Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mariage homosexuel : pour une ballerine et un regard de travers les députés (...)

Mariage homosexuel : pour une ballerine et un regard de travers les députés UMP en viennent aux mains dans l’hémicycle !

Non, non vous ne rêvez pas ce n'est pas en Géorgie ni au Panama que les députés en sont venus aux mains mais en France le pays qui se targue d'être une démocratie et dont les parlementaires UMP se conduisent comme ceux qui dans la rue, pour un regard de travers, en viennent aux mains !

Cela s'est passé dans la nuit du 18 au19 avril vers 0h45. La cause de l'énervement est venu de l'extérieur, lorsque Laure de la Raudière, venant du sit-in organisé par les "veilleurs" de la "Manif pour tous" sur l'esplanade des Invalides explique dans l"hémicycle combien elle a été choquée par le nombre de CRS face à ces jeunes qui chantaient.

Le député UMP Marc Le Fur prend alors la parole et raconte, des trémolos dans la voix, qu'un manifestant a été touché à la gorge et que son collègue Nicolas Dhuicq, psychiatre, du fait de ses compétences médicales l'a accompagné. Il ajoute qu'une jeune fille "à lunettes" a été trainée par des CRS ! Ces derniers avaient ordre de disperser la manifestations de ce sit-in sur la place des Invalides.

Ce récit provoque, chez un fonctionnaire de la Justice assis juste derrière Christiane Taubira, une moue. Pour les députés de droite "il a ricané", par contre les députés de gauche rapportent qu'il a seulement soupiré.

Alors Hervé Mariton désigne du doigt ce fonctionnaire, immédiatement il est immité par plusieurs de ses collègues UMP. Brusquement les députés Umpistes, avec Yves Albarello, Philippe Meunier et Daniel Fasquelle en tête, bondissent de leurs sièges et se dirigent vers les sièges du PS. Alors les huissiers s’interposent en masse pour protéger le fonctionnaire. Une bousculade et des vociférations éclatent de toutes parts. Xavier Breton hurle : "Les fonctionnaires doivent rester neutres, c’est pas le lobby LGBT qui gouverne ! ".

Comme à chaque interruption de séance, la retransmission vidéo est coupée, L'hémicycle alors se vide . Certains députés se mettent à rire de ce coup dans les couloirs. Par contre d'autres foncent vers les caméras en se disant scandalisés. Philippe Meunier exhibe une ballerine trouvée à l'extérieur qui, selon lui, est la preuve irréfutable de la violence des CRS et du caractère inoffensif de la manifestation. (Vidéo)

"Ca fait trente ans que je siège dans cet hémicycle, je n’ai jamais vu cela", a réagi Alain Vidalies, le ministre des Relations avec le Parlement. "Il faudra que le président du groupe donne des explications car la situation où l’un est venu au contact des ministres est parfaitement inadmissible", a-t-il ajouté.

Christian Jacob, le président des députés UMP, a alors plaidé "la fatigue" et fustigé "l'attitude pas acceptable de la part de collaborateurs". Jean-Jacques Urvoas député PS a déclaré : "les nerfs lâchent, ils cherchent toutes les occasions inimaginables pour tendre l'atmosphère (...). Ils ont pris prétexte d'un soupir d'un collaborateur, qui sans doute comme nous était un peu fatigué, pour créer un incident dans un climat qui rappelait plus le Parlement russe".

Claude Bartolone, président de l'Assemblée a déclaré : "Rien ne justifie une espèce de descente avec une menace physiqueà l'encontre d'un membre du cabinet de la garde des Sceaux, comme celle à laquelle on a assisté. Si nous qui votons la loi donnons l'impression de faire la justice nous-mêmes (...), il y a quelque chose qui ne fonctionne pas", ajoutant ceci : "Nous ne sommes pas des collégiens qui avons des difficultés avec un regard de travers !" ( Vidéo)

Vendredi matin, il a en outre fait savoir qu'il réclamerait des sanctions : "Je présenterai les images de cet incident à la prochaine réunion du bureau de l'Assemblée, et je demanderai qu'il puisse y avoir des sanctions, car il y a des choses qui ne peuvent pas être acceptées".

Le député socialiste Bernard Roman a affirmé que "quelques coups de poing sont partis". Une huissière a reçu un coup, selon des sources parlementaires.

Pour sa part la garde des Sceaux Christiane Taubira a lancé : "Si vous en êtes à foncer en masse contre des fonctionnaires", en prenant le soin de préciser que le collaborateur n’était pas un membre du cabinet mais un fonctionnaire, et en ajoutant : "Vous n’êtes jamais responsable de rien".

Entamés mercredi, les débats se sont achevés à 7 h 35 ce matin. Aucun amendement n'a été adopté, ce qui ouvre la voie au vote définitif du texte mardi prochain.

 

 

Sources : 20 minutes, Rue 89, Le Point,

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.01/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

219 réactions à cet article    


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 avril 2013 11:26

    LES DEPUTES UMP QUI VEULENT FAIRE LE COUP DE POING A L ASSEMBLEE DOIVENT ETRE DEMIS DE LEURS MANDATS  :

    il n ’y a pas assez de lynchage de « gays » en ce moment dans la rue les 21 avril et 5 mai ils iront aussi faire le COUP DE POING ,,,, ?????????

    IL NE LEUR SUFFIT PAS D ETRE DES CUMULARDS LOBBYISTES MENTEURS ET SUPER CYNIQUES ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


    • appoline appoline 19 avril 2013 13:09

      Il ne fallait pas passer en force. Et puis quand il y a des attitudes moqueuses et des quolibets qui fusent, petits et sournois, au bout d’un moment ça déborde. Vous avez déjà assisté à des séances ? Et bien ça ne vole pas haut dans les gradins par moment, on se demande même avec effroi : « Et c’est ça qui nous gouverne ? »


    • 1871-paris 1871-paris 19 avril 2013 14:58

      appoline tente pas l inversion des roles ! la violence c est la droite qui la pratique ! cet episode en est la flagrante demonstration !


    • A. Nonyme A. Nonyme 19 avril 2013 16:06

      @Par 1871-paris

      Vivivivi, et la gauche c’est des gentils tout plein. D’ailleurs ils revendiquent le monopole du cœur, c’est ça hein ? Bienvenue dans le monde des coups de poings dans la gueule, des mornifles et des coups de boules ! Si ça pouvait au moins leur ouvrir les yeux aux socialos...


    • crazycaze 19 avril 2013 16:11

      Et la plus haineuse... et mauvais perdants, en plus !! Bah, elle doit être à l’image de son électorat !! Dire qu’en Nouvelle Zélande les parlementaires se sont levés après l’adoption de la loi pour entonner un chant d’amour maori... Quelle leçon !! Je comprends mieux pourquoi la droite déteste les intellectuels... l’intelligence ne s’achetant pas, ils en restent dépourvus !


    • 1871-paris 1871-paris 19 avril 2013 16:31

      au moins nonyme t assume que la democratie parlementaire tu en as rien a carrer !


    • Hervé Hum Hervé Hum 19 avril 2013 16:34

      Ouai bof, je suis déçu, on voit rien, pas un seul upercut du droit contre un autre de gauche. Rien.
      Pas une goutte de sang. Bref, rien que de la gueule !


    • In Bruges In Bruges 19 avril 2013 17:07

      à Nonyme,
      Je dirais même plus :
      « allez hop, un bondage, et au page ».


    • Feilusha Feilusha 19 avril 2013 17:23

      Très bien ! Excellente proposition ! Je suis même près à voter pour au cours d’un référendum !


    • modesto modesto 19 avril 2013 17:39

      @Apolline : et c’est ça qui veut gouverner ? allez, encore quelques années dans l’opposition, ça faire vous faire les pieds, bandes d’intolérants indignes de la démocratie ! les maoris sont plus civilisés que vous !


    • oberkampf71 oberkampf71 19 avril 2013 19:19

      Main dans la main avec la gôôôôôche la plus con du monde !!


    • Ouallonsnous ? 19 avril 2013 22:21

      Hola, la modération, songez à remettre le plussage et le moinssage sur les commentaires !

      Cela suffit d’appliquer uniquement les oukases du propaganda staffel de l’Otan via l’UE et Bruxelles !

      Les Agoravoxiens comptent ils encore, si non, allez vous faire sodomiser à la commission de l’UE !


    • ToninoPio ToninoPio 20 avril 2013 22:56

      appoline, vous me faites bien rire. La mentalité que vous avez et que vous défendez car vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez, on la décrie ici au Canada. On se moque de votre façon de penser, on se scandalise et on ironise sur cette France désuète qui se vante d’être le pays des droits de l’homme. Mes amis Québécois me disent : mais que se passe-t-il en France. Pourquoi tant d’homophobie ouvertement affichée (car c’est de cela qu’il s’agit, ne nous noyez pas dans maintes débats sur l’adoption, etc.) ?

      Le mariage gay est passé sans aucun problème dans un tas de pays d’Europe, au Canada, en Amérique Latine ... Voyagez un peu, ouvrez les yeux, ouvrez-vous l’esprit, ça vous fera le plus grand bien


    • Deneb Deneb 19 avril 2013 11:26

      Confier l’arme nucléaire que la France possède à des gens incapables de se contrôler, c’est exposer l’humanité à un danger d’extinction. Peu importe le bord politique de ces talibans, ce genre de comportement devrait automatiquement les exclure à vie de tout mandat politique, c’est la survie de l’espèce qui en dépend. Dire que ces gens là sont censés donner l’exemple !


      • Pyrathome Pyrathome 19 avril 2013 12:20

        un peu complètement con ?
        .
         smiley Pas qu’un peu !......chez lui, c’est une quintessence....


      • Deneb Deneb 19 avril 2013 12:28

        Ca y est, les talibans débarquent. On peut clairement observer l’élévation de la pensée qui, certes, ne dépasse pas la hauteur des pâquerettes mais qui prouve la générosité de notre société permettant même aux esprits les plus modestes d’exprimer les émissions de leur neurone rachitique.


      • Aldous Aldous 19 avril 2013 12:50

        En meme temps quand on lit tes remarques, ça donne envie de presser le bouton ! smiley 


      • appoline appoline 19 avril 2013 13:10

        @ Deneb,


        Oui à gauche comme à droite, ils ont dû se planquer au fond de la classe à l’ENA, près du radiateur à jouer à la bataille navale, mais dans la vraie vie......

      • Deneb Deneb 19 avril 2013 14:17

        Aldous : Eh oui, tu donnerais bien un coup de main à Dieu pour provoquer le jugement dernier. Je suis sûr qu’il n’en peut plus d’attendre.


      • Deneb Deneb 19 avril 2013 14:26

        Apoline : L’ENA, c’est comme l’Islam. L’apostasie est puni par la mort.


      • Aldous Aldous 19 avril 2013 14:43

        non mais j’avoue avoir eu envie de donner quelques coup de pieds au cul ici bas.


        Pardonne moi Seigneur... mais ils sont trop cons !

      • crazycaze 19 avril 2013 16:18

        Heureusement que ce ne sont pas des musulmans qui agissent comme ces fous de dieu, qui, a priori, n’ont strictement rien compris au message de leur messie. 


        J’aimerais bien qu’ils m’expliquent pourquoi cette loi, qui n’a pas suscité de problèmes aussi importants et autant de haines dans les autres pays où elle est parfois en vigueur depuis plusieurs années, serait un danger pour notre société alors que visiblement aucun effondrement sociétal ne s’est produit ailleurs.

      • crazycaze 19 avril 2013 16:44

        Et à part moinser, elle est où la réponse à ma question ?... Sûr, plus facile de cliquer que d’argumenter... 


      • Aldous Aldous 19 avril 2013 17:04

        simple : il y a des peuple plus ou moins éveillés politiquement et des peuples suiveurs.


        Le peuple français fait partie de ceux qui réagissent plutôt avec acuité aux problèmes politiques.

        C’est pourquoi ici la propagande mondialiste a tant de mal a faire passer la marchandisation de la reproduction humaine qui est le veritable objectif de cette loi anti peuple.



      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 17:25

        Il faut nuancer, crazy. Pour ce qui concerne les musulmans de là où le Coran est constitution je crois que ça ne leur vient même pas à l’esprit, comme ça, d’entrée de jeu, de marier des homos. Ils pensent sûrement à plein d’autres choses mais pas au mariage, non.


        Quant aux musulmans d’ici...vous croyez sérieusement qu’ils sont tous favorables au mariage homo ? Vous pensez que seulement les chrétiens se posent des questions ? Que les reste du monde, croyant ou pas, tombe dans ce piège émotionnel permis par l’air du temps ? 
        On peut dire beaucoup de choses des musulmans j’imagine, mais on ne peut pas leur nier une suite dans les idées....

        Pour la deuxième partie de votre commentaire attendons une vingtaine d’années, que les enfants d’aujourd’hui soient adultes. Tout l’enjeu est là.


      • crazycaze 19 avril 2013 19:15

        Oui aldous, tout à fait : ils tellement d’acuité qu’ils ont voté Hollande et mis dehors l’autre !! (encore que, sur ce point, je ne suis pas sûr que ce soit une preuve... d’avoir élu le premier, pas d’avoir jeté l’autre !!). :D !!


        Attendre une vingtaine d’années ?... Mais faudrait peut-être que vous renseigniez, des études sur les familles homoparentales, ça fait depuis les années 70-80 qu’il y en a (principalement aux USA). Et force est de constater que ces enfants ne connaissent pas plus de problèmes psychologiques que ceux issus des familles hétérosexuelles.

        Vous savez d’où vont venir leurs problèmes, à ces enfants ? Des gens qui comme vous les désigneront du doigt, de ces parents qui défilent dans les rues et qui élèveront leurs enfants dans la détestation de ceux qui ne sont pas comme eux. Et croyez moi, je sais de quoi je parle, non pour l’avoir vécu, mais de par ma profession.

      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 20:22

        Non, il faudrait peut-être que vous vous renseigniez


        Aucune étude, sérieuse à ce jour et non partisane, n’a prouvé l’absence de danger à venir d’une telle modification de la cellule familiale. En tout cas, il nous paraît essentiel que le principe de précaution, si souvent mis en avant dans beaucoup de domaines de la biologie, de la médecine ou de la science en général, soit avancé quand il s’agit d’un tel bouleversement dans l’éducation d’un enfant. À une époque où beaucoup de jeunes manquent de repères, ce projet risque de brouiller davantage la construction de leur personnalité.

        Quant à la partie finale de votre commentaire qui me met en cause personnellement, ben, je vous emmerde. Compris ? 

      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 20:26

        (Et merci à Sabine pour les liens)


      • crazycaze 19 avril 2013 21:09

        Pas de chance pour vous, je suis titulaire d’un doctorat en psychologie, enseignant dans un département de psychologie d’une université française, j’ai publié et fait des conférences, et j’interviens dans la formation des professionnels de l’enfance et des assistants familiaux sur des sujets comme le développement de l’enfant, la maltraitance, les abus sexuels, etc. Alors, avant de donner des leçons... Le premier lien ne fait état que de la quête identitaire que l’on retrouve chez certains enfants, notamment nés sous X (et donc qui ne connaissent pas leur mère) mais pas chez tous. Si vous connaissiez un tant soit peu le sujet, vous auriez pu m’objecter une étude publiée qui a été réalisée par des chercheurs de l’université du Texas et de la Brigham Young University (université privée d’obédience mormone), mais les erreurs méthodologiques et la pauvreté de l’analyse statistique discréditent complètement leurs résultats ; Seuls un bon nombre de psychanalystes restent de farouches opposants à l’adoption par des couples homoparentaux, et pour cause : le fait que ces enfants ne manifestent pas davantage d’inclinations homosexuelles à l’âge adulte ruine définitivement la pierre angulaire de l’approche psychanalytique, à savoir le complexe d’oedipe. Il faut dire que la très grande majorité des psychanalystes n’ont pas fait d’études de psychologie, et n’ont donc aucune connaissance de l’ensemble des théories qui existent dans le domaine de la psychologie du développement.


        Par contre, je ne vois pas dans mon commentaire, surtout à la fin, en quoi je vous mets en cause personnellement. Mais si vous vous êtes reconnue dans ce dernier paragraphe, c’est bien navrant pour vous. Dois-je vous rappeler que dans la législation française, rien ne s’oppose à ce qu’un célibataire, homme ou femme, adopte un enfant ? Ceci dit, rassurez-vous, quand on voit la difficulté des couples hétérosexuels pour adopter, c’est pas demain la veille que les couples homosexuels adopteront facilement un enfant. Il s’agit au travers de cette loi, en premier lieu, de conférer aux enfants élevés par des couples homosexuels, les mêmes droits que les autres enfants. mais peut-être est-ce le cadet de vos soucis ? Quand je vois les enfants fracassés par des couples hétérosexuels, je vous assure que bien souvent on se dit qu’il y a des enfants qui auraient mieux fait de n’avoir ni père, ni mère. Le fait qu’un enfant soit élevé par un couple, hétéro ou homo, un adulte seul, des grands parents, un groupe d’adulte, etc. ne garantie en rien son avenir.

      • crazycaze 19 avril 2013 21:15

        Et je ne résiste pas à replacer ce doc, toujours d’actualité (sic !!).


        Récemment, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination. ” La Bible le dit, un point c’est tout », affirma-t-elle.

        Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre :

        ” Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques. Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. À votre avis, quel serait le meilleur prix ?

        Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux
        posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder d’esclaves canadiens ?

        Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

        J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35,
        verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

        Autre chose. Le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

        Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ. Idem pour sa femme, qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, mon oncle passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du
        village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le
        Lévitique chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des membres de leur belle-famille, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14.

        Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point, c’est tout !”


      • crazycaze 19 avril 2013 21:27

        Et pour en revenir à mon propos sur les musulmans, il s’agissait de pointer le fait que si des musulmans avaient fait des manifs au nom de leur croyance contre une loi républicaine, vous auriez été les premiers (enfn, peut-être pas VOUS personnellement, mais les supposés chrétiens qui défilent dans les rues contre cette loi) à les condamner on ne peut plus sévèrement.


        Il est évident qu’être homosexuel dans les pays islamiques, et plus encore dans les pays appliquant la charia (ou en tout cas ce qu’ils croient avoir compris de la charia), est bien pire. Jusqu’à présent, en France, ils ne risquent pas la peine de mort... mais depuis quelques temps, un bon tabassage, tout au plus. Comme quoi, on est vachement plus civilisés !!

      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 21:59

        Pas de chance pour vous, je suis titulaire d’un doctorat en psychologie, enseignant dans un département de psychologie d’une université française, j’ai publié et fait des conférences, et j’interviens dans la formation des professionnels de l’enfance et des assistants familiaux sur des sujets comme le développement de l’enfant, la maltraitance, les abus sexuels, etc. Alors, avant de donner des leçons... 


        Oui crazycaze, vous pouvez le dire, mais je ne suis pas obligée de le croire, si ? 
        D’autant plus qu’avec le pseudo que vous avez choisi...

        Le premier lien ne fait état que de la quête identitaire que l’on retrouve chez certains enfants, notamment nés sous X (et donc qui ne connaissent pas leur mère) mais pas chez tous. 

        Donc ? Pas récevable à vos yeux ?

         Si vous connaissiez un tant soit peu le sujet, vous auriez pu m’objecter une étude publiée qui a été réalisée par des chercheurs de l’université du Texas et de la Brigham Young University (université privée d’obédience mormone), mais les erreurs méthodologiques et la pauvreté de l’analyse statistique discréditent complètement leurs résultats 

        Ca vient sans doute de moi mais je ne vois aucune cohérence à ce que vous écrivez ?
        J’aurais dû mettre l’étude en question comme preuve mais heureusement que je ne l’ai pas fait ? Et au lieu de choisir mes sources pourquoi vous ne mettez pas les vôtres ? 

        Seuls un bon nombre de psychanalystes restent de farouches opposants à l’adoption par des couples homoparentaux, et pour cause : le fait que ces enfants ne manifestent pas davantage d’inclinations homosexuelles à l’âge adulte ruine définitivement la pierre angulaire de l’approche psychanalytique, à savoir le complexe d’oedipe. Il faut dire que la très grande majorité des psychanalystes n’ont pas fait d’études de psychologie, et n’ont donc aucune connaissance de l’ensemble des théories qui existent dans le domaine de la psychologie du développement.

        Ah, parce qu’il n’y a que l’orientation sexuelle qui vous intéresse ? Tout autre type de souffrance née du fait de ne pas connaître ses putains d’origines n’a aucun intérêt à vos yeux de spécialiste ? 

        Par contre, je ne vois pas dans mon commentaire, surtout à la fin, en quoi je vous mets en cause personnellement. Mais si vous vous êtes reconnue dans ce dernier paragraphe, c’est bien navrant pour vous.

        AH ! Donc le « vous » dans la phrase  Des gens qui comme vous les désigneront du doigt, de ces parents qui défilent dans les rues et qui élèveront leurs enfants dans la détestation de ceux qui ne sont pas comme eux  s’adressait à qui précisement ? A mon voisin ?
         
        Quand je vois les enfants fracassés par des couples hétérosexuels, je vous assure que bien souvent on se dit qu’il y a des enfants qui auraient mieux fait de n’avoir ni père, ni mère.

        Je suis bien d’accord avec vous, dans mon Pays on dit que nous naissons tous égaux mais que dix minutes après le Bon Dieu a déjà choisi ses chouchoux.


         Le fait qu’un enfant soit élevé par un couple, hétéro ou homo, un adulte seul, des grands parents, un groupe d’adulte, etc. ne garantie en rien son avenir.

        Et encore heureux. Mais il ne s’agit pas ici « d’éléver ». C’estvde la naissance dont il s’agit, c’est de légaliser le fait de faire naître un môme de deux pères et pas de mère et l’inverse. 
        Même de trois (trois) parents. Vous pouvez dire aujourd’hui qu’il n’y a aucun dommage collatéral ? 


      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 22:01

        Oh ! Vous êtes aussi un spécialiste de la charia...


      • crazycaze 19 avril 2013 23:47

        http://www.cairn.info/revue-la-psychiatrie-de-l-enfant-2005-1-page-271.htm


        etc.

        Commencez déjà par ces quelques lectures, histoire d’avoir un point de vue quelque peu éclairé. Je vous ai omis volontairement les études proposées par des associations militantes !!

        Quant à vos doutes en ce qui me concerne et mes compétences... Je n’ai quant à moi aucun doute sur votre ignorance en la matière !!


      • crazycaze 19 avril 2013 23:52

        Merci Deneb. Mais la controverse, en tant que scientifique, ça me galvanise !!! Et après ces quelques lectures au-dessus de tout soupçon de partialité, je pense qu’elles auront un peu de mal à revenir avec leur arrogance...


      • crazycaze 19 avril 2013 23:58

        Pour ce qui est de la charia, je vous conseille un excellent doc « La vie de Mahomet » de Faris Kermani, très instructif.


        Pour mieux comprendre, je me situe dans une approche écologique du développement, approche écosystémique (voir Urie Bronfenbrenner, 1977, 1993). Dans cette approche, les idéologies, les valeurs et la culture participent activement à la construction des personnes. Il est donc important pour quelqu’un qui tente de comprendre la construction des personnes de s’intéresser aux religions.

      • crazycaze 20 avril 2013 00:07

        Oups, merci Achéron !! C’est à vous que s’adressait mon précédent commentaire !!


      • alinea Alinea 20 avril 2013 01:34

        des études, des études ! l’humain comme cobaye ! Bon, tout ça sent fortement le rance mais tant qu’on ne m’oblige pas à épouser ma voisine et faire un gosse avec elle, ça va !
        Tout fout le camp en ce moment, la seule valeur est le fric, le seul but de la vie « réussir » avec tout ce que cela induit ! Les nantis aiment à passer leurs caprices ; ils le font, basta !
        il n’y a plus besoin de repères quand on est au dessus de tout !
        Les homos joueront à la poupée et les enfants ne seront pas plus débiles que quand ce sont des hétéros qui le font ! parce qu’il faut voir l’artifice et l’arrogance de cette société, ne pas s’arrêter à un fait, certes plus marquant, mais dans la même veine ; une vieille de soixante ans qui fait un môme ?
        Il restera peut-être encore quelques humains dignes de ce nom, qui sait ?


      • Pie 3,14 20 avril 2013 02:21

        A crazycase,

        Merci pour votre intervention intelligente, documentée et claire qui cloue le bec de bien de petites personnes normalement haineuses.

         

         


      • crazycaze 20 avril 2013 09:25

        @ sabine : Ai-je écrit ce que vous insinuez ?... Non. Ai-je tort quand j’écris que tous les enfants ne connaissant pas leurs parents biologiques ne sont pas en quête identitaire alors que vous même citez un article qui en mentionne 67%, et parmi ceux qui sont issus d’un don de sperme (ce qui est une infime partie de l’ensemble des enfants ne connaissant pas soit leur père, soit leurs deux parents biologiques) ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès