Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen : entre les paroles et les actes

Marine Le Pen : entre les paroles et les actes

Marine le Pen et ses ambiguités

Marine Le Pen souhaite exister à tout prix et ne cesse de faire parler d'elle. Après avoir été reçue en grandes pompes par le Grand Journal de Canal + où elle a pu jouer à nouveau la théorie du complot, considérer que les journalistes étaient tous des militants politiques, soit encartés à l'UMP soit au PS, voilà qu'elle propose la nationalisation de Dexia. Rien de moins : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp_00385751-marine-le-pen-suggere-la-nationalisation-temporaire-de-dexia-229028.php

On a pourtant connu son père qui voulait à tout prix imposer, comme je l'ai rapporté précédement, le modèle américain en France, qui a peu de choses à voir avec la loghorée que ne cesse de réciter la patronne du FN, chantre selon ses dires, d'un Etat nationaliste et social. Peu importe ! En recul dans les sondages, Marine le Pen est prête à tout pour se qualifier au second tour de l'élection présidentielle, quitte à froisser son électorat naturel, opposé à tout Etat providence et à toute aide envers les plus démunis.

Constatons que pour une femme vilipendée par les médias, elle est plutôt bien traitée car participant à de nombreuses émissions, que ce soit sur France 2, sur Canal + et bientôt sur Paris Première, avec les deux compères Eric Zemmour et Eric Naulleau http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp_00385751-marine-le-pen-suggere-la-nationalisation-temporaire-de-dexia-229028.php quand on connaît les idées d'Eric Zemmour, on se dit que ce sera sûrement, pour la patronne du FN, une promenade de santé, à l'image d'ailleurs de beaucoup d'émissions auquelle elle a participé. Plutôt que de mettre en exergue ses incohérences, l'échec de sa formation politique à gérer des villes qui les a mis pour la plupart en faillite http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article4246 mais aussi à respecter des valeurs d'éthique et de morale, au vu des affaires qui ont éclaboussé un certain nombre de caciques de son parti http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20001103.OBS8782/le-proces-le-chevallier-reporte-a-decembre.html )

Bref, Marine Le Pen n'est en aucun cas une chance pour la France, ou la chantre d'une République irréprochable (on se souvient d'ailleurs où cela nous a mené avec le Président sortant) bien au contraire, elle est dangereuse pour la démocratie car elle n'hésiterait pas à mettre en place une dictature autoritaire. Après tout, ne compte-on pas, parmi ses proches, de fervents supporters de Bachar el Assad ou encore de Vladimir Poutine, comme cela a été mentionné dans un livre publié récemment à son sujet ? Au fond, Marine Le Pen n'a pas changé, son parti non plus. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 10 octobre 2011 10:09

    Faire croire à la protection de la classe ouvrière, alors que le FN n’a
    aucune proposition qui remette en cause les intérêts des plus riches est une
    véritable escroquerie. Taxer les profits, renationaliser les entreprises ou
    interdire les licenciements, tout cela est un sujet tabou dans le parti. Ses
    propositions économiques n’ont rien à envier aux régressions sociales de
    Sarkozy : fin des 35 h, casse du code du travail ou destruction des protections
    sociales. Le programme du FN est dans la droite ligne de l’UMP. Voir :

    http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


    • Kalki Kalki 10 octobre 2011 12:56

      MAIS SI : LES MIRACLES SONT POSSIBLES ... NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE FRIC POUR EN FAIRE :)

      GARDEZ LE :)

      Votez PIRATE

      Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

      Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

      Votez pirates :

      9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu les illusions : retour d’un meilleur niveau de vie CONCRET !

      Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

      50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

      Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

      Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

      Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


    • Robert GIL ROBERT GIL 10 octobre 2011 13:40

      pour Marc Gelone , et autres posters aux service des riches du capital et du FN :
      http://2ccr.unblog.fr/2010/12/22/le-syndrome-du-larbin/


    • DSKprésident 10 octobre 2011 15:41

      Encore un article MINABLE, NUL et MENSONGER sur Marine Le Pen !

      A t-on besoin de ce genre de BASSESSE sur AGORAVOX ?

      L’auteur est-il un SIONISTE ?

      C’est un pion du système oligarchique mondialiste qui nous emmène vers le Nouvel Ordre Mondial, ou la DICTATURE mondialisée (à l’opposé des Nationalismes que défend Marine Le Pen) :

      Si vous voulez en savoir plus sur ces apprentis dictateur : http://www.youtube.com/watch?v=wuK6SZ40poQ

      A en résumé l’article on écrirait Marine Le Pen est dangereuse car son père était libéral, et que Toulon aurait été mal dirigé (comme la plupart des villes de France d’ailleurs).

      RIDICULES ARGUMENTS MINABLES qui ne peuvent être crédibles.

      D’ailleurs l’auteur, le petit auteur Salamanca, agent (ou idiot utile) des pensées sionistes, le sent ne peut s’empêcher de faire un procès d’intention stupide « elle n’hésiterait pas à mettre en place une dictature autoritaire ».

      Comment peut-on écrire une BETISE pareille, sauf à avoir le QI d’une huitre !

      Après vos arguties stériles, voici quelqu’arguments factuels :

      La France est actuellement sous la  :
      - dictature des banquiers internationaux via la dette (merci Pompidou - Giscard - loi du 3 jan 73 et art 123 traité de l’UE)
      - dictature de l’Euro(pe) (merci à l’anti-démocrate Sarko qui a contredit le NON du peuple français de mai 2005)
      - dictature américano-sioniste politique et médiatique (encore merci à Sarko et l’UMPS)

      Marine Le Pen propose de sortir de ces 3 dictatures en :
      - abrogeant la loi du 3 jan 73 et art 123 de l’UE
      - en séparant les activités des banques (de dépot et d’affaire) afin de protéger les petits épargnants de la spéculation bancaire
      - sortant de l’Euro(pe) et en revenant à la souveraineté Nationale
      - recréant la Banque Nationale et la Défense nationale
      - mettant (comme dans 90% des pays dans le monde) de la protection raisonnée aux frontières pour sauver les industries et emplois français.

      M Le Pen est une française, qui défendrait la France et les français : c’est simple.
      Les autres politiques sont des sionistes qui défendent (UMPS) les banquiers privés, l’Europe (donc les riches entreprises) et les intérêts d’USrael (en faisant des guerres inutiles payées par les français)


    • GLANDU 10 octobre 2011 10:15

      le F.N a changé.
      Marine n’est pas JM Le pen.
      La nationalisation des banques entre dans le cadre du programme.
      Ce n’est pas aux marchés financiers de faire la politique de la FRANCE.
      La politique décide, l’intendance suivra disait DE GAULLE

      Marine représente 20% des électeurs
      elle est loin derrière le PS et l’UMP en matière d’invitation. France télévision est aux ordres.

      quant à « la dictature autoritaire » Marine propose la proportionnelle et le référendum...(respecté)

      La situation de notre nation exige du courage et du sérieux. Non à la énième alternance, oui à l’alternative.
      PS et UMP ont signé les mêmes traités. Ceux qui nous ont conduit dans le mur.

      L’Union des Français pour la France est en marche 


      • Scual 10 octobre 2011 14:54

        « La nationalisation des banques entre dans le cadre du programme. »

        Comment peut on mentir et demander aux autres du sérieux ?

        Allez-y ! Sortez moi donc le passage où il est question de nationaliser les banques, même si j’ai bien cherché, je dois admettre que je n’ai pas tout lu... faut dire que le FN ne propose pas grand chose. 95% de ce qu’on trouve dans les pages du programme économique n’est que dénonciation de la situation, des idées et des programmes des autres et quand il s’agit de proposer, ça reste très très très très flou à part la sortie de l’Euro qui est bien détaillée mais bon ça tout le monde sait faire. C’est pas comme si la France serait le premier pays à se doter d’une monnaie nationale.

        Allez-y donnez nous un lien vers le passage du programme officiel du FN qui propose de nationaliser les banques, puisque vous êtes sérieux et pas nous...


      • JL JL1 10 octobre 2011 18:46

        « le F.N a changé. » (glandu)

        C’est aussi ce que disait de lui le prétendant Sarkozy en 2007 ..


      • Nums Nums 10 octobre 2011 18:53

        « le F.N a changé. Marine n’est pas JM Le pen. »



        Mais qui peut croire à une chose pareille ? Toi même tu n’y crois pas, c’est pas possible autrement.

        Le Pen n’est pas intègre. Elle est comme tous les politiciens des hautes sphères.

        Comment pouvez-vous croire à une seule de ses promesses ?

        Sincèrement, pour une fois, je ne suis pas venu troller. Et puis vous savez, je ne vote plus depuis les présidentielles de 2007 et je ne suis pas prêt de remettre un bulletin de vote dans une urne.

        La démocratie représentative est une vaste fumisterie. Ce n’est que l’illusion donnée au peuple qu’il peut prendre son destin commun en main.

      • GLANDU 10 octobre 2011 10:31

        pour info

        http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/la-seine-saint-denis-va-reprendre-laccueil-des-mineurs-isol%c3%a9s-%c3%a9trangers

        Le PS a fait fort au niveau de la communication, c’est certain, mais question politique c’est le grand plat, plouf pour ne pas dire bling-bling.
        Rien sur le libéralisme, la mondialisation, l’ U.E, l’euro...rien sur les marchés financiers, la loi Pompidou, Dexia...sur les délocalisations, le dumping social, fiscal des BRICS qui sabrent notre économie...rien sur l’immigration, l’insécurité, l’islamisation, le déficit démocratique, la proportionnelle...donc tout continue avec quelques différences, à la marge, avec l’ UMP.
        Ce ne sont pas ces quelques mesurettes ou promesses qui vont renverser la vapeur.
        les Français apprécieront.


        • chomsky 10 octobre 2011 11:01

          D’accord avec vous. Et sachant que l’UMP a été élu sur de fausses promesses (insécurité, nettoyage des banlieues au karcher-terme que je trouve inapproprié mais bon ..) je vois bien un report de ces voix majoritaires vers le FN.

          Ces gesticulations de Salamanca pourraient bien être inutiles.

          Seul le FN s’attaque aux problèmes des français, et les manipulations médiatiques pour le diaboliser et le discréditer n’y pourront plus grand chose.


        • chomsky 10 octobre 2011 15:25

          Got : le FN est hors système en ceci qu’il n’est pas immigrationniste comme celui de l’UMP, ou du PS, ou du Front de Gauche.

          L’immigration à outrance chère aux néosionistes et/ou au patronat est actuellement bien déféndue par un digne représentant du CRIF, Monsieur Sarkozy, dont le crédo est « diviser pour mieux régner ».


        • DSKprésident 10 octobre 2011 15:49

          Très bon résumé de Chomski !

          il a tout compris.

          Les bobos n’y arriverons jamais... à ce niveau de compréhension.


        • Nums Nums 10 octobre 2011 18:40

          Dis moi Chomsky ?


          Ton pseudo, tu l’as choisi à l’arrache ? Sans réfléchir ?

          Je ne vois pas trop le rapport entre Noam Chomsky et tes propos, c’est même presque antinomique.

        • chomsky 10 octobre 2011 20:17

          Pour vous il faudrait que je reprenne à 100% les propos de Chomsky OU de¨Marine Le pen, n’est-ce pas ? Eh bien j’ai beaucoup d’admiration pour la manière dont Chomsky a décrié les médias mainstream, et les méfaits de la loi Gayssot, et si vous trouvez que cela soit antinomique avec les propos de Le Pen, libre à vous.

          J’ai peur que vous ne souhaitiez tout simplement faire entrer tout un chacun dans une petite case.

          Je ne suis fanatique ni de Chomsky ni de Le Pen et suis plutôt disposé à tout prendre avec le recul nécessaire, mais je pense qu’elle est la meilleure actuellement à représenter les intérêts français.

           


        • HerveM HerveM 10 octobre 2011 10:50

          Si un âne venait à se présenter, pour peu qu’il ait l’air honnête, je voterai pour lui histoire de faire dégager à tout jamais les UMP-PS-EEV-PC-FdG et autres partis prostitués à la mondialisation. Car ne rêvez pas, ils le sont tous, l’autre baudruche de frenmachon inclus !
          Je ne parviens pas à comprendre comment des humains, espèce soit disant intelligente, puisse se faire encuculer pendant des décennies sant se rendre compte de l’énoooorme supercherie du clivage drouate/gôche......Capitalisme libéral et communisme ne sont que les 2 faces d’une même médaille. Réveillez vous au lieu de vous indigner comme des bigottes devant un satyre !

          Maintenant, si Marine est sincère et qu’elle est élue (rêvons un peu...), il faudra s’attendre à subir le même traitement qu’un Mahmoud ou qu’un Hugo, la manne pétrolière en moins....
          Avons nous les corones d’un peuple insoumis ? Seront nous de ceux qui résistent à l’Empire ou resterons nous les larbins de l’oligarchie, avec tous les risques que celà comporte....


          • Got" Got" 10 octobre 2011 13:48

            @ HerveM

            Merci de confirmer ce que je pensais depuis longtemps. En effet, on pourrait remplacer Marine par un bilboquet parlant ou un âne en carton, pour peu qu’ils ressortent en méli-mélo toutes les idées un peu « dans le vent », 20% de bonhommes se presseraient au portillon du FN.

            Moi non plus je ne parviens pas à comprendre comment on peut balancer que TOUS les partis politiques français sont des « prostitués à la mondialisation ». Tous sauf le FN ? Et vous vous croyez intelligent parce que vous pensez adhérer au présumé seul parti libre ? Mais MLP est autant présente que les autres à la télé, à la radio. Elle était encore là hier pour réagir aux primaires PS et en profiter pour nous balancer la sauce habituelle.

            En quoi MLP serait plus sincère que les autres ? En quoi ne fait-elle pas partie du « système » ? J’en ai ras le bol de voir des commentaires dont les seuls arguments consistent à dire que tous les autres partis sont des lèche-bottes du prétendu « système ».

            C’est sûr qu’au FN, il n’y pas de clivage droite/gauche, MLP a réussi à piquer des idées à l’extrême-gauche jusqu’à l’extrême-droite. Est-ce que tout cela est cohérent ? A mon sens, NON ! Vous pouvez critiquer Méluche, mais pas en lui opposant uniquement une supposée appartenance à la franc-maçonnerie, qui ne conditionnerait d’ailleurs en rien ses convictions.

            De toute façon, on ne réunit pas un peuple sur un programme aussi clivant que celui du FN. Ce parti attise trop de divisions entre les Français. J’ai en général du respect pour MLP et pour certaines de ses idées, parce qu’elle apporte quelque chose au débat, mais je ne supporte pas sa posture (et celles de ses défenseurs) du « Seul contre l’oligarchie ». Il n’y a qu’à regarder les anciens programmes du FN pour comprendre de ce parti a historiquement beaucoup plus défendu la haute bourgeoisie française que le prolétariat. Les rustines « gauchistes » et anti-mondialistes de Marine n’y changent rien et ne font qu’ajouter à la confusion de ses positions.


          • non667 10 octobre 2011 14:32

            à got
            En quoi MLP serait plus sincère que les autres ? En quoi ne fait-elle pas partie du « système » ?
            vous étiez ôu en 2002 ?
            le front RIPOUBLICAINS et le scrutin MAGOUILLITAIRE antidémocratique maintenu en place par LE SYSTÈME pour empêcher le F.N. d’avoir des députés  montre qu’il n’en fait pas parti ! smiley smiley


          • Got" Got" 10 octobre 2011 14:43

            @non667

            Il n’y a pas que le FN qui souffre du manque de proportionnelle. Et ça ne prouve en RIEN sa non-appartenance au système. Pour vous le système ne sert qu’à désigner ce qui n’est pas le FN. C’est un sac fourre-tout qui vous dispense de toute analyse de fond.

            Quant à 2002, c’était l’époque de Jean-Marie le Pen, et si vous voulez savoir où j’étais, c’était dans la rue ! Je n’aurais pas accepté que ce vieux raciste hystérique pose ses mains sur la République Française.


          • non667 10 octobre 2011 14:58

            à got
            j’avais bien compris vous êtes bien un torche cul du SYSTÈME N.O.M.


          • Got" Got" 10 octobre 2011 15:02

            @ non 667

            Je pense au contraire que vous n’avez rien compris. Restez dans vos délires paranoïaques et votez comme bon vous semble. Il n’y a aucun intérêt à débattre avec vous. Vos arguments sont creux, la preuve en est qu’à la moindre contradiction vous en venez aux insultes. Pathétique...


          • DSKprésident 10 octobre 2011 16:08

            Got a eu le cerveau lobotomisé par la rhétorique de SOSRacisme (Attali, Drey, BHLévy, H Désir, Finkelkraut).

            Il a adopté la religion des droits de l’homme qui est le cache-misère de la gauche qui s’est fondu dans l’ultra-libéralisme.

            http://www.youtube.com/watch?v=u4MPPRyRFGo

            La religion de l’association politique sioniste SOSRAcisme a juste pour but de promouvoir la politique sioniste :
            - immigration massive pour une indigestion de la Gaulle et des gaulois (diviser pour mieux régner)
            - métissage pour tous (sauf pour eux-même : faut pas que les juifs se métissent - citation d’Attali)

            Dans les années 80, ils ont fait monter Le Pen pour mieux le diaboliser, et diaboliser les nationalistes, et casser en 2 la droite afin de faciliter leur politique internationaliste, et la réélection de Mitterrand (le collabo - francisque 2022).

            JM Le Pen a en 1957 permis à Hamed Djebbour d’être le premier député arabe sous la 4eme république : pour un raciste, c’est un performance !

            C’est sur qu’après, le Nationaliste Le Pen a lutté contre les internationalistes sionistes de SOSRacisme : 41 procès : 18 perdus, 21 gagnés.

            Comme les sionistes tiennent les médias (vous regardez la télé sioniste : http://www.youtube.com/watch?v=fjI8WtIRLbs ), ils l’ont diabolisé et lobotomisé des cerveaux comme celui de Got.

            La choix est toujours : politique sioniste actuelle de l’UMPS (dont Sarko, DSK, Aubry, Hollande, Mélenchon) sont des brillants représentants (ils enrichissent leurs patrons sionistes et banquiers internationaux), ou une politique NATIONALE avec Marine Le Pen, celle qui propose de mettre fin à la dictature des banquiers, de l’Europe, et de l’Empire prédateur américano-sioniste.

            Personne n’adhère au racisme, mais cela n’empêche que l’on peut garder un oeil critique sur la politique sioniste de l’UMPS, et s’apercevoir que les racistes ont changé de camp !


          • Got" Got" 10 octobre 2011 16:58

            @DSKprésident

            Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de votre commentaire. Il y a tellement d’amalgames que j’en ai le tournis.

            Vous faites exactement la MÊME CHOSE que les anti-FN primaires. C’est-à-dire que la moindre contradiction avec vous implique une lobotomisation par des concepts débiles. Je vomis le discours de tous ceux que vous avez cité (BHL & co). Et les droits de l’homme ne sont pas le cache-misère de la gauche, parce qu’elle n’en a pas besoin. Faites la liste de tous les acquis sociaux gagnés depuis 50 ans (congés payés, réduction du temps de tavail, augmentation du SMIC, et j’en passe). Dans quel camp était Le Pen pendant ces combats ? Sûrement pas du côté du peuple...

            Pour votre gouverne, je ne vote pas PS ou UMP, encore que Montebourg a largement parlé de problématiques que vous vous appropriez un peu trop vite. MLP prend le train en marche, certes avec du talent, mais ce n’est pas la première (loin de là) à proposer par exemple une sortie de l’euro. Elle ne fait que piocher par ci par là les idées qui lui semblent cristalliser le mécontentement des citoyens.

            Quant à expliquer qu’on a le choix entre d’un côté une politique sioniste et atlantiste et de l’autre une politique nationale avec le FN, je rigole... Premièrement le FN reçoit des soutiens de certains lobbys sionistes parce qu’ils ont des convergences sur leur haine de l’Islam. Deuxièmement, je vous rappelle que Marine le Pen a VOTE POUR le marche transatlantique au Parlement Européen, alors que Mélenchon a voté contre. Bel exemple de résistance à l’« Empire ».

            Finalement vous êtes béat d’admiration devant les slogans populistes du FN, sans même regarder ce que votre pouliche vote derrière votre dos. J’appelle ça au mieux de l’aveuglement, au pire de la bêtise.


          • chomsky 10 octobre 2011 17:17

            Très bien résumé, vous avez fait la synthèse de ce qui se passe en France mais aussi dans de nombreux pays occidentaux. Pendant les années 40 ces pays occidentaux ont soutenu le sionisme comme moyen de piller plus aisément les pays arabes, aujourd’hui nous en payons les conséquences. Mais nous pouvons encore dire stop pour retrouver notre souveraineté.

            Bref, à 100% d’accord avec vous sauf pour le choix du pseudo.


          • Nums Nums 10 octobre 2011 19:09

            Chomsky,


            Je te remets ce que je t’ai écrit un peu plus haut à 18h40 par rapport à ton pseudo puisque tu parles de pseudos :

            Dis moi Chomsky ?


            Ton pseudo, tu l’as choisi à l’arrache ? Sans réfléchir ?

            Je ne vois pas trop le rapport entre Noam Chomsky et tes propos, c’est même presque antinomique.

          • deborah30 11 octobre 2011 19:59

            HervéM

            «  »Si un âne venait à se présenter, pour peu qu’il ait l’air honnête, je voterai pour lui histoire de faire dégager à tout jamais les UMP-PS-EEV-PC-FdG«  »

            Je vous prends au mot : Présentez vous aux présidentielles ...


          • latortue latortue 10 octobre 2011 10:50

            je vous cites’’elle est dangereuse pour la démocratie’’.qu’est ce qui vous autorise a dire ce genre de conneries , 
            ayez au moins l’honnêteté d’étayer votre propos ,au lieu de répéter sans comprendre ce que vous devez entendre dans votre milieu .
            Quand aux passagex télé de MLP, nous ne devons pas voir les mêmes émissions, MLP est attaqué par des journalistes enragés ,qui voudraient bien qu’elle perde son sang froid ,sur l’émission ’’des paroles et des actes ’’ c’est un bel exemple de démocratie ça .
            S’assoir sur le vote des Français pour le traité c’est de la démocratie aussi pour vous ???
            essayez de changer un peu de thème toujours MLP cela s’appelle de l’anti MLP primaire désolé
            bonne journée, le lèche vitrine est parfois plus utile pour certain que de commenter la politique .


            • baska 10 octobre 2011 11:13

              De quoi se plaint l’héritière de la PME Le Pen, elle qui est omniprésente dans les médias dominants. Pas une semaine ne passe sans que sa tronche ne défile à la tv ou que sa voix graveleuse passe à la radio. Celle qui est devenu la coqueluche des médias claironne elle-même qu’elle est « un produit d’appel » et qu’elle déjeune assez souvent avec les journalistes de la presse mainstream. A moins qu’elle ne parle du journal « rivarol » et de Jerôme Bourbon qui l’a présenté, dans un entretien qu’il accordé au site traditionnaliste e-deo, comme « une gourgandine sans foi ni loi dont l’entourage n’est composé que d’arrivistes sans scrupules, de juifs patentés et d’invertis notoires ». Mais ça c’est une autre histoire, il s’agit dans ce cas d’une affaire interne, entre frontistes.


              • GROUIX 10 octobre 2011 12:10

                Merci Baska pour ce commentaire qui confirme que Marine n’est en rien traditionaliste, d’extrême droite ( contrairement à rivarol)
                ni de droite ni de gauche mais de FRANCE, Marine appelle à l’Union des Français pour la France.
                une France républicaine, démocratique...laïque, qui met au cœur de son projet : les Français.


              • mbdx33 mbdx33 10 octobre 2011 12:21

                « ni de droite ni de gauche mais de FRANCE, Marine appelle à l’Union des Français pour la France.
                une France républicaine, démocratique...laïque, qui met au cœur de son projet : les Français. »

                ni droit, ni gauche c’est vrai juste extrême !!!

                laïque ? surement pas ! En voulant financer de la même façon les écoles privées et publiques ! Vous rigolez j’espère, parce que c’est dans son embryon de programme et c’était déjà le cas avec le père en en 2007 et 2002.


              • latortue latortue 10 octobre 2011 14:25
                • voici les grandes orientations du FN le programme viendra bientôt ,celui qui est sur le site est celui de 2007, attendez le nouveau avant de critiquer .
                • « retrouver la souveraineté législative, budgétaire et territoriale de la France »

                • « rétablir la démocratie en organisant régulièrement des référendums et la proportionnelle à toutes les élections »

                • « mettre fin aux délocalisations, réindustrialiser la France via des protections sociales et écologiques aux frontières »

                • « revenir sur la réforme des retraites du gouvernement, injuste et inefficace »

                • « mieux répartir la part capital/travail au bénéfice du travail et de la justice sociale »

                • « restaurer la Banque de France dans ses prérogatives d’institution monétaire »

                • « anticiper la sortie de l’euro plutôt que la subir »

                • « bâtir un État fort, stratège, fer de lance du redressement économique et social »

                • « alléger les charges des petites entreprises »

                • « nationaliser les secteurs stratégiques de la France »

                • « assurer la justice fiscale : chacun doit payer en fonction de ses moyens »

                • « limiter l’immigration »

                • « en finir avec l’insécurité en cessant de réduire les forces de police et gendarmerie. »

                • « inscrire dans notre Constitution : “la République ne reconnaît aucune communauté” »

                • « appliquer partout la laïcité républicaine »

                • « assurer le rayonnement international de la France et sortir de l’OTAN »

                • « redresser l’école républicaine ».

                Qui a t’il d’anti démocrate,de graveleux,de fachiste,de raciste,ou qui fait peur la dedans,vraiment pas de quoi avoir peur, surtout que ceux qui dénigrent, devraient allez voir ce qui se passe sur les autres partis qui ont repris une grande majorité de ces orientations ,oui mais voilà ,eux ne sont ni raciste ,ni fachiste ,ni graveleux ,ni dangereux ,c’est sur ça fait bientôt quarante ans qu’ils ruinent la France et nous rabâche d’élection a élections ,qu’ils vont faire, mais ne font rien, si il se font une belle retraite et un beau capital perso au détriment des Français ,et de la démocratie .Ouvrez les yeux et arrêtez de penser comme des moutons réfléchissez ,que risquez vous ????????? DE PIRE QUE CE QUE VOUS SUBISSEZ, ET ALLEZ BIENTÔT SUBIR ,SI LA FRANCE EST DÉGRADÉ, ET ELLE LE SERA .


              • xbrossard 10 octobre 2011 16:21

                @LaTortue

                •  retrouver la souveraineté législative, budgétaire et territoriale de la France » Comment ?
                • « rétablir la démocratie en organisant régulièrement des référendums et la proportionnelle à toutes les élections » (les référendums : sur quel sujet ? exemple ?)

                • « mettre fin aux délocalisations, réindustrialiser la France via des protections sociales et écologiques aux frontières » Exemple ?

                • « revenir sur la réforme des retraites du gouvernement, injuste et inefficace » Pour mettre quoi à la place ?

                • « mieux répartir la part capital/travail au bénéfice du travail et de la justice sociale » Précision ?

                • « restaurer la Banque de France dans ses prérogatives d’institution monétaire » Mais encore ? la banque pourra produire des francs ?

                • « anticiper la sortie de l’euro plutôt que la subir » OK

                • « bâtir un État fort, stratège, fer de lance du redressement économique et social » et pourquoi pas « faire un état pour le bonheur de ses citoyens, la réussite et la joie de vivre » c’est plus que batau, c’est paquebot...

                • « alléger les charges des petites entreprises » Comment ?

                • « nationaliser les secteurs stratégiques de la France » Lesquel ?

                • « assurer la justice fiscale : chacun doit payer en fonction de ses moyens » A bon, c’est pas le cas ? on peut faire payer plus que ses moyens ? phrase passe-partout...

                • « limiter l’immigration » Des chiffres...

                • « en finir avec l’insécurité en cessant de réduire les forces de police et gendarmerie. » OK

                • « inscrire dans notre Constitution : “la République ne reconnaît aucune communauté” » Décoration inutile, pour faire passer le temps...

                • « appliquer partout la laïcité républicaine » Pour les curés aussi ? c’est donc la fin du défilé pour Jeanne d’Arc ?

                • « assurer le rayonnement international de la France et sortir de l’OTAN » Comment pour le rayonnement ? avec des spots ?

                • « redresser l’école républicaine ». Redresser...avec un treuil ?

                Toute ce que je remarque avec MLP, c’est que les slogans pub...heu politique, ça continue à marcher fort...


              • latortue latortue 10 octobre 2011 17:30

                mettez votre partie pris dans la poche , ainsi que vos réflexions sarcastiques peu crédibles, avec votre mouchoir par dessus, allez sur le site du FN vous avez beaucoup de réponses a vos questions, et le programme du FN va arriver bientôt et participera a répondre aux questions auxquelles vous n’aurez pas trouvé de réponse .
                mais soyez gentil faites donc le m^me inventaire sur le programme de la gauche ,et de la droite ,avec le même sarcasme et vous verrez que ça peut aussi coller .
                merci


              • babaro babaro 10 octobre 2011 21:57

                @ xBrossard

                « assurer la justice fiscale : chacun doit payer en fonction de ses moyens » A bon, c’est pas le cas ? on peut faire payer plus que ses moyens ? phrase passe-partout...

                Non, mais en l’occurrence, faire payer moins que ses moyens. Ce qui arrive en ce moment et constitue un vrai « effet d’aubaine » pour les sociétés multi-nationnales implantées en France, (qui font et défont nos dirigeants) En effet, celles-ci participent de moins en moins à la richesse nationale et s’appliquent à mettre plus surement en place un gouvernement mondial, délibérément totalitaire et anti-démocratique pour le plus grand bonheur de l’oligarchie mondiale qui n"hésite plus à s’attaquer frontalement aux États récalcitrants.


              • xbrossard 11 octobre 2011 16:53

                @babaro


                « chacun doit payer selon ses moyens » : est-ce que cela veut dire que l’on va rendre les impôts proportionnel ? on ne sait pas ; il vaudrait mieux le dire clairement

              • Wazix23 10 octobre 2011 11:43

                Et toujours des affirmations gratuites sans démonstrations.

                MLP est dangereuse ! Ah bon ! mais comment ??

                On a soif d’explications.


                • mbdx33 mbdx33 10 octobre 2011 12:31

                  T’as révisé ? lol
                  Le cas de la sortie de l’euro et de l’europe a déjà été maintes fois abordé, et le résultat est sans appel !
                  C’est la ruine assurée.
                  Même l’économiste Michel Sapir, cité comme exemple par MLP pour cautionner sa politique l’ a déclaré.


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 10 octobre 2011 12:40

                  « c’est la ruine assurée »

                  ha oui, et en ce moment c’est quoi ?

                  « les caisses sont vides » depuis 2007 et même bien avant, un retour au franc avec annulation de la loi 1973 permettrait de sortir de la dictature de l’euro, même les allemand pensent à revenir au mark...


                • mbdx33 mbdx33 10 octobre 2011 14:51

                  Concernant votre argument de la ruine, messieurs sachez que la France que vous chérissez tant, n’a jamais produit autant de richesse qu’aujourd’hui. En clair, la France n’a jamais été aussi riche. Pourquoi croyez vous que la dette soit aussi importante ? Parce que comme l’adage populaire le dit : « on ne prête qu’aux riches ».

                  Certes ce n’est pas une gloire d’être endetté, sur ce point je suis bien d’accord avec vous. Mais le retour au franc c’est la ruine. je maintiens.
                  Quand au retour au mark c’est un phantasme. si vous faites référence à çà le débat est tranché c’est l’avis de deux personnes qui ne sont pas décisionnaires et qui n’ont pas de pouvoir politique.

                  Certes je vous concède que ces traités pour diverses raisons nous font mal. Mais la sortie de l’Euro et de l’Europe serait catastrophique pour nous et pour les autres pays européens. Cette Europe, il faut donc la changer et non la quitter.

                  Sortir de l’Euro c’est perdre encore plus de pouvoir d’achat. La majorité des produits que l’on trouve en biens d’équipements ( habillement, alimentation de base, biens électroniques, ameublement, etc) étant produits à l’étranger (coût de main d’œuvre, industrie dominante dans le secteur, etc.).

                  Si nous sortions de l’Euro, nous n’aurions pas les moyens de fabriquer ces produits. Alors comment comptent ils résoudre les points suivants :

                  1. la capacité financière : Quels capitaux pour construire les usines nécessaires ? Quelle entreprise aurait des prêts pour le faire ? Quel taux ? Auprès de quels organismes financiers ?...)

                  2. la puissance industrielle : Quels dirigeants d’entreprise ? Où implanter les usines ? Avec quelles machines ? Comment comptez-vous financer l’achat des licences d’exploitation des brevets sur les secteurs de l’électronique et des nouvelles technologies par exemple ? Qui acceptera de nous les vendre ? Quelle main d’œuvre ? Comment la former ? Quand serait-elle opérationnelle ? A qui vendre les produits ? ...

                  Une chose est sure sortir de l’Euro, c’est sortir de l’Europe. A cause des traités justement qui ne permettent pas l’un sans l’autre. La grande Bretagne n’ayant pas voulu rejoindre l’euro n’a pas liée à l’Europe de la même façon que nous. Quand je vois MLP citer ce pays en exemple pour ses dévaluations, comment peut elle feindre d’ignorer que cela n’a pas eu de répercussions économique dan le quotidien des anglais. Les émeutes qui ont eu lieu sont dues à quoi alors ? A la tune !!! à la tune que les gens n’ont pas et au fait que les jeunes ne supportent plus de vivre dans une société aussi inégalitaire. Ces émeutes c’est aussi une forme d’indignation. Alors des exemples comme çà, MLP elle peut les garder.

                  Dans le cas d’une sortie de l’euro et de l’europe, quelle notation économique croyez-vous que nous aurions alors ? Le système actuel est ainsi fait. Il n’est pas bon mais sortir de l’euro et de l’europe ne nous empêchera pas d’être noté et rétrogradé en indice de confiance, avec toutes les conséquences que cela impliquent.

                  Comment ferions-nous alors pour rembourser nos dettes avec une monnaie dévaluée  ? C’est ce que le FN prévoit, a annoncé et écrit partout depuis des années et que MLP a annoncé également. Phase 1 : 1 euro = 1 franc, phase 2 : 1 franc = entre 70 et 80 centimes sous 6 mois maximum. Le montant de la dette étant calculé en dollars. Nous devrions payer plus.

                  Comment pourrions-nous emprunter ? Et à quels taux et quels organismes ? Etant donné que nous sommes endettés et que nous devrions payer plus, nous devrions emprunter pour faire face à court et moyen termes (c’est ce qui arrive à la Grèce). Avec une note dégradée les taux proposés seraient supérieurs donc on devrait plus d’argent (dévaluation) et à des taux plus forts. Notre dette surévaluée de 20% ou 30% (due à la dévaluation) plus des taux à 16 ou 18% (dus à la notation) => 36% à 48% à payer en plus !

                  Les pays européens que nous entrainerions dans notre chute se retrouveraient contraints de mettre un terme à l’Euro et certains devraient affronter des difficultés plus grandes encore que les nôtres.

                  Etant donné que la majorité des échanges se font au sein de l’union, croyez-vous que les pays que nous entraineront dans la récession seraient ravis de continuer à commercer avec nous ?

                  Pensez-vous qu’ils ne vont pas vouloir à leur tour taxer nos produits ou tout simplement nouer des accords commerciaux avec d’autres pays concurrents pour remplacer ceux de notre pays ?

                  Ce sera la loi du Talion ! On ne dit pas merci à celui qui vous poignarde !

                  Derrière le dogme il y a des réalités auxquelles nous devrions faire face.

                  Quelques exemples :

                   La majeure partie des composants et des produits multimédia sont fabriqués en Asie. avec un franc dévalué nous allons les payer plus chers.

                  •  Pour certains produits de base comme l’huile d’olive mais aussi d’autres huiles c’est l’Espagne le premier producteur. Sortir de l’euro, c’est sortir de l’europe et c’est plonger ce pays dans une crise plus grave que celle que connaissent les grecs, ils vont être ravis, et nous « embrasser » après. Vous verrez à quel tarif ils vont nous vendre leurs produits. Et comme on détiens une partie de leur dette, comment vont ils nous la payer ?
                  • L’habillement qui a été délocalisé et que nous paieront là encore plus cher du fait de la dévaluation du franc.
                  • Des pans entiers de notre industrie sont à dimension européennes voire internationales, sortir de l’Europe les déstabiliseraient :
                   - EADS fleuron de notre industrie, le consortium ne résisterait pas aux tensions internes (France, Allemagne, Espagne, GB).
                   - Air France membre de l’alliance SkyTeam (KLM-AIR FRANCE) non plus.
                   - Renault -Nissan de facto contrôlé par Nissan (15% en YEN) face au franc dévalué la part de Nissan augmenterait en conséquence 20 à 25%).
                   - Danone ne résisterait pas non plus face à Nestlé. Le capital étant flottant à presque 80% perdrait ipso facto de la valeur, les actionnaires vendraient, et soit l’entreprise coulerait, soit serait rachetée par son concurrent.

                  Tout ceci à l’air irréel et pourtant ce ne sont que quelques exemples PARMI TANT D’AUTRES.

                  Je n’ose même pas imaginer les conséquences sur le chômage que cela aurait.

                  Le FN ne répond jamais à ces questions et ne présente jamais un plan précis, chiffré, calé en date, avec des objectifs, des limites,... NADA ! Pourquoi à votre avis ? Parce qu’ils n’en savent rien.

                  MLP représente un parti qui est identitaire et nationaliste. Il se présente aujourd’hui comme antimondialiste récupérant à son compte un terme et des idées inventés par les altermondialistes. Mais ce qu’il prône n’a rien à voir avec l’altermondialisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alterm...) C’est donc de l’imposture. C’est la nouvelle communication du FN qui récupère ce terme et ses idées pour se refaire une image. « La France aux français » c’est moins vendeur que « Un autre monde est possible ». Ce parti passe son temps à dénigrer les autres mais vaut il mieux qu’eux ? Qui est sincère ? Qui veut duper qui ?

                  A toutes ces questions et à bien d’autres trop longues à énumérer ici, MLP, pas plus que son cher papa n’ont de réponse.


                • DSKprésident 11 octobre 2011 09:48

                  MBDX33 dit « Le cas de la sortie de l’euro et de l’europe a déjà été maintes fois abordé, et le résultat est sans appel !
                  C’est la ruine assurée. »

                  C’est juste le discours des agents de l’Empire Sionistes qui nous ont embrigadé dans le carcan de l’Europe afin de ponctionner les richesses des Nations.

                  Barosse disait comme MBDX33 : « L’europe est une autoroute sans sortie ».

                  C’est juste du facisme !

                  Et dire que « c’est la ruine assurée », c’est du terrorisme intellectuel !

                  Et ruiné, on y est déjà !

                  Suffit de voir comment l’Argentine s’en est sortie, ou regarder le cas de la Suède, où la même intox « sans l’Euro c’est la ruine » a prévalue en 2002. La Suède n’est pas dans l’Euro, pas ruinée, avec un taux de croissance 3 fois supérieur !


                • Jola 10 octobre 2011 17:44

                  Ta dictature autoritaire tu l’as déjà aujourd’hui avec sarko, demain peut etre avec aubry. Aucun référendum et quand il y en a ils ne servent a rien.

Ajouter une réaction