Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen traitée de « salope fascisante » par Nicolas Bedos (...)

Marine Le Pen traitée de « salope fascisante » par Nicolas Bedos !

Quand la liberté d'expression est à géométrie variable...

Dans le magazine Marianne du 14 janvier, le rejeton de Guy Bedos, animateur « comique » sur la TNT, a pondu son éditorial hebdomadaire, rebaptisé « Journal mythomane »… Tout un programme. Sous couvert d’humour transgressif et d’attaques au vitriol, l’auteur ose une comparaison entre Claude Guéant et… Marine Le Pen. Plus grave, il insulte la présidente du FN, en des termes qui n'ont rien à voir avec la politique !

Il est vrai qu’en bon homme de gauche, il lui est probablement impossible de faire la différence entre droite et Droite nationale, original et copie, matière noble et ersatz.

La phrase concoctée par le petit Bedos rejoindra sans nul doute au Panthéon de la haine gratuite les précédentes saillies de ses confrères Matthieu Madénian et Sophia Aram : «  (…) la droite entend ainsi lutter contre la montée de l’extrême-droite. ’’Ne laissons pas le terrain à Marine, la VRAIE méchante’’. (…) Sauf que personne n’empêchera quelques idéalistes rigides de penser qu’ à force de singer la salope fascisante, celle-ci est déjà au pouvoir (…) ».

Malgré une piètre ruse stylistique qui en dit long sur le courage politique du jeune Bedos – pas de citation du nom de famille de « Marine » –, le trait est évidemment destiné à la présidente du Front national. Ignore-t-il que la diffamation publique, telle que définie par la loi du 19 juillet 1881 sur la liberté de la presse* n’implique pas que soit nommément citée la personne citée, dès lors que celle-ci est identifiable ?

Définition : La diffamation publique est définie par la loi sur le Liberté de la Presse du 29 juillet 1881 en son article 29 alinéa 1 : CHAPITRE IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication. Paragraphe 3 : Délits contre les personnes. Article 29 Al. 1er : "Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."

JPEG - 296 ko

Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (118 votes)




Réagissez à l'article

171 réactions à cet article    


  • Musardin Musardin 26 janvier 2012 08:39

    Et si on remplaçait fascisante par francisante ou par fascinante ça irait ?


    • DSKprésident 26 janvier 2012 15:28

      Caricature sioniste : MLP la vilaine faciste VS Bedos, le sympathique bobo juif...

      Voir Wikipedia : cela me fait penser au CV de son père : 41 procès : 23 gangnés, 18 perdus, majoritairement contre nos amis les juifs qui nous dirigent (politiquement et médiatiquement).

      Instruisez-vous : Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=VwCLt70aD8s&feature=related


    • focalix focalix 26 janvier 2012 16:27

      Je viens de voir la vidéo.
      Dénoncer des juifs parce que juifs, une tradition chez certains Français dont le moins que l’on puisse dire qu’ils n’honorent pas leur pays.
      Même des morts.
      Nous sommes au fond de l’abjection.


    • molotov molotov 26 janvier 2012 23:09

      focalix,

      Je dois dire que vous nous fatiguer avec votre shoah-business.

      Oui je sais, je vais etre certainement taxé anti-sémite, et c’est là ou vous êtes fort apres la loi du déni-juif viens en compét celui du déni-arménien ... bonne course est que le meilleur gagne

      A quand la loi pour les indiens d’amerique ?


    • Gabriel Gabriel 26 janvier 2012 08:55

      L’insulte, la colère ou la haine ne sont jamais des solutions constructives. Lorsque l’on n‘est pas d’accord, il faut se battre sur le terrain des idées sauf, évidement, si l’on se retrouve prisonnier d’une dictature.


      • ARMINIUS ARMINIUS 26 janvier 2012 09:27

        Bien vu Gabriel, il est triste aussi de voir à quel point AV puisse servir de défoulloir ordurier à tant d’insatisfaits chroniques (comme ceux qui vous moinssent !) . L’insulte, la colère ou la haine sont beaucoup plus faciles à exprimer qu’une argumentation étayée, agoravox s’éloigne de plus en plus de l’essentiel de l’Agora grecque,en tant qu’espace où on échangeait des idées...


      • latortue latortue 26 janvier 2012 09:52

        Gabriel
        moi je dirai surtout si on se retrouve prisonnier d’une dictature !!!!!!!!!


      • Gabriel Gabriel 26 janvier 2012 10:54

        Tatillonne sur la syntaxe latortue... 


      • chacaldu06 chacaldu06 26 janvier 2012 16:10

        A Gabriel et à tous,

        D’accord...

        Faut voir d’où vient l’insulte...si ça vient d’un pochetron cocaïnomane, ça fait plus pitié que de mal....

        Perso, ça me ferait plutôt sourire...

        En tous cas, le bébé Bedos aura intérêt à changer de trottoir si il vient à croiser Le Pen...

        @+


      • TZABAR 26 janvier 2012 09:09

        bedos aram madénian font dans les bas-fonds pour exister et puis c’est à la mode et sans danger de taper sur Marine ...par contre sur les barbus...y’a plus personne hein ? 
        « culture » bobos anal+ pour gogos rive gauche. smiley


        • appoline appoline 26 janvier 2012 13:02

          Heureusement que ce pseudo pitre avait son père, qui n’est déjà pas une lumière, pour lui mettre le pied à l’étrier avec ses copains juifs, car ce n’est pas avec son talent qu’il aurait pu percer. La télé-radio est envahie par des vipères et l’histoire recommence, ils se demandent pourquoi les goys ne les apprécient pas.


        • goc goc 26 janvier 2012 14:33

          .par contre sur les barbus...

          a ton avis c’est plus grave de taper sur les barbus ou sur les frisottés ??
          si tu ne le sais pas, demandes donc à Dieudonné, il t’expliquera la différence
          ou alors demande a Val, grâce à quoi il a réussi à être nommé chef de la censure sarkozienne à France Inter (tu n’as qu’a lui parler des dessins danois qu’il a publié sur CH)


        • DSKprésident 26 janvier 2012 15:18

          Ils perdent les pédales les juifs à insulter gratuitement M Le Pen, française, qui se bat pour la France et la nation... une patriote comme son père...

          L’insulte est l’arme des faibles, quand on a plus d’arguments.

          Ou sont les patriotes ? ceux qui ont résisté contre les nazis, alors que la gauche de Léon Blum avait laissé la France aux allemands sans combattre, avant de collaborer.

          Dire que désormais, ce sont les juifs qui insultent les patriotes français, et les traitent de nazi...

          L’inversion totale entre les faits et les paroles...


        • molotov molotov 26 janvier 2012 22:55

          Quant un juif insulte il n’y a pas a redire hélas !

          Nous devrions le savoir, pour le retour vous seriez taxé d’anti-sémite ...vive le crif !


        • latortue latortue 26 janvier 2012 09:50

          Q’attendre de mieux d’un mégalo comme Bedos fils ,c’est tellement facile d’insulter les gens ,et de plus quand c’est le FN alors là c’est la mode le buzz assuré .Laissons a ces comiques de pacotille la joie de s’essuyer les pieds sur 20 % de la population Française .En attendant c’est avec ce genre de petite phrase idiote que le FN monte monte ,quand ces gens auront compris que le dialogue est plus efficace que l’insulte ,mais veulent il comprendre pour eux c’est l’instant qui compte ,se prostituer pour un beau mot une bonne phrase c’est leur quotidien ,a côté de ça lécher le cul de la profession il savent le faire avec délectation .Et nous n’avons pas encore tout vu si Madame Le Pen se retrouve au second tour ça va être le lacher des cons .


          • molotov molotov 26 janvier 2012 18:02

            Un juif qui insulte une pseudo-fasciste quelle omerta mediatique et ce grace au « CRIF »

            Quant un juif insulte il n’y a pas a redire hélas !

            Nous devrions le savoir, pour le retour vous seriez taxé d’anti-sémite bien sur, et nous sommes en France dois-je le rappelé !

             


          • Rounga Roungalashinga 26 janvier 2012 09:54

            Bof, moi ça ne me choque pas vraiment. C’est très courant dans la littérature* de prendre à parti les personnages politiques. Il n’y a qu’à lire ce que Péguy balançait sur Jaurès, par exemple, pour se faire une idée de la vivacité qui doit animer l’ensemble des interventions publiques dans une démocratie saine. On peut s’en prendre aux personnes, il n’y a aucun problème à ça. On est pour la liberté d’expression ou on est contre, il n’y a rien entre.

            Mais après cette introduction un peu faux-cul, je pose quand même la question : qu’encourerait, en terme de retour de bâton médiatique, un chroniqueur ou un journal s’en prenant aussi violemment à François Sarkozy ou Nicolas Hollande ? Par exemple, une une de journal représentant un étron et titrant « François Hollande la grosse merde », ça donnerait quoi ? (Charlie Hebdo, si tu me lis, je t’encourage à faire l’expérience« , ou un chroniqueur traitant dans sa tribune Sarkozy de »pauvre con" ? J’aimerais vraiment voir.


            *Non pas que je considère la prose de Nicolas Bedos pour de la littérature.


            • Micka FRENCH Micka FRENCH 27 janvier 2012 06:29

              De l’Ecossaise...

              Rappelons-nous que Marianne, dans son numéro d’août 2010 avait titré « LE VOYOU DE LA REPUBLIQUE »...

              Personne n’a rien trouvé à redire.

              Il faut en effet faire la différence entre un délit de diffamation difficile à prouver lorsqu’il s’agit d’une vérité et une pure injure verbale gratuite dans le but de desservir la personne visée par le propos.....

              Micka FRENCH sur le Web
              http://mickafrench.unblog.fr...


            • Musardin Musardin 26 janvier 2012 10:00

              Fallope francisante alors ?


              • appoline appoline 26 janvier 2012 13:04

                Non, pas une trompe francophone quand même,


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 janvier 2012 11:50

                pauvre type qui jouit d’entendre un con-héritier insulter une personnalité politique de premier plan comme un vulgaire pochtron de bistrot... prêt pour servir la méluche !

                oui je sais, je suis un SS qui te rappel bla blabla...


              • Zogarok Zogarok 26 janvier 2012 14:04

                Dans ce que vous dites, j’entends ce « Si on est contre la construction européenne, alors on ne siège pas au Parlement Européen ». Mais c’est absurde, il faut bien « monter au front », sinon comment assumer son combat et ses idées ; ce n’est pas en se retirant que Marine Le Pen influera sur le jeu politique. Le principe me paraît élémentaire, mais il ne l’est pas d’ailleurs pour une foule d’électeurs de la dite « gauche de la gauche » ; j’aimerais savoir si ceux-là réalisent qu’ils votent pour des tracts qui leur promettent de réciter leur dogme ; le jour ou ils assumeront leur volonté de changer la donne, ils auront beaucoup progressé. Les mauvaises langues diront alors sans doute qu’ils sont enfin « vraiment à gauche »..

                Ensuite, qu’on le veuille ou non, la politique est devenu un secteur pro ; la fonction tribunicienne y est sans doute la plus noble ; pour autant, il y a toujours des idéalistes, des engagés, des combattants au milieu des technocrates, des hommes-prétextes et des opportunistes. Oui, Marine Le Pen reçoit des indemnités pour son siège du parlement européen, mais elle ne l’a jamais caché ; d’ailleurs, elle assume son niveau social originel, elle ne cache pas qu’elle n’est pas née au milieu des ouvriers qu’elle entend défendre. Enfin, c’est pour elle plus que pour d’autres, plus qu’un métier, mais une activité à plein-temps ; ce n’est pas être partisan, au contraire on peut lui reprocher de capitaliser sur un vaste héritage (elle ne serait jamais parvenue à 20% si elle venait de sortir des rangs d’un parti comme l’UMP, le MPF ou le Front de Gauche -exemples hasardeux), mais son chemin de vie et ses origines forcent bien à admettre qu’il s’agit, décidément, d’un peu plus que d’un simple moyen de capitaliser quelques deniers.


              • LE CHAT LE CHAT 26 janvier 2012 10:13

                Salut Juluch ,
                c’est vrai que sa prestation dans « le pistonné » , c’est autre chose ! il nous a fait rire , lui ! smiley


              • OMAR 26 janvier 2012 15:25

                Omar 33


                Oh Juluch, ce petit homme est plus célèbre que vous.... Jaloux......

                Il s’est juste trompé de sur Pollution-Marine...

                Ce n’est pas une salope....

                Elle fait ça gratuitement.... 

              • LE CHAT LE CHAT 26 janvier 2012 10:11

                Marianne n’est même pas bon en petits carrés accrochés dans la cabane au fond du jardin ..................


                • TZABAR 26 janvier 2012 10:17

                  médinian ne vaut pas cher contrairement à sa mère...mais qu’est ce qu’elle est bonne smiley


                    • Pie 3,14 26 janvier 2012 10:39

                      Je ne vois pas en quoi l’article de Bedos prouverait que « la liberté est à géométrie variable ».

                      Elle existe, point à la ligne.
                      Rien n’empêche MLP d’attaquer Bedos si elle s’estime diffamée.

                      De plus, on trouve un peu partout dans la prose d’extrême-droite des insultes équivalentes envers les adversaires. Je pense en particulier aux tombereaux d’insultes déversées sur Mitterrand après 1981.


                      • gordon71 gordon71 26 janvier 2012 10:41


                        absolument pas de haine dans cette intervention de haute volée

                        encore une belle démonstration de tolérance
                        de la part de nos amis « démocrates » pour les droits de l’homme
                        , défenseurs infatigables de la liberté d’expression et du droit à la différence
                        et du respect
                         et bla bla bla et bla bla

                        assurément Malraux a trouvé son successeur


                        • Aldous Aldous 26 janvier 2012 10:51

                          Bah, bébé Bedos tente de se construire des faits d’armes en singeant papa qui faisait lui aussi un usage immodéré du mot salope et qui pourfendait le papa fascisant de l’autre...


                          Bref une histoire d’héritiers sans grand intérêt sinon de faire du buzz, ce qui est réussi.

                          J’aime bien le père bedos et je n’aime guère le père lepen, mais je n’ai qu’indifférence pour les héritiers qui n’ont meme pas le courage de faire autre chose que papa.







                          • legrind legrind 26 janvier 2012 11:00

                            Marine le Pen peut se faire insulter à l’infini par des humoristes ou rappeurs.. dans les termes les crus, aucune association, personne à gauche ne va la défendre, elle.


                            • papi 26 janvier 2012 11:00

                              @ pie 3.14
                              C’est vrai, finalement on est vraiment sali que par la merde !! et ce petit humoriste à deux sous fait preuve de spécialité en la matière !!
                               c’est en utilisant un nom connu que ce jeune homme, tente de se hisser au firmament des gros titres, même si pour atteindre le niveau, il lui faut monter sur un tas de fumier !!
                              J’en déduit donc que pour lui l’argent n’a pas d’odeur !! ce qui démontre une qualité certaine
                              dans l’opportunisme intéressé, , la salope fascisante ne l’intéresse pas plus que cela, ce qui l’attire c’est l’intérêt qu’il peut en tirer,, Il faut bien vivre après tout.. regardez les mouches, elles ne rechignet pas à se prélasser sur une bouse bien fraiche, ça ne les gènent pas le moins du monde .. La sortie de jeune homme  : du mimétisme appliqué..


                              • Scual 26 janvier 2012 11:22

                                C’est vrai que salope était de trop... mais fascisante est une insulte bien pire, et là y a rien à dire puisque c’est vrai.

                                En attendant M.Bedos lui au moins ne fait pas dans l’ « info » mais dans l’opinion. Son « salope » tombe peut-être sous le coup de la loi, mais dans une démocratie, il a plus de valeur que n’importe quel extrait du Petit Journal par exemple, car au moins il est sincère.

                                Et puis il faut quand même remettre les choses à leur place, les champions toute catégorie des mensonges, diffamations, manipulations et autres, c’est le FN que seule sa représentante se garde bien de reprendre, histoire de ne pas passer son temps au tribunal et de se faire passer pour crédible auprès des faibles d’esprit. Alors si « salope fascisante », c’est perçu comme méchant, c’est très largement mérité par rapport à ce que tout ses larbins racontent de partout.

                                La seule chose qu’on peut dire quand le FN se prend ce genre d’attaque, c’est : retour à l’envoyeur. Et encore que ça devrait même être pire.


                                • francesca2 francesca2 26 janvier 2012 11:37

                                  Excellent !

                                  Selon vous Bedos est légitime puisqu’il injurie Marine Le Pen et que merde ! on est tout de même en démocratie ! mais pas de légitimité pour le Petit Journal qui lui se moque gentiment de Mélenchon de façon particulièrement insincère...Et si on l’interdisait ?

                                  Vous êtes sur la bonne route, Scual, continuez de dénoncer ces fascistes immondes ou pire...

                                • Scual 26 janvier 2012 12:35

                                  Je ne dis pas qu’il est légitime, je dis qu’il l’est plus que le petit journal parce que lui au moins est sincère... oh je me répète, faut croire que vous ne savez pas bien lire...


                                • Rounga Roungalashinga 26 janvier 2012 12:53

                                   mais fascisante est une insulte bien pire, et là y a rien à dire puisque c’est vrai.


                                  Vous savez ce qu’est le fascisme au moins ?


                                • Scual 26 janvier 2012 13:06

                                  Oh oui, je sais très bien ce qu’est le fascisme. Mais c’est vrai que je connais moins bien que Marine LePen qui a côtoyé et qui côtoie toujours tout les partis fasciste et neofasciste que connait le monde...


                                • Scual 26 janvier 2012 15:26

                                  Excellent, on me moinsse la stricte vérité !

                                  Décidément le FN, quelle courage quand il s’agit assumer !


                                • Rounga Roungalashinga 26 janvier 2012 15:28

                                  Pour avoir une chance d’être plussé, peut-être serait-il judicieux d’énumérer les points qui font de Marine Le Pen une fasciste.
                                  Est-elle corporatiste ?
                                  Promeut-elle l’élan vital ?
                                  ...


                                • Scual 26 janvier 2012 16:03

                                  Marine LePen veut régner en divisant la population en deux catégories par la domination de l’une sur l’autre et veut le faire sur la base du mensonge et de la propagande sur l’immigration... l’arabe et le musulman remplacent le juif et le communiste.

                                  A vrai dire neonazi est plus proche de la réalité que neofasciste en ce qui concerne ce parti qui préfère diviser sur la base de l’origine et de la religion plutôt que sur la base de la classe sociale.

                                  Cela dit le terme fasciste est devenu un terme générique pour qualifier les extrème-droites de type nationaliste dans leur ensemble est reste donc approprié pour Marine LePen.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès