• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lorsque Sarkozy se prend pour de Gaulle

Lorsque Sarkozy se prend pour de Gaulle

Lors d’un débat organisé par l’association estudiantine Dauphine Discussion Débat le 18 mars 2009, Manuel Valls raconte comment Nicolas Sarkozy lui a proposé de rentrer dans son gouvernement. Pour le convaincre, il compare son élection à l’arrivée au pouvoir du Général de Gaulle en 1958 et parle même d’une période révolutionnaire.

Tags : Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Odal GOLD (---.---.30.241) 23 avril 2009 18:01

    Derrière la langue de bois servie à Manuel Valls, il y a tout un travail de sape et de conquête du monde. Le vrai gouvernement qui nous dirige est comme un sous-marin, dont peu ont une idée des occupants et des vraies idéees fixes qui l’habitent.

    "Il est important de revenir sur le travail intellectuel qui a été accompli par Nicolas Sarkozy - très en amont, dès 2002 - pour bâtir un projet. Ce projet fut le résultat d’un travail de grande ampleur, pendant cinq années, conduit par une équipe de plus de 250 intellectuels et experts réunis autour d’Emmanuelle Mignon.

    Emmanuelle Mignon, qui est la machine à penser de Sarkozy, a ainsi présenté ses idées dans Le Monde du 7 septembre 2004 : « J’ai toujours été conservatrice, j’aime l’ordre. Je crois à l’initiative individuelle, à l’effort personnel et, en matière économique, à la main invisible du marché. Par exemple, je suis pour une privatisation totale de l’Education nationale. ». Concernant le terme « conservatrice », elle précise : « Il faut le comprendre dans le sens britannique. » Catholique engagée, Emmanuelle Mignon fut au cœur de la rencontre entre le frère dominicain Philippe Verdin et Nicolas Sarkozy, qui donna naissance au livre « La république, les religions, l’espérance », publié aux Éditions du Cerf. Dans ce livre, le Guide a clairement écrit qu’« il veut supprimer la loi 1905 sur la laïcité »."

    >>>> http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-323974.html


    • 1 vote
      Scipion (---.---.74.26) 24 avril 2009 11:25

      Compte tenu de ses origines, il pourrait tout aussi bien se prendre pour l’amiral Horthy ou pour le général Metaxas.


      • 1 vote
        Jean Lasson (---.---.182.166) 25 avril 2009 08:54

        Compte tenu de ses origines et de son mépris pour la France et les Français, c’est plutôt à Esterházy, le traître de l’affaire Dreyfus, que Sarkozy ressemble.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dreyfus#Proc.C3.A8s_et_acquittement_du_tra.C3.AEtre


        • vote
          zeus_90 (---.---.118.43) 29 avril 2009 12:25

          Comment cet homme peut se comparer a ce grand Mr qu’a été Charles de Gaulle. Même si De Gaulle a fait des erreurs, il a fait de la France une grande puissance respectée.

          Par son mépris, sa grossierté, sa stupidité, le petit N est en train d’enfoncer la France dans un marasme dont elle aura du mal a se relever.

          "Charles, regarde ce qu’ils ont fait de la France"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès