf Macron ! :)



                                                                                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 9 avril 2017 12:28

                                                                                            @ Olivier Cabanel

                                                                                            Bonjour,

                                                                                            Macron ratisse large ? Croyez-vous ? Peut-être chez les médias payés pour gonfler le « pop corn » ou alors s’il ratisse, c’est avec un râteau édenté ! Personne n’en veut à part chez les germano-pratins, les mondains du café Flore !


                                                                                            • ber075 9 avril 2017 12:30
                                                                                              Pourquoi la déclaration de E.Macron à la Hatvp du 28/10/2016 pose problème,
                                                                                              en particulier concernant sa déclaration de revenus immobiliers.
                                                                                              A) Les déclarations de patrimoine à la Hatvp
                                                                                              La précédente déclaration du 28/10/2016 apporte quelques précisions :
                                                                                              Revenus fonciers(p7,8,9) :
                                                                                              2014 (en Euros) 2015 Période du 01/01/2016
                                                                                              au 31/08/2016
                                                                                              M.Macron 0 0 0
                                                                                              Mme Macron 10143 30552 36252
                                                                                              On pourrait extrapoler les revenus fonciers de Mme macron sur la totalité de l’année 2016, car la
                                                                                              déclaration 2016 ne porte que sur 8 mois de l’année.
                                                                                              Ainsi probablement les revenus de Madame Macron en 2016 ont été de : 36252*12/8= 54378Eur.
                                                                                              B) Le régime juridique des déclaration de patrimoine à la Hatvp
                                                                                              On se réfère au guide de la déclaration de patrimoine des élus, publié sur le site de la Hatvp :
                                                                                              Ainsi, page 4/23, on peut lire :
                                                                                              « Pour les personnes mariées sous le régime de la communauté, ce sont vos biens propres et les
                                                                                              biens détenus en commun qui doivent être déclarés ».
                                                                                              Dans le même guide, par exemple, page 9/23 on trouve : « pour les immeubles [Précisez] :
                                                                                              Régime juridique d’un immeubles : bien commun, bien propre, bien indivis".
                                                                                              M et Mme macron sont mariés depuis le 20 octobre 2007, sous le régime de la communauté
                                                                                              légale (déclaration hatvp, p2/9), encore appelé « Mariage sans contrat : régime de la communauté
                                                                                              Qui doit déclarer des revenus immobiliers ?
                                                                                              D’après ces références :
                                                                                              des-biens-propres-sont-communs
                                                                                              « Les revenus des Les revenus des biens propres sont communs. Les revenus et fruits d’un bien
                                                                                              propre sont communs (article 1401 du Code Civil et suivants et arrêt de la Cour de Cassation du
                                                                                              20/02/2007). Autrement dit si vous avez reçu un appartement en héritage qui génère un loyer
                                                                                              mensuel, ce loyer est un bien commun et non propre. » ou,
                                                                                              300-communaute-de-biens-entre-epoux-les-revenus-d-un-bien-propre-entrent-encommunaute
                                                                                              « En revanche, les revenus provenant de ces biens propres tels par exemple, les loyers
                                                                                              encaissés, si ce bien propre est loué, entrent en communauté.
                                                                                              Le conjoint peut donc prétendre à la moitié de ces sommes. »
                                                                                              C) Pourquoi M. Macron a omis de déclarer des revenus fonciers à la Hatvp en 2014,2015,
                                                                                              2016 ?
                                                                                              Mme Macron a déclaré des revenus immobiliers. En 2014 de 10143eur, 2015 de 30552Eur
                                                                                              et en 2016 estimés à 54378Eur.
                                                                                              Ces revenus semblent provenir de la location d’un bien supposé propre de Mme Macron
                                                                                              -car acquis avant le mariage-, à savoir la location du RC de la maison du Touquet à l’agence
                                                                                              immobilière Aftim.
                                                                                              Or, d’après la référence 2007 de la cour de cassation, citée en (B) ces revenus sont un bien
                                                                                              commun du couple et M. macron aurait du déclarer en 2014,2015, 2016 la moitié de ces revenus
                                                                                              locatifs à son compte à la Hatvp.
                                                                                              Il aurait donc du déclarer à la Hatvp des revenus fonciers : en 2014, 5071Eur ; en 2015
                                                                                              15276Eur ; et pour 2016 un revenu estimé à 27189Eur.
                                                                                              Le volet de la déclaration des revenus déclaré le 28/10/2016 , à la Hatvp fait donc
                                                                                              apparaître l’omission de la déclaration de revenus fonciers cumulés pour 2014, 2015, 2016 à la
                                                                                              Hatvp, probablement proches de 47536 Eur.

                                                                                              • Raspoutine51 12 avril 2017 01:11

                                                                                                @ber075

                                                                                                A savoir que les médias n’en parlent pas mais une enquête préliminaire a été demandé pour les omissions de Mr Macron sur sa déclaration. En effet les 500 000 euros de travaux effectués dans la maison de sa femme sont litigieux sur le plan juridique.... d’après ce qu’il se dit il risque 45000 € d’amende et 3 ans de prison avec sursis...
                                                                                                Vous me direz... avez vous déjà vu un politicard faire de la prison ? Vous détournez 150 € de votre entreprise et vous prenez une peine sévère avec sursis et un renvoi illico presto... :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès