Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Madame Sans-Gêne entre au gouvernement !

Madame Sans-Gêne entre au gouvernement !

Décidément, ce président est suicidaire : on lui fait comprendre qu’il se trompe, les urnes le démontrent sans ambiguïté ce week-end, on s’attend à ce qu’il se calme où qu’il choisisse des personnes d’apaisement : il nomme Nadine Morano au gouvernement ! C’est suicidaire ! Car la dame n’a aucune retenue, l’a déjà prouvé à moult reprises, et elle ne saura pas s’empêcher de prendre la parole, renforcée par sa nouvelle position de secrétaire d’Etat, pour effectuer des saillies dont elle est coutumière, et qui vont discréditer à coup sûr définitivement ce gouvernement fantasque et inconséquent.

Autre point à souligner sur l’inconsistance de cette décision catastrophique du chef de l’Etat : les urnes lui lancent un appel, il nomme quelqu’un qui n’a pas même pas obtenu le suffrage du peuple lors de ce vote ! Le seul critère expliquant le choix de Nadine Morano est donc celui d’un resserrement des troupes autour d’un individu, le président lui-même, qui récompense déjà ses plus fidèles grognards. Dix mois d’exercice seulement, et ça sent déjà la fin de règne.

On la surnomme la Castafiore, et ce n’est pas pour rien : dès qu’elle l’ouvre, ce ne sont pas les vitres qui se cassent, mais ses amis dans la salle. Effarés par ce qu’elle peut dire comme bêtises. Audiard a dit un jour qu’on les reconnaît à ça et, en effet, Nadine Yvonne Jacqueline Morano est coutumière des bourdes à répétition. Invitée à la télévision, c’est un vrai régal : elle annonce n’importe quoi avec un aplomb pas possible : le canal Rhin-Rhône ou les pôles de compétitivité, rien ne l’effraie. Nadine Morano est une catastrophe télévisuelle, qui ne vient pas comme invitée, mais comme "clasheuse" et non en interviewée : les médias s’en régalent. Avoir du Morano, c’est l’assurance d’avoir de l’audimat. Avec des positions anti-journalistiques notoires de notre nouvelle secrétaire d’Etat, qui promettent des relations houleuses obligatoirement : un reportage où l’on discute de la pluie et non d’une "rumeur" qui n’est autre qu’un reportage de France 2, et où Morano en profite pour égratigner sa collègue Amara. Bonjour l’ambiance ! Ce jour-là, Nadine Morano se prend pour Isabelle Adjani, pas moins !!!

Morano n’a peur de rien, en effet, et surtout pas des mots : le 25 février dernier, elle accuse les socialistes de "se ranger du côté des assassins" en ce qui concerne la loi de rétroactivité. Tollé général, car l’accusation est grave et la louche démagogique large : ce n’est pas en insultant qu’on y arrive, mais cette notion dépasse depuis longtemps l’entendement de Mme Morano, qui n’a pas été nommée porte-parole d’un président grossier pour rien. La MèreUbu de l’UMP, comme certains l’ont aussi décrite, parle tout simplement comme son maître. Pour d’autres, c’est clair, désormais, en France, on a bel et bien une politique de bistrot. Ses propres amis de bistrot, en tout cas, sachant lui tailler un costard. "Une arriviste","une députée bling-bling", "une starlette des médias", disent ses propres collègues, qui ne vont pas au bistrot comme les ouvriers de la CGT, pour qui Morano a été la seule députée à refuser de soutenir le syndicat demandant un moratoire pour la fermeture de l’usine Kleber locale. Au siège de sa campagne, ils vont s’en souvenir... Morano devient "Mme ToutToul" le jour même. Pour une députée qui clamait ramer dans le même sens... que le président, venu juste à côté défendre la sidérurgie, ça la fiche mal.

Son caractère de teigneuse invétérée promet en effet de belles joutes au sein même du gouvernement : ce sera obligatoirement Amara ou elle, très bientôt  : après avoir dit "Fadela Amara n’aide pas à faire avancer la situation [en banlieues]. Cela montre les limites du casting à la Fogiel, c’est du n’importe quoi", on se demande en effet ce qu’on peut dire et surtout comment travailler ensemble. La réponse d’Amara annonce déjà la sérénité profonde du prochain Conseil des ministres : "Nadine Morano, c’est habituel. Moi, j’ai tendance à croire qu’elle est comme les personnalités de chez Tintin. C’est la Castafiore pour moi : elle est sympa, mais elle énerve tout le monde et tout le monde la fuit !". Et voilà comment on gagne un surnom indécrottable désormais. Morano, c’est la Castafiore. Définitivement.

Une Castafiore, ça aime les airs d’opéra et arpenter les scènes. Morano sait le faire, à sombrer dans le plus parfait ridicule, comme l’avait montré un reportage effarant d’Envoyé spécial en avril 2007, à un meeting de Ségolène Royal où Morano s’invite et prend la parole sans qu’on ne le lui ait demandé, juste avant les élections.

La dame est aussi membre de la "Commission de la défense nationale et des forces armées", c’est dire dans quel embarras elle va mettre ce gouvernement, et était aussi membre de la "Commission d’enquête sur les conditions de libération des infirmières et du médecin bulgares détenus en Libye" et également présidente d’une association "Tchad", dont on ignore pour l’instant les attenants, la dame joue donc sur plusieurs plans, et surtout sur un seul : celui de la défense coûte que coûte de son idole présidentielle.

On aurait préféré une compétence quelconque, tant qu’à faire.

On a souvent comparé Nicolas Sarkozy à Napoléon Bonaparte. On n’y revient pas. Ses détracteurs, ce matin, peuvent en ajouter une couche dans le genre : avec Nadine Morano, c’est Madame Sans-Gêne qui vient d’entrer au gouvernement. Le meilleur allié de la gauche en réalité vient de se voir offrir le strapontin dont elle rêvait depuis toujours. Laissons-là donc parler. Ça promet d’être croquignolet. Place à l’opérette !


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (143 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • Gazi BORAT 19 mars 2008 11:45

    @ propos de Mme Morano

    Un petit tour sur son blog officiel, où elle écrit, à propos de la question du pouvoir d’achat :

    "Autant de mesures qui vont beaucoup rapporter aux Français selon un principe simple et réaliste : travailler plus pour gagner plus.

    C’est le travail qui est au cœur de ces réformes. Contrairement à ce que pensent certains, l’augmentation des revenus n’est pas un cadeau que l’on découvre à Noël et dont on paye amèrement la note au moment de ranger le sapin. Ce doit être avant tout la juste récompense de votre travail et des vos efforts"

    http://www.nadine-morano.com/topic1/index.html

    C’est sans équivoque : au travail, les feignants !

    gAZi bORAt


    • Yohan Yohan 19 mars 2008 11:49

      Avec Morano, Bouttin et Dati, il va y avoir du sport et de quoi occuper les médias 


    • Gazi BORAT 19 mars 2008 13:29

      @ Yohan

      La palme, pour la "présence" médiatique, revient sans conteste à Rachida Dati..

      Une grande comédienne nous est née, une tragédienne dans la lignée de Sarah Bernhardt..

      Aaahhh.. ce regard de biche blessée, tandis qu’elle commentait les derniers résultats électoraux !

      Du grand art !

      gAZi bORAt


    • JoëlP JoëlP 19 mars 2008 13:29

      Un grand sens politique en effet. On peut comprendre qu’il s’entoure de ses copains et copines mais choisir celle-ci qui vient de se prendre un baffe à Toul et qui visiblement agace autant les français que lerma agace Agoravox, c’est assez casse-gueule.

      S’il avait pris le chasseur de mammouth, c’eut été complet.


    • morice morice 19 mars 2008 13:35

       Merci Gazin il faut dire que ce soir là on l’a vu telle qu’elle est : bête à pleurer, juste bonne à RECITER un texte par cœur "ce n’est pas un sanction"... ah ah , clownesque !!


    • morice morice 19 mars 2008 13:37

       "Vous êtes un raté et vous n’aimez personne" dit Lerma, qui s’y connaît en la matière !! 


    • dalat-1945 19 mars 2008 14:11

      @ Gazi Borat,

      Absolument Morano a raison.


    • Gazi BORAT 19 mars 2008 15:48

      @ thierry jacob

      Tout à fait, Ségolène Ryal a aussi beaucoup de talents.. Mais personnellement, j’ai toujours été plus sensible aux brunes.. et Ségolène présente pour moi un côté "Pensionnat des Oiseaux" un peu rédhibitoire..

      gAZi bORAt


    • armand armand 19 mars 2008 21:03

      Gazi :

      Palme d’or pour la Dati, feuilletant studieusement ’Gala’ pendant qu’on discutait de son projet de loi sur les bancs de l’Assemblée.

      Aux côtés de son seigneur et maître frénétiquement tripotant son portable devant le Taj Maha on voit là tout le symbole de ce gouvernement.


    • Djanel 23 mars 2008 16:19

       

      Hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi stop il y en a assez.

       

      Tall le cafteur a dit que Demian West était toujours présent sur AVox caché sous diverses identités. Il nous a aussi dit que Demian éviterait d’utiliser son style trop facilement identifiable. Certes Tall la balance a raison mais il y a des habitudes, des manies et aussi des revendications identitaires qu’on ne peut cacher parce que la vanité nous pousse à commettre quelques imprudences et aussi l’envie d’être reconnu ….

       

      Dans le choix de son logo, hihihi dégage une odeur de Démian un peu forte. Il n’a pas pu s’empêcher de prendre une image de femme pour nous dire tout l’amour qu’il éprouve pour elle et en plus il prend Carla qui est l’épouse d’un illustre inconnu comme chacun le sait.

       

      Demian west n’agit pas autrement.

       

      Demian sort de ce corpus logitimus. Amen !!!


    • morice morice 19 mars 2008 12:00

       Non, grâce à lui on a toute la liste à ne pas oublier d’aller voir merci Lerma, vous devenez positif ce matin !! 


      • Boduacus 19 mars 2008 12:00

        Si Bling-bling en est à recruter Morano la hyène, c’est qu’il est bien bas.


        • Boduacus 19 mars 2008 12:04

          À l’auteur :

          Je préfère « teigneuse » à « taigneuse » et « ramer » à « râmer ».

          Mais c’est une question de goût.


        • morice morice 19 mars 2008 12:06

          Ah désolé, fôtes, et c’est sympa de les signaler ; Merci !!  mais Agoravox va corriger !!! (euh morice, n’en profite pas !)


          • TALL 19 mars 2008 12:43

            Tu vois papy momo ? Casser du Sarko, ça paye bien mieux à l’audimat que de casser du ricain ou du belge.

            Penses-y. C’est un tuyau pour la gloire.


            • Nemo 19 mars 2008 13:13

              Pas besoin de "casser du belge". Les flamands s’en chargent...


            • TALL 19 mars 2008 15:32

              Rien à fiche, je suis trilingue et je m’en tamponne de la Belgique. Le monde est ma patrie et mon avenir n’est pas à Bxl.


            • Djanel 23 mars 2008 16:22

               

              Hihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihihi stop il y en a assez.

               

              Tall le cafteur a dit que Demian West était toujours présent sur AVox caché sous diverses identités. Il nous a aussi dit que Demian éviterait d’utiliser son style trop facilement identifiable. Certes Tall la balance a raison mais il y a des habitudes, des manies et aussi des revendications identitaires qu’on ne peut cacher parce que la vanité nous pousse à commettre quelques imprudences et aussi l’envie d’être reconnu ….

               

              Dans le choix de son logo, hihihi dégage une odeur de Démian un peu forte. Il n’a pas pu s’empêcher de prendre une image de femme pour nous dire tout l’amour qu’il éprouve pour elle et en plus il prend Carla qui est l’épouse d’un illustre inconnu comme chacun le sait.

               

              Demian west n’agit pas autrement.

               

              Demian sort de ce corpus logitimus. Amen !!!


            • tvargentine.com lerma 19 mars 2008 12:59

              Nous lisons bien le résultat escompté des articles de "MORICE" ncien rédacteur en chef de revue informatique nationale  dont on attend toujours de connaitre le nom

              Le résultat vous améne des supporters extrèmistes haineux qui n’ont que l’insulte et qui n’hésite plus à ce lacher ici

              Vous êtes un raté et vous n’aimez personne

               


              • Le péripate Le péripate 19 mars 2008 13:03

                Il s’agit probablement d’un retour aux fondamentaux : NS a été un bon compétiteur lors de la campagne et, jusqu’ici, un mauvais président. Il revient donc en campagne.


                • Yohan Yohan 19 mars 2008 13:04

                  @ Lerma

                  Le seul "Laineux", c’est toi, l’animal préhistorique du web


                  • BuZardinho BuZardinho 26 mars 2008 11:46

                    Lerma, il danse le Rock n’Troll.


                  • tvargentine.com lerma 19 mars 2008 13:17

                    Nous lisons bien le résultat escompté des articles de "MORICE" ncien rédacteur en chef de revue informatique nationale dont on attend toujours de connaitre le nom

                    Le résultat vous améne des supporters extrèmistes haineux qui n’ont que l’insulte et qui n’hésite plus à ce lacher ici


                    • Traroth Traroth 19 mars 2008 17:00

                      Désolé pour mon commentaire abrupt. Un moment d’exaspération...


                    • Pie 3,14 19 mars 2008 17:22

                      Fort compréhensible.


                    • JoëlP JoëlP 20 mars 2008 08:06

                      J’essaye de résister à envoyer paître lerma. 

                      Ce monsieur est visiblement masochiste et plus tu cognes sur un maso, plus il en remet dans le sadisme.

                      Oui, je sais je n’y arrive pas toujours. Je ne sais pas si les louanges lui font chager son comportement sadique.

                      lerma, vous êtes génial, vos commentaires sont de pures merveilles ! Merci.


                    • ER 19 mars 2008 13:26

                      Je ne comprends pas comment on peut laisser Alain Juppé démissionner après avec perdu les législatives avec 49% des voix et quelques mois plus tard nommer Christian Blanc au gouvernement alors qu’il vient de perdre largement (à peine plus du tiers des voix en sa faveur !!!) un scrutin important...

                      Juppé est un homme d’honneur qui respecte la voix des urnes... ce n’est clairement pas le cas de tout le monde...


                      • CAMBRONNE CAMBRONNE 19 mars 2008 13:54

                        BONJOUR

                         

                        MORICE n’aurait il pas dans une vie antérieure été journaliste à GRINGOIRE ou "je suis partout" ?

                        On retrouve avec une orientation politique inverse la même hargne et la même vindicte à l’égard de ses ennemis politiques .

                        Morice , je confirme , vous devriez consulter . La lecture de quelques uns de vos posts ces derniers temps est convaincante : Les gens qui mettent des points d’exclamation partout , qui écrivent en gras, en majuscules , qui soulignent à tour de bras ont un problème sérieux . Les lignes complètes de smiley vont dans le même sens ;

                         

                        Morice , lachez nous la grappe et allez donc vous faire soigner .

                         

                        Salut et fraternité .


                        • dalat-1945 19 mars 2008 14:07

                          @ Cambronne,

                          Tout à fait d’accord.

                          Amitiés,

                          Dalat-1945


                        • morice morice 19 mars 2008 14:10

                           "MORICE n’aurait il pas dans une vie antérieure été journaliste à GRINGOIRE ou "je suis partout" ? euh vous me l’avez dit il y a un an, faudrait renouveler le stock d’injures, Cambronne. 


                        • TALL 19 mars 2008 15:39

                          Salut Cambronne

                          Tu vois juste. Et si tu le mets en colère comme je l’ai fait, alors c’est le grand cinoch. Les modos d’avox ont eu du boulot.


                        • roOl roOl 19 mars 2008 16:43

                          Une moderation ? Ou ca ?


                        • dalat-1945 19 mars 2008 14:04

                           

                          @Morice

                          Je fais partie de ceux qui aiment bien la Castafiore et Madame Sans-Gêne, cela déplairait-il à Morice ? J’aime bien toutes les histoires de Tintin et les histoires Napoléoniennes et je suis pas tout seul.

                          Quand je vois le nombre de Vieux trous du Cul coincés (de type batave batard édenté) qui trainent dans l’Opposition, Mme Morano ne me pose aucun problème !

                          Nous verrons bien ! J’aime assez les gens qui n’ hésitent pas à donner un coup de pied dans la fourmillière, quite à faire quelques erreurs que l’on peut rattraper. Je conte bien sur Nadine Morano pour donner un coup de pied dans le fumier de la gauche actuelle pour en faire dégager le méthane nauséabond.

                          Alors raciste Morice, encore une ritale ou équivalent qui risque de perturber vos écrits fumeux !


                          • roOl roOl 19 mars 2008 14:21

                            Mais oui, dire tout en n’importe quoi, a l’image de son president, c’est shooter dans la fourmiliere.

                            Dire que cela fais depuis 2002 que la droite relance le canal rhin-rhone, alors que nulle part vous ne trouverez de traces de cette action, c’est prendre position.

                            Les politiques menteurs devraient etre interdit d’exercice. Une fois pour toute.


                          • Traroth Traroth 19 mars 2008 16:20

                            Mais à gauche aussi, on aime beaucoup Morano. A chaque fois qu’elle ouvre la bouche, ça fait des voix en plus à gauche. Son haleine, peut-être ?


                          • Traroth Traroth 19 mars 2008 16:21

                            Sans compter que chez Youtube aussi, ils aiment BEAUCOUP Morano...


                          • HELIOS HELIOS 19 mars 2008 16:29

                            Ce qui est grave, cher Dalat, c’est le raccourci que vous faites.

                            Vous parlez de coup de pied dans la fourmilière, sauf que, nous ne sommes pas au spectacle, au club de sport ou dans une association des élèves. Nous sommes au GOUVERNEMENT DE LA FRANCE, pays de presque 65 millions d’habitants... oui, vous lisez bien 65 M d’habitants, pas de joueurs "second life", non de gens de sang et de chair qui souffrent, qui vivent tous les jours avec beaucoup de difficultés.

                            Gouverner un pays n’est pas un jeux, n’est pas une plaisanterie, c’est une chose grave et serieuse. On ne doit pas mettre au gouvernement des rigolos, des amateurs, des caracteriels etc.

                            Ceux qui dirigent la france, ministres en premier, puis tous les fonctionnaires qui l’administrent, sont des gens qui doivent être irreprochables, au minimum dans leur engagement professionnel.

                            Si madame Morano, ministre du gouvernement nommé par Mr Sarkozy est comme vous le pretendez une "fouteuse de coup de pied dans la fourmilière", alors, elle n’a rien a y faire. Elle doit le respect aux institutions et aux peuple en général a qui elle va offrir a travers son travail l’organisation du mieux vivre au quotidien traduit de sa démarche politique. On peut ne pas etre d’accord, mais elle represente la tendance majoritaire et elle va agir en tant que telle, même si elle DOIT le respect a ceux qui n’ont pas la même orientation.

                            Personnellement je n’ai jamais apprécié la forme de ses interventions télévisuelles, son outrageante langue de bois, ses certitudes d’apprences etc... mais cela c’est son action saltimbanque qui va je l’espère, s’effacer devant sa tache de ministre. Elle doit dorénavant devenir serieuse et respectueuse avec toute la reserve que cela suppose. il n’y a pas de fourmilière si ce n’est celle qu’elle même pourrait edifier. Laissons lui, malgrés les apparences, le bénéfice du débutant dans la fonction. nous verrons bien dans quelque temps si elle montre le flanc ( jolie comme image, pour une blonde, n’est-ce pas) à la critique. Dans ce cas je me ferais un plaisir de l’attaquer avec la plus grande dureté. A ce jour, rien ne peut laisser supposer , ni son incompetence, ni son comportement.

                            Globalement, que le président Sarkozy s’entoure d’une garde rapprochée d’inconditionnels ne me semble pas hors de propos, surtout apres une election ou ses troupes n’ont pas particulièrement brillé. J’insiste sur le fait qu’a mon avis, il existe d’autres français qui auraient pu (et du) se trouver a la place de Mme Morano (lisez l’autre article ou je m’exprime sur mr Blanc). mais le choix du president lui revient et il en paiera le prix un jour ou l’autre, dans sa popularité et son bilan.


                          • roOl roOl 19 mars 2008 14:17

                            C’est fatiguant tout ca...

                            A chaque article, de la gueguerre entre redacteurs...

                            A chaque article, des réponses a Lerma, qui a prouvé plus d’une fois qu’il était un sociopathe avec un Q.I. de moule... ne croyez pas valoir mieux ceux qui ne se lassent pas de lui répondre pour quelques plus sur votre commentaire.

                            A croire qu’il n’y a ici que des enfants dans une cours de récréation.

                            Vous qui etes tous plus vieux que moi, sans aucun doute, ne pouvez vous pas vous passer de ces querelles de mioches, argumenté sur le debat en taisant vos animosités personnelles ?

                            Ca nous ferai des vacances...

                            Et on retrouverai peut etre un peu ce pour quoi on vient sur ce site, l’information et le debat d’idées...


                            • Philou017 Philou017 19 mars 2008 14:49

                              Tant que Agoravox se refusera à faire le ménage chez les trolls, cad à les bannir, on aura droit à ces discours de cour de récré. Les gamins, si vous ne leur bottez pas les fesses à un moment, ils continuent les enfantillages. C’est pas de leur faute, ils sont comme cela.

                              Sinon, ça devient Babyravox.

                              Bhhhh Meuuuuuuuuh Non c’est pas moi qui est bête, c’est toi.

                              Non c’est toi...

                              Sucette pour tout le monde.


                            • Mougeon Mougeon 24 mars 2008 06:15

                              Comme disait Alexandre D.

                              "J’aime mieux les méchants que les imbéciles, parce qu’ils se reposent". Alexandre Dumas.

                              Il se reposent quand Lerma, hihihi, etc ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès