Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lorsque la Gauche se rallie à l’extrême droite !

Lorsque la Gauche se rallie à l’extrême droite !

Bertrand Dutheil de La Rochère, ce nom à rallonge ne vous parle peut-être pas mais il fait déjà la fierté du Front National. Un FN qui commence à réussir son travail de sape politique en s'attirant des  figures médiatiques... Et même à gauche le jeu de la séduction s'opère.

Qui est donc ce Bertrand Dutheil de La Rochère (BDLR) ? BDLR est ainsi un des membres fondateurs du petit mouvement, le MRC (Mouvement républicain et citoyen) dont le président d'honneur est Jean-Pierre Chevènement. Mouvement que les analystes politiques qualifient souvent de gaullisme social ou de souverainisme de gauche. BDLR est actuellement le premier secrétaire-adjoint de la fédération de Paris du MRC. Dans une lettre ouverte aux républicains de gauche, publiée ce mardi 27 septembre, BDLR justifie son ralliement. D'un côté, il ne croit pas aux chances de Jean-Pierre Chevènement pour 2012, de l'autre il n'est pas non plus attiré par Nicolas Dupont-Aignan (candidat pour le mouvement Debout La République dont les valeurs sont très proches du MRC) qui souffre d'une trop "faible notoriété", enfin il n'est pas non plus attiré par les autres partis qu'il considère, peut-être à juste titre d'ailleurs, "obstiné dans leur européisme."

Oui mais pourquoi le ralliement à Marine Le Pen ? Et c'est sans doute, sur ce point que BDLR a une explication un peu décousue. Car certes Marine Le Pen peut séduire à certains égards dans ses propos, quand elle affiche une certain charme ou qu'elle laisse croire le citoyen qu'elle est le porte-parole d'une extrême droite "light." Mais comment peut-elle duper Bertrand Dutheil de La Rochère inscrit dans l'action politique depuis plus de vingt ans  ? Pour BDLR tout cela reste logique, "son choix s'inscrit pleinement dans une cohérence politique et dans une continuité militante." Pourtant à regarder de plus près, ce choix n'est pas si évident que cela. Ainsi, dans son argumentation, BDLR avoue que le "FN n'est pas sa famille politique et qu'il n'y adhère pas." Son plan s'avère même machiavélique puisqu'à la lecture de sa lettre, on peut lire "pourrions-nous envisager de fonder notre propre formation ?" Mais que cherche-t-il donc à faire BDLR, si ce n'est profiter de la mode Marine Le Pen pour se créer sa propre notoriété politique au détriment des convictions !?  

Car oui, Monsieur BDLR, les partis républicains qui défendent les idées de la République existent. Et même si ceux-ci souffrent d'une faible notoriété, au moins ont le courage de persévérer et de créer un espoir pour ceux qui croient au changement !

Effectivement dans sa lettre BDLR énonce un seul argument qui puisse comprendre son ralliement à Marine Le Pen, si on fait abstraction de son ambition personnelle : l'islamisation de la France. Cela reste un peu faiblard.

Mais Bertrand Dutheil de La Rochère n'est pas le seul sympathisant républicain à s'être rallié à la tentation Marine Le Pen. On peut citer deux grandes "gueules" du monde médiatique :

- Paul-Marie Coûteaux, souverainiste, un des premiers membres d'ATTAC (organisation altermondialiste), aujourd'hui rallié à la candidature de Marine Le Pen.

- Gilbert Collard était membre du parti radical puis du nouveau centre, aujourd'hui sympathisant "mariniste".


Moyenne des avis sur cet article :  1.69/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Kalki Kalki 28 septembre 2011 10:02

    Votez PIRATE

    Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

    Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

    Votez pirates :

    9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu l’UMPS : retour d’un meilleur niveau de vie !

    Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

    50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

    Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

    Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

    Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


    • mbdx33 mbdx33 28 septembre 2011 10:04

      Ces personnes sont mues par le même moteur  : une ambition personnelle qui ne pouvait aujourd’hui être satisfaite dans les mouvements auxquels ils appartenaient. Et d’autres part une vision souverainiste et anti euro de notre pays.
      En ces temps de crise, ils saisissent l’opportunité de se montrer davantage, pour exister.

      Le plan com de MLP fonctionne à merveille, elle a repeint la façade, modifié la carte, changé de tablier, et hop ! elle attrape les gogos comme des mouches. Mais ne nous trompons pas, la cuisine est dans le même état et sert toujours la même viande avariée. L’addition y est toujours aussi salée.


      • DSKprésident 28 septembre 2011 14:02

        Vous n’en savez rien de ce que vous écrivez. Personne d’ailleurs.

        On est sur que l’UMPS c’est tout pourri, tout pour les élites et rien pour le peuple, et l ?UMPS nous entraîne vers le facisme du nouvel ordre mondial (basé à Jérussalem selon nos nombreux sionistes - Attali par exemple).

        Mais pour le FN, on ne sait pas : vous faites juste un procès d’intention minable.

        Vous êtes un idiot utile au sionistes. Shimon Peres et Benjamin Nentaniahu seraient très content de vos services...


      • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 28 septembre 2011 16:47

        Rien de nouveau sous le soleil.

        Mussolini en Italie, Doriot et Déat en France venaient de la gauche (socialiste et communiste pour, respectivement les deux derniers).

        Pour qui a pris la peine de lire Hayek « La route de la servitude », il n’y a aucune surprise à voir le socialisme ou la social démocratie amener la dictature : L’Allemagne hitlérienne, le Chili de Pinochet, l’Italie de Mussolini.

        La gauche d’Aubris ou de Montebourg risque fort de nous conduire dans les bras de Le Pen.


      • Olorin 28 septembre 2011 10:49

        C’est peut-être les malettes d’Omar Bongo... ça attire les mouches de tous horizons... Ils espèrent peut-être que le vieux borgne en a gardé un peu pour eux...


        • DSKprésident 28 septembre 2011 13:57

          C’est du pipo cette histoire de malettes... pour un candidat qui n’avait aucune chance, donc aucun moyen de lui renvoyer l’ascenseur.

          C’est juste bon pour les gogos, ou les idiots utiles du sionisme UMPS


        • HELIOS HELIOS 28 septembre 2011 11:02

          Ne peut-on pas penser, pour une fois, que ce ralliement est le fruit d’une reflexion posée, avec comme objectif de sortir vraiment de la voie pourrie que nous ont fait prendre l’UMP et le PS reunis ?

          Ne peut on pas penser, une fois seulement, que quand on veut obtenir quelque chose, il faut s’en donner les moyens et l’efficacité devient la clef de l’action ?

          Il y a de nombreux français, qui malgré les positions « limites » du Front National, avaient choisis en 2002 de donner leur voix au FN.

          Le FN, en a tiré les conclusion et adouci ses positions pour satisfaire les valeurs de plus de citoyens, et aujourd’hui il ne nous reste que lui (le FN) pour contrer les machines de guerre gigantesques qui ont devoyé la democratie, abusé le pays et le citoyen et confisqué la liberté.

          C’est sûr, les petits partis sont probablement plus proches de certaines preoccupations, de certaines sensibilités de nombreux electeurs, mais, mais, mais, voter pour eux c’est comme « pisser dans un violon », il reste trop de cours aux 2 grands partis et nous ne nous en depetrons pas.

          A partir de ces reflexions, nous voyons que tous tentent de faire un pas vers les autres, le FN s’adouci, les intransigeants arbitrent et il ne restent que les abusés, les intoxiqués et les manipulateurs qui vont continuer a proner le soutiens aux deux grands partis...

          Et cela demonte l’approche erronnée de ceux qui pensent que le FN et Marine Le Pen ne peuvent gouverner. Il est vrai que le FN tout seul ne le peut pas, mais le FN et ceux qui se ralient a l’idée d’une France rayonnante, independante et souveraine, dans le contexte européen le peuvent. Si MLP est portée a la présidence, nous assisterons a un vrai bal des Faux-cul et a une avalanche de ralliement aux elections legislatives qui vont suivre. Le vrai defi de MLP sera de faire un tri dans tout ce fatras de « bonnes volontés » !

          Si elle sait y faire, La France aura alors les armes necessaires pour relever la tête, se refaire une place « honorable » et a sa mesure dans le concert des nations. Je ne doute pas non plus, qu’en Europe, qu’il y ait un « effet Marine » faisant basculer de nombreux gouvernements qui vont s’ebrouer et tenter a leur tour de sortir du joug mondialiste « version dictat de la finance » pour se rapprocher d’une verion plus huumaine et respectueuse des relations entre les peuples.

          Alors, pourquoi s’etonner, jouer les pucelles effarouchées, se drapêr dans une position d’intransigeance a sens unique et perdre pratiquement LA chance de remettre a leur place ceux qui font souffrir les peuples en laissant croire que c’est pour leur bien ?

          Rallier Marine le Pen pour ces elections, ce n’est pas cautionner toutes les idées du FN, c’est choisir le moyen et le bon outil pour faire le travail, et a terme orienter les positions du FN vers des solutions plus consensuelles pour celles qui sont les plus voilemment contestées, comme la sortie de l’Europe, de l’Euro qui peuvent etre conservés moyennant de serieux aménagements temporaires ou definitifs.

          Voila, faire un article s’etonnant de ralliement inatendus a Marine Le Pen, c’est surtout avoir une myopie désolante sur les solutions d’avenir, ou alors, j’hesite a le croire, mais c’est approuver le systeme actuel, en promouvoir la pertétuation, et quasiment faire oeuvre de traitrise envers le peuple français
          ,... pas les élites internationales qui chevauchent les pays, mais le peitit peuple, celui qui vit et construit l’avenir commun de notre modele.

          Bonne journée


          • gébé gébé 28 septembre 2011 22:52

            en 2002, les électeurs en faveur du FN ont été tellement nombreux que Chirac a été réélu avec 82 % des voix !!!

            Jamais le Front National ne sera au pouvoir en France. Ceux qui en rêvent font partie des 20 % d’électeurs qui sont sympathisant, soit 1 électeur sur 5...

            Ils seraient en effet prêts à livrer leur pays à l’extrème-droite.

            Indépendemment du côté idéologique, les expériences qui ont eu lieu dans certaines villes dans les années 90 sont édifiantes...

            http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/07/02/comment-le-fn-gerait-ses-villes_1214087_823448.html


          • garisamui garisamui 29 septembre 2011 07:23

            Helios


            PAS MIEUX

          • Beaurepaire Beaurepaire 28 septembre 2011 12:12

            Marine est la seule candidate qui comme le Général en 1958 propose une alternative au système. 

            Le pouvoir économique a fait des politiques et des syndicalistes des marionnettes. Fillon dit « retraite à 67 ans à l’Allemande » (les Allemands cotisent 35 ans). La Parisot applaudit. Les médias sont dans les mains de plus en plus des financiers. Les TV et les instituts de sondage aussi. Les juges dans les dossiers des politiques sont à la botte. Même les évêques italiens veulent que l’Europe accueillent 200.000.000 d’Africains en Europe d’ici 2050. 200 millions qui auront comme conséquences la fin des protections sociales et des salaires minimum. Le système nous a fait croire que le zone € serait prospère et c’est la récession et la misère qui s’installe avant la faillite.
            Donc comme le Général Marine rassemble des hommes et des femmes qui viennent de la droite, de la gauche et du centre. Certains extrémistes et les partis du système l’accusent à la botte des sionistes, des francs-maçons, une gauchiste... D’autres (ou parfois les mêmes) la disent antisémite, ennemie des F :. ou fasciste... 
            Pour se faire une idée une idée le mieux est d’écouter ses discours. Et puis après d’être pour ou contre... c’est la démocratie et pas le bourrage de cranes que nous imposent ceux dont les intérêts sont menacés.

            • Nanar M Nanar M 28 septembre 2011 13:08

              Ah le général et marine , comme c’est beau !


            • DSKprésident 28 septembre 2011 14:23

              Exact : de gaulle était souverainiste et Nationaliste, comme les Le Pen.

              Depuis de Gaulle, se sont succédés des internationalistes de droite et de gauche qui ont dissout la France dans l’Europe, qui l’ont endetté à en mourrir, qui ont envoyé son industrie ailleurs, et qui l’ont mise sous dictature américano-sioniste (ils font la guerre à la Lybie pour les besoins d’Israel par exemple...).

              Ces derniers détiennent les médias, utile à leur propagande, et au lavage de cerveau de nombreux idiot utiles décervelés qui sont contents de cracher sur les nationalistes français - au nom de l’antiracisme et des droits de l’homme- , et qui chantent les louanges de ceux qui nous emmènent vers la dictature faciste du Nouvel Ordre Mondial.

              Le monde à l’envers...

              http://www.youtube.com/watch?v=VRLFbrkg7ng&feature=related


            • Beaurepaire Beaurepaire 28 septembre 2011 15:31

              Le Général a été traité de fasciste comme Maître Collard. 



              Ça l’énervait, car il les avait combattu et cela venait d’ennemis de la démocratie. 

              Le XXe siècle a vu l’affrontement des totalitarismes fasciste et communiste. 

              Ce siècle naissant va voir s’affronter deux nouveaux totalitarismes : l’ultra-libéralisme apatride et l’islamisme. 

              Comme le Général, un demi-siècle plus tôt Marine est du côté de son peuple. Elle n’est pas la seule. Et ça marche !


            • Beaurepaire Beaurepaire 28 septembre 2011 15:52

              J’ai commis un erreur (et Marianne aussi dans son calcul de pourcentage) : le front est passé de 300 à plus de 1.200 grands électeurs dans 50% des départements. D’ailleurs, les maires accueillent très bien les adhérents qui collectent les signatures pour Marine, à part les derniers sarkozystes. 


            • foufouille foufouille 28 septembre 2011 12:47

              interdire le FN est la democratie
              voter UMPS est democrate


              • vasionensis 28 septembre 2011 15:02

                 Certains font aussi bête en plus de lignes. Merci d’avoir été bref !


              • pastori 28 septembre 2011 12:55

                curieux titre pour un article !! deux illustrent inconnus rejoignent le fn et c’est la gauche qui rejoint le fn !!! smiley


                quand à collard il a dit hier soir chez ardisson que son adhésion était très précaire puisqu’à la moindre incartade, il se retire !! c’est pourquoi il n’a pas pris la carte du fn. drôle d’adhésion !! de toute façon il ne cherche que la pub, comme toujours !

                la gauche ce n’est ni ce monsieur au nom à rallonge, ni chevennement, ni dupont durand, ni des éléphants, . la gauche, ce sont des centaines de milliers d’élus dans toute la France , honnêtes, compétents et reconnus par les électeurs qui les réélisent sans cesse. ce sont aussi des millions de gens qui travaillent et partagent le même destin, aspirant à une vie meilleure et plus de justice sociale..

                le pen est de droite, millionnaire et vit de son statut d’élu. comme son père. elle ne cherche qu’à avoir des voix pour obtenir des subventions du contribuable pour son groupuscule familial et privé, afin de continuer à mener la belle vie. elle est incapable de gouverner et n’a pas de programme, et pour cause.
                et toutes ses « propositions » sont inapplicables et qui les mettrait en oeuvre ?.

                qui pourrait citer le nom probable ou crédible d’un de ses futurs ministres ?

                les gogos qui s’y laissent prendre vont être bien déçus !! il faudrait se réveiller !

                • ffi ffi 28 septembre 2011 13:47

                  Une fois vu comment fonctionnent les partis de gauche « à l’intérieur », il y a de quoi se demander si cette confiance des électeurs est vraiment justifiée...


                • pastori 28 septembre 2011 14:35

                  et bien pense à ton conseiller municipal, ton maire, ton élu, et demande toi si ses actes quotidiens, sa gestion, son dévouement sont dictés par le fonctionnement interne d’un parti. 

                  demande toi pourquoi il est réélu. la réponse sera évidente. les électeurs sur le plan local sont moins cons qu’on ne le croit à paris.

                  devenons adultes.

                • foufouille foufouille 28 septembre 2011 15:15

                  pour piquer le caviar, comme tout bon ploutocrate


                • non667 28 septembre 2011 16:01

                  voila bac - 5 qui déboule avec ses raisonnements de mat sup ( c’est maternelle supérieur ,4 ans qu’il y est resté !)

                  retourne dans ton bac à sable pasto ! smiley smiley smiley


                • pastori 28 septembre 2011 13:07

                  si « la gauche » était pourrie, ce que disent le fn et l’ump réunis (ils ont ensemble élu sarkosy), et que répètent les perroquets bêlants, alors dans 100% des régions qu’elle détient et l’immense majorité des communes de ce pays, il y a longtemps que nous serions à feu et à sang !!


                  pourquoi sont -ils sans cesse réélus ?

                  si quelques brebis galeuses peuvent exister ça et là , elles doivent être condamnées sans pitié et exclues de la vie politique. quelque soit leur parti. il suffit de voter contre.

                  avant de crier « tous pourris » en bêlant comme des bêtes des slogans que des malins payés pour ça ont concocté pour influer sur la populace, pensez plutôt à vos élus locaux, votre maire, votre conseiller général, vos conseillers municipaux, qui en majorités oeuvrent honnêtement et avec dévouement sans être payés pour gérer notre pays.
                  .
                  allez leur dire en face qu’ils sont pourris ! 
                  et si vous vous croyez meilleurs, présentez vous à leur place aux élections, pour voir votre score !

                  • DSKprésident 28 septembre 2011 14:06

                    Oui : vive la gauche ultra-libéraliste, celle qui vote la guerre à la Lybie...
                    La gauche qui vote contre la création d’un état du peuple Palestinien...
                    La gauche qui viole au sofitel, la gauche caviar milliardaire socialiste qui se fout du peuple, et qui le cocufie depuis 1983.
                    Cette gauche sioniste qui travaille d’abord pour l’oligarchie internationale à saccager la France (Sarko et la gauche, c’est les mêmes : d’ailleurs ils gouvernent ensemble, ils couchent ensemble...).

                    Si la gauche gouvernait pour le peuple, les ouvriers voteraient à gauche, et ils ne seraient pas obliger de vouloir faire venir et faire voter les immigrés...


                  • pastori 28 septembre 2011 14:46

                    c’est ton conseiller général ou ton maire qui viole au sofitel ? 
                    c’est ton conseiller général ou ton maire qui est milliardaire ?
                    c’est ton conseiller général ou ton maire qui vote contre la création d’un état du peuple Palestinien. ?
                    c’est ton conseiller général ou ton maire sioniste (! !!) qui travaille d’abord pour l’oligarchie internationale ?

                    Si la gauche gouvernait pour le peuple, les ouvriers voteraient à gauche, ?

                    c’est parce que c’est la gauche qui gouverne les villes les régions, les département qu’ils sont élus presque à 100%, par les ouvriers !!

                    mais c’est parce que c’est la droite et sarko élu avec les voix de droite du FN ( qui est, dit en passant, devenu sioniste puisque ça te parait important smiley )qui gouverne le pays qu’ils sont vomis par la majorité du peuple.

                    et c’est la droite du medef ami de sarkosy et donc lepen, qui fait venir les immigrés pour les payer au minimum, pas la gauche car rare sont les patrons d’entreprise de gauche, et pour cause !

                    voilà la démonstration que tu a tout faux !

                  • vasionensis 28 septembre 2011 15:07

                     Il y a quelques mois, vous nous avez gratifiés de ’frelons qui allaient au charbon pour la reine abeille’ ou d’autres hyménoptères.
                     Vous récidivez aujourd’hui avec vos ’ perroquets bêlants’.
                     Vrai, on ne doit pas s’embêter dans votre ménagerie !


                  • LE CHAT LE CHAT 28 septembre 2011 21:45

                    @pastori

                    mon conseiller général PS vote pour Guérini et garde comme adjoint à l’urbanisme dans sa mairie un type condamné à 2 ans ferme en appel pour corruption !

                    Je suis d’accord avec toi que ce raliement n’a aucune importance , personne le connait ce gugusse !

                    en revanche , avec 72 % des français considérant leurs élus comme des gens corrompus , les ralliements ne vont pas manquer vers les partis n’ayant que peu d’élus comme le FN !
                    Marine va faire un carton dans mon quartier !


                  • Nanar M Nanar M 28 septembre 2011 13:13

                    Bah dis donc mon vieux jonas, t’as une drôle de notion de la gauche.
                    Un vieil avocat poujadiste, un paul marie-machin et un de machin-chose c’est ça la gauche pour toi ?


                    • hacheii 28 septembre 2011 17:13

                      Les gens ne font pas le lien entre les problèmes de leur vie quotidienne et leur bulletin de vote.
                      .
                      Ils votent à gauche parce qu’ils ont toujours voté à gauche.
                      Ne pas voter à gauche serait une trahison, renier sa famille, son peuple de gauche. Même chose pour les votants UMP. Les veaux votent.
                      .
                      Maintenant depuis le temps qu’on vous dit que les immigrés créent des problèmes, que l’insécurité va exploser, que l’immigration impacte le chômage ... il ne faut pas s’étonner que des gens comprennent enfin que la lumière est du coté du FN. La lumière ... et les projecteurs médiatiques, les néons, alors ça attire et ça va attirer plein de gens.


                      • pastori 28 septembre 2011 18:15

                        « des gens comprennent enfin que la lumière est du coté du FN. »


                        il faudra dire quand ça a commencé car aux cantonales, il n’y a pas eu un élu FN (certains candidats ont même été exclus pour hitlérismes preuve qu’ils étaient soigneusement choisis ! !)

                        personne n’a interdit personne de voter pour eux ! et avec zéro élus , la presse a parlé de forte poussée !! smiley

                        quand le fn aura un élu sur cent mille , on va alors parler de raz de marée ? 

                      • LE CHAT LE CHAT 28 septembre 2011 21:49

                        @pastori

                        ça monte petit à petit , à noter , en dépit d’un très faible nombre d’élus , qu’aux sénatoriales le FN a eu plus de 1000 voix , un record !


                      • Holyheart 28 septembre 2011 17:40

                        Malgré le nombre déjà impressionnant de candidatures pour 2012, le débat politique pourrait bien devenir bipolaire dans les mois à venir. De manière simplifiée : les mondialistes d’un côté (UMP, Modem, nouveau centre, PS, EELV, ...) et de l’autre les nationalistes (FN, Debout la Republique, Mouvement Républicain et Citoyen, Montebourg (?) ...).
                        Notez que je n’inclue pas dans la dernière catégorie le franc-maçon Mélanchon et les idiots utiles du NPA.

                        Pas d’alliances entre partis évidemment, mais des personnalités qui pourraient sentir le vent tourner pendant l’hiver dans le cas, par exemple, d’une chute de l’euro. Des politiques qui auront peur d’un important mouvement de révolte et qui préfèreront se situer dans le bon camp si un tel jour arrive.

                        Vous aurez donc beaucoup d’articles de ce genre à écrire dans les prochains mois smiley


                        • pastori 28 septembre 2011 18:25

                          si quelqu’un me dit qui sera premier ministre fn, puis quelques noms de ministrables ( pas des dizaines, juste trois ou quatre, je suis prêt à voter pour.


                          normal de savoir avec qui je m’embarque car la marine, est certes considérable, planétaire, mais il en faut quelques autres quand même. sinon qui va faire tout ça ?

                          je connait 
                          -goldnich mais ça barde un peu,
                          - martinez et mégret, mais ça fait désordre, ils vont vouloir vider les bibliothèques comme à vitrolles, 
                          -le copain avocat (sarkosy en est un , après tout...) et le papa mais s’il fait comme chirac d’oublier le programme en route...

                          et puis sur av aujourd’hui on apprend le ralliement du siècle de l’illustre Bertrand Dutheil de La Rochère, un chevenementiste émérite. on est pas fauchés.

                          comptez pas trop sur collard, il a déclaré qu’à la moindre alerte il se taille. il a refusé la carte du parti pour ça.



                          • LE CHAT LE CHAT 28 septembre 2011 21:57

                            steeve Briois fera certainement partie du lot , comme Wallerand de st Just oU jen françaois Jalkh , Louis Aliot et Alain Jamet , regarde l’organigramme .

                            Je pense que Bompard ,le maire d’Orange de la ligue du Sud en ferait partie aussi

                            ça a une autre gueule que le staf de Mélenchon , qui derrière lui ????????


                          • Metais 28 septembre 2011 21:16

                            Ce qui pourrait à la rigueur sauver l’UMP en 2012 , c’est que Sarkozy ne se représente pas et que Juppé ou Fillon soit candidat à sa place . Cela permettra sans doute une alliance à l’ancienne avec les Centristes et évitera à l’UMP d’éclater en deux au moment des législatives , une partie filant sur sa gauche , vers le Centre donc et l’autre à droite vers le FN. Il n’y a que dans ce cas , à mon avis , que le FN peut espérer accéder au pouvoir dans les cinq ou six ans qui viennent ! Le ralliement de marginaux venant d’horizons divers , de la gauche ou de l’extrême gauche lui par contre n’a rien d’extraordinaire ( il suffit de se souvenir de ce qui s’est passé durant l’occupation...) mais c’est anecdotique ! Concernant Collard , je pense qu’il a des ambitions politiques locales , la Mairie d’une grande ville par exemple , mais je doute que la lune de miel dure longtemps....

                            Je suis un vieux nationaliste ( de droite pour la gestion , de gauche pour la redistribution !) je connais bien les adhérents du FN , j’y ai quelques amis et j’ai du respect pour eux , pour leurs convictions , leur patience , leur amour de la patrie . Je sais que ce sont des démocrates et non des « fachos » et je considère que la manière dont ils sont ou ont été traités , politiquement ou dans les médias , ridiculise notre prétendue démocratie. Ceci dit , j’espère , dans l’intérêt du FN et de la France , que Miss Le Pen n’arrivera pas au pouvoir à l’occasion d’une crise grave ou on est mal barré ! Le FN n’est pas un parti de gouvernement , c’est le parti des Le Pen et accessoirement des braves ou des pauvres gens qui en ont marre ( et on les comprend !) , qui rouscaillent , le parti de ceux qui rêvent ou que l’on fait rêver pour mieux les embrigader , le parti des éternels vaincus , des cocus , le parti repoussoir de Chirac , le parti plumé de Sarkozy ! Marine est une nouille d’un calibre supérieur à Ségolène , elle est incompétente et son entourage ne vaut pas mieux....Si vous voulez porter une femme au pouvoir en pleine tempête , je n’ai rien contre , mais choisissez au moins une Golda Meir , une Tatcher , Mme Garaud ou une garce comme Clinton...


                            • lloreen 29 septembre 2011 00:04

                              Il n’y a rien d’étonnant puisqu’ils sont tous copains !

                              http://www.youtube.com/watch?v=Dm5BMh7mSgg&feature=player_embedded# !


                              • agent orange agent orange 29 septembre 2011 05:19

                                La gauche se rallie à l’extrême droite et l’extrême droite se rallie au mouvement sioniste (Geert Wilders, Giancarlo Fini et Marine Le Pen si l’on en croit les rumeurs).
                                La boucle est bouclée....


                                • Metais 29 septembre 2011 07:52

                                  @ agent orange :


                                  « Ca »c’est une chose dont je n’ai pas parlé et dont il ne faut surtout pas parler bien que ce soit le non-dit le plus bruyant qui existe , « ça » c’est à dire la Techouva qui fait ricaner Soral , l’allégeance en fait plus que la repentance et même trés exactement le Credo : « Je crois en un seul Dieu ( la Shoa , Israél ou le Juif ?) , le Pére tout puissant....etc » . Sous l’impulsion sans doute de Louis Alliot , la petite Le Pen s’est convertie à la religion officielle bien connue et elle ne tardera pas à aller se prosterner à Yad vashem , si ce n’est pas déjà fait....C’est cela la clé de tout , de la dédiabolisation du FN , des invitations à la télé , des sondages favorables et des ralliements actuels...Des millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté , d’autres millions gagnent à peine plus de 1000 Euros par mois , les parents n’arrivent plus à payer la cantine des gamins , des milliers et des milliers d’immigrés sans papiers sont exploités comme des esclaves...tout cela n’a pas d’importance , c’est secondaire , ce qui compte par dessus tout c’est de ne jamais émettre le moindre doute concernant les six millions de malheureux gazés paraît-il dans les camps de la mort de la dernière guerre , clé de voûte folle , hallucinante , misérable du système dans lequel nous vivons. C’est ça et rien que ça qui fait de vous en France aujourd’hui quelqu’un de « présentable »....
                                  Je me marre !
                                  Ceci dit , le FN n’a pas été aussi loin que les groupuscules d’allumés qui s’agitent à sa droite et qui eux partant du principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis se sont laissés charmer par les israélo-nazis qui nettoient la Palestine au phosphore mais il y viendra ! Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque le pére Le Pen a toujours été un sioniste convaincu , au moins depuis la guerre d’Algérie et surtout l’expédition de Suez durant laquelle les armes à la main ( la pelle plutôt puisqu’il était surtout chargé d’enterrer les cadavres égyptiens...) il a combattu au REP contre Nasser aux côtés ( ...de l’autre côté du Canal...) d’Israél ! 
                                  Je continue de me marrer...

                                  • Beaurepaire Beaurepaire 29 septembre 2011 10:19

                                    L’extrême-gauche n’existe plus. La secte Lutte Ouvrière allait déjà très mal depuis des années, mais là c’est le NPA. Besancenot a voulu présenter des islamistes aux élections, notamment des femmes voilées. L’électorat jeune, laïc, féministe et révolutionnaire au coeur des luttes syndicales, a quitté le NPA. 


                                    Melenchon se voit gagnant. Il dit les ouvriers détestent Marine Le Pen, mais elle fait 35% chez les ouvriers et lui 2%. Ses 4 ou 5 % de futurs électeurs sont des vieux qui viennent du PCF (2007 Buffet 2,5 %), des escrocs qui vivent des milliards distribués à certaines associations, quelques profs et fonctionnaires, sans oublier des jeunes formatés par les mêmes profs. On a aussi quelques bobos vieillissant qui trouvent que c’est à la mode lol

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès