Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mariage pour tous : un grand pas de fait !

Mariage pour tous : un grand pas de fait !

UN PAS DE FAIT......

Malgré l'offensive des cléricaux, et leurs moyens financiers importants la mobilisation pour le mariage pour tous s'est organisée, sans faiblir.

Le texte de loi sur le mariage pour tous, adopté par le parlement a été validé par le Conseil Constitutionnel.

Beaucoup d'associations et d'organisations qui se sont mobilisées pour l'égalité des droits se réjouissent de la bonne nouvelle, enfin une... et comme le dit le communiqué de la Fédération Nationale de la Libre Pensée, ce n'est qu'un premier pas.

« Mariage pour tous :

Un premier pas pour l’Égalité a été fait

Il en faut d’autres pour aller au bout de la Fraternité

La Fédération nationale de la Libre Pensée se félicite de l’adoption par le Parlement de la loi permettant le mariage pour tous. Elle enregistre que le Conseil Constitutionnel n’a pas fait obstacle à cette mesure législative.

Le soutien de la Libre Pensée à cette mesure s’explique par sa volonté de mettre en œuvre les principes d’égalité. Ou les droits sont les mêmes pour tous, ou il n’y a pas d’égalité en droits, comme le stipule la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789.

La force de la Révolution française et des principes de la République ont fait que nous n’avons pas eu à faire à une revendication communautariste, c’est-à-dire des droits différents pour une communauté différente. Ce qui aurait pu amener à une confrontation dans le pays.

Il ne s’agit pas du « mariage gay » comme l’ont appelé les forces de la réaction coalisée, il s’agit d’un droit identique pour tous. Au contraire, la revendication portée par l’Église catholique, les autres religions monothéistes et tout le ban et l’arrière-ban de la droite cléricale, en réclamant « une union civile » différente du mariage, était une revendication communautariste, qui aurait débouché sur des droits différents. Cela aurait provoqué des conflits entre citoyens, car il y aurait eu une source d’inégalité patente.

La Liberté, c’est l’Égalité !

Une fois franchi ce premier pas décisif, il convient que la République aille jusqu’au bout du principe d’égalité. Le droit à l’adoption doit être le même pour tous, quelle que soit la composition de la famille.

La Procréation Médicale Assistée (PMA) doit être ouverte à toutes les femmes quelles que soient les personnes qui constituent les couples. Son corolaire égalitaire, pour les hommes doit être aussi la Gestion Pour Autrui (GPA).

La Fédération nationale de la Libre Pensée récuse les arguments fallacieux sur la « mercantilisation » du corps des femmes en cette matière. Il suffira d’encadrer la GPA par les mêmes critères légaux que pour le don du sang, le don d’organes, les greffes ; pour interdire toute marchandisation.

Droits égaux pour tous !

 

Paris, le 17 Mai

 

Voici là une position claire prise par la Fédération Nationale de la Libre Pensée, elle honore cette fédération qui durant toute son histoire, plus que séculaire n'a jamais faibli.

D'autres organisations et associations comme les associations familiales laïques se réjouissent de l'issue positive de ce débat de société sur l'égalité de tous et de toutes.

 

Jean-François Chalot

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

169 réactions à cet article    


  • niberta 18 mai 2013 11:28

    C’est seulement maintenant que vous réaliser que nous vivons dans une ploutocratie ! Quelle lucidité !


  • philouie 18 mai 2013 11:28

    Vous croyez à la victoire la démocratie parce que c’est la victoire de ce que vous défendez.
    vous êtes ici juge et partie.

    Pour ma part, c’est la victoire de la propagande médiatique, c’est la victoire du lobbying, c’est la victoire des partis sur les représentants du peuple.

    les députés ont-ils voté en leur âme et conscience comme l’imposerait se choix de société ou simplement par allégeance au parti qui leur permet d’avoir leur siège ?

    ce choix est-il un choix populaire ou le fruit d’une longue préparation par les médias au servcie de l’ultra-bourgeoisie.

    nous sommes plutôt dans le cadre d’une victoire d’un système totalitaire qui se cache derrière le fard de la démocratie.

    Vous n’avez raison que selon les apparences, en réalité il s’agit d’une tromperie dont vous vous faites le complice parce que vous le voulez bien mais sur d’autres sujets c’est vous qui l’aurez dans le cul.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 mai 2013 12:43

    Et demain des bébés vendues aux couples homosexuelles estampiller mère porteuse sous contrat Bayer ou Biogarant !


    Au Cameroun ou au Niger, je sais plus, en tout cas un pays bien catho-homophobe comme il faut, la police a fini par faire fermer une ferme à bébés. Les mères étaient attirées par la promesse d’un emploi et forcées à pondre du marmot qui étaient ensuite vendus à des couples hétéros riches qui soit étaient stériles, soit la femme ne voulait pas s’abimer les abdos à se faire distendre l’utérus.

    Les hétéros auront toujours une longueur d’avance !

  • Dwaabala Dwaabala 18 mai 2013 18:26

    L’article fait largement référence à La Libre Pensée comme caution.
    En l’occurrence ne s’agirait-il pas plutôt de La Pensée en Roue Libre  ?


  • josh90 19 mai 2013 21:22

    oh pauvre petite chose qui subit la dictature d’une minorité Avez vous été discriminé en raison de votre orientation sexuelle ? avez vous été pourchassé et criminalisé depuis des siècles ? avez vous été agressé en raison de votre orientation sexuelle ? êtes vous condamné à mort ou à des peines de prisons dans 70 pays ?

    Nous sommes en dictature parce que une partie de la population aspire à avoir les mêmes droits que vous ?
    Je suis pour la liberté d’expression et je ne pense pas que les personnes contre le mariage et l’adoption soient toutes homophobes Mais vous avez refusez de débattre avec respect Vous nous avez accusés d’être dangereux pour les enfants et pour la civilisation afin d’entraîner notre exclusion et cela s’est d’ailleurs retourné contre vous. Vous nous provoquez et ensuite vous justifier vos attaques par la légitime défense ... vous voulez qu’on applaudisse ? 
    Vous vous plaignez que la démocratie est bafouée ? Mais, vous avez des moyens considérables pour mettre en oeuvre vos stratégies de communication et de pression ( organisations de manifestations successives, déplacement en train et en bus à travers toute la France, diffusion de milliers de tracts dans tout le pays..)Vous voulez avoir des droits que nous n’avons pas , vous avez des moyens de vous exprimer et en plus, vous voulez avoir un ascendant sur une partie de la population ? c’est un comble pour une personne qui parle de démocratie bafouée !!
    L’état est dans son devoir , il ne fait que protéger tout les citoyens de ce pays C est comme cela qu une démocratie fonctionne ne vous en déplaise Ne me répondez pas que le droit des enfants est bafoué car c’est vous qui le bafoué en niant un tas de situations déjà existantes qui peuvent devenir dramatiques si l’on n’officialise pas la chose,dans le cas de la mort du parent « légal »… On est obligé de retirer l’enfant au parent qui ne l’est pas et qu’il a pourtant connu pendant toute son enfance.Sans compter tous les simples cas de familles recomposées où les partenaires peuvent déjà avoir des enfants, etc.

    Je sais que cet article vous met mal à l’aise Mais dans la forme l’auteur a raison Cette loi est une avancée démocratique L’époque des maîtres et des esclaves est révolue Mais peut être que votre définition de la démocratie date du quatorzième siècle ?


  • josh90 19 mai 2013 21:40

    attention marvinbear, ce sont les homophobes qu’il faut blamer et non les hétéros )


  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 mai 2013 22:30

    Quand cesserez-vous de nous « bassiner » avec vos nombre de militants anti-mariage pour tous, avec la longueur d’une pétition, avec une demande de référendum qui n’a aucune légalité sur ce sujet et n’est pas justifié ?

    Je rappelle qu’une majorité des électeurs qui se sont exprimés pour les élections présidentielles a voté pour François Hollande. Je rappelle aussi que cette loi figurait dans ses promesses de campagne. Il est donc aisé de vous répondre que cette majorité de Français doit en toute logique approuver cette loi.

    Que n’avez-vous pas déployé autant d’énergie pour vous opposer au dé-tricotage du code du travail lors du vote sur la loi d’application des accords Médef/syndicats minoritaires au sens de la réalité ? Cela vous semble moins important ? Quand vous verrez se multiplier le nombre de miséreux à la rue, souffrant de faim, n’ayant plus accès aux soins, quand vous découvrirez parmi eux vos voisins, vos amis, vos parents, vos enfants ... C’est contre cela qu’il faut manifester. Je l’ai fait. Et vous ?


  • yoananda 18 mai 2013 08:57

    Tout le monde était égal avant le mariage fouretout, personne n’était empêché de se marier avec quelqu’un du sexe opposé.
    Et de toute manière, vous n’avez été que les idiots utiles du projet transhumaniste.
    Et ça n’a rien a voir avec l’église, mais avec le bon sens.
    L’état de lobotomisation du peuple fait peur à voir.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 mai 2013 22:51

      Tout le monde était égal, dites-vous ? C’est une façon de voir, en supprimant la réalité de l’existence d’une minorité homosexuelle. Je pense qu’on ne peut pas être plus homophobes !

      A part votre sacré catéchisme, qu’est-ce qui vous gêne dans ce droit accordé à cette minorité ? Ce n’est pas cela qui va rendre vos enfants homosexuels. Lisez un bon livre de sciences et rassurez-vous.

      Par contre, sur votre dernière phrase je vous rejoins entièrement. Comment nos compatriotes, tout au moins une grande partie, peuvent-ils accepter qu’un gouvernement cède la souveraineté de son pays et celle de son peuple, qu’il supprime la plus grande partie du code du travail sans réagir ?


    • BlackListed BlackListed 18 mai 2013 09:12

      Prochaine étape le divorce pour tous !




      • niberta 18 mai 2013 11:33

        Non, la prochaine sera la polygamie, le multipacs, vivement que les femmes puissent avoir plusieurs maris !


      • Mr Dupont 18 mai 2013 09:35

        Ne vous réjouissez pas trop vite Mr Chalot

        Le CC autorise le mariage des homos (la belle affaire) ; mais c’est tout

        Le reste des vouloirs du lobby- homo est refusé

        Ne doutons pas que la prochaine majorité balayera l’ineptie accordée

        Qu’un militant communiste, à savoir : Mr Chalot ; se laisse enfumer par Mr Hollande et sa clique sur ce sujet n’est pas sans m’étonner

        Le fait est que dans cette histoire : Mr Hollande vous aura mieux empapaouté que ne l’a fait Mr Mitterrand en son temps en vous mettant à 2 % d’électeurs.....ou vous êtes et serez toujours


        • lapindebois lapindebois 18 mai 2013 17:48

          « Ne doutons pas que la prochaine majorité balayera l’ineptie accordée »

          Permettez-moi de douter, au contraire. Le PS avait hurlé contre la réforme des retraites de la droite, et elle n’a rien changé en revenant au pouvoir.
          Il en sera de même pour la droite qui utilise la contestation contre le mariage gay pour essayer de se remettre en selle, mais qui en réalité n’en a rien à cirer.

          Chacun est dans son rôle, libéraux culturels d’un côté, libéraux économiques de l’autre, qui font semblant de se chamailler pour le spectacle mais ne défont jamais ce que l’autre a fait.


        • eric 18 mai 2013 09:37

          Cette décision balise les limites du texte Taubira, réaffirme les différences de fait entre mariage même sexe ou sexe différent, déconstruit les argumentaires des partisans de la loi et pose comme principe constitutionnel les obstacles a ses conséquences potentiellement les plus dommageables. Ce faisant, elle ouvre la voie a son abrogation ou a sa modification. Notamment elle écarte l’idée qu’il y aurait la une question de fond sur l’égalité ou la liberté et donc apporte un démentit « constitutionnel »a votre communique.
          C’est une excellente chose pour les adversaires de ce texte absurde. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/decision-du-cc-une-premiere-135995


          • Mr Dupont 18 mai 2013 12:41

            Mr Archeron

            Pas plus que ne l’ont été les « arguments » de Mr Hollande quand on voit ce qu’ils sont devenus

            L’arrogance de Mr Hollande (et de son gouvernement-carpette) n’a d’égale que sa duplicité

            Ils en paierons le prix fort


          • eric 18 mai 2013 12:41

            Je crois que le débat va bien au delà de cela. Une succession de loi dites « sociétales » ont délibérément encourage les detricotages familiaux aux frais de l’état et de la collectivité. On en est a 25% de français considérés comme « sans famille »avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur le plan social. Les textes n’ont pas accompagne un mouvement, ils l’ont encourage, facilite, parce qu’ils étaient porte par les principaux bénéficiaires : des hommes d’age mur, arrives dans la vie et soucieux de pouvoir vivre pleinement une polygamie étalée dans le temps sans en couvrir tous les frais..
            Je pense même que la demande pour une société qui encourage plus la solidarité et la responsabilité sera portée notamment par les générations d’enfants du divorce et de femmes féministes bien a même de mesurer les conséquences de ces régressions récentes.

            Ce combat est dors et déjà « progressiste », mais il va être de plus en plus porte aussi par des forces issues des milieux de qui s’autoqualifient ainsi.

            On le voit très bien dans le film, « les invasions barbares ». Le beau père soixantehuite parle a sa future belle fille d’amour et de sexe. Elle lui répond qu’elle a passe son enfance a se rouler sous les roues de la voiture de son père a la fin des week end partages et qu’elle est prête a tout pour que ses enfants ne connaissent pas cela.


          • jymb 18 mai 2013 17:24

            Dans les autres pays, et sans doute en France, cela surtout démontre que la différence entre droite et gauche ( ou travaillistes et démocrates chrétiens ) est infime, et qu’au fond, à part quelques gesticulations, ils font la même chose.
            Sur ce sujet, comme sur d’autres, une droite lâche comme elle l’a été pour le PACS sera un boulevard pour les partis alternes. En ont -ils conscience ? 


          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 mai 2013 23:02

            Si c’est le Parti Socialiste actuel que vous qualifiez de « gauche », je vous conseille de prendre un bon dictionnaire. Le PS n’est plus à gauche et il le démontre chaque jour un peu plus, à part quelques individualités qui rejettent publiquement, ou par leurs votes en tant que parlementaires, les choix économiques et sociaux du gouvernement. Mais ils sont si peu nombreux ...


          • Le chien qui danse 18 mai 2013 10:41

            Ni victoire ni défaite ou les deux, les systèmes traditionnels s’autodétruisent, on promulgue une extension de tradition qui finit d’achever, en valeur, la dite tradition.


            L’extension de l’humanité doit accéder à un nouveau statut qui ne peut plus être adossé à l’empirisme des traditions et des valeurs gravées dans le marbre, nous sommes trop nombreux déjà.

            Nous nous croyons encore des combattants voulant imposer nos vues et croyons être les maîtres du monde et de nos vies, soit pour juguler nos angoisses soit pour flatter notre égo mais en réalité nous ne savons pas où nous allons et le plus difficile est d’essayer de répondre honnêtement et humblement.

            • amipb amipb 18 mai 2013 11:01

              Un grand pas pour les adultes et leurs désirs, certes.

              Un grand recul pour les enfants, par contre.

              Savez-vous quel désastre est la vie d’une personne qui cherche son père ou sa mère ? Connaissez-vous les incroyables difficultés des enfants adoptés, déjà dans des familles hétérosexuelles ?

              L’égalité des droits quant à la justice n’a rien à voir avec l’égalité de personnes physiquement ou sexuellement différentes. Un couple homosexuel ne peut pas engendrer, les femmes sont bien meilleures communicantes et attentionnées que les hommes, et les hommes bien meilleurs pour leur force physique et leur agressivité, parfois nécessaire.

              Se respecter chacun, c’est d’abord respecter nos différences, certainement pas vouloir faire un monde uniforme.


              • Andydrew 18 mai 2013 11:03

                Et pourquoi limiter le mariage à deux personnes. Il faudrait maintenant passer à la vitesse supérieure : le mariage à trois, quatre voire plus. Pourquoi est-on injustement limité à deux ?


                • niberta 18 mai 2013 11:59

                  @RicDubal

                  Le travail de la nature s’arrête à l’accouchement le reste n’est que convention sociale. Pourquoi voulor se marrier avec son chien, a t-il besoin de la pension de reversion. Votre post témoigne de l’insanité de votre mentalité, espérons que dame nature vous a fait stéril.


                • amipb amipb 18 mai 2013 12:46

                  Les sociétés ne sont justement pas un concept hérité d’une réflexion intellectuelle humaine, sinon cela serait faire abstraction des société animales ou même de celles des insectes (fourmis, termites, abeilles).

                  La société humaine est certes bien plus perfectionnée, mais croire qu’une fois né l’enfant n’a aucune attirance particulière pour sa mère et son père est une totale escroquerie intellectuelle.


                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 mai 2013 23:12

                  Connaissez-vous des exemples de don du sang, par exemple, qui ait été payant ?

                  Il y a peut-être eu des problèmes pour les dons d’organes venus de l’étranger de façon clandestine, mais je n’en ai jamais entendu parler comme aboutissant à des greffes en France. Je pense que c’est bien surveillé et, surtout, je l’espère.

                  S’il s’avère un jour que cela s’est produit, ce serait aussi la faute des Français qui hésiteraient trop souvent à faire don de quoi que ce soit à leur mort et seraient ainsi responsables d’un manque d’organes à greffer. Alors, à vous de convaincre vos familles et de vous inscrire. Pour moi, le nécessaire est fait.


                • niberta 18 mai 2013 12:01

                  Je vous accorde un point Godwin.


                • Pie 3,14 18 mai 2013 12:17

                  Ricdubal n’a jamais brillé par la subtilité ni l’intelligence de ses interventions.

                  Il atteint ici des sommets avec ses « anormaux ».

                   

                   


                • Raph78 Raph78 18 mai 2013 21:50

                  Déjà l’intitulé est faux, il s’agit du mariage pour les homo et non pour tous...
                  Le mariage pour tous inclurai l’inceste, la polygamie, la pédophilie, la zoophilie...

                  A quoi servait le PAX au faite ? Ce n’était pas l’équivalent du mariage ?

                  Le sujet concerne uniquement l’adoption pour les couples homosexuelle !

                  Je note alors une discrimination scandaleuse des célibataires !!!

                  Pourquoi les célibataires homme, femme, hétéro ou homo, qui ne trouvent pas leurs moitié ne pourrai pas avoir le bonheur d’être parent ?


                • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 19 mai 2013 19:53

                  Apparemment les cagots sont en plein délire.
                  Le fameux point Godwin est doublement pulvérisé avec « collabos » et « Staline ».
                  Faut-il rappeler à ces « têtes d’haineux » (comme chantait P. Dac et F. Blanche) que la loi entérinée par le conseil constitutionnel n’impose rien à personne. L’indéterminé(e) RicDuval ne sera jamais obligé de convoler avec une personne de son propre sexe. Ni d’ailleurs de convoler tout court.
                  Quant aux « lois naturelles » il y a longtemps que l’espèce humaine les a violées : quelque part du côté du néolithique en inventant cultures et élevage, au lieu de se plier aux lois naturelles de la cueillette et de la chasse. Ne parlons pas d’abominables manipulations génétiques en mélangeant ânes et chevaux pour fabriquer des baudets ou des bardots !


                • josh90 19 mai 2013 23:18

                  cette intervention est une insulte arrogante et méprisante envers des citoyens , digne de la dictature que l’auteur voudrait mettre en place et qu’il soutient activement : la manif pour tous, le printemps français...


                  Il fut un temps ou ces gens étaient nommés collabos, mais de nos jours ils ne sont plus que des gens normaux Leur discours s’est adapté à la loi afin de ne pas être taxé d’homophobe ou de raciste.Ils sont au service d’une droite réactionnaire nostalgique du régime de vichy qui reverraient d’imposer aux « anormaux » un statut de citoyen de seconde zone.

                  Hitler et Staline ont commencé à accéder au pouvoir en agitant l’opinion public en disant que les immigrés , les homosexuels etc ont fait ceci de mal pour entraîner leur exclusion ou pour justifier la déportation...
                  Il y a aussi la problématique de la manipulation.Ces gens ont des moyens de mettre en oeuvre des stratégies de manipulation tout en s’assurant de la complicité des médias et de certains pouvoirs publiques.



                • philouie 18 mai 2013 11:40

                  «  Il suffira d’encadrer la GPA par les mêmes critères légaux que pour le don du sang, le don d’organes, les greffes ; pour interdire toute marchandisation. »

                  c’est fait et ça marche déjà :

                  http://www.liberation.fr/monde/2013/05/15/nigeria-deux-usines-a-bebes-decouvertes-en-une-semaine_903140


                  • niberta 18 mai 2013 12:07

                    1 500 ans de bourrage de crâne avec des méthodes que Staline ne renierait pas, font qu’une grande partie de la population française a gardée les préjugés cléricaux, leur athéisme est un athéisme de paresse intelectuelle. Les vrais athée sont rares, car cela doit être le fruit d’une profonde réflexion sur le sens de la vie, si tant est que celle-ci en est un ! Les réactions des antis relèvent beaucoup plus du reflexe pavlovien que d’autre chose.

                    Bon week-end à tous, je crois effectivement que le saint-esprit est venu visité la France.


                  • niberta 18 mai 2013 16:11

                    @lg

                    Je me garderais bien de vous qualifier de quelle que manière que ce soit, ne vous connaissant pas, et n’y suis pas autorisé. Je suis entièrement d’accord avec vous que le « connais-toi toi-même » est le plus fondamantal, vous seul est autorisé à vous connaître, mais ce processus implique de se dégager de tous les préjugés, dogmes et conventions (notemment familiales), beaucoup de gens ne se définisse que par leur parentalité, c’est sans doute pourquoi un certain nombre d’homos souhaite accéder à un statut d’ordre familial, car il est celui qui est le mieux reconnu par notre société.

                    Quant à moi, je ne milite ni pour la PMA, ni pour la GPA, ma nature ne me permet pas, et ne m’y prédispose pas, à fonder une famille. Par contre rien dans la nature ne m’empêche de vouloir partager ma vie avec la personne de mon choix, or il se trouve que les lois humaines me l’interdise (mon conjoint ayant mal choisi son pays de naissance). La loi sur le PACS n’a pas résolu notre problème, la loi sur le marriage le permettra (du moins je l’espère, je pourrai rejoindre alors les « amoureux au ban public » et faire cause commune).

                    Actuellement nous sommes soumis au pouvoir discrétionnaire (arbitraire) du sous-préfet de Palaiseau (dont un article de Mme Dugelay se demandait s’il avait une âme), et nous allons ainsi enfin connaître ce qu’est un état de droit, auquel je souhaite longue vie.


                  • niberta 18 mai 2013 20:57

                    Mr Hollande comme Mme Taubira, sans aucuns préjugés sur leurs politiques économiques sur lesquelles je ne me sens pas qualifié pour porter un jugement, l’emporteront au Paradis pour avoir été simplement humains. Et vous, ne l’êtes-vous pas ?


                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 mai 2013 20:52

                    En tout cas, ce sont surtout les cléricaux qui se sont fait entendre, autant dans leurs églises que dans leurs écoles, or il s’agissait du mariage civil et personne n’oblige les prêtres à sacrer l’union de personnes de même sexe.
                    Cela, donc, ne les concernait pas en tant que religieux ou adeptes d’une religion et ils n’ont en aucun cas le droit d’imposer leur dogme dans l’état civil et les lois de la République.


                  • Akerios 18 mai 2013 12:35

                    Après beaucoup de manifestations , des controverses et des débats parlementaires animés et multiples notre gouvernement socialiste a grand bruits a fait passer sa loi dans le fracas de la division du pays.

                    Les députés ont votés et il n’y a plus rien à dire.

                    Ah ! peut être pas , juste une réflexion pourquoi tout ce bruit ?

                    Et bien un ensemble de lois vient de passer, en même temps !

                    Oui avec la chaude approbation de la droite, du MEDEF et de sa présidente Laurence Parisot notre président François Hollande au nom du PS a aussi réussi une nouvelle avancée anti-sociale . Laurence Parisot au nom du MEDEF a présenté un ensemble de lois anti sociale pour casser le code du travail c’est l’ ANI  !

                    Les textes de lois anti-sociaux présentés par le MEDEF on été voté en grande urgence .

                     En recourant au « vote bloqué » pas de débats ! pas de publicité ! ici on parle de l’argent donc choses sérieuses qui méritaient bien cette diversion.

                    Mais attention nous n’avons ici qu’un trahison ordinaire de François Hollande et donc du PS !

                    Maintenant le plus sérieux va suivre pour notre président : il faut taxer les retraites avec un impôts spécial ; augmenter la TVA... c’est ça la TVA sociale ; baisser les petits livrets d’épargne et les taxer plus lourdement ; mettre de nouvelles taxes sur les assurances vies ou les surtaxer ; augmenter les impôts sur les carburants, le tabac , les alcools.

                    Mais je ne vous ai pas tout dit après les 20 milliards donnés en cadeau au monde de la finance et des entreprises François va faire bien mieux au 1 Aout  !!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Oui François Hollande va doubler l’impôt sur les transaction financières !

                    Le 1er août, la nouvelle taxe sur les transactions financières (TTF) entrera en vigueur. Son taux a été porté à 0,2 %, contre 0,1 % 

                    Elle doit permettre à l’Etat de récolter 1,6 milliard d’euros

                    De qui se moque t’on ? Si en europe les revenus des spéculations boursières étaient taxés au même niveau que les revenus du travail : 1,6 x100 = 160 milliards d’euros !

                    La dette française est de 1850 milliards d’euros et n’est plus remboursable ! Nous et nos enfants nous sommes endettés à vie pour des générations.

                    Voila pourquoi on fait beaucoup de bruit à propos de cette loi sur le mariage ! Il faut que l’état qu’il soit de droite ou de gauche nous cache la réalité du hold dup financier dont les peuples européens sont victimes . Comme Hollande le fait si bien nos dirigents en Europe font d’immenses rideau de fumées !

                     

                     


                    • Akerios 18 mai 2013 12:38

                       Voila pourquoi il faut parler du mariage gay ! Quelle misère  ! Sommes nous des moutons !


                      • Akerios 18 mai 2013 12:42

                        Pour ceux qui font ces rideaux de fumée et les font vivre un grand :

                         

                         « Sal....d de pauvres !  »


                        • Pie 3,14 18 mai 2013 12:51

                          Ce fil rassemble un chœur de pleureuses de toute beauté.

                          C’est la fin de la civilisation ma pauvre dame, l’anormalité érigée en norme, la société sodomite qui triomphe, l’inceste, la polygamie, la zoophilie, la pédophilie qui nous menacent, la fin des enfants heureux.

                          Continuez, c’est excellent.


                          • juluch juluch 18 mai 2013 12:52

                            Un mariage c’est un homme et une femme


                            L’adoption c’est entre un homme et une femme.

                            Point !!

                            Ce mariage pour tous est une gageure et un grand pas en arrière.
                            Il fait fi de siècles de civilisation.

                            Venant d’un gouvernement socialiste ne m’étonne pas, venant aussi d’une indépendantiste ne m’étonne pas.

                            Pendant que Hollande et consort nous asphyxié avec le mariage des homos la France continuait à s’enliser dans le marasme, le chômage, les licenciements.

                            Cette loi voulut par une minorité dans la minorité, est l’arbre qui cache la foret.

                            Mais plus personne n’est dupe et ça se paiera en 2014 pour les cantonales.

                            Ceci étant , une nouvelle législation sur le travail est en voie d’être adoptée, surement plus rapidement que la loi scélérate des gays !!

                            C’est ça la Gauche socialiste.





                            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 mai 2013 21:04

                              « L’adoption, c’est pour un homme et une femme (en caractères gras) et, à la ligne :
                              Point !!! (toujours en caractères gras »).

                              Voilà quelqu’un qui est prêt à écouter, ici lire, les autres. Voici quelqu’un qui accepte que l’on ne soit pas d’accord avec lui et qui s’enrichit du dialogue avec autrui, quelqu’un d’assez intelligent pour reconnaître que personne ne connaît toutes les sciences.

                              Le « Point !!! » est vraiment de trop. C’est le point ! autoritaire et orgueilleux d’une graine de dictateur s’il a un jour accès à un poste de pouvoir. Les sages n’aiment point ce « point »-là.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès