Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Manuel Valls, Hervé Morin, présidentiables en buzz mineur

Manuel Valls, Hervé Morin, présidentiables en buzz mineur

Ils font le buzz de cette semaine. Manuel Valls a remis en cause les 35 heures mises en place par le gouvernement de Lionel Jospin, déclenchant les foudres de son parti. Hervé Morin a fait parler de lui comme possible candidat à l’élection présidentielle selon le porte-parole de son parti.

Manuel Valls, artificier des 35 heures

C’est sans doute le plus gros coup médiatique de la semaine tant son intervention a enclenché un cortège de commentaires, tant au PS qu’à l’UMP, lui ouvrant les portes du Grand Journal de Canal Plus mardi soir. Gérald Andrieu et Hervé Nathan se sont chargés de démonter le bien faible argumentaire du député-maire d’Evry, dont le but était surtout de faire du bruit autour de sa candidature, quitte à dire n’importe quoi dans le seul but d’attirer l’attention des médias.

Le premier pointe ses contradictions en notant qu’il avait écrit dans un livre publié en 2008 qu’il a « été très fier, ce jour de l’automne 1997, quand Jospin a annoncé au patronat scandalisé et aux syndicats médusés qu’il allait réaliser les 35 heures, conformément à ses engagements de campagne  ». Le second revient sur ses multiples erreurs, notamment le fait qu’il a dit que personne au PS ne souhaite étendre les 35 heures au PME alors qu’elles y sont appliquées officiellement depuis 2003.

Hervé Morin, petit poney présidentiel

Je me demande tous les jours comment un homme politique aussi insignifiant qu’Hervé Morin peut vouloir se présenter aux élections présidentielles. Il ne doit son existence politique qu’au fait qu’il ait travaillé avec François Bayrou et l’ait trahi dans le bon timing pour ramasser la mise auprès de Nicolas Sarkozy. Mais depuis ce triste acte fondateur, le patron du Nouveau Centre, qui voudrait incarner le centre, ne s’est jamais distingué par l’épaisseur de ses discours…

Depuis 2007, il est un homme politique qui investit avec succès dans les chevaux de course, qui annonce lui-même qu’il ne fait plus partie du gouvernement avant même l’annonce officielle du remaniement, qui fait ses vœux dans la cuisine de son appartement. Et cette semaine, son porte-parole s’est un peu avancé en parlant sa candidature en vue de 2012, affirmant qu’il en avait parlé avec lui la veille au soir. Mais finalement, Hervé Morin préfère attendre l’automne pour se déclarer.

Bref, le fait que Manual Valls et Hervé Morin souhaitent se présenter aux élections présidentielles est assez désolant. Que de temps perdu par les médias avec des candidats aussi inconsistants et inutiles alors qu’il y aurait tant à dire sur des personnes bien plus intéressantes et solides…


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Nanar M Nanar M 7 janvier 2011 12:33

    Moi je trouve ça bien tous ces guignols qui exposent les uns après les autres leurs gros égos et dont le seule idée directrice, le seul programme politique est de se placer.
    J’ose simplement espérer que toutes ces gesticulations vont ouvrir les yeux au plus grand nombre et que les prochaines élections se situeront sur le terrain des idées.


    • ecophonie ecophonie 7 janvier 2011 15:32

      Attaquer les 35h, c’est attaquer Aubry qui les as mises en place, je trouve ça interessant comme manoeuvre mais si canal dit gnagnagna 1997... gnagna 2008... là je m’incline.


      • yannilol 7 janvier 2011 16:08

        Hervé Morin est certainement l’homme politique du moment le plus fin le plus humaniste, je trouve toujours curieux que l’on puisse s’acharner sur lui alors que lorsqu’il a été ministre de la Defense, il a effectué la réforme qui a fait le plus d’économie à la France sans provoquer des conflits pas possible.... 


        • Gabriel Gabriel 7 janvier 2011 16:56

          Je pense que vous avez fait une erreur orthographique. En effet ce n’est pas humaniste mais arriviste que vous avez du vouloir écrire. Parce qu’un type qui a lécher le cul de Sarko pendant autant de temps et qui se trouve une nouvelle virginité maintenant qu’il c’est fait virer comme une serpillière n’a, a mes yeux, rien d’humaniste mais tout du carriériste !


        • volpa volpa 7 janvier 2011 20:50

          Totalement d’accord.


        • chriss64 7 janvier 2011 17:34

          Hervé Morin est tout à fait légitime politiquement pour pouvoir éventuellement représenter le centre en 2012 : les valeurs centristes ont besoin d’être portées par un homme ambitieux et humain.


          • volpa volpa 7 janvier 2011 20:51

            Comme a dit Pasqua « Celui qui a trahi un fois, continueras à le faire. »


          • Ouallonsnous ? 8 janvier 2011 19:29

            C’est de l’humour chriss64 ?


          • volpa volpa 7 janvier 2011 20:52

            continuera sans s.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès