Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen se fracasse sur le parvis de Notre Dame !

Marine Le Pen se fracasse sur le parvis de Notre Dame !

Frigide, la nouvelle Barjot de l’extrême droite, avait lancé la menace. Du sang coulera. Il faut bien dire que le sang est une obsession récurrente dans la pensée fascisante. Il fascine bien plus qu’il n’effraye et le voir couler peut même aller jusqu’à réjouir, exalter, euphoriser les troupes excitées. Aussi, lorsque le sang coule, les meutes enragées rentrent dans une transe véritablement hystérique et fanatique. En particulier lorsque ce sang est celui d’un homme qui voit la décandence de la race blanche et le risque de mort de son clan partout. Venner se suicide donc pour dénoncer les arabes, les noirs, les homos qui envahissent, pervertissent et dénaturent le monde pur des chrétiens au sang pur. Il fait couler son sang sans tâche et sans tare dans une des nombreuses maisons de Jésus. Le tableau clinique d’un homme tout aussi dérangé que fanatisé au service d’une idéologie paranoïaque est dressé. Dès lors, les psychotiques de la pensée politique délivrent leur idéologie délirante sans limite, sans contrainte, sans morale. L’apologie d’une politique sanguinaire éclate au grand jour, sans gêne, sans tabou, à l’image du fou qui, perdant tout contact avec la réalité, n’éprouve plus aucune gêne, ne ressent plus aucune limitation dans les actes qu’il commet, les propos qu’il tient.

Ainsi, un homme, Bruno Gollnish, explique, justifie, donne un sens politique au geste pathologique d’un suicidant de 78 ans. “C’est un acte de désespoir…c’est un geste qui se veut un geste de protestation pour réveiller les consciences devant la décadence de notre société…” déclare-t-il aux micros et caméras avides du commentaire qui doit prolonger le drame. A ses yeux, ce sang qui coule remplie donc bien une fonction de purification face à la menace de contamination d’une civilisation entière. Cette purification est violente et conduit à la mort d’un être humain ? Qu’à cela ne tienne pour un Gollnish si prompt à surfer sur la mort d’un seul, à nier ou minimiser la mort de millions d’autres gazés ou brulés. La mort se voit transformée en une variable d’ajustement d’une pensée, d’une idéologie. Elle est objet d’analyse et de stratégie, de défense ou de conquête politique et non pas drame. La machine du fascisme paranoïaque bat son plein, les micros, les caméras ne le décèlent même pas.

Ainsi, une femme, Marine Le Pen, prévient dans un tweet. Dominique Venner, le suicidant de 78 ans, est digne de respect et devient le porte parole posthume de celles et ceux qui cherchent à réveiller le peuple français face aux menaces nombreuses d’écroulement de la civilisation chrétienne. Mais quel média a dit ou écrit qui était réellement Dominique Venner ? Dès son retour de la guerre d’Algérie, où il fut un parachutiste engagé volontaire, le “penseur” d’extrême droite s’engage dans le mouvement “jeune nation” dont certains de ses membres sont des “maréchalistes” assumés tels les frères Sidos. Le 7 novembre 1956, il mettra à sac le siège du parti communiste français. Son activisme violent lui vaudra de purger une peine de 18 mois de prison. Durant sa détention il jettera sur papier ses premières pensées politiques sous la forme d’un essai qui deviendra vite la bible de l’ultra droite. Sa devise de l’époque n’est ni plus ni moins que celle de Mauras :” nous devons être intellectuels et violents”. En 1963, il se lance dans l’édition et crée la maison “Saint Just” qui rassemblera des membres de “la fédération des étudiants nationalistes”, des anciens de l’OAS, d’anciens collabos tel Lucien Rebatet. Un peu plus tard, il donnera naissance à la fondation du GRECE, dont le principal objectif est de noyauter les milieux intellectuels plus “respectables”. Dans les années 80, la fondation du GRECE affirmera sa volonté de défendre une Europe blanche, berceau d’une civilisation supérieure menacée.image Au début des années 2000, Dominique Venner lancera “la Nouvelle Revue d’Histoire” dont la principale vocation est de “restaurer sa vérité historique” face à une histoire et une pensée officielles. En clair, la NRH se fixe pour mission de réviser le passé dans le but de “préserver l’Europe du chaos” grâce à la promotion des valeurs d’ordres. Après avoir nagé dans une piscine vide à s’en briser le dos voilà donc Marine Le Pen faisant des brasses dans l’océan d’un militant fasciste. Un militant qui toute sa vie sera resté fidèle au slogan de Mauras, être intellectuel et violent.

La paranoïa n’est rien d’autre que ce processus psychique délirant qui intellectualise la violence supposée dont on serait victime et contre laquelle il faut se défendre. Mauras estimait que juifs et gauchistes œuvraient à la destruction des valeurs occidentales chrétiennes. La défense devait être intellectuelle et violente. Elle aura été intellectuelle et violente. Dominique Venner aura été un intellectuel violent de l’extrême droite la plus radicale, jusque dans la manière de se donner la mort, un suicide par balle faisant couler son sang pur dans un temple chrétien. Marine le Pen, en lui rendant hommage et en cherchant à en faire un martyr de la pensée xénophobe et raciste, valide la doctrine maurassienne de la violence intellectualisée. Elle qui cherche à se donner des allures de femme politique respectable et fréquentable et qui, le week end, cultive son jardin tel un Candide inofensif et raisonnable, finit par trébucher, un jour au fond de sa piscine à s’en fracasser le dos, un autre au détour des marches de Notre Dame à s’en fracasser la tête.

Le plus inquiétant n’est pas son tweet. A gauche pour de vrai ! nous le savons, comme beaucoup, elle est l’héritière, jusqu’au bout des ongles, d’un père pétri par l’idéologie de l’extrême droite française de l’après guerre. Bien plus inquiétants sont les 498 retweets et les 114 favoris qu’elle génère auprès de la meute excitée par le sang qui coule, à peine 19 heures après son cri d’oiseau bien plus faucon que moineau.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (126 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • legrind legrind 22 mai 2013 20:22

    Quand un arabe s’immole la gauche est en transe , souvenez-vous du « printemps arabe » ( lol) dont on nous a rebattu les oreilles, par contre un français catholique commet l’irréparable et c’est un « nostalgique nauséabond des heures les plus sombres de notre Histoire ». 


    • Pie 3,14 22 mai 2013 23:57

      Quand un tunisien s’immole, cela donne une révolution.

      Quand un français d’extrême-droite pas du tout catholique ( il se proclamait païen) se tire une balle dans Notre-Dame, cela donne...rien du tout.

      C’est très bien ainsi.


    • Adriano Adriano 23 mai 2013 13:46

      Et oui là est la différence de perception de la valeur de la vie humaine ....

      Bah en même temps son CV ne plaide pas en sa faveur. Et puis « l’islamisation de l’Europe », elle a bon dos . Même pas capable d’assumer son geste l’ami Venner !


    • alinea Alinea 22 mai 2013 22:02

      Je trouve que depuis quelques jours, la droite est de sortie ! ou est-ce la gauche qui est en vacances ?
      Voilà un homme qui devait se savoir condamner et a voulu finir comme un héros : laissons-le leur, à chacun les siens au fond ! Son désespoir à lui vaut bien une messe tandis que celui du chômeur de Nantes... pas le même genre de désespoir


      • Mr Dupont 22 mai 2013 22:33

        Mme Alinéa

        Mais oui la gauche est en vacances puisque les fonctionnaires y sont

        Le monde ouvrier que vous avez toujours pris pour un couillon en plus de le mépriser commence à se faire entendre vous file entre les doigts et ce de plus en plus

        Je dis vous, mais vous n’y êtes pour rien, petite balle de flipper que vous êtes ; seulement un peu trop formatée par la pensée unique distillée par les médias complices autant qu’intéréssés

        Il vous faudra bien l’admettre le FN existe et existera de plus en plus

        Prenez vous en qu’à vous même

        Vive Mr Hollande le fossoyeur du systéme

        Mr Hollande pour qui vous avez voté


      • alinea Alinea 22 mai 2013 23:11

        Mr Dupont : je ne crois pas une seconde que le FN prendra le pouvoir ! Et s !’il y participe, il rabotera ses extrémités pour ne pas dire ses extrémismes. Oui j’ai voté Hollande, que je ne le fasse pas n’aurait pas changé grand chose. je comprends assez bien le vote FN, pour le fréquenter quasi tous les jours ; pour moi, c’est une solution de facilité, se reposer sur des faits que l’on prend pour des causes alors qu’ils n’en sont que les conséquences. Aussi, je doute fort qu’on puisse aller loin avec cette politique là !


      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 22 mai 2013 22:42

        Gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite...


        Quand on est mort, est-ce qu’on est trié de la même façon ?

        A gauche, à droite, à gauche, à droite, à gauche, à droite...

        • Pie 3,14 23 mai 2013 00:04

          Quand on est un intellectuel d’extrême-droite et que l’on commet un suicide qui se dit politique ( lettre et message sur blog faisant foi), le message est clair et le tri est aisé.

          Sauf pour vous apparemment.


        • mortelune mortelune 23 mai 2013 03:11

          Très bonne analyse de ce qu’est le FN et Marine LePen en particulier. Ces gens aiment le sang et pour la France ils seraient capables de donner le leur en même temps que le notre. Beurk ! L’histoire ne leur a donc servi à rien ou bien ils se croient ’meilleurs’ que les autres. Le hic ! c’est que ces gens là lutte pas pour l’humain mais pour la nation, c’est bien là le soucis.


          • Onecinikiou 23 mai 2013 08:06

            La nation je sais ce que c’est. 


            Mais l’humain, au-delà d’un critère essentiellement biologique que les mêmes fustigent par ailleurs lorsqu’il s’agit du mariage « pour tous », qu’est ce que cela signifie et représente en terme politique, géopolitique, socio-culturel, anthropologique, hum ?

            Rien.

          • Septime Septime 23 mai 2013 11:43

            Onecinikiou, vous avez tout à fait révélé les failles de la pensée de « mortelune » qui, sûrement par manque d’investigation ou d’intérêt (et à défaut de manquer de gouaille), s’imagine que l’humain est anthropologiquement humaniste, très drôle ! 


          • legrind legrind 23 mai 2013 09:48

            Emeutes ethnico religieuses en Suède , bizarrement les médias sont discrets, en Angleterre 2 hommes ont massacré un soldat anglais à coup de hachoirs au nom de la religion chouchou des associations et de la gôche ( je vous laisse deviner laquelle  smiley ) on attend un tweet de Mélenchon, une réaction des associations... 


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 mai 2013 09:23


              legrind

               

              On fait bien de rapprocher les deux « sacrifices ». Les hommes de Londres tuent l’autre. Venner, lui, se tue. Il y a une très claire opposition entre les deux mises à mort.

               

              On peut, certes, critiquer celle de Venner, et trouver dans son passé de très mauvaises justifications à la mise à mort d’autrui dans les guerres de peuples les uns contre les autres. Les guerres « de peuples » sont en réalité des guerres de dirigeants politiques servant une exploitation économique - et le plus souvent planqués loin des dangereux combats - et ce sont leurs prétendues justifications qu’il faut mettre en lumière et combattre.

               

              A Londres, les assassins sont parfaitement cohérents. Ils massacrent en prenant exemple sur leur prophète qui a appelé à massacrer et qui a égorgé lui-même très abondamment pour la domination de son Dieu (« d’amour et de paix » !) sur toute la planète. C’est entre autre contre cela que Dominique Venner s’insurge en se donnant la mort. Et, même s’il n’est pas chrétien, son geste est à comparer au sacrifice de soi que Jésus de Nazareth a accompli pour pacifier sa propre religion, pas aux assassinats islamiques commandés par le prophète des musulmans.

               

              Mais ce qu’il faut aujourd’hui mettre en lumière, plus encore chez les chrétiens que chez les païens se sacrifiant « pour de bonnes causes », c’est l’énorme scandale qui continue d’être justifié, cultivé, transmis aux générations suivantes de croyants : la demande qui leur est faite par les hiérarques des églises « chrétiennes » de continuer à croire en une prétendue volonté de violence « de Dieu », ancienne et prétendument justifiée par une « bonne interprétation ».

               

              Scandale parce que très contraire au message de Jésus qui s’est sacrifié pour mettre fin à la violence religieuse.

               

              Il faut espérer qu’après la manif de ce dimanche (que je souhaite très réussie) ceux, très nombreux, des manifestants qui sont catholiques se mettront enfin à exiger que cesse le scandale en question. Il y va de leur crédibilité, de la pacification de toutes les religions et de la simple possibilité de pacifier le monde. 


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 mai 2013 10:32

              ... quant à l’auteur « vraiment de gauche » de l’article, ce serait bien qu’il décolle un peu pour observer objectivement la dérive des camarades qu’il souhaite critiquer. Je vois qu’il ne fait que répéter platement leurs éternelles erreurs d’analyse répandues partout ailleurs et une fois de plus en cette occasion.
               

            • le crocodile 23 mai 2013 10:02

               legrind

              Non , pas grand chose de tout ceci dans nos merdias achetés par le pouvoir avec quelques milliers d´euros de niche fiscale . .Il ne faut surtout pas stigmatiser .

              • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2013 10:43

                JP Kucheida et Sylvie Andrieu viennent d’être condamnés pour corruption , l’ancien maire sociliste lui aussi d’Héni Beaumont va suivre prochainement ...

                alors , vous pouvez raconter ce que vous voulez , les gens savent bien qui il faut virer de toute urgence et pour qui il faut voter pour le faire !!!!


                • cathy30 cathy30 23 mai 2013 11:21

                  Pendant la révolution française, ils ont sacrés au même endroit dans la cathédrale notre dame, la déesse de la raison. Vous savez la trinité de la république : liberté, égalité, fraternité. Cela ne me semble pas une coïncidence.


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 mai 2013 14:26

                    Vous pourriez au moins prendre la peine de préciser pourquoi vous traitez l’auteur de crétin, cher courageux anonyme ? (j’ai bien envie de rajouter « à la con », mais cela en vaut-il la peine ?, la profondeur et l’intelligence implacable de votre commentaire prouvent mieux que moi le niveau, volontaire ou non, de votre réflexion).

                    Bonjour chez vous et bon courage à vos proches qui ne pas se marrer tous les jours à votre contact... smiley smiley smiley


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 mai 2013 13:59

                    Parce que vous ne voyez pas l’immonde caricature qui est faite dans la phrase que je cite ? Vous avez vraiment besoin que je développe pour comprendre ?

                    Je me contrefous de ce que vous citez, qui d’ailleurs est loin d’être une caricature, mais chacun voit midi à sa porte, n’est-ce pas ? question de recul. Je ne m’étendrai donc pas inutilement là-dessus.

                    Par contre, oui, expliquez-nous qui et pourquoi est un crétin, cher démocrate. Et ce qu’est un crétin aussi. Cela pourrait s’avérer instructif. Mais ne développez pas trop, vous risquez l’introspection.
                    Mais pour revenir à l’élégance du procédé, cher Trente-deux, elle ne me montre qu’un arriéré mental avéré, et fier de l’être. Un de plus au royaume des courageux anonymes, nombreux apparemment.
                    Bonne appétit tout-de-même, mais ne buvez pas trop, pensez à vos proches.


                  • soi même 23 mai 2013 12:25

                    Si vous souhaitez que l’ambiance soit un peut plus sereine, il serait préférable d’arête d’écrits des articles aussi stupide, car faire le lit de celui que l’on déteste et en réalité le meilleur moyen non seulement de se ridiculiser, mais comme au casinos ce retrouver les poches percer.
                    D’ailleurs le voulez vous ? Et vous étes vraiment certains que vos nouveaux droit sont si légitime que cela, car si c’était vraiment le cas, je suis sur que vous commenterais de ce fait divers autrement.


                    • thierry3468 23 mai 2013 12:56

                      Que reste-il aux militants du Font de Gauche si ce n’est l’insulte ,la caricature ,la haine ????
                      On a souvent l’impression d’entendre des skinheads défoncés alors qu’ils se prennent pour des gens de gauche .Ils ne sont pas de gauche mais totalement gauches ...Ils ne réfléchissent pas mais éructent comme ces nazillons lobotomisés par la bière et une idéologie simpliste et haineuse.


                      • kitamissa kitamissa 23 mai 2013 13:25

                        Pour l’apologie d’une politique sanguinaire comme vous vous complaisez à vous en gargariser, n’oubliez pas votre maître Staline qui a autant de sang voire plus que les autres dictateurs...


                        ce merveilleux régime Communiste dont vous semblez être un nostalgique, non pas votre vécu, mais par tout ce que l’on a pu vous fourrer dans le crane depuis la maternelle , sachant que l’école de la république est en majorité tenue par la Gauche et que nombre d’enseignants sont encartés au PCF, ou au Front de Gauche !!

                        seulement voyez vous, notre pays est maintenant dans la décadence totale, ce n’est pas nouveau, on marie entre eux les homosexuels tout ça dans un but électoral, sans penser une seconde au devenir des enfants adoptés par ces couples dénaturés,

                        on ouvre la porte avec complaisance à une religion qui n’ a d’autre objectif de déclarer une guerre sainte au monde Occidental, voir ce qui se passe à Londres, ou même chez nous avec ce terroriste abattu par le GIPN, et dont la mort avait suscitée l’émotion et la compassion chez les gens de gauche !

                        les émissions et ouvrages qui divisent les Français voulus par le pouvoir en place,

                        ce fameux match France -Algérie du temps ou Madame Buffet alors ministre de la jeunesse et des sports était hilare avec Madame Guigou quand des hordes d’Arabes des banlieues ont envahi le terrain drapeaux Algériens flottant au vent, et Marseillaise sifflée par les même bandes de « chances pour la France »....

                        nous, Français voulant vivre en paix chez nous, tolérant envers les étrangers venant travailler et vivre tranquillement comme l’on fait des Portugais, Italiens, Polonais et Asiatiques , tous totalement intégrés dans la vie de tous les jours ....

                        nous les Français moyens donc, nous ne supportons plus ceux qui viennent chez nous foutre le bordel et s’ériger en victimes quand ça les arrange, d’ailleurs voyez un peu le pourcentage de gens incarcérés chez nous ? plus de 80 % de gens issus des Pays d’Afrique du Nord ou d’Afrique centrale !!

                        je ne parle pas de la casse sociale qui sévit depuis de longues année, générant du chômage et de la colère !!

                        je ne parle même pas de l’action d’un « ministre du redressement productif » qu’aucun autre pays ne possède, chez nous la Gauche a le sens des appellations à la con !! 

                        sous le Miteux, il y avait bien un ministère du temps libre !! 

                        bon alors la classe ouvrière loin de la nostalgie du régime de Pétain , ses contemporains sont tous décédés ou les rares survivants plus très jeunes !!

                        cette classe ouvrière et ne nombreux Français suivent Marine le Pen ......pour un redressement miraculeux si elle est élue ? 

                        mais non, la baguette magique ça ne marche pas, mais juste parce que les gens en ont marre de de faire baiser par les discours lénifiants de la Gauche, de la Droite molle, des Centristes .....

                        nous voulons un gigantesque coup de pieds dans la fourmilière une bonne fois pour toutes, il y aura de la casse ? et alors ? il n’est pas déjà cassé notre pays ? 

                        nous, Français moyens, nous voulons être entendus, alors c’est Madame Le Pen notre porte parole....

                        rendez vous en 2017 !! nous allons bien rire !!

                        • simir simir 25 mai 2013 08:39

                          @ cogno et kita...

                          Sur Staline les russes ne sont pas du même avis que vous

                          « Staline a joué un rôle »incontestablement positif« , ont dit 9% des personnes interrogées, 40% considérant qu’il a été »plutôt positif« . Le pourcentage de ceux qui ont un avis critique sur Staline est largement inférieur : pour 10% des Russes, son rôle a été »incontestablement négatif« et pour 22% »plutôt négatif« . 

                          Les résultats du sondage, du centre Levada, ont été publiés mardi par le quotidien Vedomosti, à l’occasion du 60e anniversaire de la mort du dictateur. »

                          http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/pour-la-pres-de-moitie-des-russes-staline-a-joue-un-role-positif_1227034.html

                          Le capitalisme a beaucoup plus de morts sur la conscience et continue de tuer de nos jours.

                           Le rapport Kroutchev c’est du pipeau et puis sans doute l’assassinat de Gorki, de Kirov ça n’a pas existé. Les négociations et conspirations de Toukhatchevski pour renverser Staline et instaurer un régime pro-allemand non plus.Pourtant même le trotskyste Deutscher dans son livre « Staline » 1973 Gallimard a reconnu que ce coup d’état projeté devait aboutir à l’assassinat de Staline.


                          Concentrez vous M Kita.... sur nos massacres français bien à nous Madagascar, guerres d’Algérie, Sétif Guelma.... et d’Indochine, expédition de Suez, Octobre 1961 à Paris, responsabilité dans l’abandon et le massacre des harkis, Cote d’Ivoire pour mettre Ouattara au pouvoir 68 morts et 1800 blessés du 6 au 9 Nov 2004 

                          (le jeune Jean-Louis Coulibaly Kouassi âgé de 25 ans a été décapité, la tête arraché par un obus tiré d’un char français le 09 novembre 2004 sur l’esplanade de l’Hôtel Ivoire.) soutient au nettoyage ethnique.
                          La liste est longue et à l’échelle de notre pays, impressionnante.

                        • jymb 23 mai 2013 13:27

                          Quel besoin avait Hollande de semer la zizanie en France, de cliver en deux le pays, déja morcelé par le communautarisme ?
                          Au lieu de vitupérer contre les conséquences de ce b..., votre article devrait se poser la question de la cause !
                          pourquoi avoir semé le vent ? pour espérer la tempête ? au bénéfice de qui ?


                          • L.F. L.F. 23 mai 2013 14:01

                            Si le positionnement moral de l’auteur, qui exprime comme il en a le droit un jugement sur une certaine idéologie, peut évidemment être discuté ( mais sans recourir à l’injure pure et simple ), il me semble que le plus intéressant dans cet article est l’analyse politique de la réaction de Marine Le Pen au suicide de Dominique Venner. Et je note que pas un commentaire ne réagit vraiment à cette analyse, qui me semble être le fond de l’article.


                            1 : Dominique Venner était, et c’est un fait objectif, un membre de cette extrême-droite/droite nationaliste/droit patriote/droite xénophobe ( peu importe le nom qu’on lui donne, nous savons tous de quoi on parle ) à laquelle appartenait Jean-Marie Le Pen.
                            2 : C’est précisément cette droite dont on nous répète qu’elle a été mise à la porte du FN par Marine Le Pen ( voire par exemple le passage le 19 mai 2012 à ONPC de Louis Aliot qui déclare par exemple que le FN se « recondionne » ou que les « fachos [...] prennent pour cible [...] Marine Le Pen et moi [Louis Aliot donc] » http://www.youtube.com/watch?v=ovz_gCH3yrs )
                            3 : Marine Le Pen a, de manière on ne peut plus explicite, témoigné son « respect », admiration ( car ne s’est-il pas suicidé pour « tenter de réveiller le peuple de France » ?), etc à Dominique Venner : on comprend donc qu’elle considère qu’il menait le même combat qu’elle, pour le « peuple de France ».
                            Conclusion : Marine Le Pen n’a absolument pas mis à la porte la « vieille garde » du FN. Autrement dit, il s’agit toujours d’un parti de ce qu’on appelle l’extrême-droite, et non pas d’une sorte de résurrection de l’ancienne « vraie droite » du type RPR.

                            • L.F. L.F. 23 mai 2013 15:19

                              @julius32


                              « Ce que vous voudriez c’est un FN se transformant en 2è UMP » : je n’ai fait qu’une analyse politique, alors pas de procès d’intentions.
                              Encore une fois, au lieu d’aller sur le fond, on part dans des querelles caricaturales « gauchos bien-pensants vs. fachos »...

                            • caramico 23 mai 2013 14:22

                              Apparemment c’est pas sur le parvis de Notre-Dame mais dans sa piscine vide qu’elle s’est fracassé. 


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 mai 2013 14:46

                                L’auteur le dit bien : Le cul dans la piscine, le cerveau dans le sang de feu-l’illuminé.
                                Sa 1ère grosse bourde, digne de papa. Elle est pourtant plus habile d’habitude. Elle avait presque réussi dans ses tentatives de normaliser son parti d’extrémistes.
                                Mais nous y voilà, patatras ! des années de travail trahies dans l’idiote spontanéité de l’inévitable imprévu. Très con, ça...
                                Le terroriste raciste auto-immolé sur l’autel de la pureté est donc digne de respect. Cela permet à Daniel, dit « le courageux anonyme », de pratiquer en toutes légitimité et impunité, du moins le pense-t-il, l’apologie du nazisme en tête de ce fil (sans bien sur que ne bronche la modération).

                                (vous me direz : Estrosi, bien plus respectable que Marine, comme chacun sait, n’a pas hésité à donner à une place niçoise le nom d’un escroc local notoire, non repris de justice car mort en taule...)

                                Il n’empêche que je fais un copié-collé général de tout ce fil et que je l’envoie pour info à qui de droit.


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 mai 2013 16:30

                                ... Et j’ai bien fait apparemment...
                                Mais je ne vais tout-de-même pas reprocher la modération de faire son boulot. Même si nombre de mes co-commentateurs anonymes ici mériteraient plus de s’expliquer devant le tribunal de La Haye que de subir un simple repliement.


                              • MARMOR 26 mai 2013 22:14

                                Aguera, la délation, pas joli joli, vous qui reprochez les heures les plus sombres aux gens du FN, vous ne vous glorifiez pas trop. On appelait ça la « collaboration » dans le temps .....


                              • pyjahman pyjahman 23 mai 2013 14:31

                                Bonjour,

                                Je suis loin d’être un partisan de l’extrême droite du FN, et du point de vue de Venner, mais avis à tous ces gens ’hystériques’ de la vraie gauche (dont je fais partie), Venner n’était pas un fou à lier et son suicide EST un geste (moralement discutable) politique. Voilà un de ses écrit :

                                « Exister, c’est se vouer et se dévouer. Mais mourir, c’est parfois une autre façon d’exister. (...) La mort n’est pas seulement le drame que l’on dit, sinon pour ceux qui pleurent sincèrement le disparu. Elle met fin aux maladies cruelles et interrompt le délabrement de la vieillesse, donnant leur place aux nouvelles générations. La mort peut se révéler aussi une libération à l’égard d’un sort devenu insupportable ou déshonorant. Sous sa forme illustrée par les Samouraï et les “vieux Romains”, elle peut constituer la plus forte des protestations contre une indignité autant qu’une provocation à l’espérance. (…) »
                                — Éditorial de La Nouvelle Revue d’Histoireno 64, janvier-février 2013

                                Connaissant son point de vue sur la mort, il s’est en effet suicidé en craignant une décadence de la France comme il l’a expliqué.
                                Bien à vous tous,
                                Pyjahman 

                                • citoyen citoyen 25 mai 2013 17:23
                                  merci pyjahman
                                  Et je dirais que son suicide permet de contrer la décadence la France, puisque ça en fait déjà un de moins...

                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 23 mai 2013 14:44

                                  Tous les premiers de l’ an j’ écoute le concert de nouvel an joué en direct d’ Autriche .


                                  C ’est somptueux , la musique est dirigée par des pointures mondiales .

                                  Ils jouent des valses de Vienne . 

                                  Suis-je un nazi ?

                                  • redredsir 23 mai 2013 14:47

                                    Un chômeur s’immole devant pôle emploi, il achète de l’essence pour ça, son désespoir ne craint plus la douleur, la compassion est alors celle du coeur de la vraie de la nation.
                                    Les désespérés du boulot sautent par la fenêtre, ou s’attachent une corde au cou avant de sauter, ils ne sont pas des comédiens ceux-là et font fi de la mise en scène...
                                    Le Venner vénéré par les fachos n’énervait personne, c’est ça qui l’énervait : une vie gâchée sans éclat... alors, PAN ! voilà enfin du bruit autour de lui...
                                    ah ! la fin justifie les moyens ? mais aussi la fin des misérables donc.
                                    « RIP » tweetent les « nationaux » c’est français ça madame ? le P pour pisse alors ? 


                                    • nom ou pseudo 23 mai 2013 15:27

                                      Pas tout-le-monde, apparemment :
                                      Vous m’avez l’air d’être déjà parfaitement mur.


                                    • mortelune mortelune 23 mai 2013 16:12

                                      Tous les fachos ou presque ce sont donnés rendez-vous sur cet article ou quoi ?

                                      Vous croyez encore à la nation alors qu’elle vous empoisonne la vie chaque seconde. Vous croyez en MLP comme des enfants croient à la virginité de leurs parents. Vous êtes incroyablement incultes et stupides pire que les gens de l’UMP et du PS, c’est pas peu dire. je rêve de liberté, vous rêvez de travail, je rêve de fraternité vous rêvez de famille, je rêve d’égalité vous rêvez de patrie, je rêve de démocratie vous rêvez de totalitarisme. Pas étonnant que votre vie soit déjà un cauchemar.

                                      • flesh flesh 24 mai 2013 05:17

                                        MLP,comme merluche, passe non-stop à la télé : donc elle ne dérange pas le système (c’est mathématique) - Allez maintenant faites-vous la bise


                                      • eric 23 mai 2013 16:13

                                        Que la gauche de gauche ai du mal a reconnaitre un vrai fasho quand elle en voit un, on l’avait déjà remarque en 39-40. Il lui a fallu 2 ans, et encore que l’on lui dise de l’exterieur.Quand a la gauche « pas de gauche » ou « insuffisamment de gauche », sa reaction fut de nous proposer la fine fleur de la troisieme republique, l’enfant cheri de Leon Blum, LE militaire radical socialiste et anticlerical, Petain, poussant a son paroxisme autoritaire la nullite de la troisieme avec un large vote d’une chambre qui avait accouche du Front Popu. ( vous savez,ceux qui n’ont pas donne le vote aux femmes parcqu’ils avaient peur qu’elle soient trop bêtes pour cela).
                                        Mais ici, on va au delà dans l’agressivité gratuite révisionniste traditionnelle a ces milieux.

                                        C’est la panique, et on le comprend.

                                        Les français ne sont pas content et la « gauche de gauche » est inexistante.

                                        Elle l’est électoralement. Toutes les partielles récentes établissent que même avec difficultés et mécontentements, elle n’existe pas. . Mais cela n’est pas très nouveau. En revanche, elle devrait s’en inquiéter.La tendance actuelle, c’est des seconds tours UMP FN en prévision.

                                        Mais elle compensait son inexistence démocratique en faisant du bruit : grèves, manifs.

                                        Or, en totalisant l’ensemble des toutes ses forces sans exception, elle a réussi a réunir 30 000 personne. Et pas de toute première jeunesse.

                                        Les minimum 340 000 de barjot, c’est une menace sur ce qui reste de pretention a l’existence de la gauche de gauche. Après, il ne resterait que les actions violence. Mais on ne peut guère compter sur leurs retraites fatigues et plus pleurnichards que réellement revendicateurs.

                                        Se faire damer le pion par une animatrice de soirée ?

                                        Qu’est ce qui dans ces conditions pourrait donner l’impression que le cadavre bouge encore ? Alors un peu de surenchère verbale pseudo transgressive, mais pas dépourvu de la lourde vulgate de ses archaïques. On crache sur les cadavres, on traite les vivants de fasciste et on souhaite aux accidente un pire destin. Bref, fantasme d’une violence dont ils ne sont plus capables.

                                        Pour un peu, cela ferait de la peine. Il fut un temps ou la gauche de gauche existait. cela avait un certain charme désuet.

                                        En choisissant Frigide barjot comme adversaire principal, on peut dire qu’elle établit définitivement le constat de son électroencéphalogramme plat et de sa perte définitive de contact avec le peuple et le réel..
                                        D’un autre cote, ce que disent les supplétif du PS, les petits télégraphistes de hollande, qui cela interesse-t-il vraiment ?


                                        • simir simir 25 mai 2013 08:58

                                          Eric pris en flagrant délit de mensonge :


                                           « ( vous savez,ceux qui n’ont pas donne le vote aux femmes parcqu’ils avaient peur qu’elle soient trop bêtes pour cela). »
                                          Je rappellerai donc à ce menteur (ou à cet inculte) que l’adoption du décret du 21 avril 1944 dont l’article 17 prévoit que « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes »  est issue de l’intervention d’un militant communiste, Fernand Grenier, lors de la discussion sur les droits civiques des femmes à l’Assemblée consultative d’Alger 
                                           Dès la fin d’août 1944, Rol-Tanguy affirme : « Ce que je veux dire, c’est que les femmes ont fait la preuve de leur valeur : elles ont démontré qu’elles sont capables d’exercer tous les droits civils, économiques, politiques, et une cité juste devra les mettre en tout sur le même plan que les hommes. »
                                          À la suite des élections législatives de novembre 1946, M. Cachin se félicite de l’élection de militantes communistes et précise : Les 23 camarades femmes qui siégeront à nos côtés sont presque toutes mères de famille.
                                          Quant au seconds tours UMP’EN je me marre encore. Un an avant le 1er tour des présidentielles des instituts de sondage nous prédisaient MLP à 25 %. On a vu la suite .
                                          Mais bon pour un type qui n’a vu que 30 000 personnes à a manif du 6 Mai cela confirme son aveuglement.
                                          Lisez donc "journal d’une infiltrée de C Checcaglini et vous verrez si le FN n’est pas un parti de fachos, du moins dans ses dirigeants

                                        • laurentgantner laurentgantner 24 mai 2013 05:43

                                          Pas de messe pour les fascistes... A la fosse commune directement... Si ils respectaient tant les écritures, il ne devrait donc pas y avoir d’office religieux pour sa pomme car moi, personnellement, si je me suicidai, ça me ferait carrément chier qu’on en fasse une messe !... Quand on se suicide il faut assumer et ne pas quémander les officines divines pour vous réhabiliter !... C’est certainement pas Molière qui contredirait cela et, politiquement, Walter Benjamin non plus (!)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès