Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen est-elle seule à défendre la Laïcité ?

Marine Le Pen est-elle seule à défendre la Laïcité ?

Surfant sur la peur de l'autre et "l'islamisation rampante de la société" (sic), Marine Le Pen se voit en dernier rampart de la Laïcité...

Toujours plus haut dans les sondages, toujours plus haut dans les enquêtes d'opinion, toujours plus haut en terme de popularité, le Front National, bien aidé par l'omniprésence médiatique de sa vice-présidente progresse dangeureusement et se prend à rêver du second tour de l'élection présidentielle de 2012.

Tout le monde le pense, tout le monde le dit et si les observateurs s'accordent sur cette probabilité qui apparaît chaque jour un peu plus réelle, personne n'agit.

Et pourtant, et pourtant si les problèmes liés à l'Islam sont bien présents, visibles aux yeux de tous, la classe politique reste bien muette. Marine Le Pen, qui n'en demandait pas tant, ne se fait pas "prier" pour les exploiter, et plutôt habilement ! En parlant dans les médias de problématiques qui concernent le quotidien d'une partie importante de Français, elle fait ressortir ce manque de courage de nos dirigeants accusés d'être déconnectés de la réalité et du terrain.

Ce silence est aussi lâche que coupable. Lâche et coupable de laisser la situation pourrir sans ne rien faire. Non, nous ne devons plus à avoir honte de parler des prières de rue qui sont inacceptables et qui ne doivent pas perdurer. Non, nous ne devons plus avoir honte de dire que ces manifestations religieuses sur l'espace public n'ont pas leur place dans notre République et que des mesures doivent être prises pour y mettre fin.

Mais contrairement à Marine Le Pen qui se contente de jouer les vierges effarouchées sans rien proposer, incitons les associations musulmanes à s'organiser, à prendre ce problème à bras le corps, en finançant avec des fonds privés français, la construction de mosquées. Et ne jetons pas un peu plus d'huile sur le feu en faisant payer la constructiuon de ces édifices religieux aux contribuables, comme c'est le cas dans le XVIIIe arrondissement !

Il est quand même aberrant de voir qu'aujourd'hui, de farouches opposants à la loi de 1905, des catholiques intégristes pour un bon nombre d'entre eux, se revendiquent derniers défenseurs de la Laïcité ! Il est quand même aberrant de voir Marine Le Pen se permettre de nous faire la morale et la leçon sur le sujet, elle qui en viendrait presque à nous vanter les mérites de la loi de séparation entre l'Eglise et l'Etat !

Cette situation inimaginable il y a encore quelques années a été rendue possible par la bien-pensance généralisée qui préférait que l'on traite de sujets moins brûlant. Aujourd'hui, nous voilà placés face à nos vieux démons. Alors qu'attendons-nous pour nous réveiller ? Qu'attendons-nous pour réagir ? Qu'attendons-nous pour être intransigeants avec l'Islam comme avec toutes les autres religions pour préserver notre pacte républicain. A quoi sert-il d'invoquer la Liberté, l'Egalité et la Fraternité si nous ne sommes pas capables de donner du sens à ces piliers républicains ?

Si nous voulons pouvoir parler de cohésion, de vivre ensemble alors il faut savoir dire les choses, demander aux associations musulmanes de jouer le jeu de la Laïcité et de la République. C'est en se montrant exigeants envers l'Islam afin qu'il s'adapte parfaitement à notre modèle républicain qu'il pourra être parfaitement accepté par tous. Cette religion, la moins connue et également la plus sujette aux fantasmes de la part des Français, se doit de faire cet effort pour que l'Islam de France soit compris et respecté. C'est uniquement de cette façon que l'on pourra à nouveau envisager des relations apaisées et sereines entre les Français.

Le laxisme ambiant qui veut que l'on accepte sans rien dire ces dérives religieuses ne sert qu'à donner du grain à moudre aux thèses de Marine Le Pen qui se régale de jouer sur les peurs, de jouer sur les divisions entre les Français. A force de ne plus rien dire, de ne plus rien penser, de ne plus oser mettre le holà quand les choses vont trop loin, nous avons laissé l'image de l'Islam et des musulmans se dégrader auprès de bon nombre de Français. Le sacro-saint politiquement correct était préservé... mais à quel prix ?

Ce silence, souvent pesant, qui empêche que l'on se dise les choses, sans pointer du doigt, sans stigmatiser, ne peut plus durer. Il faut briser cette omerta pour aller de l'avant et envisager une société plus fraternelle.

Réveillons nous et parlons-nous pendant qu'il en est encore temps.

Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 23 décembre 2010 10:32

    Dans un monde idéal, aucun signe religieux ne devrait être permis à l’intérieur des instances de la République, ni aucun élu ayant des accointances avec des groupes d’intérêts privés ne devrait y siéger. Pourtant de nombreuses personnalités politiques vont régulièrement à l’université d’été du Medef ou au diner du Crif ! La laïcité nous permet de vivre ensemble, malgré nos différences d’opinions et de croyances. Ce n’est ni une négation de la religion ni une négation de la sphère privée. La laïcité c’est simplement le refus de l’Etat de se soumettre à quelque idéologie partisane que ce soit.


    http://2ccr.unblog.fr/


    • Tall 23 décembre 2010 10:35

      Aujourd’hui l’extrême-droite participe au pouvoir dans d’autres pays européens pour exactement le même motif : l’Islam est conquérant par nature, et il faut l’arrêter par voie légale.

      Jadis, le christianisme le fut aussi en son temps, avant qu’on ne lui mette des barrières légales.


      • ficelle 23 décembre 2010 20:39

        Les abus du christianisme ont été réfrénés par les chrétiens.
        Ca va être plus problématique avec cette religion qui a 500 ans de retard, et, de toute façon, des bases non réformables.
        Donc... au fait, béret rouge ou vert ?


      • Tall 24 décembre 2010 08:55

        rouge pour Schaffen, Diest et Lombardzyde

        vert pour Flawinne et Braschaat
        j’étais à Schaffen

      • juluch 23 décembre 2010 10:36

        D’accord avec vous,


        La Laicité est importante bien sur, mais le vrais problème en France est qu’une religion essaye par tous les moyens nous imposer ses traditions.

        Les prières dans les rues , mais pas seulement.
        On pourrai évoquer aussi le niquab, le hallal, des moeurs et traditions bien éloignées des nôtres et surtout une haine anti française que l’on ne peu plus ignorée.

        Suffit de demander aux gens se qu’ils en pense. Les réponses sont éloquentes quelque soit les opinions politiques !

        « Le laxisme ambiant qui veut que l’on accepte sans rien dire ces dérives religieuses ne sert qu’à donner du grain à moudre aux thèses de Marine Le Pen qui se régale de jouer sur les peurs, de jouer sur les divisions entre les Français. A force de ne plus rien dire, de ne plus rien penser, de ne plus oser mettre le holà quand les choses vont trop loin, nous avons laissé l’image de l’Islam et des musulmans se dégrader auprès de bon nombre de Français. Le sacro-saint politiquement correct était préservé... mais à quel prix ? »

        Tout a fait d’accord, sauf que le FN parle de ces problèmes depuis des décennies......il en a avertit les politiques depuis bien longtemps.

        A présent, on récolte se que l’on a semé.......c’est tout !


        • LADY75 LADY75 23 décembre 2010 13:24

          M’sieur Juluch..

          Mais où donc avez-vous bien pu apprendre à tant malmener notre orthographe ?

          Dans une école française ?

          Relisez-vous :

          « le vrais problème »
          « une haine anti française que l’on ne peu plus ignorée. »
          « demander aux gens se qu’ils en pense »
          « quelque soit les opinions politiques ! »
          « on récolte se que l’on a semé »

          "




        • LADY75 LADY75 23 décembre 2010 13:58

          Souvenez-vous des paroles du Maaîîître !

          "Et, cette fois, ce ne sont plus seulement leurs contradictions que ces savants prosélytes islamiques étalent au grand jour, mais leur ignorance crasse de la langue française. Charabia et obscurantisme font bon ménage. « 

          In »Paul VILLACH, Epitres aux Agoravoxiens", voir leçon de ce jour..


        • juluch 23 décembre 2010 22:46

          A par ça Lady75 ??


          C’est tout se que vous avez a dire ??

          Si vous n’avez rien de plus pertinent à nous faire part, passez votre chemin..................



        • Annie 23 décembre 2010 22:54

          Lady Paname,
          S l’observance de l’orthographe de la langue francaise était un critère d’identité nationale, nous n’aurions aucun souci à nous faire.


        • LE CHAT LE CHAT 23 décembre 2010 10:49

          pourquoi « progresse dangereusement » ?

          en quoi le FN est il un danger pour les français ?????

          Un FN à plus de 25% garantirait au français d’être un peu plus écoutés par la mafia aux ordres du Bilderberg


          • Antidote Europe 23 décembre 2010 10:55

            C’est que monsieur le rédacteur umpiste a une peur bleue du FN et prêche pour sa paroisse.


          • Yohan Yohan 23 décembre 2010 11:49

            C’est la peur de perdre qui les pousse à sortir du bois ?


          • LADY75 LADY75 23 décembre 2010 13:17

            Ouille, Ouille !

            C’est quoi ce chef mafieux Biderberg qui menacerait les Français ? Un Juif qui émargerait à l’anti-rance ?

            Ouh.. Que ce vilain national-populisme nous renvoie aux années trente !


          • LADY75 LADY75 23 décembre 2010 13:18

            Les Maurrassiens, sans nul doute nombreux sur ce fil, auront d’eux-même immédiatement rectifié et compris « Anti-France » en place d’« Anti rance ».

            Force est restée à l’orthographe !


          • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 14:40

            Que ce vilain national-populisme nous renvoie aux années trente !

            Bravo, lady75, vous venez de gagner : UN POINT GODWIN
            Merci d’avoir joué, et au revoir.


          • brieli67 23 décembre 2010 18:13

            c’est bon bon 

            cocasse sans haine
            Par cocasse (xxx.xxx.xxx.4) 8 décembre 15:44

            Si, certaines personnes en parle.
            Va sur youtube ou dailymotion, tape « marine le pen loi 1973 » en recherche.
            Elle s’exprime presque systématiquement là dessus à chaque fois qu’elle passe sur un média.
            Si j’avais su, j’aurai pas perdu mon temps chez les alter-écolos...


            allez y  rejoignez les amis d’Oskar 

            vous y êtes attendue 

            à moins de « moucheter » depuis belle lurette avec les Asinus, Rocla, Snoopy Yohann





          • cathy30 cathy30 23 décembre 2010 10:54

            vous dîtes que ce silence est aussi lâche que coupable.
            Et bien pourtant depuis l’arrivée de vos potes au pouvoir on entend que ça. Cela a commencé avec le choc des civilisations sans débat et ensuite l’identité nationale avec un brouhaha sans réflexion.

            Je comprends mieux que M. Besson veuille faire taire wikileaks, surtout quand Assange dénonce que la CIA infiltre des agents dans les milieux musulmans français pour semer la pagaille, d’où la prière dans les rues pour revendiquer le droit à la reconnaissance, alors que cela pourrait se faire avec de vrais débats plutôt que dans la provocation pour réveiller les sentiments racistes. Et on nous en rajoute avec la marine qui est aussi dans le coup. Nous sommes vraiment mal barrés. Ils nous restent plus qu’à nous entretuer, les banksters compteront les points et ramassseront un gros paquet de fric comme d’habitude.


            • King Al Batar King Al Batar 23 décembre 2010 12:09

              Le VRAI silence, celui qui est préjudiciable, c’est d’avoir parqué dans des tours, des cités de transi, des personnes qui venaient du tiers monde pour servir de main d’oeuvre bon marché. D’avoir fait le regroupement familial, et de les avoir laissé dans la merde dans ses endroits insalubres pendant 30 ans. Chirac parlait d’un « fracture sociale », cette fracture existe de puis le début des années 80. Personne n’a pris le problème à bras le corps, tous les politiques ont soignement évité le débat, et n’ont pas affronté le problème, comme un responsable politique digne de ce nom aurait du le faire.

              Ca donne des émeutes en 2005. Ca donne un montée de l’Islamisation, et la perte de reconnaissance envers les valeurs locales, qui ne leur rendent rien, au profit d’une autre culture. Faut il être surpris de constater que des personnes qui vivent dans un société dont ils s’estiment exclus, se retourne vers une autre culture ? Celle de leur pays d’origine...

              A force d’exclure et de stygmatiser, on encourage la montée du communautarisme, sorte d’exclusion volontaire, et on detruit les liens sociaux...

              Il ne faut pas s’etonner du resultat !


            • cathy30 cathy30 23 décembre 2010 12:42

              bonjour albatar
              je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis. mais pour l’instant les vrais problèmes sont occultés, et on agite les vieux démons pour semer la zizanie entre les communautés. Il est très facile de manipuler des gens dans la détresse et sans espoir.


            • sisyphe sisyphe 23 décembre 2010 13:39

              Entièrement d’accord avec al batar, comme d’habitude ! 


              ET un UMPiste est bien mal venu pour nous demander, aujourd’hui, de s’occuper des abus commis par l’islam, quand son petit kondukator a déclaré il n’y a pas longtemps, que « le prêtre était plus important pour l’éducation que l’instituteur », ses visites au Pape, et que rien n’est fait par son pouvoir pour empêcher la fracture des communautés ; au contraire encore bien aggravée par le fumeux débat sur « l’identité nationale », les propos racistes du Ministre de l’intérieur (condamnés en justice), et les obligations à sa police de « faire du chiffre », en négligeant les vrais problèmes...

              Alors, oui, l’islam, comme toutes les autres religions, doit être mis au pas pour respecter les lois de la France laïque, dans la sphère publique ; les prêcheurs fanatiques d’un islamisme intégriste et radical doivent être arrêtés et expulsés, les prières effectuées dans des endroits clos, et non sur la place publique, et que l’on laisse les musulmans pratiquer leur religion dans leur sphère privée, en respectant les lois de la République ; mais, de grâce, pas de larmes de crocodile de la part d’un parti au pouvoir, qui a tout fait, jusqu’ici, pour envenimer les choses, sur tous les plans. 

            • dupont dupont 23 décembre 2010 13:45

              Monsieur King,

              Encore une fois, tout à fait d’accord avec vous.
              Mais comme l’autre fois vous n’avez pas répondu à ma question, je la repose.
              Pourquoi, alors que les immigrés sont et seront mal traités dans notre pays, continuons-nous à les faire entrer par centaine de milliers ?


            • King Al Batar King Al Batar 23 décembre 2010 15:29

              Salut messieur et content de voir que vous êtes d’accord avec moi.

              A dupont, n’étant qu’un mec normal qui essaye de s’en sortir après 20 ans de cité et des études plutot valorisante pour le mileu d’ou je viens, je ne saurai réellement répondre a votre question. J’ai mon propre avis, mais je suis loin d’être sur que ce soit le bon...

              En fait je pense que dans nos société moderne, capitaliste et occidentale, il est inévitable qu’il y ait des pauvres voir des exclus du système. Je prend comme exemple de comparaison les Etats Unis ou l’Angleterre qui sont, à mon sens, les structures de sociétés les plus proches de la notre. Au Etats Unis, les très pauvres, les exclus sont bien souvent des noirs, ou des latinos dans des quartiers de merde. An Angleterre, en revanche, ce sont surtout des Anglais du Nord du pays, qui vivent dans une zone qui a très mal vécu la desindustrialisation, et la suppression des mines etc... (notre Ch’nord à nous) Je crains que l’on fasse venir des immigrés dans l’unique but d’éviter que la classe la plus basse de notre société, ceux qu’on pourrait classifié de « sous prolétaires », ne soit des Francais dit « de souche ». En gros puisqu’il est inévitable que dans notre société qu’il y ait des exclus sociaux, autant que ce soit des etrangers francisé plutot que des francais depuis pluseurs générations... Je peux me tromper, je l’espère.

              L’autre jour je parlais avec un ancien, un ami de feu mon père qui a vécu dans la même cité que nous (le Clos Saint Lazare à Stains) et qui nous expliquait que plus les vagues d’immigrations s’intensifiaient dans les annnées 70, et plus les communistes, qui trouvaient un enorme eccho dans ses cités lorsqu’elle étaient composées de francais se dépolitisait. En gros, faire venir des personnes des pays du tiers monde qui sont bien contents de trouver une porte de sortie en France, servait aussi à dépolitiser la pauvreté, et à assoir encore plus le pouvoirs des élites dominantes en place...


            • cathy30 cathy30 23 décembre 2010 16:13

              Al Batar
              tu as malheureusement bien répondu.
              Il y a quelqu’un qui a dit « secouez le peuple avant de s’en servir » ce n’est pas orangina mais Talleyran.


            • Georges Yang 23 décembre 2010 17:48

              Bonjour Sysiphe
              Sur cette intervention, je ne peux qu’être d’accord

              On peut sans se fâcher parler d’islamisme vert !


            • DANIEL 23 décembre 2010 11:04

              Le pacte républicain n’est plus un graal pour L’UMPS.

              Mais contrairement à Marine Le Pen qui se contente de jouer les vierges effarouchées sans rien proposer
              -faux. Marine ne combat pas l’islam en tant que religion mais l’ISLAMISATION (interdiction de produire et d’importer de la viande non conforme aux droits des animaux, bêtes égorgées à vif...pas de mosquée-cathédrales, pas de revendication communautariste, ni burqa ni voile dans l’espace public, pas de prière publique (l’Algérie interdit cela aussi) pas d’imam étranger, des lieux de culte payés par les donateurs de France et non par l’Arabie, le Maroc...
              ceci étant, l’islamisation n’est que la conséquence de l’immigration, elle même conséquence du mondialisme.
              Rappelons que c’est au nom de la laicité que des « frères tarik ramadan » revendiquent le droit à ISLAMISER comme dans la Turquie « laïque ».

              celle çi est plus jolie


              • Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2010 11:14

                Mathieu vous n’y entendez rien
                vous pensez naivement que si l’on est fair play avec les muzz
                ils le seront avec nous en retour, quelle naivete ..
                les muzz ne respectent que les forts !


                • Papybom Papybom 23 décembre 2010 11:18

                  Monsieur le délégué UMP.

                  Je trouve votre article impudique. Pour reprendre cette simple phrase «  Lâche et coupable de laisser la situation pourrir sans ne rien faire  ».

                  Les lois que vous votez sont aussi lâches et coupables… Le texte de Christian Jacob, appuyé par Jean-François Copé(le nouveau ministre du culte UMP) en est encore une preuve.

                  Dans consensus, il y a cons. J’ai peur d’en être un.

                  Mais nous avons des com-promis à une belle carrière.

                  Cordialement.


                  • Thucydide Thucydide 23 décembre 2010 13:39

                    Et dire qu’on nous demande régulièrement d’élire des cons en sus...

                    Ce gugusse fait mousser sa tambouille pour enfumer ceux qui pourraient voir trop nettement où son parti nous mène : pendant que je dénonce, mes chefs donnent des gages.

                    Nous avons vraiment affaire à d’écœurantes gens


                  • Lutin Lutin 23 décembre 2010 20:09

                    Tout à fait

                    Copé est une honte pour notre pays. Je me demande qui est encore capable d’amener une voix à ce mec-là.

                    Il est maire de Meaux dont les habitants s’appellent des Meldois.

                    S’ils l’élisent à nouveau ce seront des Méldois Bienprofond


                  • Pie 3,14 23 décembre 2010 11:28

                    Il est bien temps de crier halte au feu quand on appartient à un parti qui a utilisé les thèmes du FN pour gagner les élections.

                    Sarkozy se comporte en stratège électoral, pas en homme politique responsable.


                    • Nanar M Nanar M 23 décembre 2010 11:28

                      « Si nous voulons pouvoir parler de cohésion, de vivre ensemble... »
                      Il est toujours cocasse de d’entendre l’UMP, parti destructeur de ce qui faisait la cohésion de la société française, entre autre des services publics de qualité, parti stigmatiseur et diviseur pour mieux régner oser parler de cohésion et de vivre ensemble.


                      • Redj Redj 23 décembre 2010 12:20

                        @Nanar M,


                        J’avais noté exactement la même chose. Le chef de l’UMP passe son temps à monter les français les uns contre les autres, et maintenant ils nous parlent de cohésion parce que le FN monte des les sondages. Et ben non, si le FN peut faire perdre l’UMP, c’est génial !

                      • dupont dupont 23 décembre 2010 11:32

                        Comment ça, l’islam pose des problèmes ? Et depuis longtemps en plus ! Et personne n’a pensé à en informer Monsieur Solivérès ? Quelle inconséquence chez ces Français, comment voulez-vous que l’on règle leur problème, nous les politiques, si l’on ne nous dit rien, si l’on n’est pas au courant ? 
                        Bon, c’est pas le tout, mais le banquet organisé par l’association musulmane locale où l’on discutera de la future mosquée et de la participation de la commune pour la création du centre culturel, c’est à quelle heure déjà ? 


                        • Annie 23 décembre 2010 11:32

                          Finalement tous les partis politiques défendent la laïcité, mais ce mot n’a pas la même signification pour eux quand il concerne l’islam.
                          Entre ceux qui souhaitent que l’islam s’exerce uniquement dans la sphère privé. Il s’agit là d’une attitude plutôt tolérante, mais qui comporte certaines contradictions puisqu’elle admet que des comportements privés, pouvant être jugés parfois repréhensibles aux yeux de la loi soient malgré tout acceptables, du moment qu’on les voit pas.
                          Entre ceux qui souhaitent un islam modéré, c’est-à-dire que les musulmans abandonnent des pratiques contraires aux valeurs (présumées dans certains cas) de la république, mais continuent à pratiquer leur religion.
                          Entre ceux qui pensent qu’il ne peut pas y avoir d’islam modéré, que cette religion renferme en soi tous les germes du radicalisme, et pour qui donc la solution sera donc de convertir tous les musulmans, de leur interdire de pratiquer leur religion, ou éventuellement de les renvoyer chez eux.. 
                          Sans oublier d’autres variantes conjuguant certains aspects de ces trois approches.
                          Quelle que soit la solution adoptée, l’aspect social du problème est évacué et le pourquoi du repli identitaire des musulmans n’est pas abordé. 
                          Finalement, en faisant primer le principe de laïcité, on choisit la répression. Seul le degré variera d’une solution à l’autre. Mais il faudra aussi être plus clair : A partir de quel moment sera-t-il décidé que la manifestation d’une appartenance religieuse est une agression pour des laïcs ? Comment tenir compte de toutes les sensibilités personnelles ?
                          Faudra-t-il interdire les barbes aux musulmans ? Les papillotes aux juifs ? Le port d’une croix autour du cou etc etc. Jusqu’où devra-t-on aller pour défendre la laïcité, et à quel moment sera-t-elle satisfaite ?



                          • Yohan Yohan 23 décembre 2010 11:45

                            Trop tard petit gars. L’UMP voudrait bien prendre le dernier métro alors qu’il a loupé tous les autres. Non l’UMP, son programme, c’était l’islam de France, c’est raté. Mais venir nous jouer du pipeau pour rattraper vos foirades, ça ne marche pas. N’en déplaise aux diaboliseurs patentés, Marine le Pen est bien plus honnête intellectuellement sur ce sujet que ces valets de l’UMP qui font le grand écart sur tous les sujets.


                            • le-Joker le-Joker 23 décembre 2010 11:47

                              Islam = incompatible avec la société Européenne, point barre !

                              Le reste ce sont des gesticulations de petits penseurs philosomerdeux qui parlent de la société dans le confort de leurs appartements du XVIème arrondissement de Paris, qui sont déconnectés des réalités et qui ne voient en aucun cas venir les dangers du 21ème siècle.
                              Le ras le bol des Européens est de plus en plus exprimé, il se retrouve dans toutes les couches sociales, loin des clivages droite-gauche et au final le FN qui a toujours exprimé ce danger récolte le bon sens dont il faisait preuve.
                              Gouverner c’est prévoir, le Général de Gaulle en premier avait déjà averti du danger de l’islamisation et des arrivées massives liées à l’immigration !
                              Comme il le disait lui-même : on ne mélange pas l’huile et le vinaigre, ils finissent toujours par se séparer.
                              Depuis 30 ans on nous vend un multiculturalisme qui sera la grande défaite des sociétés européennes, ce brassage nous explosera à la gueule car on ne mélange pas impunément certains « produits »  !
                              Nous ne sommes qu’au début, ce qui reste à venir est sombre et plus nos gouvernants seront laxistes sur ce sujet, plus la situation deviendra explosive.


                              • Yohan Yohan 23 décembre 2010 11:47

                                et qui a coupé le ruban de la dernière mosquée. Hein c’est qui ? Monsieur Solivérès


                                • Gavroche Gavroche 23 décembre 2010 11:52

                                  Ne seait-ce pas parce qu’elle est le seule à ne pas aller « à la pêche aux voix » des électeurs musulmans à n’importe quel prix ?


                                  • Castel Castel 23 décembre 2010 12:05

                                    Cette religion, la moins connue et également la plus sujette aux fantasmes de la part des Français, se doit de faire cet effort pour que l’Islam de France soit compris et respecté.

                                    1- Vous croyez que les musulmans acceptent un Islam de France ? Vraiment ?
                                    Vous croyez que cela puisse signifier quelque chose pour eux, comme un christianisme d’Algérie ?

                                    2- Avez-vous lu le coran, au lieu de traiter les français d’inculte ?


                                    • DANIEL NAESSENS 23 décembre 2010 12:06

                                      Le FN c’est devenu le dernier indicateur des lâchetés nationales.
                                      Dernier parti à se préoccuper de l’immigration, de l’insécurité ou de l’identité nationale...
                                      Ces thémes sont devenus « fachos » pour ceux qui préférent cacher leur tête dans le sable plutôt que de risquer des « echauffourés » comme dirait Vaillant, maire du 18éme arrdt.

                                      L’UMP et TOUS les autres partis se servent du FN pour masquer leur trouille du monde et leur absence d’idéal.

                                      Bon maintenant la laiceté est en train de devenir un théme « facho » à son tour. Autrement dit va falloir financer mosquées minarets et mosquées à tour de bras....

                                      LePen s’est aussi déclaré pour un départ en retraite à 60 ans : du coup le revendiquer va devenir un marqueur « nazi » et on va être bon pour bosser jusquà 80 balais ....

                                      Cecit dit je précise : le FN est un indicateur, c’est tout. Même pas un parti facho ou nazi : juste une entreprise familial qui rapporte beaucoup de fric.
                                      Pour simplifier la France aujourd’hui n’existe plus, ou pas plus qu’un poulet à qui on vient de couper la tête et qui courre encore....

Ajouter une réaction