Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen et Hénin Beaumont

Marine Le Pen et Hénin Beaumont

Née le 5 août 1968 à Neuilly sur Seine, Marion Anne Perrine Le Pen, dite Marine Le Pen est la benjamine des Le Pen.

C’est le 5 mai 2002, au soir du second tour des Présidentielles de 2002, alors que seuls Jean-Marie Le Pen et Jacques Chirac avaient franchi l’étape du 1er tour, que Marine Le Pen apparaît sur la scène médiatique.

Depuis, sa route est tracée : elle veut « dédiaboliser » l’image du FN. Pour cela, il faut communiquer, par la presse certes mais nul ne peut prévoir la retranscription du journaliste.

Alors, elle a l’idée de génie d’utiliser Internet ; les réseaux sociaux, les blogs, les sites de vidéos comme Dailymotion et YouTube…et ça marche du feu de Dieu.


Voir taille réelle

Elle a cette capacité à aller à la rencontre des gens avec un large sourire aux lèvres et une oreille attentive, du moins en apparence. Allez donc la voir sur le marché d’Hénin Beaumont, cette ville du Pas de Calais dont elle a fait le siège ; cette ville qui était historiquement de gauche et qui a bien failli en 2009 basculer au FN.

Et oui, car moi, c’est à Hénin Beaumont que je l’ai rencontré. A partir de 2008, lorsque Marine, élue FN, se présente aux sessions du Conseil Municipal, chacune de ses interventions sont relayée sur You Tube et Daily Motion.

Avec son culot monstre, elle suscite l’admiration du public venant de plus en plus nombreux aux séances du Conseil Municipal.

 Et comme en plus, c’est facile dans cette ville d’arborer l’image du chevalier blanc venu dénoncer « les pourris », « les voleurs »… Elle y parvient sans peine, parlant avec tant d’assurance que sa voix impose immédiatement le silence de la salle lors des sessions du Conseil Municipal.

Elle y parvient d’autant plus lorsqu’elle utilise son arme secrète ; l’humour cinglant qui remporte l’adhésion des foules par ses rires et ses applaudissements.

Marine Le Pen offrant un parapluie à Marie-Noëlle Lienemann, 1ère adjointe Conseil Municipal du 30 mars 2009

Mais il ne faut pas s’y tromper : Marine est une teigneuse, aucun acte n’est gratuit, seule son ambition incommensurable la guide et le Nord Pas de Calais lui a offert un tremplin de taille pour assoir sa notoriété.

Les élections de 2008 puis de 2009 ont vu s’abattre sur notre petite ville, jusqu’alors sans intérêt, une nuée de journalistes issus de la presse ou des médias régionaux et même nationaux.

Seule la présence de Marine explique ce phénomène qui ne dure que l’espace de deux élections communales. Ne vous méprenez pas, le sort de notre petite ville, tout le monde s’en fout ! 

Les impôts écrasants, le déballage des égouts de la ville depuis l’arrestation de Gérard Dalongeville, l’ancien Maire en avril 2009, l’écœurement des habitants qui, quoiqu’il se passe dans l’avenir, seront seuls à payer les dettes et la ruine d’une cité minière qui avait pourtant des atouts géographiques prometteurs….

Et Marine dans tout cela ??? Nous n’avons plus qu’à espérer que sa Présidence fraichement acquise l’éloigne de nous.

STOP, vous les médias, laissez nous en paix ! Circulez, y’a plus rien à voir !


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 18 janvier 2011 13:22

    Le FN defends les classes populaires, la preuve sur

    http://2ccr.unblog.fr/


    • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:26

      Les électeurs FN s’en foutent, de ça. Ce sont des racistes honteux, qui n’assument leur vote FN que parce qu’ils croient pouvoir prétendre que le FN n’est pas un parti raciste, ce qu’absolument tout le monde sait être faux, à commencer par eux, puisqu’ils ne voteraient pas pour le FN si celui-ci n’était pas raciste !


      D’ailleurs, à l’époque où le caractère raciste du FN était plus difficile à nier (à cause des déclarations pleines de FINESSE de papy Le Pen), peu de gens assumaient leur vote FN...

    • Tichote Tichote 18 janvier 2011 14:18

      Merci pour votre intervention. En suivant le lien que vous avez bien voulu me transmettre, j’ai relevé cette phrase :
      « Comme Nicolas Sarkozy a brouillé les pistes en citant Jaurès, en promettant tout et son contraire, en fustigeant le capitalisme ou en félicitant les fonctionnaires, Marine Le Pen continue la déstructuration du discours politique par rapport aux réalités sociales. Par temps de crise, islam et
      immigration font toujours le bonheur du populisme d’extrême droite. »
      Je crois Marine plus dangereuse que son père et comme vous, je dis ATTENTION, DANGER !


      • cathy30 cathy30 18 janvier 2011 14:43

        Bonjour Tichote
        très beau témoignage. Le personnage est très dangereux comme vous le dîtes, elle a tout d’une grande oratrice, magnant la langue et l’humour. Le père on le voyait arriver. mais là c’est très inquiétant. Elle connait parfaitement Internet, contrairement à la gauche ou la droite complètement déconnectées du peuple.
        Nous pouvons encore tomber plus bas, nous avons eu chirac, puis sarko, alors pourquoi pas lepen.


        • Lemaïsjekiff Nestor 18 janvier 2011 19:03

          « Grâce à l’UMP la municipalité est restée à gauche »

          Ou plutôt grâce à ceux qui ont voté ump par le passé et qui maintenant voudraient mettre le pouvoir entre les mains du front national ... Des mecs comme toi quoi !

          Si Marine passe en 2012 on sait déjà qu’en 2017 tu voteras sûrement François Bayrou voir autre chose ? Vu qu’une fois de plus tu seras dessus de ton choix de 2012 comme t’as été déçus de ton choix de 2007.

          Les mecs qui gobent tout ce qu’on leur dit comme toi sont souvent des girouettes, des mecs que l’on rêve d’avoir à ces cotés lors d’un diner !

          Y a pas photo t’es vraiment un champion Calamitos !


        • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:13

          « La France a besoin d’elle »... pour que les choses deviennent encore pire !


          Et c’est un type qui a voté Sarkozy et qui ne le regrette pas qui nous le dit !

        • Lemaïsjekiff Nestor 18 janvier 2011 20:56

          « Que l’auteur reste à Hénin Beaumon.....tranquille »

          Oui je comprends que tu préfèrerais que l’auteur reste gentiment à Hénin Beaumon tranquille, c’est vrai que si elle rependait son message dans toute la France il se pourrait que les sondages deviennent de plus en plus critiques et que des gars qui autrefois ont voté ump ne seraient pas dans la satisfaction.

          Je comprends que tu ne voudrais pas que cela s’ébruite, les soi-disant 24% serait en danger ... Les boules hein ? 


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 18 janvier 2011 15:38

          A défaut de pouvoir passer sur les chaînes TNT, le FN inaugure le temps de parole 2.0 sur le web avec brio... et sa marche, plus rien ne peut arrêter la vérité !


          • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:16

            La vérité, c’est que si par malheur Le Pen devient présidente, les choses vont devenir encore pire pour la France. Oui oui, c’est possible !


            Au lieu d’avoir un gouvernement pour les riches, on aura un gouvernement pour les riches blancs. Ca va vachement nous avancer !

          • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 janvier 2011 11:23

            et alors je suis riche et blanc, je pense qu’à ma gueule comme tout le monde, hypocrite !


          • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:33

            Vous êtes un salaud et vous assumez, en d’autres termes. C’est mieux que la plupart, notez bien !


            N’hésitez pas à le répéter encore et encore, ça contribuera à ouvrir les yeux à l’écrasante majorité des Français qui ne sont pas dans votre situation privilégiée, et qui ont tout à perdre d’une éventuelle élection de Le Pen à l’Élysée !

            (Cela dit, je ne vois pas ce que le fait de ne pas « penser qu’à sa gueule » peut avoir d’hypocrite. Mais il fallait bien trouver quelque chose, pas vrai ? smiley)

          • Ronald Thatcher rienafoutiste 19 janvier 2011 11:43

            Mais tout le monde ne pense qu’à lui (et à sa famille), même les plus pauvres, mais ils aimeraient tant que d’autres pensent à eux ($ $ $), voir pour eux...
            Le communisme c’est cro-magnon raquettant néandertal, le libéralisme c’est l’inverse... il doit bien y avoir quelque chose au milieu !


          • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:46

            « Mais tout le monde ne pense qu’à lui » : Non.


          • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:49

            Le principe de base de la démocratie, fondamentale, sans lequel elle ne peut absolument pas fonctionner, c’est que chacun décide ce qui est le mieux non pas seulement pour lui, mais pour tous.


          • asterix asterix 18 janvier 2011 17:14

            Brillante démonstration de la vacuité de Marine.
            Et ce sans même y toucher, bravo l’auteur !


            • hans 18 janvier 2011 17:56

              Bien vu Tichote, le « programme » du FN , sortir de l’europe, sortir de tout et virer tous les étrangers est pour le moins fallacieux :
              1)irréalisable techniquement
              2)un suicide si on essaye de le pratiquer
              C’est un « programme » écrit sur un zinc


              • non667 18 janvier 2011 22:42

                à hans
                1)irréalisable techniquement
                impossible n’est pas français ! smiley


              • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:17

                Oui, effectivement, impossible n’est pas français. On croirait le slogan de Sarkozy en 2007 : « Ensemble, tout devient possible ! ». Il ne s’est pas foutu de nous, sur ce coup-là ! Tout est possible, désormais, en France ! Et avec Le Pen, ça deviendrait encore pire !


              • ZEN ZEN 18 janvier 2011 18:40

                Il est vrai que la gauche locale a ouvert un boulevard à la Marine, qui recrute large
                Mais elle va vous mener en bateau , comme dans toutes les villes où s’est installé le FN : Toulon, etc...
                Un ch’ti atterré


                • OMAR 18 janvier 2011 19:17

                  Omar 33

                  Bonjour Tichote :elle veut « dédiaboliser » l’image du FN...

                  Elle aurait pu et elle peut réussir..
                  Car dans son discours, il y a des vérités que l’on ne peut éluder ou nier..
                  Mais voila, elle « extrémise ».
                  Et remplacer l’antisémitisme par de l’islamophobie, oui ça peut marcher, les premiers 
                  temps, surtout en cette période.... 

                  Sauf que sa condition de femme ne cahe ni la queue ni les cornes du diable que son papa lui a légué...


                  • non667 18 janvier 2011 20:05

                     bravo marine
                    les mondialo capitalistes ainsi que leur valets gogos et collabos pour la 1° fois chient dans leurs brailles ! smiley


                    • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:18

                      Personnellement, je retournerais simplement m’installer à l’étranger...


                    • non667 19 janvier 2011 14:03

                      à traroth
                      moi aussi ! dans le 9-3 ! smiley


                    • Traroth Traroth 19 janvier 2011 15:23

                      J’y vis depuis bientôt 6 ans, dans le « 9-3 », et je n’ai jamais eu le moindre problème.


                    • morice morice 18 janvier 2011 21:19

                      « Mon goût pour l’écriture est venu du besoin de trouver une tribune pour faire connaître l’insurmontable douleur de perdre son enfant par suicide » écrivez-vous ?


                      J’ai le regret d’avoir à vous dire qu’il semble, hélas, que cela ne vous ait pas pour autant ouvert les yeux totalement encore sur le monde, à vous accrochez à un mouvement qui est l’inverse de la jeunesse et de la vie. C’est totalement désespérant, à vrai dire, et sincèrement je vous plains de vous accrocher à pareil soutien moral. S’il y bien un mouvement qui se contrefout des jeunes, c’est bien le FN... !!!

                      citation récente d’un de vos leaders du FNJ :

                      depuis quand montre-t-on à la jeunesse comme exemple un dictateur mafieux ?

                      votre jeunesse parle comme celle de Pol Pot :
                       « Mon avenir politique s´inscrira dans la droite ligne des fonctions qui m´ont été confiées, en tant que secrétaire départemental du FNJ je vais continuer à canaliser la dynamique créée par le Front National au niveau National afin d´en tirer le meilleur pour notre département et notre ville. »


                      • lavabo 19 janvier 2011 12:18

                        En pleine forme le morice........
                        ah il me semble que l’auteur vous ait répondu, des excuses peut-être ?


                      • Traroth Traroth 19 janvier 2011 13:00

                        Non mais morice, vous avez lu l’article, au moins ? Vous craquez, là !


                      • Tichote Tichote 18 janvier 2011 22:14

                        Morice, il est des sujets que vous ne connaissez pas et que vous méprisez :
                        Manifestement, le suicide est un sujet qui dépasse votre entendement
                         :

                        "Alors que sont dénombrés environ 195 000 cas d’hospitalisation par an liés à une tentative de suicide et qu’1 personne sur 4 déclare avoir été directement concernée par le suicide d’un membre de sa famille ou d’un ami proche, le fait suicidaire est encore sous-estimé par la société française et insuffisamment étudié.

                        Une étude menée par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du Ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement (mai 2006) démontre que :

                        La France est l’un des pays industrialisés les plus touchés par le phénomène du suicide.

                        Avec plus de 11 000 décès par an en France, le suicide est la première cause de mortalité chez les 35-44 ans et la deuxième cause chez les 15-24 ans.« 

                        Morice, je me dois de vous dire que manifestement vous n’avez pas compris mes propos.

                        Croyez-vous vraiment que je puisse partager les idées et les dérives du FN ???

                        Toute ma vie professionnelle de travailleur social serait alors méprisée ; les émigrés clandestins de Calais, les enfants maltraités, les femmes battues, l’aide aux personnes âgées, l’aide aux personnes handicapées..

                        Simplement, ma vie au service »des gens qui ont la malchance d’être différents"...

                        C’est pas FN du tout çà, je crois !




                        • pastori 18 janvier 2011 23:02

                          non 6667


                          se chier dans les brailles c’est l’apanages des extrême droite. ils ne vont jamais seuls d’ailleurs. en bande ou en meutes. c’est pour conjurer leurs peurs. 

                          et ils jouent à faire peur aux autres et ce faisant, ils se font peur à eux même.

                          leur ombre même a la forme de ce dont ils ont peur. quand ils crient Bouhuuohuuouu pour faire peur, ils croient entendre Bouhuuohuuouu et s’échappent en courant. smiley smiley

                          .ils savent bien que leur lepen ne va rien leur apporter pour améliorer leur quotidien. ce qu’ils espèrent c’est un flic par habitant pour ne plus avoir peur.

                          et après qu’ils auront ça, ils auront peur des flics, et ils appellerons mélenchon au secours.

                          c’est sans fin smiley

                          • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2011 10:06

                            la gauche n’a gardé la mairie que grâce au soutien de l’UMP complice !
                            mais ce n’est que partie remise , les écuries d’Augias de la mairie d’Henin Beaumont finiront un jour par être nettoyées ! du balai l’UMPS !


                            • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:21

                              Pas par le FN, en tout cas. Il suffit de regarder comment étaient gérées les municipalités FN dans les années 90...


                            • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2011 11:25

                              @Traroth

                              si la justice aux ordres fouillait autant les comptes des municipalités de droite ou de gauche qu’elle s’est acharnée sur les rares mairies FN , tu ferais moins le malin !

                              à propos , le président coco de l’agglomération d’Aubagne a été mis en garde à vue dans le cadre du scandale Guérini à Marseille ! la gauche dans les BDR est complétement mafieuse et corrompue !


                            • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:36

                              Je ne vois pas en quoi ça m’empêcherait de « faire le malin ». Je ne suis pas un élu. smiley


                              En quoi est-ce que la corruption de l’UMP, du PS ou du PCF excuse celle du FN, déjà ? C’est ça que j’aimerais savoir.

                            • Traroth Traroth 19 janvier 2011 11:51

                              Question subsidiaire : qu’est-ce qui peut bien vous faire penser que les choses seraient mieux avec le FN s’il est aussi corrompu que les autres partis ?


                            • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2011 11:56

                              ils ne sont plus au FN par ailleurs , les Megret et Le chevallier entre autres ....


                            • Traroth Traroth 19 janvier 2011 12:12

                              Ah oui, voila ! Le FN a mis à la porte les mauvais éléments...


                              Ah ben non en fait : ils sont tous partis d’eux-même pour des raisons autres !

                            • pastori 19 janvier 2011 12:26

                              Traroth


                              la gestion d’une mairie par le fn, cherche pas , tout est écrit là. 

                              le Chat ferait bien d’aller jeter un oeil.

                              d’ailleurs si aucune mairie n’a été conservée plus d’un mandat par le FN, il y a une raison. 
                              la population fait un essai puis comprend vite. 

                              si ces exemples pouvaient servir au niveau national, ça éviterait à beaucoup de tenter de tels « essais ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès