• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mairies FN : retour du porc dans les cantines

Mairies FN : retour du porc dans les cantines

Dans une interview récente Marine Le Pen explique la ligne que suivront les maires Front National récemment élus. En particulier ils rétabliront les menus à base de porc dans les cantines scolaires où ils ont été supprimés, ou renonceront à proposer des menus de substitution.

Un argument fort

La mesure vise directement les enfants de familles musulmanes. Il ne serait donc pas surprenant que quelques associations crient à l’slamophobie. Il semble évident que tout ce qui viendra du FN sera mis en procès. Comme depuis de décennies. Le refus de toute proposition venant du FN est une attitude illustrant l’incapacité à tenir de vrais débats et l’autoritarisme profond de la mentalité politique française. Or toute proposition mérite d’être argumentée et débattue, qu’elle vienne du FN, des socialistes ou de Mélenchon, sauf s’il s’agissait de porter une atteinte très grave à une population.

Mais la vraie question est : a-t-elle raison ou non ?

Son argument est le suivant : on n’acceptera pas d’exception religieuse. La religion ne doit pas entrer à l’école.

Sur la stricte laïcité Marine Le Pen a raison. Préparer des repas en tenant compte des prescriptions de l’une ou l’autre religion c’est engager l’école publique envers ces religions. Il ne servirait donc à rien de refuser cette proposition parce qu’elle vient du FN. L’argument est juste dans le système laïc. Seules une prescription médicale pourraient recevoir une dérogation.

La laïcité entre cependant en contradiction avec la philosophie libérale, selon laquelle les individus sont libres et doivent trouver des services adaptés à leur liberté. L’Etat ne décide pas pour eux mais est à leur service. Si l’on accepte, au nom de la liberté, que des couples de même sexe se marient comme les couples hétérosexuels, pourquoi n’accepterait-on pas les prescriptions religieuses, au nom de la même liberté individuelle ? C’est ce qu’ont tenté les socialistes avec le mariage gay. Mais cette intention a aussitôt été anéantie par la criminalisation des clients de prostituées et par l’introduction du genre dans les écoles, qui montrent la volonté autoritaire et étatiste de conditionner la morale et la pensée des individus, de les formater dans une nouvelle religion laïque et féministe victimaire abolitionniste.
 

Liberté contre laïcité

J’avais il y a quelques temps défendu le droit des écolières à porter le foulard à l’école. Au même titre que l’on accepte le port de crucifix en pendentifs ou de kippas dans certaines écoles. Le principe de liberté laisse chacun établir ses besoins tant qu’il ne porte pas de préjudice à autrui. Ici la différence est que ce n’est pas un simple signe que l’on porte et qui n’engage que soi : l’école valide l’exigence religieuse si elle se soumet aux prescriptions. Et donc l’Etat, à travers l’école, fait entrer le religieux dans la sphère publique.


On aborde ici une contradiction, même un conflit, entre deux systèmes : d'un côté la liberté ou le libéralisme, laissant chacun gouverner sa vie, et de l'autre la laïcité, qui impose une règle unique pour tout le monde.

On pourrait penser que la laïcité devrait être soutenue par la gauche pour son aspect centralisateur, étatique, collectiviste et contraignant. Le libéralisme devrait quant à lui être défendu par la droite. Or ici les attribution sont inversées. La gauche se comporte en droite, parlant de liberté, de relativisme, de multiculturalité, et la droite en gauche en imposant une règle unique.

La question de fond soulevée par MLP est : quelle et notre ligne personnelle entre l’étatisme laïc contraignant ou la souplesse libérale ? Ce qui est en soi intéressant et relève d’un vrai débat idéologique. Par contre les arguments invoqués par la présidente du FN pourraient conduire à la suppression des fêtes religieuses et du sapin de Noël, au nom toujours de la laïcité dans la sphère publique.

Elle invoquerait alors la tradition et l’héritage culturel pour les maintenir, mais elle risquerait d'être éventuellement contredite par un juge qui tiendra le même discours laïc qu’elle, sur plainte d’un musulman s’estimant discriminé. Elle a fait le choix de la laïcité contre la liberté et elle en mesure certainement l’enjeu. Un bataille juridique serait intéressante et probablement à son avantage politiquement. On mesure un peu plus le tournant culturel qui s’opère dans la société française. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

284 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 5 avril 2014 11:11

    bof...on nous rabâche toutes les cinq minutes que nous sommes un pays laïc...faudrait se mettre d’accord une bonne fois pour toute.. ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 5 avril 2014 13:25

      Ah, que voila une mesure qui va être efficace pour lutter contre le chômage !

      Démagogie, quand tu nous tient ...


    • lsga lsga 5 avril 2014 18:29

      Les maires Front National seront IN-CA-PA-BLES de changer quoi que ce soit à la vie de leurs administrés. 

       
      Ils utilisent donc la même méthodes que le Parti Socialiste et l’UMP : ils traitent des questions sociétales polémiques (mariages gays, porc dans les cantines) pour faire oublier leur nullité économique. 

    • Croa Croa 5 avril 2014 22:45

      à Isga,

      T’as peut-être raison mais c’est surtout que les médias que ne voient que ça !

      (Un peu comme du papes de ses idées sur le sexe alors que les problèmes de sexes ne sont qu’une très secondaire préoccupation des curés et pour cause smiley


    • jmdest62 jmdest62 7 avril 2014 10:08

      Arrêtons de courir après tous les « chiffons rouges » qu’on agite devant notre nez ...perte de temps et d’énergie.

      Est-il si compliqué de prévoir du boeuf ou du poulet en plat de substitution le jour où on fait du ragout de porc ?
      Est-il si dangereux pour la santé de ne pas manger de viande une ou deux fois par semaine ?
      Est ce que , quand j’invite qqun à manger un bon couscous , je fais du prosélytisme pour la religion musulmane ?

      Le FN est dirigé par une délinquante
      qui s’autorise tous les excès et les médias doivent attirer le spectateur par n’importe quel moyen , pour lui faire « avaler » la PUB  !

      Ouvrez vos esprits et vos coeurs !

      Laicité = tolérance

      @+


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 5 avril 2014 11:13

      La laïcité ne consiste pas à interdire telle ou telle religion, mais à l’accepter tant qu’elle n’ampute pas la liberté des autres.

      En l’occurrence, il y a plusieurs attitudes :

      -ne jamais mettre de porc
      -en mettre de temps en temps, ou souvent, avec substitution
      -en mettre souvent sans substitution

      La vraie attitude laïque est la deuxième, qui permet à la fois aux on musulmans de manger régulièrement un plat qu’ils aiment et aux musulmans - et aux juifs pratiquants, ne pas l’oublier - d’éviter l’alternative de ne rien manger et (surtout pour les enfants) de se retrouver en sous-nutrition ou de se déculturer, voire plus.

      Alors, oui, son action est provocatrice, antilaïque, dangereuse pour la santé des enfants, et au final, stupide.


      • claude-michel claude-michel 5 avril 2014 12:16

        Manger du porc ne fait de mal a personne...sauf a leur religion...et dans l’école laïc les signes distinctifs a une religion sont interdit...Manger halal est un signe distinctif d’appartenance à une religion...donc interdit..CQFD


      • lsga lsga 5 avril 2014 19:07

        l’Islam est la source de la renaissance européenne... qui a permis à l’Europe de sortir de l’obscurantisme chrétien du moyen age... mais bon...




      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 19:13

        L’islam n’a rien fait ...
        Des musulmans instruits ont conservé le patimoine grec ...
        Ce que tu dit est exactement pareil que de dire que c’est le bibliothécaire qui a écrit les livres .


      • lsga lsga 5 avril 2014 19:19

        ça vous emmerde tant que ça ?

         
        Tu sais que Napoléon ADORAIT l’islam ?
        Que l’organisation des lois en sourates et versets numérotés a inspiré le Code Civil ? 
         
        Bref, de manière générale, je n’aime pas les religions, et je suis pressé qu’on en finisse, mais vraiment, vous êtes d’une telle mauvaise fois...

      • lsga lsga 5 avril 2014 19:31

        oui enfin, aujourd’hui, la religion la plus pratiquée en France est l’Islam.

        va falloir que vous vous y fassiez. 

      • matador matador 5 avril 2014 19:36

        a isga

        t’es une vraie tarte toi...


      • lsga lsga 5 avril 2014 19:41

        quels arguments imparables...

         
        pendant ce temps là, l’Islam est la religion la plus pratiquée en France. 

      • matador matador 5 avril 2014 19:44

        ISGA a pollué Atlantico, il a du se faire virer


      • lsga lsga 5 avril 2014 19:51

        ça fait longtemps, tu retardes camarade. 

         
        gt sur Numerama c derniers temps. J’ai négocié une trêve avec eux

      • wesson wesson 5 avril 2014 20:16

        bonjour Atai,


        « L’islam n’a rien fait .. »

        Dans l’idéologie actuelle de l’extrême droite, il est primordial de nier tous les apports de l’Islam, en fait tous les apports du monde oriental dans son ensemble. 

        Cela permet de les présenter comme insignifiant et d’aucun apport, étape nécessaire pour finir par les présenter comme nuisibles, à éradiquer.

        Et pourtant, tout cela montre une totale méconnaissance historique. 

        Al-jabr, ça ne leur dit rien. Et pourtant, on l’as traduit par Algèbre.

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 20:29

        Salut Wesson , je ne renie en rien les apports des savants musulmans ...
        Et c’est à la chute de l’empire romain que nous devons ces siècles « d’ignorance »,et non à un occident chrétien qui n’existait pas encore .


      • lsga lsga 5 avril 2014 20:37

        Aïta : tu reconnais donc que l’Europe est de culture islamo-judéo-chrétienne ? 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 20:56

        L’europe est de culture européenne ...Avec tous les apports qu’elle a su integrer ...
        Chaque territoire de l’europe est de sa propre culture ,avec les apports qu’il a su integre ...
        Chaque territoire de ces territoires est de sa propre culture ,avec les apports ...etc,etc ...
        Parfois les apports ont supplantés les cultures pré-existantes ,mais sans jamais les dissoudre totalement .


      • lsga lsga 5 avril 2014 20:58

        donc, elle n’est pas judéo-chrétienne, puisque ce sont des religions moyen-orientales ?

         
        c’est ça ? 

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 21:16

        Un shaman lapon est il judéo-chrétien ?
        On ne peut parler d’un ensemble fixe européen judeo-chrétien .
        Certains parlent d’ensemble hellenisto-chrétien ,par le fait de l’emergence de la démocratie ,mais les islandais d’avant l’an mille fonctionnaient en démocratie ,sans connaître ni le christianisme ni l’héritage grec ...


      • lsga lsga 5 avril 2014 21:21

        Non mais attend :

         
        La France a été grandement influencée par (ordre chronologique inversé) :
         
        - L’Islam
        - Le Christianisme
        - Le Judaïsme
        - Le Mythaïsme
        - Hellénisme 
        - L’Aryanisme
         
        Ok. Donc, rappelle moi ce qui est français et ce qui ne l’est pas ? 

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 21:37

        Pose toi la question de l’héritage de la civilisation celte ,celle de la pré-celte ...etc ...
        Par chez toi ,d’où vient la langue basque ?


      • tf1Groupie 5 avril 2014 21:51

        Elle vient du sport : le basquette ...

        Et t’as vu, je suis trop fort, quand on mange du porc on a un QI qui dépasse ... celui du porc


      • lsga lsga 5 avril 2014 21:51

        alors moi je suis catalan, pas basque. Pour info, le basque n’est pas une langue indo-européenne.

         
        Ensuite, je considère que la France est une entité artificielle créé il y a 200ans. 
         
        Elle n’est pas vraiment chrétienne, puisqu’elle est créé CONTRE le catholicisme. Mais bon, si on doit faire la liste de ses influences, elle est islamo-judéo-aryano-chrétienne. 
         
        Les Aryens ? ça te dit un truc le bleu ? T’as entendu parler des cultes polythéïstes ? 
         


      • lsga lsga 5 avril 2014 21:52

        hey le Bleu : toi qui parles tout le temps de la Gaule, t’as entendu parler des Aryens ? des cultes polythéites ? du druidisme ? 

         
        c’est français ou pas ? 

      • lsga lsga 5 avril 2014 22:26

        d’accord, donc déjà, tu admets que les populations diverses et variées vivant dans ce que les romains appelaient « les gaules » n’ont rien à voir avec « les français » (on l’a vue d’un point de vue culturelle, on pourrait le voir d’un point de vue génétique).

         
        Maintenant : Charlemagne, français ou pas ? 
         
        Je te donne un indice :

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 22:45

        Isga ,pour la langue basque je savais ,et c’est le pourquoi de ma question ...
        T’es pas fin ,ben t’es pas fin ...
        Pour ce qui est de mes interventions ,je voulais parler de résilience des cultures ,et de l’adaptation de celles ci aux apports imposés ou non .
        Les territoires européens sont diversifiés car n’ayant pas eu les mêmes expériences .
        Et faire de l’Europe un continent vide de tous temps et seulement imprégné par des immigrations est imbécile .Ou alors ça a génocidé sec depuis longtemps ...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 22:48

        Et catalan ,c’est quoi ma buse ?


      • lsga lsga 5 avril 2014 22:54

        L’Europe était une contrée immense et vide jusqu’aux alentours de l’an 400, peuplée par des populations de colons venant de Turquie (les Celtes), du Caucase (les Aryens), et du pourtour de la méditerranée (les perses, les romains, les grecques... ). 

         
        Tous ces gens vivaient les uns à côté des autres, avec des langues et des cultures différentes. Quand les romains ont envahie le tout, ils ont appelé ça « les gaules », ce qu’on pourrait traduire par « la terre des bougnouls » (car Bougnousl, comme Esquimaux, comme Gaulois, est une insulte raciste utilisé par un colon pour désigné une ensemble de populations diverses colonisées) :
        http://www.numerama.com/f/127040-t-un-atlas-du-monde-en-2033.html
         
        Bref, quoi qu’il en soit, la France contemporaine est le RÉSULTAT de milliers d’années de brassage génétique et culturelle, et l’Islam rentre dans ce flux culturelle à partir de la renaissance

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 23:01

        Au niveau histoire on ne peut plus rien pour toi ,certainement la culture antifa ...
        J’en connais un ,sympa mais con comme un balai ... smiley


      • lsga lsga 5 avril 2014 23:08

        que conteste-tu ? 

        sois précis. L’Histoire est à porter de main aujourd’hui. 

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 23:15

        A portée de main mais ne l’agite pas trop ... smiley


      • lsga lsga 5 avril 2014 23:22

        Non mais les Celtes viennent de Turquie. ça va ? ça rentre dans ta tête ??? 


      • lsga lsga 5 avril 2014 23:51

        mais c’est ce que je cherche à t’expliquer depuis 2h imbécile.

         
        Oui, à l’époque, la France n’existait pas. 

      • lsga lsga 5 avril 2014 23:54

        et le caucase de l’époque était iranophone, les « aryens », ça te dit rien ? Tu sais comment on dit iranien en iraniene ? on dit : arya. 

         
        la couleur blanche de la peau s’acquière au bout de 3-4 génération sous nos latitudes, c’est un caractère épigénétique. 

      • lsga lsga 6 avril 2014 00:04

        mais c toi mec qui remonte à des milliers d’année en arrière.

         
        Moi je te dis : 
         
        Les Gaulles n’ont rien à voir avec la France contemporaine, pas plus que les Francs. 

      • lsga lsga 6 avril 2014 00:05

        les afros américains sont blancs, en effet. Tu as vu Obama ? Tu appelle ça « noir » ?


      • lsga lsga 6 avril 2014 00:15

        oui je vois de quoi je parle : les afro-américains sont blancs. t’as que te laver les yeux. 

         
        Je connais des mères Catalanes à Perpignan qui sont plus noir de peau que Obama.
         
        Maintenant, tu es à court d’argument, tu as compris que le mot « Gaulle » est une insulte raciste des romaines, que les Celtes viennent de Turquie, que les Alains viennent du caucase iranophone, que les Francs sont des allemands, que jusqu’en 1789, il y avait énormément de peuples avec des langues et des cultures différentes sur le territoire français. 
         
        Donc : tu passe à l’insulte. 
        Bref : tu as perdu. 

      • Folacha Folacha 6 avril 2014 06:36

        @Isga sur l’Islam :

        Non on ne s’y fera pas .

      • Le421... Refuznik !! Le421 6 avril 2014 09:16

        @Wesson...
        Mon pauvre vieux, quand on est con, on est con.
        Et c’est pas Facebook ou les smartphones qui font monter le niveau.
        Les mecs, ils croient que parce qu’ils ont le dernier I-phone dans la poche, ils sont supérieurs aux autres. Au niveau bêtise, certainement.
        Alors, si tu leur explique qu’ils écrivent des chiffres en caractères arabes ou bien qu’on a envoyé les bougnoules comme chair à canon au front, ils déverrouillent.
        Et pourtant.
        Té, je vais me re-regarder un film sur le thème avec Jamel DEBBOUZZE*...
        Ils ont du le zapper celui-la... Comme ils ont du zapper Welcome.
        *Indigènes


      • KravM KravM 7 avril 2014 19:51

        Isga, l’inculte idéologique veut donner des leçons d’histoire apprises dans son petit manuel du troskiste bêlant.
        Charlemagne, et surtout Pepin le bref citait Aristote. On doit sa conservation aux chrétien du moyen orient, et aux moines européens. Les écrits ne furent jamais oubliés.
        Les musulman ont eu tous ces ouvrages entre leurs mains, mais leur religion sclérosante ne leur a jamais permis de les exploiter pour en tirer, ne serait-ce que la démocratie. L’Europe n’a de rapport avec la culture musulmane, que les guerres incessantes et actes de pirateries et barbarie contre lesquels elle a dû se défendre, c’est tout !

        Arrête ta propagande mensongère et ta pub de laïc pro islam, collabo !


      • KravM KravM 7 avril 2014 19:56

        Nous sommes maintenant tous en mesure de constater que si tes idées passent, elles favoriseront l’islam...CQFD !


      • alinea Alinea 5 avril 2014 11:25

        Marine Le Pen n’est pas écolo !! Ça se saurait si elle l’était ; ne pas donner du porc aux gamins c’est faire oeuvre de salubrité publique ; je ne vous fais pas un dessin, tout le monde sait comment sont traités les porcs dans leur geôle, ce que contient leur viande !! Passer au bio dans les cantines, voilà qui aurait été intelligent... mais bon, cela ne concerne que quelques communes mais où il y a beaucoup de musulmans ! Ce sont les mômes qui trinquent, on a déjà vu ailleurs que des mômes, on s’en fout !


        • foufouille foufouille 5 avril 2014 12:26

          vu la nourriture servi en cantine, porc ou pas, c’est infect. pour le bio, il va falloir des subventions vu le prix.


        • Rensk Rensk 5 avril 2014 23:37
          Seuls 20% des produits bio en Suisse le sont vraiment grand nombre de producteurs utilisent des plants et des semences d’agriculture conventionnelle avant de vendre leurs produits sous label bio.

          Et on ne parle pas des importation de France...


        • lsga lsga 5 avril 2014 23:39

          n’importe quoi... 



          ce qui fait le bio, ce n’est pas l’origine des semences, mais les méthodes de cultures.

        • Le421... Refuznik !! Le421 6 avril 2014 09:20

          @Foufouille...
          Parlez pour les grandes villes.
          Ma femme était aide-cantinière à ST ANDRE D’ALLAS (24200) et je peux vous dire que la bouffe, faite maison, était et est encore remarquable et digne d’un restau de grande qualité.
          Le Maire de cette commune a insisté pour que la cantine locale reste. Bien sûr, il est tout sauf FN.
          La bouffe qui vient des cuisines centrales, je dis pas !!
          Mais ça, c’est nous qui l’avons voulu au titre de réductions de coût qui ne sont au final que des agissements de lobbies genre Sodhexo.


        • Le421... Refuznik !! Le421 6 avril 2014 09:23

          Et je rajoute, parce qu’il y a des élèves musulmans, que cela se passe en bonne intelligence et au cas par cas... Sans problème majeur.
          La santé et le bien-être des gamins, parfois, certains adultes s’en soucient.
          On n’instrumentalise pas les gosses pour des causes idiotes. Dans un sens ou dans l’autre.
          Liberté, Egalité, Fraternité... Ca vous dis quelque chose ?? Non, bien sûr !!


        • Nestor 6 avril 2014 10:39

          Salut,

          « ce qui fait le bio, ce n’est pas l’origine des semences, mais les méthodes de cultures. »

          Et OGM ça te cause, des organismes génétiquement modifiés, (il s’agit de graine de semence) c’est vrai que c’est méga naturel ... T’as des actions chez monsento le coco ? smiley


        • lsga lsga 6 avril 2014 13:01

          « Le thème de l’égalité nous parait décadent, l’égalité est une injustice faite aux plus capables »

          Jean-Marie Lepen, Lepen Pour la France : programme du Front National p.l 56
           
          Tu sais que le FN est un parti Maurrassien ? anti-républicain ? 

        • lsga lsga 6 avril 2014 14:17

          bin alors pourquoi tu cites les ordres républicains ?

           
          Une et indivisible, cela veut dire que toutes les personnes présentes sur le territoire sont citoyens (cf : la constitution de la première République qui donnait la Citoyenneté Française à toute personne présentent sur le territoire depuis plus de 5 ans)
           
          C’est vous qui en cherchant des métèques à exclure qui divisez l’union nationale. Mais, ce n’est pas grave, vous ne faites que hâter la mort de la Nation. 

        • lsga lsga 6 avril 2014 14:49

          moi je n’ai fait venir personne, et ces tonnes de noirs et d’arabes dont tu parles sont nés sur le territoire national. La République étant Une et Indivisible, ils sont français. 

          (mais, ne t’inquiètes pas, la France va bientôt disparaître, et ils seront européens. )

        • lsga lsga 6 avril 2014 14:55

          on parle de la République Française.

           
          Elle est Une et Indivisible, donc toute personne naissant sur son territoire en fait partie intégrante. 

        • lsga lsga 6 avril 2014 15:04

          Les Bretons, les Basques, les Catalans, les Corses, les Occitans et les Provençaux ne se sentent pas français. 

           
          Les États-Nation n’ont rien à voir avec un sentiment. L’Unité de la République est précisément le lien social qui permet à la diversité culturelle française de ne pas dégénérer en guerre.
           
          Toi, qui dit que les Bretons et les Catalans ne sont pas français, toi qui dit que les arabes et les noirs ne sont pas français, tu divises la Nation.
           
          C’est normal, tu es anti-républicain, tu cherches des métèques à exclure. 
           
          Au fait, les juifs, ils sont français pour toi ?

        • lsga lsga 6 avril 2014 15:16

          mais de quoi tu parles petit parisien ?

           
          Tu as déjà été en Corse ? En Bretagne ? En Catalogne ? Au Pays Basques ?
           
          La France est PLURICULTURELLE par nature. 

        • lsga lsga 6 avril 2014 15:33

          Il sont en effet Protestants pour beaucoup. Le Protestantisme a longtemps été la religion dominante dans le sud de la France. Il faut dire, le Sud a toujours aimé les hérétiques, comme les Cathares à une autre époque.

           
          Pour la Djelaba, je te présente le Caputxo Catala :
           
          Porté par toutes les femmes Catalanes jusque récemment. 
           
          Enfin, sur la génétique, il va de soit qu’un Catalan est beaucoup plus proche d’un Espagnol ou d’un Tunisien que d’un Chti : c’est le sang Wisigoth.
           
          Pour ce qui est du Basque, c’est une langue qui n’est même pas indo-européenne... Pour ce qui est des Bretons, ils n’ont jamais totalement abandonné le Druidisme..
           
          Bref oui : LA FRANCE EST PLURICULTURELLE PAR NATURE.

        • lsga lsga 6 avril 2014 15:46

          Non, le protestantisme était très largement majoritaire dans le Sud de la France au moment de la Réforme. Elle est belle ta France éternelle.


           
          La Population Lyonnaise par exemple c’était massivement convertit, avant que les papistes ne descendent avec les suisses pour les massacrer. 
           
          Perpignan est en Espagne ? Elle est belle ta France éternelle.
           
          Les Basques du Nord parlent le parisien mondialisé depuis les années 50, pas depuis l’antiquité. Elle est belle ta France éternelle.
           
          Les pratiques polythéïstes ont perdurées jusqu’au 19ème siècle petit parisien. Vous, vous les appeliez « rituels sataniques », petit parisien mondialisé soumis à la religion du zombie juif. 
           
          Le Maghreb a été créé artificiellement par la France au 19ème siècle. En ce sens, il est français. D’ailleurs, cela fait 60 ans que de très nombreux maghrébins vivent et ont des enfants en France. Donc oui, ils font désormais partie des multitudes de cultures qui constituent la Nation Française Une et Indivisible. 
           


        • lsga lsga 6 avril 2014 16:05

          et toi ? tu passes du temps ici aussi. Visiblement : tu enrages.

           
          L’occitanie, t’en as entendu parler ?
           
          C’est bien : tu commences à comprendre que la Francisation est très récente. 
           
          Les pratiques polythéïstes ont été majoritaires longtemps. C’est pour cela que l’inquisition à dû Brûler à tour de bras les dissidents jusqu’au 15ème siècles. Les gens ne se sentaient pas catholiques, on les forçait à aller à l’église. Relis la légende du Roi Arthur, tu comprendras que Merlin est une métaphore de la survivance du druidisme au moyen age. 
           
          Le Maghreb est une zone géographique, pas un peuple ou une génétique. Cette zone géographique constituée d’État Nations artificiels a été créé par les Français au 19ème siècle.
           
          Ces gens là sont là depuis plus de 60 ans. L’immense majorité d’entre eux sont nés en France depuis plusieurs générations. Ils sont donc 100% français. Aussi différent d’un parisien qu’un Occitan ou qu’un Basque est différent d’un Parisien. 
           

           


        • lsga lsga 6 avril 2014 16:29

          L’Occitanie a été en guerre contre le Royaume de France pendant des siècles. Les Wisigoths eux-même étaient en guerre contre les Francs.

           
          Relis la légende du roi Arthur : Le Catholicisme, c’était un peu comme l’Islam aujourd’hui : une religion venu du moyen orient. Cela faisait des millénaires que les gens étaient polythéïstes, et il a fallut 1500 ans de bûchers pour les forcer à abandonner leur culture contre une religion venue du moyen orient. 
           
          Le Maghreb est un territoire : pas une population
          c’est une zone géographique dont l’Histoire est intiment mêlée (comme le sang) avec l’Histoire de France depuis Napoléon. 
           
          Les français de souche ? 1500 ans ? Donc tu fais comme si on ne venait pas de voir que les français contemporains ne sont ni les celtes, ni les francs, ni les gallos-romains, ni les occitans, ni les bretons, ni les basques, ni les burgondes, etc. etc. 
           
          D’ailleurs, 40% de la population française actuelle est d’origine immigrée (d’Espagne, d’Italie, de Pologne, du Maghreb, et tout ça mélangé et remélangé)
           
          Un perpignanais est beaucoup plus proche génétiquement et culturellement d’un Tunisien que d’un Cht’i. 
           
          Et sinon, avec ta cousine, tu comptes avoir combien d’enfants ?


        • lsga lsga 6 avril 2014 16:57

          Psss.. Tu ne donnes pas de liens pour justifier tes mensonges ?


          L’Occitanie c’est les Wisigoths :
           
          En Guerre contre les Francs, qui ne sont ni de la même culture, ni du même sang.
           
          Tu ne comprends pas que le Christianisme est une religion moyen-orientale imposée par le bûcher aux populations ouest-européenne ? Tu ne connais pas de « magnétiseurs » ? Les sorciers de village sont une tradition qui remonte à l’antiquité. 


          Les Wisgoths seraient des Gallos Romains ? Les Allains seraient des gallos romains ? mais de quoi tu parles ????? ça fait 2 jours que je t’envoie des centaines de liens qui te démontre que toutes ces populations viennent de lieux géographique très différents, et qu’elles ont des cultures très différentes. 
           
          Donc, pour toi : les Italiens sont des français de souche ???? ça devient de pire en pire...
           
          Hey : je suis communiste, de ceux qui se battent contre le Capitalisme depuis 150 ans, pendant que vos copains nationalistes et fascistes protégeaient les bourgeois en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France. 
           
          Pour abattre le Capitalisme, il faudra d’abord abbatre les États Nations. C’est presque fait. 

        • lsga lsga 6 avril 2014 17:14

          euh, les envahisseurs, ce sont les Francs. Les Wisigoths ce sont installés dans un territoire abandonné.

           
          C’est dur à comprendre pour nous : mais l’Europe de l’Ouest était VIDE, c’était des territoires gigantesques avec PERSONNE. 
           
           
          ce territoire était déjà uni à l’époque romaine sous le nom des « Sept provinces » (latin : Septem Provinciæ4) et au début du Moyen Âge (Aquitanica ou le royaume wisigoth de Toulouse5), avant la conquête française commencée dans les années 1200.
           


        • bourrico6 7 avril 2014 08:41

          ce qui fait le bio, ce n’est pas l’origine des semences, mais les méthodes de cultures.

          Oui, c’est cela... en théorie bien sur.
          En pratique, le Bio a droit à son quotas de pesticide et autres saloperie, ces quotas ont été revus à la hausse il y a quelques années, mais chut.

          Ensuite, beaucoup de Bio vient de l’étranger, et la ben... comment te dire qu’en dehors de les croire sur parole et de aire confiance à l’étiquelle, ben tu ne sais absolument ce que ton « bio » a de bio.

          Pour le reste, quel tintouin pour des religions de singes et une camionneuse qui se prends pour Jeanne d’Arc.
           


        • KravM KravM 8 avril 2014 00:00

          Bravo BLEU, et quel courage de te coltiner avec cet ignare prétentieux donneur de leçon d’isga !
          Il a appris la propagande altermondialiste, bêtement sans jamais avoir l’idée de vérifier, c’est l’idiot utile de la stratégie globalitaire !


        • Aldous Aldous 5 avril 2014 11:44

          Mon fils n’est plus à la cantine non pour des questions de contenu de l’assiette mais pour manque d’humanité dans le service.


          Il y a trois files successives à faire avant d’être servi ce qui ne laisse au mieux que 10 mn pour engloutir le repas au pire rien et se font jeter du réfectoire le ventre vide (interdiction d’emporter ne serait-ce qu’une pomme).

          L’acces se fait par carte à puce et sans présence humaine : les racailles qui ont oublié (ou pas payé) leur carte « empruntent » de force celle des plus jeunes pour entrer à leur place et le jeune est obligé de jeuner (la carte n’ouvre qu’une fois le portillon). Les « responsables » ne veulent pas gérer et nient le problème (sur l’ordinateur le gamin a mangé donc RAS.

          L’école laisse mener des « expériences » sur les enfants : lors d’un repas chaque enfant avait reçu un poulet entier. des adultes circulaient entre les tables pour noter quelles parties les enfant mangeaient et la quantité. Manifestement la diététicienne n’a jamais entendu parler de l’augmentation de l’obésité.

          Evidemment il n’y a jamais assez de desserts pour tous. Les derniers servis n’ont le choix qu’entre yaourt et yogourt...

          Le porc ? En fait il en avaient à profusion. C’est pas cher et il y a peu de musulmans dans le coin pour se plaindre...


          • Thorgal 5 avril 2014 11:45

            Well well, quand j’étais gamin à l’école de la rep (c’était au début des années 80), on ne m’a pas demandé si j’étais musulman (ni à mes frangin(e)s). On a bouffé les repas des cantines scolaires contenant souvent du porc. Et ce, malgré mon nom et origines kabyles.

            Gros « coup de bol », nous ne sommes pas musulmans, nous avons grandi dans un athéisme complet. Donc il n’y avait pas lieu de faire une histoire à l’époque. Mais je pense que même si nous avions été musulmans et avions refusé de manger ces repas, ça se serait bien passé. L’époque n’est pas la même qu’aujourd’hui où toutes ces histoires sont montées en conflits absurdes débordant largement dans les sphères médiatique (« grâce » entre autres à ces mêmes media) et politique. Bref, de la chniasse pour diviser les citoyens.


            • Martha 5 avril 2014 11:53

               C.Q.F.D.

               A 50 jours des élections des Députés Européens, le FN ne trouve rien de mieux que faire focaliser sur le monstre du Lock Ness.
               Est-ce bien le moment « de pourrir le débat », une fois de plus ?
               Il s’agit bien là du« Sujet clivant » idéal, pour brouiller les pistes et cacher le seul vrai débat important actuel :

               Pour ou contre cette Europe facho dans laquelle nous avons été enfermé malgré nous ?


              • claude-michel claude-michel 5 avril 2014 12:18

                 Pour ou contre cette Europe facho...Vous avez raison..soutenez donc les mafieux qui ruine les peuples...c’est tellement plus intelligent.. ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2014 19:52

                Martha,
                J’ai écouté Philippot, il dit le contraire de Marine le Pen, qu’il faut laisser le choix et que le FN ne demande rien d’autre..., que plusieurs choix, c’est ça la laïcité.

                Ils font « de la politique caméléon, » ils tiennent des discours différents suivant l’auditoire.


              • jaja jaja 5 avril 2014 12:44

                Bon... étant natif de Mantes et connaissant bien la ville je peux vous certifier que le FN n’y appliquera pas la politique du refus des menus de substitution au porc. Il n’en a tout simplement pas les moyens ! Mantes conquise par la haine que se vouent entre elles deux têtes de listes de gauche qui font à elles deux 57% au second tour contre 30% seulement au FN, pourtant élu ! Le tout dans une abstention massive des quartiers populaires là où vivent les prolos...

                La politique annoncée par Marine ne sera qu’un effet d’annonce comme tout ce que fait ce parti. Ce qui n’empêche pas les musulmans Soraliens ayant voté FN de paraître particulièrement stupides puisque à Mantes la construction de la Mosquée pourrait être remise en cause par le nouveau Maire comme il l’a déclaré durant sa campagne... S’il le fait (ce que je ne crois pas qu’il osera) il ne pourra plus mettre un pied à Mantes sans une cohorte de flics derrière lui ! smiley

                Bref la liberté individuelle c’est de foutre la paix aux gens en ce qui concerne leurs croyances. chrétiens, juifs, musulmans ou athées doivent pouvoir exercer leur religion sans entraves. Mange du porc celui qui l’aime n’en mange pas qui n’en veut pas. La laïcité véritable ce serait plutôt de refuser que l’argent public serve à financer les cultes et les écoles religieuses. Et là on est très loin du compte ! Gageons que là aussi les nouveaux maires FN continueront la politique néfaste de leurs prédécesseurs et continueront à financer les écoles catholiques.


                • foufouille foufouille 5 avril 2014 12:50

                  "Mantes conquise par la haine que se vouent entre elles deux têtes de listes de gauche qui font à elles deux 57% au second tour contre 30% seulement au FN, pourtant élu ! Le tout dans une abstention massive des quartiers populaires là où vivent les prolos..."

                  on se demande pourquoi les prolos ont pas voulu veauter pour la gauche ...........


                • jaja jaja 5 avril 2014 12:57

                  Perso ma ville est passée à droite et je me suis abstenu de voter PS... Et j’ai de bonnes raisons de l’avoir fait !


                • marmor 5 avril 2014 14:21

                  J’aime votre post, Jaja. Il est l’exact reflet du but des partis politiques, et de la connerie de ceux qui les suivent :
                  2 partis de gauche assez cons pour se faire rétamer à Mantes, non pour des projets mais pour de la politique politicienne, bel exemple de la connerie
                  Le maire ne pourra plus mettre un pied à mantes sans une cohorte de flics : résultat flagrant de la montée du FN, où, de l’aveu même de Jaja, ce sont les musulmans qui font la loi à Mantes ; Vive la politique d’immigration !
                  Foutre la paix aux gens pour qu’ils puissent exercer leur croyance tranquillement : ok, chez eux, en privé, sans que celà dérange les autres communautés !
                  Financer les écoles catholiques.... Vous preferez financer les écoles juives ou les mosquées dans un pays traditionnellement catholiques ? Vous pensez qu’au Maroc L’état subventionne les églises et les écoles catholiques ? Ils les ferment !!
                  J’aime votre post !!


                • jaja jaja 5 avril 2014 14:31

                  Marmor vous me faites dire des choses que je ne dis pas et contre lesquelles, au contraire, je me bat... Notre refus du financement des cultes par l’argent public vaut pour toutes les confessions sans aucune exception...

                  Quand au Maire s’il applique sa politique raciste ce ne sont pas que les musulmans qui l’empêcheront de « mettre un pied à mantes sans une cohorte de flics » mais j’espère bien que mes amis du mantois seront de la partie et au dela la grande masse des habitants de la ville... Tout comme ils l’étaient hier soir pour conspuer le nouveau mal élu devant « sa » Mairie... A refaire et en mieux !

                  http://www.dailymotion.com/video/x1lvcsg_premier-conseil-du-maire-fn-a-mantes-la-ville-chahute_news


                • foufouille foufouille 5 avril 2014 14:47

                  ce sont donc les électeurs qui ont « choisi »


                • non667 5 avril 2014 18:40

                  à jaja
                  Bon... étant natif de Mantes

                  ça serait pas plutôt :Bon... étant naïf de Mantes !

                  et encore je suis gentil ! smiley smiley smiley


                • CASS. CASS. 5 avril 2014 19:33

                  les français sont hellenistes, pas cathos.


                • KravM KravM 9 avril 2014 12:49

                  jaja, tu ne comprends pas qu’en disant tout le monde fait ce qu’il veut comme il veut, tu fais le jeu du libéralisme. Cela détruit la cohésion de toute société, livrant des individus seuls face au système. Le seul refuge devient alors la communauté, qui engendre, juxtaposition, oppositions et conflits, comme partout où ce type de société règne. Ton idéal est le schéma que les anglo-saxons veulent nous imposer, et qui s’oppose à la structure française unitaire. C’est le projet des mondialistes globalitaires que tu as fait tiens. En pensant montrer au monde ta tolérance de bisounours, tu lui prépares les heures les plus sombres qui soient !


                • G.L. Geoffroy Laville 5 avril 2014 13:06

                  Liberté et laïcité se conçoivent tout à fait ensemble si in définit bien la laïcité comme la séparation de la sphère privée et de la sphère publique.

                  Est public ce qui concerne, profite à tout le monde sans aucune distinction, aucune exception.

                  La laïcité ne doit pas être d’imposer un modèle unique républicain mais de protéger l’individualité de chacun.


                  • hommelibre hommelibre 5 avril 2014 13:24

                    D’accord, mais... dans les faits cette séparation n’est pas totalement réaliste. Le mélange entre les deux est souvent inévitable. On ne peut s’empêcher de parler de choses personnelles et privées dans la rue ou dans un bistrot. Il n’y a pas un mur entre les deux.

                    C’est un peu plus facile à définir dans le cadre scolaire : par exemple on ne fait pas la prière en classe. On n’y fait pas non plus le catéchisme. Mais après ? Porter un crucifix ou un foulard est-il un signe religieux susceptible d’atteindre l’individualité de chacun ?

                    L’Angleterre est plus libérale et individualiste que la France. Elle admet plus facilement que chacun dispose de sa vie. La France (tous courants politiques confondus) est plus jacobine, plus autoritaire. Elle peine à faire la part des choses entre public et privé, et a plus tendance à creuser des tranchées qu’à laisser les choses trouver naturellement leur place avec le temps.


                  • SamAgora95 SamAgora95 5 avril 2014 13:20
                    Le manque de porc dans les cantines ! ça c’est le gros problème de la France !
                    Y a pas mieux pour perdre toute crédibilité !



                    • Talion Talion 5 avril 2014 14:16

                      Tu oublies un peu vite que le gros avantage de la viande de porc c’est qu’elle n’est pas chère comparée aux autres...

                      Imposer du halal sous prétexte de ne pas heurter la sensibilité de certains mauvais coucheurs qui s’estiment au dessus du principe de laïcité et qui croient que c’est à « ces pouilleux de dhimmis » (pourtant majoritaires dans ce pays, on le rappelle !) de faire des efforts et de s’écraser, est d’une connerie monstre qui aura pour conséquence première d’alourdir de budget cantine des établissements publics en plus de créer des frustrations de plus en plus exacerbées chez les indigènes franchouillards... (lesquels sont quand même ici chez eux et risquent ainsi d’en avoir rapidement ras-le-bol de voir certaines minorités organisées imposer leur loi à la majorité de plus en plus persécutée qu’ils représentent).

                      Ceux qui ne supportent pas la cochonnaille sont toujours libres d’apporter leur panier repas les jours ou celle-ci est au menu et de s’abstenir ainsi de faire chier le monde.


                    • alinea Alinea 5 avril 2014 15:24

                      Et pourquoi elle est pas chère Talion ?


                    • foufouille foufouille 5 avril 2014 15:32

                      car un cochon mange n’importe quoi. et grossis vite


                    • Talion Talion 5 avril 2014 15:33

                      Parce que les cochons sont faciles et moins chers à élever, sans compter qu’ils sont très faciles à valoriser depuis le groin jusqu’aux os... Et dans les deux cas, bien plus que les ovins ou les bovins.

                      L’expression ’’dans le cochon tout est bon !’’ n’existe en effet pas par hasard.

                      Et puis il y a aussi une très grande tradition et une très grande expérience de ce genre d’élevage en France...

                      La viande la moins cher (et de loin) reste quand même le jambon... Tous ceux qui font eux-même leurs courses -au lieu de rester devant la télé à bouffer des chips- le savent.


                    • alinea Alinea 5 avril 2014 15:48

                      Non, c’est pour ça : regardez bien, je vous promets que vous n’en sortirai pas plus bête !
                      http://www.youtube.com/watch?v=JHTWUDyuwOA


                    • foufouille foufouille 5 avril 2014 16:17

                      du vrai jambon, c’est pas loin de 20€/kg. le demi cochon plein air, c’est 6€/kg en direct


                    • Talion Talion 5 avril 2014 16:27

                      « du vrai jambon, c’est pas loin de 20€/kg. »

                      La vache !... A ce prix là, soit Monsieur à des goûts de luxe, soit il habite à Paris...  smiley 


                    • antonio2 5 avril 2014 16:31

                       « que vous n’en sortirez »...


                    • foufouille foufouille 5 avril 2014 16:41

                      j’en achètes pas tous les jours. mais c’est le meilleur que j’ai jamais mangé. je viens d’en tranché un entier à 5€/kg mais en dlc courte. bon mais un peu sec. le prochain, je l’achetes cru et le fait moi même


                    • SamAgora95 SamAgora95 5 avril 2014 17:39

                      Ok sur tout, la minorité qui impose à la majorité etc.. etc..


                      Mais ce n’est pas le principale problème de ce pays, par ailleurs il faudrait arrêter exagérer, la viande de porc n’a pas disparue des cantines ! un plat de substitution est sert proposé aux personnes qui n’en mangent pas, mais c’est pas ça qui va ruiner la France !

                      Si vous cherchez des économie à faire à l’éducation nationale ou aux mairies, 
                      Il faudrait plutôt regarder du coté de la communauté juive qui a ces propres écoles de la maternelle au lycée, gardées 7/7 par des CRS, avec des cantines cacher etc.. etc..

                      Mais c’est vraie il est plus facile de taper sur la communauté qui n’a aucun pouvoir !



                    • marmor 5 avril 2014 17:46

                      Vous avez raison Samagora mais vous savez que Valls interdit de stigmatiser, voire même d’emettre la moindre critique à propos de la communauté juive, sous peine d’être taxé d’antisémite, reprimé par la loi !


                    • CASS. CASS. 5 avril 2014 19:36

                      Mouai le poulet madin us rincé à la javelle et etc c’est le must


                    • SamAgora95 SamAgora95 5 avril 2014 21:15

                      Critiquer la communauté juive ne signifie pas être contre les juifs ou même contre la communauté juive ! c’est effectivement l’amalgame que Valls et autre BHL essaient de créer ! mais il ne faut pas tomber dans le piège !


                    • lsga lsga 5 avril 2014 21:31

                      critiquer une communauté n’a strictement aucun sens. 

                      on peut critiquer des individus, des comportements, mais certainement pas des « communautés ».
                       


                    • SamAgora95 SamAgora95 6 avril 2014 10:55

                      Il ne faut pas comprendre le mot communauté au sens de groupe d’humain qui partage la même religions ou cultures, mais au sens d’esprit communautariste (protectionnisme, isolement, rejet de l’autre), je critique l’esprit communautariste de certains juifs.



                    • KravM KravM 9 avril 2014 12:55

                      isga, va falloir te mettre dans la tête, que pour manipuler les concepts, analyser, projeter, synthétiser, en gros réfléchir et penser, il faut GENERALISER !
                      Bref, faire des amalgames, raisonner sur des groupes, et mettre de côté les exceptions...
                      Mais je conçois fort bien, au vu de ton discours, que ça ne va pas être facile !


                    • legrind legrind 5 avril 2014 13:30

                      J’ai fait de la surveillance de cantine dans une école « diversité », le 2eme jour j’ai dû intervenir parce-qu’une française qui mangeait du jambon se faisait insulter et jeter de la table par une autre camarade, l’incident s’est reproduit plusieurs fois, jamais dans le sens inverse ( français non musulmans, insultant, stigmatisant un petit musulman) , il y’avait aussi une file pour les enfants qui ne mangent pas de viande (non halal), une prise de tête permanente, ça fait bizarre quand un petit français m’explique « moi mon père il m’a dit de ne pas manger de la viande quand l’animal n’a pas été égorgé », un enrichissement, sans doute.


                      • Loatse Loatse 5 avril 2014 13:34

                        C’est vrai que proposer à des enfants qui ne mangent pas de porc, des saucisses de substitution (de mouton) voire une omelette met la république en danger !

                        quel paradoxe entre l’opportunisme mercantile qui a produit dans chaque supermarché des rayons halal générant ainsi et généralisant des habitudes de consommation alimentaires confessionnelles et des cantines dont le message tout à l’opposé sera « On se fiche comme de l’an 40 de vos interdits religieux  » . Il y a un juste milieu entre le tout hallal pour tous et « du porc ou rien » , tout de même !

                        Autant je trouve cela débile de ne plus servir de porc dans certaines cantines (viande peu couteuse qui plus est)

                        autant une mesure visant à ne pas mettre à disposition des enfants un plat de substitution, les jours de porquitude, me semble porteuse du message suivant : " vous boulottez du cochon comme nous, ou vous crevez la dalle !

                        Ce n’est pas trop chrétien cette façon de faire là.... surtout que les premiers à en pâtir ce seront les enfants dont les habitudes alimentaires (interdit religieux spécifique au porc oblige) se trouveront bouleversées et qui vivront cela, eux et leurs familles comme un rejet.

                        Je rappele que, pendant des décennies les cantines laiques ont scupuleusement servi du poisson le vendredi.. C’était tout un symbole, celui d’une république non pas laxiste mais respectueuse ayant réussi à trouver un équilibre qui, jusqu’à ces dernières années contentait tout le monde dans une forme sinon de compréhension tout du moins de cohabitation pacifique entre laicité et religion sur fond de respect mutuel, préservant de tout excès.

                        Quelle belle bande d’andouilles !


                        • legrind legrind 5 avril 2014 14:09

                          C’est vrai que proposer à des enfants qui ne mangent pas de porc, des saucisses de substitution (de mouton) voire une omelette met la république en danger !

                          Vous ne voulez pas voir ce qui est en train d’arriver en France ? Les enfants ne sont pas nés « ne mangeant pas de porc » , derrière il y’a une idéologie et pas une idéologie de gauche, tolérante, pas une idéologie décidée à s’intégrer paisiblement dans la France laïc, républicaine.

                        • Talion Talion 5 avril 2014 14:34

                          ’’C’est vrai que proposer à des enfants qui ne mangent pas de porc, des saucisses de substitution (de mouton) voire une omelette met la république en danger ’’

                          Si cela implique d’imposer à tout le monde de ne plus pouvoir bouffer de porc, alors OUI !

                          Parce qu’à ce petit jeu, je ne vois pas pourquoi d’autres communautés religieuses ne viendraient pas tout d’un coup elles aussi emmerder le monde en imposant à tous le régime alimentaire qu’implique leur confession...

                          Ainsi les bouddhistes pourraient emmerder la France entière pour que les cantines ne servent plus que de la bouffe végétarienne et les chrétiens pourraient quant à eux imposer de bouffer dans des cantines à part vu que la Bible leur interdit de bouffer de la nourriture « consacrée aux idoles »... Catégorie dans laquelle se trouve à leurs yeux toute la bouffe halal qui par définition est consacrée à une idole -Allah- n’ayant rien à voir avec leur dieu trinitaire...

                          Et oui !...

                          Parce qu’il faut rappeler que contrairement à ce que pensent certains ignares, le dieu des chrétiens et celui des musulmans n’est pas le même et qu’aux yeux de l’immense majorité des chrétiens les musulmans sont des idolâtres bouffant une nourriture qui par définition leur est interdite.

                          S’ils font preuve de tolérance et ne la ramènent pas à ce sujet, il n’y a aucune raisons que d’autres s’estiment au dessus de cet effort... Par définition un bon compromis est atteint lorsqu’il déplaît de manière identique à toutes les parties.

                          Le poisson le vendredi n’est plus un impératif, la bouffe hallal et le bannissement du porc ne doivent pas plus l’être.

                          L’alternative c’est la monté progressive des tensions inter-communautaires... Personne ne veut ça, n’est-ce pas ?


                        • Loatse Loatse 5 avril 2014 14:47

                          @Legrind

                          je ne savais pas que le coran était socialiste.. on en apprend tous les jours !


                        • foufouille foufouille 5 avril 2014 14:54

                          il suffit de leur servir du « cervelas » hallal : pas cher et plein de cochonneries sans cochon
                           smiley


                        • marmor 5 avril 2014 14:59

                          Loatse, je ne résiste pas à citer une phrase, que dis-je, une perle de l’idée que se fait le maire de Strasbourg de la laïcité, Mr Alain Ries, couleur PS, brillament reélu en 2014 :
                          « Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité » ( 11 avril 2011 / comm. agrif )
                          Il a tout compris, le maire de Strasbourg ! C’est la nouvelle allahïcité !!
                          MAIRE DE STRASBOURG !!!!


                        • Loatse Loatse 5 avril 2014 15:37

                          « Il a sans doute fait de longues et coûteuses études l’imbécile..... »

                          Remboursez, remboursez !!!! smiley 


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 13:55

                          Le porc n’est pas le problème .Le problème est« l’extension de la lutte »et l’imposition du hallal .Que les musulmans veuillent manger selon leur foi ,grand bien leur fasse ; mais que les autres soient imposés d’une « dîme » en en étant contraints ,non !
                          L’école républicaine n’a pas à payer ces fadaises .Tu veux faire manger tes gosses hallal ,alors paye plus cher ton ticket de cantine pour financer tes mosquées .


                          • CASS. CASS. 5 avril 2014 20:05

                            le probléme étant que la france (helleniste , et chretien issus du mariage grecque et perse indo europeen pour rappel et seulement de langue latine) n’est plus laïque, ni une république, ni souveraine etc, dès l’instant où elle est sous dictature impérialo sionistes.(avec un s.) c’est plutôt ça qui devrait soulever des débats, au lieu de perdurer à monter les uns contre les autres, comment croyez -vous que les sionards(de tous bords) ont le pouvoir pour vous faire avaler leur dictature esclavagisante.


                          • lsga lsga 5 avril 2014 20:07

                            Non mais c’est qui cette France dont vous parlez tout le temps ??



                            Sinon, rappelons ici que l’Oligarchie française intervient militairement en Afrique. 

                          • lsga lsga 5 avril 2014 20:23

                            Bleu : soit précis.

                             
                            Est-ce que tu es pour que les emplois néo-coloniaux en France soient relocalisés en Afrique ? Par exemple, les emplois dans la plasturgie, dans la raffinerie, dans la fabrication de pneus, etc. etc. 
                             
                            Défendre les relocalisations des emplois français en Afrique : ça , c’est se battre contre l’impérialisme. 

                          • lsga lsga 5 avril 2014 20:41

                            tu refuses de répondre. 

                             
                            Tu prétends lutter contre l’impérialisme, DONC :
                             
                            ES-TU POUR QU’ON RELOCALISE EN AFRIQUE LES EMPLOIS DE L’INDUSTRIE NÉO-COLONIALE FRANÇAISE ? COMME LES MÉTIERS DE LA PLASTURGIE ?
                             
                            Moi, je crois que tu es un gros malin nationaliste, qui défend l’impérialisme français. 


                          • lsga lsga 5 avril 2014 21:29

                            ah bas non : faut que ce soit en Afrique avec un salaire convenable en Afrique...

                             
                            Bref : tu fais semblant de lutter contre l’impérialisme, en fait, tu luttes pour défendre l’impérialisme français. 

                          • KravM KravM 9 avril 2014 13:18

                            isga pense que le projet mondialiste va pouvoir s’arrimer à son rêve de bisounours !
                            Il n’a pas compris qu’à l’échelle mondiale, seuls ceux qui ont le pognon auront le pouvoir absolu ! Que plus le panel est grand, et plus la démocratie est pervertie !
                            Que la préservation de la diversité nécessite l’isolement minimum des échantillons.
                            Bref, il est l’idiot utile des libéraux mondialistes qui l’adorent.
                            Comme disait Voltaire, si tu veux savoir qui tient le pouvoir, demande-toi de qui tu ne peux parler,... ou ce que tu peux dire sans t’attirer les foudres du système !
                            Demande-toi contre quoi on utilise la loi, dans un domaine où tout le monde s’accordait à dire, jusque depuis peu, qu’elle n’avait rien à y faire !


                          • gaijin gaijin 5 avril 2014 13:56

                            attention le sujet étant crucial pour l’évolution de l’humanité un seul commentaire :
                            https://www.youtube.com/watch?v=SnrZ5XtSq_I

                            pour ceux qui n’aiment pas :
                            https://www.youtube.com/watch?v=fLdh-nO3RuU


                            • KravM KravM 9 avril 2014 13:22

                              Oh le ringard !!! J’ai tenu 3 secondes ! C’était quoi ? Un concert à l’hospice des violettes de Mantes la Jolie ?
                              Ah ces anarchistes d’assoces subventionnées, à la retraite mélancolique...


                            • tf1Groupie 5 avril 2014 14:25

                              Pour être cohérente elle devra donc refuser les menus végétariens ... on est bien avancé là


                              • MuslimADieu MuslimADieu 5 avril 2014 14:50

                                J’ai une idée qui va plaire à beaucoup.

                                Une statue en forme de Porc doré au centre de chaque Mairie FN.
                                Que mieux qu’un Porc doré pour symboliser le patrimoine Francais et rendre hommage aux ancêtres !

                                pas la peine de me dire Merci.
                                L’idée m’est venu en lisant certains commentaires. J’ai pas tout le mérite.

                                • tf1Groupie 5 avril 2014 15:05

                                  C’est vrai que JM LePen a un petit côté porcin, voire gros porc


                                • Talion Talion 5 avril 2014 15:12

                                  « Que mieux qu’un Porc doré pour symboliser le patrimoine Francais et rendre hommage aux ancêtres ! »

                                  Dans ce genre là ?

                                  Je crois que quelque part en cours de route tu as dû oublier que tu étais ici en France et que celle-ci possède un immense héritage celtique et gaulois.

                                  Et pour ta culture...

                                  Nous ne sommes pas ici en terre d’Islam mais dans la patrie des adeptes du bon vin, du jambon-beurre et de la cochonnaille.

                                  Il serait temps que tu te le carres dans le crâne...
                                  Ce ne sont pas les locaux qui s’adapteront à toi, c’est à toi de faire des efforts d’intégration. C’est comme ça que c’est censé marcher partout dans le monde et ce pays ne fait pas exception.

                                  ...Faute de quoi tu risques de faire face à des réactions de rejet parfaitement compréhensibles et dont tu seras l’unique responsable...

                                  Un néo-nazi qui se balade avec des tatouages de croix-gammées en Israël a toutes les chances de se faire tabasser à mort en moins d’une heure.

                                  De la même façon un intégriste musulman qui ne comprend pas que c’est à lui de mettre de l’eau dans son vin en France et pas aux français de s’écraser face à ses coutumes, risque très vite de faire face à une hostilité parfaitement légitime.

                                  Il y a des risques à jouer au jeu du plus con, y compris ici... Il ne faut pas ensuite venir jouer les hypocrites et s’étonner du résultat.


                                • marmor 5 avril 2014 15:22

                                  Que mieux qu’un Porc doré pour symboliser le patrimoine Francais et rendre hommage aux ancêtres 
                                  Voilà la prose que se permet d’écrire un muslim hébergé en France ! Et même s’il est français de « papiers » ! Bon musulman, tu dois vivre un enfer au milieu de tous ces porcs de francaouis.


                                • marmor 5 avril 2014 17:13

                                  Cela fait des siecles, muslim, qu’on se demande comment symboliser le patrimoine de tes ancêtres à toi, c’est dur... Pas de représentation humaine ou animale, alors ?
                                  un avion , non c’est pas vous... la penicilline , non c’est pas vous... l’informatique, non c’est pas vous...les grands opéras, non, c’est pas vous...L’acropole, non...
                                  J’ai beau chercher.... ah si, la haïma, la tente en peau de chevres, mais non c’est pas vous non plus... La grande mosquée de Casablanca... Voilà, avec 600 ans de retard, vous construisez des temples ( avec l’aide des ingenieurs français ) à la gloire d’un chef de tribu, ce que nous avons arrêté de faire il y a quelques siècles... Le patrimoine des arabes est enfoui dans les sables du desert et il a fallu qu’on vienne vous montrer comment faire pour l’extraire, dans la terre, et il a fallu qu’on vienne vous faire voir comment la cultiver....


                                • marmor 5 avril 2014 17:29

                                  Nous devons aujourd’hui faire repentance pour tout le mal que nous avons fait avec la colonisation de l’Algérie. Nous devons recevoir les enfants de ce peuple que nous avons tant fait souffrir, en espérant qu’ils nous apportent ce que nous leur avons apporté.. faire d’une contrée marécageuse et infestée de moustiques, un paradis avec des routes, des trains, des ports, l’electricité, l’eau, une administration, des écoles, des villes, des millions d’hectares cultivés.... Quand les colons sont partis, precipitamment, honteux de tout le mal fait, ils ont laissé les tracteurs dans les champs, ils y sont toujours, au même endroit...Ce doit être celà le patrimoine de Muslim, un vieux tracteur rouillé et un coran en bronze à la place de la charrue.


                                • lsga lsga 5 avril 2014 17:30

                                  accueillir ? Ils sont ici chez eux. 


                                • marmor 5 avril 2014 17:49

                                  Comme nous étions chez nous en Algérie... C’est un chèche ce que tu as sur la tête ?


                                • lsga lsga 5 avril 2014 17:50

                                  oui, comme nous étions chez nous en algérie, et n’importe où sur cette planète. 

                                   
                                  La France n’appartient pas aux Français. 

                                • lsga lsga 5 avril 2014 17:55

                                  La France appartient à l’ensemble des êtres humains. 


                                • Talion Talion 5 avril 2014 18:03

                                  « Nous devons aujourd’hui faire repentance pour tout le mal que nous avons fait avec la colonisation de l’Algérie. »

                                  Personnellement j’y penserai lorsque le monde de l’Islam se sera humblement excusé auprès de la chrétienté pour les plus de 8 siècles de razzia que le nord de la Méditerranée a subi de sa part, ainsi que pour la réduction en esclavage des populations ainsi enlevée suite à leur castration...

                                  ...Laquelle était d’ailleurs le plus souvent réalisée dans ce centre international de la traite des chrétiens que fut l’Andalousie musulmane.

                                  Au petit jeu de la culpabilisation et de la repentance, les européens aussi ont des arguments... Par contre ils ne cultivent pas leur rancœur aussi longtemps que certains crétins que leur exemple devrait pourtant inspirer.


                                • lsga lsga 5 avril 2014 18:11

                                  psss... quel force argumentative bleu !

                                   
                                  Donc je suis communiste, c’est à dire internationaliste, c’est à dire pour une démocratie de conseil mondial. 

                                • lsga lsga 5 avril 2014 19:07

                                  euh... Bleu : c’est toi qui soutient l’Impérialisme Français. 


                                • lsga lsga 5 avril 2014 19:21

                                  ah bon ? l’intervention de la France en Côte d’Ivoire pour empêcher le Capital Chinois de s’installer n’a pas existé ? 

                                   
                                  L’intervention français au Mali et au Centre Afrique pour empêcher l’ouverture du marché de l’Uranium n’a pas existé ?
                                   
                                  tu vis dans un monde de bisounours mec... 


                                • MuslimADieu MuslimADieu 5 avril 2014 19:46

                                  @marmor

                                  je n’habite ni ta france ni ton europe.
                                  c’est où que t’as senti que je te devais de la gratitude ?
                                  Heureusement que la pensée Française a dépassé le stade de la nécessite de montrer du respect à sa majesté le Porc.
                                  Je suis plus français que Toi. De la France, tu n’as qu’un bout de papier.

                                  tu dir as à xénocratie que le porc n’est pas casher non plus.
                                  Les barbus peuvent compter sur Valls, l’ami d’Israel. Quand Même !

                                • matador matador 5 avril 2014 19:53

                                  ISGA est juste un provocateur pathologique, inutile de lui répondre


                                • lsga lsga 5 avril 2014 19:54

                                  oui, tu devrais arrêter. 


                                • matador matador 5 avril 2014 19:58

                                  ’ je suis plus francais que toi’ : mdr, à défaut d’être un porc (a voir), t’es au moins un âne....))


                                • matador matador 5 avril 2014 20:02

                                  ISGA provocateur pathologique qui a saoulé Atlantico


                                • MuslimADieu MuslimADieu 5 avril 2014 20:04

                                  @matador

                                  Bravo d’élever le niveau grand sage.
                                  Entre nous, c’est quand tu trouveras intelligent ce que je dis que je commencerais à m’inquiéter.
                                  Tu peux y aller avec tout ton bestiaire pour défendre ton idée de la France.
                                  Vas y mon coco, fais honneur à ton pays !


                                • lsga lsga 5 avril 2014 20:43

                                  donc Bleu : les emplois français, qui dépendent du pillage de l’Afrique, comme les emplois de Continental, de Pétroplus, des raffineries, de la plasturgie, du chocolat, du travail de pierres précieuses, de la métalurgie, de la chaudronnerie (ah merde, ça fait un peu 80% des emplois industriels français) :

                                   
                                  TU ES POUR QU’ON LES RELOCALISE EN AFRIQUE OU PAS ? 

                                • marmor 5 avril 2014 21:20

                                  Je suis plus français que Toi
                                  Muslim, tu aurais noter la phrase complète et bien connue de Coluche :
                                  « Je suis plus français que toi et je te merde » Ca correspond mieux à ta ligne de pensée !


                                • MuslimADieu MuslimADieu 6 avril 2014 00:31

                                  @marmor

                                  Puisque tu t’intéresses à ma ligne de pensée, je m’inscrirais plutôt dans le ligne de Paulo. Tu connais probablement puisqu’il est pile dedans la pensée chrétienne de ta France. Même qu’il a rédigé une bonne partie de la bible, Paulo.
                                  Paulo aimait bien faire la distinction entre la chair et l’esprit.

                                  Pour un Francais de chair ou d’élevage si tu veux, c’est tout a fait normal de mettre an avant la viande de Porc dès qu’on lui parle de la France et de ce qu’est être Français.
                                  Etre Français d’esprit, c’est une autre dimension. 
                                  Peux pas t’expliquer. Nous les Français d’Esprit, on a du mal à communiquer avec les Français de Chair.

                                  Et puis, de toute façon,côté chair, ta France est sur MA planète.

                                • Mowgli 6 avril 2014 02:49

                                  lsga (---.---.22.105) 5 avril 17:55 

                                  « La France appartient à l’ensemble des êtres humains »

                                  J’ai mieux : l’Arabie appartient à l’ensemble des êtres humains.

                                  Et tout particulièrement ses gisements pétrolifères.


                                • KravM KravM 9 avril 2014 13:47

                                  isga le demeuré est sur la même ligne qu’attali, qui disait devant un elkabbach abasourdi, que les pays ont vocation à être des hôtels !
                                  L’idiot utile du mondialisme libéral !


                                • KravM KravM 9 avril 2014 13:54

                                  c’est un musulman qui nous demande de dépasser notre relation au cochon ! Oui, vous entendez bien, un musulman qui nous demande de dépasser notre lien, parmi tant d’autre, à un animal qui a forgé une partie de notre culture, de notre identité !
                                  MAIS TU VEUX QUE JE T’EN PROPOSE,MOI DES CHOSES A DEPASSER, DANS TA CULTURE, TA REALITE ET TON FARDEAU ONTOLOGIE ????


                                • foufouille foufouille 5 avril 2014 14:52

                                  j’y pense en tranchant mon jambon de 7 kg ...........
                                   smiley


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 17:56

                                    Fais tourner ,j’amène le pif ...


                                  • alinea Alinea 5 avril 2014 14:59

                                    Voilà un débat national d’importance : quinze villes, quatre repas par semaine !! Les voisins doivent bien rigoler !! Au point où en est la France, il vaut mieux se battre sur une question de saucisson !
                                    Hommelibre ? Vous avez eu un AVC ? Un malaise ? Bravo pour votre article en tout cas, il met de l’ambiance !


                                    • Loatse Loatse 5 avril 2014 15:06

                                      « Par définition un bon compromis est atteint lorsqu’il déplaît de manière identique à toutes les parties. » dit Talion...

                                      Bonne idée et au vue de l’ambiance plutôt délètère, je propose puisqu’en plus bientot nous serons américains ;) :

                                      La lunch box pour les mômes... ainsi les mères leur mettront ce qu’elles veulent dans leur gamelle : cochon, halal, beurre de cacahuète-confiture, bio, végétarien, sans sel, cascher, sans gluten, sans....

                                      Mise à disposition par l’école d’une salle de cantine et de micro ondes pour réchauffer si besoin est...

                                      (aide tickets alimentation aux familles en difficulté si besoin est, pour acheter les repas spécial cantine très diversifiés que l’on trouvera dans les supermarchés, préparés par le même personnel passant du public au privé par la même occasion )




                                      • Talion Talion 5 avril 2014 15:45

                                        C’est triste à dire, mais au point ou on en est, c’est probablement la meilleure des solutions...

                                        L’inconvénient, c’est que comme d’habitude, ce sont les plus pauvres et ceux dont les parents sont débordés qui vont en pâtir.


                                      • Talion Talion 5 avril 2014 15:46

                                        Ce qui me fait d’ailleurs penser que c’était peut-être là le but que l’on voulait nous imposer dès le départ...


                                      • Loatse Loatse 5 avril 2014 16:58

                                        Mais toutafé, Talion ! ceci est un complot avec dans le rôle de l’agent double « Porcinet » visant à ce que les « beurk !et les »miamm !s’entredéchirent jusqu’à ce que la lunchbox devienne la seule solution..

                                        lunchbox que l’on trouve déjà partout en france en provenance de chine (ce qui me laisse à penser que les chinois sont dans le coup)

                                        mais qu’est ce qu’on va deviendre ???


                                      • Talion Talion 5 avril 2014 18:07

                                        Je pense plutôt que certains se disent que la cantine républicaine est un investissement couteux pour l’état et que sa suppression n’est envisageable que dans la mesure ou tout le monde sera convaincu qu’elle est une énorme source de problème et de tensions qu’il serait à ce titre logique de mettre au rebut...

                                        ... Et tant pis pour les prolos qui verraient alors le budget bouffe de leurs gamins être soudainement multiplié par deux.


                                      • KravM KravM 9 avril 2014 14:03

                                        Mais, talion, c’est toujours la même logique libérale ! Le divorce promu pour multiplier les frigos et les télés, le pillage et le déficit de la sécu, avec les assureurs privés en embuscade, l’enfant déifié qui commande la famille, pour que, facilement manipulable, et ce, dès la maternelle, il impose à tous sa boulimie consommatrice et son immaturité idéologique !
                                        Et ça donne une armée d’isga plus ou moins parachevés, péremptoires et donneurs de leçons, car « on est du coeur, on ne peut pas se tromper » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès