Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Loi Travail. Un mal pour un bien...

Loi Travail. Un mal pour un bien...

A toute fin malheur est bon... Et ce n'est pas moi qui l'ai dit le premier !!

JPEG - 258.3 ko
manifestations en France
A Bordeaux... On vaut mieux que ça !!

Je me suis posé la question depuis plusieurs semaines sur le sujet de cette fichue loi "El Khomri" (si la pauvre ministre ne doit laisser que cette image à la postérité, il vaut mieux pour elle de changer ou de job, ou de parti !!) en recherchant ce que l'on pouvait retirer légitimement comme profit de cet épisode calamiteux de la gouvernance Valls-Hollande.

Et finalement, la réponse qui m'est venue à l'esprit ne se situe pas au niveau du texte, mais plutôt au niveau du contexte politique national. Quand je dis "venue à l'esprit", j'aurais dû dire sauter au visage, pour rester dans un verbiage style "modérateur" que je suis, vous aurez rectifié de vous-même.

Je dis et je répète, en tant que partisan de l'évolution de la société vers un fonctionnement adapté à l'époque et toutes ses révolutions technologiques, que l'avenir devra s'orienter vers un partage raisonné des bienfaits liés au progrès. Ce qui veut dire que les richesses, si il faut reconnaître qu'elles sont souvent l'oeuvre des êtres humains qui les créent - je veux parler des véritables, pas celles issues du THF des zozos lobotomisés de la City ou autre Wall Street - devront être réparties de façon plus équitables, faute de quoi le monde s'orientera inéluctablement vers une multiplication des "incidents" ou autres attentats imputés, c'est à la mode, aux groupuscules extrêmistes genre Daesh.

En effet, tant qu'il n'y avait pas toute la communication actuelle, le pécore moyen ignorait totalement que des fortunes telles que celle de Mme Bettencourt échappaient complètement à l'ISF quand mon pote le pharmacien du coin y est assujetti !!

Je vois immédiatement les pisse-vinaigre du coin qui, immanquablement, vont faire l'amalgame entre partage et spoliation, voire solidarité et assistanat. Je laisserais cette partie du sujet à votre appréciation, c'est une des raisons fondamentales qui font dire à quelqu'un : "je suis de gauche, je suis de droite".

Et pan !! On y vient !!

Mon pote Mélenchon m'avait bien prévenu qu'en votant Hollande - ce que j'ai fait d'ailleurs - j'allais mettre à la tête de ce pauvre pays un capitaine de pédalo. A ce sujet, les idiots qui se gausseront n'auront pas noté que j'ai surtout voté contre Sarkozy plutôt que pour Hollande. Et je ne suis pas le seul. C'est dire à quel point le rejet devient patent !!

Le discours du Bourget pouvait laisser entrevoir une petite lueur gauchisante dans le futur de notre Président, mais les illusions n'ont même pas tenu quelques mois, le pauvre Ayrault qui n'en pouvait mais, a été prestement remplacé par un locataire de Matignon beaucoup plus explicite dans ses orientations politiques.

La loi El-Khomri (certains l'ont surnommée "belle connerie") a finalisé une démonstration d'un fait que je dénonce depuis des années, ce gouvernement n'est pas plus de gauche que je ne suis évèque à Toulouse !!

Bien sûr, les intervenants de tous bords passant sur les antennes, à l'exception de quelques clairvoyants aussi rares que les coccinelles sous la neige, ont pour mission de décridibiliser toute forme de personne politique dite "de gauche" en donnant l'exemple stupide du gouvernement actuel. A ce titre, je pense que les crânes d'oeufs costard-cravate des plateaux font la démonstration de leur mauvaise foi / bêtise (rayer la mention inutile !!).

Maintenant, si on vous dit que les pompes à essence délivrent du demi pression, je pense que vous hésiterez un peu avant de vous en servir un verre !! Soyons logique.

Alors, effectivement et s'il en était encore besoin, l'orchestre Hollande-Valls-Macron n'est effectivement pas de gauche et abonde clairement dans le sens des dirigeants néolibéraux européens dictant leurs loi de Bruxelles. En sachant au passage qu'en 2005, les français avaient, malgré une campagne de tous les instants, rejetées les orientations données à la politique de l'union telles que le TCE nous les proposait.

Il faut garder en tête ce que Maître Sarkozy a fait à ce sujet en s'asseyant joyeusement sur la décision des citoyens.

Parlant des "Rep", je souris un peu en voyant le joyeux concours Lépine de la mesure antisociale la plus forte dans lequel s'est lancé ce parti. En effet, et toujours par déduction - la loi El-Khomri étant clairement de droite - il est devenu très difficile au parti de Nicolas Sarkozy de se positionner encore plus à droite sans arriver sur les terres de Marine Le Pen !!

Marine Le Pen, tiens, parlons-en !!

Joyeuse défenseuse de la veuve et de l'orphelin, se préoccupant en tout premier plan des petits et des sans grades, ne voilà-t-il pas que le 20 Mai sur Europe1, elle trouve parfaitement inadmissible que dans la situation actuelle (état d'urgence aussi à rallonge que devenu inutile et inefficace) on puisse autoriser des manifestations contre la loi travail. Les lieutenants pas très fidèles, le couple Collard - Maréchal, ont aussi, pour leur part, participer à aggraver les conséquences du texte en présentant moult amendements plus libéraux les uns que les autres. Il n'a pas fallu longtemps pour que le rappel à l'ordre de la "patronne" se fasse entendre, bien que les deux tourteraux de l'assemblée n'en aient visiblement pas cure, les amendements seront à priori ressortis des tiroirs en deuxième lecture.

Le retournement de veste a été confirmé avec ce tweet débridé de la directrice du Front National trouvant inadmissible l'interdiction de manifester, qualifiée d'atteinte grave à la République, ce qui est effectivement le cas.

Voilà. En fait, et pour conclure, ce texte de loi a clarifié la situation politique de notre pays et il me semble assez élémentaire d'en tirer, à moins d'être bouché à l'émeri, les conclusions qui s'imposent.

Non, le Parti Socialiste de Solférino ne représente pas le peuple et la grande majorité de gens modestes qui composent notre pays. Il en va de même pour ce qui est des Républicains, qui le sont tellement qu'ils ont gaiement confirmé l'investiture d'un Balkany plus mouillé qu'un saule sous une averse d'Août.

Le Front National, comme les Républicains, a l'honnêteté de se classer dans les partis de droite, même si la classification justifiée d'extrême droite leur écorche un peu les lèvres. Dans tous les cas de figure, ce qui intéresse ce parti au niveau des gens modestes, ce sont uniquement les bulletins de vote assurant de bons subsides probablement destinés à finir dans les banques offshore, ce ne serait pas nouveau.

Alors, me direz-vous, droite, droite ou droite ? Ben oui. C'est le paysage politique proposé dans nos contrées depuis des lustres, toute personne se préoccupant du bien être des citoyens, de l'avenir de la planète ou d'une justice sociale équitable est irrémédiablement classé par les médias aux ordres genre Pernaut-Pujadas, au rang de doux rêveur pipi-caca !!

Mais après tout.

Il nous reste quand même un droit de vote l'année prochaine.

Et si on renversait vraiment la table ?

C'est vous qui voyez. Moi, je ne changerais pas de direction...

 

JPEG - 112.9 ko
Discours du Bourget
Photo agence Reuters

 

JPEG - 495 ko
Marine Le Pen
L’art du double langage...

Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Spartacus Spartacus 24 juin 12:56

    Et si y en a qui se posaient la question « pourquoi » ?????  smiley  smileyVous vous posez pas la question pourquoi ça dure jusque l’irrationnel ?

    Qu’est ce qu’ils s’en branlent la CGT de la loi travail....Mais alors ils s’en branlent.  smiley   smiley

    Y’a qu’un truc qui les intéressent.

    La CGT veut simplement faire main basse sur les rétro-commissions des mutuelles collectives complémentaires OBLIGATOIRES...
    Un marché de 30 milliards !

    Si les accords sont nationaux au lieu de locaux dans la hiérarchie des normes, c’est la convention collective de la CGT qui impose la mutuelle complémentaire au lieu du chef d’entreprise....

    Quand on sait comment se passent les achats collectivisés de la CGT au salon des CE de Montreuil ou pour rentrer les fournisseurs achètent des espaces publicitaires imaginaires au prix du diamant pour être référencé...

    Martinez n’est qu’un Crossmarie ou Cahuzac. 
    Et qu’est qu’il y en a des naïfs qui continuent de croire les démagogies....

    • Le421 Le421 24 juin 14:23

      @Spartacus
      Jacques Crozemarie, Spartacus... Crozemarie.


    • Spartacus Spartacus 24 juin 13:27

      Vous savez pourquoi la CGT a détruit les vitres de Necker ?


      Simplement parce que la compagne de Matinez a été évacuée manu-militari de la fédération CGT SANTE.....
      Compagne très « honète » puisqu’elle a voté pour l’élection de Martinez contre l’avis de sa base du secteur de la santé qui l’avait élue.....

      Et vous voulez confier la gestion sociale a des gens qui préfèrent leurs intérêts personnels ouvertement au lieu de les décidez vous même avec votre employeurs ?....

      Qu’ils sont manipulés les naifs bobos....
      Il est vrai qu’ils ont voté Hollande et cru aux chimères Vénézuéliennes !!!

      Toujours des choix intelligents les gauchistes....


      • Le421 Le421 24 juin 14:20

        @Spartacus
        La CGT a détruit les vitres de Necker...

        J’attendais encore mieux. Vous êtes en petite forme, Spartacus.
        Et sur le fond, vous en pensez quoi de mon article ?
        Parce qu’en fait, la CGT, j’en parle à quel moment ??


      • sparker808 (---.---.48.194) 24 juin 17:39

        @Spartacus
        Pour les naïf... vous connaissez, hôpital moquer charité, en plus ça tombe bien vous êtes un comique qui s’ignore...


      • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 25 juin 22:30

        @vé Spartacus

        Et vous voulez confier la gestion sociale a des gens qui préfèrent leurs intérêts personnels ouvertement au lieu de les décidez vous même avec votre employeurs ?....

        C’est vrai que les employeurs (les très gros bien sûr) ont toujours œuvré pour l’intérêt général et pas pour leur intérêt personnel, ils organisent des fêtes pour leurs employés sur leur yacht et les invitent dans leurs paradis...fiscaux.

        sinon oui il y a de bons patrons comme ceux-ci
        Malheureusement le premier à perdu son travail, il s’est fait viré en 5 mn


      • Ruut Ruut 24 juin 17:41

        C’est quand le salaire commun par secteur dans l’ensemble de la zone Euro, l’histoire qu’il n’y ai plus de concurrence déloyale au sein même de la zone Euro ?


        • sparker808 (---.---.48.194) 24 juin 17:46

          Bon ben ça s’éclaircit pour 2017,
          PS LR, pour les eurocrates europhiles austéritaires
          FN, pour les nationalistes référendaires, Non, c’est retour à l’état nation ceint des ses belles frontières, Oui, c’est carte blanche au FN pour discutailler sans calendrier de réformes, et ce à durée indéterminée.
          JLM2017, sortie des traités dans le programme si c’est sans émotion de la part des partenaires ce sera sortie de l’UE mais avec la ferme intention d’en construire une autre avec les bonnes volontés qui feront un nouveau bloc. Brexit + Franxit et là je pense que l’UE actuelle est à genoux.


          • SavageAndCrazyHorse savageandcrazyhorse 25 juin 13:25

            Entièrement d’accord avec vous, Le421, à quand le partage du travail plutôt que la mise en concurrence des travailleurs au niveau national et européen.
            Sachant qu’il y a de moins en moins de place pour tout le monde et qu’on prévoit une belle révolution téchnologique avec la robotique d’ici une dizaine d’année dans le monde du travail.
            Mais pour ça, il faudrait qu’on ai des politiques qui se respectent et soient capables de s’imposer aux grands groupes financiers plutôt que de nous culpabiliser en nous lâchant à chaque fois le même baratin, les français sont anti-réformistes, fainéant profitant d’un max d’allocations, que le smic est trop bien payé.
            Malheureusement, ils arrivent à nous pondre toujours les mêmes choses, réduction des droits sociaux, augmentation de la fiscalité pour les citoyens, les petites et moyennes entreprises, en réduisant celle des plus grandes groupes ayant les moyens d’un fort lobbying.
            Le PS a su se tirer une balle dans chaque pied avec le mandat d’Hollande après les mandats de Chirac et Sarkozy, LR ne donne pas envie et Sarkozy prépare une belle nicke à tous ses concurrents de la primaire en pipant les dés de cette même primaire.
            Le FN comme vous le soulignez est capable de faire encore mieux en propositions ultra-libérales, Marine Le Pen a dû rappeler à l’ordre plusieurs de ses cadres ses derniers jours. Faudrait pas gâcher le markerting qui a pris des années à mettre en place.
            Reste peut-être un JLM qui me semble honnête et sincère mais est-ce que cela suffira.


            • Le421 Le421 25 juin 21:25

              @savageandcrazyhorse
              Ben, le problème, je l’ai encore entendu hier soir de la bouche de ma voisine...
              Mélenchon est totalement incapable de faire mieux que les autres.
              Pourquoi ?
              Pas de réponse.
              Genre... C’est ce que disent Pernaut et Pujadas, donc...

              Et le niveau des français moyens, c’est ça.
              Pas de réponse.

              Considérant personnellement (grande vantardise / lucidité) de ma part qu’il y a quand même une grande majorité d’abrutis dans ce pays, je vois mal un type honnête et sincère arriver aux commandes.
              C’est pour cela, et les dirigeants l’ont compris, que le FN a toutes ses chances.
              Un gouvernement pour une majorité d’idiots.
              Et ça peut marcher. Du moins, pour un petit groupe.
              Il vaudra mieux être grand, fort et con pour avoir une chance.
              La batte de base-ball est un argument « frappant ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès