Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Little Nikos et sa stratégie de la Tension

Little Nikos et sa stratégie de la Tension

 

Comme le disait Claude Askolovitch dans le JDD de la semaine dernière, Little Nikos a beaucoup réfléchi sur le chemin à prendre. Et la Stratégie sur laquelle il mettra tous les moyens (politiques, médiatiques) est celle académique, redondante, toujours payante, celle qui allie Tension et Sécurité.

On assiste à une intensification de ces thèmes et à un battage médiatique autour de ces deux axes porteurs. Au mépris de la réalité, on veut faire croire que les Manifestations risquent de déraper, d’engendrer de la violence. Les cours des Collèges sont infiltrées par les bandes, les Ouvriers séquestrent les Patrons (jusqu’où iront-ils ?). Il suffit de peu pour que les éléments deviennent incontrôlés et incontrôlables, éléments qui vont même jusqu’à n’écouter personne (ni hommes de gauche, ni têtes syndicales). Le moindre fait divers est élevé à hauteur d’incident plan ORSEC. Les mots « Violence » ou/et « Calme » reviennent sur la scène en diptyque. On fait croire que le Pays, de la moindre étincelle, peut devenir (donc deviendra) Incendie généralisé. Bonne vieille recette qui avait marché en son temps de Chiraquie. Pourquoi ne pas y revenir ? A cette époque, la « Gauche » frileuse, honteuse avait cédé tout le terrain à l’adversaire, avait baissé et pantalon et pavillon : on se souvient des piteux atermoiements de Jospin, de l’absence de combat contre la Conjugaison Immigrés-Violents-Hors-la-Loi.

Sous l’intertitre de la page 2 (« Retour aux fondamentaux »), le Canard Enchaîné rapporte ce qui n’est pas un cancan mais le re-démarrage d’une stratégie politique : « Little Nikos retrouve la sécurité : « Ca redevient un vrai sujet, je vais le remettre en avant. Je suis crédible dans ce domaine ».

La Stratégie pour les trois ans à venir est donc claire. Little Nikos va jouer sa réélection à la manière infiniment payante de Berlusconi. On voit déjà revenir les mots d’Ordre et des thèmes autour de la Sécurité. Le moindre fait divers (fou en cavale, incendies sur les voies ferrées, hold-up qui tourne mal, petits voyous de dix ans qui rançonnent, casse dans les magasins, principal de Collège agressé etc.) sera exploité jusqu’au trognon. Les associations vont revenir en boucle : les mouvements catégoriels et populaires seront le fait d’émeutiers, la bande à Besancenot sera perçue comme une bande à Bonnot bis, les Voyous sans foi ni loi surferont sur Internet, les Pillards contrefacteurs seront à tous les coins de rue, les partisans de la Lutte des Classes sortiront des fourrés, les Descendants des Bolcheviks sortiront les couteaux pour terroriser les populations à protéger. Toutes ces associations seront surplombées par ce constat dit « neutre », central mais politiquement efficace : « La Crise ne dépend pas de nous ».

Pour mettre en place cette Stratégie, Little Nikos a déjà prévu de corseter les Médias du Service Public (avec futurs Directeurs nominés aux Ordres), il fait appel aux copains Bouygues, Paolini, Dassault, Bolloré, Pinault, Arnault, Lagardère, Hersant & Co, il fait tourner plus que jamais les Instituts de Sondage pour trouver les thèmes porteurs et il intensifie les cours de Com à l’Elysée (1).

Aussi quand Walpole écoute des économistes dire que le Capitalisme est à l’agonie, qu’il va vers l’Auto-Destruction alors que les soutiens politiques du Système occupent massivement le devant de la scène, que la Haute Finance s’accroche à ses privilèges, que les Banques continuent d’œuvrer dans l’ombre, que l’armée de réserve du Chômage est de plus en plus désorientée, il se montre inquiet devant cet aveuglement. Et si Little Nikos a cette Stratégie de la Tension, faisons en sorte de lui opposer une Stratégie d’attention (à ces orientations).

_________________________________________________________________________

(1) Sur Bakchich Info (article repris dans « Vendredi »), Fred Lonah nous parle excellemment du parcours très droitier de la Princesse de la Com, Anne Méaux mais il fait cependant silence sur les liens entre cette dernière et… Ségolène Royal. Bizarre, non ?

Walpole (http://www.pensezbibi.com)

Documents joints à cet article

Little Nikos et sa stratégie de la Tension Little Nikos et sa stratégie de la Tension

Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • HELIOS HELIOS 31 mars 2009 02:06

    Pas si sûr que la bande à Obama soit aussi bien disposée que le gang des Bush envers notre Sarkozy.

    On le saura relativement rapidement, Apres le G20, nous lirons entre les lignes des communiqués, le message de l’amérique d’en haut pour la France qui retourne, penaude, dans le girons de l’Otan.


  • Vilain petit canard Vilain petit canard 30 mars 2009 10:43

    Ben oui on ne change pas une recette qui a gagné, si l’imagination était advenue à Nicolas, ça se saurait. Si les Martiens arrivaient nous proposer une alliance, par peur de la déstabilisation, on nous referait aussi le même coup, avec les caïds de banlieue et les islamistes du 9-3.


    • plancherDesVaches 30 mars 2009 12:42

      Excellent article.
      Et le parallèle avec Berlusconi est particulièrement bien vu dans une Italie fortement endettée grâce à lui.
      Au pays du travail au noir, de la solidarité familliale et de la Mafia, ’il Cavaliere’ peut se permettre d’avoir une réputation sulfureuse qu’il assume tranquillement, tout comme notre émigré de Hongrie.
      D’ailleurs, je ne sais même plus si c’est de Hongrie qu’il vient, mais une chose sûre, ces ressorts viennent de la spoliation des richesses de ses aïeuls.
      Et la frustration est le plus efficace moteur de tout profiteur ou dictateur.


      • LE CHAT LE CHAT 30 mars 2009 15:20

        tu paux rajouter les chiens tueurs d’enfants , y’a encore eu un cas ce week end , et comme les chiens votent pas , il va pouvoir sécuriser un max !


        • walpole walpole 30 mars 2009 15:47

          Et rajouter les Chiens de Garde et les petits toutous de la Niche "Little Nikos".


          • pierrot123 30 mars 2009 16:47


            Julien Coupat
            (Plus de 130 jours de détention sans aucune nouvelle...) n’est pas près de respirer à l’air libre....

            Et AUCUN media ne prend ne serait-ce que de ses nouvelles....

            Où sont les journalistes ? En existe-t-il encore ?

            Quel manque de dignité...Quelle démission...Quelle ignominie !


            • PUCK 31 mars 2009 23:49

              julien Coupat ,sait ,lui ,pourquoi il est en détention ,ainsi que les RG .

              Finalement ,c’est ça qui est essentiel .


            • staba7 30 mars 2009 17:11

              Nul doute qu’il courra après ce qui marche, mais pourquoi l’appelez vous Little Niko ? M. Nicolas Sarkozy n’a, de mon point de vue, même pas besoin de diminutif smiley

              Quant à plancherDesVaches, il en est bien en dessous : parler de la même personne comme « notre émigré de Hongrie » c’est vraiment très con.


              • HELIOS HELIOS 31 mars 2009 02:11

                ... vous avez raison, bientot le mot sarkozie signifira "petit" comme kleenex veut dire mouchoir jetable....

                euh... en l’occurence je devrais plutot dire ... sarkozie signifiera petit comme scotch veut dire adhésif... parce qu’en terme de jetable, celui là pas moyen de s’en débarasser, il est particulierement collant !

                C’est quand même bon l’humour avant de se coucher, allez, bonne nuit a tous.


              • PUCK 1er avril 2009 00:00

                Etonnant ,quand même ce racisme autour d’un soit disant nanisme de N.S.A croire que tous les mâles chroniqueurs d’A.V. sont tous des malabars d’au moins 1m90 .
                Il est absolument certain que si j’avais clamé haut et fort que D.Debbouz était un gnome affreux et contrefait et qu’il était obscène de le voir avec une beauté comme M.Theuriau ,la Halde aurait été saisie .
                Alors ,pourquoi Nicolas ,qui ,je peux vous l’assurer ,l’ayant vu nu pieds cet été à la plage du Cap Nègre ,donc sans talonettes ,est d’une stature que beaucoup de français normaux partagent . ?


              • Elisa 30 mars 2009 18:31

                 

                "La liberté c’est aussi de pouvoir prendre le métro sans se faire agresser par des voyous.

                 La liberté c’est de pouvoir envoyer ses enfants à l’école sans avoir peur qu’ils se fassent racketter.

                 C’est le droit de ne pas se faire insulter, de ne pas se faire diffamer.

                 C’est de pouvoir vivre sans avoir peur.

                 C’est de pouvoir faire son métier de professeur sans risquer d’être roué de coups.

                 C’est pouvoir faire son métier de proviseur sans être obligé de défendre ses élèves à coups de poings."


                Cet extrait du discours du Président à Saint Quentin est parfaitement révélateur des propos de l’auteur de l’article.
                On appréciera les hauteurs de vue et l’acuité philosophique de Sarkozy qui place la liberté dans le re gistre des brèves de comptoirs. C’est probablement cela le langage à destination du peuple qu’on lui a conseillé.

                Cet homme est dangereux et méprisant.
                Dangereux parcequ’il entend susciter la peur avec toutes les conséquences dont l’histoire peut témoigner.

                Méprisant par cequ’il s’adresseaux gens à travers la pitoyable image qu’il se fait d’eux.


                • PUCK 1er avril 2009 00:11

                  Pourquoi trouvez vous cette image pitoyable ?

                  Primo ,ça ne veut absolument pas dire que cette impression soit générale ,elle est seulement partagée .

                  Secundo ,vous n’avez probablement jamais été agressée .Très bien ,heureusement que c’est le cas d’une large majorité ,mais ,permettez simplement à quelqu’un qui s’est vu ouvrir l’arcade sourcillière l’an dernier simplement pour avoir voulu défendre une jeune pharmacienne attaquée par .....le dirais je .....Non !Devinez ! de penser autrement .


                • walpole walpole 31 mars 2009 11:16

                  Cher Staba 7,
                  Je me suis rendu compte que chaque jour, en mettant la radio, la télévision, en parcourant les journaux, le nom de Nicolas Sarkozy était prononcé un nombre incalculable de fois. Avec sa puissance médiatique ( qui passe par Paolini, Bouygues, Bolloré, Arnault, Hersant, Dassault et bientôt les Présidents des chaines publiques) cette histoire n’est pas prête de se finir. Aussi, pour marquer mon opposition à cette Imposition dont je ne veux pas, j’ai pris la décision de poser un acte permanent de Résistance, accolant ainsi à notre Président ce "Little Nikos" qui vous chagrine. Convenez que mon minuscule acte d’opposition est bien peu efficace vu la Puissance incroyable des relais de Little Nikos. Mais sachez que je suis très content de votre désapprobation... Voilà qui m’encourage vivement dans ma Tentative jusqu’alors un peu désespérée... smiley
                  A bibientôt.


                  • sirius sirius 1er avril 2009 13:38

                    L omniprésence du bouffon perfide dans les médias a pour but la saturation du mental des francais la methode est simple prenez une chanson nul a chier passer la en boucle sur la bande fm au bout d un moment cette chanson vous l achéterait et ca peu importe le contenu ,bref comunication politique ou fachisme mental ?


                    • walpole walpole 7 avril 2009 09:25

                      Pour confirmer les dires de Walpole, Claude Askolovitch, le toutou du JDD de la niche Lagardère expose avec objectivité son point de vue dénué de tout esprit partisan :
                      " L’altermondialisme tourne à la violence vaine, sans le soutien des peuples" écrit-il dans le dernier JDD.
                       
                      Stratégie de la Tension à droite. Stratégie de l’attention à gauche...
                      Mais quand on entend Peillon applaudir à cette mascarade du G20, on est en droit de se poser des questions sur cette soumission aux idées dominantes. Faut dire que sur l’Europe et la vision du Monde, les Socialos ont depuis belle lurette et mauvaises lunettes, baisser et pavillon et pantalon.

                      Enfin, ça ne traine pas : Little Nikos redevient grand sans ses talonettes : +6 points dans les sondages.

                      Walpole incite les internautes à lire son cauchemar du Premier Avril sur AgoraVox "2012 : Les cris de victoire de Little Nikos". Comme Walpole aimerait avoir tort....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès