Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Manifestation 15/11 : Contre Valls-MEDEF, à l’action pour sortir la (...)

Manifestation 15/11 : Contre Valls-MEDEF, à l’action pour sortir la France de l’Euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme

A L’ACTION LE 15 NOVEMBRE CONTRE VALLS-MEDEF ! A L’ACTION POUR SORTIR LA FRANCE DE L’EURO, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme !

JPEG

L’appel à manifester le 15 novembre lancé par un certain nombre de personnalités (cf ci-dessous) comporte certes bien des équivoques et des insuffisances. Par exemple, il est faux que les politiques d’euro-austérité aient « échoué » : au contraire, elles n’atteignent que trop leur but qui est de renforcer la dictature européenne (pilotée par Berlin) sur les peuples souverains, d’alimenter le budget des guerres impérialistes tous azimuts, de tenter d’écraser le mouvement ouvrier… et de gaver les financiers en vidant les poches des travailleurs !

Mais aucune occasion d’agir contre Valls-MEDEF ne doit être négligée : à l’heure actuelle, le pire ennemi du mouvement ouvrier serait l’inaction, l’attentisme et la paralysie.

C’est pourquoi les militants du PRCF iront AVEC LEURS IDEES ET LEUR MATERIEL POLITIQUE à la rencontre des militants politiques et syndicaux du 15 novembre qui, nonobstant l’immobilisme lamentable des états-majors confédéraux des syndicats, porteront l’aspiration majoritaire de notre peuple à la souveraineté, à la reconquête des acquis et de l’emploi en France, à la paix et à la coopération entre les peuples.

Le 15 novembre, que monte, non pas une « fronde » d’opérette, mais l’OPPOSITION POPULAIRE à VALLS-MEDEF !

SORTONS l’UMPS MAASTRICHTIENNE et l’U.M.’ Pen ULTRAREACTIONNAIRE, SORTONS DE L’UE, de l’EURO, de l’OTAN ET DU MORTIFERE SYSTEME CAPITALISTE !

Le secrétariat du PRCF

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/manifestation-1511-contre-valls-medef-laction-sortir-france-leuro-lue-lotan-du-capitalisme/

Signez en ligne l’APPEL à l’action lancé par le PRCF !

Retrouvez le PRCF sur facebook ; suivez le sur twitter @PRCF_

 

 

MOBILISATION NATIONALE LE 15 NOVEMBRE !

La coupe est pleine ! Le pays s’enfonce dans la crise avec son cortège de misère, de chômage, de précarité, de violentes divisions. Depuis des années la droite et, depuis 2012, François Hollande, les gouvernements Ayrault et Valls poursuivent le même but dans le cadre des traités européens et en accord avec les dirigeants de l’Europe libérale : austérité, compétitivité par la baisse du coût du travail, reculs sociaux, coupes claires dans les dépenses publiques. Ces politiques ont échoué partout comme elles échouent en France : elles nourrissent la crise, creusent tout à la fois les inégalités et les déficits.

Dans son immense majorité le peuple rejette cette politique imposée sans débat et avec autoritarisme. Cette situation crée une grave crise politique dont la droite et l’extrême-droite porteuses de graves projets de régression tentent de tirer profit.

Il est temps d’arrêter cet engrenage. Il faut dire non à la loi de finances 2015 présentée par Manuel Valls qui, pour satisfaire les cadeaux faits au CAC 40, dans le cadre du pacte de responsabilité, coupe massivement dans les dépenses publiques. Il se traduirait par le recul des services publics et de ses missions, un étranglement financier des collectivités locales et de leur capacité d’investir. Il faut aussi empêcher les reculs budgétaires de la protection sociale qui remettent en cause les acquis pour la santé, la retraite, la famille, les chômeurs.

D’autres choix sont pourtant possibles. Nous ne sommes pas condamnés à l’austérité permanente et à l’insécurité sociale. Il faut mettre en œuvre une politique qui parte des besoins sociaux, s’attaque aux inégalités. Une réforme fiscale d’ampleur permettrait une redistribution des richesses et une relance des investissements productifs au bénéfice de la grande masse de la population, s’inscrivant dans la transition écologique.

Il faut redonner du pouvoir d’achat, augmenter les salaires, créer des emplois. Il faut créer les conditions d’une véritable reconquête industrielle. Il faut s’attaquer au capital, à la finance, à la rente des actionnaires qui est supportée par les salarié-es, les chômeurs, les précaires, les retraités et la jeunesse.

Il existe dans le pays une majorité de femmes et d’hommes disponibles pour cette alternative sociale et politique, des forces syndicales, sociales, associatives, politiques que nous voulons rassembler.

Mettre un coup d’arrêt aux politiques en cours, imposer d’autres choix, cela ne peut se faire sans la mobilisation des salarié-es, sans l’intervention citoyenne.

  • Pour dire non au budget d’austérité du gouvernement VALLS et appeler à ce qu’il soit rejeté !
  • Pour dire non aux exigences du Medef !
  • Pour rassembler et construire une alternative à la politique actuelle !
  • Nous appelons à organiser des manifestations à Paris et dans les grandes villes de France

Moyenne des avis sur cet article :  3.86/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • kimbabig 13 novembre 2014 02:27

    Bravo !

    Voilà ce que sont de véritable progressistes, de véritables communistes, défenseurs du peuple : ils demandent le retrait des structures conçues pour asservir le peuple, à savoir l’union européenne, l’euro et l’otan.

    Voilà des gens qui se battent pour assurer au peuple un avenir meilleur, pour lui permettre d’avoir une protection sociale et des services publics dignes de ce nom face aux attaques de la dictature européiste au service des marchés financiers !

    Le PRCF et le M’PEP sont les fers de lance de la vraie gauche du 21ème siècle, celle qui se bat pour le peuple, par opposition à la gauche traître, celle qui reste prisonnière d’une alliance mortifère avec le PS, qui enfume ses électeurs avec des rêves périmés d’« europe sociale » ou qui croit que sa seule différence avec la droite porte sur du sociétal.


    • lsga lsga 13 novembre 2014 10:23

      Le peuple n’existe pas. Il existe le Prolétariat, qui doit s’unir toujours à des échelles géographiques plus larges pour espérer renverser la bourgeoisie (cf : Manifeste du Parti Communiste, quand on est communiste, c’est juste la base....)


    • kimbabig 13 novembre 2014 10:32

      Isga le petit collabo revient nous dire que « Le peuple n’existe pas »...

      Et ce clown ose se prétendre révolutionnaire !

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


      Un vrai communiste défend le peuple !


    • lsga lsga 13 novembre 2014 10:39

      Dans la littérature Communiste, peuple est strictement synonyme de Prolétariat.

       
      Ce n’est pas le cas dans les articles du PRCF. 

    • kimbabig 13 novembre 2014 10:55

      Donc si le peuple n’existe pas, et qu’il est strictement synonyme de prolétariat, alors le prolétariat n’existe pas non plus selon la logique foireuse d’Isga...

      à la niche, Isga le collabo...

       smiley smiley smiley smiley


    • kimbabig 13 novembre 2014 11:12

      Le contraire de tes calomnies est inscrit dans le programme que tu mets en lien, mais c’est pas grave !

       smiley smiley smiley smiley


    • lsga lsga 13 novembre 2014 11:18

      d’ailleurs, tu parles de calomnies, mais j’argumente. Et il suffit de lire le programme du PRCF de 2012 pour voir que la haine de l’immigré y tient une place centrale, comme dans le programme du PCF de Georges Marchais, comme dans le programme du Front National de Marine Lepen.

       
      Vous êtes un parti d’Extrême Droite. 

    • lsga lsga 13 novembre 2014 11:20

      Programme PRCF 2012 : "« refuser toute nouvelle immigration de main-d’oeuvre  »
       

      CAD : IMMIGRATION ZÉRO.
       
      Ce qui est matériellement impossible, et surtout, ce qui prouve une absence totale de maîtrise des textes révolutionnaires qui expliquent comment la mobilité mondiale du prolétariat facilite la Révolution Mondiale. 

    • kimbabig 13 novembre 2014 11:37

      Au contraire, dans ce programme, le PRCF défend l’intégration des immigrés au peuple Français pour les faire participer à nos luttes, et ça, c’est un vrai programme de gauche.

      Il refuse de laisser le patronat importer en masse des miséreux dans le seul but de réduire les salaires et acquis sociaux, et ça aussi c’est une volonté de gauche.

      Mais il est vrai qu’Isga, comme il l’avait avoué sur un autre fil, tient en horreur l’intégration des immigrés (« l’intégré est notre ennemi », avait-il avoué), il préfère tellement le différentialisme raciste.

      Isga préfère servir les intérêts du patronat...

       smiley smiley smiley smiley


    • lsga lsga 13 novembre 2014 14:30

      FAUX ! 



      D’abord, les immigrés n’ont pas à s’intégrer à quoi que ce soit. Ils sont prolétaires à 100%. La Culture Bourgeoise Française n’est pas leur affaire. Cette culture se fait écraser par le Capitalisme : TANT MIEUX ! Cette culture est une culture en toque, factice, créé sur mesure par la bourgeoisie au 18 ème siècle.
       
      Ceux que j’appelle les « intégrés »,ce sont les français comme toi qui ne parlent aucune autre langue que le Parisien, aucune langue régionale. 
       
       
      LE PRCF ÉCRIT NOIR SUR BLANC DANS SON PROGRAMME QU’ILS SONT CONTRE L’IMMIGRATION DE TRAVAIL, POUR L’IMMIGRATION ZERO !
       
      Vous êtes du même bord que George Marchais ou Marine Lepen, vous êtes des nationaux-socialistes. 

    • kimbabig 13 novembre 2014 17:37

      Bien sûr, d’après Isga le collabo raciste, l’immigré ne doit surtout pas s’intégrer : il doit rester « difféwent », et surtout pas un de nos semblables.

       Isga préfère une vision ethno-régionaliste identitaire périmée et réactionnaire à l’égalité jacobine, qui est le fondement, la matrice intellectuelle de la gauche Française, car c’est cette égalité qui permet d’avoir un peuple uni luttant pour ses droits. C’est cette égalité qui nous a permis d’intégrer au peuple Français les différentes vagues d’immigration.

      Mais de cela, Isga n’en veut point. Il préfère exclure les immigrés par son différentialisme puant. Donc Isga est bien, en réalité d’extrême-droite !


    • lsga lsga 13 novembre 2014 17:55

      lol 

       
      L’immigré n’a pas à s’intégrer à une culture bourgeoisie artificielle. L’Immigré doit faire la Révolution avec ses camarades de tous les pays. 
       
       
      La souveraineté populaire ? C’est votre truc non ? C’est le mot d’ordre des Jacobins, ceux qui ont écrasé les sans-culottes et la Révolution Prolétarienne à peine naissante dans la révolution française.
       
      Le Communisme ne prône pas « l’égalité », qui est un concept moral, idéaliste petit bourgeois. Le Communisme appelle à l’Abolition de la Propriété Privée des Moyens de Production. Le Communisme est MA-TÉ-RIA-LISTE, il ne fait pas dans la morale et les bons sentiments.
       
      Comme toujours à l’extrême droite, pour vous, la question de l’immigré est centrale. 

    • kimbabig 13 novembre 2014 18:08

      Mais c’est toi, Isga, qui est venu parler d’immigration, te fous pas de la gueule du monde... Et comme tu dis, pour un mec d’extrême-droite comme toi, normal que que cette question soit si centrale !

      Et en plus tu viens parler des immigrés pour dire qu’il ne faut surtout pas leur intégration.

      En te lisant, on croirait lire des âneries d’identitaires. Tu devrais bien t’entendre avec eux d’ailleurs.

      Va jouer avec tes petits copains les makineros de Pont-Aeri (skinheads catalans, pour ceux qui ne connaissent pas le 66), tu y seras à ta place.

       smiley smiley smiley smiley


    • lsga lsga 13 novembre 2014 18:38

      c’est au coeur de votre programme politique.

       
      Vous voulez protéger le « peuple » des franco-français hétérosexuels de l’immigration de travail et du complot judéo-américain de la théorie du genre. Le tout en donnant l’appareil de production à une Bureaucratie Étatique toute puissante, et en gavant les prolos avec un système social national (cad : du Bismarckisme, ce contre quoi Marx c’est battu tout sa vie...)
       
      Franchement, faites comme les autres prétendus « ex-communistes », et allez au FN, c’est votre place. D’ailleurs, en général, ce sont les militants du FN ou de l’UPR qui vous soutiennent dans les commentaires. 

    • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2014 07:53

      Le PRCF et le M’PEP sont les dernières cellule souche dans ce corps cancérisé qu’est devenu la France .....


      • lsga lsga 13 novembre 2014 10:23

        et voilà, encore un militant d’extrême droite qui soutient le PRCF. C’est normal, le PRCF est un parti d’extrême droite. 


      • kimbabig 13 novembre 2014 10:33

        C’est toi qui défends l’extrême-droite, Isga le collabo, puisque tu défends l’union européenne !


      • lsga lsga 13 novembre 2014 10:38

        Je défends l’Union du Prolétariat à l’échelle géographique la plus large que possible, comme n’importe quel communiste, comme indiqué clairement dans le Manifeste du Parti Communiste. 

         
        Prolétaire de tous les pays : UNISSEZ VOUS !
         
        Le jour on entendra le PRCF et la CGT appeler tous les prolétaires européens à s’unir, alors j’arrêterais de les traiter de nationalistes. Pour l’instant, ils sont des nationalistes. Pour le PRCF, ce sont des staliniens.
         

      • kimbabig 13 novembre 2014 10:44

        Non, Isga, tu ne fais que défendre l’oligarchie mondiale, tu l’as déjà avoué sur un autre fil.

        Tu es un collabo, Isga, c’est un fait !

        LES COLLABOS QUI CHERCHENT A SE FAIRE PASSER POUR DE LA GAUCHE CA SUFFIT !!!

        LA GAUCHE TRAÎTRE QUI DÉFEND L’EUROPE, CA SUFFIT !!!


      • kimbabig 13 novembre 2014 11:10

        Dit Isga qui défend l’union européenne, un projet anti-démocratique, raciste et anti-social...

        Isga trouve normal que la France sélectionne ses partenaires selon des critère raciaux (européen, c’est un critère racial).

         smiley smiley smiley smiley

        Si vous êtes vraiment de gauche, rejoignez le PRCF et le M’PEP, qui défendent les droits du peuple !


      • lsga lsga 13 novembre 2014 11:16

        L’Union du Prolétariat Européen pour faire une révolution en Europe est le but d’un Communiste.

         
        Vous êtes des Nationalistes, pour le Capitalisme d’État, vous n’êtes pas des communistes.

      • JL JL 13 novembre 2014 11:34

        Le collabo falsifie les mots de droite et de gauche, sans aucun bon sens.

        Je lui propose ceci :

        La gauche et la droite sont respectueuses de la liberté et de l’égalité, mais la gauche a un penchant pour l’égalité et la droite un penchant pour la liberté.

        Le libéralisme ignore l’égalité républicaine, et dans ce sens on peut affirmer que le libéralisme c’est l’extrême droite.


      • lsga lsga 13 novembre 2014 11:53

        Ce n’est pas un débat sur le Libre échangisme (que Marx préférait au Bismarckisme), mais sur le PRCF. Rappelons ici la base du Communisme : 

         
        « Les communistes ne se distinguent des autres partis ouvriers que sur deux points : 
        1. Dans les différentes luttes nationales des prolétaires, ils mettent en avant et font valoir les intérêts indépendants de la nationalité et communs à tout le prolétariat. 
        2. Dans les différentes phases que traverse la lutte entre prolétaires et bourgeois, ils représentent toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité. »
        Marx, Manifeste du Parti Communiste. 
         
        Le PRCF, lui, défend les intérêt du « peuple » français, opposé aux immigrés, opposés aux autres peuples européens. Le PRCF est contre une grève générale européenne.

      • taktak 13 novembre 2014 15:34

        « contre une grève générale européenne » ?

        merci de donner une citation complète d’un texte du PRCF prenant cette position.

        je rappelle que le PRCF est membre d’une coalitation de 40 partis communistes et ouvrier d’europe
        www.initiative-cwpe.fr


      • lsga lsga 13 novembre 2014 17:38

        Je rappelle que le PRCF est contre une organisation européenne du prolétariat, et prône le retour à l’échelle de l’État Nation (sans déconner, vous écrivez un article sur 2 sur ce sujet). 

         
        Pour rappel, dans un Capitalisme mondialisé, l’échelle de l’État Nation ne permet aucune forme de souveraineté réelle. L’appareil de production est mondial, les collectivisations ne peuvent donc pas être nationales.

      • kimbabig 13 novembre 2014 17:47

        C’est au sein de l’état nation que le peuple peut imposer sa loi.

        C’est au sein de l’état-nation qu’il a pu obtenir tous les acquis du CNR sans lesquels tant de nos compatriotes crèveraient dans la misère.

        C’est au sein du supranationalisme façon union européenne que les peuples se font dépouiller de tous leurs droits et sont livrés à l’asservissement.

        Mais l’attachement à l’état-nation n’interdit en rien la coopération équitable avec les autres nations (qu’elles soient ou non nos voisines, ce ne doit en aucun cas être un critère de préférence) : cette coopération équitable étant la base du véritable internationalisme de gauche.

        Va relire la Charte de la Havane Isga.

        Va relire les discours de Chavez, de Maduro, de Morales pour voir si ces véritables progressistes de gauche ne font pas de leur priorité le fait de défendre leur peuple au sein de leur état-nation


      • lsga lsga 13 novembre 2014 17:50

        mais quelle rhétorique d’extrême droite populiste, c’est affolant...

         
        « Le Peuple » ? vous parlez de ce peuple que vous opposez aux immigrés et aux LGBT, c’est ça ?
         
        Nous autres communistes, vois-tu, nous parlons du prolétariat. Et l’avenir du prolétariat, c’est le renversement mondial de la bourgeoisie, c’est la collectivisation des multinationales.
         
        ABOLITION DE LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE DES MOYENS DE PRODUCTION !
        Pas Capitalisme d’État....

      • kimbabig 13 novembre 2014 18:21

        Isga, quel puissant psychotrope as-tu pris pour t’imaginer que la notion de peuple s’opposait aux immigrés et aux homos ?

        Tu es le seul, ici, à souhaiter classer les gens selon des détails aussi insignifiants que leurs mœurs ou leurs origines. Pas étonnant de la part d’un raciste comme toi, Isga. Derrière le différentialisme se cache toujours le racisme, tandis que l’égalité jacobine constitue le meilleur remède contre ces gangrènes que sont les diverses formes de racisme.

        C’est toi, l’extrême-droite, Isga, tu ne trompes personne...

         smiley smiley smiley smiley


      • rocla+ rocla+ 13 novembre 2014 18:25

        Je sais pas s’ il est d’ extrême droite le Isga , mais il est extrême 

        quèque chose .


      • lsga lsga 13 novembre 2014 18:34

        oh, et pour te répondre, moi je classe les gens dans des « Classes Sociales ». Tu connais ? Il n’y en a que deux : Bourgeois et Prolétaires.

         
        Alors, toi et ta « classe », ton « peuple », des franco-français hétérosexuels qui luttent contre l’immigration de travail et le complot judéo-américain des LGBT... tu me fais bien marrer...

      • lsga lsga 13 novembre 2014 18:35

        Rocla : extrême gauche, tout simplement.

         
        Pour la liberté sexuelle, pour le droit de se déplacer librement, entre autre...

      • rocla+ rocla+ 13 novembre 2014 18:38

        Ben trouve toi une meuf  ou un meuf  et fais lui l’ amour en marchant .


      • taktak 13 novembre 2014 21:05

        Par lsga (---.---.---.105) 13 novembre 18:31

        Mensonge éhonté de ISGA, avec pour but manifeste de nuire...
        Il s’agit donc de diffamation caractérisée, publique qui plus est.

        ceux qui veulent savoir ce que dit vraiment le PRCF, ce qu’écrit vraiment le PRCF :
        - peuvent lire les articles du PRCF qui sont voter positivement par la communauté de rédacteur d’agoravox

        - peuvent pour plus de détail se rendre sur www.initiative-communiste.fr

        Isga est un authentique fasciste


      • lsga lsga 15 novembre 2014 15:16

        ah bas oui, le communisme est un mouvement appartenant au courant économique LIBÉRAL (Marx reprend et corrige la théorie de la valeur de RICARDO) et libertarien dans son approche de la démocratie (abolition de la propriété privée, suffrage universel).

         
        C’est sûr que les Staliniens ont du mal à comprendre cela. 

        • lsga lsga 13 novembre 2014 11:57

          Le PRCF est :

           
          - Contre les immigrés
          - Contre l’union du prolétariat européen
          - Contre une grève générale européenne
          - Contre la gestion de l’économie par le prolétariat lui-même
           
          Le PRCF est pour :
           
          - L’immigration zéro (programme de 2012)-
          - Pour le retour à l’État Nation Bourgeois
          - Pour une économie gérée par la bourgeoisie d’État. 
           
          Le PRCF est un parti anti-communiste.

          • kimbabig 13 novembre 2014 18:31

            Isga est :

            -Pour l’asservissement des peuples par des organisations supranationales fondamentalement capitalistes.

            -Pour priver les peuples de tout moyen d’action contre cet asservissement

            -Pour la division du peuple selon des critères ethno-raciaux

            -Pour l’oligarchie transnationale

            -Contre l’intégration des immigrés

            -Contre le principe d’égalité

            -Contre la notion même de peuple

            Isga est donc un réactionnaire d’extrême-droite !

            Et ce grotesque collabo tente encore de se faire passer pour un progressiste...

             smiley smiley smiley smiley


          • lsga lsga 13 novembre 2014 18:43

            lsga est pour :

             
            - La collectivisation des multinationales
            - Pour donner au prolétariat une démocratie de conseil à échelle mondiale
            - Pour permettre à chacun d’aller où il veut sur la planète, et parler et enseigner la langue qu’il souhaite à ses enfants
            - Pour une révolution mondiale visant le renversement de l’Oligarchie Internationale

            - Contre le retour à l’échelle Nationale
            - Contre la domination bureaucratique et étatique de la bourgeoisie nationale
             
            Je suis don un Communiste, progressiste révolutionnaire. 
             
            Vous, vous voulez retourner dans le passé. Comme l’UPR, vous parlez à longueur de journée de la France, du CNR, et du Système Social National. Vous êtes réactionnaires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès