Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > M. Copé, crevons l’abcès

M. Copé, crevons l’abcès

Dans un périmètre sanctuarisé par le Président de la république, l’UMP se lâche, par la voix de son patron Jean-François Copé, et nous délivre un paquet infâme de mauvaise foi, d’insultes à l’égard de François Hollande, mais aussi curieusement de François Bayrou.

Quelle indécence de prendre appui sur des circonstances exceptionnelles et dramatiques pour relancer la campagne électorale, encouragé par l’apparence bénéfique des sondages pour leur candidat, plusieurs personnalités de l’UMP viennent de délivrer leur fiel.

Mme Valerie Rosso-Debord charge François Hollande pour crime de récupération. Etrange ! Le candidat socialiste s’est bien gardé de dire quoi que ce soit, il a collé aux basques du président. Que signifie une telle charge ? Est-ce par pure bêtise, sur ordre de la cellule communication du président ? Pas sûr que ce soit efficace, car l’attitude très républicaine et responsable de François Hollande n’a échappé à personne.

Ce matin dans un Figaro à la Une abominable, Jean-François Copé reprend les mots de Mme Rosso-Debord pour flinguer Marine Le Pen, François Bayrou, Eva Joly et bien sûr la part la plus large revient au challenger : François Hollande. L’argument principal est celui de reprocher à la gauche son angélisme à l’égard des problèmes de sécurité. Vieille lune !

L’UMP devrait se méfier, car donner des leçons en matière de lutte contre le terrorisme risque de se retourner contre eux : dans l’affaire de la tuerie de Montauban et de Toulouse a-t-on réagi assez vite, quel suivi a-t-on mis en œuvre pour suivre et empêcher le tueur etc…

La coupe est pleine. Parlons un peu de M. Copé :

- Il est le créateur d’une niche fiscale fin 2004, particulièrement coûteuse pour le budget de l’état qui porte son nom, elle exonère d’impôt sur les sociétés les plus values liées à la cession d’une filiale possédée depuis au moins 2 ans. Celle-ci a coûté 22 milliard d’euros en trois ans au profit des grandes entreprises.

- C’est aussi lui qui est à l’origine d’une taxation des accidentés du travail en août 2009, à savoir la fiscalisation des indemnités versées par la sécurité sociale pour les accidents du travail.

- Toujours aussi populaire et social, en tant que maire de Meaux, il interdit dans sa ville la cantine scolaire aux enfants de chômeurs.

- C’est aussi un super cumulard : Patron de l’UMP, député de Seine et Marne, maire de Meaux, président de la communauté d’agglomération, et…. un job d’avocat à temps partiel dans un grand cabinet d’affaire, le cabinet Gide Loyrette Nouel.

- Un super homme ! Qui aime surtout l’argent, la loi de 1992 permet le cumul des mandats et des salaires plafonnés à 7 800 euros (plus 6 200 euros de frais), mais la loi ne concerne pas les activités du secteur privé : avocat d’affaire par exemple. Janvier 2009 il a ainsi cumulé 9 730 euros brut par mois et 200 000 euros d’honoraires d’avocat pour l’année.

- Interpellé sur canal + le 6 janvier 2012 sur la nécessité de limiter le cumul des indemnités des élus il répond sèchement : « Tu comprends si on n’a que des gens qui se contentent de 5 000 euros par mois, on n’aura que des minables. » Sic !

- La justice s’intéresse aussi aux relations qu’il entretient avec le principal intermédiaire de ventes de sous-marins au Pakistan M.Ziad Takieddine. Il figure dans une photo de vacances sur le yacht de ce dernier en compagnie de Brice Hortefeux. Il est, entre autre, bénéficiaire d’un somptueux cadeau sous forme d’une Rolex offerte par M. Takieddine.

- Il ouvre une guerre totale contre François Fillon qu’il soupçonne de vouloir prendre le contrôle de l’UMP en cas de défaite de Nicolas Sarkozy, pour se faire, il prend la défense de Rachida Dati dans l’affaire de la candidature à Paris qui l’oppose à Fillon.

- Il est surtout très « gentil » avec ses petits camarades : Christian Estrosi, Yves Jégo, Xavier Bertrand, Jean-Louis Borloo, la perle étant réservé à Laurent Wauquiez dont il dit : « je ne suis pas sûr, que pendant la guerre Laurent Wauquiez aurait été du bon côté » se demandant si « Wauquiez n’aurait pas vendu des juifs pendant la guerre. ». ajoutons à ce délicieux marigot que Dominique Paillé déteste Copé et en dit pis que pendre.

C’est une partie de la revue de presse que l’on peut mettre à l’actif de M. Copé qui se permet de donner des leçons d’honneur et d’éthique au Parti socialiste.


Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • pissefroid pissefroid 22 mars 2012 18:24

    Délicieusement cruel !


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mars 2012 19:35

      @pissefroid,


      Cruel oui car réel

    • pissefroid pissefroid 23 mars 2012 11:47

      C’est ce que j’avais compris !
      C’est la raison de l’adverbe.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 12:34

      Merci Jean. Ça m’a remonté le moral, cette piqûre de rappel ; jolie compilation du venin de ce serpent. Malgré mon intérêt maladif pour la chose j’avais zappé quelques unes des perles, et non des moindres... notamment le coup des 5000€ d’indemnité : C’est ajouter le cynique à l’arrivisme, ça devient carrément surréaliste. Quand on pense aux milliers de divers bénévoles qui font que ce pays n’est pas un chaos social complet... On devrait déposséder ce genre de cancer, Coppé, Sarko, la clique, de toute propriété avant de les faire pointer comme les autres, manger au restos du coeur, les renvoyer dans leur pays d’origine, etc.... Mais là je m’énerve... je vais relire ton article pour me calmer.


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 mars 2012 13:51

      @Le Manu,



      Ravi d’avoir pu te fournir des infos utiles, croisons les doigts afin que les élections nous permettent de nous débarrasser de ces fléaux 
      http://jmpelletier52.over-blog.com/&nbsp ;

    • latortue latortue 22 mars 2012 20:00

      autrement dit Monsieur Copé tout ce qui moins de 5000 euros par mois sont des minables .
      Ce type est le pire du pire de la politique qu’il y a ,futur candidat en 2017 ,un égo surdimensionnée une langue de bois extraordinaire voila le maitre étalon du politicard ,mouillé dans bien des choses mais toujours avec des mains bien blanche en apparence seulement .Et en 2017 il y aura des Français pour voter contre ce genre de personnage .
      triste France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • airlane 22 mars 2012 20:23

        latortue : j’espère bien qu’il y aura des francais pour voter CONTRE ce genre de personnage smiley


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mars 2012 20:39

        @latortue,

        Nous n’en sommes pas encore là, traitons d’abord le cas Sarkozy et gardons des munitions pour 2017 au cas ou...

      • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mars 2012 20:40

        @airlane,


        Pas de soucis on peut encore faire barrage

      • Emmanuel Aguéra LeManu 23 mars 2012 12:37

        « gardons des munitions pour 2017 »
        Exact ! sauvegarde cette compil, sinon tu vas la chercher partout dans 5 ans... smiley


      • PapaDop PapaDop 22 mars 2012 20:39

        "- Toujours aussi populaire et social, en tant que maire de Meaux, il interdit dans sa ville la cantine scolaire aux enfants de chômeurs."

        Oh ! Le vilain  smiley


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mars 2012 20:42

          @papadop,


          Comme tu dis c’est un vrai vilain et nuisible

        • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mars 2012 20:44

          @PapaDop,


          C’est un vrai vilain et nuisible.

        • PapaDop PapaDop 23 mars 2012 21:08

          Avoir moins 8 pour avoir été scandalisé par cette histoire de cantine est troublant...

          Les moinseurs ; vous êtes donc d’accord avec lui smiley ?Vous avez cru a de l’ironie peut-etre smiley .

          J’avais parlé de guillotine dans mon post précédent smiley mais j’ai été censuré smiley ,alors je l’ai jouée soft . :->


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 mars 2012 22:52

          @PapaDop,


          Oui c’est étrange 

        • PapaDop PapaDop 22 mars 2012 20:50

          Mr Copé à expliqué textuellement sur « C Politique » il me semble ,« qu’il était normal de moins taxer les riches ,puisque proportionnellement ils rapportaient plus » Logique imparable.

          Cette homme vient de l’ecole Sarkosie -entre autre- et l’élève ,avec l’age ,dépassera ,de loin ,son mentor .Un danger à venir .


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mars 2012 21:02

            @papadop,


            Personnage à suivre, dévore par l’ambition, cela rappelle quelqu’un...

          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 mars 2012 21:12

            Plus dangereux que son mentor,beaucoup plus car plus intelligent ,mais d’un autre coté plus lisible .


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 22 mars 2012 21:34

            @Aita pea pea,


            Plus dangereux, cela je ne sais pas

            • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 22 mars 2012 23:30

              Article salutaire, merci ! Ce mec a l’ambition d’un clone de sarkozy, avec les tics du comportement en moins... Tout comme Xavier Bertrand, son style froid, hargneux et sans scrupule me fait froid dans le dos.


              • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 mars 2012 00:19

                @buzz l’eclair


                « froid dans le dos » n’exagérons rien !

              • wolf wolf 23 mars 2012 01:49

                Ce monsieur, se joue surtout de ne pas respecter les statuts de son propre parti, en n’imposant pas, tel que c’est édicté par les dits statuts, l’élection du candidat à la prochaine présidentielle.

                En outre, cet homme fait fit de l’accusation, par plainte pénale avec constitution de partie civile, d’usurpation d’identité du seigneur Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, ex (si on peut dire... puisqu’il est toujours à la tête du parti UMP) Secrétaire général, et qui cautionne, par non dit et stratagème pour attirer l’attention ailleurs, si cela s’avère exacte ce délit pénal, tout autant qu’électoral.
                Je vous convie à la lecture de cet excellent article : (en bas de commentaires, se trouve copie entière de ladite plainte !)
                http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/qui-a-ses-500-signatures-nicolas-112594?debut_forums=0#forum3267321

                Que dire de sa personne politique à Copé... ?
                Rien ! Il n’est que l’ombre d’un sarkozy, qui lui-même à un bilan négatif, est incapable d’avoir un projet, un programme pour 2012, et passe son temps à attirer l’attention vers les autres candidats, dont principalement le leader de gauche, afin de créer des polémiques ayant pour but d’étouffer toute polémique pour son cher nicols.

                Sur sa personne civile... ??
                ça en s’en tape.

                Une chose de certaine : Si Jupé est le probable prochain candidat, il va leur en falloir de l’énergie pour faire oublier qu’il s’agit d’un repris de justice, et que ce serait la première fois en démocratie, qu’un repris de justice peut se présenter (gagner ?) à des présidentielles....
                A moins que le passif judiciaire d’un certain Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa ne révèle que c’est déjà fait... ? Après tout, on n’en sait rien, puisque le sieur se fait appeler d’un nom plus que raccourci... tellement raccourci, que l’état-civil ne semble pas le connaitre (un comble pour un président^^)

                Cela démontre bien à quel point ce parti, qui n’est autre que la fusion de trois partis en déperdition de droite (RPR —et on passera sur la carte routière des affaires judiciaires qui y sont liées— , Démocratie libérale ainsi que UDF —qui a perdu visiblement le sens du mot démocratie avec ce président^^—), est surtout enclin à des affaires pas très claires, incapable de gérer un pays (les 4 ans et 319 jours le démontrent aisément ! ), et pire que tout, n’ont aucune connaissance de la politique, lorsqu’on voit où ils placent le niveau des débats...

                Critique sur le vestimentaire (concernant ségolène royale), critique de l’apparence (hollande)..
                Et pire, critique d’un programme dont visiblement ils n’en n’ont pas lu une ligne.

                ce niveau très bas, est encore dernièrement confirmé par ce que rappel l’article ici-présent, concernant la pseudo récupération par hollande des dernières 72heures... Alors qu’hollande est bien le seul et unique à n’avoir rien dit, humblement, respectueusement, concernant l’affaire Mohamed Merah, outre que faire part de sa compassion aux familles des victimes, en tant que politicien, et non candidat...
                contrairement à Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, qui n’a eu de cesse de s’exprimer en tant que candidat, ne laissant aucunement place à son premier ministre, dont lui incombait ce travail, normalement épaulé par le ministre de l’intérieur...

                Bref, ces personnages discréditent le parti UMP...
                Et lorsque je vois un Copé attaquer dans le flanc un François Bayrou (avec lequel je suis en profond désaccord), il oublie qu’il a été l’allier de l’UMP tant qu’il était à l’assemblé, votant toutes ces lois liberticides, accréditant de ses voies des votes non acquis dès le départ à l’UMP...
                Sympa la politique UMPiène à tacler et cracher dans la soupe^^ !
                Ca en dit long sur les dents longues que certains peuvent avoir... Enfin, je dis ça... je ne dis rien hein smiley


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 mars 2012 10:36

                  @Wolf,


                  Merci d’avoir si abondamment complète le portrait, à nous tous c’est un article encyclopédique que nous allons écrire.
                  http://jmpelletier52.over-blog.com/&nbsp ;

                • misled mankind misled mankind 23 mars 2012 08:24

                  Sans même aller jusqu’au fond, l’attitude de ce type est déjà écœurante.
                  Il est hautain, se gausse systématiquement d’un air suffisant, méprise ses contradicteurs...
                  Quoique...un membre de l’UMP méprisant c’est un pléonasme !!


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 mars 2012 10:43

                    @Misled Mankind,

                     
                    L’arrivisme à tout prix, l’arrogance en plus !
                    http://jmpelletier52.over-blog.com/&nbsp ;

                  • Michel DROUET Michel DROUET 23 mars 2012 08:43

                    Très bon portrait d’un arriviste près à tout !


                    • pikepeak pikepeak 23 mars 2012 10:18

                      Quand je vois une image de Copé, je me dis que la morphopsychologie est bien une science exacte..


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 mars 2012 10:39

                        @Pikepeak,


                        Ne faisons pas de délit de sale gueule, quoi que dans son genre il fait un peu gendre idéal.
                        http://jmpelletier52.over-blog.com/&nbsp ;

                      • wolf wolf 23 mars 2012 11:56

                        Gendre idéal... ??
                        Il fait surtout fayot de la classe, qui lorsqu’il commet des conneries, les fait porter sur le dos des autres...
                        Un véritable tête à claque, comme le veut l’expression.
                        Menteur, manipulateur, provocateur, mais toujours propre sur lui, afin de ne pas avoir l’air d’y toucher...
                        Je suis certains que vous en avez déjà tous eu un comme cela en classe... vous savez, celui qui écrase les autres pour bien se faire voir, et réussir... smiley


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 mars 2012 13:47

                        @Wolf,


                        Tête à claque sûrement 
                        http://jmpelletier52.over-blog.com/&nbsp ;

                      • Pyrathome Pyrathome 23 mars 2012 14:41

                        Bonjour Jean,

                        « Monsieur Copé, crevons l’abcès » ...
                        J’aurai mis « Monsieur l’abcès, crevons Copé »... smiley..


                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 mars 2012 22:55

                          @Pyrathome,



                          Joli mot ! Mais n’allons pas jusque là.
                          http://jmpelletier52.over-blog.com/&nbsp ;

                        • L'Auvergnat L’Auvergnat 23 mars 2012 15:55

                          Le QI a un chiffre était déjà le porteur de valise pendant la campagne de Balladur.
                          Il partait régulièrement en suisse avec son petit costume trois pièces, comme un enfant de cœur.

                          Un beau pédigrée ce « boug » et il veut donner des leçons de bonne conduite..............

                          Sa commune un véritable repaire de repris de justice.


                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 mars 2012 22:58

                            @L’Auvergnat,


                            Le pire est qu’il veut donner des leçons de moral aux autres.

                            http://jmpelletier52.over-blog.com/.&nbsp ;

                          • frugeky 23 mars 2012 16:03

                            Trouvé ça. Moins de 2 minutes mais ça vaut le coup d’oeil. http://www.placeaupeuple2012.fr/bourdin-prend-cope-en-defaut-sur-toulouse-la-recuperation/ c’est un pitre qui croit qu’il suffit d’être juif pour réussir.


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 mars 2012 23:04

                              @frugeky,



                              Oui dernier avatar de M. Copé.

                              http://jmpelletier52.over-blog.com/.&nbsp ;

                            • Parrison Parrison 23 mars 2012 16:52

                              Le brillantissime esprit qu’est Michel Rocard nous a brossé sur Youtube en deux petites phrases tranquillement énoncées un portrait de ce « cogneur » qui n’a jamais su« tenir un raisonnement »et qui n’apporte aucune « intelligence contributive au débat »...


                              Le soufflet est cuisant mais infligé avec tant d’élégante maîtrise de soi, que c’en est un pur délice...

                              Un décryptage des méthodes utilisées par toute la clique du Grand Bazar elyséen, à retrouver sur leplus.nouvelobs.com

                              sarkozy.html

                              et un autre sur le débat Hollande / Copé - des paroles et des actes - tout aussi croustillant... !


                              Le père Copé.... tout un poème ce bonhomme... !!! 

                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 25 mars 2012 23:02

                                @Parrison,



                                Merci pour ces compléments d’information.

                                http://jmpelletier52.over-blog.com/.&nbsp ;

                              • Claudec Claudec 25 mars 2012 16:46

                                Mensonges socialistes sur la dette publique

                                L’IFRAP, fondation qui étudie depuis 1985 l’efficacité des politiques publiques, a détaillé cette augmentation.

                                L’accroissement de la dette de la France pendant la législature 2007-2012 s’établit à 510 mil­liards d’euros. En voici le détail, selon l’IFRAP :

                                1) Le déficit structurel cumulé sur 5 ans résultant d’un budget en déficit chronique depuis 1974 sur la base d’une redistribution de revenus mise en place par les socialistes : 298 Mds.
                                2) Le déficit imputable à la crise, représentant notamment une chute brutale des recettes de TVA, est de 212 Mds.
                                3) Le déficit cumulé dû à la réduction des recettes par le gouvernement en 2007 est de 17,6 Mds. Il a été compensé par une augmentation de recettes en fin de mandat de 40 Mds, soit un solde positif de 22,4 Mds.

                                Cela montre le mensonge éhonté et grotesque des socialistes, qui passent sous silence que la politique débridée de redistribution qu’ils ont eux-mêmes mise en place représente 58 % de l’augmentation de la dette. La part due à la crise représentant 42 %.
                                L’action imputable au gouvernement, destinée à favoriser le développement de l’activité économique (travailler plus pour gagner plus), ne représente que 3,5 % du déficit. Ce dernier a été compensé par des recettes en fin de mandat, ramenant à un solde positif de 1,9 %, qui, intégré en diminution au déficit chronique, le ramène à 60 % de l’augmentation intrinsèque de la dette et non plus 58 %.

                                Voilà comment on caviarde la réalité pour redonner le pouvoir à ceux qui sont responsables directement de 60 % d’augmentation de la dette publique pendant le dernier mandat présidentiel de 5 ans !

                                Sans oublier que le grand ordonnateur de la dette, celui qui amorça la spirale infernale, fut Mitterrand, en la faisant bondir à 800 milliards durant son premier septennat, par des largesses ayant consisté principalement en un accroissement de la dépense publique de fonctionnement (embauche de fonctionnaires). Et c’est ce qui est en train de se produire au niveau des collectivités locales et régionales aux mains des socialistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès